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S-Type

[Histoire de proprio] S-Type 4.2 V8


Road Kamelot

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Invité §sav362PU

37°C? C'est ça?

Ben oui... le réchauffement nous chauffe le cuir. Et c'est pas terminé...

M'enfin bon, autant glisser vers la sortie avec style...

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Pour ma part je roule exclusivement au SP98 donc forcément mon chat est plus glouton, je pense que ma BVA est aussi responsable.

 

Après 5 ans et pas mal de mésaventures je note deux points qui ont gaché mon expérience:

 

- la BVA ZF

- le réseau Jaguar

 

J'ai quand même réussi cette semaine à trouver THE concession et régler mon problème électrique. Il me reste à re-vidanger ma BVA ou la faire tomber ainsi que changer le module d'aide au stationnement arrière.

 

J'aviserai ensuite si je pars sur une XF 3.0 mazout ou 4.2 essence voir carrément une Volvo S60 (après 2010) pour changer de marque tout en restant voisin de palier...ou rester en S-Type. Dans tous les cas la deuxième voiture du foyer sera un Range Evoque, la concession m'en a prêté un et il est sacrément attachant le bougre.

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Invité §sav362PU

Pour ma part je roule exclusivement au SP98 donc forcément mon chat est plus glouton, je pense que ma BVA est aussi responsable.

 

Après 5 ans et pas mal de mésaventures je note deux points qui ont gaché mon expérience:

 

- la BVA ZF

- le réseau Jaguar

 

J'ai quand même réussi cette semaine à trouver THE concession et régler mon problème électrique. Il me reste à re-vidanger ma BVA ou la faire tomber ainsi que changer le module d'aide au stationnement arrière.

 

J'aviserai ensuite si je pars sur une XF 3.0 mazout ou 4.2 essence voir carrément une Volvo S60 (après 2010) pour changer de marque tout en restant voisin de palier...ou rester en S-Type. Dans tous les cas la deuxième voiture du foyer sera un Range Evoque, la concession m'en a prêté un et il est sacrément attachant le bougre.

Normalement, vous devez consommer moins avec du SP98 qu'avec du Sp E10.

Ben, tant qu'à partir sur du Volvo, partez sur une S80. C'est elle qui est à comparer avec les XF, pas S60.

Et très convaincante en essence, particulièrement avec le LPT 193ch... ou le Straight six 3,2l, surtout en AWD.

Existe aussi avec le V8 Yamaha, mais là, on sort l'artillerie lourde.

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Je me doutais que vous alliez poster sur Volvo Saville ! :)

 

Sur la S80 vous parlez question qualité de finition et gabarit pour la comparaison avec l'XF ?

 

Personnellement je préfère le dessin de la S60 notamment ses feux en arc à l'arrière, par contre reprendre une boîte auto... je vois que certains ont aussi connu des problèmes dans la section Volvo, étant visiblement chat noir j'ai des appréhensions.

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Invité §sav362PU

Je me doutais que vous alliez poster sur Volvo Saville ! :)

 

Sur la S80 vous parlez question qualité de finition et gabarit pour la comparaison avec l'XF ?

 

Personnellement je préfère le dessin de la S60 notamment ses feux en arc à l'arrière, par contre reprendre une boîte auto... je vois que certains ont aussi connu des problèmes dans la section Volvo, étant visiblement chat noir j'ai des appréhensions.

 

Les BVA Volvo ont eu en effet des soucis, c'est du à l'architecture transversale et au couple important de certains moteurs.

Sinon, certains font 300,000km avec leur BVA, il ne faut donc pas trop vous angoisser.

 

Les feux en arc existent sur S80 mk2

 

maxresdefault.jpg

 

C'était sur tous les modèles post-2004

Certes, moins affirmés que par la suite, mais personnellement, je regarde rarement ma voiture de l'arrière ^^

 

Les intérieurs sont somptueux en finition Summum et Executive.

Ici celui d'une V8, mais les 3,2l ont les mêmes ou presque.

 

Volvo-S80-V8-gris-interieur_zoom.jpg

 

Pour moi, c'est une auto sans défauts sinon peut être un châssis un peu nonchalant, pas fait pour être maltraité.

Mais cela reste une berline... pas une lotus élise.

 

Lorsque je vois ça :

S80 3,2l Summum

Pour 10,000€ moins de 50,000km, personnellement, avec un CDC orienté "berline luxe essence", hormis XJ, je ne vois pas mieux (et encore dans de nombreux cas, je préfère volvo.

Alors oui, elle est râpée, mais c'est une Volvo, c'est rarement indemne question carrosserie :p

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Invité §sav362PU

Ah, le lien que j'ai mis est pour une américaine... ce qui est courant en Allemagne.

Elle est en plaques rouges, donc bonne pour l'export.

Par contre, quid du COC? Mieux vaut s'orienter sur une 100% UE.

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Invité §Cep841tu

Les BVA Volvo ont eu en effet des soucis, c'est du à l'architecture transversale et au couple important de certains moteurs.

Sinon, certains font 300,000km avec leur BVA, il ne faut donc pas trop vous angoisser.

 

Les feux en arc existent sur S80 mk2

 

https://i.ytimg.com/vi/X3HSHNm [...] efault.jpg

 

C'était sur tous les modèles post-2004

Certes, moins affirmés que par la suite, mais personnellement, je regarde rarement ma voiture de l'arrière ^^

 

Les intérieurs sont somptueux en finition Summum et Executive.

Ici celui d'une V8, mais les 3,2l ont les mêmes ou presque.

 

https://www.v12-gt.com/var/v12 [...] r_zoom.jpg

 

Pour moi, c'est une auto sans défauts sinon peut être un châssis un peu nonchalant, pas fait pour être maltraité.

Mais cela reste une berline... pas une lotus élise.

 

Lorsque je vois ça :

S80 3,2l Summum

Pour 10,000€ moins de 50,000km, personnellement, avec un CDC orienté "berline luxe essence", hormis XJ, je ne vois pas mieux (et encore dans de nombreux cas, je préfère volvo.

Alors oui, elle est râpée, mais c'est une Volvo, c'est rarement indemne question carrosserie :p

 

 

 

J'avais exactement la même avec cet intérieur (summum), mais en D5. Effectivement un vrai palace roulant, pas fait pour faire des 400 mètres ou une spéciale de rallye !

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Invité §sav362PU

 

 

J'avais exactement la même avec cet intérieur (summum), mais en D5. Effectivement un vrai palace roulant, pas fait pour faire des 400 mètres ou une spéciale de rallye !

Ca dépend laquelle :)

Nota : les 3,2l sont à peine moins efficace que les V8 et coûtent nettement moins cher à entretenir

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Invité §sav362PU

Entre parenthèses, elle aurait bien besoin de nouveaux amortisseurs la belle...

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Effectivement la S80 avec l'intérieur beige c'est juste magnifique, personnellement je suis sur une blanche d'Allemagne mais c'est une mazout de 205ch, je trouve quelques gros moteur mais très kilométrés.

 

Sinon Jaguar Rouen (qui ne voulait pas de ma Jag car j'habitais trop loin pour une voiture de courtoisie....malgré 1500 euros de réparations chez eux) on essayait de me rappeler suite à l'avis que j'ai laissé sur le net. Je dis essayer car à part se croiser via répondeur interposé je n'ai jamais réussi à avoir cette personne et ce malgré mes rappels chez eux...

 

Bref j'étais surpris que le réseau se fasse du mouron concernant l'appréciation des clients...sauf que même dans une démarche positive ça se termine en eau de boudin!

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Invité §sav362PU

Effectivement la S80 avec l'intérieur beige c'est juste magnifique, personnellement je suis sur une blanche d'Allemagne mais c'est une mazout de 205ch, je trouve quelques gros moteur mais très kilométrés.

 

Sinon Jaguar Rouen (qui ne voulait pas de ma Jag car j'habitais trop loin pour une voiture de courtoisie....malgré 1500 euros de réparations chez eux) on essayait de me rappeler suite à l'avis que j'ai laissé sur le net. Je dis essayer car à part se croiser via répondeur interposé je n'ai jamais réussi à avoir cette personne et ce malgré mes rappels chez eux...

 

Bref j'étais surpris que le réseau se fasse du mouron concernant l'appréciation des clients...sauf que même dans une démarche positive ça se termine en eau de boudin!

 

 

C'est pour faire combien de kilomètres/an?

Un gros kilométrage n'est pas toujours un soucis SI les changements des pièces d'usures a été faits à bonne échéance.

Pour la politique commerciale et de communication de JLR en France... je préfère me taire.

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Non peu de km (- de 10.000) c'est pour ça que reprendre une diesel...surtout avec le contexte actuel qui pousse vers la fin de cette énergie pas top mais tout le reste est nickel, 95.000 km, blanche extérieur et crème intérieur, finition Summum...

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Invité §sav362PU

Non peu de km (- de 10.000) c'est pour ça que reprendre une diesel...surtout avec le contexte actuel qui pousse vers la fin de cette énergie pas top mais tout le reste est nickel, 95.000 km, blanche extérieur et crème intérieur, finition Summum...

Ben y a pas tellement à se poser de questions alors.

Le 3,2l est de bonne composition...

 

Il y en a une en Alsace en finition premium particulièrement jolie.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1168587889.htm

 

Un 2,5LPT (Il5) en Summum

http://suche.pkw.de/fahrzeuge/ [...] 6693073879

 

Une jolie 3,2l summum avec 49,000 km mais un peu de carrosserie à faire (ce qui est très courant, rappelons le)

https://suchen.mobile.de/fahrz [...] =250552483

 

Pas mal de de 2,5LPT en optimum (finition moyenne)

http://ww3.autoscout24.fr/classified/326854137

Bon prix

http://ww3.autoscout24.fr/classified/327360261

 

Et en kinetic (entrée)

http://ww3.autoscout24.fr/classified/326258775

 

Il y a un peu de choix quand même...

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Invité §sav362PU

Je n'ai pas sélectionné les autos à plus de 190,000 km, ni les V8 ni les Mk1 qui à mon avis ne vous plairaient pas, même si moi je les adore.

Les 2,9l à très bon prix abondent mais la finition est moins bien (par contre le confort, lui est au top).

 

Rappelons qu'une S80 est avant tout une grande routière qui fait principalement de l'autoroute, les gros kilométrages ne sont pas un gros soucis. Et comme les jaguars, elles craignent bien plus les petites distances répétées et l'immobilisation.

 

On peut gloser des années sur ce qu'est un "gros kilométrage", mais c'est avant tout une barrière psychologique. Les S90 sont considérées comme faiblement kilométrées en dessous de 200,000. Tout comme les blocs rouges. Les tractions avant sont un peu plus fragiles et à partir de 150,000km+ il y a plus de maintenance au niveau des trains roulants, mais pour moins de 10,000 km/ans, vous n'aurez pas à y toucher avant un bon bout de temps.

Ce n'est que mon avis.

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Invité §Fra865Eh

Sinon, pas une S80 mais ici en Belgique j'ai repéré une XF1 4.2 de +/- 170 000km à 9900€ à discuter.

 

Première main et suivi Jaguar, ça mérite un peu d'intérêt je trouve.

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Invité §Pin126Lx

Aujourd'hui ravitaillement, mélange de E85 et SP95-E10

 

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Je reviens sur ton post, fais tu du mélange toute l'année sur ton 4.2 et quel rapport habituel ?

Y a t-il eu des modifications de joints ou tu le fais en direct ?

Ca me chatouille ton histoire ;)

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Invité §sav362PU

Sinon, pas une S80 mais ici en Belgique j'ai repéré une XF1 4.2 de +/- 170 000km à 9900€ à discuter.

 

Première main et suivi Jaguar, ça mérite un peu d'intérêt je trouve.

 

 

C'est sûr, c'est une option. Mais en Mk1 je préfère largement une S80 aux sièges et au confort infiniment supérieurs.

 

Je reviens sur ton post, fais tu du mélange toute l'année sur ton 4.2 et quel rapport habituel ?

Y a t-il eu des modifications de joints ou tu le fais en direct ?

Ca me chatouille ton histoire ;)

 

 

C'est marrant cette obsession du joint.

 

Si des problèmes doivent apparaître sur une auto, c'est avant tout au niveau de la carburation : les ECU n'aiment pas du tout les infos que leur renvoient les capteurs/MAF : ça s'affole de partout : la plupart du temps on ne peut pas dépasser un pourcentage de 60% d'E85 sans avoir une alerte moteur ou carrément des ratés. Exceptionnellement 75%

En hiver, la plupart des utilisateurs mettent 25% de SP en plus qu'habituellement.

Soit des valeurs de 25 à 50% d'E85...

 

Maintenant, quel est l'intérêt de rouler à l'E85 sur un V8 de 4,2l, et relativement peu de kilomètres/an, tout ça pour consommer de 20 à 35% de plus? Avec des soucis de carburation à la clé... Peu d'entre vous sont au RSA et peuvent se payer un ravitaillement au SP comme préconisé. Non? C'est s'emm*rder pour pas grand chose.

 

Perso, ça ne change presque rien, je dois juste faire chauffer la G-Box deux ou trois minutes pour pouvoir grimper une des deux côtes qui m'entourent. Et je suis à 100%. Mais c'est une Volvo, qui plus est au papillon à commande par câble.

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Je reviens encore sur le topic car j'ai changé mes gommes (des Goodyear Eagle F1 asymmetric) et le monteur m'a dit de changer illico presto la pièce que je vais essayer de vous montrer.

 

http://image.noelshack.com/minis/2017/41/6/1508004765-mms-20171014-201112.png

 

La barre noire au milieu entre l'échappement et l'amortisseur avec une sorte de petit écrou. Au bout de chaque extrémité il y a un caoutchouc et ils sont tous éventrés que ce soit ici à droite ou l'autre à gauche. Donc en tout 2 barres à changer avec chacune 2 soufflets morts.

 

Pour le monteur de pneus, et je le crois, cette pièce doit être changée avec une géométrie derrière, sous peine de détériorer mes pneus neufs.

 

Il m'a précisé que c'était la rotule de réglage, j'ai regardé un peu et j'hésite sur les catalogues de pièces entre la barre de connexion et la biellette de barre stabilisatrice, rotule de réglage étant un terme inconnu ! ^^

 

Ne voulant pas faire de bêtise si quelqu'un pouvait me confirmer une des deux propositions svp à moins que je me gourre royalement...

 

Merci d'avance.

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Invité §Fra865Eh

Il dit juste. en anglais c'est "rear stabilizer link".

 

Le kit complet avec biellettes et sb de barre stab est à 150€...

 

Le lien seul à 40€/unité. Donc pour 70€ de différence, autant tout changer. Surtout que quand on est le nez dessus, ça prend qu'une demi heure de plus de tout changer...

 

Une géo et on en reparle plus avant un moment :jap:

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Un grand merci à vous ça me permet d'y voir plus clair et de changer ça le plus vite possible.

 

Par contre sur les boutiques Françaises ça me met tout au détail effectivement, avez-vous un lien sur un kit complet ou une boutique UK à me conseiller ? Merci.

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Bonjour,

 

Je reviens vers vous car j'ai acheté il y a un moment déjà des disques Zimmermann perforés pour Mme S-Type... problème si à l'arrière tout est ok à l'avant les disques font 300mm au lieu des 320 d'origine.

 

Deuxième problème la société qui me les a vendu a coulé entre-temps (je m'en suis pas occupé tout de suite faut dire). Apparemment les disques et même les plaquettes coïncident mais c'est au niveau de l'étrier, une pièce qui bloque les plaquettes où ça coince, celle qui entoure le dit étrier.

 

Serait-ce tout bêtement le "support d'étrier" la désignation ? Je suis sur un système Lucas girling et ça à l'air coton de trouver une pièce aussi spécifique.

 

Si vous pouviez m'aider à nouveau, merci d'avance et bonne année !!!

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Bonjour,

 

Je reviens vers vous car j'ai acheté il y a un moment déjà des disques Zimmermann perforés pour Mme S-Type... problème si à l'arrière tout est ok à l'avant les disques font 300mm au lieu des 320 d'origine.

 

Deuxième problème la société qui me les a vendu a coulé entre-temps (je m'en suis pas occupé tout de suite faut dire). Apparemment les disques et même les plaquettes coïncident mais c'est au niveau de l'étrier, une pièce qui bloque les plaquettes où ça coince, celle qui entoure le dit étrier.

 

Serait-ce tout bêtement le "support d'étrier" la désignation ? Je suis sur un système Lucas girling et ça à l'air coton de trouver une pièce aussi spécifique.

 

Si vous pouviez m'aider à nouveau, merci d'avance et bonne année !!!

 

 

Hello,

 

Le mieux aurait été d'acheter des pièces compatibles avec ton auto....les 300 datent d'avant 2000...

Il n'y a pas de pièce spécifique rare à trouver sur ce modèle , juste les bons disques et bonnes plaquettes.

 

Plutot que de bricoler qq chose , rachete les bons composants .

 

Ans

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Invité §Ano548MR

Bonjour,

 

je vois que tu roules a l'E85 ? quel % actuellement sur le 4.2 ? j'ai le même moteur et je me tâte a y passer.

 

Merci

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Invité §tib017IB

Bonjour,

 

je vois que tu roules a l'E85 ? quel % actuellement sur le 4.2 ? j'ai le même moteur et je me tâte a y passer.

Merci

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