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X-Type

démontage compteur x type


Invité §gdt682nt

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Invité §gdt682nt

Bonjour, quelqu'un aurait-il des infos pour démonter le bloc compteur sur une X type.

En effet mon aiguille de compteur reste bloquée parfois mais malgré tout le régulateur fonctionne normalement donc je pense plus à un problème sur le compteur uniquement.

Et pour finir si quelqu'un a déjà remplacé son compteur faut-il une reprogrammation de la voiture?

merci d'avance

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Invité §gdt682nt

IMG_0459.jpg

comme dit le proverbe "aide toi le ciel t'aidera"

voici l'objet du délit

Donc pour le démonter voici la méthode que j'ai utilisé si ça peut aider certain un jour.

En fait le plus compliqué pour moi c'est que je ne voyais pas comment tenait la garniture en bois devant le bloc compteur et j'avais peur de l'abimer.

Finalement le bois est collé sur une plaque d'aluminium donc j'ai courbé le bout d'un couteau et en le glissant derrière le panneau de bois au niveau des agrafes de maintien (il y en a six voir la photo ) et en tirant assez fort le panneau vient sans problème et sans dégâts pour le bois puisque l'on est en appui sur l'alu.

IMG_0460.jpg

Ensuite il y a quatre vis qui maintiennent le bandeau du compteur et encore quatre vis pour déposer le bloc compteur.

J'ai vérifiez les deux connections mais rien d'anormal.

Après avoir remis l'aiguille à zéro par la fonction test du tableau de bord un essai routier d'environ trente kilomètre et re blocage de l'aiguille....

Donc je pense qu'il me faudra remplacer le bloc compteur les code DTC du TDB vont dans se sens.

Si quelqu'un l'a déjà fait j'aimerai savoir s'il faut reprogrammer le compteur de remplacement ou si la gestion de la voiture réinitialisera le kilométrage d'elle même.

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Invité §dai820lm

Bonsoir gdt2,

 

bien que ne possédant pas de x type j'apprécie toujours de voir les autres user de leurs dix doigts et partager leurs expériences, bravo et merci pour ceux à qui cela servirajap.gif

 

 

 

Pierre

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pour m'être posé la question pour VW (problème de buzzer), le risque de devoir passer par une programmation chez le concessionnaire est important

la deuxième chose qui m'avait freiné, c'était la nécessité de retirer l'airbag conducteur et je ne me suis pas lancé dans la bidouille pour l'instant.

pour ce qui te concerne j'ai trouvé ce site: http://www.clusterrepairsuk.co.uk qui répare ton combiné d'instrument et t'évite une reprogrammation, ça vaut peut-être le coup de se renseigner sur leurs tarifs

 

edit: ça existe également en France manifestement: http://www.cotrolia.fr/auto/

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Invité §gdt682nt

Pour daimlerdouble6 je pense que c'est ça aussi le but d'un forum, ayant toujours entretenu et réparé mes voitures autant faire profiter de ses expériences.

Et pour rossoforever avant toutes interventions pouvant interférer sur les airbags de la voiture (penser aussi à la soudure), il faut débrancher la batterie une bonne demi heure avant d'intervenir sur la voiture afin éviter les risques de déclenchement.

J'ai déjà remplacé des airbags sans aucuns problèmes de cette façon la mise à feu étant électrique.

Merci pour les liens je vais voir se qui m'embête c'est que je ne suis pas certain que le problème vienne du compteur donc l'envoyer au risque de le perdre etc ... m'enchante pas trop et j'ai repéré une x type de la même année et du même type que la mienne sur les annonces donc je vais demander le n° combiné et si c'est le même je pense tenter un échange.

Au mieux si le kilométrage ne se réinitialise pas c'est pas grave ce que j'espère c'est pouvoir redémarrer la voiture pour aller à la concession la plus proche soit 80 kms dans mon cas.

Mais au pire je voudrai être sur que si je remet celui d'origine la voiture redémarre (et avec l'électronique embarquée y a rien de probant...).

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Invité §lux181iA

Bonjour.

J'ai été très intéressé par votre article et je vais avoir grand besoin de vos conseils. Je me suis rendu compte que la personne qui ma vendu une X type 2,5 a collé un bout d'autocollant noir sur le compteur pour masquer le voyant MIL (symbole moteur ) allumé pour un problème de sonde lambda (il a prétendu vouloir cacher une griffure ???).

Pouvez s'il vous plaît me dire :

- à quel endroit vous avez introduit en premier la couteau à lame recourbée , s'il faut il décrocher complètement la première agrafe ou seulement en partie, quelle force il faut exercer pour décrocher le panneau

- le compteur est il solidaire du panneau ou vissé sur le tableau de bord

- est il difficile d'enlever la vitre du tableau du compteur ?

 

Merci d'avoir partagé votre expérience et contribué au forum avec un article de qualité.

 

Merci d'avoir pris la peine de partager votre expérience et

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Invité §lux181iA

Bonjour.

J'ai été très intéressé par votre article et je vais avoir grand besoin de vos conseils. Je me suis rendu compte que la personne qui ma vendu une X type 2,5 a collé un bout d'autocollant noir sur le compteur pour masquer le voyant MIL (symbole moteur ) allumé pour un problème de sonde lambda (il a prétendu vouloir cacher une griffure ???).

Pouvez s'il vous plaît me dire :

- à quel endroit vous avez introduit en premier la couteau à lame recourbée , s'il faut il décrocher complètement la première agrafe ou seulement en partie, quelle force il faut exercer pour décrocher le panneau

- le compteur est il solidaire du panneau ou vissé sur le tableau de bord

- est il difficile d'enlever la vitre du tableau du compteur ?

 

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