Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Probleme BVA X Type 2,5 sport


Invité §Jag451mc

Messages recommandés

Invité §Jag451mc

bonjour à tous,

 

X Type 2,5 Sport BVA 138 000 km. (seulement..!?)

 

je vais tenter de vous décrire les symptomes qui me préoccupent ces derniers temps et vous me direz si c'est grave Docteurs et quels remèdes y apporter.

depuis peu, je me suis aperçu qu'a 70 km/h le passage de la 4eme a la 5eme se faisait mais, juste après le compte tour s'affolait passant d'environ 1800rpm à 3000rpm selon l'accélération donnée et là la voiture emet un soubresaut tres peu confortable pour ses passagers. et je m inquiete aussi pour les contraintes mécaniques que cela doit générer.

depuis j'angoisse a passer la 5! sur l'autoroute hier soir, j'ai du rentrer une vitesse, repassant en 4 et quand la 5eme est de nouveau passée, à 14Okm/H le compte tour a été jusqu au rupteur! et je sens comme une torsion sous le plancher, surement au niveau de la boite de vitesse.

je suis très inquiet, mécaniquement parlant.

faut il vidanger la boite? reparametrer l'étagement des vitesses?

 

alors Docteurs?

 

merci a tous pour les consultations que vous voudrez bien m'accorder.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tri241km

j'ai du rentrer une vitesse, repassant en 4 et quand la 5eme est de nouveau passée, à 14Okm/H le compte tour a été jusqu au rupteur! et je sens comme une torsion sous le plancher

 

 

Décidément, entre votre toit ouvrant et la BVA vous jouez de malchance.

Lorsque vous dites "rentrer une vitesse" vous voulez dire avec le J-Gate?

Car j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter, sauf montagne et route sinueuse, de jouer avec.

C'est étrange d'aller au rupteur avec une BVA, normalement elle doit passer la vitesse avant la zone rouge ou empêcher d'y aller (gestion électronique je suppose).

 

Concernant votre problème, je ne peux que vous conseiller d'aller en concession faire un diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag451mc

merci pour la réponse Trivium.

je vois que vous suivez mes déboires. je suis le chat noir du moment!

en fait je dis "rentrer une vitesse" mais c'est la voiture qui a gérer, je n'ai fait qu'accélérer et d'elle même a passer la vitesse inférieure pour la reprise.

je ne sais pas ce qu 'est le J-gate en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

merci pour la réponse Trivium.

je vois que vous suivez mes déboires. je suis le chat noir du moment!

en fait je dis "rentrer une vitesse" mais c'est la voiture qui a gérer, je n'ai fait qu'accélérer et d'elle même a passer la vitesse inférieure pour la reprise.

je ne sais pas ce qu 'est le J-gate en revanche.

 

 

 

Bonjour

 

Le J-gate ,c'est votre levier de vitesse ,ce que vous explique trivium c'est que vous devez laisser votre BVA faire le boulot toute seule ,c'est le but avec une telle boite .Vous ne devez vous servir du J-gate qu'en cas exceptionnel (montagne etc ..) Pour le reste désolé je ne suis pas qualifié,mais le weekend se termine ,nos spécialistes vont rentrer .Esperons que ce ne sera pas trop grave .

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag451mc

hello,

 

les spécialistes sont ils rentrés?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Désolé pas d'idée sur la X

 

Quelques points complémentaires :

- Les vitesses passent-elles bien, hormis la 4eme ? ( a coups, légèrement montée en régime , +300 tr/min)

- Témoin d'alerte BVA déjà allumé ? ( avec le code défaut on pourrait retrouver un pb de pression ou un capteur de vitesse)

 

Avant l'achat, lorsque vous l'avez essayé, tout était normal ?

 

 

Le reparamétrage du passage des vitesses ; non

 

Le convertisseur : non si les autres passent correctement

 

Les embrayages qui patinent ( manque de pression d'un valve, composant cassé ) : peu-être.

Dans le cas d'un manque de pression, normalement celle-ci est progressive ; vous auriez du le sentir.

 

A faire vérifier sans attendre .

 

PS : pour les réparations , faites faire un devis au préalable ;)

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

bonjour à tous,

 

X Type 2,5 Sport BVA 138 000 km. (seulement..!?)

 

je vais tenter de vous décrire les symptomes qui me préoccupent ces derniers temps et vous me direz si c'est grave Docteurs et quels remèdes y apporter.

depuis peu, je me suis aperçu qu'a 70 km/h le passage de la 4eme a la 5eme se faisait mais, juste après le compte tour s'affolait passant d'environ 1800rpm à 3000rpm selon l'accélération donnée et là la voiture emet un soubresaut tres peu confortable pour ses passagers. et je m inquiete aussi pour les contraintes mécaniques que cela doit générer.

depuis j'angoisse a passer la 5! sur l'autoroute hier soir, j'ai du rentrer une vitesse, repassant en 4 et quand la 5eme est de nouveau passée, à 14Okm/H le compte tour a été jusqu au rupteur! et je sens comme une torsion sous le plancher, surement au niveau de la boite de vitesse.

je suis très inquiet, mécaniquement parlant.

faut il vidanger la boite? reparametrer l'étagement des vitesses?

 

alors Docteurs?

 

merci a tous pour les consultations que vous voudrez bien m'accorder.....

 

 

Bonsoir,

 

vous avez cette auto depuis tout juste 2 mois et avez parcouru avec 3000 kms.

A-t-elle été achetée chez un marchand ?

Dans l'affirmative, vous bénéficiez d'une garantie légale de 3 mois. Vous êtes donc tjrs dans les clous.

 

Et même si vous l'avez achetée au-près d'un particulier, il existe une garantie légale contre les vices cachés.

Faites jouer votre protec juridique qui vous conseillera dans un premier temps et vous défendra le cas échéant.

 

Je pense qu'il s'agit des premières mesures urgentes à prendre..

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

vous avez cette auto depuis tout juste 2 mois et avez parcouru avec 3000 kms.

A-t-elle été achetée chez un marchand ?

Dans l'affirmative, vous bénéficiez d'une garantie légale de 3 mois. Vous êtes donc tjrs dans les clous.

 

Et même si vous l'avez achetée au-près d'un particulier, il existe une garantie légale contre les vices cachés.

Faites jouer votre protec juridique qui vous conseillera dans un premier temps et vous défendra le cas échéant.

 

Je pense qu'il s'agit des premières mesures urgentes à prendre..

 

Cdlt

 

 

Bonne Remarque Daimler, le supposé pb de boite n'est pas arrivé soudainement, mais plutôt un aggravation progressive.

 

L'avez vous remarqué lors de votre achat ?

Avez vous essayé l'auto avant achat ?

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QqX243ZY

Salut jaguar34,

je suis un ancien mécano jaguar, ton soucis est le module de boite ZF, c'est bien connu chez Jaguar surtout sur la x type et la s type ! le problème est que jaguar france ne vidange et ne change pas le module ! il change uniquement la boite (5500 € environ), le module de boite coute 600 € chez des spécialistes,

mon conseil : change ton module et la crépine (moins de 1000€) et tu es reparti pour 100000 kms !

Sur les modèle essence en BVA faite bien vos vidanges de boite avec changement de crépine a partir de 80 000 kms sinon casse garantie !

 

 

Faites également gaffe a vos batteries ! ca peux étonner, mais une batterie qui fuit c'est courant sur une x type et bien souvent l'acide coule sur le module de boite.

 

A vous de voir.

 

a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jaguar34,

je suis un ancien mécano jaguar, ton soucis est le module de boite ZF, c'est bien connu chez Jaguar surtout sur la x type et la s type ! le problème est que jaguar france ne vidange et ne change pas le module ! il change uniquement la boite (5500 € environ), le module de boite coute 600 € chez des spécialistes,

mon conseil : change ton module et la crépine (moins de 1000€) et tu es reparti pour 100000 kms !

Sur les modèle essence en BVA faite bien vos vidanges de boite avec changement de crépine a partir de 80 000 kms sinon casse garantie !

 

 

Faites également gaffe a vos batteries ! ca peux étonner, mais une batterie qui fuit c'est courant sur une x type et bien souvent l'acide coule sur le module de boite.

 

A vous de voir.

 

a plus !

 

 

Pour un ancien mécano Jaguar grossière erreur !!!

 

La boite de la X-type n'est pas une ZF mais JATCO ( auto) et GETRAG ( manuelle) !!!!

La direction est ZF

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTY700JC

merci invitmecanojaguar pour ces precisions en ce qui concerne la batterie et les vidanges sur x type

j en possede une 3lbva qui a 5ans et seulement 23000km me conseillez vous une vidange des maintenant sachant que je fais beaucoup de montagne et de petits trajets

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci invitmecanojaguar pour ces precisions en ce qui concerne la batterie et les vidanges sur x type

j en possede une 3lbva qui a 5ans et seulement 23000km me conseillez vous une vidange des maintenant sachant que je fais beaucoup de montagne et de petits trajets

merci d avance

 

 

Faut changer la boite et la remplacer par une ZF .jap.gif.91103955f57f2bb229e7ac4f937c48bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTY700JC

merci invitmecanojaguar pour ces precisions en ce qui concerne la batterie et les vidanges sur x type

j en possede une 3lbva qui a 5ans et seulement 23000km me conseillez vous une vidange des maintenant sachant que je fais beaucoup de montagne et de petits trajets

merci d avance

 

d' autre part je profite de votre expertise pour vous demander si les problemes de boite de transfert sont du passé'( j'ai possédé un modele2001 qui a cassé à 30000km apres la boite à 23000 apres des problemes des vibrations jamais resolus mais apres changement sous guarantie de bva et transfert plus aucun probleme et revendue a 83000km)

tres content et j ai donc repris la meme

 

boite xf ou jatco on s en fout pourvu que ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci invitmecanojaguar pour ces precisions en ce qui concerne la batterie et les vidanges sur x type

j en possede une 3lbva qui a 5ans et seulement 23000km me conseillez vous une vidange des maintenant sachant que je fais beaucoup de montagne et de petits trajets

merci d avance

 

d' autre part je profite de votre expertise pour vous demander si les problemes de boite de transfert sont du passé'( j'ai possédé un modele2001 qui a cassé à 30000km apres la boite à 23000 apres des problemes des vibrations jamais resolus mais apres changement sous guarantie de bva et transfert plus aucun probleme et revendue a 83000km)

tres content et j ai donc repris la meme

 

boite xf ou jatco on s en fout pourvu que ca marche

 

 

Hello,

 

Je vois que monsieur n'a pas compris le "trollage"

 

Un prétendu ex-mécano qui se trompe et dénigre . Non ce n'est pas sérieux . Donc non, on s'en fout pas .

Le forum est supposé être un échange constructif .

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QqX243ZY

Et bien ! y a des stars ici !!!!!

 

c'est le soucis de cette marque, ce genre de client !!

Je cherche uniquement a aider ! vous inquiétez pas, je vais oublié ce forum dans moins de 2 minutes.

 

Je m'adresse à ans38 : avant d'ouvrir sa grande gueulle on se renseigne ! le "stagiaire" ou "nettoyeur de vitre" que je suis, a parlé de problème de boite auto connu sur les S type et X type sont issu en général de la marque :

 

ZF 6HP26 monté uniquement sur les modèles 2,5L et 3L,

LA BOITE JATCO JF 506 E EST EGALEMENT MONTE SUR CERTAINES X TYPE 2L, 2,5L et 3L et cette boite est beaucoup plus fiable, t a pas remarqué, que les problèmes de boite sur les X type sont toujours sur des series qui ce suivent,

Ca depends du mois, de la serie, et de l'année de production de ta jaguar.

Désolé d'avoir essayé de t'aider jaguar34.

Demande aux spécialistes de ce forum, ils sont plus compétent que les laveurs de vitres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ! y a des stars ici !!!!!

 

c'est le soucis de cette marque, ce genre de client !!

Je cherche uniquement a aider ! vous inquiétez pas, je vais oublié ce forum dans moins de 2 minutes.

 

Je m'adresse à ans38 : avant d'ouvrir sa grande gueulle on se renseigne ! le "stagiaire" ou "nettoyeur de vitre" que je suis, a parlé de problème de boite auto connu sur les S type et X type sont issu en général de la marque :

 

ZF 6HP26 monté uniquement sur les modèles 2,5L et 3L,

LA BOITE JATCO JF 506 E EST EGALEMENT MONTE SUR CERTAINES X TYPE 2L, 2,5L et 3L et cette boite est beaucoup plus fiable, t a pas remarqué, que les problèmes de boite sur les X type sont toujours sur des series qui ce suivent,

Ca depends du mois, de la serie, et de l'année de production de ta jaguar.

Désolé d'avoir essayé de t'aider jaguar34.

Demande aux spécialistes de ce forum, ils sont plus compétent que les laveurs de vitres !

 

 

Je savais bien qu'il allait se réveiller

 

Tu m'expliques comment on monte la ZF 6HP26 avec un moteur transverse ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Je savais bien qu'il allait se réveiller

 

Tu m'expliques comment on monte la ZF 6HP26 avec un moteur transverse ??????

 

 

Boh, avec un raccord coudé, ça passe, j'en suis sûr. savillerw.gif.3af7bad954aa5da1f9bf154ad8d23ac7.gif

 

(en plus, les soucis sur S-type viennent de la Ford 5r55n, me trompes-je?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Bonjour

 

Parsanbleu ! ça g...le par ici ,vous avez interrompu ma sieste .

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Histoire de bien clarifier les choses.

Les X-type et S type n'ont pas les même boites auto .

 

Sur S-type ( également XJ, XF et XK)

BVA ZF 6HP26

BVA 6HP26.jpg

Sur X-type

BVAXTYPE.jpg

 

Comme constaté 2 transmissions radicalement différentes et bien évidemment pas....interchangeables et donc pas les memes défaillances potentielles

 

 

 

Un clin d'oeil à notre expert mécano Jaguar , chef d'atelier , ;););)

 

 

 

Ans

 

Rien à prouver ( je ne suis pas mécano) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonsoir ,

 

Histoire de bien clarifier les choses.

Les X-type et S type n'ont pas les même boites auto .

 

Sur S-type ( également XJ, XF et XK)

BVA ZF 6HP26

BVA 6HP26.jpg

Sur X-type

BVAXTYPE.jpg

 

Comme constaté 2 transmissions radicalement différentes et bien évidemment pas....interchangeable et donc pas les memes défaillances potentielles

 

 

 

Un clin d'oeil à notre expert mécano Jaguar , chef d'atelier , ;););)

 

 

 

Ans

 

Rien à prouver ( je ne suis pas mécano) ...

 

 

c'est clair, c'est net, c'est précis et qui plus est imagé !

Du ans dans le texte jap.gif.fb9177313b88f568b059ada6ba742360.gif

 

Merci ans pour ces illustrations plus "causantes" que de bien stériles palabres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Cette histoire de "ne pas jouer avec le J-Gate" me turlupine un peu, j'avoue régulièrement passer en 4 au freinage pour profiter du frein moteur et ne pas trop taper dans les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Cette histoire de "ne pas jouer avec le J-Gate" me turlupine un peu, j'avoue régulièrement passer en 4 au freinage pour profiter du frein moteur et ne pas trop taper dans les freins.

Bonsoir,

Faut pas faire ça! Ca n'est pas du tout bon pour la BVA...

Laissez faire l'électronique.

Vous pouvez passer en mode Sport, pour plus de frein moteur...

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag451mc

et ben finalement mon sujet déchaine les passions!!!!!

 

je vais me rendre chez Jaguar pour un devis et leur préconiser de changer le module et la crépine.

j'aimerais bien savoir faire ca moi meme parce que là pour le cout.....

j'ai achété cette voiture a un particulier, entretien régulier et elle sortait de révision à 133000km. je n'avais rien remarqué depuis lors.

 

je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben finalement mon sujet déchaine les passions!!!!!

 

je vais me rendre chez Jaguar pour un devis et leur préconiser de changer le module et la crépine.

j'aimerais bien savoir faire ca moi meme parce que là pour le cout.....

j'ai achété cette voiture a un particulier, entretien régulier et elle sortait de révision à 133000km. je n'avais rien remarqué depuis lors.

 

je vous tiens au courant.

 

 

Bonjour ,

 

Avant de préconiser, il faudrait peut-être savoir ...Problème mécanique ? Hydraulique ? Electronique ? ( ça c'est la mécatronique :p )

 

De quel module parlez vous ?

 

Le module hydraulique, situé à l'extérieur de la boite ? ( pour info les composants peuvent être détaillés )

 

le module de commande ( appelé TCM) ? gere le fonctionnement des électrovannes, de la pédale d'accélérateur, du freinage,...bref le module censé être intelligent pour le bon passage des vitesses.

 

Avant d'engager des frais, faites essayer votre auto et demandez un relevé des codes défauts .

 

Un petit conseil ( qui ne mange pas de pain) : faites une recherche sur les forums anglophones , qui sont généralement techniques et vous permettront d'obtenir , par exemple , les bulletins techniques ( interventions récurrentes sur un problème particulier)

 

 

Un lien intéressant sur les bulletins techniques de la X-type ( problèmes récurrents ou plaintes clients) 303-308 en rapport avec BV :

http://www.jagrepair.com/X-TypeTSB.htm

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

 

Bonjour ,

 

Avant de préconiser, il faudrait peut-être savoir ...Problème mécanique ? Hydraulique ? Electronique ? ( ça c'est la mécatronique :p )

 

De quel module parlez vous ?

 

Le module hydraulique, situé à l'extérieur de la boite ? ( pour info les composants peuvent être détaillés )

 

le module de commande ( appelé TCM) ? gere le fonctionnement des électrovannes, de la pédale d'accélérateur, du freinage,...bref le module censé être intelligent pour le bon passage des vitesses.

 

Avant d'engager des frais, faites essayer votre auto et demandez un relevé des codes défauts .

 

Un petit conseil ( qui ne mange pas de pain) : faites une recherche sur les forums anglophones , qui sont généralement techniques et vous permettront d'obtenir , par exemple , les bulletins techniques ( interventions récurrentes sur un problème particulier)

 

 

Un lien intéressant sur les bulletins techniques de la X-type ( problèmes récurrents ou plaintes clients) 303-308 en rapport avec BV :

http://www.jagrepair.com/X-TypeTSB.htm

 

Ans

 

Dis donc ans thirty eight, t'aurais pas été chef d'atelier chez Jaguar dans une autre vie toi ? ... ange.gif.e0a119e636ce663a04703fa0974a5ac9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Bonsoir,

Faut pas faire ça! Ca n'est pas du tout bon pour la BVA...

Laissez faire l'électronique.

Vous pouvez passer en mode Sport, pour plus de frein moteur...

cdlt

 

Conseil suivi par anticipation, le "'régulièrement" s'entendait surtout sur de récents parcours autoroutiers, j'apprécie grandement la boite automatique mais je dois avouer que le frein moteur moindre que sur boite manuelle m'a terriblement dérouté au départ, la faute à une grosse frayeur survenue il y a quelques années lors d'un parcours montagneux pour le moins musclé, le freins avaient décidé de prendre quelques congés. Depuis, je les économise autant que peut se faire.

 

Mon style de conduite s'est de toutes façons adouci, et maintenant que l'auto me semble de confiance, je n'ai plus besoin de la pousser dans ses retranchements pour m'en assurer.

 

Contrôle technique obtenu haut la main ce matin même, grosse révision "paranoïaque" en cours chez mon mécanicien de confiance, tout baigne hormis un "clong" au passage de la marche arrière, cause pour le moment encore mystérieuse, mais des tests in vivo (votre serviteur qui fait faire "clong" à l'auto montée sur un pont à rampes pendant que l'homme de l'Art ausculte les dessous ...) sont prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Bonsoir,

Faut pas faire ça! Ca n'est pas du tout bon pour la BVA...

Laissez faire l'électronique.

Vous pouvez passer en mode Sport, pour plus de frein moteur...

cdlt

 

 

Bonjour

 

Tout à fait d'accord ,un barde hélvéticobretonant ,bien connu des anciens ,nous disait qu'un jeu de plaquettes et ses disques serait toujours moins onéreux qu'une nouvelle BVA .

 

Kordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Au pire, je ferai monter des durits aviation et je demanderai à ma doulce de me tenir la main lors des freinages appuyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Bonjour 6surla6

 

Un bon vieux parachute comme sur un drag !....Quand à votre dulcinée ,par pitié ,avec elle une conduite toute en douceur s'impose ,n'oubliez pas vous êtes un jagdriver donc un gentleman .

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hugh!

 

Le fil date un peu, mais il n'a pas pris une ride :

 

3.0 V6 : fiabilité ?

 

Celui-ci non plus :

 

Du bon usage de la boite auto en Jag.

 

En les lisant, on comprend mieux pourquoi il vaut mieux éviter d'utiliser le rétrogadage manuel en boa toto.

 

Bon weekend (orageux!) à toutes et tous.

 

Adissiatz,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tym648VK

Bonsoir ,

 

Histoire de bien clarifier les choses.

Les X-type et S type n'ont pas les même boites auto .

 

Sur S-type ( également XJ, XF et XK)

BVA ZF 6HP26

BVA 6HP26.jpg

Sur X-type

BVAXTYPE.jpg

 

Comme constaté 2 transmissions radicalement différentes et bien évidemment pas....interchangeables et donc pas les memes défaillances potentielles

 

 

 

Un clin d'oeil à notre expert mécano Jaguar , chef d'atelier , ;););)

 

 

 

Ans

 

Rien à prouver ( je ne suis pas mécano) ...

 

En plus il me semble que la ZF 6HP26 est une boîte 6, non ? ange.gif.4125ad0871304fe26e86256de9d83167.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri241km

Bonsoir,

 

Des nouvelles du concessionnaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag451mc

bonjour,

 

j'ai laché l'idée du concessionnaire et me tourne vers un indépendant. un vrai garagiste qui travaille a l'ancienne et est passionné. je l'emmene mercredi et le seul inconvénient est que je la récupérerais quand il aura le temps de la faire. on se destine dans un premier temps a vidange boite+ crépine.

a suivre biensur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag451mc

Bonsoir a tous,

 

de l'eau a coulé sous les ponts mais ma Xtype, elle, ne roule toujours pas. c'est dur!

mon garagiste a fini par diagnostiquer la panne.

il a d abord fait la vidange et changement de crépine. sans résultat hélas.

alors démontage de la boite et changement d'un joint "écrasé" et d'une couronne crantée un peu usée.

ca ne suffit toujours pas...

Et là, enfin apres un nouveau démontage et essai, un des electropilotes sur 5 au niveau de la platine de commande ne tient pas la presssion.

 

il me faut le changer.

 

Ans, ou un autre membre du forum, vous savez ou je pourrais trouver cette piece ou au pire la platine de commande complete?

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...