Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Trouvailles] Les Jaguar en vente [Lire la première page]


Jag R
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav830pm

 

D'accord. Ah oui, le système hifi Alpine, ça doit être un vrai plus. :p

Ta noiraude est très belle. Magnifique. Mais je suis étonné quand tu dis un poil moins cher, je pensais que tu l'avais payée beaucoup plus chère. Je pense alors que Saville a perdu pas mal dessus... Enfin, je ne voudrais pas m'avancer, mais je crois que cette voiture était à l'époque affichée à 25k€. Même avec bonne négociation... + les révisions faites. Bon, il faut dire que tu as un voyant qui reste allumé. :D

Pas réglé ce problème de pare-brise ?

 

Pour la carrosserie, difficile de dire à cause des photos et de l'éclairage. Mais micro-rayures et manque d'éclat (si ce n'est pas trop grave) peuvent s'oublier pour + ou - 500€, avec de bons produits et le coup de main d'un pro, ou d'un amateur pro. C'est vrai qu'à 10000€ elle serait pas mal du tout. :)

 

 

 

Par l'ancien propriétaire?

Oui, mais je ne l'ai pas du tout payé ce prix là.

 

 

D'accord. C'est bien de parler autour d'une annonce, ça éclaire. :)Il me semble que votre cuir avait également eu besoin d'un bon coup d'entretien ?

 

Oui oui, comme dit lors de ma présentation, ça faisait un bon bout de temps que je vous lisais avec plaisir et faisais des tours dans le coin. :)

 

 

Non... un entretien par bibi, car j'aime le cuir souple, bien nourri. Mais elle pouvais s'en passer.

L'aspect du cuir lorsque je l'ai acheté n'était pas aussi décoloré, tout juste "marbré" (ce qui est signe d'un vieillissement normal).

J'ai fais un prix correct à Pif, car il aura les tendeurs secondaires à changer tôt ou tard... en outre, je lui ai fourni quatre amortisseurs et un "bush kit".

Donc oui, j'ai pas mal perdu dessus pour cause de énième mauvaise passe, c'est le jeu ma pauvre Lucette (si j'avais pu, je l'aurais gardé), mais je préfère qu'elle parte avec les meilleures chances de survie... et pourquoi pas la racheter?

Qui sait? (même si pour le coup j'ai vu quelque chose de très envoûtant avant hier... a prix d'ami http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/savillerw.gif )

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est850Lx

Pour info, les voitures aux sièges élimés à de faibles kms sont des sièges appartenant à des voitures qui ont faits beaucoup de petits trajets..

Donc quid du temps de chauffe, des vidanges et entretiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une XJR x308, dans le,meilleur état possible, équipement,historique etc.... Ne doit plus dépasser 15000€.

 

Je pense la garder qq temps, soit je la revends pour une xkr x150 4.2 dans 2 -3 ans. Soit je la garde et me,cherche mon graal auto, une mustang 67-68. Bon pas mon graal , une hard top. La fast back en gardant xjr j aurai pas,le budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis sur le cuir : pour avoir posé mes yeux et mes fesses sur les cuirs d'un paquet d'X308, je ne me formalise plus trop.

 

Les premiers millésimes avaient de très beaux cuirs y compris en finition d'entrée de gamme.

 

Étonnamment, beaucoup de millésimes 2000 me semblent présenter des cuirs qui ont mal vieilli (peau très - trop ? - fine).

 

Le prix : normal qu'un pro essaie de marger et il sait que pour ce genre de véhicules il devra négocier.

 

Pif, une XJR X308 à 15 000 euros, il faut trouver le client... Les X350 XJR ont débarqué dans ces ordres de prix (voire moins) et sont elles mêmes quasi invendables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Un avis sur le cuir : pour avoir posé mes yeux et mes fesses sur les cuirs d'un paquet d'X308, je ne me formalise plus trop.

 

Les premiers millésimes avaient de très beaux cuirs y compris en finition d'entrée de gamme.

 

Étonnamment, beaucoup de millésimes 2000 me semblent présenter des cuirs qui ont mal vieilli (peau très - trop ? - fine).

 

Le prix : normal qu'un pro essaie de marger et il sait que pour ce genre de véhicules il devra négocier.

 

Pif, une XJR X308 à 15 000 euros, il faut trouver le client... Les X350 XJR ont débarqué dans ces ordres de prix (voire moins) et sont elles mêmes quasi invendables.

 

Bonjour Range.

Pour les cuirs, je plussoie.

Non pas que les cuirs soient plus fins (en habillement c'est plutôt un gage de qualité), mais je pense que l'interdiction d'utiliser certains produits chimiques pour le tannage a notablement modifié le rendu des peausseries.

Je suis d'accord avec vous, il s'est passé un "truc" au tournant des années 96-99. Les cuirs ne vieillissent plus de la même manière, ils se "marquent" plus, les couleurs sont plus fragiles (même pure aniline). Il existe pourtant des alternatives au cuir "à l'ancienne", Iojag en a fait la preuve en faisant refaire son intérieur d'XJS, dont les peaux sont à mon avis encore plus belles que sur les Celebration "origine", et ça n'est pas peu dire.

 

Mais à quel prix pour le constructeur? Il est possible que Jaguar ait dû descendre en gamme. L'industrie ayant connu un virage stratégique important.

Car un phénomène est à prendre en compte : la demande exponentielle de peaux due à l'usage généralisé par les constructeurs automobiles.

Désormais, même sur une Fiat d'entrée de gamme, on peut avoir du cuir.

Chose impensable il y a vingt ans. La Renault 5 Baccara faisait figure d'extraterrestre.

 

La mutation de l'industrie des peausserie n'a pas eu que des effets bénéfiques : il n'y a qu'à se rappeler de la faillite assez récente de Connolly suite à une stratégie de développement ratée.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

2 constatations.

1) Ne pas oublier le phénomène de la vache folle qui a vu le " brulage" de centaine de milliers de bovins.

( la peau avec!) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Cela a désorganisé ( et raréfié) toute la filière du cuir avec les conséquences que l'on devine pour maroquinerie, chaussures..et horlogerie. ( cuirs de montres)

 

2) Je dois bien reconnaitre que si ma x350 achetée en 2003 et équipée d'un intérieur SV8 qui était le top à l'époque ( avant les Daimler plus exclusives apparues plus tard) était bien supérieure à quasi tous les points de vue à ma X300 Sovereign de 1995, cette dernière en terme de matériaux intérieurs lui étaient bien supérieure.

Les boiseries, le cuir, les tapis: un gros cran au-dessus!

J'avais été un peu déçu à l'epoque en constatant un certain recul ( relatif..) dans ce qui est pour moi la substance d'une Jag: son luxe intérieur!

 

Sur mon actuelle Portfolio, j'ai pu heureusement constater un gros pas en avant en terme de qualité de fabrication avec le retour des plus belles matières.

Je précise bien " Portfolio", car j'ai vu dans la salle d'expo de mon CC une " Luxury", et très franchement, pas du tout la même chose.

 

Bon à savoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SRW,

Oui, en maroquinnerie, une belle peau est une peau sans la moindre irrégularité de grain ni griffure, fine etc

En sellerie, trop de finesse me semble limiter la longévité.

Si on compare les peaux sur X308 avec celles montées sur XJ série 3, Daimler XJ40, MK2, on voit très nettement une différence de qualité : le toucher (lorsque c'est neuf) est plus agréable, plus souple, mais la durabilité bien moindre.

 

Etonnamment, mon X308 (une des premières) avait de superbes cuir Ivory, bien conservés. Des modèles des années 2000 étaient bien moins lotis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

SRW,

Oui, en maroquinnerie, une belle peau est une peau sans la moindre irrégularité de grain ni griffure, fine etc

En sellerie, trop de finesse me semble limiter la longévité.

Si on compare les peaux sur X308 avec celles montées sur XJ série 3, Daimler XJ40, MK2, on voit très nettement une différence de qualité : le toucher (lorsque c'est neuf) est plus agréable, plus souple, mais la durabilité bien moindre.

 

Etonnamment, mon X308 (une des premières) avait de superbes cuir Ivory, bien conservés. Des modèles des années 2000 étaient bien moins lotis.

J'avoue ne pas avoir bien suivi très bien mes cours sur le sujet.... savillerw.gif.10a1d8b5f88fda9ab113e052cb6a2a08.gif

 

 

Toutefois, le ruché ne peut s'obtenir qu'avec des peaux fines et souples, de très bonne qualité.

Ce qui fait que les cuirs "plissés" comme dit JagR sont les plus fragiles... et nécessitent énormément de soin.

 

Les cuirs que j'avais sur X350 Portfolio étaient exceptionnels (autoluxe), mais alors d'une fragilité savillerw.gif.521ae01b62d80170c4b8efe33eda791a.gif, j'ai eu toutes les peines du monde à récupérer les deux sièges arrières maculés de crème solaire suite à une "grillade dessus/dessous, avec tout le bon jus dedans" tout à fait réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Range 19.

 

Ma Jag X300 ( pas 308!) était aussi une des toutes premières et avait également le cuir Ivory.

Après 8 ans et quand même ( ou seulement.. :) 108k km, il était quasi neuf.

Vraiment remarquable...

 

Sur X350, leur " fameux" cuir Autolux était pas mal, plus lisse sans doute , et aussi, S. a raison, bien plus salissant.

Pour moi, avis perso of course, petit recul par rapport à la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Oui, on peut faire la même constatation d'XK8 (100) VS XJS : les cuirs vieillissent nettement moins bien, et le moquettes, les boiseries, l'accastillage chromé étaient infiniment plus évocateurs.

Restent les plastiques, pas toujours au top, les similis pas toujours frais, les colles... qui ne collent plus.

 

Mais dans l'ensemble, oui, si on a gagné en fiabilité, on a perdu en "toucher de qualité".

 

Il faut dire tout de même à ceux qui n'ont jamais pratiqué les "anciennes" : tout ça est très relatif.

Mais le delta de finition entre par exemple une R25 et une XJ40 était stratosphérique, c'était nettement moins le cas entre X350 et disons une 607 (je ne connais pas Vel Satis).

 

Nota : c'est la même chose chez Bentley (pas chez Rolls).

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très Juste. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Assez clairement, et dans toutes les catégories, c'est de plus en plus le look au détriment de la qualité qui prime.

J'ai parfois l'impression que les désigners ont budget " illimité" car il faut que le look en jette, au détriment des fournisseurs qui sont au contraire " Ric et Rac".

 

Signe des temps. Les vedettes dans l'industrie sont pour le moment, dans l'ordre ou le désordre, les désigners et les cost killers.

pas très réjouissant...

 

Tiens, ce dimanche je vais découvrir de visu la nouvelle Masérati 4p.

En photo elle ne me plait absolument pas, surtout comparée au modèle précédent, vraiment superbe, mais qui avait un peu vieilli. L'avant en particulier. Mais encore très désirable..

J'avoue que je n'attends pas grand-chose de la nouvelle, mais suis curieux de découvrir l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Signe des temps. Les vedettes dans l'industrie sont pour le moment, dans l'ordre ou le désordre, les désigners et les cost killers.

pas très réjouissant...

 

 

 

(Sujet sensible en ce qui me concerne)

 

Pour les derniers c'est en train de changer. Ils ont tellement cost-killé que dans certains domaines plus rien ne sort. J'assiste ébahi à un retour de la prise en considération des capacités techniques des prestataires, alors que ça fait quelques années que l'on bosse systématiquement avec le moins-disant, quel qu'il soit, même si c'est le clodo du coin.

 

J'ai toujours refusé d'entrer dans le jeu du moindre coût (et semble t'il avec raison, mon équipe semble devenue indéboulonnable) mais ça a coûté au fil du temps leur poste à plusieurs potes particulièrement compétents, je l'ai donc encore assez mauvaise. Les costs-killers sont hors de portée car je traite assez peu avec la finance, je me paye en revanche quelques collabos (chefs de projet, principalement ...) à chaque fois que j'en ai l'occasion.

 

D'ailleurs, encore cette semaine .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet qui me. touche aussi beaucoup!

 

Et même énormément!

Dans ma profession, j'ai aussi assisté à des chutes de qualité qui faisaient baisser le prix de revient ( j'ai pas écrit le PV) de façon marginale, alors que dans le même temps, ce dernier hier irréprochable devenait après passage des " coupeurs de cheveux en 4" source de problèmes pour ne pas dire d'emm...s

 

Je pense qu'à un moment donné, et surtout en temps de crise, c-a-d quand les gens ont moins de moyens à consacrer à des futilités, de revenir à l'essentiel: la qualité!

Ce phénomène de réduction touche tous les secteurs, y compris le prémium voire le luxe, et je suis toujours surpris du peu de réactions du cochon de payant.

 

Bizarre: l'association Cochon- Pigeon...

 

Bon, petit coup de g...e de ce soir....

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Idem dans mon domaine.

 

Quelques brillants esprits ont même réussi à faire baisser la qualité en augmentant le coût de revient, on fait bosser des débiles à pas cher "mais tout est garanti sur contrat" et les débiles bossent au final tellement bien que des équipes expérimentées doivent en urgence et tant bien que mal rattraper les conneries en un temps record.

 

Et les équipes expérimentées, elles ne bossent pas pour des clopinettes, elles ...

 

Enfin bon, on pourrait noircir des pages et des pages au sujet de la financiarisation de tout et surtout de n'importe quoi. Dans mon domaine on en tutoie au quotidien les limites, à titre personnel j'en tire profit (sans même parler de la possibilité de quotidiennement laisser libre cours à ma mauvaise humeur naturelle ... :D ) mais c'est un immense gâchis, je préférais quand on travaillait de manière pragmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan485dI

Peut être que le proprio a besoin de se débarrasser rapidement de cette voiture....Tu devrais aller la voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

A première vue une très bonne affaire avec un intérieur bi-ton au combien attirant

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/210058277.htm

 

A première vue une très belle arnaque, avec les photos d'un modèle de 2003 piquées sur familicar.

 

Après, le gars a laissé son tel, mais s'il vous demande un virement via Western Union pour une raison quelconque, il vaudra mieux prendre ses jambes à son cou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non un ami à moi l'as contacté et lui a proposé de voir l'auto (ils sont tous les deux de Lyon), de plus il lui a fournis les vrais photos de son auto ;)

 

 

Hum,

 

Un mec qui veut vendre sa voiture avec des photos d'une autre .....marque ( pour l'intérieur)

C'est quoi le problème ?

 

.....a oublier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ouais , l'interieur biton t attire mais ce n'est meme pas une sType!

 

c'est tres bon! et l extérieur en plaque américaine.

effectivement un vendeur de confiance...

 

si ca se trouve, le mec vend une Renault 11 GTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains sous estime l'importance d'une annonce, l'impacte de mettre les photos de sa voiture, ou n'en ont tout simplement pas les moyens, dans tous les cas en voyant l'auto de ses propres yeux ainsi que ses entretiens le risque est contenu je pense.

 

 

 

.....a oublier ...

Cela me permets très sévère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan485dI

 

Hum,

 

Un mec qui veut vendre sa voiture avec des photos d'une autre .....marque ( pour l'intérieur)

C'est quoi le problème ?

 

.....a oublier ...

+1

 

un mec pas net dans son annonce ou ses réponses: au revoir badhead.gif.b5d7f80b31aa941bda09d6b44bbd5f48.gif

 

 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CDAQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DB9PjBgWOkng&ei=C7sOUcaSIOrK0QWJpIHgAg&usg=AFQjCNGcILDZgBViaO5Ka4xShYUhBSusDg&sig2=xvRolNg0A1dAhmp54RJLVA&bvm=bv.41867550,d.d2k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c est enfantin psycho. Comment peux tu faire confiance a qqn qui a été,aussi floue,sur son annonce,

Vas tu croire ses affirmations sur l historique, l entretien l utilisation?

Si tu as du temps a perdre et l oeil d un expert, pourquoi pas?

Mais ca sent la Jean Duvoyage attitioude.... (pardon krapat!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains sous estime l'importance d'une annonce, l'impacte de mettre les photos de sa voiture, ou n'en ont tout simplement pas les moyens, dans tous les cas en voyant l'auto de ses propres yeux ainsi que ses entretiens le risque est contenu je pense.

 

 

 

.....a oublier ...

Cela me permets très sévère..

 

Non, objectif

 

Tout comme les photos, le texte c'est du n'importe quoi.

 

D'ailleurs pourquoi cet intéret à ce semblant d'annonce alors qu'il y en a quelques autres plus documentées et réelles .

Vous avez changé ?

Vous etes dans un mode d'achat STR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement. D ailleurs dans un sketch vidéo des inconnus (virginie ou la vie -je sais plus quoi)ou Bernard campan incarne un producteur de porno,

Il a une vieille xj blanche.

 

Ou alors un boss hog a l anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...