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Help! toit ouvrant bloqué x type


Invité §Jag451mc

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Invité §Jag451mc

Bonjour à tous,

 

la belle a parcouru environ 1000km le week end dernier et le toit ouvrant s'est retrouvé bloqué en position ouverte entre deux averses et orage.

je vous passe les détails de mon état lors de l'averse passagère....

Petit rappel des faits :

au moment ou j'ai relaché le bouton d'ouverture il y a eu un bruit anormal, un gros CLAC! lorsque j'ai voulu actionner de nouveau le bouton pour le refermer quand le temps se gatait copieusement seul le moteur du toit ouvrant tournait mais dans le vide! j'imagine que la barre d'entrainement a du sauter.

alors, comment faire pour le réparer? sans passer par la case Jaguar car je crains le pire.

dans la hate du week end, je me suis rendu chez feu vert Angouleme le samedi (jour de la panne). un des employés de l atelier a été très professionnel et s'est inquiété de mon problème. s'agissant d un toit d'origine, il ne pouvait rien faire et pense qu il faut changer l'ensemble.

j'ai essayé d'avoir accès au moteur par le plafonnier (liseuse et eclairage d interieur) mais je n'arrive pas a enlever l ensemble du cache.

 

je suis persuadé que la panne est minime et persuadé aussi que Jaguar ne pensera qu a changer la totalité.

 

merci pour vos conseils et aide que vous pourrez m'apporter.

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Invité §jag037Mm
Invité §Jag451mc

Bonjour a tous,

 

je dois être le seul a qui c'est arrivé devant le peu de réponse.

du coup la belle est partie chez Jaguar.

je vous tiens au courant.....

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Invité §Jag451mc

suite....

 

je devais récupérer la belle hier mais le concessionnaire m annonce que la piece qui a été changée s'est avérée défectueuse! et on recommence tout! (descente du plafonnier etc....)

au fait, prix annnoncé 1200€.....je vous donnerais les détails dès que j'aurais enfin récupérer ma voiture.

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Invité §dai673hL

suite....

 

je devais récupérer la belle hier mais le concessionnaire m annonce que la piece qui a été changée s'est avérée défectueuse! et on recommence tout! (descente du plafonnier etc....)

au fait, prix annnoncé 1200€.....je vous donnerais les détails dès que j'aurais enfin récupérer ma voiture.

 

 

'soir,

 

 

merci pour ces retours fort intéressants.

A 1200 €, j'en connais plus d'un qui auraient définitivement condamné le fonctionnement de cet "accessoire" si agréable en toute saison ..

 

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'soir,

 

 

merci pour ces retours fort intéressants.

A 1200 €, j'en connais plus d'un qui auraient définitivement condamné le fonctionnement de cet "accessoire" si agréable en toute saison ..

 

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Bonjour Daimler,

 

Tu constates que j'avais raison ; l'unité monétaire de réparation est devenue le SMIC :D:D

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Invité §Jag451mc

bonjour à tous,

 

j'ai récupéré le fauve hier soir. en fait mon oreille avait été écorchée vive par le montant du devis annoncé par telephone une fois que j eu laissé la voiture. 1169€....sauf qu'il fallait comprendre 1869!!!!!!!!!! soit pour les mateux du forum 1/3 du prix d achat de la voiture il y a 2 mois....

je peux vous assurer que je suis écoeuré et j'hésite même a me séparer de ma premiere Jaguar que j'ai tant désirée.......

détail de la facture a venir, le temps que je m'en remette.....

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Invité §dai673hL

Bonjour ,

 

Pas marrant mais le temps que la colère passe :

(tout est dans le titre)

 

http://www.moncoffretbeaute.fr/blog/la-vaseline-en-baume-pour-les-levres-folie-des-anglaises

 

 

hello,

 

Io le Magnifique pourrait, le cas échéant, et avec l'esprit de solidarité qui l'anime notoirement, prêter son petit coussin à plume d'oie particulièrement recommandé dans ce genre de situation ..

1869 c'est tout rond ou bien y a des cts ?..

Parce que ce sont les cts qui font mal, hein Io pfff.gif.b02e6c88ae800e6089ba4dd18e496259.gif

 

Solidairement.

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Salut Manu! Ravi que tu sois en forme. Evidemment tous solidaires de la " mésaventure" de Jaguar 34.

Sachant que le Smic va être revalorisé en France, et que, dixit Ans, c'est consideré comme l'unité de mesure pour les réparations Jaguar, il y a sans doute de quoi s'inquiéter...

Pas sûr que le petit coussin à plumes d'oie suffise à remonter le moral de celui qui reçoit la facture!

 

Jaguar 34. Sincèrement désolé, même si cela ne va pas vous apporter grand-chose.

Je pense que ce qui vous arrive, est le type même de situation qui explique la mauvaise côte et le prix anormalement (?) bas des voitures d'occasion d'un certain prestige.

Là est le gros problème! Evidemment plaisant d'acheter une Jag ( ou BM, Mb et autres) d'occasion pour une fraction du prix du neuf. Hélas, pour peu que ces voitures aient un fort kilométrage, et ou été mal entretenues, et c'est la soupe à la grimace assurée.

Franchement dommage pour quelqu'un comme vous, dont c'était le rêve, et qui se retrouve avec une voiture dont il commence à douter.

Ne vous découragez pas: possible que ce soit un accident de parcours.

 

CDT

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Salut Manu! Ravi que tu sois en forme. Evidemment tous solidaires de la " mésaventure" de Jaguar 34.

Sachant que le Smic va être revalorisé en France, et que, dixit Ans, c'est consideré comme l'unité de mesure pour les réparations Jaguar, il y a sans doute de quoi s'inquiéter...

 

 

 

 

 

Bonjour Goldskin,

 

Helas, cette unité de mesure n'est pas réservé à Jaguar mais aussi aujourd'hui pour les marques plus courantes ; Fiat, Citroen, Renault...... :(

 

Maintenant, en tant que consommateur, il faut être prudent et averti ; quelques règles de base à respecter avant la grosse ardoise.

 

Ans

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Invité §dai673hL

 

Bonjour Goldskin,

 

Helas, cette unité de mesure n'est pas réservé à Jaguar mais aussi aujourd'hui pour les marques plus courantes ; Fiat, Citroen, Renault...... :(

 

Maintenant, en tant que consommateur, il faut être prudent et averti ; quelques règles de base à respecter avant la grosse ardoise.

 

Ans

 

 

effectivement ans, comme par ex :

 

règle n° 1 :

SYSTEMATIQUEMENT DEMANDER UN DEVIS DETAILLE ET OBTENTION DE VOTRE ACCORD AVANT TOUT COMMENCEMENT DE TRAVAUX.

 

Maintenant, il y a évidemment la clause (sous réserve de plus amples travaux ..) qui sert bien l'intérêt des réparateurs .

 

Et même régle n° 1 ++++ :

 

souscrire une garantie auprès de la Centrale lors d'un achat entre particuliers ( faites moi penser le jour J à demander une ristourne de 30% pour services rendus auprès de Cara ..).

 

Et puis Jaguar serait bien avisé de regarder ce qui se fait de bien chez la concurrence (comme chez Rino ..) zum bei spiel :

forfaits spécifiques pour les véhicules agés de plus de 5 ans .

de quoi faire revenir une partie de la clientèle actuellement rebutée par des tarifs horaires jugés (à juste titre) excessifs

 

 

Sinon, bah je te renvoie le compliment GS .. ;)

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J'ignorais ce forfait spécial appliqué aux voitures de plus de 5 ans.

Et c'est génial!

Il faudrait que les constructeurs se rendent compte que pour vendre des voitures neuves, il faut aussi reprendre, et bien sûr revendre aussi des voitures d'occasion. Bref, un client est un client!

L'acheteur d'une nouvelle voiture, une Jaguar par exemple dont le tarif représente quelques smics http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif , est rarement le puceau touchant sa première...voiture. Généralement, il a déja un véhicule, souvent de gamme prémium, et souhaitera obtenir une bonne reprise. Si le véhicule en question a mauvaise presse, et si sa maintenance coute un bras, il risque de ne pas valoir grand-chose.

Perso, j'ai toujours acheté mes voitures neuves. Super bichonnées et entretenues, mon cc me reprenait le modèle précédent à bon prix, et le changement de modèle devenait " acceptable"

Il va de soi que si le marché devait s'écrouler, ce serait itou pour le nouveau modèle! Passionné oui, cinglé non...

Les 2 marchés sont liés!

 

cdt

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J'ignorais ce forfait spécial appliqué aux voitures de plus de 5 ans.

Et c'est génial!

Il faudrait que les constructeurs se rendent compte que pour vendre des voitures neuves, il faut aussi reprendre, et bien sûr revendre aussi des voitures d'occasion. Bref, un client est un client!

L'acheteur d'une nouvelle voiture, une Jaguar par exemple dont le tarif représente quelques smics http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif , est rarement le puceau touchant sa première...voiture. Généralement, il a déja un véhicule, souvent de gamme prémium, et souhaitera obtenir une bonne reprise. Si le véhicule en question a mauvaise presse, et si sa maintenance coute un bras, il risque de ne pas valoir grand-chose.

Perso, j'ai toujours acheté mes voitures neuves. Super bichonnées et entretenues, mon cc me reprenait le modèle précédent à bon prix, et le changement de modèle devenait " acceptable"

Il va de soi que si le marché devait s'écrouler, ce serait itou pour le nouveau modèle! Passionné oui, cinglé non...

Les 2 marchés sont liés!

 

cdt

 

 

Bonsoir,

 

C'est Renault qui a lancé cette opération commerciale ;

- Reprendre des parts de marché aux centres autos franchisés ,

- Indentifier des nouveaux clients : "Voyez, entretenir votre auto chez nous, ce n'est pas plus couteux qu'un centre auto !"

 

Bonne idée de la part du constructeur :)

 

Ans

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Invité §jag037Mm

 

effectivement ans, comme par ex :

 

règle n° 1 :

SYSTEMATIQUEMENT DEMANDER UN DEVIS DETAILLE ET OBTENTION DE VOTRE ACCORD AVANT TOUT COMMENCEMENT DE TRAVAUX.

 

Maintenant, il y a évidemment la clause (sous réserve de plus amples travaux ..) qui sert bien l'intérêt des réparateurs .

 

Et même régle n° 1 ++++ :

 

souscrire une garantie auprès de la Centrale lors d'un achat entre particuliers ( faites moi penser le jour J à demander une ristourne de 30% pour services rendus auprès de Cara ..).

 

Et puis Jaguar serait bien avisé de regarder ce qui se fait de bien chez la concurrence (comme chez Rino ..) zum bei spiel :

forfaits spécifiques pour les véhicules agés de plus de 5 ans .

de quoi faire revenir une partie de la clientèle actuellement rebutée par des tarifs horaires jugés (à juste titre) excessifs

 

 

Sinon, bah je te renvoie le compliment GS .. ;)

 

 

Bien d'accord avec vous.

 

Mais il me semble qu'il n'y a pas besoin de demande un devis, car n'est-il pas obligatoire? avant accord du client !

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Invité §dai673hL

J'ignorais ce forfait spécial appliqué aux voitures de plus de 5 ans.

Et c'est génial!

Il faudrait que les constructeurs se rendent compte que pour vendre des voitures neuves, il faut aussi reprendre, et bien sûr revendre aussi des voitures d'occasion. Bref, un client est un client!

L'acheteur d'une nouvelle voiture, une Jaguar par exemple dont le tarif représente quelques smics http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif , est rarement le puceau touchant sa première...voiture. Généralement, il a déja un véhicule, souvent de gamme prémium, et souhaitera obtenir une bonne reprise. Si le véhicule en question a mauvaise presse, et si sa maintenance coute un bras, il risque de ne pas valoir grand-chose.

Perso, j'ai toujours acheté mes voitures neuves. Super bichonnées et entretenues, mon cc me reprenait le modèle précédent à bon prix, et le changement de modèle devenait " acceptable"

Il va de soi que si le marché devait s'écrouler, ce serait itou pour le nouveau modèle! Passionné oui, cinglé non...

Les 2 marchés sont liés!

 

cdt

 

 

re-

 

Figures-toi Goldskin que depuis le commencement de mes interventions sur ce forum c'est ce que je suis tué à dire et répéter :

s'il n'y a pas d'acheteur en scde main des autos achetées neuves en concession, ces dernières vont se retrouver avec un stock d'invendables ingérable.

D'où l'importance de ne pas regarder de haut l'acheteur de ces scdes mains lorsqu'ils s'y présentent ..

 

Figures-toi qu'il y en a eu (genre troll & co ..) qui n'ont rien trouvé d'autre que de nous dire qu'on était des blaireaux qui cherchaient à se la péter avec des bagnoles dont tt le monde sait qu'elles ne valent plus un clou ( ouuuuh la mauvaiiiise !)

 

Eh ben tu veux que je dise .. il a bien été r'çu lol.gif.9b53c71e0270409b3bd4a5a2a41b278f.gif

 

A la bonne tienne !

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Invité §QqX243ZY

jaguar34, j'avais pas vu que tu avais également eu un problème de toit ouvrant ! 1800 € de facture ! ! ! ! ! ! !

 

je vais te dire quelque chose que je ne devrais pas dire !!! (je vais me faire pourrir)

 

VEND VITE TA X TYPE ! on a eu des versions uniquement essence spécial emmerde ! gestion de l'electronique, boite hs prématuré, bas moteur ect ect...

 

la tienne me rappel celle d'un client, fait ce que tu veux, mais suis mon conseil au risque de payer deux fois le véhicule a toi de voir !

 

Une jag et je sais de quoi je parle est un véhicule fiable dans l'ensemble, MAIS certain modèle dont la X type ont eu de vrai gros soucis de fiabilité, surtout la 3L V6 BVA.

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jaguar34, j'avais pas vu que tu avais également eu un problème de toit ouvrant ! 1800 € de facture ! ! ! ! ! ! !

 

je vais te dire quelque chose que je ne devrais pas dire !!! (je vais me faire pourrir)

 

VEND VITE TA X TYPE ! on a eu des versions uniquement essence spécial emmerde ! gestion de l'electronique, boite hs prématuré, bas moteur ect ect...

 

la tienne me rappel celle d'un client, fait ce que tu veux, mais suis mon conseil au risque de payer deux fois le véhicule a toi de voir !

 

Une jag et je sais de quoi je parle est un véhicule fiable dans l'ensemble, MAIS certain modèle dont la X type ont eu de vrai gros soucis de fiabilité, surtout la 3L V6 BVA.

 

 

C'est quoi le problème rencontré sur les bas moteur ????

 

Le vilo, les paliers, les bielles ?

 

Détaille nous , merci .

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Invité §dai673hL

 

C'est quoi le problème rencontré sur les bas moteur ????

 

Le vilo, les paliers, les bielles ?

 

Détaille nous , merci .

 

 

m'enfin ans !

Tu devrais savoir depuis belle lurette qui détaillent pâ chez Jag!

Rappelles-toi le maitre .. étalon : un rocco (smic) ou rien .. ( coussin en plumes d'oie non fourni ange.gif.9599bd909568308469a87ac3fa66a667.gif)

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m'enfin ans !

Tu devrais savoir depuis belle lurette qui détaillent pâ chez Jag!

Rappelles-toi le maitre .. étalon : un rocco (smic) ou rien .. ( coussin en plumes d'oie non fourni ange.gif.c57e2aeb08beff16a9f875f3066d773b.gif)

 

 

Hello Daimler,

 

Encore un pecno ...... :??:

 

Un apprenti mecano stagiaire qui a entendu que ....

 

Y travaille chez BMW à vidanger les BVA ( ou y fait les vitres :D ) qui défaillent à tout va en ce moment sur les X ( véridique !).

 

On y mettre la pression au ptit ed1962.gif.df049146e387f21f7a2b65c758799883.gif

 

Ans

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