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XJ

Acquisition XJR X308 1998 - besoin de conseils


Invité §SL5320WK

Messages recommandés

Invité §SL5320WK

Bonjour à tous,

 

Me voilà tout nouveau sur ce forum, et pour cause ! : acquisition semaine dernière d'XJR 308 1998 - 85000km, noire cuir noir. Un rêve de gosse !!! Cette grosse mémère restera majoritairement au garage la semaine sachant que ma voiture quotidienne restera mon SL500 (j'ai toujours été fidèle à MB jusqu'à maintenant).

 

Mais qu'elle bonheur de conduire XJ !!!

 

Pour le moment je n'ai pas encore son CV. Je l'ai acquise comme vous dites "dans son jus" et curieusement les vendeurs n'ont pas remis le book de la voiture à l'intérieur avant de me la livrer, je dois le récup cette semaine. Je l'avais consulter aux essais mais l'historique s'arrêtait rapidement.

 

Intérieur très propre, extérieur idem.

 

Avant l'acquisition les vendeurs mon dit avoir fait vidange moteur filtres, changement du rétro intérieur photochromique qui "bavait", optique AR droit qui était légérement fendu, grille aérateur arrière (bien souvent cassé sur les occas), le CT qui n'affichait pas d'anomalie, une petite géo bref des bricoles.

 

Après un petit tour rapide je sais déjà qu'il y a quelques travaux à faire :

 

- claquement sur la suspension avt Droite, je pense la rotule de direction ou autre, les amortisseurs me semblent bons mais c'est très désagréable...

- vidange de boite et check de cette dernière

- ciel de toit (la maladie jaguar apparemment), pour le moment rien de vraiment gênant mais j'aimerai le résoudre avant que ça ne s'étende.

 

Bon ça c'est ce que j'ai pu voir de mon oeil de novice.

 

Un autre détail m'interpelle, un léger claquement dans le moteur (quasi inaudible capot fermé) à froid comme à chaud, il me semble que c'est au niveau de compresseur mais après lecture de plusieurs forums il pourrait provenir des chaines de distri dont les tendeurs sont à changer sur ces modèles.

 

Quelles sont vos préconisations d'érudits pour l'acquisition d'une telle auto ??

 

J'aimerai lui faire un check complet chez jaguar mais je n'ai qu'une relative confiance en les concessionnaires Lyonnais proches de chez moi (je ne les connais pas)

 

Avez vous des coordonnées de garages (Jaguar ou hors réseau) avec des mécano dignes de ce noms qui ont assez de jugeote sur ces voitures pour me dire ce qu'il y aurait comme travaux à faire dessus...

 

Merci pour votre aide :)

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un des meilleurs specialistes est a dijon, garage nudant.

j ai la meme que toi, de 2001 (son topic: la noiraude in brittany), ainsi que squaleriviere et french gardener.

mefiance pour ton claquement, je te conseille de faire changer les tendeurs de chaine si le bruit persiste a chaud (édit). 400$ de pieces + 150 MO environ.

85000 pour 14 ans c est (trop) peu...

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Invité §SL5320WK

@ Pif_le_chien

 

Merci pour la réponse, ok pour le garage, c'est ce que j'avais vu dans vos échanges avec Saville...

En effet ça me semble peu mais à voir les points d'usure classiques ça m'a semblé plutot cohérent, après c 'est vrai qu'il parait que les jag n'aime pas rester sans bouger...mais un tour d'horizon complet me dira si j'ai eu tord ou pas de la reprendre (à prix très correct)

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Invité §SL5320WK

Sinon quelqu'un connait Automotion sur Lyon ? (Plus près que Dijon pour moi) je ne sais pas quoi en penser. Sinon je ferai le déplacement sur Dijon plus difficile a prévoir dans mon planning ...

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Invité §SL5320WK

En tout cas la noiraude est splendide, félicitation à son actuel et son ancien propriétaire, cela m'a beaucoup influencé dans mon achat !!

 

Je posterai des pics de la mienne plus tard quand j'en aurai fait avec le beau temps...

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ouais les tofs les tofs!!!!

apres c est une auto fiable si on ne fait pas n importe quoi avec. elle est aussi capricieuse, des ptites merdes par ci par la 'un coup ca marche, un coup ca marche pas".

je pense que nudant vaut le détour, mais saville t en diras plus il est de ton coin.

moi en bretagne, je cherche toujours a qui confier la noiraude...

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Invité §sav830pm

Bonjour SL500_XJR,

 

 

Automotion est simplement le concessionnaire Lyonnais du moment. Malheureusement, il n'y a plus l'expertise de l'époque Pozzi.

Je vous conseille de leur téléphoner afin de savoir s'ils ont encore quelqu'un qui pourra s'occuper de votre X308 dans les règles de l'art.

Il y a deux ans, je crois me rappeler qu'il y avait encore au moins un mécanicien travaillant à l'ancienne.

 

Sinon, il y a le garage Torres à St Priest

http://www.jagpassion.net/

Certains en sont très contents, d'autres moins. Bref, un garage automobile quoi.

 

Bien sûr, le top du top, c'est Nudant à Dijon Chenôve et son F.Tron inimitable.

Caractère affirmé (c'est un euphémisme), il saura vous dire exactement à quoi vous en tenir sur votre auto.

Et ne vous ménagera pas!

Si vous avez un peu les moyens, je vous conseillerais de leur confier votre auto deux ou trois jours, voire une semaine (facile de faire le trajet Dijon-Lyon) pour qu'ils puissent avoir le temps de l'ausculter de fond en comble.

Après cela, vous saurez ce que vous aurez à faire en urgence, ou non.

 

C'est ce que j'ai fait,je n'ai vraiment pas regretté.

 

Pour ce qui est du bruit venant du côté du compresseur : sachez qu'il fait naturellement un bruit de machine à coudre.

 

Autres pistes :

- poussoirs hydrauliques.

- fuite au conduit EGR (ultra courant) qui donne parfois des bruits étranges, assez métalliques.

- et effectivement, tendeurs de chaînes secondaires...

 

Bref, ne traînez pas pour faire faire une expertise.

 

cdlt

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Invité §the341Wd

bon ben me vla !lol.gif.00d0dc7abb7114601cbb5cc04c675afe.gif bienvenue sur le forum !

comme la dit notre camarade saville, je possède moi aussi une XJR x308 de 98 ! la mienne est de couleur grise avec intérieur cuir noire aussi ! la grosse différence entre la votre et la mienne c'est le kilométrage ! en effet j'affiche actuellement 242 000 kms au compteur ! et full d'origine (moteur,boite,pont) ! alors ! rassuré ! c'est costaud une XJR non !

bon ! par contre, j'ai déjà fait beaucoup de choses niveau entretien sur la bête et c'est pas fini (j'ai pour premier objectif les 300 000 kms) !

c'est vrai 85 000 kms c'est peu pour une XJR de 14 ans ! hormis les points à surveillés déjà mentionnés par saville, je recommande également de faire gaffe à tout le circuit de refroidissement (les durites avec le temps elles sèchent et peuvent fuirent à tout moment )surtout les durites qui passent dans le V du moteur, sous le compresseur, pas faciles d'acces, faut tout tomber, car si elles pétent sur l'autoroute par exemple, bonjour les dégats !

pour le bruit au niveau du train avant, ne pas trop trainer à traiter le sujet, çà peut vite prendre des proportions trés couteuses !

perso j'habite le sud de la france, bouches du rhone, et j'ai trouvé le spécialiste grace à qui ma jag est sauvée désormais ! sur lyon je ne connais pas la réputation des concessions, effectivement celle de dijon est excellente !

je sais que çà fait une trotte, mais mon ami d'atelier jag 34 (prés de montpellier) est en train de ce faire une belle réputation depuis un peu plus d'un an maintenant qu'il est installé ! prendre rendez vous avec lui est l'assurance de savoir exactement ce qui vous attend, il est intraitable et ne cache rien de la vérité (sans en rajouter non plus dans le drame) ! il à ses propres fournisseurs pour les pieces (moins chères souvent que les concessions) et accepte aussi qu'on amène ses propres pieces si elles sont d'origines !c'est un ancien chef d'atelier de chez jag, il c'est mis à son compte et s'occupe de toutes les jaguars dont les concessions ne veulent plus !

bref bienvenue donc, je vous souhaite de longue années de plaisir au volant de cette jaguar, définitivement à mon sens un futur classique de la marque !

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Bienvenue.

 

Dés la prise de possession de la notre, même bruit à l'avant.

 

Changement des 2 rotules achetées chez BRITISH Parts. Résolu.

 

Je te souhaite bien du plaisir dans cette voiture atypique, un peu "vintage" et tellement attachante.

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Invité §the341Wd

effectivement, si tu est bricoleur, britishparts c'est top (pieces d'origine,tarifs compétitifs,délais de livraison correctes)pour de petites interventions c'est mon fournisseur aussi ! :)

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Bonjour et félicitations pour votre achat.

Pour un modèle 98, il convient de vous assurer que les mises à niveau nécessaires ont été faites (boîtier papillon, tendeurs de chaîne, calorstat et pompe à eau).

L'idéal sera de vous intéresser à la documentation technique du modèle et si vous appréciez de gérer vous même une partie de la remise à niveau.

Si vous n'avez pas de certitudes sur l'entretien fait, reprenez tout à zéro (fluides, filtres, courroie en n'oubliant pas de remplacer l'huile du compresseur).

Pas trop loin de Lyon, il y a l'atelier Double six (Saint Pierre en Faucigny) dont j'ai eu des échos favorables (un de mes amis leur a acheté une superbe XJ8).

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Invité §SL5320WK

Merci à tous pour vos messages et vos conseils.

 

Je viens de contacter le Garage Nudant à Dijon, j'ai eu le chef d'atelier : au premier abord vraiment top !! très pro.

Il commencera par un diagnostic complet début décembre, pour me dire exactement l'historique garantie" de la voiture, ce qu'il ne va pas, ce qu'il y a à faire etc... sans forcer la main et le tout en discutant.

 

En attendant je vais la ménager un peu et pas trop lui faire forcer les pistons.

 

Merci Saville pour l'histoire du bruit compresseur je pense simplement qu'il s'agit de ça.

 

Je suis comme certains passionnés = une veilleuse grillée et le moteur est bon à changer...

 

Déjà qu'avec Mercedes j'ai pris des cheveux blancs avant l'âge, je compte pas en reprendre.

 

Je serai rassuré quand elle sera passée entre les mains d'un "vrai" mécano.

 

Comme dit Saville et j'en parlais avec le garagiste, en effet sur Lyon l'époque Pozzi-Stale qui était la référence n'existe plus et s'est bien malheureux.

 

Les photos le we prochain. j'ai déjà passé une bonne partie du we dessus : polish peinture, nettoyage de l'intérieur et cuir, et cloutage du ciel de toit en attendant de faire mieux (ça se voit presque pas)... enfin bref que de l'esthétique... passons maintenant aux vrais travaux...

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Invité §SL5320WK

Et félicitation à the French Gardener !!! 242000km !! Sacrée performance !! Je m'attendais vraiment pas à ce que Jag puisse tenir aussi longtemps...

 

En effet c'est plutôt rassurant tout ça... Mon SL (bien que bcp moi vieux et kilométré) ne fera certainement pas autant...

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Invité §the341Wd

super ! je pense que tu est entre de bonnes mains à dijon ! si tu est amené à changer les durits de chauffage sous le compresseur et qu'il te propose d'en profiter pour une petite révision du bestiau, dis oui, tu n'en aurra pas pour beaucoup plus cher ! le eaton est costaud mais une petite vidange avec remplacement des joints des intercoolers ne peux pas lui faire de mal, et aprés tu est repartis pour trés longtemps sans souçis ! :)

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Invité §the341Wd

ya pas de secret, la longévité dépend beaucoup de la qualité de l'entretien et de la façon dont le ou les précedents propriétaires ce sont servi de l'auto ! les millésimes 98 on le V8 traité nikasil, jaguar à eu des souçis avec ce traitement à l'époque, car il était trés sensible à la qualité du carburant dans certains pays ! généralement les moteurs encore en fonction de nos jours sont donc passés au travers et avec les carburants actuels pas de problème !

 

dailleurs porsche et BMW utilise encore ce traitement sur certains de leur moteurs ! le nikasil permet de repousser trés loin la longévité des moteurs de forte puissance. j'ai entendu parler de XJR ayant atteints 300 000 kms sans interventions majeurs ! sachant que ce V8 ne monte finalement pas si haut dans les tours (à 160km/h je suis à 3000 tr/m)ce kilométrage me parait effectivement atteignable !

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Invité §sav830pm

Merci à tous pour vos messages et vos conseils.

 

Je viens de contacter le Garage Nudant à Dijon, j'ai eu le chef d'atelier : au premier abord vraiment top !! très pro.

Il commencera par un diagnostic complet début décembre, pour me dire exactement l'historique garantie" de la voiture, ce qu'il ne va pas, ce qu'il y a à faire etc... sans forcer la main et le tout en discutant.

 

En attendant je vais la ménager un peu et pas trop lui faire forcer les pistons.

 

Merci Saville pour l'histoire du bruit compresseur je pense simplement qu'il s'agit de ça.

 

Je suis comme certains passionnés = une veilleuse grillée et le moteur est bon à changer...

 

Déjà qu'avec Mercedes j'ai pris des cheveux blancs avant l'âge, je compte pas en reprendre.

 

Je serai rassuré quand elle sera passée entre les mains d'un "vrai" mécano.

 

Comme dit Saville et j'en parlais avec le garagiste, en effet sur Lyon l'époque Pozzi-Stale qui était la référence n'existe plus et s'est bien malheureux.

 

Les photos le we prochain. j'ai déjà passé une bonne partie du we dessus : polish peinture, nettoyage de l'intérieur et cuir, et cloutage du ciel de toit en attendant de faire mieux (ça se voit presque pas)... enfin bref que de l'esthétique... passons maintenant aux vrais travaux...

 

 

CQFD.

 

Là, vous avez parlé avec un VRAI professionnel.

Par contre, si votre auto est une saucisse, il ne vous épargnera pas.

Il m'avait prévenu, et mon soulagement fut grand de l'entendre dire que l'auto était plus que saine... pour une X 308 R.

Un poque sur la voiture, une ampoule grillée au plafonnier, il s'en fiche, il ne vous changera pas ça pour faire du chiffre, même un soucis mécanique pour beaucoup "urgent" mais pour lui bénin (n'affectant pas l'intégrité de l'auto), il ne vous poussera pas.

Par contre, l'incidence d'un détail sur la longévité de l'auto, ça, vous en entendrez parler.

Et s'il vous dit : faut changer!

Changez!

Ce fut le cas pour mon conduit EGR, pour lui, bien plus urgent que de se pencher sur le cas des tendeurs de chaînes par exemple (pour mon auto, hein).

La surchauffe due aux gaz brûlants risquait d'endommager des connexions et des durits.

 

La remarque de TFG concernant le compresseur est bien vue : quelques uns ont avalés leurs joints. Mais aucune casse n'est à déplorer de ce côté là : si vous avez l'occasion de voir les aubes du machin, vous comprendrez pourquoi.

 

Pour le syndrome du témoin = moteur à changer.

Bienvenue au club!

On est trois déjà : Pif, vous et moi.

Dieu merci, chez Jaguar, on apprends la zénitude sur le sujet... c'est lorsqu'il n'y a plus d'alertes et que ça déconne qu'il faut se faire du soucis.

Je veux dire VRAIMENT du soucis.

(Chez Volvo par exemple, c'est plus grave : alerte orange = réel problème en vue.)

 

Ensuite pour la longévité.

Je reste persuadé que ces V8 peuvent durer bien plus longtemps que 300,000 km... si bien entretenus évidemment.

Ils ne sont pas surmenés et leur qualité de fabrication est vraiment très bonne.

Alors oui, il faut surveiller les points faibles comme le calorstat, la pompe à eau et les tendeurs secondaires, c'est donc exigeant, oui il faut être à l'écoute, oui il faut traquer la corrosion sur les contacteurs...

A l'ancienne quoi, c'est en fait une vraie Jaguar.

C'est aussi pour cela qu'on les aime.

Par contre, faut avoir un minimum de moyens... sinon, c'est vite la débandade.

C'est entre autre pour cela que j'ai lâché ma Noiraude.

 

Ah, au fait, si vous êtes intéressé par 3 pneus hiver (Michelin Alpin 2 ; oui 3, on m'a volé le quatrième), absolument neufs, ils ont encore leur étiquette... je vous fais une offre du tonnerre.

Ne vous restera qu'un à commander sur le net (270 €).

Mode AutoPromo Off.

 

cdlt

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ah si je pouvais etre sur que la noiraude a encore 200000 sous le pied , ce sans aucun souci....miam.

mais, comme le rappelle saville, je suis un hypocondriaque, pour moi et pour mes titanes. s'rai jamais zen.

alors mon fuckin'temoin quelle plaie. meme si c est surement rien...

elle na que 98000 et pas grand chose a signaler en plus de cette alerte de melange trop pauvre.

-un pare brise amovible facon mehari (du coup pb chauffant qui ne l est plus)

-joints de portiere a reprendre

-les tendeurs bien que rien ne laisse paraitre que ce soit nécessaire.

-des silent blocs qui commencent a peiner. mais vraiment un début...

rien qui pue vraiment quoi...

des choses plus dues a son age (11 ans) qu au kilométrage.

 

les pieces sont pas si cheres chez jag, le truc qui peut faire mal ce sont les catalyseurs (quid des tiens sl500xjr?). les suspattes oui c est pas donné mais rien comparé a du pneumatique. tu dois connaitre le prix sur une SL (mais en AMG, ptet pas sur une 500), la ca fait tres mal...

et pi les tendeurs... pas cher a changer (mais toujours trop quand ca se revele inutile),mais si ca pete...aie aie aie...

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Invité §SL5320WK

Merci Saville pour votre proposition pour les pneus, j'attend de voir ce que me dira le docteur jag niveau budget et après reste le souci de stockage...je vous tiens rapidement au courant

@Pif en effet rien n'est plus pourrissant moralement qu'un petit témoin grincement ou j'en passe mais a forçe faut se faire une raison, une voiture qui prend des rides c inéluctable ...

Je stress plus pour la boîte aujourd'hui on verra bien.

Pour les suspensions sur SL g déjà vécu sur mon précédent de 2002, AMG ou 500 même combat : Activ Body Control: systeme hydraulique tres haute pression donc un vérin c'est 1800€ de mémoire, et quand vous avez le stagiaire de chez merco qui 1an après l'achat à 40000km soit 20000pour moi vous annonce qu'il faut changer les amortisseurs arrières parce que un fuit déjà on commence par esquisser un sourire en coin on lui explique son métier a savoir : "mais vous savez il n'y a pas d'amortisseurs sur cette voiture !!" Ensuite on lui explique le fonctionnement des suspension electro hydrauliques et vous finissez a négocier avec le grand patron qui vous a vendue la voiture .... Souvenir plutôt douloureux mais il semblerait qu'ils est résoluent le souci sur les versions suivantes (le mien n'a pas encore se souci à 60000)

Je touche du bois mon actuel est encore comme 9 je compte bien le mener loin...

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Elle n est plus pres de dijon....

Je sais pas ou l amene par chez moi....y a que des bretons mazouteux sur FA :-)

Mais apres le nettoyant injecteurs bardhal, le temoin s est eteint, mais ca a tenu 4 semaines / 600km environ.... Rebelotte.

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Invité §SL5320WK

Bonsoir à tous !!

 

Dsl de ma longue absence mais j'ai eu beaucoup de choses à faire pour les fêtes, notamment le diagnostic entre les mains du Docteur TRON à Dijon.

 

Accueil début décembre pour le diag : un et 1/2 journée il a mit pour faire le tour de la belle.

 

En effet, il n'a pas mâché ses mots pour m'annoncer les mauvaises nouvelles dans l'ordre :

 

- claquement moteur : DISTRIBUTION !!! et oui... il m'a même dit que vu le bruit il n'interviendrait qu'à condition de refaire toute la distri car pour lui ne changer que les tendeurs, c'est le risque de revoir la voiture 500km plus tard mais sans moteur pour multiples raisons (surtout pour les modèles avec tendeurs en backelite), donc distribution complète avec pompe à huile... j'ai de suite commencé à transpirer !!!!

 

- claquement suspension : à force de regarder ça sur route comme sur banc pour lui il ne peut s'agir que de l'amortisseur, il me préconise donc de changer les 2 am avt, mais il attendra d'avoir démonté car il peut s'agir d'un support moteur.

 

- à-coup de changement de rapport 1 à 2 en mode sport : pour lui la boite est saine, il va la vidanger et tenter une reprogrammation (même symptôme que sur les boites ZF), sinon en mode normal aucun problème,

 

Je vous passe le reste des petits défauts constatés sans importance.

 

Alors ça c'était le début de la conversation téléphonique.

 

Mais pour finir et comme il ne m'entendait plus au bout du fil, il m'a rassuré et quand même dit "sinon cette voiture est très propre, elle n'a aucun autre problème, ni corrosion (apparemment fréquent), ni fuite sur la chaîne de cynématique... que malgrés le coût des réparations, elle en vaut vraiment la peine... ! pas comme certaines qu'il voit et qu'il envoi directement à la fourrière" OUF !!

 

Bon c'est sur qu'à la première lecture du devis me suis dis que j'allais revoir mon budget Noël mais cela dit je m'y attendais un peu...j'ai donc validé.

 

Le dilemme a été de savoir si je la récupérais début décembre sachant que les réparations ne démarrait que ce matin, il m'a préconiser de la laisser "au chaud" chez eux car on est jamais à l'abri d'une chaine qui lâche donc d'un moteur qui passe à travers...

 

Cela fait donc 1 mois que je l'ai pas revu la belle !!!! Heureusement suis parti 15j au soleil pour ne pas y penser...

 

Un coup de fil aujourd'hui, il m'a dit qu'il avait attaqué le démontage comme promis après avoir finit de refaire tout un V8 de XJ8. Il doit me rappeler demain soir pour m'annoncer ce qu'il se passait dedans et s'il faut faire les amortisseurs ou pas.

 

Il me l'a promis pour semaine prochaine toute neuve, car outre ça il a prévu de revoir tout un tas d'autres détails sans même que je lui demande.

 

Pour le moment, j'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à un pro passionné qui sait de quoi il parle, et d'ailleurs on peut en parler des heures et des heures avec lui...

 

Donc merci pour le conseil !!

 

Pour les photos bah forcément là c t compliqué j'en profiterai la semaine prochaine quand je l'a récupère enfin !!!

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Invité §the341Wd

hello ! si faut faire la distri complête et 2 amortos (perso je sais c'est fou mais je ferais les 4) là effectivement c'est un beau budget qui vous attend ! sur la mienne j'ai déjà fait tout çà et bien d'autres choses mais sur 2 an et demi et avec 242 000 kms au compteur ! à 85 000 kms je trouve çà un peu dure à encaisser, mais connaissant le sérieux de Mr tron, malheureusement je pense qu'il est dans le vrai !

 

pour la boite, je ne me ferais pas trop de souçis, c'est une boite mercedes et si correctement entretenue, c'est du solide !

 

bref courage, comme le dis le gourou de dijon, cette auto en vaut vraiment la peine !sol.gif.f474bf46da4bc8e757384142a9925b07.gif

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Invité §SL5320WK

pour les amortisseurs, j'y avais pensé mais il m'a certifiés que les arrières étaient bons pour longtemps encore...

 

Par contre si le bruit vient bien de là je ferai les avants sans hésiter car comme il me l'a dit ce bruit pourri tout le confort qu'on attend d'une jag...

 

Et question budget, pour se consoler bah on va dire que cela fait parti du coût d'acquisition ... et que je serai tranquille après (normalement)

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Invité §SL5320WK

si y a les amortisseurs c même un peu plus...3000 € c le prix de la distrib en concession (façon dijonnaise) et encore il m'a dit qu'il gagnait pas sa vie en M.O. dessus... et amorto 1500€ les 2.

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

voilà, du Francis Tron dans le texte.

Incroyable ce gars hein?

On prend de grosses suées mais oui, on est entre de bonnes mains.

 

Tu vois Pif, pour le coup, les amortisseurs, tu es tranquille si ça déconne. (nota : je les ai touché à peine au tiers du prix annoncé)

 

Pour la distribution : en la faisant faire chez un indépendant avec des pièces BP... c'est nettement, très nettement moins cher.

N'oublies pas qu'elle est passée entre ses mains et que pour la distribution, il n'a rien dit (ce qui ne signifie pas forcément que maintenant, tout est OK.)

 

Cher ami Xjiste, vous pourrez profiter d'une auto parfaite.

savillerw.gif.1d838c100bba53e93039ec9e93fafe29.gif

 

cdlt

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Invité §SL5320WK

En effet incroyable...

 

Pour les amortisseurs c'est vrai qu'on oubli vite que la voiture avoisine les 2 tonnes tout en devant avoir tout de même à encaisser les 400cv sans pilotage réellement actif mais juste adaptatif, donc ça parait vite un peu rude (par rapport à mon sl en suspension ABC je la trouve même un peu raide), il m'a rassuré en me disant que les amortisseurs pouvaient faire 200000km sur ces voitures (sauf prob particulier bien sur...), donc Pif pas de panique vous avez encore de longues virées à faire avec les vôtres ... Il m'a aussi dit que le CATS est très fiable et ne demande quasiment jamais d'intervention.

 

Pour les tarifs je me suis pas permis de chercher ailleurs c vrai, il m'a surtout pas force la main, en m'indiquant que je pouvais le faire faire ailleurs. Franchement une distribution sur un moulin comme ça je préfère lui laisser, trop sensible surtout au calage des chaînes. Puis ce que je n'ai pas précisé, c que pour la distrib est compris la pompe à huile, l'huile moteur, les courroies accessoires en gros il a fait une enveloppe global donc perso rien a dire, c vrai que je suis aussi partisan des pièces origine constructeur...

 

Je sacrifie d'autres petites réparations sans importance que je ferai plus tard :

- bouton autoradio au volant HS : la cassette airbag est à changer :250€

- éclairage du coffre : boîtier à changer 200€

- jeu dans les 2 Silentblocs avant barre stabilisatrice :750€

 

Menues économies par rapport au reste vous me direz mais aucune urgence

 

Si les amortisseurs sont pas a faire à ce moment la ou verra.

 

Sinon il me refixe également la contreporte conducteur (même problème que la noiraude apparemment), commodo clignotants, plaquettes AR

 

Pour la boite il s'en est vraiment inquiété, m'a rappelé plusieurs fois, jusqu'à faire plusieurs essais avec un xkr qu'il avait pour comparer, pour lui les embrayages de xjr sont bon pas de patinage malgré un gros calage du câble de sélecteur à faire qui peu vous bouisiller une boite en faisant patiner le tout... À priori ras il verra la couleur de l'huile à la vidange. Pour lui c un problème purement électronique de programmation.

 

J'en serai plus demain après démontage ...

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Invité §SL5320WK

En tout cas Saville merci pour le conseil, je pense en effet repartir avec une voiture quasi neuve des la semaine prochaine !!

 

Cdt

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Je ne m inquietais pas pour les amortisseurs, je demandais juste par curiosite le montant de tous ces w a effectuer.

J ai eu avec la xjr les 4 amortisseurs de rechange, et ceux d origine ne montrent pas encore de faiblesse, autant dire que ce n est pas demain que j aurai besoin d en racheter....

Mais j ai 100000km et ras, et toi 85000 et ils sont deja fatigués? Etrange...

 

La distrib m interesse plus, ce sera a faire pour moi aussi un de ces jours.

Tu gagneras quand meme beaucoup a faire la distri che zun independant.

Le kit pieces est a 400€ chez BP. Pour la main d ouvre, sur une R, la main d ouvre est salee, surtout pour les tendeurs primaires. Je dirais1500 pieces et MO. En general cela inclue plus la pompe a eau que la pompe a huile...

En tout cas pour bien faire change aussi cette pompe a eau ainsi que le calorstat. Et tous les points faibles de ce moteur seront effacés.

Ah tu as une 98, le spectre du boitier papillon plane aussi sur toi..... Ca c.est on/off, si tout s arrete a 130 sur l autoroute, t inquietes c est normal;-)

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Invité §sav830pm

Je ne m inquietais pas pour les amortisseurs, je demandais juste par curiosite le montant de tous ces w a effectuer.

J ai eu avec la xjr les 4 amortisseurs de rechange, et ceux d origine ne montrent pas encore de faiblesse, autant dire que ce n est pas demain que j aurai besoin d en racheter....

Mais j ai 100000km et ras, et toi 85000 et ils sont deja fatigués? Etrange...

 

 

A noter que depuis que je cruise sur les forum Volvo que pas mal d'amortisseurs ont... et ça n'est pas une blague 240,000 km, voire nettement plus.

Le record que j'ai pu croiser est à + de 300,000.

 

D'autre autos crient grâce à moins de 100,000.

Moi qui jusqu'à présent ne jurait que par un changement vers 80-100,000savillerw.gif.a133f2893c5d58189ff46256cddf8ac2.gif

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Invité §SL5320WK

les amortisseurs ne sont pas fatigués, le problème est un claquement sur l'avant gauche, mais l'amortissement est encore tres bon, J'en saurai plus demain.

 

Pour le pavillon l'échange garantie a été fait, l'historique a indiqué les interventions réalisées, donc la suis tranquille. À Priori pour le moment la pompe à eau ne présente pas de problème.

 

Pour la distrib. Il préfère tout démonter pour d'éventuelles problèmes causés par des morceaux de backelite qui se seraient promenés. Il a déjà eu le cas de moteurs sur lesquels seuls les tendeurs avaient été changés mais des fissures provoquaient des casses peu de temps après.

 

C'est vrai que ça me coûte chaud mais suis assuré d'un travail nickel.

 

C vrai qu'à 85000 ça fait beaucoup mais tout dépend de l'histoire de la voiture sont utilisation...

 

Sans avoir eu aucun historique on va dire qu'il n'y a que la distrib qui me fait un peu mal ...

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