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F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
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Messages recommandés

J'avais un bouchon tout pareil sur la Porsche et c'était un accessoire à 120 balles, faut arrêter de s'extasier sur la moindre pièce en alu hein...pis bon devoir retirer un bouchon sur une Bentley quand on trouve des clapets anti retour sur une Megane, voilà quoi...

 

Ben le truc chez Bentley c'est que tout est ainsi .Si tu prend le cendrier par exemple tout en chrome et lourd dans les mains ,et siglé sur le dessus ,fait partie du style Bentley quoi.. Tout comme le porte lunette en bois raffinée bref la classe de partout :sarcastic:

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J'avais un bouchon tout pareil sur la Porsche et c'était un accessoire à 120 balles, faut arrêter de s'extasier sur la moindre pièce en alu hein...pis bon devoir retirer un bouchon sur une Bentley quand on trouve des clapets anti retour sur une Megane, voilà quoi...

 

 

voilà ! :D

 

 

@Gg de NICE faut arrêter le délire, sur la photo que tu as postée (intérieur orange), c'est plein de boutons en plastiques, tu les vois pas on dirait :lol: !! Tu confonds avec Rolls ;)

Tu vois pas tous ces "chromes en plastique" et le socle de la boîte de vitesse reprise de la banque d'organe VW on dirait bien ? :D

 

Le raffinement pour moi c'est pas empiler des tas de matériaux différents... franchement il suffit pas de mettre un languette de bois marqueté à côté de cette affreuse console clim 100% plastique, pour que d'un seul coup tout devienne "classe" comme tu dis dis :p

Là ce qu'on voit c'est super clinquant faut aimer le style rococo.

 

 

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arron.gif.263c67ee9dc44b8282f43569c7baac92.gif Magnifique ce bouchon , mais il me semble que c'est une belle option non?

C'est quoi la teinte de ta voiture Moonbean ou hallmark ou granite avec un doute pour cette dernière mais en photo difficile de voir :)

 

 

 

Hello ,

 

Couleur Silver Tempest.

 

silverT.jpg

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J'avais un bouchon tout pareil sur la Porsche et c'était un accessoire à 120 balles, faut arrêter de s'extasier sur la moindre pièce en alu hein...pis bon devoir retirer un bouchon sur une Bentley quand on trouve des clapets anti retour sur une Megane, voilà quoi...

 

 

 

En effet, bouchon Magnifique mais.....une grosse contrainte lorsque tu vas faire le plein...

Moins pratique, qu'un bouchon full plastique, il y aussi le risque important de faire un impact sur la carrosserie et il faut toujours bien le positionner sur le crochet.

Donc joli, mais pas fonctionnel.

 

Ans

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D'un autre coté les anglaises tiennent beaucoup des allemandes quand ce n'est pas des indiennes.

 

 

De nos jours, difficile avec un tel brassage des marques de conserver une totale identité : Anglais/Allemand, Anglais/Indien, Italien/Allemand, Italien/Français, Allemand/Français, Tchèque/Allemand, Espagnol/Italien, Allemand/Chinois, Français/Japon, etc à l'infini :)

 

Pour la F-Type 2020/2021, avec le dé-confinement qui se généralise les vidéos d'essais sur route commencent à sortir.

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voilà ! :D

 

 

@Gg de NICE faut arrêter le délire, sur la photo que tu as postée (intérieur orange), c'est plein de boutons en plastiques, tu les vois pas on dirait :lol: !! Tu confonds avec Rolls ;)

Tu vois pas tous ces "chromes en plastique" et le socle de la boîte de vitesse reprise de la banque d'organe VW on dirait bien ? :D

 

Le raffinement pour moi c'est pas empiler des tas de matériaux différents... franchement il suffit pas de mettre un languette de bois marqueté à côté de cette affreuse console clim 100% plastique, pour que d'un seul coup tout devienne "classe" comme tu dis dis :p

Là ce qu'on voit c'est super clinquant faut aimer le style rococo.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 56.jpg?v=6

Tu mélanges un peu tout .C'est une version spécial Mansory pour un client particulier .Normal que tu n'aimes pas. Les gouts et les couleurs comme ici le Orange du cuir qui est d'ailleurs assortie à la teinte de la carrosserie qui elle aussi n'est plus tout a fait comme une Bentley ordinaire Bref .Pour la console c'est du vrai aussi du Carbone fibre en rien du plastique ...Mais bon c'est pas une caisse pour toi de toute évidence les Bentley aux vues des questions ..Ligne état d'esprit etc n'est pas dans tes perspectives de véhicules .. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Merci

A noter que Silver tempest est toujours au catalogue.

Ah bon je croyais que dans les 17teintes bases elle n'étaient plus présente Enfin tant mieux si c'est pas le cas. Sinon il y a 107 autres teintes spécial pour celui qui recherche autre choses ..

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Tu mélanges un peu tout .C'est une version spécial Mansory pour un client particulier .Normal que tu n'aimes pas. Les gouts et les couleurs comme ici le Orange du cuir qui est d'ailleurs assortie à la teinte de la carrosserie qui elle aussi n'est plus tout a fait comme une Bentley ordinaire Bref .Pour la console c'est du vrai aussi du Carbone fibre en rien du plastique ...Mais bon c'est pas une caisse pour toi de toute évidence les Bentley aux vues des questions ..Ligne état d'esprit etc n'est pas dans tes perspectives de véhicules .. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

Je ne mélange rien, je n'ai pas parlé du orange justement (à la limite ça me dérange pas, je me doute que c'est une commande perso, cette couleur est chouette).

Je parlais de la console noire de clim (le petit pavé noir si tu préfères), c'est du plastique, je suis désolé... (je me doute que la console - l'élément du tableau de bord - est en vrai carbone ;) )

Toute la boutonnerie en dessous, c'est du chrome en plastique aussi... je dis juste que cet empilement de matières différentes est un peu lourdingue, et que "tout n'est pas comme ça chez bentley", contrairement à la belle histoire que tu racontes :D

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Je ne mélange rien, je n'ai pas parlé du orange justement (à la limite ça me dérange pas, je me doute que c'est une commande perso, cette couleur est chouette).

Je parlais de la console noire de clim (le petit pavé noir si tu préfères), c'est du plastique, je suis désolé... (je me doute que la console - l'élément du tableau de bord - est en vrai carbone ;) )

Toute la boutonnerie en dessous, c'est du chrome en plastique aussi... je dis juste que cet empilement de matières différentes est un peu lourdingue, et que "tout n'est pas comme ça chez bentley", contrairement à la belle histoire que tu racontes :D

 

Attends ok cette Continental débute depuis 2003 la première série jusqu'en 2008 pour passer ensuite à la seconde série déjà modifiée .Et maintenant une nouvelle série .Forcement que le constat de l'époque ou elle est sortie il y avait une certaine évolution dans les finitions.faut comparer avec les modèles de luxe de la même époque ou années.

Je dis que Bentley actuelle fait autant que chez Rolls Royce en terme de finition c'est rien de le dire , voir même mieux (pour ma part ).

exemple de divers finition sur les ultimes modèles de la firme .

 

Une petite configu" vite faite sans trop d'option disons un standard entre cuir bois et teinte dans les classiques , mais plein d'autres possibilités sont faisable .

Dans celle-ci aucun plastique ou boiseries bas de gamme et toujours du fait mains, même en prés série pour les finitions de base ..

 

 

https://www.bentleymotors.com/ [...] WENPTUFJUg

 

Pas de plastique de mauvaise facture quand c'est un peu obligatoire d'en mettre .,Et même le ciel de toit reste soit tout cuir tendue, soit un Alcantara de belle facture.Les broderies au choix du client,même les plus osés bref on passe au dessus des Premium là ..Pourtant finition de base qui peut changer selon les tarifs consenties

 

Une Mulsanne

double clic pour les détails

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nouvelle Continental GT.. Faire double clic .

 

 

2-continental-gt-v8-front-interior-1400x700.jpg

 

Un rouge osé cuir rouge et blanc .

 

https://www.bentleymotors.com/ [...] TVpGTTBUQw

Muslanne Speed

https://www.bentleymotors.com/ [...] TVpJRTRaQg

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ah oui c'est beaucoup mieux là, effectivement !

Bien sûr qu'on est très au-dessus du premium, les prix n'ont rien à voir!

 

Autant le coupé a de l'allure, autant la mulsanne speed c'est un tank sans doute très "impressionnant" et "qui en impose", mais pas très fin dans le dessin (notamment ce pare-choc qui coupe la calandre en deux, et l'épaisseur des traits absolument partout).

Ok pour des meilleurs matériaux intérieur et une vraie exclusivité, c'est incontestable, mais le dessin de la voiture n'est pas plus premium... ça pourrait être un char de l'ex union soviétique. Un designer n'arrive pas forcément à faire un plus joli dessin parce qu'on lui dit que la voiture va être vendue 300.000€. ça s'achète pas l'inspiration :D

Bref, rdv sur le sujet bentley ;)

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ah oui c'est beaucoup mieux là, effectivement !

Bien sûr qu'on est très au-dessus du premium, les prix n'ont rien à voir!

 

Autant le coupé a de l'allure, autant la mulsanne speed c'est un tank sans doute très "impressionnant" et "qui en impose", mais pas très fin dans le dessin (notamment ce pare-choc qui coupe la calandre en deux, et l'épaisseur des traits absolument partout).

Ok pour des meilleurs matériaux intérieur et une vraie exclusivité, c'est incontestable, mais le dessin de la voiture n'est pas plus premium... ça pourrait être un char de l'ex union soviétique. Un designer n'arrive pas forcément à faire un plus joli dessin parce qu'on lui dit que la voiture va être vendue 300.000€. ça s'achète pas l'inspiration :D

Bref, rdv sur le sujet bentley ;)

 

Non c'est largement en dessous de 300 000€ encore heureux , mais certaines y arrivent et les dépasser selon les critères de certains clients pour les options.

 

Si tu pars sur la "petite" V8 on est sur les tarifs de Mercedes classe S ou Classe S coupé darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Une belle occasion parmi d'autre sur Monac". ;) ça flambe vite et la chute aussi des tarif si on tiens compte du prix d'achat au départ

 

 

 

https://www.monaco-occasions.c [...] am-twelve/

 

 

https://www.monaco-occasions.c [...] amgf-vo-2/

 

Une belle Flyng Spur pack Mulliner dans les tarif du série 7.

https://www.monaco-occasions.c [...] amgf-vo-3/

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Attends ok cette Continental débute depuis 2003 la première série jusqu'en 2008 pour passer ensuite à la seconde série déjà modifiée .Et maintenant une nouvelle série .Forcement que le constat de l'époque ou elle est sortie il y avait une certaine évolution dans les finitions.faut comparer avec les modèles de luxe de la même époque ou années.

Je dis que Bentley actuelle fait autant que chez Rolls Royce en terme de finition c'est rien de le dire , voir même mieux (pour ma part ).

exemple de divers finition sur les ultimes modèles de la firme .

 

Une petite configu" vite faite sans trop d'option disons un standard entre cuir bois et teinte dans les classiques , mais plein d'autres possibilités sont faisable .

Dans celle-ci aucun plastique ou boiseries bas de gamme et toujours du fait mains, même en prés série pour les finitions de base ..

 

 

https://www.bentleymotors.com/ [...] WENPTUFJUg

 

Pas de plastique de mauvaise facture quand c'est un peu obligatoire d'en mettre .,Et même le ciel de toit reste soit tout cuir tendue, soit un Alcantara de belle facture.Les broderies au choix du client,même les plus osés bref on passe au dessus des Premium là ..Pourtant finition de base qui peut changer selon les tarifs consenties

 

Une Mulsanne

double clic pour les détails

https://media.volkswagen.com/b [...] l4STCCEcm1

 

 

nouvelle Continental GT.. Faire double clic .

 

 

https://lyon.bentleymotors.com [...] 00x700.jpg

 

Un rouge osé cuir rouge et blanc .

 

https://www.bentleymotors.com/ [...] TVpGTTBUQw

Muslanne Speed

https://www.bentleymotors.com/ [...] TVpJRTRaQg

 

 

 

Hello,

 

Pas exactement .

3 réelles versions

 

1- 2003-2010 ( détails mineurs sur restyling et réglages moteur) - A partir de 2008 quelques détails (ailes AV alu, électronique, bouclier,...) mais absolument rien de fondamental sur le chassis

 

2- 2011-2017 - modifications majeures des trains, coque,BVA et surtout une distubution de couple orienté propulsion

3- 2017-auj - La nouvelle sur chassis Panamera

 

 

Pour avoir essayé les 3, 3 expériences de conduite totalement différentes.

 

La première version est aux antipodes

 

 

Si j'avais un peu de thunes , j'opterais pour une Supersport 2010 en version 2 places.

 

La première version est aux antipodes de F-type dans le comportement . C'est un grosse limousine à la tenue de route extraordinaire, mais un curieuse sensation que c'est l'avant qui tire.

 

La deuxieme série a corrigé le tir avec une répartition de couple typée propulsion ainsi que des réglages de trains roulants permettant allégeant la direction

 

La dernière version est tout autre ; Une boite plus efficace ( bien que certains lui reprochent ces accoups) et surtout un ESP plus permissif qui autorise quelques dérives du train arrière . Amusant pour Une Bentley ....

 

En terme de ligne, c'est un choix . Perso je ne suis pas fan de la série 2011-2017 . Le design de coffre que je trouve un peu raté avec le bequet intégré ainsi que les chromes encerclant les feux arrière too much.

 

La dernière ? Superbe design, ergonomie au top . Dommage seulement que l'aileron arrière ressemble à celui de l'audi A7.

 

Les versions au Top ?

- 2010 Supersport

- 2017 Supersport 710

 

- 2019 GT2 First Edition

- La GT3 ( base V8S)

 

Pour revenir au sujet de F-type ? Pas facile car chez Jaguar la seule "concurrente" en terme de positionnement était la défunte XKR ou RS.

 

Ans

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Hello,

 

Pas exactement .

3 réelles versions

 

1- 2003-2010 ( détails mineurs sur restyling et réglages moteur) - A partir de 2008 quelques détails (ailes AV alu, électronique, bouclier,...) mais absolument rien de fondamental sur le chassis

 

2- 2011-2017 - modifications majeures des trains, coque,BVA et surtout une distubution de couple orienté propulsion

3- 2017-auj - La nouvelle sur chassis Panamera

 

 

Pour avoir essayé les 3, 3 expériences de conduite totalement différentes.

 

La première version est aux antipodes

 

 

Si j'avais un peu de thunes , j'opterais pour une Supersport 2010 en version 2 places.

 

La première version est aux antipodes de F-type dans le comportement . C'est un grosse limousine à la tenue de route extraordinaire, mais un curieuse sensation que c'est l'avant qui tire.

 

La deuxieme série a corrigé le tir avec une répartition de couple typée propulsion ainsi que des réglages de trains roulants permettant allégeant la direction

 

La dernière version est tout autre ; Une boite plus efficace ( bien que certains lui reprochent ces accoups) et surtout un ESP plus permissif qui autorise quelques dérives du train arrière . Amusant pour Une Bentley ....

 

En terme de ligne, c'est un choix . Perso je ne suis pas fan de la série 2011-2017 . Le design de coffre que je trouve un peu raté avec le bequet intégré ainsi que les chromes encerclant les feux arrière too much.

 

La dernière ? Superbe design, ergonomie au top . Dommage seulement que l'aileron arrière ressemble à celui de l'audi A7.

 

Les versions au Top ?

- 2010 Supersport

- 2017 Supersport 710

 

- 2019 GT2 First Edition

- La GT3 ( base V8S)

 

Pour revenir au sujet de F-type ? Pas facile car chez Jaguar la seule "concurrente" en terme de positionnement était la défunte XKR ou RS.

 

Ans

Très intéressant ,dommage que sur le topic dédier c'est tombé en rade. Il y a aussi un truc à dire c'est que les moteurs ont la possibilité de rouler en éthanol ou au choix en SP95 & SP98 Les V8 et V8 S sont bien aussi et peuvent être alimenté qu'un 4cylindres sur les 8 ..Petit avantage surtout pour la ville .Mais je vois que les w12 aussi peuvent tourner sur 6cylindres et reprendre le W12 en accélération, bien vue .

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Comment dire que la concurrente d'un modèle est le modèle précédent? :D

ça n'a aucun sens!

 

Une façon de rebondir sur le sujet f-type

Ou je n’ai pas compris la question.

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c'est comme si tu disais que la concurrente la plus dangereuse de la GOLF VI était la GOLF V :D

La "précédente" n'étant plus fabriquée, elle ne peut pas être la concurrente de la nouvelle, surtout qu'il y a plusieurs années entre la conception de la XK et la F-type! (et la XK était une 2+2 !)

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c'est comme si tu disais que la concurrente la plus dangereuse de la GOLF VI était la GOLF V :D

La "précédente" n'étant plus fabriquée, elle ne peut pas être la concurrente de la nouvelle, surtout qu'il y a plusieurs années entre la conception de la XK et la F-type! (et la XK était une 2+2 !)

 

 

Non on se comprends pas .Quand je disais la concurrence c'est entre les divers marques de berlines de luxe de l'année 2003 ou à année égale sorties. Pour comparer les intérieurs .

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Non on se comprends pas .Quand je disais la concurrence c'est entre les divers marques de berlines de luxe de l'année 2003 ou à année égale sorties. Pour comparer les intérieurs .

 

 

c'est à @ans38 que je répondais! c'est bien lui qui a évoqué la XK... :)

il faut tenir compte des messages des autres pour savoir qui répond à qui :D

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Je le fais déjà abondamment... et là il n'y avait pas trop de doute (ma réponse n'avait RIEN à voir avec le message de GG), je ne fais que reformuler le message d' ans38...

Quand on trouve qu'un gars fait une réponse qu'on ne comprend pas du tout, c'est sans doute qu'il répond à autre chose :lol:

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Hello,

 

C’était simplement un final pour revenir au sujet qui traite accessoirement de sujet Jaguar.. l’idée était juste de faire un lien sur ces belles autos anglaises.

Mon final a fait flop

T’inquiete j’ai quelques connaissances sur ce qui est fabriqué ou non.

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héhé m'en doute :jap:

 

en tout cas je ne m'explique pas l'échec de cette F (car on peut considérer qu'elle s'est très mal vendue, non?)

Quels sont vos hypothèses? moi je sèche complètement!

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La réponse que tu cherches, tu l'as déjà lue dans les propres lignes de ce sujet. En particulier, les interminables considérations sur la décote due au prestige d'une certaine marque concurrente donnent une partie de l'explication.

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Justement je cherche une réponse un peu plus complète que cette explication qui me paraît un peu courte et que tout le monde connaît déjà... Et puis quand on achète en neuf à ce niveau de prix, c'est forcément un coup de coeur donc clairement on n'est pas dans l'angoisse de perdre 10K de plus qu'en prenant une concurrente...

Si toutes les caisses qui n'ont pas la tenue d'une porsche en occasion devaient mal se vendre... (et puis au lancement, on ne sait pas encore précisément comment le modèle se revendra).

non, vraiment, ça n'est pas suffisant...

Ce qu'il faudrait savoir, c'est dans quelle proportion elle s'est moins vendue que la XK (et comparer par rapport aux autres).

Quand tu vois la ligne et que tu l'entends démarrer, tu es sous le charme. En plus elle est nettement moins chère qu'une 911, pas beaucoup plus que le Cayman qui n'est plus fabriqué en 6 cylindres...

Peut-être parce qu'elle est apparue beaucoup moins polyvalente auprès des anciens proprios de XK qui n'auraient pas suivi à cause de l'absence de 2+2 ? (ça me paraît être une autre grosse partie du problème...)

En ce qui me concerne, je pense que je ne la revendrai que quand elle tombera en miettes ou que je ne pourrai plus conduire :D

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oui c'est vrai, mais il n'a plus été dispo à partir de 2013 (cadeau inespéré pour la F qui venait d'être commercialisée) jusqu'à aujourd'hui !

La F ne semble pas avoir profité de l'absence de 6 cylindres sur le cayman justement...

(et maintenant, ironie de l'histoire, c'est au tour de la F de ne plus être dispo en 6 cylindres, donc les ventes seront encore plus confidentielles...)

 

Quant à la (relative) lourdeur, je pense que c'est du pinaillage d'apprenti pilote (dont tu fais sans doute partie) mais la majorité des acheteurs en neuf de ce genre de voiture n'est pas sensible à cet argument au moment de signer le chèque à mon humble avis. On prend la voiture qu'on désire le plus, tant pis si elle est un brin moins agile, un brin plus chère ou un brin moins bien finie ou que sais-je encore... (sachant qu'elle sera toujours beaucoup plus agile que celle qu'elle remplace et qu'elle sera géniale à conduire de toutes façons).

Si vraiment c'était l'agilité qui prévalait, tout le monde prendrait des alpines ou autre truc réputé "léger" :D (et personne n'achèterait de 911 qui n'a pas l'architecture qui permet la meilleure efficacité!)

C'est quand même le coup de coeur sur la carrosserie (et l'intérieur), et/ou l'image de marque (ou une techno spéciale genre Tesla) qui dicte l'achat dans 99% des cas...

 

Franchement, pour avoir conduit le cayman en flat-6, la nouvelle 911 et la F, l'agrément de ces 3 voitures est du même acabit (avantage au cayman). Et même un simple Z4 en L6 m'a paru plus gratifiant à conduire que la nouvelle 911 alors...

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Disons que le mythe 911 marche bien et que l’architecture du Cayman/Boxster offre un comportement vraiment joueur.

En plus de cela la réputation de Jaguar sur la fiabilité n’est pas la meilleure (et j’en ai fait les frais).

 

Perso je préfère la ligne et l’intérieur de la 911 à ceux de la F-Type et pour avoir conduit brièvement cette dernière je trouve que c’était une très bonne GT mais que ça manquait de sportivité.

 

En plus de cela il n’y a pas les places d’appoint à l’arrière qui peuvent permettre de charger plus que dans la F.

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