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S-Type

Boite automatique Jaguar S-type


Invité §jms426nW

Messages recommandés

Invité §jms426nW

Bonjour, je possède une S-type depuis 8 ans, 107000 kms et sans problème, mais depuis deux jours j'ai des soucis de boite de vitesses, (transmission auto) dans certaines conditions, lorsque j'accélère, la voiture patine un peu, et la boite de vitesse hésite dans le choix des vitesses ??? Le technicien de chez jaguar me dit qu'il s'agit d'un problème typique sur les S-type et me suggère de changer la boite complète, total : 6.500 euros. Qui peu me renseigner?

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Invité §oli057gv

Bonjour,

 

J'ai eu la même expérience pour un montant de 6200 € sur une X.

C'est le prix : 5400€ de boite et MO + 800 € de consommable.

Pour info :

-L'huile de boite: 12L à 30€.

-L'huile de la boite de transfert : 2L à 116€.

Il est possible de trouver des boites sur le net, mais il faut aussi trouver un garage indépendant... :lol:

Bon courage.

 

Bien cordialement.

 

 

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Invité §Pap733jY

Juste une petite remarque......avez-vous vidangé votre boite et changé le filtre.....d'après mon mécano, c'est l'une des raisons majeures d'un problème de boîte (j'ai une XJS V12, même moteur et boîte que la E) ....à voir peut-être avant de rentrer dans des frais importants

Bonne journée

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Bonsoir tout le monde. A toutes fins utiles, il m'est aussi arrivé d'avoir des soucis de boite auto. (non pas sur des Jaguar, les miennes sont manuelles) mais sur une Mercedes: solution Mercedes France: échange standard, 4600 € HT plus consommables plus main d'oeuvre ...

Solution Mézigues, après quelques recherches sur Internet, et quelques coups de fil en Allemagne, où la culture de la boite auto. est beaucoup plus développée qu'en France depuis fort longtemps: réparation de la boite, pour un coût de 1600 € TTC, transport aller et retour inclus !

Il s'agissait d'une boite 5 auto, qui a été intégralement refaite; J'ai depuis revendu la voiture à 290000 Km, elle doit en avoir aujourd'hui largement 400000, et le pékin auquel je l'ai revendue ne s'est jamais plaint de quoi que ce soit.

Bref, avant de s'embarquer dans des dépenses somptuaires sur une Type S qui a huit ans, autant tenter de limiter les dégâts ...

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Invité §jms426nW

Très judicieux, j'y réfléchirai à deux fois. D'après certains, il pourrait s'agir d'un problème de gestion electronique de la boite, et cela pourrait disparaître aussi vite que cela est venu ???

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Invité §dai673hL

Très judicieux, j'y réfléchirai à deux fois. D'après certains, il pourrait s'agir d'un problème de gestion electronique de la boite, et cela pourrait disparaître aussi vite que cela est venu ???

 

Bonjour,

ce que je retiendrai de ce témoignage édifiant, c'est que non content de nous vendre des voitures flanquées de bva à la fiabilité plus que douteuse, les ricains n'ont pas de vergogne à s'en foutent plein les fouilles, en plumant leurs clients comme des pigeons .

Perso, j'ai acheté ma "S-type" bva changée, mais croyez moi que si je l'avais eu neuve, j'aurai fait suffisament de foin pour que la majeure partie des frais soient pris en charge .

La responsable service après-vente PSA (Mme Catin à l'époque), m'avait trouvé aussi décidé que persuasif pour accéder à ma demande de prise en charge d'une panne inacceptable sur la Citröen de mes parents !!

Il n'y a pas de fatalité. Que de la passivité ou de l'atentisme! (tiens ça me rappelle un autre post..) de la part de clients qui n'ont pas la culture du < pay the right price for the right service >.

On ne s'étonnera pas après de voir les asiatiques grignoter bien opportunément tjrs plus de part de marché. Leur réputation d'excellente fiabilité, Nissan et Mazda, en tête n'est pas une légende et est bien justement récompensée !

Move yourself, change your mind..!

Cordialement .

 

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Invité §XTy556DS

Bonjour,

Les version diesel de la S-Type sont-elles aussi concernées par ces problèmes de boites?.. J'aimerais bien en acheter une mais tout ceci me fait un peu peur....

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Invité §inv860oq

Bonjour,

 

Avez-vous changer votre boîte ou c'est parti tout seul et ça venait de l'électronique ?

Car j'ai aussi le même problème que vous;

Merci d'avance pour votre réponse

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Invité §qrc830pF

jai aussi une s type meme problem me il sufi de fair une vidange boite a vitesse et le problem disparee si vous chercher de piece jai 2 jaguar s type pour piece version englaise me les moteur et boite son les meme une de annee 2000 et une de 2002 les voiture son vendu complete et roule tres bien juste ces des conduite a droite c pour la raison de ma vente prix 4000€ et 4500€ contact 0664198384

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Invité §ada886ez

bonjour,je possède une jaguar s type 3.0l année ĺ 2000 c'est dernier temps j'ai un messages ecrit "gear box fault" et aussi les vitesse du premier au cinquième passe difficilement, hier soir j'ai remarqué un bruit bizard qui vient de la boite a vitesse dès que je la met sur "p",ou "n" est ce que quelqun peux m'aider paraport a ça je galère ? merci

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bonjour,je possède une jaguar s type 3.0l année ĺ 2000 c'est dernier temps j'ai un messages ecrit "gear box fault" et aussi les vitesse du premier au cinquième passe difficilement, hier soir j'ai remarqué un bruit bizard qui vient de la boite a vitesse dès que je la met sur "p",ou "n" est ce que quelqun peux m'aider paraport a ça je galère ? merci

 

Taboiterend l'ame. :non:

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Bonjour à tous, :hello:

je possède une jaguar S-type 2,7 Diesel automatique de 2005.

Elle totalise 158000 kms.

Lors d'un entretien, j'ai souhaité faire vidanger et renouveler l'huile de la boite ou du système de transmission par un concessionnaire Jaguar.

A l'atelier, il m'a été répondu que ce n'était pas possible car ce type de voiture possède une boite graissée à vie. :mouais:

Je ne ne suis pas mécanicien mais je suis un peu étonné de cette réponse.

Cela est il possible ? :int:

Merci pour vos réponses. :jap:

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Invité §sav362PU

Bonjour à tous, :hello:

je possède une jaguar S-type 2,7 Diesel automatique de 2005.

Elle totalise 158000 kms.

Lors d'un entretien, j'ai souhaité faire vidanger et renouveler l'huile de la boite ou du système de transmission par un concessionnaire Jaguar.

A l'atelier, il m'a été répondu que ce n'était pas possible car ce type de voiture possède une boite graissée à vie. :mouais:

Je ne ne suis pas mécanicien mais je suis un peu étonné de cette réponse.

Cela est il possible ? :int:

Merci pour vos réponses. :jap:

 

Et encore un mécanicien qui gagne une tringle à rideaux!

Ils commencent à nous les briser avec ça.

 

Alors on le répète façon tragédie grecques à leur attention :

 

"UNE BOÎTE AUTOMATIQUE, QUELLE QU'ELLE SOIT SE VIDANGE À INTERVALLE RÉGULIER, ET UNE BOÎTE SANS VIDANGE POSSIBLE N'EXISTE PAS"

 

Retourner le voir ou un autre, c'est préférable, et chantez lui sur l'air de la Carmagnole.

Routine chiante, c'est sûr (c'est pour cela qu'il ne veux pas se casser le tronc), mais bon, c'est à faire.

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Et encore un mécanicien qui gagne une tringle à rideaux!

Ils commencent à nous les briser avec ça.

 

Alors on le répète façon tragédie grecques à leur attention :

 

"UNE BOÎTE AUTOMATIQUE, QUELLE QU'ELLE SOIT SE VIDANGE À INTERVALLE RÉGULIER, ET UNE BOÎTE SANS VIDANGE POSSIBLE N'EXISTE PAS"

 

Retourner le voir ou un autre, c'est préférable, et chantez lui sur l'air de la Carmagnole.

Routine chiante, c'est sûr (c'est pour cela qu'il ne veux pas se casser le tronc), mais bon, c'est à faire.

 

Il tient ce discours parce qu'il y a bien des cas ou la vidange de la boite la précipite dans un profond précipice. Surtout aucune vidange n'a jamais été faite avec un kilométrage conséquent. Dans ces cas il vaut mieux en effet ne pas la vidanger et attendre qu'elle rende l'âme toute seule. Mais à 150000 ... ça reste jouable si la boite n'a pas été malmenée.

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