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F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
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Messages recommandés

 

ahah bon t'es pas passé à une 997 en "revendant bien une 206 S16" quand même :D

par définition, il faut bien INJECTER DE L'ARGENT FRAIS à chaque changement de caisse (sauf rares exceptions)

donc tu débourses bien de l'argent à chaque fois. Donc si tu débourses, tu peux accepter de débourser quelques milliers d'euros en plus pour payer une décote supérieure...

 

 

à part ça, c'est quoi les voitures qu'il faut acheter aujourd'hui pour être sûr de les revendre plus cher? :D

 

non ! Y en a eu d'autres entre les 2 :)

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m'en doute, ce que je veux dire c'est que c'est pas en revendant chacune 20K de plus que t'as réussi à te payer une 997 :D

 

 

Si si ! 997S achetée 38k€ en Allemagne avant le big bang des prix spéculatifs (idem la Sub d'ailleurs qui aujourd'hui vaut une blinde) ;)

 

Revendue au même prix 3 ans après... la magie Porsche. Bon, elle était dans un état clinique aussi, ça aide, et belle config complète. Mais gros kilométrage et moteur refait à neuf.

 

Bon, grosse news, je crois que la FT va partir sous peu... une offre a eu lieu. Elle va partir à vil prix mais bon... c'est du Jag, je referais pas la même erreur, prochaine j'achèterais 3ème main, et sous la côte une V8 ! Et on est en pleine crise Covid, donc je prends aucun risque, je lâche et met de la tréso de côté pour saisir les opportunités.

 

Du coup, je vais rester liquide d'ici janvier pour chercher du V8 une fois que la taxe 35cv aura sauté. Je ne sais pas du tout lequel encore, AMG / M3 / Corvette... mystère. Si j'ai un bon coup sur un Cayman 981 entre temps, je prendrais. Ca sera vraiment selon l'occasion et la bonne affaire disons.

 

Dans 4 ans, je reviendrais prendre une FT R ou SVR quand elles auront bien bien décoté et vaudront plus rien... (stabilisation à la baisse). Déjà des SVR coupé à 72ke en Allemagne. Bientôt elles seront à 60k€ et je prendrais sans hésitation cette arme ultime ! Une chose est sur, je recherche du V8 brutal pour 2021 mais achat prix d'ami sous la côte ! Voilou voilou ;)

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Ouais c'est vraiment la misère. Je me reprendrai bien une F/R quand je vois les prix en DE (70 k€ pour des R quasi neuves) mais il faudra encore accepter une grosse décote à la revente. Celles au dessus de ce prix (modèles 2018/2019) ne partent pas, elles restent des mois en annonce, c'est hallucinant.

Et pourtant, c'est -50% par rapport au neuf, en seulement 12/18 mois :eek:

 

Du reste (bon c'est peut être l'effet COVID), très peu de nouvelles F sont à vendre en Allemagne, j'ai l'impression que les concessionnaires sont bien plus frileux à en racheter.

 

Après, en bon gros V8 qui tâche, les AMG sont bof en sonorité, tu seras déçu par rapport à la F je pense.

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Ouais c'est vraiment la misère. Je me reprendrai bien une F/R quand je vois les prix en DE (70 k€ pour des R quasi neuves) mais il faudra encore accepter une grosse décote à la revente. Celles au dessus de ce prix (modèles 2018/2019) ne partent pas, elles restent des mois en annonce, c'est hallucinant.

Et pourtant, c'est -50% par rapport au neuf, en seulement 12/18 mois :eek:

 

Du reste (bon c'est peut être l'effet COVID), très peu de nouvelles F sont à vendre en Allemagne, j'ai l'impression que les concessionnaires sont bien plus frileux à en racheter.

 

Après, en bon gros V8 qui tâche, les AMG sont bof en sonorité, tu seras déçu par rapport à la F je pense.

 

 

En gros, pour les R / SVR je pense qu'il faut attendre 4 ans. Elles seront données les 2015 / 2016 et seront stabilisées... Actuellement les acheteurs mettent le prix minimum, aucune ne part c'est très très dur (8 mois d'annonce + 4 baisses).

 

A côté de ça, tu as le marché VO Porsche / Audi RS / Mercedes AMG / Ford Mustang GT qui est en FOLIE. Ca part comme des petits pains chaque semaine. Donc clairement, je me dirige vers ça.

 

En Allemagne, c'est la crise, et à Dubai idem... même pire. Du coup, c'est le moment de chopper de l'import à prix casé, qui pourra se revendre à la côté FR ensuite dans 1 an.

 

Tu compares sonorité FT V6 / V8 AMG ? C'est bien violent des 2 côtés en sonorité quand même, pas de quoi être déçu (je n'avais pas la FT R V8 mais la V6S). Le V8 BMW de la M3 E92 reste aussi une possibilité. Sinon, je repars sur du Porsche type Cayman 981 (très recherché actuellement et rare sur le marché VO).

 

Plein de pistes à explorer ! Mais j'aimerais bien me laisser tenter par un gros V8 extrême au moins une fois... :)

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en V6 340, rien sous 40K, même pour des modèles de 2014-2015, donc je trouve ça pas si catastrophique, ça fait du -50-60% (selon options) en 4-5 ans !

 

 

Oui, prix plancher ! Exactement ce que je disais. Et dans 4 ans, ça sera pareil pour les R ! Elles vont baisser jusqu'à 40k et rester stables ensuite... à tous les coups. Donc ne pas les acheter à 70k surtout !

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Mouais, j'ai pu essayer sur circuit la C63S et l'AMG GT, ça marche fort mais question sonorité, je suis vraiment resté sur ma faim. Ca vaut pas la R et encore moins le 981GTS, en tout cas pour moi. Le turbo, ça étouffe vraiment trop le son :(

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Ah ok :o Ben pour en avoir eu une, de l'extérieur le son est vraiment incroyable, un vrai hors bord :D

Par contre de l'intérieur c'est bcp plus feutré :( J'ai pu en réessayer une après avoir eu la F, et j'avoue avoir été déçu alors que quand je l'avais je trouvais ça top.

 

Honnêtement, y a pas grand chose qui vaut la F en terme de sonorité sur le marché, hormis qq Italiennes...et bien sûr le Flat 6 Porsche, en version atmo. C'est très difficile de retrouver un truc sympa après avoir connu ça, et c'est tout mon dilemme actuellement :(

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Ouaip :jap: Le problème, c'est que les V8 atmo ça n'existe plus depuis pas mal de temps et qu'il faut taper dans des voitures de presque 10 ans, ça commence à dater :(

Donc côté châssis et surtout boite et équipement intérieur, faut accepter de faire un gros bond en AR :(

Perso je sais pas si je suis prêt à mettre tout ça de côté "juste" pour une belle sonorité :??:

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En Allemagne, c'est la crise, et à Dubai idem... même pire. Du coup, c'est le moment de chopper de l'import à prix casé, qui pourra se revendre à la côté FR ensuite dans 1 an.

 

 

 

sauf que c'est la crise en France aussi!!!!

 

Donc côté châssis et surtout boite et équipement intérieur, faut accepter de faire un gros bond en AR :(

Perso je sais pas si je suis prêt à mettre tout ça de côté "juste" pour une belle sonorité :??:

 

 

+1

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sauf que c'est la crise en France aussi!!!!

 

 

 

Honnêtement ça se sent pas en fait actuellement... depuis le déconfinement, ça vend des bagnoles à tous les prix, tout part ! Ca dépense...

 

A voir si ça se poursuit ou non.

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Ouaip :jap: Le problème, c'est que les V8 atmo ça n'existe plus depuis pas mal de temps et qu'il faut taper dans des voitures de presque 10 ans, ça commence à dater :(

Donc côté châssis et surtout boite et équipement intérieur, faut accepter de faire un gros bond en AR :(

Perso je sais pas si je suis prêt à mettre tout ça de côté "juste" pour une belle sonorité :??:

 

 

Tu avais la FT V8 toi donc ? Moi je n'avais que la V6S du coup niveau son, ça devrait le faire. Et le plaisir de taper un 6.2 atmo c'est le moment ou jamais non ? A 30k...

 

A voir ! La boite des phases 2 2010 et + est sympa ! multi embrayages à bain d'huile ça fait le job rapidement et en fiabilité aussi. Pas mal. Phase 1 trop vieux par contre...

 

Je reviendrais vers FT V8 dans quelques années, quand elles seront toutes à 40k ;) C'est mon objectif. Flat6 Porsche j'ai déjà eu, donc j'essaie de varier un maximum les plaisirs disons. jamais eu de V8 encore, donc Corvette / AMG / italiennes / BMW M3 E92... tout est possible. Mais le kif si je peux avoir un 6.2 ou 7.0l ! Le bloc AMG est réputé pour être brutal et sensationnel. Je pense que l'on atteint la brutalité de la FT V8 non ? Un peu plus lourd certes. Mais 600 Nm en atmo miam ! Ca gronde très fort faut rouler fenêtres et toit ouvrant ouvert hihi :D

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Honnêtement ça se sent pas en fait actuellement... depuis le déconfinement, ça vend des bagnoles à tous les prix, tout part ! Ca dépense...

A voir si ça se poursuit ou non.

 

 

pourquoi ce serait la crise en allemagne et pas en France alors que l'allemagne est beaucoup moins impactée que nous par le covid?

je lis la presse tous les jours et nulle part j'ai lu que c'était la crise là-bas et pas ici...

tu parles que de certaines voitures peut-être?

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Disons qu'avec le V8 AMG faut taper dans les tours pour que ça gronde vraiment dans l'habitacle :D

 

Mais le côté rageur est sympa, faut avouer :jap: La boite est franchement bien, moins rapide que la ZF certes mais elle fait largement le job.

Après c'est vraiment trop lourd et c'est pas sportif du tout, et faut trouver une version avec le différentiel AR sinon la motricité pose problème.

L'autre problème c'est l'autonomie, le réservoir est vraiment trop petit pour une auto qui consomme autant :(

Perso je viserais une Edition 507, certes plus chère mais je pense qu'à la revente on s'y retrouve. Mais dans tous les cas une phase 2, en tout cas c'est très fiable comme voiture, le moteur est hyper costaud, si l'entretien a été fait dans les règle tu n'auras aucun problème (par contre les révisions ça douille un peu, tarif AMG toussa :o )

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...

Du coup, je vais rester liquide d'ici janvier pour chercher du V8 une fois que la taxe 35cv aura sauté. Je ne sais pas du tout lequel encore, AMG / M3 / Corvette... mystère.

 

Je me faisais une remarque sur la disparition de cette taxe.

En fait ce n'est pas parce qu'elle disparaît qu'on est systématiquement gagnant pour l'achat d'un véhicule d'occasion ou en tout cas qu'on ne va plus rien payer.

Petit exemple :

Achat en 2020 d'une voiture occasion de 2019 (1 an d'âge donc) en import : 40 cv 230 gr CO2

Coût : 9450€ (CO2 selon barème 2019 et 10% en moins) + 2500€ (Forte puissance) = 11950€

 

 

Achat en 2021 d'une voiture occasion de 2020 (idem 1 an d'âge) en import : 40 CV 230 gr CO2

Coût : 18000€ (CO2 selon barème 2020 et 10% de moins) + 0€ (plus de forte puissance) = 18000€

 

Vous allez me dire qu'il faut acheter le modèle de 2019, voire un modèle encore plus ancien. :D

 

L'idéal reste d'acheter une occasion déjà immatriculé en France.

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Je me faisais une remarque sur la disparition de cette taxe.

En fait ce n'est pas parce qu'elle disparaît qu'on est systématiquement gagnant pour l'achat d'un véhicule d'occasion ou en tout cas qu'on ne va plus rien payer.

Petit exemple :

Achat en 2020 d'une voiture occasion de 2019 (1 an d'âge donc) en import : 40 cv 230 gr CO2

Coût : 9450€ (CO2 selon barème 2019 et 10% en moins) + 2500€ (Forte puissance) = 11950€

 

 

Achat en 2021 d'une voiture occasion de 2020 (idem 1 an d'âge) en import : 40 CV 230 gr CO2

Coût : 18000€ (CO2 selon barème 2020 et 10% de moins) + 0€ (plus de forte puissance) = 18000€

 

Vous allez me dire qu'il faut acheter le modèle de 2019, voire un modèle encore plus ancien. :D

 

L'idéal reste d'acheter une occasion déjà immatriculé en France.

 

 

Ha oui carrément... je vise du V8 de 2010 / 2012 totalement détaxé là moi ;) Je file quedal au gvt voleur ! De plus, je veux une caisse ayant terminé sa décote cette fois ! Stop à la gabegie financière automobile....

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Disons qu'avec le V8 AMG faut taper dans les tours pour que ça gronde vraiment dans l'habitacle :D

 

Mais le côté rageur est sympa, faut avouer :jap: La boite est franchement bien, moins rapide que la ZF certes mais elle fait largement le job.

Après c'est vraiment trop lourd et c'est pas sportif du tout, et faut trouver une version avec le différentiel AR sinon la motricité pose problème.

L'autre problème c'est l'autonomie, le réservoir est vraiment trop petit pour une auto qui consomme autant :(

Perso je viserais une Edition 507, certes plus chère mais je pense qu'à la revente on s'y retrouve. Mais dans tous les cas une phase 2, en tout cas c'est très fiable comme voiture, le moteur est hyper costaud, si l'entretien a été fait dans les règle tu n'auras aucun problème (par contre les révisions ça douille un peu, tarif AMG toussa :o )

T'inquiètes, je vise une phase 1 PPP (donc avec le dif) et une modification bien précise est à faire pour le son : suppression intermédiaire x-pipe ! Simple, pas cher et ultra efficace :D

 

Phase 2 ou 507 Edition trop cher pour les différences... même moteur, juste l'intérieur un peu plus daté mais honnêtement ça fait le job pour 30ke, quoi de mieux ?!

 

Une PPP 487ch est parfaite je trouve (et un peu rare tout de même) ;) usage weekend et sportif, pas pour faire joli.

 

Entretien, je suis à côté du spécialiste MLC63 donc... parfait !! Pas besoin d'aller chez Merco pour une caisse de 10 ans ;)

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Ouais enfin ça risque d'être tendu pour trouver une phase 1 qui n'ait pas 200 000 bornes avec 10 proprios non ? Ca me ferait un peu flipper, même si l'entretien a été fait annuellement :fouyaya:

 

La suppression du X-pipe c'est une idée, je sais pas ce que ça donne, à voir quand même si ça fait pas trop de barouf de l'extérieur et si ça passe au CT :??:

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Non j'ai trouvé 2 ou 3 caisses potentielles là en 15j, avec full histo merco et 1 ou 2 proprios. 110 000 km max pour une PPP, 70 000 km max pour une basique à ce prix, en clean.

 

Le x-pipe aucun soucis pour le CT, tu touches pas aux cata principaux ni secondaires, donc aucun changement.

 

Pour se balader sportivement dans une ambiance d'enfer, avec le gros couple du V8 et le gros son, quoi de mieux que ce modèle ! En plus, la connerie du gvt actuel fait qu'une 2010 sera totalement détaxée !! Même avec 300g de co2 et une conso de 20l/100 ! 900 € de CG c'est donné, cadeau de noël (et pas de malus au poids l'année prochaine car elle fait 1750 kg à vide hihi) ! Obligé je prends ce gros V8 6.2, c'est le moment ou jamais de profiter de ce genre de caisses qui n'existeront plus jamais ! Dommage que le modèle est hyper connoté racaille et dealer (ça j'ai pas l'habitude) mais bon, en France visiblement tout ce qui est classe se vend pas ! Jaguar, Aston, Maserati, et cie... aucune demande ! Donc faut suivre le mouvement du pays et faire comme la racaille, les gens kiffent ça, ça se vend très bien les caisses de go fast, AMG / RS / M etc... va comprendre ce pays !

 

En tout cas, ça va être un véritable plaisir de casser de l'écolo en roulant avec cet engin sans payer aucune taxe ! Exploitons la connerie du GVT pour s'équiper en bolide d'occasion détaxés, et battons les à leur propre jeu ! Quand les concess vont toutes fermées et qu'il y aura plus de bagnoles neuves à vendre en France, ça ira chialer... et ça fera de nouvelles loi pro-auto ! En attendant, achetons tous des anciens V8 / V10 / V12 ! Et enfumons les écsrolos et autres autophobes de merdes ;)

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On parle de la C63 AMG en version atmo, c'est un V8 6.2 atmo de 450 à 500 Cv selon les versions.

PPP pour "pack performance plus" qui ajoute qq Cv (487 au total), un freinage renforcé et un différentiel (pas sur la phase 2 il me semble)

Après, AMG a mis des turbos et forcément la sonorité est plus la même :o

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La classe C de 2011?!

faut vraiment avoir envie de puissance pour rouler dans un truc pareil :D c'est moche comme tout!

surtout après une F-type :lol:

 

Je préfère une belle voiture avec un moteur moins tonitruant! :)

 

 

Mercedes_C63_AMG_2011_003.jpg

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On dit pas "c'est moche" mais "j'aime pas" :D

Perso je trouve que la ligne a pas trop mal vieilli pour une caisse de 10 ans, surtout en version AMG :)

L'essentiel sur cette voiture est ailleurs, c'est le moteur :love:

Pour ce qui est des perfs, vu le poids du bestiau et l'absence de turbos, ça marche pas si fort que ça :o

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La classe C de 2011?!

faut vraiment avoir envie de puissance pour rouler dans un truc pareil :D c'est moche comme tout!

surtout après une F-type :lol:

 

Je préfère une belle voiture avec un moteur moins tonitruant! :)

 

 

https://www.larevueautomobile. [...] 11_003.jpg

 

 

Yes elle même !! L'un des meilleurs V8 européen... incontestablement.

 

Comme j'ai expliqué plus haut, les voitures "classe" comme tu dis sont invendables en France, pays de racaille et de clochards... les gens veulent du sale, du AMG - ///M - RS point barre. Pas envie de galérer encore pour revendre comme la FT. J'ai donné merci ;)

 

Ce genre de jouet ça part très vite au bon prix, et plus aucune décote aujourd'hui sur une de 10 ans bornée. Tu as 4 places, un grand coffre en bonus. Et un son / violence que même une FT V8 ne pourra que difficilement égaler (sauf SVR mais voilà la prix et la décote !).

 

Honnêtement, c'est pas si moche en vrai. La PPP est top avec ses quelques ajouts énervés en plus.

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France, pays de racaille et de clochards... les gens veulent du sale,

 

 

Bon déjà arrête d'insulter ton pays :D

ensuite, c'est marrant que tu préfères acheter ce genre de caisse qui plaît à des gens que t'as pas l'air d'apprécier des masses (ou dont tu partages pas les goûts...)

t'as pas les moyens de rouler dans une belle caisse apparemment :ddr:

et l'intérieur est affreux sur cette génération de classe C !!

 

et ce besoin de V8 "hyper violent" c'est louche ahah

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Bon déjà arrête d'insulter ton pays :D

ensuite, c'est marrant que tu préfères acheter ce genre de caisse qui plaît à des gens que t'as pas l'air d'apprécier des masses (ou dont tu partages pas les goûts...)

t'as pas les moyens de rouler dans une belle caisse apparemment :ddr:

et l'intérieur est affreux sur cette génération de classe C !!

 

et ce besoin de V8 "hyper violent" c'est louche ahah

 

 

Perso c'est qu'à moitié mon pays. Et c'est la vérité, il faut juste ouvrir les yeux sur le marché ;)

 

Avoir les moyens c'est une chose (no soucis), accepter de perdre des sommes colossales juste pour se démarquer un peu avec un truc invendable s'en est une autre. En gros, à faire une fois, ce qui est fait pour ma part. Maintenant, je retourne vers des marchés plus porteurs où les caisses partent au bon prix en 48h (Porsche / AMG / ///M / RS).

 

Pour le gros V8, au cas où tu n'as pas compris c'est le moment idéal : plus de super taxe 35cv en janvier, cette occasion est donc unique dans ce pays d'autophobe, 300g de co2 au KM totalement détaxé avec CG à 900 €, tu veux quoi de plus ? Et quitte à changer de caisse, j'aime avoir "toujours plus" de puissance, donc après les 380ch de la FT, passer à 457 ou 500 ch me satisfait pleinement, surtout s'il y a du gros son avec :love: Je n'évoque même pas le côté pratique d'une berline 4 portes avec coffre immense en usage régulier...

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Ca vole pas bien haut niveau jugements de valeur sur les 2 derniers posts :blague:

 

 

Ha bon ? C'est pourtant juste la vérité, le moindre flic qui t'aperçois avec une caisse comme ça, y va te contrôler direct. Le moindre assureur va s'attendre à ce que tu te fasse carjacké avec... Après, oui, certains ont des œillères et refuse de voir la vérité mais bon... autre débat qui n'a pas sa place ici ;)

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Perso c'est qu'à moitié mon pays.

 

Pas né en France? un des parents pas français? :D

 

accepter de perdre des sommes colossales juste pour se démarquer un peu avec un truc invendable s'en est une autre.

 

Tu viens de te trahir :D

c'est pas du tout la meilleure raison pour acheter ce genre de voiture, et je comprends mieux pourquoi tu digères pas la décote.

Moi j'ai acheté ma F d'abord parce que ça m'apporte du plaisir de la regarder, et je serais seul sur Terre ce serait pareil. C'est vraiment pas pour me "démarquer" :) . Quand on achète d'abord pour son plaisir égoïste, on est moins sensible à la perte de valeur... (alors que quand c'est pour "se démarquer des autres", je veux bien croire que c'est cher payé pour CE plaisir social...)

Et si tu n'en peux plus de ce pays, ben il y a toujours ton "autre" pays, puisque tu as la chance d'avoir une double culture!

 

ouaip j'ai pigé que c'est le bon moment pour les V8 mais c'est pas un moteur que je convoite particulièrement... :)

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