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Jaguar

[Anciennes - Officiel] Tous modèles/trucs&astuces/ques​tions-réponses


Invité §Fan485dI

Messages recommandés

Invité §Fan485dI

Absolument, il est... :o

 

Bé quand même, c'est déjà bien pour une auto de cette époque, 2 vitesses d'essuie glace ... :o

..une lente et une.... très lente!! :D:plol.gif.4b5c088c0fec844c826d29f9afb73b32.gif

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Invité §Gre535Zh

pour le chauffage, tu verra c'est la même chose, tu as le choix entre froid ou très froid!

 

les ceintures s'imposaient effectivement pour moi avec une jeune passagère et tout le beau monde que je transporte. c'est plus facile ainsi pour se concentrer sur la route !

 

non, je n'ai pas adhéré au jaguar club de genève (La miss est aussi pour moi une aventure récente, je l'ai depuis le mois d'avril). Pour l'instant, je ne sais pas trop si je vais le faire ou non. si tu y vas, parle-moi donc de l'ambiance!

 

concernant les garages spécialisés, je ne connaissais pas celui que tu mentionnes, il y en a un par contre à Chêne-Bougeries (au sous sol) et également à la Rue de Lausanne, avec passablement de voitures en vente (XK, mk2).

 

très bon week end (le temps s'améliore!)

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Invité §Gre535Zh

au fait, non, je n'ai malheureusement pas pu aller à morges cette année. et vous?

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Invité §Gre535Zh

quant aux roues, je pars sur l'opération inverse. j'en avais donc marre de voir ces quatre roues à rayons dans ma cave et j'ai donc décidé de les faire monter.

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Invité §eri218ky

Bonjour a tous, je lis avec plaisir vos sympathiques échanges et j'en profite également pour enregistrer vos conseils (sur l'overdrive notement), bravo à Mr Fanfoue pour son acquisition !!! Le grand panard. Une petite question en passant que je soit pas venu pour rien. Si je n'arrive pas a nettoyer la sellerie de ma 3,4 L , je peux l'échanger avec celle d'une 3,8 L, les pièces sont compatibles ? Merci aux archéologues .

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Invité §eri218ky

Bonsoir jjr711, merci pour vos encouragements, identique, bonne nouvelle. Pour info, je suis passé sur le forum collection, j'y explique pourquoi !! Désolé pour ce clonage.

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Invité §inu203Zi

Re-bonjour, En voilà donc quelques unes!

 

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Bonjour,

 

J'adore la couleur ! sol.gif.1403bad11ee487bccb6b59f4e7704ea1.gif

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Invité §Fan485dI

 

Bonjour,

 

J'adore la couleur ! sol.gif.6760e69c6df0ed96a64187d9e6fe6908.gif

Pas étonnant, elle vous rapelle la voiture de vos 20 ans...sol.gif.6760e69c6df0ed96a64187d9e6fe6908.gif

sol.gif.f631be627fc17fbf98e1681e9d03541e.gif

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Invité §Fan485dI

Bonsoir jjr711, merci pour vos encouragements, identique, bonne nouvelle. Pour info, je suis passé sur le forum collection, j'y explique pourquoi !! Désolé pour ce clonage.

Montre nous ta 3,4 ici !! :)

 

Et pour ta sellerie, écoute tonton JJS711: patiente et longueur de temps....

 

Tu peux la passer certains produits tout faits rénovateurs, de l’huile de pied de bœuf, de mouton ou encore de vison...

 

sol.gif.865dd95a7fb235edf51cfa598ee24d70.gif

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Invité §Fan485dI

au fait, non, je n'ai malheureusement pas pu aller à morges cette année. et vous?

J'y suis allé et j'ai également posté quelques images de cette très belle journée ensoleillée...sol.gif.0d71fc3143b6edc491424ba25feddb8f.gif

 

Cette url n'existe plus

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Invité §Fan485dI

pour le chauffage, tu verra c'est la même chose, tu as le choix entre froid ou très froid!

 

les ceintures s'imposaient effectivement pour moi avec une jeune passagère et tout le beau monde que je transporte. c'est plus facile ainsi pour se concentrer sur la route !

 

non, je n'ai pas adhéré au jaguar club de genève (La miss est aussi pour moi une aventure récente, je l'ai depuis le mois d'avril). Pour l'instant, je ne sais pas trop si je vais le faire ou non. si tu y vas, parle-moi donc de l'ambiance!

 

concernant les garages spécialisés, je ne connaissais pas celui que tu mentionnes, il y en a un par contre à Chêne-Bougeries (au sous sol) et également à la Rue de Lausanne, avec passablement de voitures en vente (XK, mk2).

 

très bon week end (le temps s'améliore!)

Dis donc comment sont installées tes ceintures arrières?? Je songe à en mettre sur la mienne aussi (j'ai déjà des ceintures à l'avant).

 

sol.gif.ba0cd25b0414f4ab8459736f81dc3618.gif :o

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Dis donc comment sont installées tes ceintures arrières?? Je songe à en mettre sur la mienne aussi (j'ai déjà des ceintures à l'avant).

 

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Ave, Signor Maître du Temps.

 

Moi, j'aime bien ne pas avoir de ceintures; Pour une raison qui m'échappe, ça énerve certains ...

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Invité §Fan485dI

Ave, Signor Maître du Temps.

 

Moi, j'aime bien ne pas avoir de ceintures; Pour une raison qui m'échappe, ça énerve certains ...

Je te comprends...jap.gif.6eea3337d027933b0ab3b55c02b3671e.gif

 

De mon côté, par contre, mon optique est: pragmatisme et sécurité avant tout...

Ainsi, si en cas de gauffre, quitte à polluer légèrement un intérieur - fut-il de Jag - si ça peut préserver mes passagers d'un blessure grave ou carrément sauver une vie, je dis: exit l' esthétique... :)

 

C'est pour ça aussi que mon auto, sur les conseils de David, est équipée de doubles pistons pour les freins, et que, entre autres- je vais remplacer mes phares jaunes contre des blancs avec lesquels on voit la route la nuit et qui ont également l'avantage de ne pas éblouir le mec (ou la nana) qui vient en face ... sol.gif.6023e1e9a54da63f3265a0b9de573abf.gifsol.gif.6023e1e9a54da63f3265a0b9de573abf.gif

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Invité §Fan485dI

Ce qui est marrant, c'est que je tiens ce discours à mes collègues, ils me disent que je suis en parfaite contradiction avec moi même...

 

:o:o

 

Faut dire que je break leurs balls depuis plusieurs années en parlant d'une certaine "éthique" à avoir pour restaurer une vieille toccante ... :D:D

 

C'est vrai que je suis en pleine contradiction avec moi même..à cette différence près que si tu remontes une montre ancienne et qu'elle ne marche pas tu es contrarié.... :o

 

Par contre si à 90 km/heures tu freines et que la voiture ne s'arrrête pas,tu es mort....cry.gif.acd9d9f6c40695803afcecd16e32eeeb.gif

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Je te comprends...jap.gif.f4a9ace5863011623d5aa6571d74a45a.gif

 

De mon côté, par contre, mon optique est: pragmatisme et sécurité avant tout...

Ainsi, si en cas de gauffre, quitte à polluer légèrement un intérieur - fut-il de Jag - si ça peut préserver mes passagers d'un blessure grave ou carrément sauver une vie, je dis: exit l' esthétique... :)

 

C'est pour ça aussi que mon auto, sur les conseils de David, est équipée de doubles pistons pour les freins, et que, entre autres- je vais remplacer mes phares jaunes contre des blancs avec lesquels on voit la route la nuit et qui ont également l'avantage de ne pas éblouir le mec (ou la nana) qui vient en face ... sol.gif.70127571bd6b7e490e803d4960fe9d04.gifsol.gif.70127571bd6b7e490e803d4960fe9d04.gif

Tes freins sont déjà montés ?

 

Pour les phares, l'idéal serait qu'il te monte des bi-iode. D'ailleurs, s'il sait où en trouver, le renseignement m'intéresse.

 

Pour les montres dont tu causais également, il faudra qu'on en parle par téléphone !

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Invité §sav830pm

Salut!

 

 

Ouh làlà... nouveau possesseur de Mk2 et restaurateur de montres anciennes!

On va s'entendre!

savillerw.gif.73952d90821c6ccf1c65c0a73f439592.gif

Respect!

 

Je plussoie question ceintures, freins ou phares.

On a les mêmes réticences question horlogerie, mais en effet les conséquences sont nettement moins graves en cas de "failure".

 

Pour les Bi-iodes, ce sont les additionnels Lucas dont tu parles JJ?

(sachez FdlR que des conversions halogène voire xénon existent (ok, ok, pas taper))

 

cdlt

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Invité §inu203Zi

Montre nous ta 3,4 ici !! :)

 

Et pour ta sellerie, écoute tonton JJS711: patiente et longueur de temps....

 

Tu peux la passer certains produits tout faits rénovateurs, de l’huile de pied de bœuf, de mouton ou encore de vison...

 

sol.gif.8b31dc9639741a8708c4051c84bd596e.gif

 

 

S'ils sont vraiment cuits à point, c'est mission impossible, j'ai donné avec une Daimler S2 ;)

 

Question chauffage, effectivement, ça n'est pas transcendant, ça me rappelle une traversée du Massif Central enneigé où ma foi, Jagie n'a pas été ridicule, bien meilleure qu'une XJ en tous cas..

 

Question tenue de route, c'est pas du mou de veau une MK2. Une nuit sur l'A13 au retour de Deauville, un pneu arrière a éclaté a plus de 150....Elle est restée en ligne, seul hic.....Je n'avais pas de maillet pour démonter la roue lol.gif.9c3f2580c41a354aef3772210e33b26e.gif

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Salut!

 

 

Ouh làlà... nouveau possesseur de Mk2 et restaurateur de montres anciennes!

On va s'entendre!

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Respect!

 

Je plussoie question ceintures, freins ou phares.

On a les mêmes réticences question horlogerie, mais en effet les conséquences sont nettement moins graves en cas de "failure".

 

Pour les Bi-iodes, ce sont les additionnels Lucas dont tu parles JJ?

(sachez FdlR que des conversions halogène voire xénon existent (ok, ok, pas taper))

 

cdlt

Non; Les bi-iodes sont des optiques qui combinent, sous l'aspect d'un bête phare rond ordinaire, une ampoule code-phare classique à l'emplacement habituel et une ampoule à iode ayant son propre petit réflecteur en partie basse. Tout le bazar se met en fonctionnement dès que l'on passe en position phares.

 

J'avais ça sur une berline MG avec laquelle j'étais allé un peu partout (Autriche, Hongrie, Italie, Corse), c'était au poil.

 

Il faut dire que les ampoules à iode étaient des 100 W ...

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Invité §Gre535Zh

L'installation des ceintures est assez aisée, surtout si la caisse est déjà équipée de points d'ancrage (dès 1963/64 pour les MK2, si mes souvenir sont bons, je dois pouvoir retrouver les numéros de chassis si nécessaire).

 

les modèles avec enrouleur peuvent tout de même nécessiter un poil de bricolage. les miennes viennent de chez "securon", une boite très pro en Angleterre, j'ai des enrouleurs à l'avant et trois points fixes à l'arrière.

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Invité §sav830pm

Non; Les bi-iodes sont des optiques qui combinent, sous l'aspect d'un bête phare rond ordinaire, une ampoule code-phare classique à l'emplacement habituel et une ampoule à iode ayant son propre petit réflecteur en partie basse. Tout le bazar se met en fonctionnement dès que l'on passe en position phares.

 

J'avais ça sur une berline MG avec laquelle j'étais allé un peu partout (Autriche, Hongrie, Italie, Corse), c'était au poil.

 

Il faut dire que les ampoules à iode étaient des 100 W ...

 

 

Ah, ok, je ne connaissait pas.

Et ça passe au CT ça les 100W?

 

J'ai fait une petite recherche Web... on trouve des ampoules, mais pas des bols.

Par contre, les halogènes : pas de problème.

 

ciao

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Si ça passe au CT ? Bien sur, avec des 55W, et comme le bazar est remplacé en moins de deux minutes ...

 

J'aime bien cette solution (bi-iode), car ça permet d'y voir clair avec des anciennes à deux phares sans enlaidir à grand coup de projecteurs additionnels.

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Invité §eri218ky

Bonsoir a tous, des photos de ma 3,4L, on peut y voir la sellerie cuite a point...j'ai l'opportunité d'en acheter une complète provenant d'une 3,8L pour 200 euros, rouge mais avec des assises lisses et non cotelés, qu'en pensent les puristes ? http://eric-du-60.skyrock.com/

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Invité §sav830pm

Si ça passe au CT ? Bien sur, avec des 55W, et comme le bazar est remplacé en moins de deux minutes ...

 

J'aime bien cette solution (bi-iode), car ça permet d'y voir clair avec des anciennes à deux phares sans enlaidir à grand coup de projecteurs additionnels.

Chui con... parfois.

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Bonsoir a tous, des photos de ma 3,4L, on peut y voir la sellerie cuite a point...j'ai l'opportunité d'en acheter une complète provenant d'une 3,8L pour 200 euros, rouge mais avec des assises lisses et non cotelés, qu'en pensent les puristes ? http://eric-du-60.skyrock.com/

Rien ne dit qu'elle est cuite, on sait simplement qu'elle est très crade.

 

Avant d'acheter quoi que ce soit, si tu veux, tu peux me faire passer une de tes assises, je verrai bien ce que je peux en faire, j'en ai récupéré des pires que ça.

 

Et puis, acheter un intérieur complet qui ne correspond pas à l'origine, même s'il n'est vraiment pas cher, c'est dommage ...

 

P.S. Encore plus dommage si le bazar dont s'agit provient d'une auto grise et est à vendre dans un département dont le premier chiffre est un 9 et le dernier un 3, mais qui n'est pas la Guyane.

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Invité §Fan485dI

 

S'ils sont vraiment cuits à point, c'est mission impossible, j'ai donné avec une Daimler S2 ;)

 

Question chauffage, effectivement, ça n'est pas transcendant, ça me rappelle une traversée du Massif Central enneigé où ma foi, Jagie n'a pas été ridicule, bien meilleure qu'une XJ en tous cas..

 

Question tenue de route, c'est pas du mou de veau une MK2. Une nuit sur l'A13 au retour de Deauville, un pneu arrière a éclaté a plus de 150....Elle est restée en ligne, seul hic.....Je n'avais pas de maillet pour démonter la roue lol.gif.a786032845672a3f635686499461b222.gif

Tabarnac, inu que faites vous au Canada?? :o

 

Reviendez au pays des maudits Français... lol.gif.a786032845672a3f635686499461b222.gif :osol.gif.129c1d983a7704a39f6054a3125bc63a.gif

 

On pourra parler des voitures fabriquées chez la perfide Albion... :D

lol.gif.2d360326783975b703292fa16b728523.gif

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Invité §Fan485dI

Tes freins sont déjà montés ?

 

Pour les phares, l'idéal serait qu'il te monte des bi-iode. D'ailleurs, s'il sait où en trouver, le renseignement m'intéresse.

 

Pour les montres dont tu causais également, il faudra qu'on en parle par téléphone !

Oui, j'ai maintenant des doubles pistons à l'avant..sol.gif.ee6f4cba42098da4d975920f77a21f15.gif

Pour les phares te dirai ça dès que j'aurai l'info, me rappelle plus quelle solution a proposé D...,mais en tous cas il est question de remplacer les optiques.... ;)sol.gif.ee6f4cba42098da4d975920f77a21f15.gif

Salut!

 

 

Ouh làlà... nouveau possesseur de Mk2 et restaurateur de montres anciennes!

On va s'entendre!

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Respect!

 

Je plussoie question ceintures, freins ou phares.

On a les mêmes réticences question horlogerie, mais en effet les conséquences sont nettement moins graves en cas de "failure".

 

Pour les Bi-iodes, ce sont les additionnels Lucas dont tu parles JJ?

(sachez FdlR que des conversions halogène voire xénon existent (ok, ok, pas taper))

 

cdlt

savilleRW, z'êtes du métier?? Ou alors collectionneur??

 

:D:??:

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Oui, j'ai maintenant des doubles pistons à l'avant..sol.gif.b771904787540668592abb43c1941b29.gif

Pour les phares te dirai ça dès que j'aurai l'info, me rappelle plus quelle solution a proposé D...,mais en tous il faudra remplacer les optiques.... ;)sol.gif.b771904787540668592abb43c1941b29.gif

 

 

savilleRW, z'êtes du métier?? Ou alors collectionneur??

 

:D:??:

Personne n'aime les montres, ici ...

 

Alors, freinage ?

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Invité §Fan485dI

Bonsoir a tous, des photos de ma 3,4L, on peut y voir la sellerie cuite a point...j'ai l'opportunité d'en acheter une complète provenant d'une 3,8L pour 200 euros, rouge mais avec des assises lisses et non cotelés, qu'en pensent les puristes ? http://eric-du-60.skyrock.com/

La voiture semble vraiment belle... :)

 

Par contre, je me rallie au dinausore: ta sellerie semble plus sale que cuite... :)sol.gif.128b79abfed7d42979750b228480a1d3.gif

 

Mé bon, difficile de juger sur faux tôt.... :o

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Invité §Fan485dI

Personne n'aime les montres, ici ...

 

Alors, freinage ?

Tu t'avances sur les montres... :D:p

 

Les freins, ils ne gémissent plus, la voiture reste droite, et ils sont précis, même si pour freiner fort il faut appuyer un brin, normal avec une caisse de genre... :o

 

Ceci dit je n'ai pas encore appuyé à fond comme brute ni testé sur autoroute: période de rodage... :) (maintenant finie).

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Invité §inu203Zi

Bonsoir a tous, des photos de ma 3,4L, on peut y voir la sellerie cuite a point...j'ai l'opportunité d'en acheter une complète provenant d'une 3,8L pour 200 euros, rouge mais avec des assises lisses et non cotelés, qu'en pensent les puristes ? http://eric-du-60.skyrock.com/

 

 

C'est bien sec en effet et craquelé...De profundis...jap.gif.c686964d5492201d2672de271b67262c.gif

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Invité §inu203Zi

Non; Les bi-iodes sont des optiques qui combinent, sous l'aspect d'un bête phare rond ordinaire, une ampoule code-phare classique à l'emplacement habituel et une ampoule à iode ayant son propre petit réflecteur en partie basse. Tout le bazar se met en fonctionnement dès que l'on passe en position phares.

 

J'avais ça sur une berline MG avec laquelle j'étais allé un peu partout (Autriche, Hongrie, Italie, Corse), c'était au poil.

 

Il faut dire que les ampoules à iode étaient des 100 W ...

 

J'avais ça sur une TR5, efficaces en effet.... ;)

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Invité §inu203Zi

Tabarnac, inu que faites vous au Canada?? :o

 

Reviendez au pays des maudits Français... lol.gif.f378b1706aead37ed816f10652137396.gif :osol.gif.478fd58e8dd11d1747abccc33b5ee3e6.gif

 

On pourra parler des voitures fabriquées chez la perfide Albion... :D

 

 

'' Je reviendrais pour canner ici, et pour me faire enterrer à ............ avec mes vioques. Les Amériques, c'est chouette pour prendre du carbure. On peut y vivre, à la rigueur. Mais question de laisser ses os, hein, y'a que la France. ''

Donc tant qu'il y a de la vie......lol.gif.f378b1706aead37ed816f10652137396.gif

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