Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

MY2012 XFS


Invité §tbw786Ey

Messages recommandés

Invité §tbw786Ey

Presque 36h et seulement 330 km avec ma nouvelle XF...

 

Photo 23-06-12 16 58 53 (1).jpg

 

Description de l'auto :

 

XFS 3.0D V6 (275cv/600nm), BA 8 vitesses

Couleur Stratus grey, JA Artura 19''

Couleur intérieure Warm Charcoal avec surpiqures ivory et pavillon Jet

Finition SuperSport (Sieges sport ventilés, electriques à mémoire, 18 réglages, cuir à grain tendre perforé, insert piano black)

Pack Aero

Pack Supersport (GPS, TEL, Aide au stationnement AV/AR avec camera de recul, keyless Entry)

Pack retroviseur

Commande porte garage

Pare-Brise chauffant

Gestion auto des grands phares

Jaguar Voice

Systeme Adptative Dynamics

Audio Bower & Wilkins 1200W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tbw786Ey

Premières impressions en vrac apres 300 km :

 

Globalement super.

Look beaucoup plus discret que l'A5 bleue

Gestion boîte-moteur efficace, nettement meilleur qu'avec le 2.2D. Actuellement, en rodage, je suis plutôt en conduite douce, juste une ou 2 petites accélérations prometteuses.

Aux vitesses légales, 6.3l/100km sur 130km dont 80 d'autoroute et le reste en nationales et village. Valeur ODB.

Meilleure insonorisation que l'A5 à tous les niveaux, particulièrement apprécié sur les portions d'autoroute non rénovées.

Une fois réglé, le siège de la finition supersport est vraiment confortable.

 

La suspension dynamique me semble plus typée sport que la suspension classique de la 3.0DS, qui était nettement plus sport que celle de la 2.2D un peu trop souple à mon goût. Comme premier ressenti je dirais que l'ADS est parfait qd les revêtements sont corrects, aussi assez souple jusqu'à 50km/h mais la voiture est un peu trop dure entre 50-100km/h sur des routes en mauvais état... À confirmer à l'usage...

 

Pour ce qui de l'écran tactile, j'ai supprimer les transitions et, agréable surprise, l'ensemble se montre nettement plus réactif ... Pas encore au niveau de l'Audi mais plus rédhibitoire.... Je vais un peu plus essayer l'ensemble TEL/AV/NAV avant de livrer mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

500 km :

 

Ma premiere impression sur la suspension pilotée se confirme un peu :

 

Sur les routes en bonne état, parfait.

En dessous des 40 km/h suffisamment souple pour un bon confort.

Au dessus des 40 km/h, elle se durcit un peu trop vite ce qui nuit au confort global sur revêtements dégradés. (sensation d'une voiture sautillante)

Exemple typique : à 90 km/h en D, conduite souple elle est plus dure que mon A5 en mode dynamique (le plus dur) alors que j'attendais plutot une gestion type confort que sport dans ces conditions.

Ce que je peux confirmer c'est que sélectionner le mode dynamique dans la XF se sent au niveau des suspensions presque instantanément, la direction se durcit également.

Je verrai avec mon concessionnaire si il y a moyen de paramétrer la suspension pour qu'elle soit plus souple en D...

 

B&W :

 

Les aigus, médiums et graves sont vraiment bons, les enceintes de portières de tres bonne qualité.

La hifi est vraiment convaincantes avec de bonnes sources audios ( à partir d'un AAC en 256kbit par exemple), le meilleur étant obtenu avec la piste DTS 96khz des DVD Audio.. un régal. Le corolaire étant qu'en s'habituant à un bon son, le son de la radio laisse sur sa faim.. dommage que la radio numerique ne soit pas bien standardisée et implantée chez nous...

Petit bémol, le sub-woofer, probablement du à son implémentation dans le coffre, montre le premier les limites du systeme lorsque l'on monte le volume, un peu trop de vibrations et basses pas assez rondes à ce moment-là.

J'aurai également apprécier plus de choix dans les réglages, ils se limitent à : aigus, graves, sub et deux modes surround...

 

Moteur/boite :

Rhaaaa lovely... a3quattros-line.gif.c085bb32c8fd74a9e0cc0de6f77ed94b.gif (pour un diesel bien entendu.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi241sN

Tres jolie voiture!

 

Jamais eu l'occasion le son émis par un gazout Jaguar, si d'aventure il y a moyen d'avoir un mp3 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Très belle voiture love.gif.f208f6024ed15602bb7677445db5eb5f.gif

 

Merci pour ce premier retour d'expérience concernant la suspension pilotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Salut

 

Merci pour ces premiers retours. Belle couleur foncée sans être noire, joli compromis je trouve. Si on peut avoir quelques photos aussi de l'intérieur, c'est toujous appréciable pour ceux qui hésitent à l'achat entre différentes finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Merci pour vos commentaires.

 

Même si j'apprécie plutôt sa discrétion, j'essayerai de faire un mp3 à l'occasion...

 

Voici qques photos supplémentaires :

 

Photo 26-06-12 20 48 34.jpg

Cuir tendre Warm charcoal avec surpiqures ivory, inserts piano black, pavillon Jet

Photo 26-06-12 20 46 24.jpg

Photo 26-06-12 20 47 35.jpg

Sièges sports 18x18.

Photo 26-06-12 20 45 19.jpg

Le félin de madame surveillant le mien :D

Photo 26-06-12 20 49 09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai117pX

c'est splendide, sublime enfin j'adore...Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Salut Tbw!

 

Félicitation pour votre magnifique voiture, la couleur extérieure est superbe. Perso, je suis plutôt orienté " Luxe" , ce qui me fait préférer une version Portfolio avec ses couleurs chatoyantes, passepoils et bois précieux.

Mais il faut bien reconnaitre que l'option Supersport sied parfaitement à XF.

Un choix parfaitement cohérent!

 

Suspension. A ma connaissance, la version 2.2 n'est pas plus souple que les autres. A moins que son caractère plus "calme" et le poids moindre du 4D puissent justifier des ressorts plus souples.

Autre chose: la 2.2 est souvent équipée de 245/45 en 18 quand la 3DS a des 245/40 en 19. ( des pneus Y plus bas et plus raides!). Ces derniers améliorent la précision, mais dégradent le confort!

Jamais essayé de XF avec suspension adaptative, mais d'après " Car", cette dernière ne dégrade pas le confort en usage normal, et représente un progrès en usage sportif. ( mouvements de caisse, roulis réduit!)

 

Perso, sur new XJ, cette suspension est de série. Je ne partage pas votre ressenti. Je trouve au contraire que sous 50km/h sur mauvais revetements elle est un peu ferme, mais pas au-dela! ( pneus Y assez secs?).

Sur meilleures routes, à allure normale, un tapis volant. Sur autoroute, elle survole la route!

 

Je me demande si vous ne confondez pas le "S" de la BVA et la position " Dynamic"

Le S concerne uniquement la boite ( passage de vitesses retardés, plus haut dans les tours)

La position " Dynamic" reconfigure l'ensemble de la voiture ( gestion) pour un comportement plus réactif, plus sportif, et aussi plus...ferme!

Si vous voulez davantage de confort, vaut mieux ne pas choisir cette position!

Pensez aussi à vérifier les pressions de gonflage. Un surgonflage de 100 ou 200 gr. change la donne...

 

Pour le reste, évidemment à votre disposition si vous avez des questions....

Bien Amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos commentaires. :)

 

Goldskin, je parlais bien du bouton 'dynamic' et non du mode sport de la BVA.

Je pense comme vous que la différence de poids entre la 2.2D et 3.0/3.0DS devrait impliquer un réglage des suspensions différents. Lors de mes essais avec la 2.2D, la suspension était vraiment plus souple, le roulis en virage était vraiment plus présent qu'avec la 3.0DS en suspension standard... Indépendamment de la différence de confort ressentie. Maintenant l'essai de la 3.0DS a été très court donc je ne peux être catégorique à 100%... ceci dit mes impressions ont un peu évoluées à propos de l'ADS :)

 

800 km :

 

Peut-être que je m'habitue à l'auto mais j'ai trouvé la suspension moins dure que précédemment aujourd'hui, comme si elle s'était légèrement assouplie... cela reste typé sport et ferme mais pratiquement plus de 'sautillements' comme ressentis précédemment.... Ce matin, devançant qque peu les judicieux propos de Goldskin, j'ai equilibré la pression des pneus à 2.3 bar au lieu de 2.6 ... Cependant j'avais déjà eu ce sentiment d'une amelioration avant le changement de pression. Je regonflerai les pneus à 2.6 un peu plus tard pour en avoir le cœur net..

 

Concernant le Jaguar Voice, la première impression (pas definitive ;) ) donne un sentiment d'un système un peu trop rigide...

Pour comparer à celui de l'audi pour appeler Jean Dupont sur son portable je pouvais dire :

Appeler jean dupont sur son portable ou Appeler le portable de dupont jean... Tout fonctionnait..

Dans la XF, je dois suivre un ordre bien précis :

- dire "Téléphone, appeler contact"

- (attendre que le système demande le nom)

- dire "Dupont jean" (si je dis jean Dupont cela ne fonctionne pas)

- (le système propose une liste et le demande de confirmer le numéro de ligne dans la liste)

- dire le numéro

- (si plusieurs Tél comme GSM, fixe,... Sont encodés dans mon répertoire, le système me demande également de confirmer le numéro de ligne )

- dire le numéro

- (demande une confirmation)

- dire 'oui' ou 'non'

 

Je vais peut-être découvrir un autre moyen de lancer un appel mais pour l'instant c'est la seule méthode que le systeme ait 'compris' ... Cela réduit un peu son intérêt :p

 

Petit bémol, apparition d'un premier petit couinement ... Audible sans musique sur route en mauvais état, à suivre...

Pourtant vraiment allergique à ce genre de bruit, j'ai neanmoins été surpris qu'il n'ait pas entaché mon plaisir au volant... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Le siège bien réglé, ce mix moteur/boîte/tenue de route/silence moteur et bruit de roulement/B&W est un vrai régal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Magnifique auto !

 

Les optiques de phares avants sont nettement plus réussis que sur la version précédente.

Bonne route à son volant.

 

Amicalement,

Cephas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

2000 km

 

Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé avec la suspension dynamique mais toujours est-il qu'elle répond à mes attentes maintenant. Le comportement est comme décrit par Goldskin dans son post précédent...

 

Le Jaguar Voice et le GPS restent un peu en retard par rapport à la concurrence.. Le B&W répond parfaitement à mes attentes.

 

Les sièges ventilés sont efficaces en ce qui concerne l'assise beaucoup moins en ce qui concerne le dossier, je n'ai pas senti de différences notables entre les différents réglages de la ventilation proposés (de 1 à 3).

 

J'ai détecté 3 sources de bruits parasites, actuellement pas gênant car un peu de musique à faible volume suffit à les cacher.. Je les entends parfois entre 2 morceaux.. Le corolaire d'une très bonne insonorisation sans aucun doute..

 

Un petit couinement sur route en mauvais état à faible vitesse (semblerait que cela viennent de l'arrière)

Des petits clac (ou tac :p ) qui viennent des montants B, très très épisodique.

Un vibration (on dirait un câble qui vibre sur du plastique) au niveau du tunnel central qui se manifeste plutôt en montée et en accélération...

À suivre donc..

 

Comme déjà stipulé précédemment, cette voiture est vraiment du bonheur à conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

J'ai constaté aussi que le dossier ventilé était moins efficace que l'assise;

Par contre je ressens bien une différence de température entre les 3 positions.

Est ce que sur les nouvelles versions d'XF, quand on on active la commande "siège ventilé", elle se met par défaut sur la position la plus rafraichissante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Oui, position max lors de la sélection.

En ce qui concerne les 3 positions, je sens une différence pour l'assise mais pas pour le dossier... Dommage qu'on ne puisse pas programmer leur mise en route de manière automatique lorsque la température intérieure atteint une certaine température par exemple.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

2700 km

 

Continuant à découvrir l'auto, je suis vraiment satisfait du plaisir que procure la conduite de cette XFS.

La qualité des matériaux et la presentation de l'habitacle compense la finition un peu en retrait par rapport à ce que j'attendais.

J'ai constaté du jeu au niveau de la console centrale et déjà des bruits de plastique vibrant qui viennent de cette console... Peut-etre est-ce lié ? Comme dit précédemment, rien de rédhibitoire pour le moment puisque inaudible si la musique est présente dans l'habitacle mais cela gâche un peu l'ambiance si la hifi est off... Une petite accélération dans une légère montée et le bruit apparaît... Je vais probablement pouvoir tester le service après-vente de mon concessionnaire sous peu...

 

Rendez-vous est pris ce vendredi 13 pour la vidange d'huile de rodage et une géométrie ma voiture tirant légèrement à droite... On verra si cela sera corrigé de manière efficace lorsque je récupèrerai le véhicule, un premier petit test..

 

Le système multimédia n'est clairement pas le point fort de l'auto... Pour moi c'est encore une version bêta :p

Avoir traduit EXIT par QUITTER fait un peu sourire lorsque sur l'écran SORTIE 29 s'écrit QUITTER 29

Idem lorsque que le système vocal demande de choisir le numero de ligne d'une liste de 1 seul élément...

Une mise à jour du système multimédia est prévu sur les modèles 2013, j'espère pouvoir en profiter...

 

Une dernière petit ligne, aux vitesses légales, le pied léger, j'ai fait un aller-retour (240km) avec une moyenne ODB de 5,7 l/100km (5% villages, 25% nationales, 70% autoroutes)... Juste à titre informatif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre014JV

Magnifique auto!

 

Et le restylage améliore (une fois n'est pas coutume) considérablement le look et le charme de la bête.

 

Bravo! love.gif.551aae60cb14159c62de21ce3daee3fe.giflove.gif.551aae60cb14159c62de21ce3daee3fe.gif

love.gif.8600917413e940277de07ca79a082bdc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alexprod.gif

Je suis également de votre avis concernant le restylage.

 

En ayant le pied un peu moins léger (accélérations franches) et 132km/h en Cruise control sur autoroute, le même parcours que celui décrit dans mon précédent post s'est soldé par un 6.5l de moyenne à l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Visiblement la conso avec la BVA 8 rapports est très proche de la version précédente. En ville, le gain doit être plus sensible, avec le Start&Stop.

 

Côté ligne, j'étais au départ assez sceptique sur le relookage. J'aimais bien les phares ronds de la XF précédente (rappel au look historique Jaguar). Après quelques mois d'adaptation, j'avoue que ces optiques et ce museau est très réussi... mais BMW vient de copier (ou l'inverse ?) sur ces optiques. A tel point que l'autre jour, à la TV, je voyais un reportage sur Lewis Hamilton qui recevait un prix en Angleterre. Derrière lui, une belle berline dont on distinguait uniquement les optiques. Je me dis, "ah, tiens, ils ont sorti une XF pour l'occasion !"... En fait, non, c'était une BMW !!!

 

Seul les commandes plastiques noires sur la commande centrale font un peu "cheap" je trouve.

 

Côté petits bruits, ca y est, j'arrive à 80 000 km, et j'ai des petits bruits persistants venant de la porte AVD, et du siège AVD lorsqu'il n'est pas occupé. Jusqu'à il y a peu, les rares petits bruits disparaissaient très vite.

 

Dans 15 jours, pour ma part, départ vers Gibraltar... 2100 km de plaisir en vue, probablement 5000 km en 15 jours ! Et surtout un peu de chaleur !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Bonsoir Olivier,

 

En ce qui concerne la consommation, pour se faire une idée plus précise, il faudra attendre encore un peu, mes consommations ont toujours été plus élevées les 10000 premiers kilomètres. Pas de start&stop sur le modèle actuel en V6.

 

Pour le moment si je devais faire un petit résumé, la finition générale intérieure de la jag est un peu en deçà de l'A5, particulièrement concernant les plastiques, mais le coup d'oeil est plus flatteur dans la XF, principalement par la presence de matériaux plus haut de gamme (cuir, alu et inserts) et des finitions cuirs/surpiqures parfaites.

Tant que j'arriverai à camoufler à 95% les petits bruits par le B&W, le combo conduite/moteur/boîte/ambiance à bord suffira à répondre à mes attentes.

J'espère que les compétences du concessionnaire palieront aux éventuels soucis (acoustiques ou autres) que je pourrai rencontrer. Un SAV compétant entre pour beaucoup dans l'équation de la satisfaction que procure une auto.

 

Un petit trip en XF pour aller chercher le soleil, du plaisir en perspective :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

6000 km

 

Depuis le début j'avais un peu le sentiment d'avoir du 'broutage' de temps en temps en freinant, léger mais perceptible. J'avais mis cela sur le compte de freins neufs qui devait se mettre un peu en place... La voiture étant en rodage, j'ai plutôt adopté une conduite souple ce qui à fortement atténué la gêne qu'occasionne ce problème.

Lors de mon dernier trajet sur une autoroute à 2 bandes, j'ai été amené à devoir freiner plus que d'habitude et le phénomène s'est amplifié pour devenir vraiment désagréable. En freinage légèrement appuyé, 1/4-1/3 de la course de la pédale de frein, le véhicule vibre assez fort et des vibrations se ressentent fortement dans la pédale de frein (un peu comme lorsqu'on déclenche l'ABS, mais en moins fort et avec une fréquence d'à-coups plus élevées).

Après qques recherches, il s'avère que le phénomène est connu (mais pas par mon cc) : bulletin SSM55597 et JTB00010v2 et en recherche de solution.. (semblerait que plusieurs pièces puissent être hors tolérances)

J'ai rendez-vous le 7 août avec une personne de chez Jaguar Belgique pour vérifier le phénomène et décider de la suite.. j'espère qu'ils vont régler le problème assez vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb428Qw

superbe voiture!!!!

j'attend la suite avec impatience et espère que le problème va vite se régler =)

bonne continuation et si jamais tu (vous) passes(ez) vers Toulouse fais moi signe =P

encore félicitations pour l'achat meme si j'arrive un peu après la bataille =o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb428Qw

6000 km en un mois... Ca roule dur dis donc !! ;)

c'est quand meme plus facile de faire 6000 km avec une voiture comme celle la que faire 3000 avec une twingo (ami twingotiste je n'ai rien contre votre voiture ce n'est qu'une constatation =o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Bonjour à tous,

Ça fait toujours plaisir un petit commentaire positif Sebhand31, même après un mois http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alexprod.gif

 

D'habitude je roule environ 4000 km par mois mais juillet a été plutôt chargé. Mis-à-part ce problème de broutage ressenti lorsque je dois freiner un peu plus fort qu'à l'habitude, la XF est une excellente routière. Une fois réglé le siège sport (18 réglages), le plaisir/confort procuré par sa conduite répond parfaitement à mes attentes. L'ambiance à bord (silence de fonctionnement, matériaux flatteurs à l'oeil et au touché) et le B&W participe aussi au plaisir d'être à son volant.

 

Mon cc m'a confirmé que le problème est connu concernant les vibrations et qu'ils vont y remédier... Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais cela laisse entrevoir une fin heureuse.

 

Je ferai un nouveau petit compte rendu cette semaine, toujours en essayant de rester critique et objectif.. L'auto n'est pas parfaite même si le bilan global est extrement positif :)

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb428Qw

bah avec plaisir =)

En fait j'ai tout juste 19 ans alors pour moi c'est plutôt une voiture de rêve

En fait c'est quoi le B&W?

Je suis persuadé que la fin sera heureuse et ça sera avec plaisir que je lirais ton compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

7250 km

 

Pas de grand changement, j'ai juste fait mettre le sélecteur de vitesse avec dessus en cuir.

 

selectvit.jpg

 

Un petit relevé (70% autoroutes à 130, 25% nationales)

 

conco.jpg

 

Je ferai une nouvelle mise-à-jour après la visite chez mon cc concernant les légères vibrations au freinage..

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Bonjour

 

 

Le dessus du sélecteur de vitesse en cuir ,je ne savais pas que cela existé . Mais c'est très bien ,je pensais justement en fabriquer un .Suivant la position du soleil ,il faut parfois mettre un linge dessus pour ne pas être ébloui .Le trouve t'on facilement en concession ?

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Bonjour Gabinus,

 

C'est un accessoires d'origine.

Top leather

 

Il semblerait qu'il faille également changer le cylindre de sélection de vitesse en plus du dessus en cuir. Je n'ai pas chercher à vérifier ni même à négocier le prix...

 

Chez Jaguar Liège,

C2D21919PVJ - 31,92 € HTVA (top en cuir)

C2D21956 - 63,83 € HTVA (commutateur rotatif avec 2 bandes en cuir)

20€ HTVA de MO

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Passage en concession pour mon petit problème de vibrations..

 

La personne de chez Jaguar Belgique a bien constaté le soucis, remplacement prévu des moyeux de roues, disques et plaquettes AR. Il pense que cela suffira. Dans l'hypothèse que non, idem Pour le train avant. Mon cc me sonnera pour un rdv dès qu'il a reçu les pièces, je me demande ce qu'on me prêtera comme auto... Au petit entretien de rodage, j'ai eu une XJ en pret parce qu'il n'avait pas fini l'auto pour le temps de midi... J'ai pu aller manger avec madame comme cela :)

Petit bonus, il m'a dit que le petit bruit qui me dérange lorsqu'il n'y a pas de musique semblerait être connu et la procédure est simple pour y remédier... à voir...

 

Petite info intéressante, il conseille clairement de faire une tournante avec ses pneus, ceux de l'axe non moteur ont tendance à s'user un peu en facettes, ce qui peut augmenter les bruits de roulements et nuire au silence de fonctionnement de l'auto.

 

La balle est dans le camp de mon cc maintenant...

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bonsoir.

Super compte rendu, merci.

 

Impressionnant votre kilométrage mensuel, êtes-vous VRP?

Quel est le regard des gens par rapport à la A5?

Quid du coût de l'assurance vs A5?

6.5L/100, réellement impressionnant, vous faites plus de 1200 kms d'autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Salut à tous.

 

Côté conso, sur mon périple en Espagne, à allure "respectueuse".... :

7.6 l/100 km réel sur 5300 km, sur grosse partie route/autoroute, + ville et quelques minutes de bouchons.

 

Sur les portions route/autoroute uniquement (retour Espagne/France, puis Pays basque/Bretagne) : 6.3 l/100 km d'après l'ODB.

 

Certes, on n'achète pas une Jaguar pour faire des économies de carburant, mais il faut avouer que c'est franchement agréable de rouler avec un tel véhicule dans des conditions aussi économiques.

 

Sebhand, le B&W est l'équipement audio (dumoins les HP), qui d'ailleurs doit être du Meridian sur votre XF, Tbwotw, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Bonsoir.

Super compte rendu, merci.

 

Impressionnant votre kilométrage mensuel, êtes-vous VRP?

Quel est le regard des gens par rapport à la A5?

Quid du coût de l'assurance vs A5?

6.5L/100, réellement impressionnant, vous faites plus de 1200 kms d'autonomie?

 

 

Mon A5 étant bleu Aruba, elle était beaucoup plus visible. Le fait que ce soit une Jaguar attire plus de curiosité de la part de mes connaissances que ce fut le cas pour l'Audi... La plupart ne connaissait meme pas la XF.. Les avis sur l'auto sont assez positifs, ceux qui ont pu la conduire ont tous été conquis par le silence de fonctionnement et l'ambiance à bord. Pour ce qui est du regards des inconnus... Pas vraiment d'idée..

 

L'assurance est moins élevée que celle de l'audi... Malgré 85cv, 150NM et 25k€ de plus...

Probablement que le conducteur de jaguar est un plus faible risque pour les assureurs..

 

Je fais souvent le plein autour de 850 km, 65L utilisables si je me souviens bien.

6.95 l/100km pour les derniers 5000km, mesurés à la pompe (6.4l ODB). (130 km/h Cruise control sur les 70% d'autoroutes que compose mon trajet habituel ponctué de temps en temps de qques accélérations ...)

(À titre de comparaison, A5 2.7TDI 190cv BM, 7.00 l/100km mesurés à la pompe sur 102000 kms)

 

Salut à tous.

 

Côté conso, sur mon périple en Espagne, à allure "respectueuse".... :

7.6 l/100 km réel sur 5300 km, sur grosse partie route/autoroute, + ville et quelques minutes de bouchons.

 

Sur les portions route/autoroute uniquement (retour Espagne/France, puis Pays basque/Bretagne) : 6.3 l/100 km d'après l'ODB.

 

Certes, on n'achète pas une Jaguar pour faire des économies de carburant, mais il faut avouer que c'est franchement agréable de rouler avec un tel véhicule dans des conditions aussi économiques.

 

Sebhand, le B&W est l'équipement audio (dumoins les HP), qui d'ailleurs doit être du Meridian sur votre XF, Tbwotw, non ?

 

 

Bonjour Ned,

 

Je suppose que le petit voyage à du être agréable :)

 

Ma XF est un modèle 2012, équipée du Bower&Wilkins 1200W. Meridian est intégré à partir du millésime 2013.

 

Maintenant que mon siège est parfaitement réglé et que j'ai un réglage du B&W qui me convient parfaitement, cette voiture est un plaisir quotidien dont je profite au rythme de 4-5000 kms chaque mois... J'appréhende juste un peu l'évolution des petits bruits parasites que je détecte sur mauvaises routes si j'eteins la HiFi... Mais pour le moment c'est du bonheur en musique !

 

Si la fiabilité est au rendez-vous (mécanique et acoustique), je pourrais envisager de changer mes habitudes et garder plus de 2-3 ans cette auto qui répond à toutes mes attentes principales pour un usage quotidien... Ce qui me permettra d'envisager l'achat d'une auto de week-end... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Mais bon, difficile de savoir ce que l'avenir nous réserve d'ici-là...

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bonjour TBW

 

Voyage très très sympa effectivement !

Pour les petits bruits parasite, ca y est, j'en ai 1 persistant du côté de la portière AVD, dès que la route est un peu dégradée. Je pense que je vais regarder comment démonter l'habillage, il doit y avoir une pette contrainte mécanique qui fait que ca grince.

 

depuis peu, j'ai parfois une sorte de vibration dans le dossier du siège AVD lorsqu'il est inoccupé, même sur bonne route, autour de 110-120 km/h. Ca c'est plus pénible (bon, faut que la musique soit à faible volume pour l'entendre, mais maintenant que je l'ai repéré, ca m'agace sérieusement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...