Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Remplacer soit-même le filtre à gasoil


Invité §mac814XW

Messages recommandés

Invité §mac814XW

Bonjour à tous, savez-vous s' il est possible de changer le filtre à gasoil soit-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis574WQ

Bonjour,

 

oui tout à fait ,il n'y a rien de compliqué la dedans.

Juste ne pas oublié de remplir le nouveau filtre avec du mazout,sinon ça ne démarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gha473WR

Exact, une des opérations d'ailleurs des plus simples. Attention aux clips de retenue des raccords...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uev076gS

Bonjour à tous

J'ai craqué sur une x type de 2005 gris quartz avec 44000 kms ..

Je souhaite faire l'entretien moi même, pouvez vous m'indiquer la manip et les précautions à prendre pour changer le filtre à gazoil et le filtre pollen. J'ai déjà fait vidange et filtre huile (original le logement du filtre huile) sans difficulté.

Merci pour les infos et bonne route :)

UEVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Bonjour,

 

Ma X fonctionne à l'essence, je suis donc sec en ce qui concerne le filtre à gasoil mais au vu de l'année de votre auto je dois pouvoir vous aider pour le filtre à pollen.

 

Le dit filtre se trouve à la base du pare-brise, du côté passager. Pour y accéder proprement, il faut démonter les garnitures de plastique à la base du pare-brise, et pour démonter les dites garnitures, il vaut mieux selon moi démonter les bras d'essuie-glace.

 

C'est là que le bât blesse le plus souvent, les essuie-glace n'étant que très rarement démontés, ça sort souvent assez difficilement. Je vous conseille d'investir dans un extracteur (ça vaut dans les 10-15 euros) qui vous évitera d'avoir à forcer au risquer de fausser votre bras, vos cannelures ou votre mécanisme. Un peu de graisse au cuivre au remontage n'est d'ailleurs pas superflu. ;)

 

Une fois les essuie-glace démontés, c'est très simple, les garnitures tiennent par 5 espèces de clips (dont vous pourrez vérifier au passage qu'ils ne sont pas cassés) et tout sort sans difficultés. J'en ai profité pour passer un petit coup d'aspirateur dans la baie de pare-brise, ça ne mange pas de pain.

 

Pour mémoire, un extracteur de bras d'essuie-glace, c'est cela:

 

http://www.digicars.eu/boutique_auto/156-265-large/extracteur-bras-d-essuie-glace.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...