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problémes à répétition sur X-TYPE 2.2 D

 

Citroën : xdriver Mercedes : Ritchy6 Volkswagen : Hakouproth1
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 Sujet :

problémes à répétition sur X-TYPE 2.2 D

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jjm86pn
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  1. Posté le 22/04/2012 à 19:12:47  
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bonjour,
Propriétaire d'une X-type diesel 2.2l BVM achetée neuve et mise en circulation en juin2008, j'ai depuis quelque temps de gros déboires avec cette voiture.
Tout d'abord en avril 2011,la voiture refuse de demarrer ( elle affiche 48000 km au compteur). Le dépanneur envoyé par Jaguar pense à la vanne EGR mais le diagnostic du concessionnaire Jaguar est probléme de turbo qui est donc remplacé sous garantie. Aprés 15 jours d'immobilisation, je récupére ma voiture . Le lendemain matin ,à nouveau panne de démarrage et retour du depanneur. Cette fois le diagnotic du garage est vanne EGR qui est donc remplacée.
En Octobre 2010, à 58000 km, mon embrayage commence à patiner alors que j'utilise principalement ma voiture sur route et autoroute !!!! je suis contraint, à mes frais de le remplacer, car le disque et le volant moteur avaient soit disant surchauffés mais des quelles conditions ??? je ne me l'explique pas et le concessionnaire n'a pas d'explication logique à ce remplacement rapide
Jaguar france n'a pas voulu faire de geste commercial prétextant que l'embrayage est une piéce d'ususe.
Depuis une semaine maintenant la voiture demarre à froid avec des a-coups, un moteur qui vibre fortement et un régime moteur irregulier et il faut attendre que le moteur soit chaud pour qu'il tourne normalement . Sans etre mécanicien, je pense à un pb d'injecteur.
Devant ces pannes à répétition quel recours ai-je vis-à -vis de Jaguar et comment agir concrétement.J'en ai assez des factures ( lourdes) à répétition pour pas de résultats
Merci si quelqu'un peut me conseiller pour cette galére
A bientot
jjm 45

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Invité
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  1. Posté le 22/04/2012 à 19:31:32  
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krapat' t'es demandé au parloir ..

Bonsoir,

la réaction de Jaguar France est inadmissible, mais hélàs, pas si inattendue que cela !

Avant d'entamer quoique ce soit, rapprochez-vous le cas échéant de votre protection juridique et demandez qu'un expert soit mandaté pour déterminer les causes probables de ces pannes à répétition.

Faire du foin sur un forum auto ( même si vous n'aviez pas l'intention) ne mène à rien, nous en savons tous qque chose ici.
Quoique, si vous avez en plus d'avoir acheté votre voiture neuve, tjrs fait entretenir votre Jaguar en concession en respectant les préconisations..

Bon courage anyway !
Message édité par dai59gt le 22/04/2012 à 19:32:19
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  1. config
iojag
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  1. Posté le 22/04/2012 à 19:47:20  
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euh... c'est qui le concessionnaire? V.. ?  :d
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---------------
JP
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Invité
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  1. Posté le 22/04/2012 à 22:29:46  
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Hugh tout le monde,

jjm45,

Sauf erreur de ma part, vous êtes le premier possesseur d'X Type à changer d'embrayage à 58 000 km sur ce forum (le mien a 203 000 kms dans les pattes et ne montre pour l'instant aucun signe de faiblesse...).

Idem pour le turbo, remplacé, si j'ai bien compris à 48 000 km... Gulp!

Puis la vanne EGR, au même kilométrage... Re-gulp!

Pour ce qui est de votre dernier problème, je pencherais plutôt pour un problème de bougies de pré-chauffage (ou de courroie accessoires et poulie Damper?), mais je ne suis pas mécano, loin s'en faut!

Toutefois, si le problème venait des injecteurs, il n'y a pas de raison pour qu'il cesse moteur chaud il me semble.

Ceci dit, vos mésaventures sont vraiment exceptionnelles, surtout ajoutées les unes aux autres! Visiblement, cette voiture a la scoumoune.

La XType est une voiture plutôt fiable, hormis il est vrai quelques problèmes de vanne EGR, mais ni plus ni moins que sur bien d'autres voitures Hdi.

Je pense que jaguar France devrait pouvoir prendre en considération cette accumulation de tuiles si vous les sollicitez par courrier, mais quelques expériences passées de certains membres de ce forum (salut Io!) ont prouvé qu'ils faisaient parfois la sourde oreille...

Bon courage et bonne chance à vous en tout cas.

Adissiatz,

Yves

Invité
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  1. Posté le 22/04/2012 à 23:25:09  
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IOJAG a écrit :

euh... c'est qui le concessionnaire? V.. ?  :d
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pas question de risquer un .. PV pour te faire plaisir ..  ;)

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Invité
  1. Posté le 23/04/2012 à 16:32:23  
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au niveau des injecteurs J'ai eu une BMW 745 I et pareil a froid elle "broutait" et quand elle était chaude plus aucuns pb et le problème était les injecteurs donc si même avec un pb aux injecteurs quand la voiture est chaude on ne remarque rien (enfin pour mon cas  :p  )

Profil : Routard confirmé
  1. config
iojag
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  1. Posté le 24/04/2012 à 08:31:30  
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Citation :



mais quelques expériences passées de certains membres de ce forum (salut Io!)
ont prouvé qu'ils faisaient parfois la sourde oreille...


Parfois seulement ? :q auraient-ils parfois l'oreille moins sourde?

Si vous avez acheté la voiture neuve et en France, si vous avez cotisé plein pot à chaque révision, dans le réseau avec le carnet tamponné qui en témoigne, si vous n'êtes jamais passé à moins de 500 m d'un centre auto, si vous n'avez pas ouvert vous-même le capot sauf pour remplir le lave glace, et encore sans en renverser surtout, si vous êtes capable de dire "oui monsieur" et "merci monsieur" à un chef d'atelier prétentieux dont l'ordinateur vous regarde de haut, alors écrivez à Marc Luini, PDG de Jaguar France...

Il vous répondra que l'honorable maison est à l'écoute de ses clients, qu'elle oeuvre quotidiennement pour l'amélioration de la race féline, et qu'elle attache la plus grande importance aux valeurs qui sont les siennes depuis que Sir William a commencé à jouer aux petites autos... mais il ajoutera que le 6 juin 2008 à 16h32 vous n'avez pas ouvert les portières dans le bon ordre, ce qui hélàs, vous le comprendrez bien Cher Monsieur, entraine la déchéance de toute garantie de vices cachés qui ne sont en fait, que le résultat d'usages non appropriés. En effet, n'auriez vous pas utilisé votre Ford Jaguar pour emmener vos enfants à l'école, ou Germaine au Mammouth?

Non, Cher Monsieur, une Jaguar ça se mérite, ça ne se galvaude pas hors de Neuilly, Passy, Auteuil, St Ger à la limite (Hello Manu)... nous admettrons le Polo de Bagatelle, les jours secs...

Puis l'honorable PDG concluera son inénarable prose en vous conviant à l'essai des tous nouveaux modèles totalement horrrrs de prix mais furieusement aboutis à la pointe de la technologie !

J'ai encore les centimes qui me chatouillent, moi  :d


---------------
JP
Invité
  1. Posté le 24/04/2012 à 10:51:21  
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Mais enfin ! t'es pas au courant ! une x type est une vrai me*** !
Moi la mienne 113 000 kms boite auto HS ! 5400 € de facture, puis 122000 kms le V6 HS, 9123 € de facture !
Véhicule revendu a 130 000 kms pour la caisse et 8000 kms pour le moteur, 9000 €uros !
Entretenu toujours chez jaguar.
Du grand délire cette daube !
Depuis j'ai une audi de 164 000 kms et RAS !

J'ai un pote qui bosse chez jaguar, il reconnait que cette jag leur a donné beaucoup d emmerde !
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Invité
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  1. Posté le 24/04/2012 à 13:08:36  
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Ben tiens!

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu...  :)

Ma belle-sœur est une c... , donc toutes les belles-sœurs sont des c...

Alors que j'ai un pote qui a un beau-frère, aucun problème. Rien ne vaut les beaux-frères! :)

Il faudrait penser à proposer une police spéciale d'imprimerie, genre caractères découpés dans le quotidien régional, pour ce genre de message extrêmement enrichissant...
Message édité par yve04hs le 24/04/2012 à 13:15:10
Fiat Ars, Pereat Mundus. Surtout en Cinque Sportin
Profil : Routard confirmé
krapatouille
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  1. Posté le 24/04/2012 à 16:21:37  
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Si certains ont effectivement tendance à penser qu'une xtype est une voiture indestructible, ce n'est pas vraiment le cas.

Pour ce qui est des soucis d'embrayage, les ateliers jaguar reconnaissent à demi mots des soucis de volants bi masses sur les diesels en bvm. Pas assez pour le déclarer en vice de conception, mais suffisamment pour les tester après 50000km et en proposer le changement, surtout hors garantie...

En ce qui concerne les ratés du moteur, la valise diagnostique sera toujours privilégiée, sans pour autant que soit trouvée la vraie panne.
On vous changera sans hésiter un turbo à 1500€ qui fonctionne parfaitement bien pour une vanne egr défectueuse à 250€.

La méthode consiste à changer pièce par pièce en facturant à chaque fois jusqu'à trouver la cause de la panne.

Quand bien même les prestations sont réalisées, il ne faut pas toujours s'attendre à une qualité de prestation à la hauteur du tarif de MO.

Ne pas compter sur le moindre geste de jaguar, tant que les menaces de plainte ne leur sont pas déclarées, les concessions aussi bien que la maison mère ne daignent faire le moindre effort, à quelques exceptions près.

Des forumers qui ne juraient que par cette marque ont fini par faire le même constat lorsque le belle a connu des déboires.

Bref, sachez que vous ne serez respecté que par votre pouvoir de nuisance, et non par votre fidélité, l'entretien scrupuleux ou votre gentillesse.
Connaître de tels soucis à un kilométrage si faible n'est pas normal, et jaguar sera obligé de prendre en charge en partie les réparations si vous décidez de poursuivre.

Généralement, la marque ne va pas s'ennuyer jusqu'au procès et revient sur sa position tant elle sait que les jurisprudences ne lui sont pas favorables.
Malheureusement, ces dernières ne sont que peu connues du grand public.

Bon courage.
Message édité par krapatouille le 25/04/2012 à 00:55:42
Invité
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  1. Posté le 24/04/2012 à 18:08:53  
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Personnellement, je ne connais aucune marque de voiture indestructible.

Il y a simplement des marques globalement plus fiables que d'autres et Jaguar en fait partie (dans les 10 premiers mondiaux /nombre de véhicules vendus, quelles que soient les sources tous modèles confondus, depuis de nombreuses années).

Des problèmes d'embrayage de BVM sur X Type ont très rarement été évoqués sur ce forum en 5 ans. Je serais curieux de savoir d'où vous tenez l'info que vous donnez, Krapatouille? Sauf erreur de ma part, aucune note de service ou campagne de rappel n'a été éditée à ce sujet?

Ça ne signifie pas qu'il n'y en ait aucun, mais jusqu'à preuve du contraire, on peut considérer qu'il sont très loin d'être majoritaires ou même fréquents : beaucoup de personnes s'expriment ici pour faire part de problèmes rencontrés et rechercher des solutions. Si un souci d'embrayage se produisait fréquemment, je ne doute pas que vous et moi aurions eu l'occasion de lire souvent des messages à ce sujet.

Pour le reste, on ne peut que déplorer l'attitude de certains concessionnaires et de Jaguar France lorsqu'ils minimisent les problèmes (BVA sur S Type I, par exemple, ou ceux qui sont décrits par jjm45), mais là aussi, je suis curieux de connaître les marques de voitures commercialisées en France et ayant adopté une toute autre politique dans leur relation clientèle lorsque des problèmes surviennent?

Jaguar ne fabrique pas de voitures parfaites, mais ressortir le refrain plutôt éculé (depuis la fin de British Leyland...) de Jaguar "marque poubelle", comme se plaît à le faire aujourd'hui "invitAnonymis" (sous 2 pseudos et dans 3 sujets différents, d'ailleurs) relève, à mon avis, du foutage de gueule pur et simple.

Adissiatz,

Yves

Invité
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  1. Posté le 24/04/2012 à 22:16:02  
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Bonsoir

Toujours le fameux problème : on voit les trains qui ont du retard ,jamais ceux qui arrivent à l'heure .Un petit tour sur les autres sections ,et vous verrez que quelque soit la marque ,les même soucis se posent .
Quand tout ce passe bien c'est merveilleux ,vous possédez la meilleure voiture du monde ,quand par malheur les ennuis surviennent c'est une véritable daube .Il est plus que probable que je réagirais de la même façon ,mais pas sous couvert d'anonymat

Cordialement

Invité
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  1. Posté le 25/04/2012 à 00:22:54  
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UPF56ap a écrit :

Mais enfin ! t'es pas au courant ! une x type est une vrai me*** !
Moi la mienne 113 000 kms boite auto HS ! 5400 € de facture, puis 122000 kms le V6 HS, 9123 € de facture !
Véhicule revendu a 130 000 kms pour la caisse et 8000 kms pour le moteur, 9000 €uros !
Entretenu toujours chez jaguar.
Du grand délire cette daube !
Depuis j'ai une audi de 164 000 kms et RAS !

J'ai un pote qui bosse chez jaguar, il reconnait que cette jag leur a donné beaucoup d emmerde !
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J'ai une X Type 3.0 V6 sport achetée neuve en 2001 et qui a 283117 kms (compteur relevé ce soir)

j'ai changé l'embrayage à 250000 kms et les 4 amortisseurs il y a 3 semaines, pour le reste ce n'est que de l'entretien, je pense donc qu'il y a pire comme voiture

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Invité
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  1. Posté le 25/04/2012 à 10:14:16  
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Hugh!

Ma X type 2.0d affiche 203 000 km au compteur. problèmes constatés en 5 ans et 143 000 km : un capteur d'arbre à came (70 euros ttc), un arbre de transmission (810 euros ttc) et une rotule de direction (je n'ai pas le tarif sous les yeux et ne l'ai plus en tête, mais je crois que c'était aux alentours d'une centaine d'euros).
Pour l'arbre de transmission, les symptômes avaient été des vibrations importantes -de + en + lors du passage des vitesses (surtout de la 3° à la 4° et de la 4° à la 5°).
Bref, quelques soucis, oui, mais je suis très satisfait dans l'ensemble.
L'embrayage est d'origine et ne montre encore aucun signe de faiblesse. J'ai changé les amortisseurs avant il ya quelques mois et vais changer les arrière (et les silent-blocs dans quelques semaines).

J'ai parlé de ces problèmes sur FA quand ils sont intervenus, afin que d'autres utilisateurs connaissant les mêmes symptômes puissent explorer cette piste.

Le débat sur la fiabilité est récurrent ici, et c'est normal. Personnellement, il y a trois postures que je considère comme intellectuellement malhonnêtes :

-Partir de son cas particulier (bon ou mauvais) et en tirer une généralité quant à la fiabilité (ou l'absence de fiabilité) d'un modèle de véhicule ou -pire encore- de la marque en général.

-Créer de toute pièce ou répandre volontairement une rumeur (l'oncle de la cousine de la tante de la concierge, qui travaille chez Duchmol, lui a assuré que Duchmol dévissait la roue arrière-droite des voitures de ses clients parce qu'ils ont des actions chez les fabricants de fauteuils roulants et de lits médicalisés...), qui ne reposent sur rien de concret (aucune notice technique, aucun rappel, aucune information chiffrée dans la presse, spécialisée ou non).

-Encenser ou au contraire vilipender une marque ou un modèle de véhicule à partir de ces mêmes rumeurs ou d'a priori, de préjugés n'ayant aucun lien avec la réalité objective et factuelle, bref essayer de passer pour un expert en s'attribuant des connaissances que l'on n'a pas.

Ces postures, généralement fréquentes sur le web, sont plutôt rares sur FA Jaguar, et c'est tant mieux. Elles sont dangereuses parce que parfois difficiles à cerner, et constituent l'arme de prédilection des "faiseurs de buzz", professionnels (eh oui! il existe vraiment des "sociétés" commerciales dont la profession consiste à promouvoir une marque sur le web, ou, au contraire flinguer la concurrence!) ou amateurs (déçus d'une marque, personnes cherchant à attirer l'attention ou à "briller" en société).

Pour le reste, comme l'a dit Gabinus, quand on rencontre un gros problème (mécanique, commercial...) avec une marque, il est humain de la maudire et de le faire savoir. Il faudrait être une machine (indestructible...) pour rester objectif en pareil cas! A chacun de faire la part des choses et à ne pas se faire une opinion sur un seul son de cloche, bon ou mauvais.

Amen!  :p

Adissiatz,

Yves
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Message édité par yve04hs le 25/04/2012 à 10:16:33
Profil : Nouveau membre
thoms91
  1. Posté le 30/01/2020 à 17:58:20  
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yve04hs a écrit :

Hugh!

Ma X type 2.0d affiche 203 000 km au compteur. problèmes constatés en 5 ans et 143 000 km : un capteur d'arbre à came (70 euros ttc), un arbre de transmission (810 euros ttc) et une rotule de direction (je n'ai pas le tarif sous les yeux et ne l'ai plus en tête, mais je crois que c'était aux alentours d'une centaine d'euros).
Pour l'arbre de transmission, les symptômes avaient été des vibrations importantes -de + en + lors du passage des vitesses (surtout de la 3° à la 4° et de la 4° à la 5°).
Bref, quelques soucis, oui, mais je suis très satisfait dans l'ensemble.
L'embrayage est d'origine et ne montre encore aucun signe de faiblesse. J'ai changé les amortisseurs avant il ya quelques mois et vais changer les arrière (et les silent-blocs dans quelques semaines).

J'ai parlé de ces problèmes sur FA quand ils sont intervenus, afin que d'autres utilisateurs connaissant les mêmes symptômes puissent explorer cette piste.

Le débat sur la fiabilité est récurrent ici, et c'est normal. Personnellement, il y a trois postures que je considère comme intellectuellement malhonnêtes :

-Partir de son cas particulier (bon ou mauvais) et en tirer une généralité quant à la fiabilité (ou l'absence de fiabilité) d'un modèle de véhicule ou -pire encore- de la marque en général.

-Créer de toute pièce ou répandre volontairement une rumeur (l'oncle de la cousine de la tante de la concierge, qui travaille chez Duchmol, lui a assuré que Duchmol dévissait la roue arrière-droite des voitures de ses clients parce qu'ils ont des actions chez les fabricants de fauteuils roulants et de lits médicalisés...), qui ne reposent sur rien de concret (aucune notice technique, aucun rappel, aucune information chiffrée dans la presse, spécialisée ou non).

-Encenser ou au contraire vilipender une marque ou un modèle de véhicule à partir de ces mêmes rumeurs ou d'a priori, de préjugés n'ayant aucun lien avec la réalité objective et factuelle, bref essayer de passer pour un expert en s'attribuant des connaissances que l'on n'a pas.

Ces postures, généralement fréquentes sur le web, sont plutôt rares sur FA Jaguar, et c'est tant mieux. Elles sont dangereuses parce que parfois difficiles à cerner, et constituent l'arme de prédilection des "faiseurs de buzz", professionnels (eh oui! il existe vraiment des "sociétés" commerciales dont la profession consiste à promouvoir une marque sur le web, ou, au contraire flinguer la concurrence!) ou amateurs (déçus d'une marque, personnes cherchant à attirer l'attention ou à "briller" en société).

Pour le reste, comme l'a dit Gabinus, quand on rencontre un gros problème (mécanique, commercial...) avec une marque, il est humain de la maudire et de le faire savoir. Il faudrait être une machine (indestructible...) pour rester objectif en pareil cas! A chacun de faire la part des choses et à ne pas se faire une opinion sur un seul son de cloche, bon ou mauvais.

Amen! :p

Adissiatz,

Yves
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Bonjour , je souhaite réagir pour faciliter le diagnostic à d autres utilisateurs.

Problème cadran (arbre de transmission) vibration prononcé lors des accélérations en 4 ème ou 5 ème. Plus prononcé dans les montées.

Problème silent bloc barre stabilisatrice. Claquement lors ce que la voiture roule sur une route dégradée, surtout des imperfection ou des petit déformation sur la route (côté droit pour ma pars).

Néanmoins j ai un soucis spécialement delicat:

J ai le voyange des bougies de préchauffage qui clignote moteur froid (au démarrage). Voiture en mode dégradé. Très dégradé.

Moteur chaud: le meilleur, voyant des bougies de préchauffage eteind, moteur n est plus en mode dégradé. Obligé d accéléré, lors d un démarrage (feu rouge ou stop) sinon moteur cale comme un manque d alimentation du carburant trop faible.
Le pire, grosse secousses lors des changements de rapport. Secousse 2 a 3 secondes ensuite sa repart.

Moteur chaud: autre p lors d une accélération franche après secousses . Moteur bug, mode dégradé enclenché et voyant des bougies qui clignote.

La cerise sur le gâteau, pas de voyants moteur donc pas d erreur sur la valise.

Mes pistes parcourues :
Debimetre : nettoyé (dégraissant frein) et testé avec multimètre. Valeur ok. Par précaution j ai acheté un d occaz, même pb.

Révision : tous les filtres changé, même problème

Decalaminage hydrogène : même problème.

Vanne egr démonté: pratiquement pas encrassé, je fais majoritairement de l autoroute (133 km/h valeur gps). Même problème.

Echange standard du turbo : problème géométri variable. Même problème.

J ai cru comprendre qu il y a parfois des surprises avec le capteur de position arbre à came.

Je pense changer cette pièce vu mes symptômes.

Peux stp, ton aide est précieuse. Donner l anomalie (symptome) de ton capteur de position arbre à came hs.

PS : ma voiture démarre très bien à froid et a chaud. Voiture : Jaguar x-type 2.2d ( 2006 ). 125 000 km.

Je pourrais faire un pas de géant avec ton aide.

Merci d avance pour votre aide.



j ai eu les mêmes problèmes. Problème

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Invité
  1. Posté le 24/02/2020 à 20:16:36  
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Thoms91 a écrit :

Bonsoir

Concernant le mode dégradé et le voyant de préchauffage qui clignote: remplacement de la pédale d’accélérateur. Le diagnostic peut paraître bizarre mais c’est la réalité
Tu as une piste au moins sur 3 qui est grillée
J’ai eu le même soucis sur ma x-type et l’étape suivante si tu n’interviens pas c’est que la voiture va se couper toute seule en roulant! Le voyant de préchauffage va clignoter et la voiture va s’arrêter.
Il faudra alors aller mourir sur la bande d’arrêt d’urgence, couper le contact , attendre quelques instants puis démarrer la voiture.Elle voudra bien une fois, puis va s’arreter, 2 fois elle s’arrêtera de nouveau mais beaucoup plus rapidement et ensuite ce sera « Allô l’assistance »

Pour ton problème à chaud: électrovanne de pompe à injection et remplacement du fusible lié à la pompe d’injection par un plus puissant
Bientôt la voiture va se couper en pleine accélération : tu feras 1ère, seconde et plus rien
Il sera impossible de redémarrer...

C’est du vécu donc à mon avis je ne dois pas être loin de la vérité


Bonjour , je souhaite réagir pour faciliter le diagnostic à d autres utilisateurs.

Problème cadran (arbre de transmission) vibration prononcé lors des accélérations en 4 ème ou 5 ème. Plus prononcé dans les montées.

Problème silent bloc barre stabilisatrice. Claquement lors ce que la voiture roule sur une route dégradée, surtout des imperfection ou des petit déformation sur la route (côté droit pour ma pars).

Néanmoins j ai un soucis spécialement delicat:

J ai le voyange des bougies de préchauffage qui clignote moteur froid (au démarrage). Voiture en mode dégradé. Très dégradé.

Moteur chaud: le meilleur, voyant des bougies de préchauffage eteind, moteur n est plus en mode dégradé. Obligé d accéléré, lors d un démarrage (feu rouge ou stop) sinon moteur cale comme un manque d alimentation du carburant trop faible.
Le pire, grosse secousses lors des changements de rapport. Secousse 2 a 3 secondes ensuite sa repart.

Moteur chaud: autre p lors d une accélération franche après secousses . Moteur bug, mode dégradé enclenché et voyant des bougies qui clignote.

La cerise sur le gâteau, pas de voyants moteur donc pas d erreur sur la valise.

Mes pistes parcourues :
Debimetre : nettoyé (dégraissant frein) et testé avec multimètre. Valeur ok. Par précaution j ai acheté un d occaz, même pb.

Révision : tous les filtres changé, même problème

Decalaminage hydrogène : même problème.

Vanne egr démonté: pratiquement pas encrassé, je fais majoritairement de l autoroute (133 km/h valeur gps). Même problème.

Echange standard du turbo : problème géométri variable. Même problème.

J ai cru comprendre qu il y a parfois des surprises avec le capteur de position arbre à came.

Je pense changer cette pièce vu mes symptômes.

Peux stp, ton aide est précieuse. Donner l anomalie (symptome) de ton capteur de position arbre à came hs.

PS : ma voiture démarre très bien à froid et a chaud. Voiture : Jaguar x-type 2.2d ( 2006 ). 125 000 km.

Je pourrais faire un pas de géant avec ton aide.

Merci d avance pour votre aide.



j ai eu les mêmes problèmes. Problème
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Invité
  1. Posté le 24/02/2020 à 21:25:20  
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Un grand merci pour votre réponse. Voici les avancées concernant mes problèmes.

Bonsoir

Concernant le mode dégradé et le voyant de préchauffage qui clignote: remplacement de la pédale d’accélérateur. Le diagnostic peut paraître bizarre mais c’est la réalité
Tu as une piste au moins sur 3 qui est grillée
J’ai eu le même soucis sur ma x-type et l’étape suivante si tu n’interviens pas c’est que la voiture va se couper toute seule en roulant! Le voyant de préchauffage va clignoter et la voiture va s’arrêter.
Il faudra alors aller mourir sur la bande d’arrêt d’urgence, couper le contact , attendre quelques instants puis démarrer la voiture.Elle voudra bien une fois, puis va s’arreter, 2 fois elle s’arrêtera de nouveau mais beaucoup plus rapidement et ensuite ce sera « Allô l’assistance »

Pour ce qui du mode dégradé et voyant de bougie de préchauffage qui clignotent : (problème de géométrie variable diagnostiqué avec la lecture des valeurs du moteur via un PC)
Un remplacement du turbo avec un échange standard à corrigé ce problème.

Pour information : le remplacement du capteur de position de l arbre à came n'a pas corrigé mon problème à chaud.... Problème de secousses lors des changements des rapports (secousses 2 à trois secondes et cela repart)

Pour ton problème à chaud: électrovanne de pompe à injection et remplacement du fusible lié à la pompe d’injection par un plus puissant
Bientôt la voiture va se couper en pleine accélération : tu feras 1ère, seconde et plus rien
Il sera impossible de redémarrer...

Merci pour cette piste, je vais avancer sur le sujet. Je reviendrai une fois des avancées concrètes à ce sujet

C’est du vécu donc à mon avis je ne dois pas être loin de la vérité

Invité
  1. Posté le 20/03/2020 à 17:34:05  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Un grand merci pour votre réponse. Voici les avancées concernant mes problèmes.

Bonsoir

Concernant le mode dégradé et le voyant de préchauffage qui clignote: remplacement de la pédale d’accélérateur. Le diagnostic peut paraître bizarre mais c’est la réalité
Tu as une piste au moins sur 3 qui est grillée
J’ai eu le même soucis sur ma x-type et l’étape suivante si tu n’interviens pas c’est que la voiture va se couper toute seule en roulant! Le voyant de préchauffage va clignoter et la voiture va s’arrêter.
Il faudra alors aller mourir sur la bande d’arrêt d’urgence, couper le contact , attendre quelques instants puis démarrer la voiture.Elle voudra bien une fois, puis va s’arreter, 2 fois elle s’arrêtera de nouveau mais beaucoup plus rapidement et ensuite ce sera « Allô l’assistance »

Pour ce qui du mode dégradé et voyant de bougie de préchauffage qui clignotent : (problème de géométrie variable diagnostiqué avec la lecture des valeurs du moteur via un PC)
Un remplacement du turbo avec un échange standard à corrigé ce problème.

Pour information : le remplacement du capteur de position de l arbre à came n'a pas corrigé mon problème à chaud.... Problème de secousses lors des changements des rapports (secousses 2 à trois secondes et cela repart)

Pour ton problème à chaud: électrovanne de pompe à injection et remplacement du fusible lié à la pompe d’injection par un plus puissant
Bientôt la voiture va se couper en pleine accélération : tu feras 1ère, seconde et plus rien
Il sera impossible de redémarrer...

Merci pour cette piste, je vais avancer sur le sujet. Je reviendrai une fois des avancées concrètes à ce sujet
***********

Problème de secousses : enfin du nouveau, la voiture a eu la gentillesse de faire apparaître un voyant moteur, donc des codes erreur avec la valise.

Deux choses concernant les messages d erreurs.

Avec le menu caché: j ai eu différentes erreurs, pour m à part je n y tiendrai pas compte car la voiture est resté au garage 1 mois et demie. Donc de facto des manipulations peut être mal interprétees par le véhicule.
Erreurs DTC:
D900) => U1900
E511) => U2511
9318)=> B1318
9205) => B1205
9202)=> B1202

Voici enfin ce que la valise a pu nous révéler

) => P0401
) => P0405

Ces erreurs stipulent clairement un problème au niveau de la vanne egr. Plus précisément le capteur de position du clapet de la vanne egr. Cela explique avec certitude les secousses.

Quels sont les symptômes du code P0405?
Le témoin Check Engine s'allume et le code est défini dans la mémoire ECM.

L'ECM peut ouvrir la soupape EGR plus que nécessaire si la tension est trop basse causant un décrochage ou une hésitation sur l'accélération.

Cela explique clairement les secousses

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