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[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
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Messages recommandés

Je dirais mon point de vu sur elle:

 

 

Malgré tout elle n'est pas parfaite en tout point c'est un faite aussi .Mais quel véhicule aujourd'hui pourrait dire le contraire. Voiture parfaite à ma connaissance j'en connais pas!!.

 

Mais ce qui est un peu regrettable ou dommage est que BMW pouvait faire entre les premiers modèles 2014 et les derniers sorties.De poser la ZF8 rapports au lieu de la ZF6 steptro comme beaucoup de modèles en sont bénéficiaire actuellement.

 

Peut être pas la place de la rentrer dedans en raison du moteur central transversal qui sait?En tout cas dommage elle aurait pu voir une consommation encore un peu plus faible à vitesse stabilisé,mais bon.

Ensuite ce qui pêche un peu par rapport à son tarif serait: Que je trouve que c'est pas très luxe à l'intérieur. Des plastiques à peine mieux que dans une série 1 de base.Alors que beaucoup de carbone est dans le châssis ,rien dans l'habitacle curieusement.

Un GPS qui est vraiment ridicule seul au milieu et moche .A l'arrière des bricoles comme les portes gobelets plastique dur cassant les yeux au premier regard.les sièges des places arrières pouvaient être mieux fait... Un peu plus cossu en qualité aurait été le bienvenue pour 140K€ .Même si c'est aussi pour pouvoir et contenir le poids ce que je peux aussi comprendre mais bon un peu dommage aussi.

 

Le train avant semble être aussi un peu à la déroute quand le rythme s'accélère .Du aussi aux pneus de taille réduite .Mais bon cela est du au concept technique d'avant garde et plus c'est étroit plus la consommation s'en retrouve réduite et donc BMW a privilégier ça à une pure sportive qui n'en serait pas vraiment une de toute façon ..

En gros je dirais que le concept et beau a regarder. Une ligne propre a elle..Et dire en guise de supercar ,elle serait plutôt une Supercar pour sa technologie .A essayer quand même

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ouais, bien possible! comme le Z1 ! ça reste une curiosité technique avec ses portes! et sa ligne est toujours aussi géniale!

Oui le Z1 son atout à lui aussi a été les portes et leurs ouvertures descendantes dans les montants. Un beau scoop pour l'époque de pouvoir rouler les portes ouvertes entre autres. :D

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rétrospectivement c'est d'ailleurs un peu dingo ce choix technique pour une bagnole de série !!

 

Ben franchement je trouvais l'idée géniale à l'époque pour un roadster tout décapoté les portes dans les montants du châssis .Quelle liberté à conduite ainsi .Dommage que ce concept ne soit pas repris sur une nouvelle BMW.

'Avantage c'est que son châssis reste assez rigide même avec les portes abaissées et le toit retiré... :)

 

 

Cela me fait penser à une certaine MClaren ou les bas des deux portes sont vitrées pour vivre mieux la route en visuel ...

 

Déjà l'assise très basse et vue plongeante sur l'asphalte tout en roulant..L'idée me plait beaucoup perso. :D

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Beaucoup de baratin et on n'apprend rien de bien extraordinaire mais c'est sympa à regarder :

 

Fabrication de la F-type :

 

Si, on apprend quelque chose "d'extraordinaire" :D , en supposant que cela soit toujours d'actualité (à priori, oui, selon des vidéos plus récentes), c'est que Jaguar assemble encore les châssis de F-Type à Castle Bromwich majoritairement à la main :eek: .

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Le démarrage est superbe mais ces coups de feu dès qu'il accélère c'est catastrophique. Quel manque de classe...

 

Voilà un V8 d'anthologie qui n'a pas besoin de pétarader autant pour être au sommet du son :

Maserati Granturismo

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Le démarrage est superbe mais ces coups de feu dès qu'il accélère c'est catastrophique. Quel manque de classe...

 

Voilà un V8 d'anthologie qui n'a pas besoin de pétarader autant pour être au sommet du son :

Maserati Granturismo

 

C'est drôle c'est exactement pour ça si je prend une FT /R pour les déflagrations grave des échappements :D:jap: ..Et je sais déjà ou je pourrais tourner sans retenue avec chez moi .

 

 

Oui sinon le V8 Italien de la Maserati est superbe aussi .. ;)

Au passage j'ai les même gants que lui ,mais en mitaine laine crochet sur le dessus et cuir dessous .Très agréable en mains :)

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Le démarrage est superbe mais ces coups de feu dès qu'il accélère c'est catastrophique. Quel manque de classe...

 

Voilà un V8 d'anthologie qui n'a pas besoin de pétarader autant pour être au sommet du son :

Maserati Granturismo

 

On ne dit plus Maserati Granturismo, mais Peugeot Granturismo :lol:

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Le démarrage est superbe mais ces coups de feu dès qu'il accélère c'est catastrophique. Quel manque de classe...

 

Voilà un V8 d'anthologie qui n'a pas besoin de pétarader autant pour être au sommet du son :

Maserati Granturismo

Ce V8 maserati, c'est un monument, un des plus beaux sons de la production automobile de cette décennie :love:

Il en fait effectivement moins que la F/T mais c'est plus noble et moins "surjoué". Et la ligne est à tomber aussi.

Par contre, l'intérieur fait vieillot maintenant et c'est vraiment moins sportif que la F/T. C'est une pure GT comme on en fera plus :o

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ouais c'est bien vrai...

 

kepala j'avais déjà oublié, ça fait trop bizarre d'ailleurs! :D

hâte de voir ce que PSA va en faire!!!

Hélas avec le Covid, la fusion est dans l'incertitude, la chute des bourses pourrait en remettre en cause les termes.

Sinon, le pire que l'on pouvait en attendre c'est une relance des marques Alfa et Maserati.

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Je pige pas cette phrase. Pourquoi ce serait une mauvaise nouvelle?

Je ne dis pas que c'est une mauvaise nouvelle.

Je dis que si la fusion se confirme, dans le pire des cas cela aurait donné une relance des deux marques.

Sous entendu que dans le meilleur des cas, cela serait encore mieux :)

Tournure de phrase pour indiquer que la fusion ne pourrait être que bénéfique à Maserati et Alfa.

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ah ok, une drôle de tournure en effet, cher ami képa' :D

J'aurais plutôt utilisé "a minima", car ta phrase pourrait aussi vouloir dire que de tous les scénarios envisagés par PSA, le pire serait une relance d'alfa & maserati! (c'est à dire le scénario à éviter à tout prix!!!)

Moi j'adore alfa (et maserati bien sûr :D ) et d'ailleurs j'aime beaucoup le concept Tonale ! ça me plairait qu'alfa soit bien relancée !! (avec une vraie prise de risque, un vrai parti pris sur le design notamment)

Quand je pense que fiat a laissé crever Lancia...

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oui pour lui c'est vraiment pour le look parce qu'il attaque pas vraiment :w:

 

 

En peu hors sujet ,mais bon avec le confinement actuel. ;)

En faite j'en ai pas mal des gants de conduite mais tous des mitaines plus agréable été comme hivers .

 

 

 

P1070835.jpg

 

 

 

 

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dans la 550i actuelle . j'aime bien ceux là , j'ai presque les même en noir aussi ..

 

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La mon essais de la F430 à Maranello. Temple del" la bella Ferrari

 

 

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Look sympa mais pour conduire sur autoroute ou en ville, c'est vraiment pour se faire plaisir dirons nous ... :D

Moi je préfère le contact en cuir du volant!

 

*Houla en faite pas pour moi .Je les portes depuis plus de 40ans les gants de conduites .

Une fois que tu y prends goût tu peux plus t'en passer ..

 

Faut que je retrouve une vieille photo sur un coupé commodore dans les années 70 ..

 

 

 

Voila bon faut deviner sur le tableau de bord entre les essuie glace. C'est des vielles photos ,avant le numérique n'existait pas.

Faudrait que je sorte d'autres vieilles photos de mes voitures pour en poser quelques belles ..

 

P1010185.jpg

 

j'adorais mon coupé GS et ma jeunesse aussi a peine plus de 18 ans là ..

 

 

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héhé excellente la photo!

on dirait une ford! c'est une ancienne marque de ford?

 

 

Non non c'est une Opel , avec un moteur Chevrolet et le L6 dedans .La GS pour l'époque voulait dire Grand Sport .5places dedans sans problème .

Après j'ai une l'autre Commodore mais une berline en boite auto toujours le L6 ,mais une 2 500 s .

 

Le coupé c'était le modèle année 1968, après j'ai eu le modèle 1972, puis après en 1984 j'ai eu la Monza toujours chez Opel C'était la Monza 3.0l / E et toujours le L6 dedans .

 

 

 

Celle-ci la Berline 2 500 S automatique 1972

l'époque ou on voyait plus de R4 comme celle devant ou des R16 .La une Commodore c'était classe avec son toit en vinyl ...

 

P1010190.jpg

 

le bloc L6 tout en fonte moteur et culasse la j'avais poncé pour repeindre cache culbuteur je trouvais qu'il était pas très jolie

 

.Les photos reprise sur une table mais bon ça fonctionne pas mal ... ;)

 

P1010198.jpg

 

 

La belle Monza 30. E Modèle rare car en boite Getrag mécanique 5 rapport 400 modèles sortie pour la France

 

 

 

 

P1010214.jpg

 

 

P1010196.jpg

 

 

 

Chez Ford j' en ai eu aussi entre autre une belle XR3i modèle exportation car j'avais les bananes devant plus grosses et a l'intérieur ils y avaient les jets de lave phares., ainsi qu'une calandre spécifique pour les phare a iodes.. La mode quoi..

Nota ,comme j'allais souvent en Italie sur les ailes avant les écussons Ferrari( obligé dans ma jeunesse ).Un peu c*n aujourd'hui mais pas à l'époque enfin!!

 

P1010200.jpg

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ah oki, alors je sais pas lequel a copié l'autre mais la ford taunus coupé était un peu de la même veine! c'est marrant de revoir ça...

 

 

 

Je l'ai eu aussi une Ford Tonus en deux portes 1.6 GL.Plus tard j'ai eu une belle Scorpio 2.8 l.Bref faut retrouver les tofs c'est des anciennes voitures mais sympas .Chez Opel je les ai quasi toutes eu aussi .Dans ma famille plus vieux les Opel Capitan , Opel Admiral V8 et Opel Diplomate 5.4 litres Bref..Je passe quelques Ricaine aussi .c'était le bon temps ça :D

 

Je pense que tu fais allusion à la Ford Granada .C'était une très belle Ford ,mais j'en ai jamais eu une, pourtant j'aurais bien aimer en avoir une .Surtout en grand Coupé aussi

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soit t'as 120 ans, soit tu changeais tous les 6 mois lol

la scorpio la première était chouette, mais la version restylée en tricorps : une abomination!!!

 

 

 

 

60 ans depuis quelques jours :sol: . C'est vrai que j'ai eu pas mal de voitures. Entre 35 et 40 en gros sans pour autant changer tout les 6 mois .J'ai eu des Simca aussi au passage . Maintenant je change beaucoup beaucoup moins , Sauf pour les voitures de ma femme la aussi tout les 24 mois une nouvelle pour madame .Mais j'en profite aussi . :)

Deux plus j'ai eu plusieurs voitures en même temps Surtout jeune et des caisses pas très chers ..nota dans les Simca 1100Spéciale et 1308GT ..

 

Oui la Scorpio la première une 2.0litres 115cv. ,Pas la seconde série qui était plus américanisé en ligne dirons nous :ange:

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Invité §bmv702vX

 

Non non c'est une Opel , avec un moteur Chevrolet et le L6 dedans .La GS pour l'époque voulait dire Grand Sport .5places dedans sans problème .

Après j'ai une l'autre Commodore mais une berline en boite auto toujours le L6 ,mais une 2 500 s .

 

Le coupé c'était le modèle année 1968, après j'ai eu le modèle 1972, puis après en 1984 j'ai eu la Monza toujours chez Opel C'était la Monza 3.0l / E et toujours le L6 dedans .

 

 

 

Celle-ci la Berline 2 500 S automatique 1972

l'époque ou on voyait plus de R4 comme celle devant ou des R16 .La une Commodore c'était classe avec son toit en vinyl ...

 

P1010190.jpg

 

le bloc L6 tout en fonte moteur et culasse la j'avais poncé pour repeindre cache culbuteur je trouvais qu'il était pas très jolie

 

.Les photos reprise sur une table mais bon ça fonctionne pas mal ... ;)

 

P1010198.jpg

 

 

La belle Monza 30. E Modèle rare car en boite Getrag mécanique 5 rapport 400 modèles sortie pour la France

 

 

 

 

P1010214.jpg

 

 

P1010196.jpg

 

 

 

Chez Ford j' en ai eu aussi entre autre une belle XR3i modèle exportation car j'avais les bananes devant plus grosses et a l'intérieur ils y avaient les jets de lave phares., ainsi qu'une calandre spécifique pour les phare a iodes.. La mode quoi..

Nota ,comme j'allais souvent en Italie sur les ailes avant les écussons Ferrari( obligé dans ma jeunesse ).Un peu c*n aujourd'hui mais pas à l'époque enfin!!

 

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Le summun c'était la DIPLOMAT équipée d'un V8 de 5,4 litres

 

La A sortie de 1964 à 1969, mon père en a eu une de 1965 à 1976 et j'ai passé mon enfance dedans avec même un séjour de deux mois aux USA, la voiture ayant franchit l'atlantique avec nous sur le France.

 

tzolzo11.jpg

 

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tzolzo12.jpg

 

et la B qui lui a succédé de 1969 à 1977

 

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Le summun c'était la DIPLOMAT équipée d'un V8 de 5,4 litres

 

La A sortie de 1964 à 1969, mon père en a eu une de 1965 à 1976 et j'ai passé mon enfance dedans avec même un séjour de deux mois aux USA, la voiture ayant franchit l'atlantique avec nous sur le France.

 

https://i18.servimg.com/u/f18/ [...] olzo11.jpg

 

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et la B qui lui a succédé de 1969 à 1977

 

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Oui voila sublime photos merci de les poser . aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

ça me rappelle les souvenirs de mon grand père .Lui la sienne c'était une Diplomat 5.4 couleur or métal cuir noir série B .Le V8 d'une souplesse incroyable tout comme les américaines de l'époque .Voiture impressionnante par ces dimensions. A voir en vraie ,surtout quand elle est stationné à côté des autres voitures en ville ... ;)

 

 

 

Lui c'était ce modèle la Diplomat série B Avec toit vinyl comme toujours sur ces voitures . ;)

 

De toute manière C'était Opel Général Motors qui les vendaient . Avec des blocs US

 

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