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Jaguar

[Trouvailles] Les Jaguar en vente [Lire la première page]


Jag R
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Ou un monsieur qui a fait n'importe quoi par besoin d'argent et qui s'en mordra les doigts ?

 

Quand même un monsieur très courtois, très précis dans ses descriptions, à priori transparent, amateur et possesseur de plusieurs Jaguar, qui inspirait toute confiance...

 

Je pense que tu te trompes possiblement Saville, mais j'aimerais croire que tu as raison, cela me soulagerait... !

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Heu, une Jaguar, c'est avant tout un intérieur cuir/bois hein...

Pas confondre avec une Italienne...

 

Oui oui bien entendu et je suis totalement conscient que le combo que je cherche n'est pas pleinement dans l'esprit de la marque, mais c'est réellement la combinaison qui me plais.

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Bonjour Monsieur,

Je suis désolé de la déception que la vente de la XJR a pu vous causer, et je le regrette ! A postériori, d’après ce que j’ai compris, la transaction nous a échappé de peu. La XJR était une très belle voiture, elle pouvait allègrement faire 100.000 km de plus compte tenu des nombreuses réparations faites.

Petit espoir de rattrapage : l’intérêt que vous portez pour la XJS.

Il s’agira pour nous de tirer la leçon de l’expérience pour éviter une nouvelle déconvenue.

Petite recommandation : ne pas hésiter à faire une proposition, il faut oser !

Avant la décision de vendre, j’ai déjà un candidat officieux.

Je vous tiendrai informé de la suite si vous le souhaitez. A vous de voir.

 

 

Je le trouve fin manipulateur et apprécie moyennement... Je me trompe ?

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Salut Jag R.

 

Fin manipulateur...et bon commerçant!

C'est d'ailleurs la règle de base du commerce et ça tu le sais: proposer un produit qui est très demandé...ou en passe de l'être. :jap:

 

Vrai ou faux d'ailleurs, l'essentiel est qu'on ( lire l'acheteur!) le pense aussi.

 

Ceci écrit, cela n'empêche pas le produit proposé d'être attractif et vendu un bon prix.

Une chose est sûre: il semble t'apprécier, c'est magnifique, mais il ne te fera pas de cadeau.

Je doute qu'il vende un trésor pour une bouchée de pain.

 

A bon entendeur of course et bien amicalement! GS.

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Oui oui oui Goldskin... :jap:

 

Sinon, une petite rareté, une XJ40 Insignia :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Une deuxième étonnamment... Combinaison moins belle mais prix intéressant peut-être :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Et pour terminer une Série 3 V12 qui me semble intéressante (et j'adore la couleur !) :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Bonjour!

 

Les 3 sont pas mal avec me concernant une petite préférence pour la seconde.

Cette dernière est une ultime X40 (94) car X300 va être présentée en septembre de la même année, ce qui signifie que ce millésime est le plus fiabilisé et porte déjà quelques améliorations destinées au modèle suivant.

Étonnant qu'il y ait 2 modèles Insignia à vendre en même temps.

 

Pour avoir vu cette version à sa sortie, je peux ajouter que c'est magnifique avec un superbe traitement de l'habitacle. Pour les prix à l'époque : bonbon!

Sur XJS : encore mieux!

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Salut Goldskin !

 

Je n'aime pas trop les jantes (d'origine ?) et j'aime bien les moquettes rouges de l'autre. Tu penses vraiment qu'il y ait des différences entre une 1993 et une 1994 ? Je ne les connais pas. A ce propos, je m'étonne de voir même une 1995 :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Me semble intéressante aussi...

 

C'est vrai que les versions Insignia font rêver de part leur traitement, leur rareté et le choix des teintes... Inimitable.

 

Exact pour XJS (à part ce levier horrible), petit lien d'ailleurs :) :

 

http://achat-occasion.automobi [...] abNumber=1

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Bonjour!

Pour le levier (?) de vitesse, rien à ajouter...

Ou plutôt si: le retirer d'urgence! :jap:

 

X40 1994. C'est le dernier millésime de X40 juste avant X300 qui a été produite dans la foulée et bien sûr sur la même chaîne de montage.

Chacun sait que X300 est surtout un gros restylage de 40, esthétique surtout avec une face avant et une face arrières totalement ( et joliment) remodelés.

 

Mais pas que! En fait, toute la voiture à été revue, rigidifiée surtout!, et les dernières X40 ont pu bénéficier de certaines améliorations certes invisibles, mais bien perceptibles!, qui allaient apparaître sur 300.

pas toutes bien sûr!

 

Mon CC fin 94 a eu une des ultimes X40 ( série spéciale) et j'ai pu la comparer avec ma nouvelle X300 de 95.

Clairement, ce n'était plus tout à fait une 40, mais pas encore une 300 !

 

Je fais dans le subtil aujourd'hui! :)

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Invité §sav362PU

Salut Goldskin !

 

Je n'aime pas trop les jantes (d'origine ?) et j'aime bien les moquettes rouges de l'autre. Tu penses vraiment qu'il y ait des différences entre une 1993 et une 1994 ? Je ne les connais pas. A ce propos, je m'étonne de voir même une 1995 :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Me semble intéressante aussi...

 

C'est vrai que les versions Insignia font rêver de part leur traitement, leur rareté et le choix des teintes... Inimitable.

 

Exact pour XJS (à part ce levier horrible), petit lien d'ailleurs :) :

 

http://achat-occasion.automobi [...] abNumber=1

 

 

Pas d'accord pour le levier de cette XJS, je le trouve très en accord avec le reste de l'auto : spécial.

Etrange de trouver trois Insignia en même temps.

 

Les modèles sensés ne pas avoir été fabriqués en telle ou telle année sont extrêmement nombreux en fait.

Des XJS de fin 1996, alors qu'XK était déjà en prod. depuis un moment.

Idem pour XJ40.

C'est dans ces moments qu'il faudrait être un "spotteur".

Ce que je ne peux pas me résoudre à être.

Et notre GS national non plus, étant donné la prose qu'il s'est autorisé ci-dessus.

:D

 

Entre parenthèse XJS Insignia "vert d'eau" est en vente depuis au moins deux ans...

Elle nécessitera une remise en route en bonne et due forme.

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Merci Goldskin (je trouve ton histoire assez incroyable ! Je pense qu'on ne pourrait plus avoir ce genre de situation aujourd'hui dans l'automobile) !

 

Exact Saville, parfois incompréhensible... Des véhicules restés sur parc et immatriculés plus tard ? Déjà vu des Série 3 étonnamment récentes aussi. Du coup, je pensais que la V12 était toujours produite à côté de la XJ40, qui elle n'existait pas dans cette motorisation au départ.

 

Il y a même une quatrième Insignia à vendre sur automobile.fr, une XJ40 en 6 litres V12.

 

Je reviens sur celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Je n'en sais pas encore assez sur le véhicule, le monsieur n'est pas très bavard. Il m'a juste dit qu'il faudrait envisager dans le futur pneus et suspensions. Avez-vous une idée du coût de 4 amortisseurs ? :( Quant aux pneus, aucune idée, je ne connais pas ces jantes...

 

Le prix que j'ai déjà négocié et qu'il a accepté (ce n'est peut être que le début ?) me semble quand même intéressant. A savoir 2000€ pour une XJ40 certes, mais un modèle assez rare.

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Invité §sav362PU

Ah, attention, j'ai l'impression de voir des TRX sur la photo.

Donc des cotes millimétriques.

A demander.

Sur ces XJ : suspension pneumatique il me semble, non?

Sinon, quatre amortisseurs à l'arrière. (et deux devant).

A demander aussi.

Malheureusement, 'suis pas spécialiste d'XJ40.

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Hum, de toute façon si jamais ça se faisait (mais...), je ne garderais pas ces jantes. J'essayerais d'avoir autre chose.

 

La suspension pneumatique n'avait pas été arrêtée justement (de série sur les premiers modèles) ?

 

Quatre amortisseurs ??

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Lorsque X40 est sortie fin 86, il y avait plusieurs versions dont Sovereign et Daimler.

Sur certains marchés, Sovereign, et sur tous, Daimler avaient non pas une suspension pneumatique qui a fait son apparition seulement sur X350, soit beaucoup plus tard, mais un correcteur d'assiette.

 

Jaguar a rapidement connu des problèmes avec ce correcteur, et s'il l'a maintenu en option au fil des millésimes, disons que sauf usage bien spécifique ( remorque par ex.), il n'était pas vraiment conseillé.

 

X40 et série 3 V12.

En fait, X40 n'a jamais été vraiment conçue pour accueillir le V12. Tout simplement parce que lors de sa conception, Jaguar dépendait encore de Britich Leyland, et les concepteurs Jag. Craignaient que ces derniers ne leur imposent le moteur en V utilisé par la grosse Rover de l'époque.

Vu qu'il restait une clientèle pour le V12, et vu aussi que x40 était jugée trop moderne, pas assez Jaguar pour les puristes ( intégristes?) de l'époque, la marque a produit côte a côte le " nouveau" modèle X40 avec des 6 cylindres et le " vieux" S3 avec le 12 cylindres !

Et ce pendant des années, jusqu'à ce qu'ils parviennent ( au forceps) à introduire le V12 profondément amélioré de 6L de cylindrée.

 

Autre époque décidément...

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Lorsque X40 est sortie fin 86, il y avait plusieurs versions dont Sovereign et Daimler.

Sur certains marchés, Sovereign, et sur tous, Daimler avaient non pas une suspension pneumatique qui a fait son apparition seulement sur X350, soit beaucoup plus tard, mais un correcteur d'assiette.

 

Jaguar a rapidement connu des problèmes avec ce correcteur, et s'il l'a maintenu en option au fil des millésimes, disons que sauf usage bien spécifique ( remorque par ex.), il n'était pas vraiment conseillé.

 

X40 et série 3 V12.

En fait, X40 n'a jamais été vraiment conçue pour accueillir le V12. Tout simplement parce que lors de sa conception, Jaguar dépendait encore de Britich Leyland, et les concepteurs Jag. Craignaient que ces derniers ne leur imposent le moteur en V utilisé par la grosse Rover de l'époque.

Vu qu'il restait une clientèle pour le V12, et vu aussi que x40 était jugée trop moderne, pas assez Jaguar pour les puristes ( intégristes?) de l'époque, la marque a produit côte a côte le " nouveau" modèle X40 avec des 6 cylindres et le " vieux" S3 avec le 12 cylindres !

Et ce pendant des années, jusqu'à ce qu'ils parviennent ( au forceps) à introduire le V12 profondément amélioré de 6L de cylindrée.

 

Autre époque décidément...

 

 

 

En effet, autre époque... :( Aujourd'hui nous dirions, face aux 3 cylindres, qu'il y a encore une clientèle pour le 4 cylindres...

 

Merci pour toutes ces précisions. C'est bien ce que j'avais déduit pour la cohabitation entre les deux modèles ! Au moins c'est confirmé. ;)

 

A priori pour 4 amortisseurs il faudrait compter en moyenne sur XJ40 360/400€... Sans la main d'oeuvre.

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Invité §sav362PU

Une de ses raretés dont sont friands les Allemands et la clientèle Bespoke.

 

A la voir comme ça, cette XJ40 est vraiment une "pauvrette" d'entrée de gamme.

Pare-chocs noirs

Double optique (rappelons le : réservées aux finitions inférieures en France)

sièges velours/cuir

 

Et bé non : il s'agit d'une X81 : la "double-six" de Jaguar... avé le 6,0l.

Le monsieur (ou madame) de l'époque voulait était taquin. Payer le prix d'une 6,0l et avoir l'équipement d'une SE...

(Prix désormais très alléchant d'ailleurs)

http://achat-occasion.automobi [...] 60929.html

 

C'est mieux que ça (Arden?)

http://achat-occasion.automobi [...] 21019.html

 

Ou que ça

http://www.subito.it/auto/jagu [...] 184142.htm

 

là, je ne sais pas quoi dire...

:o

Fuck peut être.

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Pour les amateurs d'authentique, voilà une Daimler Double Six Série 1, apparemment en très bon état (pas de rouille).

En prime, toit Webasto original grand format.

A saisir, seulement 7500£!

Si je n'avais pas déjà ma E à remettre en condition, voilà vers quoi je m'orienterais, pour le plaisir :sol:

 

 

Edit: avec le lien ;)

http://www.carandclassic.co.uk/car/C275893

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Une de ses raretés dont sont friands les Allemands et la clientèle Bespoke.

 

A la voir comme ça, cette XJ40 est vraiment une "pauvrette" d'entrée de gamme.

Pare-chocs noirs

Double optique (rappelons le : réservées aux finitions inférieures en France)

sièges velours/cuir

 

Et bé non : il s'agit d'une X81 : la "double-six" de Jaguar... avé le 6,0l.

Le monsieur (ou madame) de l'époque voulait était taquin. Payer le prix d'une 6,0l et avoir l'équipement d'une SE...

(Prix désormais très alléchant d'ailleurs)

http://achat-occasion.automobi [...] 60929.html

 

C'est mieux que ça (Arden?)

http://achat-occasion.automobi [...] 21019.html

 

Ou que ça

http://www.subito.it/auto/jagu [...] 184142.htm

 

là, je ne sais pas quoi dire...

:o

Fuck peut être.

 

 

 

La 1. Comment ça pare-chocs noirs ? Par contre à l'arrière, la partie où il y a la plaque d'immatriculation oui...

Pour une fois, j'aime bien ce semi-cuir. Chaleureux et vraiment comme neuf, ça ne fait pas spécialement bas de gamme.

 

La 2. Autant ces jantes style BBS sont très belles, autant elles ne collent pas du tout avec la Série 3...

 

La 3. Vomi. :D

 

Sinon la XJS doit être sympa avec ce moteur, impressionnant ! Le châssis ne doit pas suivre...

 

C'est quoi cette boîte auto, avec le bouton pour changer soi-même les rapports !

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Invité §Sip570he

Une de ses raretés dont sont friands les Allemands et la clientèle Bespoke.

 

A la voir comme ça, cette XJ40 est vraiment une "pauvrette" d'entrée de gamme.

Pare-chocs noirs

Double optique (rappelons le : réservées aux finitions inférieures en France)

sièges velours/cuir

 

Et bé non : il s'agit d'une X81 : la "double-six" de Jaguar... avé le 6,0l.

Le monsieur (ou madame) de l'époque voulait était taquin. Payer le prix d'une 6,0l et avoir l'équipement d'une SE...

(Prix désormais très alléchant d'ailleurs)

http://achat-occasion.automobi [...] 60929.html

 

C'est mieux que ça (Arden?)

http://achat-occasion.automobi [...] 21019.html

 

Ou que ça

http://www.subito.it/auto/jagu [...] 184142.htm

 

là, je ne sais pas quoi dire...

:o

Fuck peut être.

 

 

Pour la X81, cela devait être un cousin de Christophe alors (un médecin aussi). :lol:

Toujours surpris dans les annonces allemandes, quand il précise que l'ancien propriétaire était un médecin (parfois, avec l'âge).

En France, on indique plutôt, "cause mutation à l'étranger, problème de santé, déménagement..."

 

JagR, pour la seconde, je la trouve plutôt très belle.

Vous en pensez quoi de la dernière photo avec le château??? :??:

Si on comprend bien, l'ancien propriétaire serait le propriétaire du château La Chassagne (avec la Rolls sous les arbres :sol: ).

 

Cordialement,

 

Sipur

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Bonjour!

Petit rappel que la plupart d'entre nous connaissent:

 

Sur la plupart des marchés, X40 ( 86/94) avait les doubles phares ronds sur les modèles " de base", et les carrés sur les modèles de luxe. ( Sovereign, Daimler).

 

Oui, mais

1) certains proprios de modèles de base ont décidé de remplacer leurs phares doubles par les carrés, trouvant ceux-ci plus chics. ( ou plus valorisants.. :jap:

D'autres, proprios de modèles plus luxueux, ont fait l'inverse, arguant que les phares ronds sont plus authentiques sur une Jaguar.

 

2) Certains importateurs ( Allemand , mais aussi US) ont lancé quelques séries limitées, avec équipement spécifique, parfois très HDG, avec d'office les phares ronds.

 

Bref, reconnaître une X40 uniquement par ses phares n'est pas certain.

Un félin ne reconnaîtrait pas ses petits...

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Bonjour Goldskin, passionnant, merci !

 

Je dis passionnant car cela fait des années que je me fourvoie complètement... Je pensais même que c'était une question de millésime, tout simplement. Ce qui est bête puisque celles dont j'ai parlé ici dernièrement étaient des 93/94 avec phares carrés.

 

J'en profite, j'ai une colle à poser concernant les deux XJ40 Insignia à vendre actuellement.

 

Pour rappel :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Pour expliciter, une avec calandre Daimler, l'autre avec calandre classique... :??:

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Salut Jag R.

D'accord avec toi, je suis passionnant! :)

 

Pour répondre à ta colle concernant les 2 Insignia.

En fait, assez incompréhensible car si l'on observe les 2 modèles, ce sont toutes les 2 des Daimlers avec tout ce qui va avec: sièges spécifiques à l'avant avec les 2 tablettes en ronce de noyer, 2 sièges séparés à l'arrière et non banquette.

 

A croire que soit la voiture a été accidentée (?) et son proprio a mis une calandre de Jaguar ( non canelée) ou volonté désirée de sa part. (??).

J'ai du mal à croire, pour des raisons de coûts, que l'on ait changé l'intégralité de la sellerie d'une Sovereign pour en faire une Daimler!

 

Généralement, celui qui passait par la case " Insignia" pour améliorer encore sa X40 partait de la finition superlative c-à-d. La Daimler!

 

Je me souviens d'une présentation des 2 versions ( Daimler et XJS), et j'avais été impressionné par le niveau qualitatif des cuirs/bois, et impressionné aussi par la finition de l'ensemble!

La consultation des tarifs m'a ...refroidi! :cry:

 

Il semble, et c'est dommage, que ce département a fait long feu...

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