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Jaguar

Jaguar Diesel, c'est quoi le problème?


lucdemons

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Invité §inu203Zi

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

 

Je roule toute l'année dans des autos animées par de gros moulins et lorsque je viens en Europe, je me régale en conduisant de petites cylindrées diésel.....Le côté exotique de la chose sans doute.... :)

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Invité §inu203Zi

Bon, c'est vrai qu'on pourrait anticiper le gros gaz, faut voir...

 

Mon Cher Christophe,

 

Tu as parfaitement raison ( je te tutoie parce que nous sommes l'un et l'autre des " chevaliers de la route " ;) mais si cela te dérange ;) ), arrivé mardi dans l'hexagone, mon estomac à l'agonie a soif de biscottes et autres carottes Vichy lol.gif.62ecf50ed9580635e57736643dc5b3bb.gif

 

Tu parles de " gros gaz " ( s'il vous plait messieurs évitez nous les commentaires....) et il me vient une envie de 750 H2, pour la pureté, les sensations primaires d'un moulbif qui pistonne, carbure, embielle, pète....En un mot vibre et vit, comme à la grande époque, une machine sensuelle qui à chaque sortie, à chaque seconde te demande tout et davantage encore love.gif.4654c279e4b7017d994d8aab39cf1bf0.gif.

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Invité §Kri474pR

Mon Cher Christophe,

 

Tu as parfaitement raison ( je te tutoie parce que nous sommes l'un et l'autre des " chevaliers de la route " ;) mais si cela te dérange ;) ), arrivé mardi dans l'hexagone, mon estomac à l'agonie a soif de biscottes et autres carottes Vichy lol.gif.0a8b293b522b671c986202444f9c23f8.gif

 

Tu parles de " gros gaz " ( s'il vous plait messieurs évitez nous les commentaires....) et il me vient une envie de 750 H2, pour la pureté, les sensations primaires d'un moulbif qui pistonne, carbure, embielle, pète....En un mot vibre et vit, comme à la grande époque, une machine sensuelle qui à chaque sortie, à chaque seconde te demande tout et davantage encore love.gif.af6732c2342b03d1f8c98260ef11d6c1.gif.

 

Ah, le 2 temps... Les bien pensants lui repprochent ses flagrances - un peu comme le mazout ;) - mais c'est en général parce qu'ils ne savent pas l'apprivoiser, haut dans les tours et sans concession : impossible de se traîner avec un H2, impossible de s'arrêter aussi lol.gif.0a8b293b522b671c986202444f9c23f8.gif ce qui lui valu en son temps le surnom de "faiseuse de veuve"... J'espère pouvoir en faire vivre une dans mon futur garage au chaud entre une 500 RG Gamma et une RDLC ! Voilà, je m'égare, mais tu me pousses un peu au hors-sujet ! Bon, je vais de ce pas rejoindre un ami qui a acheté lui aussi une Ford 2l, mais de 1946, et qui consomme 15 bons gros litres de super, une Jeep quoi !

Bonne journée !

lol.gif.65d3fbf05db8b7cb9cb49a672b43f164.gif

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"Luc, tu parles de taxation des essence mais vous avez des pompes Lpg à .6 Euro/L, pourquoi ne pas avoir pris une 3.5 Lpg?

 

Bref n'en déplaise à certains pour moi c'est tout sauf gazout."

Bonjour Christophe,

 

Accroche toi... Pour immatriculer une Diesel, c'est 3000 euros. Une essence 3.0L c'est 7000... Je n'ai pas cherché pour un 4.2 L, inutile de froler la crise cardiaque...

 

Une installation LPG ( c'est comme ça qu'on cause chez nous) coûte 3000 euros ( on est donc à 10000 de différence...)

 

Petit détail: si tu équipes en LPG, l'état de balance une taxe supplémentaire chaque année.

http://www.mon-assurance-auto.be/taxe-circulation-auto-belgique.html

 

 

Une essence est absolument indécente en Belgique, inexploitable, invendable, absolument pas raisonnable.

Du pur gangsterisme d'état., un scandale.

 

Mais encore une fois, c'est le week end et même si Lady n'accompagnera de mariés today, j'ai plusieurs mariages sur le feu, du matos et du personnel à déployer...

Bon week end!

 

Luc

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Invité §ned637ba

Bonjour à tous

 

Voilà un sujet sans fin !

 

M'enfin, je ne vois pas pourquoi il serait moins approprié de rouler dans une Jaguar diesel que dans une mercedes E ou S, une BMW 5 ou 7, une Audi A6 ou A8, une Porsche Panamera, voire demain dans une Aston diesel...

 

Bref, ceux qui parlent de fausses économies ne doivent pas rouler au quotidien avec leur Jaguar. Pour certains d'entre nous ici, notre Jaguar n'est pas un véhicule pour trimballer une mariée 2 fois par an, mais pour travailler. Et oui ! Et ca, ça change tout !

 

Pourtant, j'étais un convaincu du super jusqu'à il y a quelques années, qd pour la première fois, j'ai dû succomber au diesel en faisant 60 000 km/an, et en ayant explosé un 4 cylindres Turbo Volvo. Passage par une S60D5 (163cv) puis une S60 D5 (185cv) puis une S80 D5 (185cv) avant la XF-S (275cv). Ce dernier choix a été fait après avoir essayé toutes les versions essences et diesel, sauf le V6 essence, qui ne me semble pas franchement très noble !! Et le comportement du 3.0D (240 ou 275cv) n'a franchement pas à rougir du V8 5.0l. En terme de pollution, un diesel n'est pas exemplaire, mais un essence qui consomme plusieurs litres de plus pour 100 km pollue certainement autant, certes différemment. Mais il faut croire qu'une pollution d'un moteur essence est plus "noble", plus "propre", que celle d'un diesel !!!

 

J'ai longuement hésité à prendre la XF V8 5.0l, mais quite à passer à l'essence, et avoir effectivement cette "noblesse", je me suis dit qu'une vraie jaguar essence serait la XF-R. Là oui, on passe à autre chose. Mais un V8 5.0l ou un V6 3.0D dans 99,5 % de mon temps de route aurait offert le même agrément (sauf le bruit au ralenti et en 1ère).

 

Quant au coût d'entretien soit disant plus cher pour le diesel, ca reste à vérifier. Les fréquences des vidanges diesel/essence sont aujourd'hui les mêmes (1 fois par an, puisque la plupart de ceux qui ont un moteur essence ici ne roule pas au quotidien avec !!). Et puis, un changement de 8 bougies n'est pas donné par exemple. Voilà une économie d'entretien faite sur un diesel.

 

Je ne parle même pas de la fiscalté en France ou en Belgique.

 

Et concernant la revente, pas photo !

 

Alors, bon, noble ou pas noble, à chacun son choix, et qu'on arrête de juger le voisin ;) Et si on peut rouler en Jaguar sans que ca coûte un bras, ca ne me dérange pas... J'étais plutôt content, après mon périple de 5000 km de cet été, de voir que ma XF n'avait pas plus consommé que n'importe quel diesel que l'on retrouve habituellement.

 

Bref, laissez tranquille ceux qui roulent en Diesel. On pourrait aussi critiquer tous ceux qui roulent en essence, en les accusant de jeter leur fric par les fenêtres, de consommer à outrance et d'épuiser les ressources pétrolières, etc... !!

 

Et pusi bientôt, on pourra critiquer ceux qui roulent avec un 4 cylindres essence aussi. Pas très noble d'avoir dans une jaguar un moteur de twingo.

 

Comme quoi, il n'y a pas d'idéal... ;)

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Invité §dra358Dl

 

voire demain dans une Aston diesel...

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! AU SECOURS ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pouah.gif

 

 

+ 10000 !!!!

 

Petite précision Ned29; je critique positivement ou négativement car je suis sur un forum public dont le but est d'échanger nos avis mais surtout parce que je suis un homme libre !

Ensuite, je ne critique pas ceux qui roulent en diésel parce que je reconnais les motivations financières liées à ce choix mais je critique ceux, les décideurs, particulièrement les politiques d'avoir fait ce choix.

Dans la même veine, je suis encore plus critique vis à vis des dirigeants de Jaguar qui ont introduits ce type de motorisation car, comme je l'ai expliqué plus haut, celà va à l'encontre de l'esprit Jaguar....

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Invité §chr255lk

Petit détail: si tu équipes en LPG, l'état de balance une taxe supplémentaire chaque année.

http://www.mon-assurance-auto.be/taxe-circulation-auto-belgique.html

 

 

Incroyable!!!

 

Vous payez plus cher la taxe pour un LPG qu'une essence alors que chez nous la CG est gratuite...

 

Alors là tu m'en apprends une belle. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

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Invité §LDM444JZ

"Luc, tu parles de taxation des essence mais vous avez des pompes Lpg à .6 Euro/L, pourquoi ne pas avoir pris une 3.5 Lpg?

 

Bref n'en déplaise à certains pour moi c'est tout sauf gazout."

Bonjour Christophe,

 

Accroche toi... Pour immatriculer une Diesel, c'est 3000 euros. Une essence 3.0L c'est 7000... Je n'ai pas cherché pour un 4.2 L, inutile de froler la crise cardiaque...

 

Une installation LPG ( c'est comme ça qu'on cause chez nous) coûte 3000 euros ( on est donc à 10000 de différence...)

 

Petit détail: si tu équipes en LPG, l'état de balance une taxe supplémentaire chaque année.

http://www.mon-assurance-auto.be/taxe-circulation-auto-belgique.html

 

 

Une essence est absolument indécente en Belgique, inexploitable, invendable, absolument pas raisonnable.

Du pur gangsterisme d'état., un scandale.

 

Mais encore une fois, c'est le week end et même si Lady n'accompagnera de mariés today, j'ai plusieurs mariages sur le feu, du matos et du personnel à déployer...

Bon week end!

 

Luc

 

 

Bjr Luc,

Que l'état Belge ponctionne, je suis d'accord mais au niveau taxe, l'essence coute moins cher que le diesel. La taxe est en fonction du nombre de cv et/ou kw. Donc pour un véhicule de même puissance l'essence sera moins cher.

Il faut comparer ce qui est comparable. Comme pour les moteurs. Tous les diesel sont équipés de turbo. Il faut alors comparer un moteur diesel et essence compressé. Et alors là, au niveau perf le diesel s'évanouit ou presque. Maintenant le couple est aussi en partie du à l'architecture moteur. Et la puissance calorifique du diesel le pousse vers un schéma différent de l'essence.

Je dirais que c'est comme comparer des pommes et des poires. Ce sont des fruits mais ils n'ont pas le même goût. Il y a des jours où on préfère les pommes et d'autres les poires. Concernant la pollution, c'est clair que l'un et l'autre pollue. Maintenant, je crois qu'il est inutile de connaître la différence, quand on voit ce qui nous entoure.

Du moment que chacun y trouve son plaisir et puisse continuer à le garder, essence, diesel, lpg, ethanol, ... C'est un détail.

Je crois qu'on peut trouver des gens aussi heureux en Xtype diesel qu'en XKR. Savoir d'où on vient, où on est et jusqu'où on peut aller.

 

Bonne route

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Invité §chr255lk

 

Bjr Luc,

Que l'état Belge ponctionne, je suis d'accord mais au niveau taxe, l'essence coute moins cher que le diesel. La taxe est en fonction du nombre de cv et/ou kw. Donc pour un véhicule de même puissance l'essence sera moins cher.

Il faut comparer ce qui est comparable. Comme pour les moteurs. Tous les diesel sont équipés de turbo. Il faut alors comparer un moteur diesel et essence compressé. Et alors là, au niveau perf le diesel s'évanouit ou presque. Maintenant le couple est aussi en partie du à l'architecture moteur. Et la puissance calorifique du diesel le pousse vers un schéma différent de l'essence.

Je dirais que c'est comme comparer des pommes et des poires. Ce sont des fruits mais ils n'ont pas le même goût. Il y a des jours où on préfère les pommes et d'autres les poires. Concernant la pollution, c'est clair que l'un et l'autre pollue. Maintenant, je crois qu'il est inutile de connaître la différence, quand on voit ce qui nous entoure.

Du moment que chacun y trouve son plaisir et puisse continuer à le garder, essence, diesel, lpg, ethanol, ... C'est un détail.

Je crois qu'on peut trouver des gens aussi heureux en Xtype diesel qu'en XKR. Savoir d'où on vient, où on est et jusqu'où on peut aller.

 

Bonne route

 

 

La voie de la sagesse...

Et en effet, passé 2.5L c'est plus de 500 Euros annuels soit le prix de l'assurance en France!

Quant à comparer ce qui est comparable c'est vrai, tu enlèves le ou les turbos (3 turbos sur M550d, du délire!!!) et tu as un veau.

325i E36 192PS/325tds 143PS

50PS de moins avec pourtant un turbo en plus

 

A8 2.8 193PS/A8 2.5 tdi 140PS

 

530i 272PS/535d biturbo 300PS

Que donnerait une 530i biturbo???

 

Au fait, à cylindrée égale, pourquoi on ne peut pas obtenir de la puissance sans un turbo sur un diesel, parce qu'on est limité en RPM?

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Invité §chr255lk

Pour rebondir, en agrément mieux vaut un petit 1.8 turbo essence qu'un 2.5 gazout, et niveau conso c'est kif kif...

 

Le downsizing turbo essence a un sacré potentiel.

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Invité §LDM444JZ

Puissance calorifique, dans les grandes lignes.

 

Disons oui et non. Tout dépend de ce que l'on recherche. Poire ou pomme. :-)

 

Si on veut pousser plus loin, un moteur deux temps a un meilleur rendement en théorie. Maintenant il y a d'autres contraintes. Comme le type de moteur fait beaucoup aussi. Suffit d'étudier un peu le moteur rotatif pour voir ce qu'il peut donner. Luc doit se rappeler de la RX7 au 24h de Franco. Faut voir aussi ce que Saab a réussi à sortir de ses moteurs.

 

Une voiture plaisir est une voiture que l'on achètes en fonction de SES désirs et de son portefeuille. Il ne faut pas se voiler la face. Et surtout, on l'achète pour soi, pas pour les autres.

 

Donc je citerai un classique. La bave du crapaud n'atteint pas la caravane qui passe.

 

A+

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Invité §inu203Zi

Pour rebondir, en agrément mieux vaut un petit 1.8 turbo essence qu'un 2.5 gazout, et niveau conso c'est kif kif...

 

Le downsizing turbo essence a un sacré potentiel.

 

Je plussoie mon Cher !

 

Même un dé à coudre ( 1.4 litre turbo ) est jouissif :p

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Invité §inu203Zi

Ah, le 2 temps... Les bien pensants lui repprochent ses flagrances - un peu comme le mazout ;) - mais c'est en général parce qu'ils ne savent pas l'apprivoiser, haut dans les tours et sans concession : impossible de se traîner avec un H2, impossible de s'arrêter aussi lol.gif.062d3e05ea8a8c9bd65d0c4f0362e7e1.gif ce qui lui valu en son temps le surnom de "faiseuse de veuve"... J'espère pouvoir en faire vivre une dans mon futur garage au chaud entre une 500 RG Gamma et une RDLC ! Voilà, je m'égare, mais tu me pousses un peu au hors-sujet ! Bon, je vais de ce pas rejoindre un ami qui a acheté lui aussi une Ford 2l, mais de 1946, et qui consomme 15 bons gros litres de super, une Jeep quoi !

Bonne journée !

 

Là on donne dans le sublime et moyennant un petite prépa, on atteind des sommets, de quoi humilier dans le sinueux à peu près tout ce qui roule bien.gif.d80ca59dfc92c8eba4629680f832ad60.gif

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"Bjr Luc,

Que l'état Belge ponctionne, je suis d'accord mais au niveau taxe, l'essence coute moins cher que le diesel. La taxe est en fonction du nombre de cv et/ou kw. Donc pour un véhicule de même puissance l'essence sera moins cher.

Il faut comparer ce qui est comparable."

 

Bonjour LDm,

 

Tout à fait d'accord mais hélas, c'est de la théorie pure car le produit justement n'est pas comparable, puisqu'il n'existe pas!

 

Une Xj 2.7 V6 D vs une essence de 2.0L ou 2.5L de 208 cv c'est tout à fait comparable et discutable, tu as raison, j'aurais probablement choisi l'essence mais ça n'existe pas...

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Invité §LDM444JZ

Re,

Je te rappelle juste que pour ma XKR au Luxembourg je paie 450€/an, et sans taxe de mise en circulation. Tu verras que la différence est intéressante. Donc pour moins cher que toi j'ai la possibilité de rouler avec une essence qui a assez de couple à bas régime :-)

Et puis il te suffira de la mettre au LPG, comme le disais Christophe. Vu qu'il n'y a pas de taxe sur le LPG au Luxembourg. Tu seras gagnant sur toute la ligne. :-))

A+

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Invité §tbw786Ey

Difficile de résumer un point de vue sur tout ce qui a été dit ici, sujet au combien prolifique...

 

Comme petit préambule je dirai que je ne suis pas un vrai passionné dans le sens du fidèle inconditionnel, j'aime les autos plutôt modernes et marche au coup de cœur mais toujours saupoudré d'une bonne dose de raison. Je ne suis pas attaché à une marque en particulier et ne suis ni pour l'essence ni pour le diesel, je suis pour ce qui me convient le mieux au moment du choix... À chaque nouvel achat, j'essaye de remettre en question mes certitudes issues de mes expériences automobiles passées. (comme par exemple essayer le dernier système hybride ou un 4 cylindres diesel).  Il n'y a que pour une Aston Martin que... Bref !

 

Il est difficile de ne pas tenir compte de l'aspect financier de nos jours et dans le cadre de mes 50000 km annuels, il y a une différence de plus de 306€ mensuel entre une XFS 3.0D et la nouvelle XF 3,0 (basé sur les consos mixtes normalisées, la différence sera plus importante dans la réalité ..) 

À ajouter : 2 entretiens par an pour le Diesel et 3 pour l'essence, une dévaluation plus grande pour le modèle essence, une assurance un peu plus élevée également (calculé sur la puissance et par sur le couple chez nous)

Après 3 ans, la différence globale sera comprise entre 16-18000€ de surplus pour la version essence, soit environ 30% de plus que la XFS, pas sur que le nouveau 3.0 puisse les justifier dans mon cas.

 

L'aspect pollution est plus complexe que le simple fait que d'énoncer les rejets des particules du moteur diesel comme argument ultime. En plus des différents polluants que rejettent également les moteurs essences, voici que ces derniers, à injection directe, rejettent également des particules, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, la même limite a été implémentée dans la norme EURO6 pour le diesel ET pour l'essence concernant les quantités tolérées. L'impact des autres rejets (CO2, nox, etc..) ne doit pas être négligé non plus.

Un parc uniquement composé de moteurs essences une solution ? Bien sûr que non ! Les quantités de carburants supplémentaires à acheminer, le fait que le raffinage du brut produise environ 30% de diesel et 30% d'essence et que la possibilité d'augmenter la production de l'un au détriment de l'autre est fortement limitée impliquerait d'augmenter considérablement la quantité de brut à raffiner, donc la demande en brut...  Encore d'autres facteurs plus globaux que ce qui sort directement des échappements de nos véhicules font que le sujet est beaucoup plus complexe que le bon jugement populaire voudrait le croire...

Par contre, utiliser des diesels pour des trajets essentiellement urbains est une hérésie... Je préfère ne pas m'étendre sur les responsabilités de nos politiques à ce sujet.... Pas de gagnants ici à mon sens... On doit faire avec les technologies à notre disposition. Actuellement lorsque je me rends en ville ou pour un petit trajet, je roule en Swift essence.. J'espère la remplacer par une solution électrique dans un futur proche, même si cette solution n'est pas parfaite non plus ! Il faut bien faire avec les technologies qui sont mises à notre disposition...

 

Ne mettant pas les mains dans le moteur, diesel ou essence, pas de différence à l'utilisation concernant l'odeur.. 

 

La plage de régime utilisable.... Un argument moins probant qu'avant à mon sens, merci aux nouvelles boîtes autos (qui au passage sont particulièrement bien adaptées au moteur ayant beaucoup de couple à bas régime ) ... Reste un léger avantages à l'essence pour les vocalises en usage sportif ou accélération franche du moins... ce qui ne doit pas représenter plus de 5% du temps passé au volant en usage classique... 

La plupart du temps, je roule sur un filet de gaz à bas régime et je ne pense pas que rouler à l'essence apportera un plus  ici, particulièrement dans ces voitures à l'insonorisation soignée... Dans ces conditions, la consommation  moindre des diesels reste un argument valable... Certaines grosses cylindrées se voient amputées de la moitié de leurs cylindres dans ces conditions de roulage, quand le noble V8 devient 4 cylindres... Je taquine un peu ici, il semble que cela soit imperceptible pour le conducteur... Jamais testé. 

 

J'attendrai  d'avoir essayé le nouveau V6 essence pour me faire une idée définitive mais, même sans tenir compte de l'aspect financier et écologique, je ne suis pas convaincu que ce moteur m'apportera plus de plaisir (et probablement pas moins non plus) que mon diesel dans l'usage que je fais de mon XF... À voir donc. :)

 

L'essayeur (autocar.co.uk) du nouveau 3.0 essence sur la XJ a conclu que 9 acheteurs sur 10 choisiront la 3.0D pour leur XJ, ce qu'il ferait lui-même. Mais ce 3.0E est prometteur pour la type-F.

 

À chaque usage® son moteur, comme justement dit plus haut, des poires et des pommes...

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Invité §the341Wd

assez d'accord !

 

dans le cadre d'une utilisation quasi quotidienne et essentiellement professionnel, le diesel est un argument tout à fait défendable! l'aspect financier est trés important de nos jours !

 

perso j'ai la chance de ne pas avoir besoin de véhicule sur le plan professionnel, je réside sur mon lieu de travail ! la jaguar est donc un pur instrument de plaisir (d'ou l'achat d'une XJR) !sol.gif.c41158fc62c615897b88448dd15c9ac3.gif

 

par contre j'avoue utiliser un diesel aussi en loisir, en effet j'ai un utilitaire 4X4 (un kangoo, oui je sais, vade retro satanas)car je me rend fréquemment à la montagne et j'emprunte donc d'abord des autoroutes,puis des chemins assez chaotiques, et donc dans ce cas j'apprécie à la fois le coté économique du diesel et le surcroit de couple comparé à la version essence dans les chemins !

 

bref, à chaque utilisations correspond un véhicule et une motorisation, quand aux gouts et aux couleurs, là il y aurra toujours une part de subjectivité !

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Invité §inu203Zi

Nous sommes allés en famille au marché ce matin et là en centre ville....Pouahhhh !!!! Que ça pue le gazole !! kaola.gif

 

Petite mise en jambe avant d'aller à Paris demain....

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Bonsoir TBW.

 

Merci d'avoir signalé ce premier comparatif du nouveau V6 E face au V6D sur new XJ publié par " Autocar".

Ce magazine Anglais est très connu pour ses scoops, et sa réactivité face aux nouveautés.

Souvent le premier, le plus rapide, pas forçément le meilleur!

Selon moi, "Carmagazine" est souvent plus rigoureux et fait figure de référent.

 

Leur comparatif est clair. Selon eux, le V6D est supérieur au V6E, quoique ce dernier semble très prometteur sur F-Type. Avis valable pour XJ et sans doute XF.

Perso, un peu surpris, mais au fond pas tant que ça!

Le plaisir de conduire une limousine passe beaucoup par la possibilité de rouler " pied levé", en silence, et avec une fantastique capacité de reprise. l'énorme couple (600nm) y contribue...

Le V6 E est plus puissant (340 vs 275 ch) à un régime beaucoup plus élevé, ce qui necéssite de monter dans les tours. Plaisant pour une voiture de sport, peut-être moins pour une limo.

 

Je pense que ce nouveau moteur s'exprimera beaucoup mieux sur F/Type.

Cette dernière pèsera 300 kg de moins que les berlines, et couplé sans doute à un rapport de pont plus court, les montées en régime bien plus faciles donneront un tout autre plaisir de conduite.

Avec aussi, grâce à Abarth on le sait déja ( cf son message sur F/Type), une sonorité réjouissante!

Pour faire plaisir à " and so", je vais ajouter en clair " bandante". :)

 

CDT

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Invité §dai673hL

Difficile de résumer un point de vue sur tout ce qui a été dit ici, sujet au combien prolifique...

 

Comme petit préambule je dirai que je ne suis pas un vrai passionné dans le sens du fidèle inconditionnel, j'aime les autos plutôt modernes et marche au coup de cœur mais toujours saupoudré d'une bonne dose de raison. Je ne suis pas attaché à une marque en particulier et ne suis ni pour l'essence ni pour le diesel, je suis pour ce qui me convient le mieux au moment du choix... À chaque nouvel achat, j'essaye de remettre en question mes certitudes issues de mes expériences automobiles passées. (comme par exemple essayer le dernier système hybride ou un 4 cylindres diesel). Il n'y a que pour une Aston Martin que... Bref !

 

Il est difficile de ne pas tenir compte de l'aspect financier de nos jours et dans le cadre de mes 50000 km annuels, il y a une différence de plus de 306€ mensuel entre une XFS 3.0D et la nouvelle XF 3,0 (basé sur les consos mixtes normalisées, la différence sera plus importante dans la réalité ..)

À ajouter : 2 entretiens par an pour le Diesel et 3 pour l'essence, une dévaluation plus grande pour le modèle essence, une assurance un peu plus élevée également (calculé sur la puissance et par sur le couple chez nous)

Après 3 ans, la différence globale sera comprise entre 16-18000€ de surplus pour la version essence, soit environ 30% de plus que la XFS, pas sur que le nouveau 3.0 puisse les justifier dans mon cas.

 

L'aspect pollution est plus complexe que le simple fait que d'énoncer les rejets des particules du moteur diesel comme argument ultime. En plus des différents polluants que rejettent également les moteurs essences, voici que ces derniers, à injection directe, rejettent également des particules, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, la même limite a été implémentée dans la norme EURO6 pour le diesel ET pour l'essence concernant les quantités tolérées. L'impact des autres rejets (CO2, nox, etc..) ne doit pas être négligé non plus.

Un parc uniquement composé de moteurs essences une solution ? Bien sûr que non ! Les quantités de carburants supplémentaires à acheminer, le fait que le raffinage du brut produise environ 30% de diesel et 30% d'essence et que la possibilité d'augmenter la production de l'un au détriment de l'autre est fortement limitée impliquerait d'augmenter considérablement la quantité de brut à raffiner, donc la demande en brut... Encore d'autres facteurs plus globaux que ce qui sort directement des échappements de nos véhicules font que le sujet est beaucoup plus complexe que le bon jugement populaire voudrait le croire...

Par contre, utiliser des diesels pour des trajets essentiellement urbains est une hérésie... Je préfère ne pas m'étendre sur les responsabilités de nos politiques à ce sujet.... Pas de gagnants ici à mon sens... On doit faire avec les technologies à notre disposition. Actuellement lorsque je me rends en ville ou pour un petit trajet, je roule en Swift essence.. J'espère la remplacer par une solution électrique dans un futur proche, même si cette solution n'est pas parfaite non plus ! Il faut bien faire avec les technologies qui sont mises à notre disposition...

 

Ne mettant pas les mains dans le moteur, diesel ou essence, pas de différence à l'utilisation concernant l'odeur..

 

La plage de régime utilisable.... Un argument moins probant qu'avant à mon sens, merci aux nouvelles boîtes autos (qui au passage sont particulièrement bien adaptées au moteur ayant beaucoup de couple à bas régime ) ... Reste un léger avantages à l'essence pour les vocalises en usage sportif ou accélération franche du moins... ce qui ne doit pas représenter plus de 5% du temps passé au volant en usage classique...

La plupart du temps, je roule sur un filet de gaz à bas régime et je ne pense pas que rouler à l'essence apportera un plus ici, particulièrement dans ces voitures à l'insonorisation soignée... Dans ces conditions, la consommation moindre des diesels reste un argument valable... Certaines grosses cylindrées se voient amputées de la moitié de leurs cylindres dans ces conditions de roulage, quand le noble V8 devient 4 cylindres... Je taquine un peu ici, il semble que cela soit imperceptible pour le conducteur... Jamais testé.

 

J'attendrai d'avoir essayé le nouveau V6 essence pour me faire une idée définitive mais, même sans tenir compte de l'aspect financier et écologique, je ne suis pas convaincu que ce moteur m'apportera plus de plaisir (et probablement pas moins non plus) que mon diesel dans l'usage que je fais de mon XF... À voir donc. :)

 

L'essayeur (autocar.co.uk) du nouveau 3.0 essence sur la XJ a conclu que 9 acheteurs sur 10 choisiront la 3.0D pour leur XJ, ce qu'il ferait lui-même. Mais ce 3.0E est prometteur pour la type-F.

 

À chaque usage® son moteur, comme justement dit plus haut, des poires et des pommes...

 

 

excellent résumé et point de vue parfaitement "défendu".jap.gif.0210f49922ea85dc33782077845b17e9.gif

 

Au fond, la question, quoique farpaitement formulée (hein attention Luc, pas frapper, peace ..), aurait pu aussi être tournée différemment :

Jaguar comme outil de travail, (non pas bête de somme, faut pas exgérer non plus) cela vous parait-il incongru (contre-nature, incompatible, inenvisageable ..)?

 

Perso, puisqu'on on ne me pose pas la question, je répondrai que j'ai déjà entendu dire, de mes propres oreilles(*) que certaines péripatéticinennes prenaient bcp de plaisir à faire leur travail ..

Travail/plaisir, plaisir/travail, pourquoi cloisonner ? ..

 

 

(*)Hein qua? A la télé biensûr ange.gif

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Je dois le reconnaître, l'argumentation de TBWOTW (pseudo agaçant à retenir et à écrire !) est excellente. C'est un avis qui tient la route et donc qui se respecte. En fait, les deux camps détiennent leur part de vérité.

 

Quant à Daimler, il tape très juste. C'est tout à fait ça. Jaguar comme outil de travail, répondant à des critères économiques et quotidiens, bien ou pas ?

 

Ce qui est sûr, c'est que la marque fait désormais de telles voitures. Alors, elles sont utilisées ainsi.

 

Maintenant, si je peux me le permettre, je vais sortir du cadre pour alimenter le débat. BMW nous sort un diesel de 381 chevaux qu'elle ose badger M. L'exemple me semble particulièrement intéressant du fait que la marque est considérée comme l'un des meilleurs motoristes au monde et que l'innovation technologique est ici importante : ce diesel tri-turbo (!) est une première. Faut pas que les trois lâchent en même temps. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Essai :

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=LHjxS-BHAjE?version=3&hl=fr_FR

 

Et... Malheureusement, la sonorité est loin d'être désagréable !

 

http://www.youtube.com/watch?v=uoDKdPKiD0s?version=3&hl=fr_FR

 

Après, plus de 100k€ pour un modèle bien fourni en options, il y a de quoi réfléchir...

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Invité §Kri474pR

Bonjour à tous,

Une petite photo spéciale dédicace à tous les amoureux de Ford et des utilitaires présents sur ce forum ! lol.gif.ec7a42b86749861c89427ca8c17163c4.gif

Il s'agit évidemment de deux 2l "empruntés" à d'autres marques...

2lFord_pt.jpg

Bonne journée à tous,

Christophe

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Invité §dra358Dl

Je dois le reconnaître, l'argumentation de TBWOTW (pseudo agaçant à retenir et à écrire !) est excellente. C'est un avis qui tient la route et donc qui se respecte. En fait, les deux camps détiennent leur part de vérité.

 

Quant à Daimler, il tape très juste. C'est tout à fait ça. Jaguar comme outil de travail, répondant à des critères économiques et quotidiens, bien ou pas ?

 

Ce qui est sûr, c'est que la marque fait désormais de telles voitures. Alors, elles sont utilisées ainsi.

 

Maintenant, si je peux me le permettre, je vais sortir du cadre pour alimenter le débat. BMW nous sort un diesel de 381 chevaux qu'elle ose badger M. L'exemple me semble particulièrement intéressant du fait que la marque est considérée comme l'un des meilleurs motoristes au monde et que l'innovation technologique est ici importante : ce diesel tri-turbo (!) est une première. Faut pas que les trois lâchent en même temps. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Essai :

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=LHjxS-BHAjE?version=3&hl=fr_FR

 

Et... Malheureusement, la sonorité est loin d'être désagréable !

 

http://www.youtube.com/watch?v=uoDKdPKiD0s?version=3&hl=fr_FR

 

Après, plus de 100k€ pour un modèle bien fourni en options, il y a de quoi réfléchir...

 

 

Elle est badgée M; c'est un peu comme les TDI du Mans, du marketing !!!!

Regarde ou commence la zone rouge du compte tours et tu auras tout compris ...ange.gif.6fb5086d4fe81dbcbe12289285b2f03f.gifnon.gif.651109b04b8d0576fac0572760f1d41b.gif

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Invité §dra358Dl

De ce coté là, c'est assez, comment dirais je, décallé !!!lol.gif.4c56f76fe555f8e377b87ddc203c34e9.gif

 

Pour le sous virage, ils disent que ce bourrin est en position centrale avant mais les trains vont avoir du boulot et les pneus aussi !!!!

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Pour en revenir au sujet, j'envisage d'acheter une belle coque bois genre Riva, Rio des belles années, Arcangeli ou autres Piantoni; Que pensez vous d'un petit Indenor de 403, histoire de réduire le budget jaja ?

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Invité §bmv702vX

Pour en revenir au sujet, j'envisage d'acheter une belle coque bois genre Riva, Rio des belles années, Arcangeli ou autres Piantoni; Que pensez vous d'un petit Indenor de 403, histoire de réduire le budget jaja ?

 

 

 

C'est là ....

 

http://classified.nauticexpo.fr/petites-annonces-bateau-occasion/riva-aquariva-93422.html

 

et en plus pas un ... mais deux diesel pour le même prix wahoo.gif

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