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probleme BVA jagaur s type 2.7D biturbo am2004


Invité §Max246tA

Messages recommandés

Invité §Max246tA

Bonjour a tous,

 

Je vous contact car j'ai un problème avec ma Boite de vitesse automatique sur ma jaguar s type 2.7Dbiturbo de 2004.

Quand je roule a faible vitesse ou je freine, voir pilé avec le véhicule ,juste après l’arrêt définitif la boite me donne un ac coup léger mais désagréable.

si quelqu'un aurait une idée d’où cela pouvait venir ou voir la marche a suivre pour éviter cela se serait très gentil de ça part .

 

merci et bonne journée cordialement

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Invité §sav830pm

Bonjour,

Ah, ça sent la "boîte sans vidange" qui aurait nécessité une vidange ça, non?

Oui, combien de kilomètres?

cdlt

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Invité §Cep841tu

Exactement ce que j'allais dire, la mienne avait les mêmes symptômes ..

La vidange a tout changé !

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Invité §Max246tA

merci pour votre réactivité,la voiture a 185000km

Savez si je suis obligé d'aller dans la concession pour le faire et a peu prés combien cela pourrai me couter?

merci

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Invité §Cep841tu

Avec autant de bornes, si la vidange de la boîte n'a jamais été faite, je commencerais par ça !

Vous pouvez le faire vous même, il y a (il me semble) un topic dédié.

Sinon en concession, personnellement j'en ai eu pour un peu plus de 500€

 

Amicalement,

Cephas.

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Invité §sav830pm

Bon, ben à ce kilométrage, inutile d'aller chercher plus loin... déjà, faites faire une vidange, ça devrait s'améliorer.

Inutile d'aller en concession : vous pouvez commander la crépine et le joint ici :

http://britishparts.co.uk/t/ja [...] pe/gearbox

et faire effectuer ça par un bon garage habitué aux BVA (il y a une routine bien précise à effectuer).

Coût? J'ai oublié...

Je cherche.

 

 

dans les 300 € (pas mal d'huile)

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Invité §Max246tA

merci de votre réponse,

c'est pas donné!!

j'ai appelé jaguar hier il m'ont dit que le constructeur ne préconisait pas cela au niveau de l'entretien ce qui ma parut assez bizarre et qu'il le faisait sur demande.

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Invité §Cep841tu

Ils ne le préconisent pas, mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas le faire ... Le jour ou les ingénieurs sortiront une huile qui ne perd pas ses propriétés lubrifiantes, la oui ça ne sera peut être pas obligatoire.

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Invité §sav830pm

Première chose à faire : ne pas écouter le discours de l'atelier qui vous dit ça, et encore moins croire celui du constructeur.

Par expérience, ici, nous vidangeons nos BVA tous les 60 à 100,000 km selon l'usage (ville, conduite "sportive" ou au contraire tranquille et variée)

Certes, ça n'est pas donné, mais il y a énormément d'huile (au moins 10l), d'excellente qualité (ne pas mettre autre chose que l'huile préconisée) et ça vous fera l'économie possible d'un échange standard ou une réfection (de 3000 à 7000 €)

Ca vaut le coup, non?

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Invité §Fki323Qv

Bienvenue chez Jaguar, je te rassure land rover ne préconise pas la vidange de boite également, c'est total abérant mais bon... vu que personne ne se plaint, les gens concidère qu'une boite auto à 7000 €uros doit être changé a 150 000 kms !! c'est presque le prix d'une petit auto neuve...

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Invité §Fki323Qv

Bienvenue chez Jaguar, je te rassure land rover ne préconise pas la vidange de boite également, c'est total abérant mais bon... vu que personne ne se plaint, les gens concidère qu'une boite auto à 7000 €uros doit être changé a 150 000 kms !! c'est presque le prix d'une petit auto neuve...

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Invité §Fki323Qv

effectivement.

il me reste plus qu'a trouver un garage qui le fasse

 

 

Renseigne toi bien sur les compétances de ton mécano, j'ai un ami qui sur un ML Amg a explosé la boite car le garagiste n'avait pas mit assez d'huile ! ca craint mais bon.

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Invité §gdt682nt

pas assez ou plutôt trop l'huile car en chauffant l'huile se dilate et son volume augmente poussant les joints etc.. c'est pour cela que le niveau se fait à chaud généralement à 80°sur la plus part des BVA.

Je dirai qu'en mettre trop c'est presque pire que pas assez.

Il n'y a pas que chez Jaquar ou Land que l'on ne veut pas faire de vidange de boite, c'est pas mieux chez Mercedes ou Bmw par exemple.

Car depuis la suppression des bouchons de vidange sur la plus part des convertisseurs, il faudrait pour bien faire une vidange de BVA en fait faire 3 vidanges espacées de quelques kilomètres pour pouvoir pratiquement vidanger toute l'huile contenue dans la boite.

Donc 3 rdv,former les mécanos etc...Alors comme dit Saville à quoi bon, une boite sans vidange déconne bien souvent vers 200000 km donc la voiture bien souvent n'est plus sous garantie donc 7000€ pour la remplacer c'est que du bonheur pour le garage.

Moi quand je vois sortir l'huile du BVA de 80000 km je me pose pas de question sur l'utilité.

Dans les marques préconisant des vidanges tous les 60000 km il y aurait bien les marque ricaines mais bon qu'est-ce qu'ils connaissent dans les BVA ;)

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