Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

ah oui moi aussi j'aime beaucoup de voitures japonaises!

mais là le style n'est pas spécialement "japonais" :D

Mazda RX8 : oui !

Nissan 350z ou 370z : oui !

Honda Prelude : oui!

Honda NSX (nouvelle et ancienne) : oui !

Lexus LC ou RC : oui !

même une ancienne Supra ou la nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico95 !

 

Marrant que tu parles de Lotus, j’ai testé une Elise Cup 250 en mai et c’est super. Je me tâte entre ça, nouvelle Supra ou F-Type V6S pour remplacer la MX-5 d’ici 2/3 ans. Pas pu tester la nouvelle Supra encore mais niveau style elle me plaît bien et mécaniquement ça a l’air sympa.

 

Je suis dans le 95 aussi (vers Ermont/Eaubonne) si jamais tu acceptes les passagers curieux :D J’ai testé la F-Type en P300 mais jamais en P340/380. Je peux rembourser le SP en cash ou autre breuvage rafraîchissant si jamais tu as du temps libre sur les mains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorsport a pu tester (rapidement, pas d'essais chronos) la P450 cabrio et le coupé R. Au final, ils ont préféré la P450, plus homogène et moins lourde, et plus fun en version propulsion. Par contre ils ont noté une baisse notable de la sonorité par rapport aux versions 2012-2019 due au FAP. Curieux car ça ne transparaît pas dans les vidéos :??:

Sinon, sans surprise, il se vend plus de P300 en France et les acheteurs la prenne pour son look et sa sonorité (bon pas la P300 :D )

C'est l'essai de la Mustang Shelby GT500 qui m'a le plus retourné, en sonorité il n'y a rien dans la production actuelle qui fasse plus de bruit :lol: Même la SVR avec sa ligne Titane est loin derrière :eek: Et avec un châssis digne des productions EU évidemment :love:

Bon par contre, évidemment pas importée officiellement donc prix US 80k$ et prix FR après les taxes et homologation 200k€ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah faut être motivé vu le prix.

Et la ristourne, ça nous fait une belle jambe :D

c'est juste qu'elle trouve pas preneur au prix affiché (donc c'est le mauvais prix), c'est pas vraiment une ristourne au sens "cadeau" ou "acte sympathique". S'ils l'avaient d'abord mise à 200.000 ils pouvaient faire une "ristourne" de 50.000 c'était pareil :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico95 !

 

Marrant que tu parles de Lotus, j’ai testé une Elise Cup 250 en mai et c’est super. Je me tâte entre ça, nouvelle Supra ou F-Type V6S pour remplacer la MX-5 d’ici 2/3 ans. Pas pu tester la nouvelle Supra encore mais niveau style elle me plaît bien et mécaniquement ça a l’air sympa.

 

Je suis dans le 95 aussi (vers Ermont/Eaubonne) si jamais tu acceptes les passagers curieux :D J’ai testé la F-Type en P300 mais jamais en P340/380. Je peux rembourser le SP en cash ou autre breuvage rafraîchissant si jamais tu as du temps libre sur les mains :)

 

 

Ha bah on est vraiment très proche effectivement oO No problem, envoie un tel par MP et on se cale ça un jour où je passe dans ton coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorsport a pu tester (rapidement, pas d'essais chronos) la P450 cabrio et le coupé R. Au final, ils ont préféré la P450, plus homogène et moins lourde, et plus fun en version propulsion. Par contre ils ont noté une baisse notable de la sonorité par rapport aux versions 2012-2019 due au FAP. Curieux car ça ne transparaît pas dans les vidéos :??:

Sinon, sans surprise, il se vend plus de P300 en France et les acheteurs la prenne pour son look et sa sonorité (bon pas la P300 :D )

C'est l'essai de la Mustang Shelby GT500 qui m'a le plus retourné, en sonorité il n'y a rien dans la production actuelle qui fasse plus de bruit :lol: Même la SVR avec sa ligne Titane est loin derrière :eek: Et avec un châssis digne des productions EU évidemment :love:

Bon par contre, évidemment pas importée officiellement donc prix US 80k$ et prix FR après les taxes et homologation 200k€ :lol:

 

 

Ce sont des lignes d'échap non homologuées Europe, idem que le GT350R :)

 

Mais oui, ça s'importe mais bon on est toujours des pigeons à payer le prix x2 ou x3 HAHA

 

Bon on a déjà la C7 Z06 qui est sympa sinon. Avec qqu modifs échappement ça fait un sérieux bordel ! La Jag SVR tu peux aussi décata et virer quelques chicanes si tu veux un son intenable dans la voiture hihi

 

 

Pour finir, les FAP depuis 2019 ont clairement changé la donne au niveau des sonorités ! Encore samedi, j'ai pu comparer une Audi RS3 2016 à une 2019. Quelle différence mine de rien ! Flagrant... et c'est pareil chez Porsche, Jag etc. Nouvelles normes obligent. Les "anciennes" vont garder la côte héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont des lignes d'échap non homologuées Europe, idem que le GT350R :)

 

 

Je pense que pour les homologations de très petite série et à titre isolé, ils sont pas trop regardants sur la sonorité. La preuve en est que la GT500 qu'ils ont fait le même barouf que le modèle US. Je crois pas que la ligne d'échap ait été changée ou qu'un FAP soit ajouté. Ils doivent se conformer à regarder les feux et les PC, les trucs de sécurité quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo très sympa de la F-Type !

Que ça donne envie...

 

Comme ce monsieur, je me suis offert une MX5, j'ai un temps rêvé de la XK et je mets beaucoup de temps à me préparer psychologiquement à l'achat dune voiture...

J'attends encore un peu que mon bonus grimpe pour les assurances et je me lance. D'ici là les prix auront encore un peu baissé. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monaco-GP J'adore POA, je regarde très souvent, même si l'accent est très 16èm arrondissement. La F-Type est la voiture que j'adore et pourtant, cette image de voiture de riche lui colle à la peau. J'habite Paris, je n'ai pas un gros revenu, je ne peux pas me l'offrir même si j'ai largement de quoi me l'acheter. F-Type versus Appartement : F-Type sans hésiter ! J'ai investi dans un box mais la Capitale est autophobe, donc que ferais-je avec ma Jag coincée dans les bouchons sur le périph ? Rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monaco-GP J'adore POA, je regarde très souvent, même si l'accent est très 16èm arrondissement. La F-Type est la voiture que j'adore et pourtant, cette image de voiture de riche lui colle à la peau. J'habite Paris, je n'ai pas un gros revenu, je ne peux pas me l'offrir même si j'ai largement de quoi me l'acheter. F-Type versus Appartement : F-Type sans hésiter ! J'ai investi dans un box mais la Capitale est autophobe, donc que ferais-je avec ma Jag coincée dans les bouchons sur le périph ? Rien !

 

 

Oui, le côté un peu "bobo" de POA frise parfois la caricature, c'est vrai. Cela dit, nous serons tous d'accord pour dire qu'il vaut mieux cela qu'Akram ou GMK qui font saigner nos oreilles avec leur infect vocabulaire, sans parler de leurs goûts vestimentaires douteux. ;)

 

Je comprends que la vie soit différente du côté de Paris, ayant vécu deux ans en Seine-et-Marne. Une belle expérience et de beaux souvenirs. Je suis un fonctionnaire provincial (Hauts-de-France) pas trop écrasé par le poids des loyers donc j'ai cette chance de pouvoir épargner un peu et de ne pas trop m'inquiéter pour mon avenir. Il est évident que dans d'autres régions au coût de la vie plus élevé, je pourrais faire une croix sur la F-Type, qui pour le moment n'est qu'un (sérieux) objectif. Néanmoins, je sais qu'avec une telle monture il y aura des sacrifices à faire, car les entretiens resteront à la hauteur de la valeur à neuf du véhicule. En attendant, rêvons un peu, ça n'a pas de prix :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

 

Oui, le côté un peu "bobo" de POA frise parfois la caricature, c'est vrai. Cela dit, nous serons tous d'accord pour dire qu'il vaut mieux cela qu'Akram ou GMK qui font saigner nos oreilles avec leur infect vocabulaire, sans parler de leurs goûts vestimentaires douteux. ;)

 

Je comprends que la vie soit différente du côté de Paris, ayant vécu deux ans en Seine-et-Marne. Une belle expérience et de beaux souvenirs. Je suis un fonctionnaire provincial (Hauts-de-France) pas trop écrasé par le poids des loyers donc j'ai cette chance de pouvoir épargner un peu et de ne pas trop m'inquiéter pour mon avenir. Il est évident que dans d'autres régions au coût de la vie plus élevé, je pourrais faire une croix sur la F-Type, qui pour le moment n'est qu'un (sérieux) objectif. Néanmoins, je sais qu'avec une telle monture il y aura des sacrifices à faire, car les entretiens resteront à la hauteur de la valeur à neuf du véhicule. En attendant, rêvons un peu, ça n'a pas de prix :)

 

 

GMK a le mérite de pouvoir essayer des autos qu'aucun journaliste ne peut même rêver piloter. Il faut accepter le côté gangsta mais franchement qui peut essayer autant de supercars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, même si je trouve que l'image qu'il se donne s'est dégradée au cours du temps. Ensuite, reste qu'il n'y connaît pas grand chose, mais n'a au moins pas l'outrecuidance de le faire croire, contrairement aux bobos de POA qui, une fois sortis du marketing et de l'économie, ne savent pas grand chose sur le reste des sujets liés à l'automobile (histoire, etc) l'automobile et encore moins sur la technologie (ou les sciences).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, le côté un peu "bobo" de POA frise parfois la caricature, c'est vrai. Cela dit, nous serons tous d'accord pour dire qu'il vaut mieux cela qu'Akram ou GMK qui font saigner nos oreilles avec leur infect vocabulaire, sans parler de leurs goûts vestimentaires douteux. ;)

 

Je comprends que la vie soit différente du côté de Paris, ayant vécu deux ans en Seine-et-Marne. Une belle expérience et de beaux souvenirs. Je suis un fonctionnaire provincial (Hauts-de-France) pas trop écrasé par le poids des loyers donc j'ai cette chance de pouvoir épargner un peu et de ne pas trop m'inquiéter pour mon avenir. Il est évident que dans d'autres régions au coût de la vie plus élevé, je pourrais faire une croix sur la F-Type, qui pour le moment n'est qu'un (sérieux) objectif. Néanmoins, je sais qu'avec une telle monture il y aura des sacrifices à faire, car les entretiens resteront à la hauteur de la valeur à neuf du véhicule. En attendant, rêvons un peu, ça n'a pas de prix :)

 

 

Les entretiens ça va en fait, hors problèmes techniques imprévus c'est moins cher que Porsche ou égal selon les région ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les entretiens ça va en fait, hors problèmes techniques imprévus c'est moins cher que Porsche ou égal selon les région ;)

Bon à savoir, merci !

Je passerai chez Jaguar Valenciennes pour poser la question des tarifs quand ils ouvriront. Pas avant 2021 j'imagine au regard de l'avancée des travaux. Quand on y pense : Coronavirus, Brexit, crise du marché automobile... Le propriétaire des lieux (qui a déjà des concessions sur Lille) s'est décidément lancé au pire moment. A l'origine, ça devait ouvrir fin 2019-début 2020 si j'ai bien compris, mais on sait tous comment ça se passe avec les délais de construction...

Si j'ai l'occasion, je demanderai à la concession de Lille à la rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi en ballade lors de l'essai de la FT R y a 2 ans, le vendeur m'avait filé la grosse brochure et m'avait dit 700 e par entretien annuel environ. J'ai payé 755 € 1 an après donc il avait vu juste quoi. Sachant qu'en IDF les tarifs sont plus cher que partout ailleurs, donc en province j'imagine que ça doit vraiment être de supers tarifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toujours le même soucis, il faut choisir les bonnes concessions pour faire ses entretiens. Valable pour toutes les marques, j'ai eu le soucis avec Volvo et Porsche moi dans mon coin. J'ai du bouger en province exprès. Jaguar par chez moi à l'air pas trop abusif, à vois dans le temps et selon qualité du job aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma concession ils sont à 120€ TTC de l'heure si tu n'as pas payé le forfait livraison = vente forcée = arnaque. Dans ce cas-là tu as 20% de remise.

 

 

Incroyable!

c'est très limite ça! pour moi ça mérite un signalement! Je suis pas certain que le constructeur soutienne cette pratique. Faire une remise sur le tarif horaire sous condition d'un forfait livraison injustifié... Surtout que maintenant les révisions sont quand même soumises à des barèmes très précis voire des forfaits nationaux.

 

et combien sont facturés ceux qui n'ont pas acheté la voiture au garage? plein pot?

Moi je le signalerais à ta place, c'est vraiment abusif selon moi.

 

Pour jag, les révisions pour une merco ou bm sont à 6-700 en RP donc j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment une différence rédhibitoire...

 

Quant à l'argument de pas avoir une jaguar à paris, il tient pas la route... Le problème c'est pas Paris, c'est l'usage que tu fais de ta voiture! Il y a des embouteillages monstres à Toulouse aussi aux heures de bureau, tout dépend de tes trajets...

Moi j'utilise pas la mienne pour aller bosser donc c'est pas un problème de vivre à Paris et d'en avoir une!

Effectivement si tu te tapes 1H d'embout' matin et soir ça sert à rien d'avoir cette voiture en voiture unique...

Et Paris est moins autophobe que des tas d'autres villes où il n'est plus du tout possible de circuler en caisse dans le centre sans avoir des pass pour les bornes qui fleurissent partout.

 

Il y a des bouchons en RP comme dans 100% des grandes villes mondiales, faut arrêter de fantasmer le rapport de Paris à sa voiture. C'est pire ailleurs parfois (péages à Londres, centres bouclés ailleurs, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! A 35 km de Paris on est largement bien pour rouler, y a des endroits impec !

 

Pour tarifs révision c'est low cost, en gros ça me coutait la même chose avec ma Volvo S60 mazout merdique... autant rouler en F-Type à ce prix annuel ou en Porsche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous

Suite à mon intervention page 135 le problème vient de s'afficher sur mon écran ODB : Voir les 2 photos !

Rappel : il s'agit de l'avertissement concernant le réservoir bas de carburant ! Le véhicule m'affiche le problème et m'indique la station la plus proche sur le GPS !

 

Cordialement

obf1220200716_152707.jpg20200716_151732.jpg20200716_151732.jpg20200716_151732.jpg20200716_152707.jpg20200716_151732.jpg20200716_152707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

@OBF12 C'est quoi le rapport avec le sujet ? Topic Officiel] Jaguar F-Type (X152)

 

Ca ressemble pas vraiment à un tableau de bord de F-Type...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Incroyable!

c'est très limite ça! pour moi ça mérite un signalement! Je suis pas certain que le constructeur soutienne cette pratique. Faire une remise sur le tarif horaire sous condition d'un forfait livraison injustifié... Surtout que maintenant les révisions sont quand même soumises à des barèmes très précis voire des forfaits nationaux.

 

et combien sont facturés ceux qui n'ont pas acheté la voiture au garage? plein pot?

Moi je le signalerais à ta place, c'est vraiment abusif selon moi.

 

Pour jag, les révisions pour une merco ou bm sont à 6-700 en RP donc j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment une différence rédhibitoire...

 

Quant à l'argument de pas avoir une jaguar à paris, il tient pas la route... Le problème c'est pas Paris, c'est l'usage que tu fais de ta voiture! Il y a des embouteillages monstres à Toulouse aussi aux heures de bureau, tout dépend de tes trajets...

Moi j'utilise pas la mienne pour aller bosser donc c'est pas un problème de vivre à Paris et d'en avoir une!

Effectivement si tu te tapes 1H d'embout' matin et soir ça sert à rien d'avoir cette voiture en voiture unique...

Et Paris est moins autophobe que des tas d'autres villes où il n'est plus du tout possible de circuler en caisse dans le centre sans avoir des pass pour les bornes qui fleurissent partout.

 

Il y a des bouchons en RP comme dans 100% des grandes villes mondiales, faut arrêter de fantasmer le rapport de Paris à sa voiture. C'est pire ailleurs parfois (péages à Londres, centres bouclés ailleurs, etc.).

J'avais signalé et on m'avait dit qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

J'ai compris que sa remarque est en rapport avec les discussions sur l'autonomie et la jauge de la page précédente, ainsi qu'il l'indique.

 

 

Je ne mets pas en doute l'intérêt de la discussion, simplement cela n'a rien à faire dans le sujet officiel consacré à la f-Type.

 

Sinon, pas la peine de s'embêter à faire des sujets !

 

 

D'autant plus que l'info système de la F-type n'a strictement rien à voir avec celui qui sert d'illustration au message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais signalé et on m'avait dit qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient...

 

 

ah ok... quels fumiers!

 

sinon ouais le truc du réservoir on peut pas être utile, c'est même pas le même système. A poster sur le sujet de la bagnole concernée, tu auras plus de réponses!

 

Bon, j'ai été bonne poire, j'ai renouvelé pour 2 ans l'abo au système InControl. Plus par superstition qu'autre chose :D

Comme la voiture est garée dans un box où ça capte pas, le système ne sait jamais m'indiquer où se trouve ma voiture et la voit toujours à l'endroit où j'ai fermé les portes en dernier :w: à part ça tout va bien.

Bizarrement sur l'appli Route Planner il localise un emplacement beaucoup plus près, comme si cette appli tenait compte de l'emplacement réel à intervalles beaucoup plus réguliers. J'aimerais bien connaître le paramétrage de tout ce bordel.... (et quand la bagnole capte pas dans son box, au bout de combien arrête t elle de chercher à communiquer avec l'extérieur car ça pompe de la batterie pour rien...)

 

J'ai l'impression que le tracker c'est le gros bidule collé au pare-brise à droite du rétro intérieur donc il doit suffire de l'arracher pour mettre rendre le bordel inopérant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

J'ai bien compris que ce n'était pas la bonne rubrique et merci au modérateur de ne pas avoir mis ma première réponse plutôt acerbe en ligne ! Mais je tenais à compléter mon intervention de la page précédente !

 

Et puis, par ailleurs, qu'est-ce qui prouve que vos F Type ne disposent pas du même système d'avertissement ! A votre place, avant de me critiquer je vérifierai ...

Cordialement

obf12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...