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XJ

Doucle clé XJ8 (X308)


F355_40

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une XJ8 3.2 (X308) de 2000 or je n'ai qu'une seule clé avec son transpondeur.

 

C'est un peu embêtant en cas de problème quelconque.

 

J'aimerais - au moins - (faire) dupliquer la clé qui est classique et ne comporte pas d'électronique (vu que TOUT est dans le transpondeur en porte-clé).

 

Mais :

 

1. chez un duplicateur de clé, j'ai une réponse négative. Même quand je lui dit que ça ressemble bien beaucoup aux clés Ford, il me répond que chez Jaguar le canon est plus long et qu'il ne peut pas le faire,

 

2. en concession JAGUAR, en présentant ma clé et le n° de série de l'auto, le prix demandé est de 134 €.

 

Quelqu'un connaîtrait-il un moyen plus économique ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonsoir F355_40

Essayé les annonces sur ubay uk,Jai trouvé pour pas cher,pour ma petite x-type. ( recherche: jaguar xj 8)

Faut juste passez en concession pour parametré les DEUX clés.

Cèlà fait a peu près 2 ans que J ai fait ça,et aucun soucis.

Bonne recherche et Je croise les doigts pour Vous.

Cdlt.

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@ pif_le_chien :

Bien sur mais ça n'est pas une clé "intelligente", juste un bout de tube en acier chanfreiné ...

 

Au pire, je l'achéterai chez Jag' mais je posais quand même la question.

 

@1958 (quelle belle année, c'est la mienne :-)

La clé de X-Type est-elle une clé simple juste en acier ou porte-t-elle en son coeur le transpondeur ?

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Invité §the341Wd

alors il faut préciser que le transpondeur chez jaguar est situé dans les clés et non pas dans la ou les télécommandes !

 

la petite découpe carrée dans la tête de la clé, c'est çà le transpondeur ! effectivement, une seule clé c'est risquer ! 134 euros c'est pas trés cher, la clé codé de mon kangoo de 2004 vaut plus de 150 euros chez renault et encore je crois que c'est sans la reprogrammation !pfff.gif.21b4bd19b75b5bbd7a85edb6d5175f70.gif

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@the french gardener :

Merci pour ta réponse. Mais je n'ai peut-être pas bien insisté dans mon message d'introduction. La clé est basique et le transpondeur est dans un porte-clé accroché par anneau à la clé.

 

Or, je n'ai qu'un jeu complet (clé + transpondeur) mais comme on peut ouvrir l'auto à l'ancienne avec JUSTE la clé, j'aurais aimé en faire une en sécurité.

 

Et 134 roros pour un bout de ferraille taillé, je trouvais ça un peu chaud.

 

pour info. le transpondeur + re-programmation chez Jag' : > 300 €

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Invité §the341Wd

autant pour moi ! je ne savais pas que sur les X308 de 2000 le transpondeur n'était plus dans la clé comme sur ma XJR de 98 ! effectivement dans ce cas 134 euros pour une clé basique c'est cher !non.gif.19d00e056d46cd62ebf2c8c0a3dac96b.gif

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Non. Bon, j'ai commandé la clef "acier" chez JAGUAR avec mon n° de série.

 

Parallélement, j'ai acheté sur E-Bay une radiocommande d'occas et même si ça traîne par ci, par là (plus ou moins complet), j'ai (re)fait un petit tutorial pour la programmation ayant eu quelques soucis quand même.

 

 

1. Se mettre à la position du conducteur avec la clé de contact et TOUTES vos télécommandes (anciennes et nouvelles) de l’automobile en question.

 

 

2. Mettre la clé dans le contact sans n’avoir tourné sur AUCUNE position.

 

 

 

3. Tirer le comodo des appels de phares vers soi, donc le gauche et tout en le maintenant tiré vers soi, se mettre sur la 1ère position.

 

 

 

4. Remarque importante : il y a 4 positions dans le barillet de la clé :

 

1) Rien,

 

2) Accessoires (en fait quasiment rien ne s’allume au tableau de bord),

 

3) Contact (« l’arbre de Noël » s’éclaire au tableau de bord),

 

4) Démarrage (le démarreur s’enclenche).

 

J’ai eu quelques peines personnellement car je me mettais en 2nde position croyait être sur la 1ère.

 

5. Lâcher le comodo et l’actionner 4 voire 5 fois. La confirmation doit se faire par un petit bip (que je n’ai jamais entendu sur mon auto) et/ou l’allumage d’une LED à gauche du levier de vitesse sur la position P. Heureusement, dans mon cas, la LED a clignoté.

 

 

 

6. Nouvelle remarque, il peut y avoir un « tempo » à trouver pour ces 4 ou 5 actionnements du comodo. Ni trop vite, ni trop lentement entre chaque action. Pour ma part, c’est dans les 3 secondes.

 

 

 

7. Appuyer une fois sur TOUS les boutons, les uns après les autres. Le bip doit retentir et/ou (dans mon cas) la-dite LED s’allumer indiquant ainsi la bonne prise en compte de la programmation du bouton.

 

 

 

8. Si d’autres télécommandes doivent être programmées, appuyez alors sur les boutons de cette autre télécommande comme indiqué au paragraphe (7) ci-dessus. Notez que la programmation d’une télécommande ANNULE celles programmées dans un ancien cycle, donc pour rajouter UNE télécommande, il vous faudra en programmer DEUX (l’ancienne et la nouvelle).

 

 

9. Une fois vos programmations terminées, coupez le contact, sortez la clé et testez le bon fonctionnement des radiocommandes nouvellement programmées

-------

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Bonsoir,

 

J'ai pris possession aujourd'hui de ma nouvelle clé de contact pour ma XJ8. La clé achetée en concession JAGUAR après avoir communiqué le n° de série de l'auto.

 

J'ai un petit dysfonctionnement. La clé ouvre bien les portes et le coffre, elle tourne bien dans le NIEMAN mais au dernier cran elle ne lance pas le démarreur.

 

Ca me fait comme si le démarreur était en court-circuit ou la batterie faible. C'est à dire baisse des lumières, relais qui semble enclencher mais pas de lancement de démarreur.

 

Il va sans dire qu'avec ma clef la plus ancienne le démarreur se lance parfaitement et la voiture démarre.

 

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause ? Merci.

 

Jaguar me propose de passer chez eux mais comme c'est à plus de 100 km de chez moi, je voudrais éviter cet A/R si possible.

 

Encore merci d'avance.

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J'ai donc retéléphoné à Jaguar ce matin. Ceux-ci me disent que la clé doit être appairée avec l'auto (anti-démarrage intégré) et que cela doit être programmé en concession avec la valise.

 

En l'absence de solution alternative, je pense que je vais devoir m'y résoudre.

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Apparemment, il y a un transpondeur (passif) dans la clé. Un peu comme les antivols sur les habits dans les magasins.

 

J'ai RdV demain AM à 14 heures pour faire "digérer" cette nouvelle clé à mon auto.

 

CR en fin d'AM demain.

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Invité §sav830pm

Apparemment, il y a un transpondeur (passif) dans la clé. Un peu comme les antivols sur les habits dans les magasins.

 

J'ai RdV cet AM à 14 heures pour faire "digérer" cette nouvelle clé à mon auto.

 

CR en fin d'AM.

Bonjour

oui, c'est le cas.

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

c'est pour cela que la clé "valet" ne répond pas comme les autres.

J'avais démonté une clé d'XJS (?), ça ressemble à une minuscule gélule.

cdlt.

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Invité §the341Wd

je veux pas dire, mais au début du sujet je l'avais dis que le transpondeur était dans la clé ! :D

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Oui ... tout à fait.

 

J'avais fait une confusion entre le transpondeur et la télécommande.

 

Amende honorable.

 

---------

 

Donc je reviens de la concession. Rien à dire 56 € ttc au total, ils ont :

 

1- programmé la 2nde clé,

 

2- changé une pile de radiocommande (11.25 € ht un peu chaud). C'est ma faute, je savais qu'elle était faible et en plus j'en ai d'avance à la maison,

 

3- réinitialisé les radiocommandes. Je sais le faire avec le quomodo (voire plus haut) mais comme ils ont changé la pile, ils l'ont refait,

 

4- annulé les erreurs enregistrées dans le calculateur.

 

Je ne me plains pas. C'est correct et j'ai deux jeux de clés complets et opérationnels maintenant.

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