Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

remplacer le filtre à air


Invité §pat354HZ

Messages recommandés

Invité §pat354HZ

Bonjour amis ies Jaguaristes

qu'elle est le degré de dificulté pour le remplacement du filtre à air sur s type 3L?,mon mécanicien ayant oublié de le remplacer,et comme il est éloigné,je vais eesayer de le remplacer moi méme?si ce n'est pas trop compliqué.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonjour amis ies Jaguaristes

qu'elle est le degré de dificulté pour le remplacement du filtre à air sur s type 3L?,mon mécanicien ayant oublié de le remplacer,et comme il est éloigné,je vais eesayer de le remplacer moi méme?si ce n'est pas trop compliqué.

Merci d'avance.

 

 

bjr,

 

 

je l'ai fait ! c'est vous dire le niveau de difficulté ..

Si vous voulez faire du bon boulot, faudra retirer délicatement la fiche sur la boite à air et ensuite déboiter le manchon, et en profiter alors pour nettoyer le fond de la dite boite qui sera peut-être aussi crade que la mienne prétendûment visitée 4000 kms auparavant (dixit le chef d'at de la CC de Rouen).

A la portée du 1er pékin j'vous dis ..

 

jap.gif.a2f1f092dccdd8e89d871080dd28960b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

 

bjr,

 

 

je l'ai fait ! c'est vous dire le niveau de difficulté ..

Si vous voulez faire du bon boulot, faudra retirer délicatement la fiche sur la boite à air et ensuite déboiter le manchon, et en profiter alors pour nettoyer le fond de la dite boite qui sera peut-être aussi crade que la mienne prétendûment visitée 4000 kms auparavant (dixit le chef d'at de la CC de Rouen).

A la portée du 1er pékin j'vous dis ..

 

jap.gif.4bf9974ac6f227b6da80724b8bfc4806.gif

 

 

des photos, fûssent-elles de qualité moyenne kaola.gif valent souvent mieux que de grands discours ..

 

filtre à air S -type II.jpg

boite filtre à air S-Type.jpg

 

La voiture affichait 56200 kms et l'entretien avait été fait à 52000 km, avec changement de filtre à air ..

J'ai vérifié il y a peu l'état actuel de celui changé il y a .. 3 ans et 28000 kms ( déjà 84000 kms au compteur).

Il est sale, sans commune mesure avec celle d'il y a 3 ans.

En attendnat de recevoir le bon modèle (cf commande sur yakarestersurplace), je l'ai dépoussiéré en le "tapotant" et je vous ferai des tofs d'un filtre ayant 30000 kms dans les bronches ..

 

Si ça peut renseigner ..

 

jap.gif.4bf9974ac6f227b6da80724b8bfc4806.gif

jap.gif.702aa0c969dad409814d50c916c88592.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat354HZ

Merci pour les renseignements et les photos,je n'ai plus qu'à me mettre au boulot.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

des photos, fûssent-elles de qualité moyenne kaola.gif valent souvent mieux que de grands discours ..

 

 

 

 

Je constate que je ne suis pas le seul a avoir pu constater le léger delta entre ce qu'on trouve sur les factures et ce qu'on trouve sur l'auto. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Merci pour les renseignements et les photos,je n'ai plus qu'à me mettre au boulot.

Cordialement

 

 

avec plaisir ! pour une fois que je peux mettre en avant mes grandes connaissances en mécanique automobile .. :p

 

PS: à l'occasion, pensez à faire des pics que l'on compare l'état respectif de nos filtres jap.gif.20dede5ad26602162b0b24cbd2c8d1b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

 

 

Je constate que je ne suis pas le seul a avoir pu constater le léger delta entre ce qu'on trouve sur les factures et ce qu'on trouve sur l'auto. :D

 

ah vous aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

ah vous aussi ..

 

 

Certes, mais ça m'aura au moins permis d'apprendre qu'Houdini et Bozo le clown ont réussi une brillante reconversion en tant que mécaniciens chez Jaguar Rome.

 

Houdini, le SEUL homme au MONDE à parvenir à mettre 6 litres d'huile dans une X SANS changer le filtre, approchez Messieurs-Dames !!!

 

Bozo le clown, la liste est trop longue. :p

 

Mais ça + les précos crétines de la maison-mère, ça ne m'étonne pas que certaines autos rencontrent des problèmes de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

 

Certes, mais ça m'aura au moins permis d'apprendre qu'Houdini et Bozo le clown ont réussi une brillante reconversion en tant que mécaniciens chez Jaguar Rome.

 

Houdini, le SEUL homme au MONDE à parvenir à mettre 6 litres d'huile dans une X SANS changer le filtre, approchez Messieurs-Dames !!!

 

Bozo le clown, la liste est trop longue. :p

 

Mais ça + les précos crétines de la maison-mère, ça ne m'étonne pas que certaines autos rencontrent des problèmes de fiabilité.

 

 

Jaguar Rome ?

rappelez-nous, c'est bien vous qui êtes allé chercher l'X-Type en Italie, n'est-ce pas?

Si c'est bien ça, vous causez donc l'italien fluently.

Par les temps qui courent, ça peut être utile ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCR040jW

Les mécanos non bidons se font rares, heureusement comme ont dit souvent le travail est toujours récompensé et surtout si il est fait par soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Jaguar Rome ?

rappelez-nous, c'est bien vous qui êtes allé chercher l'X-Type en Italie, n'est-ce pas?

Si c'est bien ça, vous causez donc l'italien fluently.

Par les temps qui courent, ça peut être utile ..

 

Mais oui, c'est bien moi. jap.gif.1a6ea893d8f1daafeccbe3a6feb0e5a7.gif

 

Dépêchez-vous si vous souhaitez acquérir quelque chose en Italie, tous les commerçants d'Europe sont en train d'y faire une razzia d'anthologie. D'après ce que je vois dans les annonces, de moins en moins d'autos intéressantes sont à vendre, j'en déduis qu'elles doivent désormais couler des jours heureux en Hollande, en Allemagne ou en Suède.

 

A moins qu'elle n'attendent tout simplement le chaland français dans un show-room d'outre-Rhin, parce que le chaland français n'ira jaaaaaamais acheter une auto en Italie, "l'Allemagne, au moins, c'est du sérieux !!!". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Les mécanos non bidons se font rares, heureusement comme ont dit souvent le travail est toujours récompensé et surtout si il est fait par soit même.

 

Je suis un mécano honorable, sans plus. Je suis capable de changer un moteur ou d'en remonter un du zéro absolu pour peu qu'il soit de mobylette, mais je trouve rapidement mes limites. Comme je m'entends très bien avec mon Homme de l'Art adoré, on a trouvé un modus vivendi:

 

La voiture est révisée chez lui, je fournis les pièces difficiles à trouver et tous les manuels d'ateliers, cherche "ce qui va bien" comme huiles, fluides, ce genre de trucs, et on bosse ensemble. Je fais les trucs simples tout seul, je lui sers d'arpette sur les trucs un peu plus touchy pour lesquels ses 25 ans d'expérience feront toujours la différence (Nutellaaaaa ...) et je "fais l'apprenti" (comme il dit) sur le nettoyage des pièces, la préparation du montage, ce genre de choses.

 

C'est le grand panard ! J'ai une approche théorique et lui une approche pratique, on bosse super bien ensemble et l'auto est révisée au delà des règles de l'Art par un mécano faisant ça par passion, et assisté de l'arpète le plus pointilleux de la galaxie. Le tout en accord avec les manuels d'atelier Jaguar, évidemment, et hors de toute considération de coût. Il va sans dire que j'apprends plein de trucs au passage, et je ne suis pas peu fier de le dépatouiller de temps à autres, pas sur les autos elles-mêmes (là, je me suis fait une raison, je ne pourrai pas me mesurer à lui avant 3 ou 4 siècles) mais sur de la recherche d'infos ou encore de l'informatique liée à son activité.

 

 

L'auto se porte désormais comme un charme, il reste encore 2-3 petits boulots à faire dessus, mais par rapport à ce que c'était à l'achat, c'est un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...