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S-Type

[Histoire de proprio] S-Type 4.2 V8


Road Kamelot

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Invité §RAZ437IA

une question

 

si tu reste a régime soutenu un vrai moment et que baisse plus progressivement a tu ce bruit ?

 

car si ta rien dans le compartiment moteur c'est peut être simplement une chicane dessouder sur un silencieux

 

moi je tomberai l’échappement pour voir si le bruit persiste

 

après le message performance dégrader n'est pas trop bon non plus

 

mais peut être les suite d'une bobine qui a décider de prendre sa retraite (ou d'un cata mort ...)

 

pareil tu peut avoir un injecteur boucher

 

y a longtemps que ta fait un nettoyage avec un bon produit ?

 

apres les odeur faut pas trop si fier y a souvent plus de psico qu'autre chose

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  • Réponses 379
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J'ai fait plusieurs nettoyages avec des produits mais ça n'avait jamais effacé le bruit. A un moment donné j'avais noté qu'il y avait beaucoup d'eau qui sortait des pots et pourtant on était pas en décembre quand j'avais vu ça, la température extérieure était encore douce et elle dort tout le temps dans le garage. Pas vu de bulle dans le LDR ni de mayo sur le bouchon d'huile.

 

L'odeur non non pas psycho! :D

 

Ça sentait vraiment le brûlé, quand je revenais d'une sortie sur l'autoroute par exemple à bon train, là ça sentait une odeur de friture trop cuite!

 

A vrai dire en ce moment j'ai pas ressenti cette odeur car je la sors moins (vu tous les problèmes) et il me reste l'histoire de la BVA/pont/accoups à régler donc rare que je roule vite en ce moment. Depuis la vidange BVA a été faite aussi.

 

J'ai l'impression d'avoir 70 problèmes à résoudre sur cette voiture! :cry:

 

J'ai juste réussi à régler les freins après 3 changements de plaquettes + changement des disques. Le combo Brembo pour les disques et Textar pour les plaquettes à réussi à régler le souci. Deux vidanges moteur en un an, la dernière il y a un mois avec changement des bougies et filtres.

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Invité §RAZ437IA

sinon ce que je te propose c'est d’échanger no voiture :p

 

tu te retrouvera avec un v6 qui n'a aucun problème et une boite refaite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

comment ça va chi....... :D

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Voilà pour le moteur, j'entends en fait une sorte d'aspiration entre deux accélérations.

 

 

Photo du dessous:

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/16/mini_131216103646712878.jpg

 

Et l'eau qui sort du pot gauche, rien à signaler à droite:

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/16/mini_131216103932634500.jpg

 

Re-démonter les bouchons de LDR et huile rien à signaler.

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Invité §Cep841tu

Effectivement, après les accélérations plus importantes, il y a comme un bruit d'aspiration. J'imagine que le claquement qu'on entend vient de l'échappement ?

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Les ptits claquements du moteur, je pense que c'est les poussoirs hydrauliques qui sont fatigués, elle l'a toujours fait. Je vais les faire changer avec les bobines au pire. RDV prit demain matin au garage, j'ai expliqué le problème, ils ont une S-Type en vente en plus... ^^

 

Dépose demain matin je vais être fixé sur l'ampleur de la catastrophe...

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Invité §RAZ437IA

tient nous au jus

ton bruit fait penser a un clapet qui reprend ça place

mais pour moi rien de bien grave c'est bien en dessous du régime moteur

donc ça doit être un périphérique

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Invité §tyd430uD

Salut,

 

N'était ce pas tout simplement les freins, trop sollicités ??

Ben ....

 

J'freine jamais :crazy::hap::buzz::veedub:

 

Là si un ty peu kan même :coolfuck: , mais connaissant bien le parcours et maintenant, mieux la voiture, le but du jeux est de passer le plus vite possible dans tous les morceaux donc en freinant le moins possible.

Mais ça craint un peu sur route ouverte :hum: , bien qu'il y ait une excellente visibilité ...

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Invité §tyd430uD

Les ptits claquements du moteur, je pense que c'est les poussoirs hydrauliques qui sont fatigués, elle l'a toujours fait. Je vais les faire changer avec les bobines au pire. RDV prit demain matin au garage, j'ai expliqué le problème, ils ont une S-Type en vente en plus... ^^

 

Dépose demain matin je vais être fixé sur l'ampleur de la catastrophe...

SLT TL M

 

Sans vouloir être méchant ni médisant, le bruit de ton moteur me semble plus proche de celui d'un Diesel que d'un V8 essence.... :??::heink:

 

Il donne l'impression d'avoir été martyrisé

 

en tous cas;

Courage Kamelot

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Invité §tyd430uD

SLT TL M

 

Sans vouloir être méchant ni médisant, le bruit de ton moteur me semble plus proche de celui d'un Diesel que d'un V8 essence.... :??::heink:

 

Il donne l'impression d'avoir été martyrisé

 

en tous cas;

Courage Kamelot

Pas que le moteur d'ailleurs,

 

On pourrait presque imaginé que ton auto à servit à faire du Rodéo au regard de tous tes problèmes ...

 

J'espère avoir tors .....

 

Cdt

François

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Invité §tyd430uD

 

 

 

 

Edit: J'ai une micro-fuite d'huile vers le devant de la voiture, pas au moteur mais en plein milieu. Peut-être quelque chose au niveau de la ligne? Je ferais vérifier au plus vite. Une vidange a été faite il y a un mois sinon, le garage m'a rien dit de spécial, n'y aurait-il pas eu alerte au niveau du carter d'huile si gros souci?

serait-ce cette huile qui va sur l'un ou l'autre collecteur d'échappement et qui sentirait le cramé ?

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C'est ce que je pense pour l'odeur.

 

Pour le moteur soit les poussoirs mais ZF m'ont dit que les supports du moteur étaient bons pour la benne! :D

 

De toute façon je vais faire tout vérifier et changer ce qu'il faut, dernière chance avant que je prenne un baril d'essence......

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Invité §Cep841tu

Avec toutes ces réparations, c'est à se demander si ça n'est pas plus intéressant de carrément changer de véhicule :o

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Alors le garage a pas voulu la prendre, ils m'ont préconisé de passer directement chez Jaguar.

 

Pour le mécano la durite de LDR est bien dure et quand on met la main sur le bocal on entend comme un rythme cardiaque. Pour lui il y a une mauvaise circulation quelque part d'où le bruit de claquement à l'accélération, le pom pom et eau du pot. Tout est lié pour lui.

 

Donc RDV chez Jaguar!

 

Voilà, RDV prit, la concession était étonnée, ils m'ont dit qu'il y avait en général aucun souci sur ce bloc! :non:

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Alors là, le pire c'est que je dois rouler depuis un moment comme ça, je m'étais focalisé sur la BVA comme un idiot...

 

J'ai pas de mayonnaise, nulle part, et l'aiguille de température reste toujours au milieu. En roulant j'ai vraiment pas de bruit extraordinaire, si j'accélère fort j'ai aucun bruit qui suit le régime.

 

Mais effectivement au ralenti si je pose ma main sur le bocal de LDR c'est comme si je mettais la main sur ma poitrine, pom-pom-pom...

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Je pensais à un joint de culasse, notamment pour l'eau qui sort mais je devrais avoir des traces sur les bouchons ou des bulles dans le LDR voir une petite difficulté à démarrer non? Sans compter que la température moteur devrait y avoir un souci...

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Invité §Cep841tu

Hmm, avec le symptôme des durites dures, un joint de culasse c'est pas idiot. C'est à vérifier.

 

On va finir par trouver ce qu'elle a ;)

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Invité §Cep841tu

Elle mérite une bonne vérification du circuit de refroidissement. En espérant que ce soit ça.

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Invité §Cep841tu

Ouip LDR orange spécifique, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Propriétés différentes ?

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Apparemment oui, propriétés différentes. Je crois qu'il a été officiellement remplacé par le "rose".

 

Je m'attends à aucun miracle mais bon, ça permettrait du virer de l'air déjà si il y en a et du ldr neuf peut pas lui faire de mal.

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Je serais intéressé de connaître si le rose (à la place du orange) a les mêmes propriétés et est conforme aux specs.

L'autre jour j'ai voulu acheter un bidon pour remettre à niveau au cas où un incident survienne lors d'un voyage, et dans le centre Rautoto où je suis allé, il n'y avait que du jaune ou du rose. Pour le moment je n'ai rien pris.

Si vous avez une explication du CC...

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Invité §Cep841tu

Les différences seraient une durée de vie plus longue et des qualités de protection plus élevées.

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Invité §sav362PU

Je serais vous RK, je laisserais les choses comme elles sont jusqu'à mon R-V chez Jaguar.

Ils pourront d'autant mieux analyser la maladie si vous ne cachez pas les symptômes.

...

En outre, en cas de complément du LDR : pour une simple remise à niveau : le faire avec de l'eau! Conseil de Mr Tron, chef d'atelier Jaguar.

 

Pour un changement, c'est une autre histoire.

 

Cdlt

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Remise à niveau avec de l'eau: je suppose si faible quantité.

Sinon, celà ne dépend-il pas de la cause de la baisse de liquide?

En cas d'évaporation (surchauffe prolongée, bouchons non étanches), j'imagine que ce sera principalement l'eau qui fout le camp. Alors le conseil de Mr. Tron est judicieux.

Mais si la baisse de niveau est dûe à une fuite, donc avec perte à la fois de l'eau et des composants constituant le LDR, il faudra peut-être garder à l'esprit que ce doit être temporaire seulement.

Perso, j'ai remis à niveau le LDR de la Fiesta récente de ma moitié (bizarrement LDR pas au niveau) en mettant un mélange 50/50 de rose et d'eau. Je me suis dit que c'était un bon compromis.

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Et voilà le bruit que j'obtiens quand j'appuie sur les durites (voiture reposée depuis ce matin 11H), un bruit de roulement à bille, bizarre je trouve...

 

http://www.youtube.com/watch?v [...] e=youtu.be

 

Au toucher on sent vraiment comme quelque chose qui se balade! k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

 

Du style ballon d'eau chaude avec du calcaire.

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