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Jaguar

Jaguar Diesel, c'est quoi le problème?


lucdemons

Messages recommandés

Je lis tous vos posts, et je suis quasi d'accord avec tout le monde!

Quasi quand même car à force de généraliser, on oublie des exemples bien précis...et concrets!

 

Je vais en prendre un que je connais. ( un peu..)

Il s'agit d'un Belge blanc comme un linge alors que les autres pensent qu'il a la peau dorée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Il a eu plusieurs XJ de générations différentes (40,300, 350) toutes à 6 et 8 cyl. essence. Ainsi que dans le même temps ou avant muscle cars US ou Mercedes SL. ( (129 et 230).

 

Bon, suis pas AD, je vais écrire à la 1ere personne.

Toutes mes voitures ont été achetées neuves ( bien cher!), configurées exactement comme je le souhaitais ( un luxe et un plaisir), et revendues après qq années en état irréprochable un bon prix. ( on veut toujours plus..)

Bref, je remplace mes voitures à chaque nouvelle génération, je roule donc toujours dans le véhicule " actuel".

Arrive 2010 et la nouvelle XJ 351. Le modéle me plait, je vais conclure!

Bon, c'est une XJ, je suis sensible aux belles choses, je choisis " Portfolio" et, je le pense, une configuration luxueuse correspondant à Jaguar. Bref, je ne pense pas être radin..

On arrive à la motorisation. Pas spécialement gros rouleur ( 10k/an) mais peu de ville et bc d'autoroute.

Perso, venant d'un v8 ( 3.5) qui m'a beaucoup plu, suis prêt à rempiler'

 

Problème. Le V8 sur new XJ coûte 16k € de plus (!!), la taxe en B passe de 730 à 2300€/an (!!), et j'oublie une mise en circulation additionnelle de 1500€ . ( un détail...)

Cerise sur le gâteau, ce segment des limousines en Europe ne se vend quasi plus. en Essence!

Tout ce qui précede signifie qu'une new XJ,lors de la revente, sera invendable en B, et quasi en Europe!

Attention, mon raisonnement n'est pas le même pour coupés de sport.

 

Ayant longuement essayé le moteur D ( sur Xf), j'ai pu constater que ce moteur était un bijou, et j'en suis vraiment satisfait! Vous remarquerz que je n'ai pas évoqué la conso et le prix du carburant!

 

Ceci écrit, avec le millésime 2013, Jaguar sort un nouveau V6 compresseur E avec 340 ch qu' on nous promet superbe. Ce dernier est vendu au même prix et au même niveau de taxation.

Très probable que je l'aurais choisi. Curieux de l'essayer....

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J'aime pas le Diesel pour la simple et bonne raison que je n'aime pas la façon de conduire qu'implique ce type de moteur. Pas de montée en régime, roulage "sur le couple", etc. En plus j'aime pas le bruit, y compris pour des "gros moteurs" type V6 CDI de Mercedes. Après c'est sûr qu'une 335d est sur le papier assez hallucinante au niveau des performances, que pour abattre 1000 bornes sur autoroute à 130/150, on fait pas mieux (objectivement), que "ça consomme rien", ...

Reste qu'une 335i consomme pas beaucoup plus à vitesse stabilisée, qu'elle offre un bruit moteur nettement plus flatteur (les Diesel BMW font un bruit de camion à mon goût, même les L6), et que sa techno lui offre les avantages du Diesel tout en gardant ceux de l'essence (même si le moulin est quand même moins élastique qu'un L6 atmosphérique).

Et surtout, je comprends pas l'engouement des gens pour le Diesel quand on sait que le Français de base fait 12000 bornes par an. Un simple calcul suffit à montrer que l'essence reste plus avantageux, même si à la pompe "c'est plus cher".

 

Pour l'odeur, autant j'aime celle de l'essence (oui, c'est bizarre mais je la trouve enivrante, bref...), autant celle du Diesel me rebute. Puis les nuages de fumée noire sur de beaux échappements chromés, ça fait un peu tâche quand même.

 

Ceci étant, chacun achète bien ce qu'il veut, et c'est vrai que chez Jaguar l'offre essence actuelle est trop typée haut de gamme pour concurrencer le Diesel (surtout dans certains pays comme la Belgique où les taxes de mise en route sont délirantes je crois). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Tout +1. timothyo1.gif.8d3c6ec573bb1d703dba02ea39305697.gif

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Je lis tous vos posts, et je suis quasi d'accord avec tout le monde!

Quasi quand même car à force de généraliser, on oublie des exemples bien précis...et concrets!

 

Je vais en prendre un que je connais. ( un peu..)

Il s'agit d'un Belge blanc comme un linge alors que les autres pensent qu'il a la peau dorée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Il a eu plusieurs XJ de générations différentes (40,300, 350) toutes à 6 et 8 cyl. essence. Ainsi que dans le même temps ou avant muscle cars US ou Mercedes SL. ( (129 et 230).

 

Bon, suis pas AD, je vais écrire à la 1ere personne.

Toutes mes voitures ont été achetées neuves ( bien cher!), configurées exactement comme je le souhaitais ( un luxe et un plaisir), et revendues après qq années en état irréprochable un bon prix. ( on veut toujours plus..)

Bref, je remplace mes voitures à chaque nouvelle génération, je roule donc toujours dans le véhicule " actuel".

Arrive 2010 et la nouvelle XJ 351. Le modéle me plait, je vais conclure!

Bon, c'est une XJ, je suis sensible aux belles choses, je choisis " Portfolio" et, je le pense, une configuration luxueuse correspondant à Jaguar. Bref, je ne pense pas être radin..

On arrive à la motorisation. Pas spécialement gros rouleur ( 10k/an) mais peu de ville et bc d'autoroute.

Perso, venant d'un v8 ( 3.5) qui m'a beaucoup plu, suis prêt à rempiler'

 

Problème. Le V8 sur new XJ coûte 16k € de plus (!!), la taxe en B passe de 730 à 2300€/an (!!), et j'oublie une mise en circulation additionnelle de 1500€ . ( un détail...)

Cerise sur le gâteau, ce segment des limousines en Europe ne se vend quasi plus. en Essence!

Tout ce qui précede signifie qu'une new XJ,lors de la revente, sera invendable en B, et quasi en Europe!

Attention, mon raisonnement n'est pas le même pour coupés de sport.

 

Ayant longuement essayé le moteur D ( sur Xf), j'ai pu constater que ce moteur était un bijou, et j'en suis vraiment satisfait! Vous remarquerz que je n'ai pas évoqué la conso et le prix du carburant!

 

Ceci écrit, avec le millésime 2013, Jaguar sort un nouveau V6 compresseur E avec 340 ch qu' on nous promet superbe. Ce dernier est vendu au même prix et au même niveau de taxation.

Très probable que je l'aurais choisi. Curieux de l'essayer....

 

 

C'est bien malheureux tout ça. pfff.gif.e7f96a6adcfa085ee648909bef339452.gif

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Je lis tous vos posts, et je suis quasi d'accord avec tout le monde!

Quasi quand même car à force de généraliser, on oublie des exemples bien précis...et concrets!

 

Je vais en prendre un que je connais. ( un peu..)

Il s'agit d'un Belge blanc comme un linge alors que les autres pensent qu'il a la peau dorée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Il a eu plusieurs XJ de générations différentes (40,300, 350) toutes à 6 et 8 cyl. essence. Ainsi que dans le même temps ou avant muscle cars US ou Mercedes SL. ( (129 et 230).

 

Bon, suis pas AD, je vais écrire à la 1ere personne.

Toutes mes voitures ont été achetées neuves ( bien cher!), configurées exactement comme je le souhaitais ( un luxe et un plaisir), et revendues après qq années en état irréprochable un bon prix. ( on veut toujours plus..)

Bref, je remplace mes voitures à chaque nouvelle génération, je roule donc toujours dans le véhicule " actuel".

Arrive 2010 et la nouvelle XJ 351. Le modéle me plait, je vais conclure!

Bon, c'est une XJ, je suis sensible aux belles choses, je choisis " Portfolio" et, je le pense, une configuration luxueuse correspondant à Jaguar. Bref, je ne pense pas être radin..

On arrive à la motorisation. Pas spécialement gros rouleur ( 10k/an) mais peu de ville et bc d'autoroute.

Perso, venant d'un v8 ( 3.5) qui m'a beaucoup plu, suis prêt à rempiler'

 

Problème. Le V8 sur new XJ coûte 16k € de plus (!!), la taxe en B passe de 730 à 2300€/an (!!), et j'oublie une mise en circulation additionnelle de 1500€ . ( un détail...)

Cerise sur le gâteau, ce segment des limousines en Europe ne se vend quasi plus. en Essence!

Tout ce qui précede signifie qu'une new XJ,lors de la revente, sera invendable en B, et quasi en Europe!

Attention, mon raisonnement n'est pas le même pour coupés de sport.

 

Ayant longuement essayé le moteur D ( sur Xf), j'ai pu constater que ce moteur était un bijou, et j'en suis vraiment satisfait! Vous remarquerz que je n'ai pas évoqué la conso et le prix du carburant!

 

Ceci écrit, avec le millésime 2013, Jaguar sort un nouveau V6 compresseur E avec 340 ch qu' on nous promet superbe. Ce dernier est vendu au même prix et au même niveau de taxation.

Très probable que je l'aurais choisi. Curieux de l'essayer....

C'est très intéressant comme témoignage.

Par contre, je ne suis pas tout à fait sûr que les limousines carburant à l'essence n'aient pas d'avenir en Europe : les moteurs proposés sont de plus en plus efficients, et de visu, j'ai l'impression de voir pas mal d'essence. Sur Paris, les S350 (pour prendre la limo la plus vendue) sont au moins aussi nombreuses (en tout cas j'en ai l'impression) que leur homologue Diesel, ce qui est compréhensible puisque les rejets de CO² sont presque identiques (et c'est ce qui intéresse (obnubile) aujourd'hui, heureusement ou malheureusement) alors qu'il y a bien 50 poneys d'écart. D'ailleurs Mercedes a augmenté le prix de sa 350 essence (devant son succès ?). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Passez une journée à Paris puis une à new York ou Londres puis demandez à vos poumons la différence ... C est édifiant . Londres ou new York grouillent de voitures et pas d odeur, pas de poussière noire sur les édifices.... Paris est pourri par le diesel.

Et cette fumisterie du taux de c02. .... Le CO2 n est pas toxique, tout le reste (CO,NO) rejeté en quantité par le gasoil oui....

Mais qu importe , le conducteur paie moins cher son plein et les constructeur s en met en les fouilles en réparations assomantes...

C est wonderful le diesel!

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Invité §aud648WE

C'est pourquoi je palais de pollution, directe et indirecte, les frais d'entretien, les vidanges à répétition et les filtres qui vont avec qu'il faut bien recycler tout celà pour 0,15 € au litre !

 

Le comble, 95 % des utilisateurs roulent moins de 15 000 km par an alors qu'il en faut le double pour amortir le bouzin qui sent mauvais, fait du noir, en un mot, c'est comme les hamburgers, ce n'est pas parce qu'une majorité en mange que c'est bon à manger !

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Passez une journée à Paris puis une à new York ou Londres puis demandez à vos poumons la différence ... C est édifiant . Londres ou new York grouillent de voitures et pas d odeur, pas de poussière noire sur les édifices.... Paris est pourri par le diesel.

Et cette fumisterie du taux de c02. .... Le CO2 n est pas toxique, tout le reste (CO,NO) rejeté en quantité par le gasoil oui....

Mais qu importe , le conducteur paie moins cher son plein et les constructeur s en met en les fouilles en réparations assomantes...

C est wonderful le diesel!

 

 

Tout à fait, et le gouvernement n'a fait que l'encourager. Le témoignage d'un français habitant en Hollande était le même que le tien : il ne supportait plus de venir à Paris. Pour avoir été de passage dernièrement dans de grandes villes allemandes dont Berlin (ville très aérée il faut dire...), je n'y ai senti aucune pollution alors que ça roule bien. Et j'ai entendu assez peu de diesel, beaucoup moins qu'ici j'ai l'impression. On dirait que la "passion" pour le diesel est un phénomène bien français !

 

Personnellement, c'est quand je fais du vélo et que je me fais doubler par un diesel en pleine accélération que je m'en rends le plus compte. Je me sens intoxiqué et fourre mon nez dans mon polo pour quelques instants...

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Passez une journée à Paris puis une à new York ou Londres puis demandez à vos poumons la différence ... C est édifiant . Londres ou new York grouillent de voitures et pas d odeur, pas de poussière noire sur les édifices.... Paris est pourri par le diesel.

Et cette fumisterie du taux de c02. .... Le CO2 n est pas toxique, tout le reste (CO,NO) rejeté en quantité par le gasoil oui....

Mais qu importe , le conducteur paie moins cher son plein et les constructeur s en met en les fouilles en réparations assomantes...

C est wonderful le diesel!

Euh Londres est pas mal enfumée par le Diesel aussi. ;)

Pour bien respirer à Paris, il suffit d'aller faire un tour dans le triangle d'or. sol.gif.7d488175d7207434b8f7249fda47a38f.gif

Sauf que là on risque plutôt l'asphyxie au CO² vus les engins qui y roulent. raimon.gif.a7126f64aaf128c8d7c56c9112a6ec92.gif

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Invité §the341Wd

de toutes façons, je ne pense pas que les gens de chez jaguar puissent(et veuillent) réellement retrouver l'esprit de l'époque de sir william ! comme le dis jagR, à cette période l'ambition du jaguar était avant tout de produire des machines capables de concurrencer les meilleurs GT du monde pour un coût trés inférieur ! génial mais particulièrement difficile !

 

c'était un défi à l'époque, çà l'est encore plus de nos jours ! mais comme porsche à franchis le pas en passant lui aussi au diesel (parait-il le plus gros de ses ventes !) ben alors !

 

si produire des modèles mazoutés est le prix à payer pour continuer de nous faire rêver avec des sportives essences bien méchantes, pourquoi pas!

 

le diesel, un mal nécéssaire en cette période de crise ?

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Quelques points à corriger encore et on s'approche de la perfection. Je dois dire que je trouve ça plus "bandant" qu'une M550d (381 chevaux) qui débute à 86500€, sans parler des options. Elle consomme moins c'est sûr... Encore qu'en tapant dedans, à mon avis, les 6,3 litres donnés ne sont plus qu'un vieux souvenir.

 

Je n'ai par contre pas compris le coup du kiné. Vous ne parlez pas du confort mais d'avoir les reins solides ? :D

Les points à corriger sont faciles à traiter (teinte siège conducteur notamment, qui détonne mais il a été utilisé).

 

S'agissant du kyné, je faisais référence au travail sur la voiture. Le compartiment moteur est bien garni, l'accessibilité exige souvent des contorsions , en tout cas du temps de démontage. Cela peut durer longtemps et au moment de se redresser... Youpi !

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Les points à corriger sont faciles à traiter (teinte siège conducteur notamment, qui détonne mais il a été utilisé).

 

S'agissant du kyné, je faisais référence au travail sur la voiture. Le compartiment moteur est bien garni, l'accessibilité exige souvent des contorsions , en tout cas du temps de démontage. Cela peut durer longtemps et au moment de se redresser... Youpi !

 

 

Ah d'accord. :D Oui pour le siège il est largement récupérable, quand on sait la qualité des cuirs utilisés dans les Daimler en plus...

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Bah écoute and So c vrai qu il y a quelques diesels à Londres mais

Beaucoup moins q en France en proportion. Les range la bas c du v8 HSE c pas des fiottes les rosbeefs.

Mais sérieusement j étais surpris par la qualité de l air la bas. Pas l odeur de gasoil-pisse de Paris.

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Pi ça tourne en rond ce topic: si les malotrus en jag diesels s y retrouvent et sont heureux de leur achat , y a aucun soucis, tant mieux pour eux. Mais qu ils viennent pas nous dire que les autres devraient oublier leur v8 compressé et q le diesel n'a aucune différence....

J vais pas dire sur le forum alfa que mon jtd déchire sa race et qu il pourrit leur arese de tarlouze (faut adapter le langage entre les sections)

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J vais pas dire sur le forum alfa que mon jtd déchire sa race et qu il pourrit leur arese de tarlouze (faut adapter le langage entre les sections)

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je suis un peu d'accord, on a un peu l'impression que ce sont toujours les possesseurs d'essence qui devraient faire un pas vers les possesseurs de diesel. :o

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Invité §aud648WE

Et puis quoi encore, sauf erreur de ma part, le premier moteur est bien à essence pas au mazout ?

 

Quid du respect de l’aîné ? Le droit d’allégeance ? Je parlerais pas d'un droit de cuissage, car une cuisse au mazout, vaut mieux s'abstenir, non ?

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Et puis quoi encore, sauf erreur de ma part, le premier moteur est bien à essence pas au mazout ?

 

Quid du respect de l’aîné ? Le droit d’allégeance ? Je parlerais pas d'un droit de cuissage, car une cuisse au mazout, vaut mieux s'abstenir, non ?

 

 

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C'est marrant et en plus, pour ce genre de propos, Zemmour me paraissait adapté. :D

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Moi je crois surtout qu'il faut apprendre à accepter les choix d'autrui sans vouloir polémiquer à tout prix. ;)

Je l'ai expliqué plus haut, je n'aime pas le Diesel pour diverses raisons, et le couillon qui m'a enfumé à chaque feu rouge ce matin dans son Ibiza TDI n'a fait qu'accentuer mon manque d'intérêt pour ce carburant, pour autant je ne vois pas l'intérêt d'aller le provoquer ou de polémiquer. S'il est content de son choix et qu'il me fout la paix concernant le mien, c'est ce qui compte.

Y a pas de raison qu'il n'y en aille pas de même ici. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Moi je crois surtout qu'il faut apprendre à accepter les choix d'autrui sans vouloir polémiquer à tout prix. ;)

Je l'ai expliqué plus haut, je n'aime pas le Diesel pour diverses raisons, et le couillon qui m'a enfumé à chaque feu rouge ce matin dans son Ibiza TDI n'a fait qu'accentuer mon manque d'intérêt pour ce carburant, pour autant je ne vois pas l'intérêt d'aller le provoquer ou de polémiquer. S'il est content de son choix et qu'il me fout la paix concernant le mien, c'est ce qui compte.

Y a pas de raison qu'il n'y en aille pas de même ici. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Seat... foudoto78.gif.bd9abd43cdca97bb66a075b1d3489047.gif

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Invité §dra358Dl

Tout à fait d accord avec dragon, même si son garage ne le rend pas tout à fait objectif! :-)

Bon en 4 pattes ça se discute ... Peut être que dans les voitures "populaires" aussi ou un 1,6 essence ne fait pas des étincelles non plus .

Mais dans la section qu est la notre , Il n'a y a que le coût en faveur du gasoil, et encore sous condition de gros roulage...

Les pro-gasoil tout pas beaux la.... Auriez vous eu le même discours il y a 15 ans? L aurez vous qd diesel et sp95 seront au meme prix?

 

 

Si si, mon garage me rend objectif puisque j'ai aussi un Touareg V10 diésel !!!! ;)

 

Seulement, cette motorisation est parfaitement adaptée à l'utilisation première que j'alloue à ce véhicule; a savoir, tracter mes autres autos pour les amener sur circuit.

Là, le couple à bas régime d'un moteur diésel de grosse cylindrée remplit parfaitement sa fonction comme il le fait si bien pour un tracteur !!!

 

Une Jaguar n'est pas un tracteur et un moteur diésel n'a rien à faire sous le capot d'une dame de Coventry tout comme un 4 cylindres quelque soit le type de carburant qui le nourrit.

Ce ne sont pas ces motorisations qui nous ont fait aimer la marque, et si Jaguar est reconnu aujourd'hui et a encore cette image qui nous a tant plue et qui a suscité notre passion pour elle, on la doit majoritairement aux 6 cylindres XK qui ont été des moteurs de GT, de berlines mais aussi de voitures de courses et plus tardivement des V12.

Mais, en aucun cas de 4 cylindres ou de moteurs au mazout !!!

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Invité §yve160rT

Hugh,

 

Ce sujet-débat à été traité à plusieurs reprises -de façon plus ou moins polémique- sur FA Jaguar. Pas grand chose à ajouter à ce qui a été écrit aujourd'hui et jadis. Je roule en X Type 2.0 d parce qu'en faisant 20 000 kms/an ou plus et compte tenu de mes revenus, je ne peux pas m'offrir mieux (à mon goût), mais si quelqu'un veut me l'échanger contre une XJ 4.2, une XKR ou une DB9 en bon état en me payant le modeste surcoût d'entretien, je suis preneur!

 

Par contre, petit rectificatif : au cours des 10 dernières années, 47% des immatriculations de VL neufs en Europe ont été des diesels (source insee). Le diesel n'est donc pas un phénomène franco-français.

 

Les moteurs diesel se sont complexifiés (et donc fragilisés) ces dernières années, mais il me semble que c'est aussi le cas des moteurs essence (ils ont par exemple eux aussi des vannes EGR...)

 

Actuellement,es modèles diesel se revendent plus facilement (et décotent donc moins) que les essence. Contrairement à ce qui a été affirme dans ce fil, les vidanges et periodicités d'entretien sont plus espacées dans le temps. Leur consommation est de 25 à 50% moindre que leur équivalent essence (6 l/100 pour la X Type 2.0 d contre 10l/100 pour la v6 2.0), et le carburant reste lui-même moins cher pour l'instant.

 

Enfin certains utilisateurs réguliers l'ont souligné, les motoristes diesel (voir le travail de Ricardo Engineering pour la X Type) arrivent à améliorer considérablement l'agrément de conduite et le niveau sonore de leurs moulins.

 

Bref, en ce qui me concerne, ce serait essence pour le "pilotage" et diesel pour la "conduite".

 

Excellent week-end à tou(te)s.

 

Adissiatz,

 

Yves

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Invité §Kri474pR

http://img692.imageshack.us/img692/6793/tmpphp1g3rse.jpg

By aphyo at 2011-10-24

 

Pourquoi se prendre la tête lol.gif.5c2da653e60cec9d4a790d304221b039.gif, oui ! Pourquoi ?

 

C'est très simple, pour le plaisir ! La polémique dans notre beau royaume est un art de vivre, au même titre que la cuisine. En cette période de crise, on va conduire des Jags Diesel - certe - et continuer à se chambrer peinard à l'apéro avant d'aller dîner chez maman ou dans un bon restau, ce qui revient au même... Quand le portefeuille re-fleurira (au printemps ?), on mettra du gros gaz et puis voilà !

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Invité §Kri474pR

C'est très simple, pour le plaisir ! La polémique dans notre beau royaume est un art de vivre, au même titre que la cuisine. En cette période de crise, on va conduire des Jags Diesel - certe - et continuer à se chambrer peinard à l'apéro avant d'aller dîner chez maman ou dans un bon restau, ce qui revient au même... Quand le portefeuille re-fleurira (au printemps ?), on mettra du gros gaz et puis voilà !

 

Bon, c'est vrai qu'on pourrait anticiper le gros gaz, faut voir...

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Invité §Kri474pR

Bon, c'est vrai qu'on pourrait anticiper le gros gaz, faut voir...

 

Tiens, d'ailleurs, s'il y a un admin sur ce forum, il faudrait automatiser le post mensuel "Essence ou mazout", pour gagner du temps... lol.gif.3ea9994951a322834eee4084760952ab.gif

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Merci à tous pour ces reflexions.

 

Mention spéciale à Range, Goldskin, Ans et jagR. Bien tapé...

J'ai aussi lu attentivement Dragon dont les arguments anti-diesel sont interessants et défendables, quel chiant celui-là, on dirait du JagR lol.gif.282846d8a0f7e8586fa4d7ff0d7b2484.giflol.gif.282846d8a0f7e8586fa4d7ff0d7b2484.gif...

 

Je reviens débattre dès que mon boulot du week end m'aura laché...

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Je trouve que ce sujet d'habitude polémique, et récurrent!, a été aussi intéressant que modéré.

Ça fait plaisir de débattre gentiment, sans prises de tête, et avec quand même des bien tranchés!

Ça change .... Merci!

 

Quelques constatations.

-pollution. Interrogé à ce sujet dans " le moniteur de l'Automobile", un directeur de VAG ( Be) expliquait que les chiffres catastrophiques cités par l'OMS étaient aussi faux que scandaleux, car basés sur des voitures de 2001.

D'après lui toujours, les voitures actuelles avec les FAP de dernière génération et tout l'attirail anti-pollution additionnel permettent de dire que ce problème est quasi résolu. Avec en prime le moindre rejet de CO2 dû à la consommation inférieure.

Je cite...et ne prend pas position!

Je peux supposer que ce directeur commercial n'est peut-être pas le mieux placé... :)

 

- Plaisir. Je pense que si on parle de plaisir " sportif", l'avantage du moteur E ne se discute guère. Les montées en régime et le régime en lui-même changent tout. Avec une sonorité parfois jouissive! (cf le message d'abarth sur F/type ). Si on parle de plaisir " confort", reconnaissons que certains D reviennent dans la course. ( 600 nm!!)

Les 2 ne sont pas antinomiques, mais chaque motorisation garde sa spécificité.

 

Ventes. Yves a raison de le souligner: globalement le marché EUR fait 50% de D. Belgique et France, c'est 70.

Mais pour la marque qui nous occupe, et les " grosses" voitures en particulier, c'est beaucoup plus!

Classe S, A8, BM 7 et XJ, c'est près de 90% en Europe! En GB où le gazole coûte autant ou plus que l'essence, c'est 86%. Range-rover? je n'ai pas les chiffres.

 

-Jaguar. C'est vrai que la marque jadis connue pour ses voitures trés sportives capables de tutoyer le gratin avec des prix inférieurs donne aujourd'hui parfois l'impression de s'être reconvertie dans le prémium concurrentiel et plaisant, mais plus vraiment " sexy". ( j'allais écrire ba....t...)

Mais avec F/Type, je pense que ça va changer. Pourquoi pas une " vraie" voiture de sport capable d'énerver 911 et AM V8 ? Esthétiquement, elle semble assurer...

 

Bon j'arrête là. J'espère que Jag R ( notre nouveau petit génie...) a apprécié, et que mon compatriote ( et pote!) Luc ne m'en voudra pas d' avoir encombré son sujet!

 

Amicalement!

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"et que mon compatriote ( et pote!)Luc ne m'en voudra pas d' avoir encombré son sujet!"

 

Enrichi ! c'est ce que j'espérais, merci man

et c'est vrai que ça n'a pas (encore) dérapé, qu'il est chiant ce forum policé... sol.gif.4f58105fd77ac5b2b0c3922e941bdcb1.gifsol.gif.4f58105fd77ac5b2b0c3922e941bdcb1.gif

 

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Bon, j'y retourne... turbin pour demain soir: let's dance!

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Je trouve que ce sujet d'habitude polémique, et récurrent!, a été aussi intéressant que modéré.

Ça fait plaisir de débattre gentiment, sans prises de tête, et avec quand même des bien tranchés!

Ça change .... Merci!

 

Quelques constatations.

-pollution. Interrogé à ce sujet dans " le moniteur de l'Automobile", un directeur de VAG ( Be) expliquait que les chiffres catastrophiques cités par l'OMS étaient aussi faux que scandaleux, car basés sur des voitures de 2001.

D'après lui toujours, les voitures actuelles avec les FAP de dernière génération et tout l'attirail anti-pollution additionnel permettent de dire que ce problème est quasi résolu. Avec en prime le moindre rejet de CO2 dû à la consommation inférieure.

Je cite...et ne prend pas position!

Je peux supposer que ce directeur commercial n'est peut-être pas le mieux placé... :)

 

- Plaisir. Je pense que si on parle de plaisir " sportif", l'avantage du moteur E ne se discute guère. Les montées en régime et le régime en lui-même changent tout. Avec une sonorité parfois jouissive! (cf le message d'abarth sur F/type ). Si on parle de plaisir " confort", reconnaissons que certains D reviennent dans la course. ( 600 nm!!)

Les 2 ne sont pas antinomiques, mais chaque motorisation garde sa spécificité.

 

Ventes. Yves a raison de le souligner: globalement le marché EUR fait 50% de D. Belgique et France, c'est 70.

Mais pour la marque qui nous occupe, et les " grosses" voitures en particulier, c'est beaucoup plus!

Classe S, A8, BM 7 et XJ, c'est près de 90% en Europe! En GB où le gazole coûte autant ou plus que l'essence, c'est 86%. Range-rover? je n'ai pas les chiffres.

 

 

 

Hum pour la pollution je préfère quand même croire l'OMS qu'un directeur commercial (tout est dit dans ce mot ange.gif.4e17ced2910c439fef35df9c61633523.gif) de VW. D'ailleurs un responsable de PSA a soutenu +/- le même discours il me semble.

Bon résumé, mais un marché européen à 50% de Diesel avec la France et la Belgique à plus de 70% (si on additionne les deux ça doit faire le premier marché européen), ça veut quand même dire qu'il reste un paquet de pays où l'essence garde une place de choix. Dans mon esprit, le Royaume-Uni, l'Allemagne, les pays nordiques et l'Italie, où la proportion de véhicules GPL est très importante. :??:

A confirmer... ;)

 

 

-Jaguar. C'est vrai que la marque jadis connue pour ses voitures trés sportives capables de tutoyer le gratin avec des prix inférieurs donne aujourd'hui parfois l'impression de s'être reconvertie dans le prémium concurrentiel et plaisant, mais plus vraiment " sexy". ( j'allais écrire ba....t...)

Mais avec F/Type, je pense que ça va changer. Pourquoi pas une " vraie" voiture de sport capable d'énerver 911 et AM V8 ? Esthétiquement, elle semble assurer...

 

 

 

Bandante ? :p

Faut pas avoir peur des mots hein (et puis moi j'ai toujours du mal à deviner ce qui se cache derrière les points, véridique :D ).

HS, mais je suis un peu étonné par le nom choisi par Jaguar pour son nouveau bolide. XE aurait été nettement plus cohérent, surtout après l'abandon des noms en "-Type". Là ils y reviennent, c'est vraiment bizarre non ?

 

Amicalement. ;)

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J'avoue que moi aussi j'aurais prêféré XE.

 

En fait, et c'est leur choix, ils ont préféré capitaliser sur la formidable lignée C, D, et E.

Histoire d'assurer la continuité...

Une façon peut-être de marquer la différence avec la gamme " classique".

 

Une chose est sûre: Jaguar ne peut pas la rater!

 

CDT

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Invité §chr255lk

Je roule en gros V8 essence car je suis pas assez riche pour rouler en gazout!

 

J'ai trouvé le compromis idéal avec le GPL, je roule dans des berlines de 300 chevaux pour le prix d'une scenic d de 100 chevaux, que demande la populasse?

 

Et avec le switch je peux rouler au noble SP98 quand je veux.

 

Luc, tu parles de taxation des essence mais vous avez des pompes Lpg à .6 Euro/L, pourquoi ne pas avoir pris une 3.5 Lpg?

 

Bref n'en déplaise à certains pour moi c'est tout sauf gazout.

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Je trouve que ce sujet d'habitude polémique, et récurrent!, a été aussi intéressant que modéré.

Ça fait plaisir de débattre gentiment, sans prises de tête, et avec quand même des bien tranchés!

Ça change .... Merci!

 

Quelques constatations.

-pollution. Interrogé à ce sujet dans " le moniteur de l'Automobile", un directeur de VAG ( Be) expliquait que les chiffres catastrophiques cités par l'OMS étaient aussi faux que scandaleux, car basés sur des voitures de 2001.

D'après lui toujours, les voitures actuelles avec les FAP de dernière génération et tout l'attirail anti-pollution additionnel permettent de dire que ce problème est quasi résolu. Avec en prime le moindre rejet de CO2 dû à la consommation inférieure.

Je cite...et ne prend pas position!

Je peux supposer que ce directeur commercial n'est peut-être pas le mieux placé... :)

 

- Plaisir. Je pense que si on parle de plaisir " sportif", l'avantage du moteur E ne se discute guère. Les montées en régime et le régime en lui-même changent tout. Avec une sonorité parfois jouissive! (cf le message d'abarth sur F/type ). Si on parle de plaisir " confort", reconnaissons que certains D reviennent dans la course. ( 600 nm!!)

Les 2 ne sont pas antinomiques, mais chaque motorisation garde sa spécificité.

 

Ventes. Yves a raison de le souligner: globalement le marché EUR fait 50% de D. Belgique et France, c'est 70.

Mais pour la marque qui nous occupe, et les " grosses" voitures en particulier, c'est beaucoup plus!

Classe S, A8, BM 7 et XJ, c'est près de 90% en Europe! En GB où le gazole coûte autant ou plus que l'essence, c'est 86%. Range-rover? je n'ai pas les chiffres.

 

-Jaguar. C'est vrai que la marque jadis connue pour ses voitures trés sportives capables de tutoyer le gratin avec des prix inférieurs donne aujourd'hui parfois l'impression de s'être reconvertie dans le prémium concurrentiel et plaisant, mais plus vraiment " sexy". ( j'allais écrire ba....t...)

Mais avec F/Type, je pense que ça va changer. Pourquoi pas une " vraie" voiture de sport capable d'énerver 911 et AM V8 ? Esthétiquement, elle semble assurer...

 

Bon j'arrête là. J'espère que Jag R ( notre nouveau petit génie...) a apprécié, et que mon compatriote ( et pote!) Luc ne m'en voudra pas d' avoir encombré son sujet!

 

Amicalement!

 

 

Ah mais bien sûr que j'apprécie. bibiloo.gif.b5e5d6fc8571488b8b69dbed6d2d2830.gif Aussi est-il vrai que le fait de pouvoir en débattre passionnément mais respectueusement est appréciable. Sans lire "toi t'es un gros c*n avec ton tracteur" ou l'inverse. Ah, ça ira And So pour la compréhension du mot incomplet ? :??: J'aime avoir une petite pensée pour tout le monde. Je ne voudrais pas te déstabiliser avec un tel langage codé. ange.gif.4b656c55df004f5cd197dadda2ca87b4.gif :D

 

C'est avec plaisir et une auto-satisfaction des plus totales que j'apprends, ce jour (cette nuit), Samedi 25 août 2012, que je suis un génie. 402319272_happy20life.gif.9ecf71090bcd83f59eab47d4ac9c7bfd.gif

Mais n'oublions pas une autre notre positive pour le chien de la section. Ses avis tranchés composés avec un humour sec et non dotés de smileys ont été l'assaisonnement parfait de ce sujet pour qu'il ne verse pas dans la fadeur des bonnes conventions po-lissées. Cela étant dit, qu'il retourne dans son V8 de bouseux et qu'il nous laisse profiter entre nous de nos hautes technologies du siècle en cours. Le diesel, c'est la vie, l'avenir et la beauté de ce monde. Vous avez vu, j'ai bien caché mon jeu jusqu'ici.

 

xsarajo.gif.99d29ded206ffada630131c1efec9e6d.gif

 

Plus sérieusement. Je tenais quand même à ajouter quelque chose. Ce gros directeur commercial (je ne le connais pas, mais je suis persuadé qu'il est gros, et alors ?) est la preuve que les constructeurs eux-mêmes poussent encore et toujours les ventes de diesel. pfff.gif.8c53659900b8212b2852769bd3693052.gif Justement ! Tout leur attirail bordélique et coûteux à remplacer, notamment le FAP, certains disent que c'est pire. Et il est quand même bon de le savoir. Les particules rejetées sont infimes, très fines et vont donc encore plus loin dans vos petits poumons (bronchioles). Plus que ça va loin, plus que c'est pire !

 

Alors, que penser ? Moi je me méfie et j'essaie d'avoir une respiration très courte quand je croise un diesel que je trouve douteux. :o Ce bon diesel qui vient d'être classé cancérigène.

 

Alors, réchauffement de la planète et disparition des ours polaires + plages à Orléans, ou cancers et puanteur dans les villes ? Bah, de toute façon, on est dans la m*rde quoi. warior67.gif.5b40e520cb11a5e28b6f2c62b0fec1ec.gif (Désolé And So, n'hésite pas à me contacter en privé si tu veux de plus amples renseignements sur des mots trop dissimulés).

 

Alors, pour clore cet houleux débat javellisé avec classe, je dirais que le mieux est un mélange de deux. Ce qui nous donne : réchauffement de la planète plus léger pour une peau simplement hâlée (ou dorée, hein goldskin), ours polaires juste plus rares et qui prennent une bonne valeur lors des ventes aux enchères, plages à Clermont-Ferrand (pas mal), cancers de tapette guérissables dans la plupart des cas avec une lourde chimiothérapie et enfin villes moyennement puantes.

 

Donc continuons comme nous faisons, nous sommes parfaits. Un petit retour vers l'essence et nous serons vraiment les grands gagnants.

 

Voilà voilà, ce ne fut pas sans difficulté, mais j'ai trouvé la solution. tipiat.gif.bafb36e45bc88852bf7bff0c49b3be97.gif

 

 

Et désolé pour cette soupe à l'humour qui sent le diesel, mais je sors d'un endormissement sur canapé et ne suis pas dans un état "concours". ange.gif.4b656c55df004f5cd197dadda2ca87b4.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

ange.gif.37faeeb639567adc9bfc967eb6d8d56d.gif

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Invité §dai673hL

le sujet a déjà été évoqué, mais voici le point de vue d'un utilisateur : 80.000 km en XJ TD entre 2008 et 2011.

 

le mazout ça pue : oui, le mazout ça pue. Et ça pue grave dans le garage au démarrage, et à la pompe au remplissage. Et les pompes à gazout ça pue, on marche dedans et on se salit les mains. Alors après, les tapis ça pue, et les gants dans le coffre ça pue. Donc le coffre ça pue aussi...

 

et non seulement ça pue, mais ça pollue : des suies grasses et noires dans le garage, et des particules fines et indétectables dans l'atmosphère...

 

un moteur diesel est hyper bruyant : faux ! c'est le mode de combustion qui est hyper bruyant. Du temps de l'Indenor (gazout des 403 Pijot) c'était très sonore. Et au cours des décennies, les ingénieurs ont lutté contre le bruit par tous les moyens : qualité des aciers, enrobages, échappements, injection, turbos, pour que les moteurs soient moins sonores. Et ils ont emballé, encapsulé, étouffé, au prix de dizaines de kilos de matériaux absorbants. Une Dacia diesel est restée bruyante, mais les hauts de gamme ne le sont plus. Une RR Phantom, avec son isolation totale et son double plancher, pourrait être diésélisée sans aucune perception extérieure... sauf que le mazout ça pue

 

une diesel c'est pas Jaguar, c'est pas noble... pourquoi pas ? le gazout permet de rouler en noble équipage avec des coûts d'exploitation et une fiscalité réduits. Dans mon cas c'était justifié par un kilométrage annuel conséquent au début. Lorsque j'ai réduit ce kilométrage, j'ai revendu la Jag diesel. Pour d'autres ce sera une façon d'avoir bonne conscience vis-à-vis des voisins ou du personnel : une Jaguar ? oui, mais c'est une diesel (comme ton Picasso ou ton Scénic...)

 

Ce serait à refaire, je ne le referais pas : il suffit de calculs simples pour vérifier que le principal cout d'exploitation d'une voiture haut de gamme, ce n'est pas le carburant. C'est la dépréciation, et l'entretien. On trouve sur le marché des V8 essence pour moins cher que les diesels, avec un entretien moins contraignant, et moins de décôte puisque le plus gros est déjà fait. Donc si j'avais besoin d'une limousine (ce qui n'est pas le cas), je prendrais une V8, sans doute SC. Et même si un plein me revient à 10€ de plus... et même si au final je dépense un peu plus en carburant, qu'est ce rapporté au coût de l'auto et de son entretien ?

 

Un jour prochain, le gazout sera au même prix que l'essence, et il est pas impossible que le rapport s'inverse afin que les pétroliers écoulent leur surproduction de SP. Mais une chose est sure, les taxes ne baisseront pas. Alors, privilégier le plaisir des montées en régime veloutées mais rageuses d'un bon L6 ou V8 essence qui respire bien, ou bien le couple d'un gazout bien monté avec une BVA bien réactive, le choix sera difficile...

 

Pour ma part, mon choix est fait : le diesel ça pue... et je trouve que pour trimballer une mariée en robe blanche, c'est pas top :D

 

 

attention IO à ne pas noircir le tableau ..

L'arroseur n'est pas toujours blanc comme neige...

 

http://www.youtube.com/watch?v=jcP2B00LAaI&feature=related

 

Tu m'en veux pas Luc, c'était si tentant ..ange.gif.b6c76273fb61d1f44e18208cd37f1d53.gif

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attention IO à ne pas noircir le tableau ..

L'arroseur n'est pas toujours blanc comme neige...

 

http://www.youtube.com/watch?v=jcP2B00LAaI&feature=related

 

Tu m'en veux pas Luc, c'était si tentant ..ange.gif.262b1130db0b939c097e0041e721e28f.gif

 

 

Excellente la vidéo. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §sav830pm

Je hais Vin Diesel.

Je préfère Jean Claude Van Damme, l'essence de l'être.

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