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[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
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Oui donc c'est réglé le gvt à modifié le bordel :

 

Pour apporter une solution à cette distorsion de fiscalité à partir du 1er mars l'administration a modifié sa position. Les véhicules neufs "n'ayant jamais été immatriculés avant leur arrivée sur le territoire français" bénéficieront du barème WLTP puisqu'il sera possible de les rattacher à un eCoC.

Le problème se posera pour les véhicules d’occasion importés qui ont déjà été immatriculés dans le pays d'export (même à 0km) puisque le eCoC est réservé aux véhicules neufs et il n'y aura donc pas de valeur WLTP accessible pour eux. A ce stade le SIV ne permet en effet pas la saisie manuelle du CO2. Cette saisie sera possible à la suite d’une évolution du SIV prévue "au dernier trimestre 2020" ce qui permettra d’appliquer le barème WLTP aux véhicules qui auront été immatriculés dans le pays d’export après le 1er mars 2020.

En attendant cette évolution du SIV, ces véhicules "immatriculés" continueront d’être traités dans le système actuel avec leur valeur NEDC corrélée et donc le barème de malus actuellement en vigueur qui ne sera prolongé que pour les véhicules d'occasion importés ayant été immatriculés dans le pays d’export.

 

Ouf !

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Invité §Len105Mt

Oui donc c'est réglé le gvt à modifié le bordel :

 

Pour apporter une solution à cette distorsion de fiscalité à partir du 1er mars l'administration a modifié sa position. Les véhicules neufs "n'ayant jamais été immatriculés avant leur arrivée sur le territoire français" bénéficieront du barème WLTP puisqu'il sera possible de les rattacher à un eCoC.

Le problème se posera pour les véhicules d’occasion importés qui ont déjà été immatriculés dans le pays d'export (même à 0km) puisque le eCoC est réservé aux véhicules neufs et il n'y aura donc pas de valeur WLTP accessible pour eux. A ce stade le SIV ne permet en effet pas la saisie manuelle du CO2. Cette saisie sera possible à la suite d’une évolution du SIV prévue "au dernier trimestre 2020" ce qui permettra d’appliquer le barème WLTP aux véhicules qui auront été immatriculés dans le pays d’export après le 1er mars 2020.

En attendant cette évolution du SIV, ces véhicules "immatriculés" continueront d’être traités dans le système actuel avec leur valeur NEDC corrélée et donc le barème de malus actuellement en vigueur qui ne sera prolongé que pour les véhicules d'occasion importés ayant été immatriculés dans le pays d’export.

 

Ouf !

 

 

Ce passage sort d'ou ?

 

C'est une bonne nouvelle en soit!

 

Donc oui pour la GT4! ;)

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est-ce que quelqu'un peut me dire ce que la finition R-dynamic apporte sur la V6, j'ai du mal à piger (je parle AVANT le restylage).

- prise d'air noir brillant dans le PC avant

- lame noir brillant en bas du PC avant

- partie basse du PC arrière noir brillant

- sur le bas de caisse sur le côté j'ai du mal à voir si c'est différent...

- autre?

 

merci !!

J'imagine que tu veux savoir Finition R-Dynamic de base par rapport à la F-Type de base ?

Parce que si tu veux aussi connaitre les options possibles avec l'un et impossible avec l'autre c'est un chouia compliqué :), déjà qu'il y a quelques différence entre 340 et 380 ch

 

 

Je regarde le catalogue octobre 2018 je ne trouve "que" :

 

De série pour la finition R-Dynamic qui n'est pas de série sur la finition de base.

 

* Échappement Sport actif modulable

 

* Jantes 19'' 7 branches doubles Style 7013 Argent pour la 340ch

 

* Jantes 20'' 6 branches doubles Style 6003 Finition Dark Grey Diamond Turned pour la 380ch

* Phares LED avec feux de jour à LED et lave-phares - Système adaptatif inclus

* Console centrale - Delta Aluminium

* Pack Appendices aérodynamiques finition Gloss Black

* Pack Bas de pare-choc arrière finition Gloss Black

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Invité §Len105Mt

 

Ça viens de ton lien que j'ai lu :D

 

 

Effectivement, on va attendre le 1er mars pour être sur :D

 

En tout cas, merci pour ton aide sur la F-Type.

 

Mine de rien, à l'inverse des Porsche, elles sont plutôt bien équipés de base.

 

Quelles seraient d'après toi les options essentielles sur une V6 ? ( Ok pour l'échappement sport :D )

 

Merci

 

L

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La version S c'est le minimum :D

La version limited edition avec ses 400Cv est à mon avis à rechercher en priorité, rien que pour la cote.

Le reste ce sont des options de confort non indispensables. Et de toute façon la plupart des versions V6 comme V8 sont bien optionnées.

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Effectivement, on va attendre le 1er mars pour être sur :D

 

En tout cas, merci pour ton aide sur la F-Type.

 

Mine de rien, à l'inverse des Porsche, elles sont plutôt bien équipés de base.

 

Quelles seraient d'après toi les options essentielles sur une V6 ? ( Ok pour l'échappement sport :D )

 

Merci

 

L

 

 

Ouep gros avantage prix en occaze car ça décote énormément en rapport et que l'équipement de base d'une V6S est plutôt fourni ! J'ai pris une V6S car je suis resté dans l'esprit Porsche (jamais prendre les versions de base cause options et revente). Donc il y a déjà l'échap actif d'office, les amortos pilotés, un intérieur sympa, etc.

 

En obligatoire je dirais toit pano (sur le coupé :D) car on se sent claustrophobe dans cette caisse, on a aucune vision je trouve perso... au moins ça donne de la lumière. Les sièges supersport baquets obligatoires aussi. Le kit gros freins en 380 n'est pas de trop vu le poids de l'engin. Et TRÈS IMPORTANT : radar de recul + caméra ! Car on voit QUEDAL.

 

Après, je dirais comme tu fais chez Porsche : opter pour une config homogène. Par exemple la mienne est noire avec les gros freins étriers rouges, donc intérieur avec surpiqûres rouges partout + lumière d’ambiance idem.

 

Elle a aussi les jantes (oublié le nom) en option + GPS et autres trucs électroniques. Bref, avec 2 - 3 packs + qqu modifs visuelles tu arrives à une FT V6S avec 10k€ d'options. Ça va vite, moins que chez les allemand mais Jag prend exemple, c'est flagrant ! La mienne a le limiteur mais pas le régulateur... ni les sièges chauffants d'ailleurs. Mais le coffre électrique oui. Bref, difficile de trouver l'occaze "toutes options" vu le prix qu'il fallait lâcher neuf pour tout avoir ! Faut faire des compromis ;)

 

En tout cas, caisse agréable hormis gabarit et plutôt économique à l'usage (révision / assurance / conso). Et aucun soucis de fiabilité contrairement à bien des concurrentes... ;)

 

Sans l'ESP sous la pluie, tu vas voir que c'est très vif et joueur, pas du tout comme une Porsche ! Ça fait tout drôle hihi

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La version S c'est le minimum :D

La version limited edition avec ses 400Cv est à mon avis à rechercher en priorité, rien que pour la cote.

Le reste ce sont des options de confort non indispensables. Et de toute façon la plupart des versions V6 comme V8 sont bien optionnées.

 

 

Oui, la S est parfaite. La 400 honnêtement c'est inutile je pense. D'une part, ça restera un modèle à la décote abyssale... d'autre part, une S sort plus de 380ch sur banc, la 400 offre juste une mini reprog. L'achat n'est absolument pas justifié pour ma part. Autant prendre une R dans ce cas, ça règle toute hésitation :D

 

Et d'origine, il manque quand même pas mal d'options à ajouter je trouve.

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J'aime bien l'intérieur des versions 400 :)

Le régulateur c'est quand même indispensable sur ce genre de caisses, je comprends même pas comment la tienne ne l'a pas :o En tout cas les modèles que je trouve en Allemagne sont la plupart du temps très bien optionnés, y a quasiment tout.

Le seul truc que je prendrais pas c'est le pack confort, c'est source de pannes et le hayon électrique apporte plus d'emmerdes qu'autre chose quand on veut fermer un coffre bien plein.

Après bon...quand on voit le prix des V8 par rapport aux V6, la question peut se poser d'acheter un V6, si ce n'est pour le prix de la CG...

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Invité §Len105Mt

C'est carrément la CG qui bloque sur la V8.

 

Oui je partirai sur une V6S en tout cas!

 

Merci pour les infos!

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Franchement superbe cette avant ,perso j'adopte le style sans complexe .Je le trouve bien rajeunie ,mais du coup l'arrière bien que toujours jolie il reste un tantinet vieillot en rapport à la face avant ? :ange:

 

Le tableau de bord aussi c'est mieux je trouve .. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

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Ils ont toujours pas de régul adaptatif alors à mon avis le laser... :D

 

Ah si le régulateur actif oui je viens de le voir sur la vidéo de la FT jaune . Regarde la vidéo a un moment sur le côté gauche du tableau de bord il y est le voyant est vert . asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Régule plus correcteur de trajectoire ,enfin pour ce dernier il semble pas être au top question récupération de trajectoire la Fiesta de ma femme fait bien mieux . :ange:

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Cjauss69 je n'ai pas tout suivi, mais d'après ta signature t'as vendu ton 981?

Tu reprends quelque chose ?

 

 

Le 981 est en dépôt vente oui.

J'ai d'autres priorités pour le moment et je roulais vraiment trop peu pour le garder.

Je ne reprend rien, plus le budget pour autre chose que notre citadine actuelle :(

A voir l'an prochain si le 718 GTS sort en PDK mais de toute façon, claquer 120k pour un box qui fera 3000 km/an, c'est vraiment pas raisonnable, si tant est que je puisse me le permettre financièrement :o

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On s'est bien fait mater quand même…

J'en suis là aussi… 160k€ de bagnoles et je me dis que c'est pas raisonnable pour 2 balles. Je me prendrais un kangoo que ça me rendrai les mêmes services et je ne flipperais plus les nuits d'orage!! ^^

 

Hier j'ai transformé la 981 en papillote, bim un putain de coup de vent cette nuit: tout s'est encore arraché...

 

 

A noter que la bâche s'est barrée…. Bref, pétage de couilles Inside!!

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Hihi tu m'étonnes, des fois ça fait réfléchir oui...

 

Là j'avais empiler 3 caisses. Valeur totale 100k environ. Je met en vente les 3 là pour tester voir si ça part. Et je reprendrais une seule sportive polyvalente je pense. Le plus dur étant de revendre sans trop perdre oO

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Il y a un régulateur oui mais il n'est pas adaptatif :non:

 

Sur la nouvelle oui Cjauss ;) .

Manque apparemment le HUD '(affichage tête haute ) c'est regrettable car l'ensemble adaptatif et HUD c'est vraiment top .Perso j'ai du mal à m'en passer maintenant .Huit ans avec la 530i et quatre ans avec la 550i.. Déjà 12ans avec ces options pour ma part. :jap:

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L'adaptatif ça existe depuis 12 ans?! j'aurais pas dit !

 

*Ma première 530i était de l'année 2006 et j'avais le HUD et le régulateur Actif ;ensuite sur la F10 le régulateur est actif + .En gros la voiture s'arrête complétement et repart c d'elle même en suivant le trafic urbain .

 

Maintenant la G30 elle conduit toute seule alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif Plus besoin de pilote , juste un connard qui paies les taxes de merde . kcrs.gif.4de224c4dde86ceee76a7a4525e3536d.gif

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