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probleme de bruit moteur ou boite cote passage a froid


Invité §JAG812lL

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Invité §JAG812lL

bonjour j ai un probleme de bruit a froid sur ma s type 3 l v6 boite manuel de 1999

162500 km si une personne a un avis ou deja vecu ce type de situation merci de votre reponse

d avance

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  • Réponses 35
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Invité §Cep841tu

Bonsoir Jaguamik, quel genre de bruit est-ce ? se produit-il à tout régime ?

 

Amicalement,

Cephas.

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Invité §JAG812lL

bonjour merci de votre reponse

donc bruit de claquement a tout les niveaux de vitesse

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Invité §sav830pm

Bonjour,

un support moteur ou de boîte?

C'est fréquent...

et ça claque...

cdlt

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Invité §Cep841tu

J'aurais tendance à dire que c'est un problème d'huile moteur .. Quand l'huile chauffe, la lubrification est meilleure et le bruit s'estompe.

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Invité §JAG812lL

peu ete je vais faire la vidange moteur et boite ce samedi pour voir merci encore je vous tien au courant

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Invité §Cep841tu

Vérifiez déjà le niveau d'huile et son état. La dernière vidange à été faite il y a combien de kilomètres ?

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j ai aussi un bruit a froid sur la noiraude, un glong glong gong....

pas fort et qui disaparit au bout de 5min...

on dirait une poulie mais pkoi une poulie ne ferait plus de bruit a chaud? pareil pour un support? pkoi a froid uniquement?

j ai deja entendu ce type de bruit sur d autres moteurs essence un peu agés.

ca ne me parait pas inquietant mais je profite du topic.

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Invité §JAG812lL

oui pif glong glong glong et apres 5 a 10 minutes plus rien ou presque

au debut ju cru une rotule ou barre stab a froid uniquement ???

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a non moi aucune incidence avec le deplacement de la voiture, d ailleurs passé le regime de ralenti le bruit du moteur efface ce glong gong.du coup je n arrive pas a distinguer si al frequence du fameux bruit augmente avec le régime.

donc c un bruit moteur, pas châssis.on dirait qqch qui cogne un peu en tournant.

moteur chaud plus rien le moteur tourne comme une horloge suisse...

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non...j ai deja entendu ce bruit sur mon pt cruiser....a froid aussi.

je ferai une prise de son et si le bruit est perceptible je te l enverrai.

mais comme je disais ca ne m inquiete pas trop. mais bon je suis pas mécano. et des bruits j en cherche toujours, je finis par en trouver...

 

le compresseur a part ce bruit de machine a coudre je ne le trouve pas bruyant. je m attendais a un bruit envahissant en charge mais pas du tout, pas de sifflement rien...

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Invité §sav830pm

Ok... ce bruit a toujours été là effectivement...

y compris lors de ses passages en concession : jamais considéré comme anormal...

maintenant, d'où ça vient, je n'en sais rien...

 

@+

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bon ok ca me rassure, meme si moi non plus je n etais pas inquiet. j ai deja entendu ce bruit sur d autres moulins un peu agés mais qui ne posaient aucun soucis.

surement un petit jeu quelque part qui disparait une fois le metal dilaté...

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Invité §Cep841tu

Pouvez-vous me l'envoyer Pif ? je suis curieux de voir d'entendre de quel bruit il s'agit.

 

Amicalement,

Cephas.

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a non moi aucune incidence avec le deplacement de la voiture, d ailleurs passé le regime de ralenti le bruit du moteur efface ce glong gong.du coup je n arrive pas a distinguer si al frequence du fameux bruit augmente avec le régime.

donc c un bruit moteur, pas châssis.on dirait qqch qui cogne un peu en tournant.

moteur chaud plus rien le moteur tourne comme une horloge suisse...

 

 

Causes possibles à froid :

Poussoirs de soupapes ,

Fuite sur collecteur d'échappement ( plus rare , pas vu sur Jaguar)

Également ce bruit , j'ai eu un doute sur un injecteur déficient , trop pauvre sur un cylindre à froid d’où cliquetis ( le cliquetis n'est pas compensé à froid)

Après un roulage appuyé ( en 4 sur autoroute) + nettoyant injecteur , effet placebo ou pas , le bruit s'est fortement réduit et plus de "micro coupure" au ralenti.

 

Ans

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Invité §Cep841tu

Bon j'ai recherché un peu pour le problème de pif et je tente une explication (les connaisseurs me corrigeront le cas échéant, mon savoir en mécanique se limite au strict minimum mais je n'aime pas ne pas comprendre).

 

Il pourrait s'agir d'un souci de poussoir hydraulique. Quand l'huile est froide, la viscosité n'autorise pas un bon passage et de ce fait, le poussoir ne s'ouvre pas et un bruit comparable au diesel apparaît.

Cephas.

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Bon j'ai recherché un peu pour le problème de pif et je tente une explication (les connaisseurs me corrigeront le cas échéant, mon savoir en mécanique se limite au strict minimum mais je n'aime pas ne pas comprendre).

 

Il pourrait s'agir d'un souci de poussoir hydraulique. Quand l'huile est froide, la viscosité n'autorise pas un bon passage et de ce fait, le poussoir ne s'ouvre pas et un bruit comparable au diesel apparaît.

Cephas.

 

 

En effet , un poussoir ...mécanique sur V8 .

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Invité §Cep841tu

 

En effet , un poussoir ...mécanique sur V8 .

 

 

J'aurais essayé :) . Je n'ai pas souvent un v8 dans les mains, et quand je l'ai, ce n'est pas pour faire de la mécanique :D

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J aurai pense qu un probleme de poussoir donnait plus un cliquetis, a frequence plus eleve que le mien, genre diesel quoi.

Moi c est plus lent et je jurerais que ce vient du bas moteur, je l entends mieux au passage de roue que sous le capot

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J aurai pense qu un probleme de poussoir donnait plus un cliquetis, a frequence plus eleve que le mien, genre diesel quoi.

Moi c est plus lent et je jurerais que ce vient du bas moteur, je l entends mieux au passage de roue que sous le capot

 

 

Bonne remarque de Cephas concernant les tendeurs .

 

Pif, sur mes videos envoyés , lorsque je suis passé chez Jaguar ( faire écouter ce claquement au démarrage) , le mécano pensait également à un tendeur ( pourtant de 3eme génération) , pas cassé mais plutôt "coincé" ; sous réserve de mieux examiner l'auto car le bruit était plutôt régulier( ce qui n'est pas le cas d'un tendeur HS) et généralement ne dure pas .

 

Si le bruit disparait ( ou quasi) quand le moteur est chaud, on peut éliminer les gros soucis mécanique ( coussinets et axe de piston) : ouf...

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Invité §sav830pm

Salut Ans,

Dis moi : ce bruit est là depuis le début est aucun garage ne l'a identifié comme étant lié aux tendeurs...

ça me semble bizarre...

cdlt

 

 

Toutefois, les symptômes décrits sont assez troublants... savillerw.gif.111393ef77592bc091d6ef0a2c84fa11.gif

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Salut Ans,

Dis moi : ce bruit est là depuis le début est aucun garage ne l'a identifié comme étant lié aux tendeurs...

ça me semble bizarre...

cdlt

 

 

Toutefois, les symptômes décrits sont assez troublants... savillerw.gif.9ed2dec5bfa5650d2667e36f80d2cde9.gif

 

 

Bonsoir Saville,

 

Le bon outil pour écouter les bruits est le stéthoscope ( j'exagère à peine).

Le bruit régulier de pif ne m'a pas semblé étrange car il m'est arrivé la même chose ...

Claquement "important" lors d'un démarrage à froid . Ayant pu capturer la bande son, j'avais en tête de passer en concession faire écouter .

Or, le lendemain , le bruit avait quasi disparu à froid :??::??:

 

Après discussion et ecoute d'un technicien Jaguar son diagnostic était plutôt un tendeur de chaine secondaire un peu coincé qu'un poussoir . Bien sur, diag. avec réserve car l'auto ne le faisait plus. Pas d'action immédiate , à surveiller .

En // , sur un forum ou le V8, n'a pas de secret , les réponses étaient unanimes sur un poussoir ( certains avaient d'ailleurs ce même bruit).

 

Il est vrai que le bruit était plutôt régulier en harmonique ( comme celui de pif) et la durée plus importante que la mise en pression des tendeurs de chaine ; dans ce cas un poussoir est plus plausible.

Plus de bruit anormal donc....

 

Autre cause possible : un injecteur déficient ( en effet se bruit s'accompagnait de micro coupure) , mélange un peu pauvre sur un cylindre d’où le claquement. Il est vrai que ces derniers l'auto faisait beaucoup de petits parcours ( je faisais office de "taxi" ;)

Le problème de l'injecteur a été résolu . Pour le bruit, il faut connaitre l'auto pour l'entendre.

 

Depuis, j'essaye d'écouter les autos au ralenti ( les essences) . La dernière en date était une Audi S3 récente , avec injection directe ; j'étais rassuré , ça claquait bien plus au ralenti que mon petit bruit ( merci l'injection directe !)

 

J'ai lu également qu'un changement d'essence pouvait également la cause de claquement à froid, lorsque qu'il n'y a pas de correction d'avance .

 

Bien évidemment il peut y a voir bien d'autre cause mais très rare :

Collecteur échappement fissuré ou fuite ; à chaud , la dilatation referme la fuite ( non, non ce n'est pas un torture d'esprit)

 

En conclusion pas de réponse formelle si ce n'est que la cause ne semble pas mécanique ( axe, palier, coussinet) donc pas d'alerte .

 

Ans

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L injeceur ferait le lien avec mon alerte. Mais je n ai pas de coupures d injection il me semble....

Cela vaudrait il le coup que je repasse au 95? financierement ca m arrange :-). Tu mets quoi ans dans ton 4.2?

Ca n a aucune valeur mon appreciation, mais j ai du mal a relier ce bruit avec un probleme de tendeur.... J aurai pense a un bruit de chaine qui frotte moi?

Et pour un poussoir: une petite bete comme ca pourrait faire un bruit aussi lourd? ( pas fort, lourd)?

Bon j arrive aux 30l restants dnas le reservoir pour mettre mon nettoyant injecteurs, j essaie ca ce week end. Priez pour moi les keupins...

Mais je les ferai changer ces tendeurs, pas tout de suite, j ai Moscovici aux fesses, mais bientot!

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Invité §sav830pm

Parfois le compresseur de clim fait des siennes. A envisager.

Non, ça, je suis formel, le compresseur n'a rien...

 

Si ça pouvait être un injecteur et que ça explique l'alerte moteur, ça serait nickel...

 

cdlt

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Invité §LDM444JZ

Je n'ai pas dit qu'il avait quelque chose, j'ai dit qu'il pouvait faire des siennes. J'ai eu le cas sur une Cherokee. Et pourtant la clim fonctionnait bien.

 

Bonne route

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