Invité §Fan485dI 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 Les spats sont les demi caches sur les roues arrières. cdlt... Dac... Et si j'ai bien compris, il en existe plusieurs modèles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 Nan ! Ce sont les éléments qui recouvrent partiellement les roues arrières, et qu'il faut ôter pour changer les roues. La 3.4 zurichoise semble chouette, "jamais restaurée, moteur partiellement refait", mais les appuie-tête, ça fait bizarre ... Cela dit, la Mk X à boîte manuelle, même s'il y a "un peu" de travail dessus, est assez attrayante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 Les spats : il y a les normaux les "mi-coombs" et les coombs ('a pu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan485dI 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 Je viens d'avoir le proprio de la "Lons-le-Saunier", elle est dans un garage qui est à priori en train de finir la restauration de la carrosserie... Ce qui bien pratique pour moi, c'est qu'elle se trouve en fait à Besançon.. Cette voiture traine-t-elle dans cet état depuis longtemps,comme je l'ai lu dans un post plus haut?? Le proprio est restaurateur et à cette heure ci, il est bien sur en plein boum... + de précisions demain.. Anyway, wait and see... Cependant...je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais présentiement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan485dI 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 Nan ! Ce sont les éléments qui recouvrent partiellement les roues arrières, et qu'il faut ôter pour changer les roues. La 3.4 zurichoise semble chouette, "jamais restaurée, moteur partiellement refait", mais les appuie-tête, ça fait bizarre ... Cela dit, la Mk X à boîte manuelle, même s'il y a "un peu" de travail dessus, est assez attrayante ! Oui, d'accord elle n'est pas trop clinquante et j'aime ce gris... + le contrôle des autos Suisse très rigoureux... Reste l'import... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 Je viens d'avoir le proprio de la "Lons-le-Saunier", elle est dans un garage qui est à priori en train de finir la restauration de la carrosserie... Ce qui bien pratique pour moi, c'est qu'elle se trouve en fait à Besançon.. Cette voiture traine-t-elle dans cet état depuis longtemps,comme je l'ai dans un post plus haut?? Le proprio est restaurateur et à cette heure ci, il est bien sur en plein boum... + de précisions demain.. Anyway, wait and see... Cependant...je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais présentiement... Oh, je le connais, le probloc, son prénom, c'est Nanard (non, pas Tapie), et il a les mêmes initiales que la propriétaire de la Madrague ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan485dI 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 Oh, je le connais, le probloc, son prénom, c'est Nanard (non, pas Tapie), et il a les mêmes initiales que la propriétaire de la Madrague ... Nan... Il s'appelle Bob, comme dirait Vian dans "J'suis snob" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan485dI 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 J'espère qu'il n'a pas eu d'accident avec sa Jaguar??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 D'la rouille? Où ça d'la rouille? http://www.youtube.com/watch?v=_ZetYjSyKkM?version=3&hl=fr_FR&rel=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan485dI 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 Les spats : il y a les normaux les "mi-coombs" et les coombs ('a pu) 'a pu c'est pas bô... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 Nan... Il s'appelle Bob, comme dirait Vian dans "J'suis snob" Nan, il se prénomme Patrick, et le comble est que c'est lui qui a pris la suite au restaurant du dénommé Bernard B. , qui lui-même avait des Jaguar ! Quant aux photos, elles ont été prises à l'aéroclub de Lons, le Noratlas est reconnaissable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan485dI 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 Nan, il se prénomme Patrick, et le comble est que c'est lui qui a pris la suite au restaurant du dénommé Bernard B. , qui lui-même avait des Jaguar ! Quant aux photos, elles ont été prises à l'aéroclub de Lons, le Noratlas est reconnaissable ... Bé si: je cite: - j'm'apelle Patrick,mais on dit Bob... (extrait de la chanson) Il a peut-être repris la mk2 aussi, en même que le resto?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 Pas impossible du tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan485dI 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 C'est marrant, j'ai l'impression que cette auto est en vente depuis des années... j'ai l'impression de connaître le terrain d'aviation... Lons-le-Saunier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan485dI 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 Deuxième contact avec avec proprio de la "Lons": possède la voiture depuis 18 ans. n'a pas de factures de suivi (????) voiture parfaite sauf bas de caisse et de portes piqués, d'où restauration dans un garage de Besançon, ne sait pas où la restauration en est et ne connait pas les horaires d'ouverture du garage.... me tiendra au courant quand il aura réussi à contacter le garage. voiture visible au garage avec possibilité de la mettre sur pont. vend son restaurant et sa Jag voilà qui confirme ma première impression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Bonjour mon cher Fanfoue, Enfin un homme de gout..... Je vous souhaite de trouver la perle rare, je constate avec plaisir que nous avons le meme age. J'ai passe de tres agreable moments avec ma MK2, elle venait de Lausanne, en parfait etat et a part une tendance des freins a gripper, RAS et pourtant je ne l'ai guere menagee, j'avais 20 ans...Et roulais vite, tres vite meme, c'est de loin la Jaguar qui m'aura donne le plus de plaisir. Bien a vous, I. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan485dI 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 Bonjour mon cher Fanfoue, Enfin un homme de gout..... Je vous souhaite de trouver la perle rare, je constate avec plaisir que nous avons le meme age. J'ai passe de tres agreable moments avec ma MK2, elle venait de Lausanne, en parfait etat et a part une tendance des freins a gripper, RAS et pourtant je ne l'ai guere menagee, j'avais 20 ans...Et roulais vite, tres vite meme, c'est de loin la Jaguar qui m'aura donne le plus de plaisir. Bien a vous, I. Merci... Quelle chance vous avez eu... J'épère avoir la mienne bientôt, et je la ménagerai surement plus que vous , pas par maniaquerie, mais parce que l'age aidant, la vitesse m'intéresse moins... (encore, qu'avec une voiture comme celle-là... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 Merci... Quelle chance vous avez eu... J'épère avoir la mienne bientôt, et je la ménagerai surement plus que vous , pas par maniaquerie, mais parce que l'age aidant, la vitesse m'intéresse moins... (encore, qu'avec une voiture comme celle-là... ) Tout a fait.... Desireux de conserver le peu de points qui me restent, j'ai remplace ma MB S430 4 matic par une XJS, le resultat n'est guere probant.... La MK est en effet la monture ideale pour les rallies et les...Rallies ! Chic et choc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou145Ys 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Bonjour à tous, Une partie est dans le titre.. J'ai cinquante ans cette année, et pour fêter ce demi siècle je souhaite m’offrir la voiture de mes rêves: une MK II 3.8 Je n'ai pas du tout les compétences, ni pour restaurer, ni pour juger du bon état d'une voiture, ce qui ne veut pas dire que j'ai peur cambouis; j'ai fait une tentative ratée de restauration d'une 11 CV Citroën du temps de ma jeunesse.. A l'époque, j'avais acheté cette traction dont l'état général correspondait à la hauteur de mes finances... Vous l'aurez compris,c'était une épave et je n'ai jamais été capable la remettre en état....malgré mon enthousiasme débordant... Près de 30 ans plus tard, le maturité aidant (ou pas ) j'ai changé d'approche et je cherche une voiture en bon état, pouvant rouler quotidiennement, quitte à y mettre le prix . J'ai 2 options, les particuliers et les professionnels. Je peux certainement trouver une bonne occasion chez un particulier, mais compte tenu de mes compétences, c'est vraiment la loterie....il y a aussi les professionnels, sachant que tous ne sont pas sérieux.... Avez vous des conseils de base à me donner pour trouver cette voiture, et pensez vous que 30 000 euros soient un budget suffisant, il y a-t-il des modèles ou évolutions de modèle à éviter, etc. J'ai vu que la plupart des jaguar qu'on voit ici sont moins anciennes, mais j'ai cependant vu qu'il est quelquefois question de XK 140 et 150 contemporaines de la voiture de mes rêves, et j'espère que je ne me suis pas trompé de forum... Merci pour vos réponses. François PS: 2 liens de voitures qui pourraient m'intéresser chez un professionnel (mais qui n'a pas bonne réputation si j'ai bien compris Ce qui se dit sur différents forums d'amateurs) chez un particulier, dont le prix me parait bien élevé, mais je ne suis pas certain de mon fait, par contre la voiture semble être ce que je cherche. http://www.gt-spirit.fr/fr/voiture/jaguar-mark-3,1302188.html http://www.leboncoin.fr/voitures/359331602.htm Bonjour, j'ai acheté ma MK2 3,8 l de 1962 à un garagiste qui venait d'en refaire le moteur en 1974 pour le prix de ma R12 que j'avais revendue à 110 000 km. Ce fut alors ma voiture de tous les jours jusqu'en 1976 date à laquelle je l'ai remisée dans mon garage où elle est restée immobile jusqu'en 2002. Le mariage d'un de mes fils fut l'occasion de la redémarrer (changement des 4 pneus, achat d'un pot inox, voile de peinture (gris métal - intérieur cuir rouge) remplacement des joints de circuits, changement du maître cylindre et des tuyaux hydrauliques du circuit de freinage ..)sans problèmes. Depuis cet évènement je m'en suis très peu servi et toujours aussi amoureux de cette marque même si les nouveaux modèles ont un peu perdu de leur âme, j'envisage l'achat d'un cabriolet XK pour mes ... 68 ans Pour rendre la voiture parfaitement opérationnelle il faut envisager le remplacement du cuir des sièges avant (les sièges arrière sont impeccables) et une révision du circuit de freinage plus certainement d'autres frais qui apparaitront en fonction de vos exigences. L'estimation de ces frais pourra être faite facilement et pourra vous permettre de me faire une proposition qui sera de toute façon nettement inférieure à 30 000 euros. Pour cela une visite du véhicule s'impose, je réside à côté d'Aix en Provence et je suis à votre disposition pour vous recevoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Une petite photo d'époque pour vous : http://imageshack.us/a/img209/6665/numrisation0024.jpg J'ai un peu changé depuis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan485dI 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Bonjour, j'ai acheté ma MK2 3,8 l de 1962 à un garagiste qui venait d'en refaire le moteur en 1974 pour le prix de ma R12 que j'avais revendue à 110 000 km. Ce fut alors ma voiture de tous les jours jusqu'en 1976 date à laquelle je l'ai remisée dans mon garage où elle est restée immobile jusqu'en 2002. Le mariage d'un de mes fils fut l'occasion de la redémarrer (changement des 4 pneus, achat d'un pot inox, voile de peinture (gris métal - intérieur cuir rouge) remplacement des joints de circuits, changement du maître cylindre et des tuyaux hydrauliques du circuit de freinage ..)sans problèmes. Depuis cet évènement je m'en suis très peu servi et toujours aussi amoureux de cette marque même si les nouveaux modèles ont un peu perdu de leur âme, j'envisage l'achat d'un cabriolet XK pour mes ... 68 ans Pour rendre la voiture parfaitement opérationnelle il faut envisager le remplacement du cuir des sièges avant (les sièges arrière sont impeccables) et une révision du circuit de freinage plus certainement d'autres frais qui apparaitront en fonction de vos exigences. L'estimation de ces frais pourra être faite facilement et pourra vous permettre de me faire une proposition qui sera de toute façon nettement inférieure à 30 000 euros. Pour cela une visite du véhicule s'impose, je réside à côté d'Aix en Provence et je suis à votre disposition pour vous recevoir. Pourquoi pas? Si votre voiture roule sans soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan485dI 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Une petite photo d'époque pour vous : http://imageshack.us/a/img209/6665/numrisation0024.jpg J'ai un peu changé depuis.... C'est vous?? A vingt ans?? Autour de 1982?? C'est marrant, je ne sais pas pourquoi, mais la photo me parait plus ancienne, non?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Tout à fait mon cher François... Le manteau est plus ancien, il date des années 50, il appartenait à un de mes oncles, la photo date de 83. Le château a également changé, toute la façade, fronton y compris ont été restaurés ainsi que la toiture. http://imageshack.us/a/img825/9568/mk2filires0001.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 Tout à fait mon cher François... Le manteau est plus ancien, il date des années 50, il appartenait à un de mes oncles, la photo date de 83. Le château a également changé, toute la façade, fronton y compris ont été restaurés ainsi que la toiture. http://imageshack.us/a/img825/9568/mk2filires0001.jpg Ave. Ah, les charmes de la Seine Maritime, le département de France le plus proche du Québec ... C'est con que Jaguar ne programme pas de ressortir la Mk2, tu aurais pu leur fourguer la photo à des fins publicitaires ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan485dI 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 Tout à fait mon cher François... Le manteau est plus ancien, il date des années 50, il appartenait à un de mes oncles, la photo date de 83. Le château a également changé, toute la façade, fronton y compris ont été restaurés ainsi que la toiture. http://imageshack.us/a/img825/9568/mk2filires0001.jpg Belle demeure de la fin du XVII° ou du début XVIII°? Moi en 83, j'avais l'illusion de pouvoir rouler dans ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan485dI 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 Nom d'une pipe je n'arrive pas à importer une image... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan485dI 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 Jean-Jaques, je t'appelle demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Belle demeure de la fin du XVII° ou du début XVIII°? Moi en 83, j'avais l'illusion de pouvoir rouler dans ça.... L'aile gauche date d'Henri IV... on y dort très bien, avec vue sur le parc où passent des cerfs, la partie centrale et l'aile droite sont du plus pur style classique français ( XVIII ème ), la bibliothèque est un endroit adorable renfermant des volumes fort intéressant, la salle à manger est également un endroit plaisant où dîner est divertissant, à noter que le château appartient à la même famille depuis plusieurs siècles, que le mobilier et les bibelots sont d'époque, chose rare de nos jours. Au premier étage on trouve nombre de chambres et au dernier, celles des bonnes. Il règne à Filières, un micro-climat, probablement dû à l'abondante végétation qui entoure la cour d'honneur ainsi qu'au bois auquel le château s'adosse, Dieu merci les douves ne sont plus en eau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Ave. Ah, les charmes de la Seine Maritime, le département de France le plus proche du Québec ... C'est con que Jaguar ne programme pas de ressortir la Mk2, tu aurais pu leur fourguer la photo à des fins publicitaires ! Hi ! En effet, c'est un pro de mes amis qui l'a réalisée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan485dI 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 A yé!! J'ai mon auto.... J'ai roulé avec samedi et dimanche dans Paris et puis je suis rentré dans ma province par l'autoroute (550 KM).... Quelle voiture surprenante!! Elle est à la fois lourde, et pleine de finesse... féline... difficile à manoeuvrer (rayon de braquage d'un paquebot) , mais aussi précise et agréable...enfin, je ne sais pas comment dire toutes mes impressions... Et puis il y a le bruit du moteur qui rugit ou qui ronronne.... Elle n'est pas parfaite, mais.... je suis sous le charme, complètement envoûté.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 Et bien! Ca c'est de l'achat express! En tout cas, bravo... et ne nous oubliez pas, hein? Photos, compte rendu... tout ça... 3,8l ou 3,4l? cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 Et bien! Ca c'est de l'achat express! En tout cas, bravo... et ne nous oubliez pas, hein? Photos, compte rendu... tout ça... 3,8l ou 3,4l? cdlt Salut. Je sais tout mais j'dirai rien, même en MP ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan485dI 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 Bonsoir saville Il m'aura fallu 21 jours, comme pour les radis... Je n'oublierai naturellement pas de dire que j'ai été bien aidé dans mon choix grâce aux précieux conseils de forumeurs (pardon pour ceux que j'oublie) comme vous, Range 19 et bien sur l'incontournable JJS711 ( trois fois keouteou.), qui, comme son collègue OSS117 des services secrets, peut résoudre n'importe quelle affaire (de jag)... La ouature est une 340 sur laquelle on a posé des pare-chocs de MK2 (ce que qui me convient parfaitement)... Elle est de 1968, avec boite Jag et OD Pour les photos, ça va venir, mé pas ce soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan485dI 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 Salut. Je sais tout mais j'dirai rien, même en MP ... Et ba voilà, qu'est ce je disais: JJS711 est partout, plus "ubique" que Dieu lui même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra300jK 1 octobre 2012 Signaler Partager 1 octobre 2012 Je te propose un tour de mx5 contre un tour de mk2... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.