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Probleme BVA X Type 2,5 sport

 

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Probleme BVA X Type 2,5 sport

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Invité
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  1. Posté le 28/05/2012 à 11:34:57  
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bonjour à tous,

X Type 2,5 Sport BVA 138 000 km. (seulement..!?)

je vais tenter de vous décrire les symptomes qui me préoccupent ces derniers temps et vous me direz si c'est grave Docteurs et quels remèdes y apporter.
depuis peu, je me suis aperçu qu'a 70 km/h le passage de la 4eme a la 5eme se faisait mais, juste après le compte tour s'affolait passant d'environ 1800rpm à 3000rpm selon l'accélération donnée et là la voiture emet un soubresaut tres peu confortable pour ses passagers. et je m inquiete aussi pour les contraintes mécaniques que cela doit générer.
depuis j'angoisse a passer la 5! sur l'autoroute hier soir, j'ai du rentrer une vitesse, repassant en 4 et quand la 5eme est de nouveau passée, à 14Okm/H le compte tour a été jusqu au rupteur! et je sens comme une torsion sous le plancher, surement au niveau de la boite de vitesse.
je suis très inquiet, mécaniquement parlant.
faut il vidanger la boite? reparametrer l'étagement des vitesses?

alors Docteurs?

merci a tous pour les consultations que vous voudrez bien m'accorder.....
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trivium
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  1. Posté le 28/05/2012 à 12:53:14  
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Citation :


j'ai du rentrer une vitesse, repassant en 4 et quand la 5eme est de nouveau passée, à 14Okm/H le compte tour a été jusqu au rupteur! et je sens comme une torsion sous le plancher



Décidément, entre votre toit ouvrant et la BVA vous jouez de malchance.
Lorsque vous dites "rentrer une vitesse" vous voulez dire avec le J-Gate?
Car j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter, sauf montagne et route sinueuse, de jouer avec.
C'est étrange d'aller au rupteur avec une BVA, normalement elle doit passer la vitesse avant la zone rouge ou empêcher d'y aller (gestion électronique je suppose).

Concernant votre problème, je ne peux que vous conseiller d'aller en concession faire un diagnostic.
Message édité par trivium le 28/05/2012 à 12:58:25
Invité
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  1. Posté le 28/05/2012 à 14:55:46  
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merci pour la réponse Trivium.
je vois que vous suivez mes déboires. je suis le chat noir du moment!
en fait je dis "rentrer une vitesse" mais c'est la voiture qui a gérer, je n'ai fait qu'accélérer et d'elle même a passer la vitesse inférieure pour la reprise.
je ne sais pas ce qu 'est le J-gate en revanche.
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  1. Posté le 28/05/2012 à 15:25:14  
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Jag94pf a écrit :

merci pour la réponse Trivium.
je vois que vous suivez mes déboires. je suis le chat noir du moment!
en fait je dis "rentrer une vitesse" mais c'est la voiture qui a gérer, je n'ai fait qu'accélérer et d'elle même a passer la vitesse inférieure pour la reprise.
je ne sais pas ce qu 'est le J-gate en revanche.
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Bonjour

Le J-gate ,c'est votre levier de vitesse ,ce que vous explique trivium c'est que vous devez laisser votre BVA faire le boulot toute seule ,c'est le but avec une telle boite .Vous ne devez vous servir du J-gate qu'en cas exceptionnel (montagne etc ..) Pour le reste désolé je ne suis pas qualifié,mais le weekend se termine ,nos spécialistes vont rentrer .Esperons que ce ne sera pas trop grave .

Amicalement

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  1. Posté le 29/05/2012 à 12:17:25  
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hello,

les spécialistes sont ils rentrés?????

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ans38
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  1. Posté le 29/05/2012 à 21:06:28  
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Bonsoir ,

Désolé pas d'idée sur la X

Quelques points complémentaires :
- Les vitesses passent-elles bien, hormis la 4eme ? ( a coups, légèrement montée en régime , +300 tr/min)
- Témoin d'alerte BVA déjà allumé ? ( avec le code défaut on pourrait retrouver un pb de pression ou un capteur de vitesse)

Avant l'achat, lorsque vous l'avez essayé, tout était normal ?


Le reparamétrage du passage des vitesses ; non

Le convertisseur : non si les autres passent correctement

Les embrayages qui patinent ( manque de pression d'un valve, composant cassé ) : peu-être.
Dans le cas d'un manque de pression, normalement celle-ci est progressive ; vous auriez du le sentir.

A faire vérifier sans attendre .

PS : pour les réparations , faites faire un devis au préalable  ;)


Ans


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laguna diesel
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  1. Posté le 29/05/2012 à 23:37:00  
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Jag94pf a écrit :

bonjour à tous,

X Type 2,5 Sport BVA 138 000 km. (seulement..!?)

je vais tenter de vous décrire les symptomes qui me préoccupent ces derniers temps et vous me direz si c'est grave Docteurs et quels remèdes y apporter.
depuis peu, je me suis aperçu qu'a 70 km/h le passage de la 4eme a la 5eme se faisait mais, juste après le compte tour s'affolait passant d'environ 1800rpm à 3000rpm selon l'accélération donnée et là la voiture emet un soubresaut tres peu confortable pour ses passagers. et je m inquiete aussi pour les contraintes mécaniques que cela doit générer.
depuis j'angoisse a passer la 5! sur l'autoroute hier soir, j'ai du rentrer une vitesse, repassant en 4 et quand la 5eme est de nouveau passée, à 14Okm/H le compte tour a été jusqu au rupteur! et je sens comme une torsion sous le plancher, surement au niveau de la boite de vitesse.
je suis très inquiet, mécaniquement parlant.
faut il vidanger la boite? reparametrer l'étagement des vitesses?

alors Docteurs?

merci a tous pour les consultations que vous voudrez bien m'accorder.....
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Bonsoir,

vous avez cette auto depuis tout juste 2 mois et avez parcouru avec 3000 kms.
A-t-elle été achetée chez un marchand ?
Dans l'affirmative, vous bénéficiez d'une garantie légale de 3 mois. Vous êtes donc tjrs dans les clous.

Et même si vous l'avez achetée au-près d'un particulier, il existe une garantie légale contre les vices cachés.
Faites jouer votre protec juridique qui vous conseillera dans un premier temps et vous défendra le cas échéant.

Je pense qu'il s'agit des premières mesures urgentes à prendre..

Cdlt

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ans38
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  1. Posté le 30/05/2012 à 06:53:20  
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dai59gt a écrit :


Bonsoir,

vous avez cette auto depuis tout juste 2 mois et avez parcouru avec 3000 kms.
A-t-elle été achetée chez un marchand ?
Dans l'affirmative, vous bénéficiez d'une garantie légale de 3 mois. Vous êtes donc tjrs dans les clous.

Et même si vous l'avez achetée au-près d'un particulier, il existe une garantie légale contre les vices cachés.
Faites jouer votre protec juridique qui vous conseillera dans un premier temps et vous défendra le cas échéant.

Je pense qu'il s'agit des premières mesures urgentes à prendre..

Cdlt
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Bonne Remarque Daimler, le supposé pb de boite n'est pas arrivé soudainement, mais plutôt un aggravation progressive.

L'avez vous remarqué lors de votre achat ?
Avez vous essayé l'auto avant achat ?

Ans


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  1. Posté le 30/05/2012 à 11:27:26  
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Salut jaguar34,
je suis un ancien mécano jaguar, ton soucis est le module de boite ZF, c'est bien connu chez Jaguar surtout sur la x type et la s type ! le problème est que jaguar france ne vidange et ne change pas le module ! il change uniquement la boite (5500 € environ), le module de boite coute 600 € chez des spécialistes,
mon conseil : change ton module et la crépine (moins de 1000€) et tu es reparti pour 100000 kms !
Sur les modèle essence en BVA faite bien vos vidanges de boite avec changement de crépine a partir de 80 000 kms sinon casse garantie !


Faites également gaffe a vos batteries ! ca peux étonner, mais une batterie qui fuit c'est courant sur une x type et bien souvent l'acide coule sur le module de boite.

A vous de voir.

a plus !
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  1. Posté le 30/05/2012 à 12:12:17  
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QqX00hz a écrit :

Salut jaguar34,
je suis un ancien mécano jaguar, ton soucis est le module de boite ZF, c'est bien connu chez Jaguar surtout sur la x type et la s type ! le problème est que jaguar france ne vidange et ne change pas le module ! il change uniquement la boite (5500 € environ), le module de boite coute 600 € chez des spécialistes,
mon conseil : change ton module et la crépine (moins de 1000€) et tu es reparti pour 100000 kms !
Sur les modèle essence en BVA faite bien vos vidanges de boite avec changement de crépine a partir de 80 000 kms sinon casse garantie !


Faites également gaffe a vos batteries ! ca peux étonner, mais une batterie qui fuit c'est courant sur une x type et bien souvent l'acide coule sur le module de boite.

A vous de voir.

a plus !
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Pour un ancien mécano Jaguar grossière erreur !!!

La boite de la X-type n'est pas une ZF mais JATCO ( auto) et GETRAG ( manuelle) !!!!
La direction est ZF

 :d


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  1. Posté le 30/05/2012 à 13:26:08  
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merci invitmecanojaguar pour ces precisions en ce qui concerne la batterie et les vidanges sur x type
j en possede une 3lbva qui a 5ans et seulement 23000km me conseillez vous une vidange des maintenant sachant que je fais beaucoup de montagne et de petits trajets
merci d avance
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  1. Posté le 30/05/2012 à 13:30:03  
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XTY55qq a écrit :

merci invitmecanojaguar pour ces precisions en ce qui concerne la batterie et les vidanges sur x type
j en possede une 3lbva qui a 5ans et seulement 23000km me conseillez vous une vidange des maintenant sachant que je fais beaucoup de montagne et de petits trajets
merci d avance
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Faut changer la boite et la remplacer par une ZF .[smileyper​so

Message édité par ans38 le 30/05/2012 à 13:30:40

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  1. Posté le 30/05/2012 à 13:33:29  
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merci invitmecanojaguar pour ces precisions en ce qui concerne la batterie et les vidanges sur x type
j en possede une 3lbva qui a 5ans et seulement 23000km me conseillez vous une vidange des maintenant sachant que je fais beaucoup de montagne et de petits trajets
merci d avance

d' autre part je profite de votre expertise pour vous demander si les problemes de boite de transfert sont du passé'( j'ai possédé un modele2001 qui a cassé à 30000km apres la boite à 23000 apres des problemes des vibrations jamais resolus mais apres changement sous guarantie de bva et transfert plus aucun probleme et revendue a 83000km)
tres content et j ai donc repris la meme

boite xf ou jatco on s en fout pourvu que ca marche
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ans38
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  1. Posté le 30/05/2012 à 13:43:54  
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XTY55qq a écrit :

merci invitmecanojaguar pour ces precisions en ce qui concerne la batterie et les vidanges sur x type
j en possede une 3lbva qui a 5ans et seulement 23000km me conseillez vous une vidange des maintenant sachant que je fais beaucoup de montagne et de petits trajets
merci d avance

d' autre part je profite de votre expertise pour vous demander si les problemes de boite de transfert sont du passé'( j'ai possédé un modele2001 qui a cassé à 30000km apres la boite à 23000 apres des problemes des vibrations jamais resolus mais apres changement sous guarantie de bva et transfert plus aucun probleme et revendue a 83000km)
tres content et j ai donc repris la meme

boite xf ou jatco on s en fout pourvu que ca marche
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Hello,

Je vois que monsieur n'a pas compris le "trollage"

Un prétendu ex-mécano qui se trompe et dénigre . Non ce n'est pas sérieux . Donc non, on s'en fout pas .
Le forum est supposé être un échange constructif .

Ans

Message édité par ans38 le 30/05/2012 à 14:03:27

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  1. Posté le 30/05/2012 à 15:38:02  
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Et bien ! y a des stars ici !!!!!

c'est le soucis de cette marque, ce genre de client !!
Je cherche uniquement a aider ! vous inquiétez pas, je vais oublié ce forum dans moins de 2 minutes.

Je m'adresse à ans38 : avant d'ouvrir sa grande gueulle on se renseigne ! le "stagiaire" ou "nettoyeur de vitre" que je suis, a parlé de problème de boite auto connu sur les S type et X type sont issu en général de la marque :

ZF 6HP26 monté uniquement sur les modèles 2,5L et 3L,
LA BOITE JATCO JF 506 E EST EGALEMENT MONTE SUR CERTAINES X TYPE 2L, 2,5L et 3L et cette boite est beaucoup plus fiable, t a pas remarqué, que les problèmes de boite sur les X type sont toujours sur des series qui ce suivent,
Ca depends du mois, de la serie, et de l'année de production de ta jaguar.
Désolé d'avoir essayé de t'aider jaguar34.
Demande aux spécialistes de ce forum, ils sont plus compétent que les laveurs de vitres !
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ans38
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  1. Posté le 30/05/2012 à 15:47:26  
  2. answer
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QqX00hz a écrit :

Et bien ! y a des stars ici !!!!!

c'est le soucis de cette marque, ce genre de client !!
Je cherche uniquement a aider ! vous inquiétez pas, je vais oublié ce forum dans moins de 2 minutes.

Je m'adresse à ans38 : avant d'ouvrir sa grande gueulle on se renseigne ! le "stagiaire" ou "nettoyeur de vitre" que je suis, a parlé de problème de boite auto connu sur les S type et X type sont issu en général de la marque :

ZF 6HP26 monté uniquement sur les modèles 2,5L et 3L,
LA BOITE JATCO JF 506 E EST EGALEMENT MONTE SUR CERTAINES X TYPE 2L, 2,5L et 3L et cette boite est beaucoup plus fiable, t a pas remarqué, que les problèmes de boite sur les X type sont toujours sur des series qui ce suivent,
Ca depends du mois, de la serie, et de l'année de production de ta jaguar.
Désolé d'avoir essayé de t'aider jaguar34.
Demande aux spécialistes de ce forum, ils sont plus compétent que les laveurs de vitres !
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Je savais bien qu'il allait se réveiller

Tu m'expliques comment on monte la ZF 6HP26 avec un moteur transverse ??????

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Message édité par ans38 le 30/05/2012 à 15:49:21

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  1. Posté le 30/05/2012 à 15:57:59  
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ans38 a écrit :


Je savais bien qu'il allait se réveiller

Tu m'expliques comment on monte la ZF 6HP26 avec un moteur transverse ??????
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Boh, avec un raccord coudé, ça passe, j'en suis sûr. [smileyper​so

(en plus, les soucis sur S-type viennent de la Ford 5r55n, me trompes-je?)

Message édité par sav80ci le 30/05/2012 à 16:04:04
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  1. Posté le 30/05/2012 à 16:26:30  
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Bonjour

Parsanbleu ! ça g...le par ici ,vous avez interrompu ma sieste .

Cdlt

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ans38
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  1. Posté le 30/05/2012 à 22:26:05  
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Bonsoir ,

Histoire de bien clarifier les choses.
Les X-type et S type n'ont pas les même boites auto .

Sur S-type ( également XJ, XF et XK)
BVA ZF 6HP26
BVA 6HP26Voir l'image en grand0 vote
Sur X-type
BVAXTYPEVoir l'image en grand0 vote

Comme constaté 2 transmissions radicalement différentes et bien évidemment pas....interchangeables et donc pas les memes défaillances potentielles



Un clin d'oeil à notre expert mécano Jaguar , chef d'atelier ,  ;)  ;)  ;)



Ans

Rien à prouver ( je ne suis pas mécano) ...
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Message édité par ans38 le 30/05/2012 à 23:05:14

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laguna diesel
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  1. Posté le 30/05/2012 à 22:55:50  
  2. answer
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ans38 a écrit :

Bonsoir ,

Histoire de bien clarifier les choses.
Les X-type et S type n'ont pas les même boites auto .

Sur S-type ( également XJ, XF et XK)
BVA ZF 6HP26
http://clu​b.caradisi​ac.com/ans​38/ans38-2​256/photo/​bva-6hp26+​01f-240795​8.html
Sur X-type
http://clu​b.caradisi​ac.com/ans​38/ans38-2​256/photo/​bvaxtype+8​4c-2407963​.html

Comme constaté 2 transmissions radicalement différentes et bien évidemment pas....interchangeable et donc pas les memes défaillances potentielles



Un clin d'oeil à notre expert mécano Jaguar , chef d'atelier ,  ;)  ;)  ;)



Ans

Rien à prouver ( je ne suis pas mécano) ...
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c'est clair, c'est net, c'est précis et qui plus est imagé !
Du ans dans le texte [smileyper​so

Merci ans pour ces illustrations plus "causantes" que de bien stériles palabres ..

Père l'HS
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  1. Posté le 30/05/2012 à 23:13:21  
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Cette histoire de "ne pas jouer avec le J-Gate" me turlupine un peu, j'avoue régulièrement passer en 4 au freinage pour profiter du frein moteur et ne pas trop taper dans les freins.
Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 31/05/2012 à 00:18:07  
  2. answer
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6surla6 a écrit :

Cette histoire de "ne pas jouer avec le J-Gate" me turlupine un peu, j'avoue régulièrement passer en 4 au freinage pour profiter du frein moteur et ne pas trop taper dans les freins.
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Bonsoir,
Faut pas faire ça! Ca n'est pas du tout bon pour la BVA...
Laissez faire l'électronique.
Vous pouvez passer en mode Sport, pour plus de frein moteur...
cdlt

Message cité 2 fois
Invité
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  1. Posté le 31/05/2012 à 12:17:16  
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et ben finalement mon sujet déchaine les passions!!!!!

je vais me rendre chez Jaguar pour un devis et leur préconiser de changer le module et la crépine.
j'aimerais bien savoir faire ca moi meme parce que là pour le cout.....
j'ai achété cette voiture a un particulier, entretien régulier et elle sortait de révision à 133000km. je n'avais rien remarqué depuis lors.

je vous tiens au courant.
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Profil : Pilote assidu
  1. config
ans38
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  1. Posté le 31/05/2012 à 13:57:47  
  2. answer
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Jag94pf a écrit :

et ben finalement mon sujet déchaine les passions!!!!!

je vais me rendre chez Jaguar pour un devis et leur préconiser de changer le module et la crépine.
j'aimerais bien savoir faire ca moi meme parce que là pour le cout.....
j'ai achété cette voiture a un particulier, entretien régulier et elle sortait de révision à 133000km. je n'avais rien remarqué depuis lors.

je vous tiens au courant.
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Bonjour ,

Avant de préconiser, il faudrait peut-être savoir ...Problème mécanique ? Hydraulique ? Electronique ? ( ça c'est la mécatronique  :p  )

De quel module parlez vous ?

Le module hydraulique, situé à l'extérieur de la boite ? ( pour info les composants peuvent être détaillés )

le module de commande ( appelé TCM) ? gere le fonctionnement des électrovannes, de la pédale d'accélérateur, du freinage,...bref le module censé être intelligent pour le bon passage des vitesses.

Avant d'engager des frais, faites essayer votre auto et demandez un relevé des codes défauts .

Un petit conseil ( qui ne mange pas de pain) : faites une recherche sur les forums anglophones , qui sont généralement techniques et vous permettront d'obtenir , par exemple , les bulletins techniques ( interventions récurrentes sur un problème particulier)


Un lien intéressant sur les bulletins techniques de la X-type ( problèmes récurrents ou plaintes clients) 303-308 en rapport avec BV :
http://www.jagrepair.com/X-Typ​eTSB.htm

Ans

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Message édité par ans38 le 31/05/2012 à 14:34:11

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  1. Posté le 31/05/2012 à 15:11:40  
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ans38 a écrit :


Bonjour ,

Avant de préconiser, il faudrait peut-être savoir ...Problème mécanique ? Hydraulique ? Electronique ? ( ça c'est la mécatronique  :p  )

De quel module parlez vous ?

Le module hydraulique, situé à l'extérieur de la boite ? ( pour info les composants peuvent être détaillés )

le module de commande ( appelé TCM) ? gere le fonctionnement des électrovannes, de la pédale d'accélérateur, du freinage,...bref le module censé être intelligent pour le bon passage des vitesses.

Avant d'engager des frais, faites essayer votre auto et demandez un relevé des codes défauts .

Un petit conseil ( qui ne mange pas de pain) : faites une recherche sur les forums anglophones , qui sont généralement techniques et vous permettront d'obtenir , par exemple , les bulletins techniques ( interventions récurrentes sur un problème particulier)


Un lien intéressant sur les bulletins techniques de la X-type ( problèmes récurrents ou plaintes clients) 303-308 en rapport avec BV :
http://www.jagrepair.com/X-Typ​eTSB.htm

Ans
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Dis donc ans thirty eight, t'aurais pas été chef d'atelier chez Jaguar dans une autre vie toi ? ... [smileyper​so

Père l'HS
Profil : Pilote chevronné
6surla6
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  1. Posté le 02/06/2012 à 13:49:33  
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sav80ci a écrit :

Bonsoir,
Faut pas faire ça! Ca n'est pas du tout bon pour la BVA...
Laissez faire l'électronique.
Vous pouvez passer en mode Sport, pour plus de frein moteur...
cdlt
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Conseil suivi par anticipation, le "'régulièrement" s'entendait surtout sur de récents parcours autoroutiers, j'apprécie grandement la boite automatique mais je dois avouer que le frein moteur moindre que sur boite manuelle m'a terriblement dérouté au départ, la faute à une grosse frayeur survenue il y a quelques années lors d'un parcours montagneux pour le moins musclé, le freins avaient décidé de prendre quelques congés. Depuis, je les économise autant que peut se faire.

Mon style de conduite s'est de toutes façons adouci, et maintenant que l'auto me semble de confiance, je n'ai plus besoin de la pousser dans ses retranchements pour m'en assurer.

Contrôle technique obtenu haut la main ce matin même, grosse révision "paranoïaque" en cours chez mon mécanicien de confiance, tout baigne hormis un "clong" au passage de la marche arrière, cause pour le moment encore mystérieuse, mais des tests in vivo (votre serviteur qui fait faire "clong" à l'auto montée sur un pont à rampes pendant que l'homme de l'Art ausculte les dessous ...) sont prévus.

Invité
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  1. Posté le 02/06/2012 à 14:45:00  
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sav80ci a écrit :

Bonsoir,
Faut pas faire ça! Ca n'est pas du tout bon pour la BVA...
Laissez faire l'électronique.
Vous pouvez passer en mode Sport, pour plus de frein moteur...
cdlt
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Bonjour

Tout à fait d'accord ,un barde hélvéticobretonant ,bien connu des anciens ,nous disait qu'un jeu de plaquettes et ses disques serait toujours moins onéreux qu'une nouvelle BVA .

Kordialement

Père l'HS
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6surla6
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  1. Posté le 02/06/2012 à 15:21:02  
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Au pire, je ferai monter des durits aviation et je demanderai à ma doulce de me tenir la main lors des freinages appuyés.

Invité
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  1. Posté le 02/06/2012 à 15:36:05  
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Bonjour 6surla6

Un bon vieux parachute comme sur un drag !....Quand à votre dulcinée ,par pitié ,avec elle une conduite toute en douceur s'impose ,n'oubliez pas vous êtes un jagdriver donc un gentleman .

Amicalement

Invité
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  1. Posté le 02/06/2012 à 18:20:35  
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Hugh!

Le fil date un peu, mais il n'a pas pris une ride :

En revanche, descendre une montagne sans frein [...]

Celui-ci non plus :

Du bon usage de la boite auto en Jag.

En les lisant, on comprend mieux pourquoi il vaut mieux éviter d'utiliser le rétrogadage manuel en boa toto.

Bon weekend (orageux!) à toutes et tous.

Adissiatz,

Yves

:)
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  1. Posté le 06/06/2012 à 12:38:47  
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ans38 a écrit :

Bonsoir ,

Histoire de bien clarifier les choses.
Les X-type et S type n'ont pas les même boites auto .

Sur S-type ( également XJ, XF et XK)
BVA ZF 6HP26
http://clu​b.caradisi​ac.com/ans​38/ans38-2​256/photo/​bva-6hp26+​01f-240795​8.html
Sur X-type
http://clu​b.caradisi​ac.com/ans​38/ans38-2​256/photo/​bvaxtype+8​4c-2407963​.html

Comme constaté 2 transmissions radicalement différentes et bien évidemment pas....interchangeables et donc pas les memes défaillances potentielles



Un clin d'oeil à notre expert mécano Jaguar , chef d'atelier ,  ;)  ;)  ;)



Ans

Rien à prouver ( je ne suis pas mécano) ...
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En plus il me semble que la ZF 6HP26 est une boîte 6, non ? [smileyper​so


---------------
Dans un avion, l'hélice sert à refroidir le pilote. Coupez là et regardez comme il transpire !

Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris ...
Profil : Membre confirmé
trivium
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  1. Posté le 07/06/2012 à 19:28:17  
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Bonsoir,

Des nouvelles du concessionnaire?

Invité
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  1. Posté le 14/06/2012 à 13:04:24  
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bonjour,

j'ai laché l'idée du concessionnaire et me tourne vers un indépendant. un vrai garagiste qui travaille a l'ancienne et est passionné. je l'emmene mercredi et le seul inconvénient est que je la récupérerais quand il aura le temps de la faire. on se destine dans un premier temps a vidange boite+ crépine.
a suivre biensur....

Invité
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  1. Posté le 10/11/2012 à 00:00:29  
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Bonsoir a tous,

de l'eau a coulé sous les ponts mais ma Xtype, elle, ne roule toujours pas. c'est dur!
mon garagiste a fini par diagnostiquer la panne.
il a d abord fait la vidange et changement de crépine. sans résultat hélas.
alors démontage de la boite et changement d'un joint "écrasé" et d'une couronne crantée un peu usée.
ca ne suffit toujours pas...
Et là, enfin apres un nouveau démontage et essai, un des electropilotes sur 5 au niveau de la platine de commande ne tient pas la presssion.

il me faut le changer.

Ans, ou un autre membre du forum, vous savez ou je pourrais trouver cette piece ou au pire la platine de commande complete?

merci de votre aide.
Message cité 1 fois
Père l'HS
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6surla6
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  1. Posté le 10/11/2012 à 00:40:57  
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Il y a une crépine sur les Jatco ?  :??:

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