Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

De rien, c'est mon rôle. ;)

 

Disons que, même si le matériel et le système d'exploitation sont différents, il se peut que les ergonomes de chez Jaguar aient demandé à leur(s) fournisseur(s) de conserver la même ergonomie et les mêmes besoins entre la XF et la F-Type. Ceci, si le sujet doit être développé, il existe déjà un sujet sur ces systèmes embarqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Solarwind

 

Je viens d'effectuer des recherches dans le manuel de la F type et effectivement, ce véhicule dispose bien de la même configuration que ma XF !

 

Voir copie d'écran jointe !

 

Cordialement

obf12Jaguar F type.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

C'est bien ce que je disais, sans nier l'intérêt d'un sujet dédié sur ce problème, étant donné que toutes les Jaguar "modernes" ont cette fonctionnalité depuis environ 2002, le propos n'a rien à faire dans un topic officiel dédié à la F-type...

 

 

... ou alors faire un copié-collé et le mettre aussi dans les topic officiels de XJ X350, de Stype 2ème géénration, de X-Type, de XK X150 , de F-pace, de XF, de XE ...

 

Cette discussion n'a pas sa place dans un topic officiel, il faut ouvrir un sujet dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, par ailleurs, qu'est-ce qui prouve que vos F Type ne disposent pas du même système d'avertissement ! A votre place, avant de me critiquer je vérifierai ...

Cordialement

obf12

 

 

Ben on voit bien que la gueule du système est pas la même, on a juste réagi par rapport à ça.

 

Mais effectivement la mienne propose aussi de montrer les stations les plus proches, de mémoire.

 

Pourquoi présentes-tu ça comme un problème? :??: c'est quoi le problème? ton premier post est mal rédigé, désolé...

pourquoi ne mentionnes tu pas clairement le modèle de ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, je lis pas toujours toute cette prose en dessous, et que ce soit écrit là ne dispense pas de le préciser la première fois qu'on poste sur un topic, a fortiori si c'est pas le bon ;)

Et donc tu ne réponds pas à ma question, en quoi c'est un "problème", selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'était en réponse à ton post :

 

 

"""""En théorie, oui, en pratique, c'est rare que quand l'aiguille arrive à zéro il reste 0 litre de carburant!

y'a souvent un sorte de sécurité (c'est le cas sur ma e82).

Disons que ça m'étonne qu'à 8L de la panne sèche théorique, le voyant soit toujours pas allumé!

Je pousserai jusqu'au voyant une autre fois pour savoir... (mais par définition on ne peut jamais connaître la contenance réelle de l'ensemble réservoir + tuyau si on ne tombe pas en panne sèche... et c'est très déconseillé pour le moteur donc... :D)"""""""

 

Et le hasard a fait que, quelques jours plus tard, je me suis retrouvé dans cette situation (carburant bas) et comme mon véhicule l'a affiché sur l'ODB, je l'ai photographié pour compléter ma réponse !

Mais à part cela, je n'avais aucun problème particulier !

Cordialement

 

obf12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, ce message ne nous dit rien de plus sur l'autonomie réelle, vu qu'on ne connaît pas la réserve :D

on sait juste qu'il te propose d'aller à la pompe à un moment donné mais ça ne nous donne strictement aucune info malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui croyait que le but était de ne pas tomber en panne d'essence ! On s'en fout royalement du reste !

 

 

c'est pas du tout le sujet, personne n'a peur de tomber en panne d'essence. C'est juste la curiosité de piger comment les bagnoles sont paramétrées et de savoir combien d'essence on peut mettre en plus de la capacité théorique du réservoir (ou si le chiffre donné est le total du réservoir et du tuyau).

Pure curiosité technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Solarwind

 

non, non ! Pour moi c'est terminé ! Mais j'aimerai savoir la différence entre un topic et un topic officiel ? Car j'ai eu qcomme une désagréable sensation de gêner voire perturber quelques érudits ...

 

Cordialement

OBF12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai c’est plus au pifomètre... Sur d’autres fils comme celui de la MX-5 ça peut parler de l’infotainment (pas spécifique à 100% à ce véhicule) sur 3 pages et ça ne va gêner personne. Dans le genre hors-sujet les topics dédiés aux modèles y a de quoi faire mais perso si c’est en lien avec la voiture concernée et que ça fait vivre le topic ça ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Incroyable!

c'est très limite ça! pour moi ça mérite un signalement! Je suis pas certain que le constructeur soutienne cette pratique. Faire une remise sur le tarif horaire sous condition d'un forfait livraison injustifié... Surtout que maintenant les révisions sont quand même soumises à des barèmes très précis voire des forfaits nationaux.

 

et combien sont facturés ceux qui n'ont pas acheté la voiture au garage? plein pot?

Moi je le signalerais à ta place, c'est vraiment abusif selon moi.

 

Pour jag, les révisions pour une merco ou bm sont à 6-700 en RP donc j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment une différence rédhibitoire...

 

Quant à l'argument de pas avoir une jaguar à paris, il tient pas la route... Le problème c'est pas Paris, c'est l'usage que tu fais de ta voiture! Il y a des embouteillages monstres à Toulouse aussi aux heures de bureau, tout dépend de tes trajets...

Moi j'utilise pas la mienne pour aller bosser donc c'est pas un problème de vivre à Paris et d'en avoir une!

Effectivement si tu te tapes 1H d'embout' matin et soir ça sert à rien d'avoir cette voiture en voiture unique...

Et Paris est moins autophobe que des tas d'autres villes où il n'est plus du tout possible de circuler en caisse dans le centre sans avoir des pass pour les bornes qui fleurissent partout.

 

Il y a des bouchons en RP comme dans 100% des grandes villes mondiales, faut arrêter de fantasmer le rapport de Paris à sa voiture. C'est pire ailleurs parfois (péages à Londres, centres bouclés ailleurs, etc.).

 

@GACQV Je crois que l'on ne vit pas dans le même monde, alors soit, l'exemple des bouchons n'est pas parlant, mais il faut vivre à Paris pour se rendre compte qu'il est impossible de profiter d'une potentielle deuxième voiture et plus encore d'une automobile très belle. J'ai la chance de ne pas aller travailler en voiture, mais le comportement des gens à évoluer très négativement, sur la route et au delà. Je demeure dans la Capitale et j'ai une petite voiture que je chéris, mais les coups de portière, l'agressivité des conducteurs m'exaspèrent. Je n'ai plus aucun plaisir à conduire, alors pourquoi acheter une deuxième voiture, une potentielle Jaguar F-Type ! Alors oui, je ne suis pas millionnaire, je ne vis pas dans les beaux quartiers, mais depuis 30 ans je souhaite avoir une Jaguar et ce n'est pas possible. Je vieillis et deviens peut être plus raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oki, c'est parce que pour moi, 2ème voiture = usage hors paris!

donc indépendamment de l'aspect financier, avoir une F-type en 2ème voiture n'est pas un problème si on a des occasions de s'en servir ailleurs qu'à paris. C'est ça que je voulais dire!

La mienne est protégée dans un parking et quand je la sors c'est toujours pour aller ailleurs qu'à paris, donc pour moi l'évolution de la mentalité (réelle) des autres ne me gâche pas mon plaisir.

En revanche l'avoir comme véhicule pour se déplacer dans paris, effectivement ça ne tient pas la route, qu'il soit véhicule principal ou secondaire. Je crois qu'on est d'accord, non? ou j'ai mal pigé un truc? :D

 

EDIT : eh merde... premier gros impact dans le pare-brise sur autoroute... à 110km/h, même pas en suivant un camion, juste je doublais une scénic.... fait chier :D

ce genre de pare-brise athermique sur lequel est collé des tas de capteurs c'est vraiment pas le truc qu'on a envie de voir changé aussi rapidement. Et l'éventuelle réparation effacera pas l'impact (pas dans le champ direct même côté conducteur hyper visible quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au prix des révisions chez JLR...

J’ai fait faire celle de mon Velar hier et le coût horaire est passé à 150€ TTC. On parle donc de 1200€ jour pour de la mécanique. C’est carrément plus cher qu’un consultant senior dans une boîte de conseil. On marche complètement sur la tête.

En plus de ça on me facture 0.6h pour mettre 8L d’Adblue et 1.6h pour changer plaquettes et disques arrière à 58000km. J’avais un devis à 89€ pour ça chez mon garagiste et je ne pensais pas qu’il y aurait une différence aussi importante.

Je leur ai fait part de mon mécontentement.

Ma voiture est garantie jusqu’en octobre donc après je ferai peut-être l’entretien courant en CC mais tout le reste sera fait à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff ouais c'est n'importe quoi! surtout que le pauv' mécano doit toucher royal 1/10ème de ce prix là...

ils ont bon dos les coûts fixes...

ils se rattrapent surtout parce qu'ils vendent plus grand chose à cause des malus de leur gamme j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra qu'on m'explique le concept de "ville inutile" quand on parle de la capitale d'un pays, qui est sans doute la ville du monde où il y a le plus de monuments remarquables! :w:

Celle qui fait rêver le monde entier accessoirement...

Je pense que notre ami prenait l'apéro ou venait se taper une heure de bouchon quand il a écrit cette phrase :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Court HS, si vous voulez développer, ce sera dans le salon de thé. Paris est le signe d'un énorme déséquilibre actuel, particulièrement marqué en France : la concentration des richesses et des pouvoirs dans quelques métropoles, au détriment du reste du pays.

/Fin du HS

 

Cela dit, si je devais habiter là-bas, j'aurais la voiture dans le garage en semaine et je prendrai les transports en commun ou le vélo au quotidien, au pire un taxi ou un Uber si j'étais pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Court HS, si vous voulez développer, ce sera dans le salon de thé. Paris est le signe d'un énorme déséquilibre actuel, particulièrement marqué en France : la concentration des richesses et des pouvoirs dans quelques métropoles, au détriment du reste du pays.

/Fin du HS

 

Cela dit, si je devais habiter là-bas, j'aurais la voiture dans le garage en semaine et je prendrai les transports en commun ou le vélo au quotidien, au pire un taxi ou un Uber si j'étais pressé.

 

 

 

ahah la fameuse technique de "développez ailleurs qu'ici mais je remets quand même une dernière pièce dans la machine et j'aimerais bien être celui qui parle en dernier" :w:

Donc j'utilise mon "droit de réponse" ( :D ) : tu as raison mais c'est le cas d'énormément de capitales en fait... Et c'est certainement pas en France que c'est le plus marqué (bien que ce déséquilibre soit déjà bien trop grand de mon point de vue...).

Pas facile d'être Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en revanche le siège bouge très légèrement quand on accélère ça me gonfle :D

pourtant quand on le manipule à la main à l'arrêt y'a pas de jeu mais je le sens lors d'une accélération... rrrrrhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort chez Jaguar !

Ils ont mis un siège à compensateur de g pour éviter les traumas au pilote :lol:

 

Sinon quand tu accélères (fort) cela applique sur ton siège une force environ égale à la moitié de ton poids, faut peut-être que tu forces un peu plus à l'arrêt pour "sentir" le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hallucine du nombre de nouvelles annonces qu'il y a chaque semaine sur la Centrale et le bon coin!... mais elles restent un certain temps...

ça part, mais faut être très patient!

 

 

6 mois d'annonce pour ma F-Type... la pire caisse à vendre du monde ! Ça va finir en reprise en 2021 je sens...

 

J'ai besoin d'un gros V8 pour 2021 et la disparition de la super taxe forte puissance :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est une super nouvelle ça! bon à savoir!

faut que j'arrête de conduire la mienne comme un papy :lol:

en revanche je vois que le volant n'a toujours pas été changé! tu devrais mettre une photo prise de l'autre côté en attendant :D

 

pas facile à revendre cette caisse effectivement, heureusement que je compte garder la mienne!

 

Dans les petits reproches que je lui ferais il y a maintenant la régulation de clim/chauffage! c'est fou mais c'est pas bien géré je trouve! elle te fait des coups de froid ou de chaud c'est très compliqué d'avoir une température stable qui convienne (malgré le réglage à 1/2 degrés près!)

Un peu étonné d'avoir ce problème sur une voiture si récente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est une super nouvelle ça! bon à savoir!

faut que j'arrête de conduire la mienne comme un papy :lol:

en revanche je vois que le volant n'a toujours pas été changé! tu devrais mettre une photo prise de l'autre côté en attendant :D

 

pas facile à revendre cette caisse effectivement, heureusement que je compte garder la mienne!

 

Dans les petits reproches que je lui ferais il y a maintenant la régulation de clim/chauffage! c'est fou mais c'est pas bien géré je trouve! elle te fait des coups de froid ou de chaud c'est très compliqué d'avoir une température stable qui convienne (malgré le réglage à 1/2 degrés près!)

Un peu étonné d'avoir ce problème sur une voiture si récente...

 

 

Oui, y faut clairement la sortir souvent ET la conduire en mode sport comme il se doit.

 

Samedi dernier il y a eu une visite (une seconde est prévue) et on a refait un shooting complet ! Donc de très belles photos à venir sur l'annonce très prochainement ;) Je te concède que le pro n'a pas été réactif du tout mais maintenant le vendeur qui s’occupait de la voiture est parti et son remplaçant est largement plus dynamique ! ouf :)

 

J'ai clairement repéré des F-Type R et SVR en Allemagne à des prix miraculeux, et j'attends juste de vendre celle-ci pour attaquer l'import en 2021 :love: :love: La folie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui t'es mordu!

jamais je me ferais chier à revendre la mienne pour un V8... (enfin je l'ai jamais essayée :D )

 

je conduis pépère en revanche je roule beaucoup avec donc ça c'est déjà un bon point pour elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement oui ! La période du confinement l'a tuée...

 

Le V8 n'a rien à voir en sauvagerie. Donc soit une FT V8, soir une Corvette C7, soit un V8 AMG, bref, je me dirige vers un V8 si plus de super taxe faut en profiter !! Car ça va disparaître dans ce pays autophobe de merde... c'est maintenant ou jamais ;)

 

D'ailleurs je ne sais pas si tu suis le marché mais la FT V6 n'était en fait pas un bon choix, elle a super décotée en 1 an alors que la R a pris 10K quasiment ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...