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franchir le rubicon

 

Peugeot : Xavier817 Audi : clioman6464 et 129 utilisateurs inconnus
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franchir le rubicon

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Invité
  1. Posté le 30/08/2012 à 00:22:52  
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Bonsoir,
Jeune Papa de 29 ans, j'envisage d'acheter une x-type, j'ai repéré une 2.0 bva essence de 2003 avec peu de kilométre et garantie un an à 5500€.
Je suis parisien et pour le moment j'ai une clio vraiment pourrie de collection de 1998. Je me sers trés peu de ma voiture et la x-type aura le même usage, c'est à dire aller en week end 2 fois par mois à 200km de Paris et l'utiliser de manière un peu plus intensive pendant les vacances en province.
J'ai l'habitude des boite auto et elles ont l'avantage de décoter énormément en occasion, en particulier pour les essence.
Je me suis donc orienté vers la 2.0 comme elle semble moins chére à l'usage et surtout à l'entretien par rapport à la 2.5, l'ecart est il si important? Après avoir une 4 roues motrice est sympa
je privilégie un modéle essence également pour les mêmes raisons, entretien moins coûteux et vu que je roule moins de 10000km par an, rentabiliser un diesel me semble impossible.
Après que la voiture ne soit pas un foudre de guerre ne me gêne pas tellement , j'aime bien rouler tranquille, le coffre est il suffisant pour tout le gourbi nécessaire à la marmaille?
Enfin le dernier point concerne la perception de la voiture, bien que cela soit la baby jag n'est elle pas trop ostentatoire, avez vous eu des expériences de portiéres rayées, remarques désobligeantes etc...
En effet pour moi une x-type et un achat plaisir mais également un choix rationnel par rapport à la qualité/ prix, elle est au même prix qu'une C4 ou un scenic de la même année qui ont une finition déplorab euh moyenne.
Que pensez vous de mon analyse devrais je m'orienter vers un autre modéle de x-type?

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Profil : Routard confirmé
  1. config
lucdemons
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/08/2012 à 06:24:33  
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Bonjour Pimpfada, bienvenue.


Je ne connais pas grand chose en X-type mais quelques reflexions...
N'ayez pas pas peur de rouler en Jag ! Je n'ai pas de problème avec mon XJ même si j'évite les grandes surfaces et les marchés du samedi matin...
Si vous roulez moins de 10000 km par an, pourquoi ne pas vous faire plaisir? la différence entre un exceptionnel 3.0L, un éventuel un 2.5L et un 2.0L basique, à l'achat et à l'entretien, compte tenu de votre kilométrage, restera dérisoire. Le plaisir lui...

Le 2.0l me semble-t-il n'est pas 4x4...
Votre 2.0l n'a pas le pack cuir n'est ce pas? c'est nul Jag sans luxe...
http://www.lacentrale.fr/auto-​occasion-annonce-16549460.html

Franchement pour quelques centaine d'euros en plus...
http://www.lacentrale.fr/auto-​occasion-annonce-16467283.html

C'est vous qui voyez...

Amitiés

Luc
Message édité par lucdemons le 30/08/2012 à 06:25:00

---------------
Jaguar Xj 6 2.7D Sovereign (X358 )
BMW 420d Cabriolet
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD
https://hollyboo50.wixsite.com/xkr-cabrio
Invité
  1. Posté le 30/08/2012 à 09:13:31  
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Bonjour Luc
Effectivement pour 200€ de plus une 4 roues motrices serait plus intéressante, mais ce qui me fait pencher pour la première et qu'il s'agit d'une première main et qu'elle est garantie 12 mois.

Amitiés
Pimp

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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/08/2012 à 10:18:43  
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Ne pas oublier l'agrément de conduite..........

L'important pour une auto est la valeur du couple, là il n'est que de 200N/m à 41OO t/mn. Avec une auto de1,5 T, vous serez plus souvent dans les tours au lieu de filer sur un filet de gaz.
Et puis vous allez vite regretter de ne pas avoir une Jag avec intérieur cuir, c'est rédhibitoire.

Comme disait Luc, c'est vous qui voyez, évitez d'être vite déçu et même si X-Type reste d'un budget modeste, prévoyez avec votre achat un petit matelas de 2000€ pour des soucis éventuels, ça sera plus réaliste .

Profil : Pilote chevronné
bisserier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2012 à 12:05:20  
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Bonjour,

Quelque soit la motorisation que tu choisiras, ce sera un autre monde qu'avec ta Clio actuelle.

Fait toi plaisir.

Cordialement

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Invité
  1. Posté le 30/08/2012 à 13:19:09  
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oui c'est clair que par rapport à ma clio de collection toute voiture sera un foudre de guerre, J'ai appelé le garage qui vends la 2,5 (lien de lucdemons) pour avoir plus d'infos. Elle a un souci de boite, elle devient donc inintéressante. Après il y a pléthore de 2,5 sur les sites d'annonces mais qu'en est il du surcoût à l'entretien et en conso par rapport à "la modeste" 2,0.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/08/2012 à 13:34:55  
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L'entretien du 2l et du 2,5 est identique, même complexité moteur (sauf transmission 4x4), et le régime moteur en utilisation normale du 2l étant plus élevé que le 2,5, l'usure en sera pus élevée pour le même kilométrage. Ne pas oublier que ce moteur fut créer uniquement pour des raisons fiscales et n' a pas trop brillé par son rendement et son agrément.
Pourquoi exclure un 2.0 diesel bien coupleux, évidemment sans boite auto, sinon penser au 2.2 D, bien agréable en utilisation et pas plus couteux en entretien. Un exemple, à 130 km/h le régime est de 2000 t/mn ! Les deux n'ayant pas de boite transfert, source de frais éventuels.
Pour le plaisir et au même prix, favoriser les finitions Classique et Executive, vous ne le regretterez pas.
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
philjag
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2012 à 16:37:47  
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Bonjour Pimfada et bonjour à tous
Pour ma part j'ai choisi une 2.0 essence achetée en mars 2012 vert anglais en classique cuir beige boite manuelle de 2003 116000 km
avec un entretien jaguar pour 7000 €. En gros peu de 2.0 à vendre, environ une vingtaine et un peu plus de 150 en 2.5 et 3.0 donc pas un choix
énorme ! J'ai déjà parcouru 4000 km mais c'est un deuxième véhicule l'autre étant une Peugeot 2.0 essence pour le travail.
J'ai mis 2 mois pour choisir le modèle et 4 pour le trouver.
Mon choix s'est fait sur des critère de fiabilité et de plaisir.
- fiabilité : pas de diésel car petit rouleur (9000/an), pas de 4 X pour les problèmes de boite de transfert et le prix des pneus et pas de boite auto
(les avis sont divergents mais dans l'ensemble risque de panne et couteuse + consommation !) d'autant que la boite manuelle est je
trouve excellente...bref un modèle simple.
- plaisir : finition classique avec cuir lecteur CD clim auto... sans aller jusqu'à dire que sans cuir c'est pas jaguar, le velours est terne et le
mieux est de s'assoir dedans pour comprendre (merci Lucdemons pour la démonstration !) je trouve que les intérieurs clairs sont
plus sympa que le noir.
Autre sujet de choix, la puissance, le bloc 2.0 est correct et me suffit mais c'est mon choix et j'avoue ne pas avoir essayer de bloc 2.5 et 3.0
le couple me parait suffisant et je sens sensiblement la différence avec ma 406 de 135 ch avec un agrément bien supérieur.
Autre règle prenez votre temps et procurez vous l'essai sur internet sur le site du moniteur automobile N° 1268 du 18 07 2002 il coûte 2 €.

V8 forever
Profil : Routard
  1. config
road-kamelot
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 31/08/2012 à 03:49:45  
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Je suis parti en vacances à la mer avec ma compagne et ma fille et déjà une S-Type je trouve limite pour tout l'attirail, cet hiver on prendra le classe B de madame.

Pour les remarques hmmm, pas vraiment. A part certains qui vont dire "voiture de vieux" ce qui me froisse un peu vu mon âge mais bon si on devait vivre par rapport aux autres...mon Dieu...pour l'instant pas de rayure touchons du bois.

Par contre si tu te pointes dans un garage avec une Jaguar, pour eux instantanément tu as les poches plus que pleines donc méfiance pour la suite...

Mais pour un achat d'occasion qui plus est une Jaguar, je conseillerais le carnet d'entretien tamponné et signé à chaque révision plus si possible les factures. Vérifiez scrupuleusement toutes les pièces d'usure tels que pneus, disques, plaquettes, balais d'essuie-glaces...etc qui peuvent être un signe concernant un suivi sérieux ou une voiture qui a dormi à la flotte sans soins.

J'ai eu plusieurs mauvaises expériences, je suis maintenant vacciné.
Message édité par Road Kamelot le 31/08/2012 à 03:51:28
Profil : Pilote assidu
  1. config
ans38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/08/2012 à 07:51:39  
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enz15xy a écrit :



Pourquoi exclure un 2.0 diesel bien coupleux,.....

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Afficher moins


....peut-être tout simplement pour le plaisir !

Il y a un certain nombre de posts qui traitent le sujet .

Quelques points à retenir :
- Le 2.0 ( 2.1 en réalité) accouplé à boite auto , est vraiment très moyen en terme d'accélération. Si les reprises sont "correctes", le moteur mouline pas mal dans les tours, sans que l'on puisse le contrôler ( c'est la boite auto)
- La boite manuelle, pour cette motorisation est plus agréable à utiliser ; reste les 2 derniers rapports un peu long .

2.0 ou 2.5 ; finalement les performances assez proches en terme de reprise ; le 2.0 est dérivé du 2.5. Sur le papier, le 2.5 dispose est plus puissant et coupleux . En revanche, il doit composer avec une transmission intégrale ( rendement inférieure à une pure traction) et un poids supérieur.

Le coffre : 450 litres dans la bonne moyenne en terme de contenance ( ne pas comparer avec un familiale à hayon), profond...mais de faible hauteur .
Attention , hors version classique , la baquette 1/3 - 2/3 était une option ( toutes ne l'on pas)
Pour les départs en vacances, il peut y avoir l'option coffre de toit ( pas super esthétique mais pratique) ; le système de fixation des barres de toit ( vendues chez Jaguar mais fabriqué par Thule) est bien conçu ; points d'ancrage adapté et invisible , n'abime pas les joints de portières.


Budget ( je crois que c'est un point important pour vous )
L'avantage est au 2.0 L
- Fiscalité , Assurance, consommation et consommables ( la gestion des pneumatiques sur la 2.5l)


Pas de cuir ? Jaguar ou pas , c'est dommage sur une familiale de luxe .

Finition ? Dépendant de vos attentes :
- la position de conduite est importante pour vous : privilégier la finition sport ; ce sont les meilleurs sièges en termes de maintient . On ne glisse pas dedans  :p  Pas de chrome, des Jantes 17" ( 18" en option sur les derniers modèle) et dépoullé de chrome . Jantes spécifiques et Becquet.
- le chrome , l'équipement ; Classique ( la version Executive n'existait pas à cette époque ) .

Ans

Message édité par ans38 le 31/08/2012 à 08:05:01

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laguna diesel
Dacia Logan mcv - toutes options
Invité
  1. Posté le 31/08/2012 à 11:22:01  
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Merci à tous pour vos réponses, elle me seront très utiles pour prendre ma décision.
J'exclue l'annonce de la 2.0 belge , bien qu'il s'agisse dune première main et qu'elle soit garantie un an par rapport aux sièges en cuir, c'est vrai que c'est vraiment dommage.
D'ailleurs je trouve vraiment étrange que le propriétaire initiale qui l'a achetée neuve, n'ait pas pris cette option , vu le prix de la voiture.
Une jaguar avec sièges en velours doit être presque collector ;-)
Dans l'idéal, je resterai sur une 2.0 par rapport au prix des pneumatiques sur une 2.5, mais je n'exclue pas totalement la 2.5.
La BVA est pour moi non négociable, si je dois passer les vitesses c'est un confort en moins et je veux une jag pour le confort, donc si la BVA des x-type est vraiment pourrie, il faudra que je m'oriente vers un autre modèle mais ça m'ennuierait.
En fait j'ai 29 ans mais je suis un petit vieux, j'aime bien rouler peinard, si les reprises me permettent de doubler les camions et les clios 1.4 ça me convient ;-)
Pour le moment donc l'annonce qui tient la corde est celle ci ( comme pas de 2.0 bva disponible) mais peut être qu'il y aura de bonnes surprises dans les jours ou semaines à venir.
Qu'en pensez vous?

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 50883.html

Profil : Pilote assidu
  1. config
ans38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/08/2012 à 12:00:01  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle n'a pas l'air mal cette auto de Gennevilliers : pas loin de paris.
En revanche, peu de kilomètre pour 11 ans d'age et 2-3 proprio . A voir

Attention : Toujours essayer avant d'acheter : ( ville et petite virée sur l'A15  :d  )

Ans


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laguna diesel
Dacia Logan mcv - toutes options
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philjag
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2012 à 12:07:39  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme précisé, prenez votre temps
Pour ma part je suis souvent allé sur le site www.ooyyo.fr qui permet de sélectionner uniquement un modèle précis
Trouvé ce matin une à 7900 € de 2002 à 122000 km et une autre à10800 € de 2004 de 67000 km
Celle de la centrale à l'air pas mal mais très peu de km depuis 2001 à voir pourquoi ? sinon correct
Il ne faut pas hésiter à la chercher loin (j'ai fait 700 km pour la trouver!)
Pour le prix si le véhicule n'est pas bon ou à des défauts (mal entretenue, mal conduite surtout en boite auto etc..) le prix n'est pas tout..
et il vaut mieux si vous le pouvez mettre 2 ou 3000 € de plus
Réfléchissez bien pour la boite auto...

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