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A5 <> XF

 

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A5 <> XF

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Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2012 à 16:06:01  
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L'A5 S-Line 2.7tdi V6 190cv, boîte manuelle 6 vitesses à suspension pilotée.  J'ai roulé environ 120000 km avec cette voiture en grande partie sur les mêmes routes que çelles que j'emprunte avec la XF-S depuis 7200 km. 

jeffacryl3Voir l'image en grand0 vote

J'aimerai juste préciser que j'essaye d'être le plus objectif possible au regard de mes attentes qui, elles, sont personnelles et donc en partie subjectives.

Look :

Question de goûts, il serait plus juste de faire une comparaison entre la XF et l'A7voir  l'A5 sportback ... Dont je ne suis pas fan... La coupé à perdu un peu de sa superbe avec le temps, cela reste une jolie voiture mais quelque peu banalisée par le nombre et les similitudes avec le reste de la gamme Audi... (c'est subjectif, je vous l'accorde...)

Ambiance à bord, finitions :

Mes 2 véhicules sont plutôt typés sport : cuir noir, ciel de toit noir et piano-black

Les finitions Audi sont parfaites, sobres et classiques... les plastiques sont de bonne qualité... mais cela reste du plastique.. La XF se rattrape sur la qualité des matériaux et les finitions des cuirs (coutures et surpiqures sont parfaites).. Les assemblages des plastiques un peu moins... Faudra voir comment cela va vieillir, je pense avoir déjà plus de sources de bruit parasites dans la XF à 7200 km (Il semblerait que 2 d'entres eux soient connus..) que dans l'Audi à 120000 km. Les bruits dans l'Audi sont apparus après démontage des garnitures de portes pour des petits travaux de peinture et je n'ai jamais récupéré le silence d'origine.. 
Je tiens à signaler que je suis un peu maniaque à ce sujet et très sensible à ces phénomènes que la plupart remarque à peine...

Tenue de route, confort :

Comme préambule, je dirais que de s'assoir dans l'auto donne le ton..on descend dans l'A5 coupé, on monte dans la XF berline...
Fidèle aux propulsions (BMW séries 5), j'ai mis un certains temps à m'habituer aux remontées de couples dans le volant, un peu désagréables au début mais imperceptibles une fois accoutumé du fait... Du moins jusqu'à ce que l'on reprenne le volant d'une propulsion... Reste qu'en hiver, l'Audi passe partout avec ces pneus neiges.. Cela a aussi des avantages la traction...

Le système de suspension pilotée Audi à 3 modes sélectionnables : auto, confort et dynamique.
confort : suspension la plus souple possible, plus souple que la suspension standard.
Dynamique : plus dure possible, mais moins dure que la suspension sport standard.
Auto : la suspension gérée en auto, très efficace, utilisée 90% du temps.
La suspension dynamique de la XF est plus typée confort que celle de l'Audi en général, sauf sur les routes en mauvais état à faible vitesse où elle est bien trop dure. En mode dynamique la différence ne se fait vraiment sentir que si l'on pousse la XF, ce qui n'était pas le cas dans l'audi, ressenti instantané dès pression du bouton.. Il me semble que la suspension de l'Audi gérait un peu mieux les sautillements du à un revêtement en petites vaguelettes de certaines portions d'autoroute. 

Pour résumer, la plupart du temps, la XF est plus confortable que l'A5 qui reste plus typée sport, sauf à petite vitesse sur mauvaise route.. Mais en tenant compte des pneus, je pense que la suspension pilotée de l'Audi est techniquement plus performante.
Les vitesses de passage en courbes sont similaires bien que les Dunlop SP1 en 245/45/19 soit beaucoup moins typé sport que les Dunlop Sport 255/35/19 de l'Audi. Il faudrait que je passe en 20" sur la XF pour une comparaison plus juste. La XF, bien que parfois un peu sautillante, est une réponse parfaite à mes attentes mixtes sport/confort.
La XF est légèrement mieux insonorisée que l'Audi, spécialement au bruit de vent et lorsqu'on roule sur route mouillée. 
Les deux véhicules équipés de sièges sports m'ont permis de trouver une position de conduite parfaite. La climatisation me semble moins performante dans la XF.
Pas de place à l'arrière de l'A5, vraiment du dépannage.

Moteur/boîte/conso :

Pas comparable, la XFS 3.0D est meilleure en tout par rapport au 2.7D. Ce 2.7D a été remplacé par un 3L 204cv plus sobre mais accouplé uniquement à une boite multitronic que je n'aime pas du tout... 
 J'avais essayé le 3L 245cv avec boite auto tip-tronic et bof bof... Faudrait voir avec le nouveau 3L bi-turbo 313cv avec boîte DSG si dispo sur A5...

Multimédia/GPS/Tel :

Bon, le sujet qui fâche un peu... Mis à part le B&amp;W ... Tout était  mieux dans l'Audi.. Et c'était le système de fin 2009, il a été amélioré dans le dernier lifting de l'A5...

Qques exemples :

Rapidité de l'exécution des commandes - on finit par prendre son temps dans la XF... So british...
Commandes vocales... 4-5 ans de retard, on est presqu'au niveau de ma précédente BMW E60.
Qualité de l'écran central, principalement la définition (taille aussi) - de manière plus subjective, le design du GPS.
Gestion de l'affichage de l'ordinateur de bord entre les compteur
Système d'antenne extérieur pour GSM indisponible.
Caméra de recul simpliste pour la XF, l'Audi avait gestion créneaux avec visualisation de la place occupée par l'A5
Éclairage Xénon adaptatif bien plus performant chez Audi...

NB : cher lecteur, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une comparaison... Les systèmes de la XF sont corrects, ils risquent juste de laisser les geeks sur leur faim..

Alors XF ou pas XF ?

Le capital sympathie/curiosité que suscite  la XF (et plus vraisemblablement la marque  Jaguar) et nettement supérieur à l'A5, beaucoup plus de personnes de mon entourage ont voulu voir la Jag en détails que ce ne fut le cas pour l'Audi.... Pour tout vous dire, j'ai été un peu surpris... Probablement la combinaison d'une histoire et d'une certaine exclusivité.. Pour l'instant du moins...

Conclusion subjective :

Sur nationales ou autoroutes, confortablement installé dans un environnement flatteur à l'oeil et au toucher, dans un silence de fonctionnement permettant d'écouter  une musique restituée de bien belle manière par le B&amp;W, un couple moteur/boite discret mais prêt à répondre à tout moment, je dépasse une autre XF, enfin un peu de changement après 138 Audi dont 17 A5....
Plus que 100km et je suis déjà chez moi... Et si je levais le pied pour faire durer le plaisir ?... Je pousse la molette du volume d'un cran, jète au passage un œil sur l'écusson du volant ...  Je souris, c'est une jaguar... 

... Pourvu que ça dure.... 

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Invité
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  1. Posté le 02/08/2012 à 17:49:12  
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Bonjour,
Très bien ce VS...

Je serais intéressé par une analyse encore plus subjective de la conduite, notamment le plaisir qu'on peut ressentir au niveau des placements en virages... si c'est comparable ou non.
Sur une traction à la monte pneumatique importante il faut parfois "taper dedans" (un peu trop) pour ressentir quelque chose. Sur une propulsion, le plaisir arrive souvent plus vite.

Non pas que je veuille acquérir l'une ou l'autre, mais à une époque (celle de la sortie d'A5), je m'étais posé la question tant la ligne était réussie.
Mais l'image d'Audi m'avais fait reculer... pour une Mercedes SW (pas chercher à comprendre, une autre alternative étant BMW 135i...)

Les percussions à (très) basse vitesse sont un peu une maladie Jaguar, notamment avec des jantes XL... à part pour X350/8.

cdlt
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Message édité par sav80ci le 02/08/2012 à 19:48:05
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  1. Posté le 02/08/2012 à 19:46:59  
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Merci pour cette magistrale démonstration ,vous confortez mon choix ,la ligne de l'A5 m'avait vraiment séduit .Maintenant ,heureux proprietaire d'une XF V6 3,0D 211cv de 2011 ,je ne regrette rien .Pour la puissance ,venant d'un 150 cv BVA ,le 211me suffit .Quand le moment sera venu de changer ,certainement je prendrai plus puissant ,mais nous n'en sommes pas encore là .En résumé c'est un réel plaisir de conduire ce félin ,douceur ,confort et réactivité sont au rendez vous .


Amicalement
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  1. Posté le 02/08/2012 à 21:27:29  
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Bonsoir ,
Remerciements pour ce compte rendu .
Chacun le dire à sa manière, mais, pour resumer :

Citation :


Et si je levais le pied pour faire durer le plaisir ?... Je pousse la molette du volume d'un cran, jète au passage un œil sur l'écusson du volant ... Je souris, c'est une jaguar...


Et, tout est dit  ;)

Profil : Routard confirmé
  1. config
iojag
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  1. Posté le 02/08/2012 à 21:42:50  
  2. answer
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Très instructif, cette comparaison entre des véhicules dont la cible est (en principe) assez différente...

J'ai une pensée émue pour Sir William, que peut-il penser d'un comparatif Jaguar/Audi? Lui qui a du changer le nom de ses voitures SS, alors que les Auto Union ancêtres de Audi étaient les favorites des dignitaires du régime nazi...

et une autre pensée, pas émue du tout, pour Doctor Piech, qui doit jouir de voir ses voitures du peuple améliorées comparées au Gotha de l'automobile...

les temps changent mes frères, les leapers rodent, ça sent le gaz, faites des provisions et descendez à la cave  :d

PS belle ballade en cabriolet cet après midi, j'ai regardé l'écusson du volant, j'ai souris, c'est une Jaguar [smileyper​so
Message cité 2 fois

---------------
JP
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Invité
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  1. Posté le 02/08/2012 à 21:49:18  
  2. answer
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Citation :


Citation :
J'ai une pensée émue pour Sir William, que peut-il penser d'un comparatif Jaguar/Audi? Lui qui a du changer le nom de ses voitures SS, alors que les Auto Union ancêtres de Audi étaient les favorites des dignitaires du régime nazi...



Houlà, même moi j'ai pas osé. [smileyper​so

Citation :


Citation :
PS belle ballade en cabriolet cet après midi, j'ai regardé l'écusson du volant, j'ai souris, c'est une Jaguar


Qui a dit une vraie Jaguar?
Ok... je sors...
Message édité par sav80ci le 02/08/2012 à 21:49:45
Invité
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  1. Posté le 03/08/2012 à 01:14:36  
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sav80ci a écrit :

Bonjour,
....
Je serais intéressé par une analyse encore plus subjective de la conduite, notamment le plaisir qu'on peut ressentir au niveau des placements en virages... si c'est comparable ou non.
Sur une traction à la monte pneumatique importante il faut parfois "taper dedans" (un peu trop) pour ressentir quelque chose. Sur une propulsion, le plaisir arrive souvent plus vite.
....
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C'est exactement cela.... il vaut d'ailleur mieux tenir le volant de manière assez virile lorsque l'on veut ramener un arrière qui se déroberait quelque peu avec l'Audi... Le lever de pied nécessaire à la meme manoeuvre en propulsion est nettement plus plaisante...

L'entrée de virage en A5 est très précise également, par contre les informations du train avant peuvent être légèrement parasitées lors de l'arrivée du couple en sortie de virage... Je trouve plus agreable que ce couple passe par l'arriere.
Si l'A5 donne du plaisir à son volant, la XF me semble plus naturelle à conduire...

Comme petite information complémentaire, mon choix final etait entre la nouvelle 530xd et la XFS... C'est le test sur route qui a validé le choix, il aura fallu 30 secondes ... Je ne nie certainement pas les qualités routières de la BMW mais un rendu un peu artificiel des informations du train avant gâche quelque peu l'expérience de conduite. Ce qui est plus étonnant, c'est que l'ami passager m'ayant accompagné lors de ces essais a eu exactement le même sentiment..

En usage courant (conduite coulée aux environs des vitesses légales sur de belles nationales à virages multiples), je mettrai la XF légèrement devant les 2 allemandes en ce qui concerne le plaisir distillé ... Je serai curieux d'essayer des 20" montés en pneus sport sur la XF...

PS : Ceci étant, loin d'être un pilote, j'arrive à mon point d'incompétence bien avant de pouvoir donner un classement objectif sur l'efficacité pure de ces autos... Il semblerait qu'affublée du Quattro et du différentiel Sport, l'A5 prend du gallon... Juste des échos, jamais conduite moi-même... mais bon, me concernant, le plaisir de conduire percu est beaucoup plus important que l'efficacité pure sur routes ouvertes...

Cordialement.

Message édité par tbw89tm le 03/08/2012 à 01:28:19
Invité
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  1. Posté le 03/08/2012 à 01:42:06  
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gab41qt a écrit :

Merci pour cette magistrale démonstration ,vous confortez mon choix ,la ligne de l'A5 m'avait vraiment séduit .Maintenant ,heureux proprietaire d'une XF V6 3,0D 211cv de 2011 ,je ne regrette rien .Pour la puissance ,venant d'un 150 cv BVA ,le 211me suffit .Quand le moment sera venu de changer ,certainement je prendrai plus puissant ,mais nous n'en sommes pas encore là .En résumé c'est un réel plaisir de conduire ce félin ,douceur ,confort et réactivité sont au rendez vous .

Amicalement
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Pour avoir roulé dans une XF 2.2D de 190cv pendant 24h, le choix du V6 élève sans équivoque le niveau de la XF. L'ensemble est clairement plus harmonieux et l'expérience Jaguar plus homogène ... Car sans dénigrer la XF dans sa version 4 cylindres, c'est clairement le moteur qui en devient le maillon faible... Plus pour les 2 cylindres manquant que pour les qques chevaux supplémentaires...

Cordialement.

Message édité par tbw89tm le 03/08/2012 à 01:44:36
Buelldozer
Profil : Pilote d'essai
pif_le_chien
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  1. Posté le 03/08/2012 à 09:17:11  
  2. answer
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IOJAG a écrit :

Très instructif, cette comparaison entre des véhicules dont la cible est (en principe) assez différente...

J'ai une pensée émue pour Sir William, que peut-il penser d'un comparatif Jaguar/Audi? Lui qui a du changer le nom de ses voitures SS, alors que les Auto Union ancêtres de Audi étaient les favorites des dignitaires du régime nazi...

et une autre pensée, pas émue du tout, pour Doctor Piech, qui doit jouir de voir ses voitures du peuple améliorées comparées au Gotha de l'automobile...

les temps changent mes frères, les leapers rodent, ça sent le gaz, faites des provisions et descendez à la cave  :d

PS belle ballade en cabriolet cet après midi, j'ai regardé l'écusson du volant, j'ai souris, c'est une Jaguar [smileyper​so
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Sir William.....que penserait il d un comparo jaguar \ audi je ne sais pas.... Mais a la connaissance du fait qu il s agisse d un comparatif de voitures diesel, a mon avis il prend son fusil!...

Quel rapport entre une xf diesel et william lyons???
Je ne crache pas sur une xf diesel attention, mais laisser supposer qu il s agisse d une "vraie jaguar".....
J ai lu hier que bentley et aston preparaient un diesel... Bon pour un suv, ce qui est plus adapté mais quand meme....
RR y a lui aussi pensé (non on reve pas) mais un sondage aupres de la clientele a fait un flop.... Faut etre millionnaire pour avoir le droit de cracher sur la mazout aujourd hui....


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BMW F11 535d xdrive touring sport design (2013)
Buell XB12SX (2010)
Buelldozer
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pif_le_chien
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  1. Posté le 03/08/2012 à 09:20:14  
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Desole tbwotw je ne veux pas pourrir ton topic, ta xf est superbe et la meme en sportbrake en daily j en reverai mais ca resterait un utilitaire, pas une voiture plaisir , mecaniquement du moins.
Ton Vs avec l a5 est aussi tres interessant, bien que j ai dit ce q je pensais des audi, l a5 est une belle voiture mais on en voit beaucoup trop, dans des mains pas toujours reluisantes....
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Message édité par pif_le_chien le 03/08/2012 à 09:20:57

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  1. Posté le 03/08/2012 à 12:52:49  
  2. answer
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pif_le_chien a écrit :

Desole tbwotw je ne veux pas pourrir ton topic, ta xf est superbe et la meme en sportbrake en daily j en reverai mais ca resterait un utilitaire, pas une voiture plaisir , mecaniquement du moins.
Ton Vs avec l a5 est aussi tres interessant, bien que j ai dit ce q je pensais des audi, l a5 est une belle voiture mais on en voit beaucoup trop, dans des mains pas toujours reluisantes....
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Pas de soucis, chacun à le droit d'exprimer une opinion ici, d'ailleurs malgré le fait d'avoir souligné qu'avant la XF je n'aurai jamais envisagé l'achat d'une jaguar, je n'ai pas été boycotté par les membres qui affectionnent plutôt les modèles des générations précédentes .... Je pense qu'une Jaguar est une Jaguar, le sens de 'vraie jaguar' est une valeur plus subjective... Débat que l'on retrouve dans beaucoup de marques ayant un pedigree (sortie de la boxter chez Porsche pour ne citer que celle-la) ...

Une voiture plaisir ne se défini que par la forme du plaisir qu'on souhaite qu'elle nous procure... Pour certain il s'agira de rouler cheveux au vent dans le vrombissement d'une grosse cylindrée, pour d'autre de faire du circuit en vivant en zone rouge, pour d'autre juste posséder une auto dont on a rêvé des années durant... En usage courant, parcourant 50000 km annuel, la XFS me procure un plaisir quotidien qui est la somme de différentes composantes (confort, ambiance à bord, silence de fonctionnement, la hifi, ressenti au volant, le couple moteur/boîte, approcher de la XF en se disant qu'elle est mienne, monter à son bord,...). Dans cet optique d'utilisation quotidienne, si javais une XF équipée du 5.0 V8, pensez-vous que le plaisir d'un moteur plus discret au ralenti ou montant plus haut dans les tours compensera le fait de consommer 6.3L/100km ? J'en connais qui trouve leur plaisir dans le fait de consommer le moins.. Le plaisir est propre à chacun, comme l'est la définition de voiture plaisir...

Dans un monde où tout se paye, à moins d'être un rare privilégié, tout est affaire de compromis.... Le débat diesel/essence n'est-il pas alors un peu désuet dans le sens où les deux technologies ont un degré de maturité similaire, ayant leurs avantages et inconvénients propres, et que le choix de chacun sera déterminé par ses moyens financiers et ses priorités ?

Dans cet optique, je vous trouve un peu sévère de classer votre futur Sportbreak comme utilitaire juste parce qu'elle serait mue par un v6 diesel...  ;)

PS : si je faisais 15000 km par an, ma XFS seraient probablement une XFR... Ou une type-F ... Ou une Aston.. Ou pourquoi pas une tesla Model S...

Bonne journée.

Message édité par tbw89tm le 03/08/2012 à 12:58:02
Buelldozer
Profil : Pilote d'essai
pif_le_chien
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  1. Posté le 03/08/2012 à 13:32:09  
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Futur sportbreak.... Futur un peu lointain...."utilitaire" n est pas pejoratif, j entends pas la un daily economique mais qui peut etre beau, confortable et avec qd meme un certain agrement....
Ma 159 ti, je ne me lasse pas de la regarder, je ne m y ennuie pas, mais c est un diesel.
Tu as sans doute raison, j ai souvent tendance a croire que ma pensee est la meilleure....
Je me disais que si j avais les moyens d acheter une xf neuve, je ne regarderai pas a l economie a la poMpe.
Mais si tu fais 50000 par an, la je m incline....mais pour ceux qui font moins de 20000, pas d excuses!!!!
Message édité par pif_le_chien le 03/08/2012 à 13:33:38

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  1. Posté le 03/08/2012 à 22:50:13  
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Joli break que tu as..  :)
As-tu déjà eu l'occasion de rouler avec un diesel 6 cylindres de dernière génération ? (Un 3.0D bi-turbo de BMW, Audi ou celui de la XFS par exemple...)... Il y a pratiquement autant de différences entre ceux-la et le moteur de ton alfa qu'entre un 2000cc essence et celui de la noiraude... Enfin presque  :d

Buelldozer
Profil : Pilote d'essai
pif_le_chien
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  1. Posté le 04/08/2012 à 08:53:05  
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Ah je me doute qu un v6 c est autre chose qu un l4, autant en zout qu en sp....
J hesitais lors de l achat de l alfa avec une chrysler 300c touring Crd....
Un V6 3.0 d origine MB.... Mais une grosse ricaine comme celle la en mazout c' etait vraiment le sacrilege, mais surtout c est la finition interieure qui m a dissuade par rapport a la 159, meme si l equipement est plethorique de serie.
Note que je ne ferai plus que 20000 par an avec mon daily maintenat que j ai la noiraude pour la ballade. Je pense reprendre une essence.

Non non un diesel de 270cv, ce doit etre qqch je n en doute pas...mais niveau noblesse, le compte n y est pas. Apres c'est une valeur tres subjective et pas forcemment realiste par les temps qui courent...
Mais quand comme tu dis on a un fauve sur le volant....
Message édité par pif_le_chien le 04/08/2012 à 08:53:56

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