Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Trouvailles] Les Jaguar en vente [Lire la première page]


Jag R
 Partager

Messages recommandés

Pour la Daimler, c’est encore l’habitacle des anciennes. Mais il est vrai que c’est un petit prix pour profiter de la noblesse du V12 ! Le seul fait d’imaginer le doigt que cela représente à la politique actuelle me donne envie !

 

Sinon, si vous voulez acheter une poubelle, vous ne pouvez pas vous tromper : https://www.leboncoin.fr/vi/1394687337.htm

 

Cette annonce m’a beaucoup fait rire. J’ai découvert une nouvelle marque de pneus qui arrive à commercialiser ses produits moins chers que des pneus de vélo ! Ennuyeux sur une telle voiture...

 

Pneu ouvert sur le flanc d’ailleurs. On comprend mieux l’état des jantes.

 

Pare-chocs arrière pas loin de tomber à mon avis.

 

L’intérieur a été soigné lui aussi, on voit que tout est fait pour vendre.

 

Enfin, l’auteur nous annonce que son année modèle est particulièrement intéressante car elle bénéficie des sièges Recaro. Je cherche encore...

 

Il nous rassure sur l’entretien aux petits oignons, je n’en doute pas un seul instant ! Je suis sûr qu’une vidange a été faite il y a moins de 6 ans avec de l’huile de friture.

 

Un amateur ? Risque de partir vite à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pour la Daimler, c’est encore l’habitacle des anciennes. Mais il est vrai que c’est un petit prix pour profiter de la noblesse du V12 ! Le seul fait d’imaginer le doigt que cela représente à la politique actuelle me donne envie !

 

Sinon, si vous voulez acheter une poubelle, vous ne pouvez pas vous tromper : https://www.leboncoin.fr/vi/1394687337.htm

 

Cette annonce m’a beaucoup fait rire. J’ai découvert une nouvelle marque de pneus qui arrive à commercialiser ses produits moins chers que des pneus de vélo ! Ennuyeux sur une telle voiture...

 

Hopopopop! Mauvaise langue :p

Ouais, c'est l'affaire du siècle, proposer une RHD au prix d'une LHD bien entretenue.

 

Note importante : Landsail n'est pas une marque chinoise habituelle : il produisent deux références particulières : le LS 388 et 288 qui ont la particularité d'êtres les pneus les plus silencieux du marché. (66db sur une monte moyenne (50).

Ils sont globalement bien supérieurs à leurs concurrents directs qu'ils soient chinois ou indiens, ce qui est particulièrement le cas pour le LS588 UHP qui a une résistance à l'aquaplaning supérieure à... tout le monde, y compris et surtout les plus grands noms.

Toute fois ILS N'ONT RIEN À FOUTRE SUR UNE XK, mais alors vraiment rien à foutre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marrant, j’avais pressenti qu’on allait m’apprendre un truc sur ces pneus... Je n’en avais jamais entendu parler ! Impressionnant alors. Mais, sans doute à tort, j’aurais bien du mal à avoir le capital confiance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C’est marrant, j’avais pressenti qu’on allait m’apprendre un truc sur ces pneus... Je n’en avais jamais entendu parler ! Impressionnant alors. Mais, sans doute à tort, j’aurais bien du mal à avoir le capital confiance quand même.

Tu sais, c'est encore et toujours une question d'adéquation avec le châssis, et là... ben non.

 

Landsail n'est pas une mauvaise marque, c'est même plutôt le haut de gamme Chinois. Elle est d'ailleurs rare par rapport à un groupe que je connais bien. Mais ça reste du chinois.

 

On se fait de mauvaises idées sur plusieurs marques qui sont présentes en bas du spectre d'achat.

C'est le cas pour :

GT spirit (!) pour l'hiver et donc Landsail. Mainland Chinois.

Nankang et Federal qui sont Taïwanais et non Chinois Mainland. Nankang est particulièrement bon pour les pneus semi-slicks.

Nexen qui est coréen et excellent pour le prix.

 

J'oubliais Maxxis, Cooper et Syron dans des domaines particulier (drift, américaines, drag-race).

Par contre Avon est désormais complètement à la rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Nota : les commentaires sur les pneus viennent de mes lectures de sites d'essais (principalement Allemands) et de discussion avec des gens qui les utilisent régulièrement (notamment Nankang), pas de lecture d'étiquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question sur l'annonce suivante :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=22_s

 

La sellerie est-elle d'origine ou est-elle compatible avec une commande SVO ?

Le siège conducteur semble avoir le cuir abîmé. Les photos « glossy » doivent avoir pour but d'en jeter mais aussi de cacher les détails...

 

Sinon, la rédaction de l'annonce est à vomir, pleine des pires clichés. Même si la voiture a subi 10_000_€ de travaux et que ces derniers justifient le prix, la masturbation concours/youngtimer pousse à fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je me pose la question sur l'annonce suivante :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=22_s

 

La sellerie est-elle d'origine ou est-elle compatible avec une commande SVO ?

Le siège conducteur semble avoir le cuir abîmé. Les photos « glossy » doivent avoir pour but d'en jeter mais aussi de cacher les détails...

 

Sinon, la rédaction de l'annonce est à vomir, pleine des pires clichés. Même si la voiture a subi 10_000_€ de travaux et que ces derniers justifient le prix, la masturbation concours/youngtimer pousse à fuir.

C'est aussi mon avis.

 

Le hasard veux que j'ai été voir de nombreuses Yougtimer ces jours-ci... et les vendeurs semblent (enfin) avoir appris à se servir de photoshop et du boncoincoin.

C'est pas pour autant à fuir, mais c'est suspect.

J'ai été voir de ces bouses, mon dieu... et pourtant sur photo, ça claquait.

 

SVO n'existe que depuis la reprise par TATA, avant il n'y avait pas de nom pour les "bespoke" chez Jaguar.

Mais tu pouvais avoir absolument tout ce que tu voulais comme fantaisie même au pire moment de la période British Leyland... Donc l'intérieur ou les spécs inhabituelles ne sont pas un signe d'auto ayant été maltraitées par la suite ou bizarres, celle-ci est même très désirable vue d'ici.

Par contre, les jantes apocryphes sont suspectes et comme tu dis, les photos... well...

 

Cette auto est à aller voir d'urgence, pour se rendre compte de l'étendue des dégâts, ou pas.

Mais 255,000 km et pas une trace d'usure... pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je n'irai pas la voir. Son lot est constitué de Porsche et compagnie et je risque de passer pour un manant avec ma vieille X Type, sans doute plus propre au niveau mécanique que ses voitures, soit dit en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une S Type V8 série 1 de 2002, un peu plus de 200_000_km au compteur, 3_200_€. L'annonce me plait :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1448913363.htm/?ca=22_s

 

Pour tout vous dire si l'annonce était parue dans 3 mois j'allais la voir le lendemain.

 

Si elle n'est pas vendue je peux aller la voir pour vous dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple si la voiture est Européenne. Son VIN doit commencer par SAJ...

Le seul truc en plus à payer, c'est le certificat de conformité qui coûte environ 220€ chez Jaguar.

Etant de Bordeaux, c'est bien plus avantageux pour moi d'aller les chercher là bas.

Bordeaux - Madrid, 1h15 en avion, 30€ le billet aller. Le retour, il n'y a quasiment que de l'autoroute gratos.

Pour comparer lorsque je suis allé cherché mon XKR, Bordeaux - Orléans, 5H de train et 1H de bus pour une 50aine d'€, 40€ de péage au retour.

 

Je fais toujours remplir un certificat de vente Français au vendeur. En France, ils s'en foutent complètement du certificat de vente Espagnol, ils ne le regardent même pas.

N'achetez pas à un pro, sinon vous aurez la TVA à payer une fois en France lorsque vous irez chercher le quitus fiscal, alors qu'on ne paye rien quand on achète à un particulier.

Les Espagnols n'acceptent que les paiements en cash ou en virement, ce qui risque de vous faire rester 1 ou 2 jours là bas.

Ils ont la fâcheuse tendance à ne pas faire les vidanges de boite, ou les changements de tendeurs de chaînes, mais sinon leurs voitures sont très propres en général, mieux que les 2 que j'ai achetées en France.

 

A ce jour, j'ai pris mon S-Type 4.0 à Benidorm, XJR X350 à Madrid, XK8 X100 à Barcelone, et mon actuelle S-Type R à Madrid l'hiver dernier, toutes dans un très bon état.

Bien sûr ça reste des voitures d'occasion qui ont 15 ans mini, donc il y a forcément des bricoles à faire.

 

Le site Le Parking regroupe les annonces de tous les pays et de plusieurs site d'annonces, c'est sur ce site que je cherche mes véhicules.

 

Si besoin de conseils pour importer depuis l'Espagne, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'y pige pas grand chose quand ça concerne la TVA et ce genre de conneries, mais le gars aux impôts m'a dit que c'était comme ça.

Effectivement, le pro qui m'avait vendu la voiture m'a dit que leurs véhicules étaient vendus hors TVA, car eux ont une autre taxe sur les occasions que nous n'avons pas en France, dont j'ai oublié le nom.

Donc pour résumé, voiture achetée à un pro = TVA, voiture achetée à un particulier = pas de TVA.

Ceci ne s'applique que si la carte grise Espagnole (permiso de circulacion) est au nom du garage. Si la voiture est un dépôt vente, donc CG au nom d'un particulier, pas de TVA à payer.

J'admet que c'est un peu dégueu, mais pas pire que les taxes d'import depuis les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Cela va à l'encontre des règles intra-communautaires de TVA. Mais si la TVA n'est pas acquittée, effectivement, c'est un piège.

Je ne vois pas comment c'est possible, même le R-U avait une règle commune à la nôtre.

Cela veut dire que les autos espagnoles issus de garages sont vendus à un prix amputé de 20%?

 

A ce compte là, il est préférable d'importer de Suisse alors, les prix y sont inférieurs à l'Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour toutes ces informations !

'

Pour ce qui est de la TVA, je n'ai pas le texte sous la main mais normalement dans l'UE on la paie au vendeur pro du pays d'origine et effectivement on ne demande rien à un particulier. Après cette règle est peut-être limitée aux basses sommes comme avec l'alcool ou le tabac dont les quantités importables sans taxes supplémentaires sont limitées, ce qui va d'ailleurs à l'encontre de l'idée de libre circulation des biens et marchandises. J'irai voir ce qu'il en est dit sur le site Service Public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous achetez en Suisse, vous avez en plus les frais de douane, qui doivent être autour des 10 - 15%.

La TVA s'applique alors sur le prix de la voiture + frais de douane (histoire de se faire enfiler un peu plus).

Lors d'un import des USA, les frais de douane et la TVA s'appliquent sur le prix de la voiture + le port.

 

Acheter une voiture en Espagne a toujours été avantageux pour moi.

Sur les 4 voitures que j'y ai achetées, toutes étaient très bien entretenues, 3 sur 4 chez Jaguar.

Pas de problème de rouille comme en Allemagne ou en Belgique, et des intérieurs en très bon état.

Les Espagnols passent chaque année l'équivalent de notre CT, avec le kilométrage noté dessus, donc il est plus difficile pour eux de trafiquer les compteurs.

De plus, quand on en vient aux Jaguar, ils ont souvent l'historique complet.

 

Lors de mon dernier achat, je voulais un peu changer de marque, mais toutes celles qui m'intéressaient (Corvette C5, Maserati 4200, SL 500...) n'avaient pas d'historique, donc j'ai passé mon chemin. Il ne faut pas se précipiter même si le prix est alléchant. Mais ça c'est comme en France.

La SL 500 provenait d'ailleurs d'Allemagne, et après un appel chez Mercedes, il s'est avéré que le kilométrage ne collait pas avec celui du compteur.

 

Quelques photos de la XK8

 

 

Conducteur-XK8.jpgXK8-Moteur.jpgArrière-chassis-XK8.jpg

 

Et quelques unes de la X350

 

 

Super-v8.jpgXJR-Super-v8-interieur-2.jpgSuper-v8-interieur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel844sw

bonjour,

Venant de Suisse, les droits de Douanes sont de 10% sur la valeur réelle de l'automobile et non sur la facture. Cette valeur est déterminée par le douanier français, lors du contrôle à la frontière.

Les automobiles Suisses subissent un contrôle technique drastique reflétant leur état, aucune triche n'est possible.

La corrosion est le seul problème rencontré ici (je suis Suisse), mais l'entretien et l'état général des autos sont bien supérieurs au reste de l'Europe.

Cette XJ est magnifique.

Si vous connaissez le marché local, il est évident pour vous et cette TVA fort étrange n'est pas un critère de désintérêt. Pour moi qui ait aussi une résidence française, le marché Suisse est incontournable.

Il est aussi fort diversifié.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi regardé le marché Suisse, mais pour moi ça fait beaucoup plus loin.

Madrid - Bordeaux, je pars le matin en avion, je suis rentré le soir.

 

Pour ceux qui sont plus près de la Suisse, c'est clair que ça peut valoir le coup.

Après, si le douanier prends les 10% sur la valeur réelle de la voiture, ça peut donner un peu n'importe quoi. Où trouve t-il cette valeur réelle ?

De plus il faut tomber sur un modèle qui a été importé en Europe.

Par exemple, les Corvette C5 Z06, il me semble qu'elles n'ont pas été importé de base en France, et du coup l'immatriculation peut s'avérer impossible.

 

Niveau paperasse, ça à l'air bien plus galère. Déjà que l'ANTS, depuis la suppression des CG en préfecture, c'est n'importe quoi...

4 mois avant d'avoir ma CG pour la dernière.

 

Dernière précision : attention à la taxe éco si vous achetez un véhicule récent à l'étranger (Europe ou pas).

Les modèles de plus de 10 ans ou avant 2008 ne sont pas concernés, mais les plus récents, ça chiffre vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu le coup de la valeur « réelle » déterminée par les Douanes. C'est un peu comme la taxe sur la copie privée : un taxe aussi ceux qui ne fraudent pas.

 

Pour le paiement, comment payez-vous ? Avec les limites fiscales même un virement est délicat si la somme dépasse une paire de milliers d'euros. Je n'ai plus la limite exacte en tête cela dit.

Et pour la Suisse, acceptent-ils les paiements en euros sans frais exorbitants ? J'ai eu fait des transactions sans soucis avec la Suède, par virement SEPA sans frais, mais sur des sommes bien moindres.

 

Jolies Jag au passage ! J'adore le bois brillant de ces X350.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon achat le plus élevé en Espagne a été de 11000€, 1/4 virement, 3/4 cash.

Le plus gros virement que j'ai fait était de 9000€. Aucun souci à ce niveau là.

Ayant fait le virement devant lui, le vendeur m'a même laissé repartir le jour même avec la voiture, ce qui est plutôt sympa.

 

Mais sinon à moins de 10000, je fais souvent en cash, ça permet de négocier un peu plus.

J'avais lu qu'il est interdit, sans le déclarer aux douanes, de voyager avec plus de 10000€ en cash en avion, donc c'est ma limite.

 

Pour la suisse je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06m747yd

il me semble que la limite et 7500€ en espece en avion ..

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La régulation de l'UE c'est 10.000 pour le passage de cash à travers les frontières dans l'Union.

Par contre il yt a d'autres limitations plus restrictives pour le paiement par cash dans chaque pays de l'Union.

3000 en Belgique, je crois, beaucoup moins ailleurs parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier vendeur - un pro donc - m'avait dit que si l'acheteur est Espagnol, ils sont limités à 2000 en cash, ou un truc du genre.

Par contre pour un acheteur Français, ils peuvent accepter jusqu'à 15000€ (ou 12000 je sais plus).

Pour les particuliers il n'y a pas de limite je pense.

De toute façon ils n'acceptent ni les chèques perso ni les chèques de banque.

Je n'ai jamais eu de souci lors de mes transactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'ai déjà lu le coup de la valeur « réelle » déterminée par les Douanes. C'est un peu comme la taxe sur la copie privée : un taxe aussi ceux qui ne fraudent pas.

 

Pour le paiement, comment payez-vous ? Avec les limites fiscales même un virement est délicat si la somme dépasse une paire de milliers d'euros. Je n'ai plus la limite exacte en tête cela dit.

Et pour la Suisse, acceptent-ils les paiements en euros sans frais exorbitants ? J'ai eu fait des transactions sans soucis avec la Suède, par virement SEPA sans frais, mais sur des sommes bien moindres.

 

Jolies Jag au passage ! J'adore le bois brillant de ces X350.

Salut Vent Solaire.

Les payements se font par virement y compris et surtout en Suisse.

Attention certaines banques sont gourmandes pour les virements internationaux (Crédit Agricole, BNP) et lentes.

Depuis début 2017 (et paradoxalement surtout pour les virements), il faut justifier de l'usage à partir de... 1000€ (non, pas 10,000... 1000). Lois anti-financements terroristes. Sisi, comme si la mouvance terroriste utilisait un virement SEPA. :q

Bref.

Les sommes en liquide sont théoriques... je vous conseille de ne pas vous faire choper à la frontière Suisse avec 7500€ sous peine d'avoir un joli contrôle fiscal dans les mois suivants.

 

Les valeurs de référence sont celles que les douaniers voudront bien vous cloquer sous le nez... et il n'y a rien à y faire.

L'époque où les douaniers étaient des Fernand Reynaud est révolue... ils connaissent très bien leur métier.

Il y a des astuces pour non pas frauder, mais se prémunir contre ces abus d'état, mais bon, il ne s'agit pas d'en faire l'apologie ici.

 

En ce qui me concerne, le marché Espagnol, c'est un peu loin... et je ne broque pas un mot de la langue (sans parler du Catalan, Valencian, ou pire, Basque). Mais j'ai déjà spotté de très belles autos chez eux, dont une qui est parti une misère et qui m'aurait intéressé à la place de ma 820Ti (une autre 820ti, mais coupé).

Et il y a pas mal de tomcat (Rover 220GSi turbo).

 

La Suisse est un marché fabuleux, et qui se sépare rapidement de ses modèles de dix ans comme un mouchoir sale. Et ce ne sont jamais des poubelles (sauf rouille effectivement). Et on y trouve des modèles inconnus sur le marché Européen, immatriculables avec un peu d'astuce et de patience.

 

Bref... c'est une chose à considérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les banques demandent le motif du retrait de liquide, ou du virement.

 

 

Je ne parle pas non plus Espagnol, mais la plupart parlent Anglais, et certains parlent Français.

Si je vois vraiment une affaire, je demande à un amis qui parle bien Espagnol d'appeler pour moi, mais la plupart du temps je fais par mail en Anglais.

Disons que j'ai une réponse sur 3 mails envoyés en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Effectivement, les banques demandent le motif du retrait de liquide, ou du virement.

 

 

Je ne parle pas non plus Espagnol, mais la plupart parlent Anglais, et certains parlent Français.

Si je vois vraiment une affaire, je demande à un amis qui parle bien Espagnol d'appeler pour moi, mais la plupart du temps je fais par mail en Anglais.

Disons que j'ai une réponse sur 3 mails envoyés en moyenne.

1/3 c'est honorable. Bien supérieur à ce qu'on peut avoir comme retour d'Europe du nord :pfff:

 

J'ai des rapports conflictuels avec les Espagnols, mais c'est personnel, je me suis fait enfler à une époque pour tout à fait autre chose que l'automobile, je ne l'ai toujours pas digéré. Et habitant sur l'axe Rhin-Saône-Rhône, il nous est plus aisé et naturel de nous tourner vers les marchés Allemand, Bénelux et Suisse, mais qui comme vous l'avez justement relevé sont parfois bouffés à la rouille.

Toutefois, acheter une auto en Allemagne est une sinécure, ce qui n'est pas du tout le cas en Suisse, puisque les plaques provisoires sont gérées non par la fédération, mais canton par canton, ce qui est un enfer parfois (Jura par exemple). Mais le jeu en vaut la chandelle. Réellement.

 

Je n'ai jamais testé PayPal pour ce genre de transaction, pourtant c'est idéal étant donné la facilité d'usage. Quelqu'un a testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...