Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

nouveau dans la rubrique

 

Il y a 1044 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

nouveau dans la rubrique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cha25hs
Invité
  1. Posté le 08/04/2012 à 19:31:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour à tous,nouveau dans la rubrique je me rapproche de vous car dimanche prochain je vais chercher une XJ6 tboite auto modèle 92.
bien sur vous aurais des photos. Passionné de belle voiture je viens de vendre une porsche 924 pour faire cette acquisition en vue du mariage de ma fille.
pour ma part la cinquantaine, dans le sud est, aime la mécanique, la musique, les guitares...... les belles choses!!!!
bon merci de me renseigner sur les pièges à eviter avec cette belle auto
amicalement Charly
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/04/2012 à 19:41:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Charly

Je te souhaite la bienvenue sur le forum

Poste nous quelques photos de ton futur félin.

Amicalement

Jérôme

Invité
  1. Posté le 08/04/2012 à 19:48:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
promis la semaine prochaine!!!

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
lucdemons
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/04/2012 à 20:03:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Welcome man ! J'en suis à une bonne vingtaine de mariage avec la mienne, une Xj8 de 98.
Bien du plaisir avec ta machine...


---------------
Jaguar Xj 6 2.7D Sovereign (X358 )
BMW 420d Cabriolet
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD
https://hollyboo50.wixsite.com/xkr-cabrio
Profil : Membre
  1. config
christophen
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/04/2012 à 00:37:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour!
Je saute enfin le pas, ayant apprécié de trouver quelques infos utiles sur les S-Type premiers modèles comme celle que je possède depuis bientôt 5 ans.Jaguar représentait un rêve, Type E bien sûr, mais finalement plus rationnel, Type-S des années 60/65. Pas les moyens d'investir dans un véhicule que je ne pourrais pas utiliser au quotidien comme je le faisais en hiver pour aller bosser donc la S-Type by Ford était pour moi!

Maintenue en bon état mécanique et intérieure par le relais Jaguar tout proche dont je suis très satisfait, je fais régulièrement l'inventaire des rayures et autres coups disséminés sur la carrosserie. Mais le coût de remise en état correspond à plusieurs années d'assurance et j'avoue préférer privilégier l'usage et le plaisir de rouler (après tout, c'est fait pour ça une voiture) à l'esthétique pure. Bon, j'avoue avoir un peu rayé le pare-choc avant droit contre un muret (zut pas de radar de distance à l'avant!) et enfoncé légèrement l'arrière gauche contre l'arrête d'un plot en béton.Mais, comme pour d'autres sur ce forum, il semblerait que, même dans le coloris gris clair discret, cette voiture attire les rayures et autres impacts de chariots ou sacs à mains en surcharges. Allez, un peu plus un peu moins!...
Cette voiture avait 6 ans et 149000 km lorsque je l'ai acheté (elle en a aujourd'hui 192). Je prévoyais 7000 km annuels mais en ai parcouru jusqu'à 10000 les deux premières années. Ah oui, petite précision: je suis un (vieux) motocycliste et privilégie le 2 roues motorisé..ou non (pour les trajets de moins de 10km)Et en plus je n'ai plus de boulot donc je ne me déplace quasiment plus. Cela a un avantage, la consommation baisse considérablement!
A chaque fois que je prends le volant, le plaisir n'en est que plus grand, je me régale.
J'ai tout récemment traversé la France et ne trouvant pas de SP95 autre que E10, peu apprécié du V8, j'ai fait un plein de SP98. J'ai réalisé mon record de consommation mini: 9,6L/100 à 140 compteur (133 réel) la plupart du temps.
Je vais arrêter là les présentations en me tenant prêt à répondre à toute question, notamment concernant les dépenses que j'ai eu.
Bonne journée!
Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Membre
  1. config
christophen
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/04/2012 à 01:01:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
P.S.: je n'ai pas trouvé de rubrique "présentation" alors mes excuses si je me suis immiscé quelque part.

Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/04/2012 à 09:08:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Pourquoi des excuses ? Il est toujours agréable de voir comment les autres vivent Jaguar et leur passion au quotidien .

Amicalement

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/04/2012 à 11:12:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

ChristopheN a écrit :

Citation :
Bonjour!
Je saute enfin le pas, ayant apprécié de trouver quelques infos utiles sur les S-Type premiers modèles comme celle que je possède depuis bientôt 5 ans.Jaguar représentait un rêve, Type E bien sûr, mais finalement plus rationnel, Type-S des années 60/65. Pas les moyens d'investir dans un véhicule que je ne pourrais pas utiliser au quotidien comme je le faisais en hiver pour aller bosser donc la S-Type by Ford était pour moi!

Maintenue en bon état mécanique et intérieure par le relais Jaguar tout proche dont je suis très satisfait, je fais régulièrement l'inventaire des rayures et autres coups disséminés sur la carrosserie. Mais le coût de remise en état correspond à plusieurs années d'assurance et j'avoue préférer privilégier l'usage et le plaisir de rouler (après tout, c'est fait pour ça une voiture) à l'esthétique pure. Bon, j'avoue avoir un peu rayé le pare-choc avant droit contre un muret (zut pas de radar de distance à l'avant!) et enfoncé légèrement l'arrière gauche contre l'arrête d'un plot en béton.Mais, comme pour d'autres sur ce forum, il semblerait que, même dans le coloris gris clair discret, cette voiture attire les rayures et autres impacts de chariots ou sacs à mains en surcharges. Allez, un peu plus un peu moins!...
Cette voiture avait 6 ans et 149000 km lorsque je l'ai acheté (elle en a aujourd'hui 192). Je prévoyais 7000 km annuels mais en ai parcouru jusqu'à 10000 les deux premières années. Ah oui, petite précision: je suis un (vieux) motocycliste et privilégie le 2 roues motorisé..ou non (pour les trajets de moins de 10km)Et en plus je n'ai plus de boulot donc je ne me déplace quasiment plus. Cela a un avantage, la consommation baisse considérablement!
A chaque fois que je prends le volant, le plaisir n'en est que plus grand, je me régale.
J'ai tout récemment traversé la France et ne trouvant pas de SP95 autre que E10, peu apprécié du V8, j'ai fait un plein de SP98. J'ai réalisé mon record de consommation mini: 9,6L/100 à 140 compteur (133 réel) la plupart du temps.
Je vais arrêter là les présentations en me tenant prêt à répondre à toute question, notamment concernant les dépenses que j'ai eu.
Bonne journée!

Afficher plus
Afficher moins



Bonjour Christophe,

bienvenu sur ce forum qu'apparemment, vous connaissez déjà  ;)
Votre présentation (parce que finalement c'en est une) est assez complète et qui plus est positive.
Parfois (souvent..) les "petits nvx" arrivent sur un forum pour exposer leur(s) problème(s) du moment alors que là, que du positif!
Sauf pour les rayures ..

J'ai peur de me porter la poisse, mais je n'ai jamais eu la moindre rayure sur mes Jaguar (faut dire aussi qu'elles ne dorment jamais dehors) .
Pourvu que ça dure ..
Cette conso à 140 est étonnante pour un V8, n'est-ce pas !
Encore une preuve de la maitrise des motorsites de Coventry [smileyper​so
Vos retours d'expérience au chapitre dépenses seront les bienvenus car concernant celui du ressenti/plaisir, on aura compri que "ça roule" ..
A bientôt donc !
Cdlt.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/04/2012 à 11:24:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cha25hs a écrit :

bonjour à tous,nouveau dans la rubrique je me rapproche de vous car dimanche prochain je vais chercher une XJ6 tboite auto modèle 92.
bien sur vous aurais des photos. Passionné de belle voiture je viens de vendre une porsche 924 pour faire cette acquisition en vue du mariage de ma fille.
pour ma part la cinquantaine, dans le sud est, aime la mécanique, la musique, les guitares...... les belles choses!!!!
bon merci de me renseigner sur les pièges à eviter avec cette belle auto
amicalement Charly
Afficher plus
Afficher moins



salut Charly,


bienvenu aussi.
Des pièges concernant les XJ6 (3.2 ou 4.0 L?) de cette époque sont peu nombreux.
C'était un bon cru !
Qques cas de défaillances du système ABS et des pannes récurrentes du système de suspensions hydrauliques (mais souvent ils ont été changés contre un système classique).
Le pont qui siffle aux alentours des 90 sont monnaie courante. (vidange + joints si fuite).

En 92 les pneus n'étaient plus mmtrès et c'est le porte feuille qui vous dit merci ..
Le ciel de toit aussi, problème intergénérationnel ..
Si cela n'a pas déjà été fait, pensez à une vidange + crépine de la BVA (si équipée).


Sinon, selon l'xpression con-sacrée, que du bonheur !
Sans oublier la vraie classe propre à ce modèle qui me "botte" tjrs autant.

Revenez dès que possible nous en dire plus.

cdlt.

Invité
  1. Posté le 09/04/2012 à 19:36:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour cette première approche, j'espère que ce sera que du bonheur et oui il y a une BVA donc je suivrais le conseil crepine
cdlt

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
niveau lave-glace bas tjrs allumé 6
Jaguar BVM? 6
Changement des disques 6
XK8 4.2 année 2005 - 44.000km - BVA / Léger bruit passage rapport 5
[Topic Officiel] Jaguar F-Type (X152) 3620