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X-Type

Boitier P-Tronic


Invité §kra300jK

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Invité §kra300jK

Bonjour!

 

J'ai la possibilité d'avoir un boitier P-Tronic pour cinq centaines d'euros...

un boitier P-Tronic c'est ça: http://www.ptronic.fr/index.html

 

Ca se branche sans modif sur le véhicule et ça permet de consommer jusqu'à 1l au 100 en moins avec un gain miracle de 30Ch dans le cas de la X-Type...

Bref, un produit qui parait miraculeux voire même un peu trop... :??::??::??:

Cependant, en consultant les sites et les forums relatant de ces boitiers, je n'ai lu que des excellents retours... et les gains de conso seraient réellement effectifs pour peu que notre pied droit ne s'alourdisse pas devant l'apport de puissance. Les 130 chevaux sont déjà pas mal, mais l'idée de passer à 160 m'est pas désagréable... d'autant plus que ces boitiers n'élèvent pas la vitesse de pointe.

 

Je me tâte grave comme on dit...

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Invité §sav830pm

Ca se branche sans modif sur le véhicule et ça permet de consommer jusqu'à 1l au 100 en moins avec un gain miracle de 30Ch dans le cas de la X-Type...

Bref, un produit qui parait miraculeux voire même un peu trop... :??::??::??:

 

 

bonjour,

... et une perte de 100 % des chevaux en cas de casse moteur...

c'est un peu ça le problème des boîtiers électroniques ou des chipset.

Je ne connais pas celui que vous convoitez, par contre je connaît bien quelqu'un qui se mord encore les doigts d'avoir poussé son TurboMazout BMW (série 5) ; il me semble que c'était un boîtier d'origine Suisse.

Crac... boum...

Il s'est bien fait chambrer par ses potes, lui qui se vantait d'avoir 60 ch de plus...

et s'est retrouvé avec un embiellage, un vilbrequin et un haut moteur totalement détruits.

BMW n'a même pas voulu intervenir, il lui ont racheté l'auto (plutôt avantageusement) pour étudier son cas (un cas d'école apparemment car ils l'ont utilisé pour former leur personnel à ce genre d'incident.)

Depuis il est passé chez Jaguar (S-type) sur mes conseils et jure qu'on ne l'y reprendra plus (aux boîtiers, sa femme roule encore en... M3 :jap: ).

 

Mais bon, faites vous une religion par vous même.

 

cordialement

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Invité §kra300jK

Ce boitier n'intervient que sur l'apport d'essence dans les injecteurs, pas de surpression sur le turbo...

 

Par contre, un boitier "suisse", je crois avoir vu ça. La marque se vente d'une fabrication "suisse" et le prix est vraiment bas... Peut être que votre ami a cherché à trop tirer les prix. Ce qui compose ces boitiers est variable! De la simple résistance au microprocesseur...

 

 

Il y a une part de risque inhérente... je le concède...

Disons que j'attends justement des personnes narrant leurs mésaventures puisque, sur les forums, la majorité des utilisateurs semble satisfaite.

De plus, je crains que la plupart de ceux qui installent ces boitiers doivent arsouiller comme des gorets une fois le regain de puissance acquis...(ma golf tdi pourrit ton ibiza cupra au feu rouge du quick now!!!)

J'opterai plus dans l'optique d'un agrément de conduite améliorer et d'une baisse de la conso...

Attendons de tomber sur une bonne occase pour ce boitier et je ferai un rapport... ;)

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Invité §sav830pm

Par contre, un boitier "suisse", je crois avoir vu ça. La marque se vente d'une fabrication "suisse" et le prix est vraiment bas... Peut être que votre ami a cherché à trop tirer les prix. Ce qui compose ces boitiers est variable! De la simple résistance au microprocesseur...

 

 

re!

non, vu le profil de ce cher P., ce n'est pas au rabais, ça c'est une certitude, bien au contraire.

je n'ai aucune idée du type de "désimlockage" qui a provoqué cela... mais la 530 n'a pas aimé.

Et arrivé à la cinquantaine, il n'est pas du genre arsouille, il est juste un peu... m'as-tu-vu (et le revendique d'ailleurs, personnage haut en couleur... un patron de choc, genre béret vert :lol: , mais très calme au volant...)

 

 

j'ai plutôt tendance à déconseiller ce genre d'opération, mais mon avis n'est pas très motivé...

 

'tendance surtout à considérer que le travail de fiabilisation des ingénieurs n'a pas été accompli pour des prunes.

 

quand au clin d'œil sur les départs canons feux rouges vous avez totalement raison.

ça fait même pitié de voir des WV Glof cracher tripes et boyaux régulièrement (ma mini CooperS à tendance à attiser ce genre de comportements stupides)

 

à plus

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Invité §kra300jK

Reuh! Ce qui me pousse (-rai?) à tenter l'expérience est que le 2.0l TDCi est présent sur la mondeo et aussi sur la Mazda 6 avec des puissances différentes. Un ami possède justement une 6 dont le moteur est d'origine à 145 Ch environ. Donc il peut encaisser bien plus que la puissance d'origine Jaguar (130). Ensuite, pour ce qui est des freins et de la boite manuelle... à voir. Si les freins sont identiques aux modèles essences... GO GO GO!

Pour la boite, je ne connais pas ses caractéristiques.

 

Quand aux "Jacky" sur lesquels nos points de vue convergent, ne les blâmons pas de trop... ils peuvent m'être for utiles. Si leurs véhicules encaissent leur conduite "agitée" après pose du boitier, je ne m'inquièterai pas quant à la résistance de ma mécanique... ;)

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Invité §kra300jK

Double post pour la bonne cause...

 

Cher Saville, puisque vous êtes de bon conseil, que pensez vous des reprogrammations?

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Invité §sav830pm

Double post pour la bonne cause...

 

Cher Saville, puisque vous êtes de bon conseil, que pensez vous des reprogrammations?

 

 

Crotte, j'avais tapé une réponse maousse, un bug m'a squizé mon post...

j'ai la flemme...

 

ordonc l'idée était, je suis contre tout ce qui fragilise les moteur.

chipset, reprogrammation préparation. 'trop eu de galères avec mes autos de primo accédant à la liberté automobilistique!

 

un seul cas : permettre à se bon vieux XK d'être plus fiable et au V12 d'XJS de ne pas tomber en rade tous les 100 m.

mais on est pas dans la même veine.

 

un moteur n'est jamais son propre clone, les asservissements, périphériques et accessoires diffèrent d'une marque à l'autre, d'où des valeurs différentes selon les badges.

les fameux BHP britanniques (Brake Horse Power) très parlants. 140 ch pour une marque 158 pour une autre, la différence se fait sur les accessoires, rarement sur la valeur intrinsèque du moteur.

 

donc, je déconseille.

'vaut ce que ça vaut, pas bien plus.

à plus et bonsoir!

 

 

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Invité §IOJ046HF
J'ai la possibilité d'avoir un boitier P-Tronic pour cinq centaines d'euros...

 

NOOOOOONNNNNNN! ne faites jamais ça malheureux!! ça ne marche pas, ou plutot ça marche très fort d'un garage à un autre. En plus en cas de panne plus de garantie, en cas d'accident plus d'assurance...vous êtes joueur ?

 

En fait il n'y a que deux solutions :

1/ la reprogrammation par le réseau offciel, qui grace à la valise miracle permet au moteur d'être au maxi de la tolérance usine. BM le fait (et le dit aux clients fidèles...) une 530 gagne 15 à 20 cv, Audi le fait (mais ne le reconnaitra jamais), Alfa le fait (et certains garages le proposent aux clients), quand à Jag' shoking, quelle idée, mais Monsieur la puissance est largement suffisante etc...

2/ l'intervention d'un sorcier, qui fait la même chose en mieux, avec passage au banc et tout, sans rien ajouter. Voyez par exemple Fochesato, anciennement à Issy maintenant dans la région de Lyon, ex ingénieur motoriste chez Ferrari, qui m'a sorti 170 cv au lieu de 125 d'un 6L BMW sur une Opel Omega MV6 en 1997. Un avion...et avec garantie constructeur maintenue (j'ai encore le papier d'Opel qui en atteste). En plus couple x 25%, et pas de consommation majorée (ne révez pas, elle ne baissera pas, d'autant plus que vous serez tenté de tirer dessus). ajoutez une bonne ligne d'echappement qui libère (la ligne, pas le pot ça ne sert à rien sauf à faire du bruit), mettez du vrai gasoil, pas du fond de cuve Intermarché, et vous ne reconnaitrez plus votre X.

 

Tous ces boitiers ne sont que des artifices, des supercheries, ou même des pièges à c.ns (j'ai pas dit à Jackys) qui font des burn out entre le Carrefour et le Leclerc avec leurs Picasso GTI.

 

Maintenant chacun est libre...et il faut bien que les petits suisses survivent...

 

 

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Invité §sav830pm

J'ai la possibilité d'avoir un boitier P-Tronic pour cinq centaines d'euros...

 

l'intervention d'un sorcier, qui fait la même chose en mieux, avec passage au banc et tout, sans rien ajouter. Voyez par exemple Fochesato, anciennement à Issy maintenant dans la région de Lyon, ex ingénieur motoriste chez Ferrari, qui m'a sorti 170 cv au lieu de 125 d'un 6L BMW sur une Opel Omega MV6 en 1997. Un avion...et avec garantie constructeur maintenue (j'ai encore le papier d'Opel qui en atteste).

 

 

'yo

ah oui, Fochesato, à Champagne-au-monts-d'or, pas très loin de Ferrari, même maintenant repris par Gauduel. Pas très loin non plus de Ducati Lyon.

Je me souviens de Renault 4 à moteur central de R5 turbo... vraiment impressionnant au Charbo'.

Effectivement, grand sorcier... reconnu par beaucoup de marques (y compris Ferrari).

 

à bientôt

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Invité §IOJ046HF

oui c'est de cet ordre là pour un moteur courant, mais au final c'est pas cher : pas de bidouille, revente facile, et ça représente souvent beaucoup moins que la différence avec la motorisation supérieure de la gamme. Et en plus c'est garanti, le préparateur sait réintervenir en cas de problème. Avec les boitiers ???

Et sur une voiture à 30000 € par exemple, ça ne représente que 3% du prix, soit beaucoup moins que la remise habituelle.

@+

 

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Invité §kra300jK

Bon bah je vais y songer pour dans quelques mois...

D'autres investissements sont prio...

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Invité §xty311er

bonjour à tous

est-ce que par hasard l'un d'entre vous connaitrait l'adresse d'un sorcier de ce genre dans le 76 (rouen etc...)

merci d'avance

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Invité §sav830pm

bonjour à tous

est-ce que par hasard l'un d'entre vous connaitrait l'adresse d'un sorcier de ce genre dans le 76 (rouen etc...)

merci d'avance

 

 

Alpine?

hbrm, désolé...

je sors.

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Invité §IOJ046HF

Pas dans le 76, mais proche quand même

 

FOCHESATO NORMANDIE

5/7 rue Jean Perrin 28600 LUISANT/CHARTRES

Tél.: 02 37 33 71 11 / Fax.: 02 37 28 60 44

Pierrick CAUDYSER : 06 84 39 43 69

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Invité §xty311er

Oui Sawille tu sors :lol:

Merci Iojag je prends bonne note de cette adresse as tu par hasard un ordre de prix?

Coordialement

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Invité §IOJ046HF

1000 à 1100 ht pour un 4 cylindres. Le passage au banc est en plus mais doit pouvoir se négocier. ;)

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Invité §xty311er

J'ai entendu parler récemment de l'existence d'un de ces sorciers sur rouen est ce que quelqu'un connait?ou a déjà fait appel à ces services?car je n'ai aucune info à son sujet.

 

Merci d'avance.

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Invité §eze361lr

Hello,

 

Le vrai problème est de trouver le sorcier pour Jaguar... Tu chercherais pour une voiture du groupe VAG, cela aurait été plus facile :D

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Invité §vin323Eu

Salut Iojag,

 

As tu fait l'intervention sur une X Type ?

 

As tu trouver une différence en terme de bruit intérieur ?

 

Vincent

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