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S-Type

[Personnalisation] Pommeau cuir charcoal


kitty-jag

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Hello...

Nouveau dans la communauté sympathique des "Jag's", je cherche à personnaliser l'intérieur de ma "S-TYPE" avec un pommeau BVA cuir charcoal, à la place du pommeau bois...pour voir l'effet. Mais bien sûr en concession Jag, après le "bonjour" d'usage et les 100,00€ de prise de contact-client, la pièce en question s'avère un peu onéreuse. Je sais, certains me répondront : "on ne roule pas en Jaguar pour faire des économies"...Certes, mais tout de même.

Alors pour mon pommeau, même d'occase, any idea ? Sur la "toile" on ne trouve pas grand chose, mais je vais continuer à "fouiller".

Have a good day, to all of you ;)

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Invité §djs126Ww

Je ne sais pas du tout comment est fait ton pommeau d'origine, mais ne pourrait tu pas faire le revêtement cuir ( sur ton pommeau bois ) par un sellier ?

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Merci djscar pour ta réponse rapide...

Voilà le pommeau que je recherche pour remplacer le pommeau bois standard :

 

http://accessories.jaguar.com/inter/accview.do?manSC=jag&marketSC=fr&langSC=FR&modelCode=X150&menuPhId=4C795ACC1F3140C8A61B113CA69A9DDE&productHierarchyId=1AD74220882E4AAAB97AEC575D8AAF69&pageNumber=1dealerMode=null&accessoryId=AE77680B3DDC43F6B798E27C723E249F

 

Pardon pour le lien très long mais il n'y a qu'à cliquer ... as usual...

 

Bon dimanche

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Invité §6su164aD

Bonsoir,

 

Ce que j'aime bien sur le site accessoires de Jaguar, c'est qu'ils ont l'élégance de mentionner la référence de la pièce, en l'occurrence C2N3023LEG.

 

Une rapide recherche via Google (il y a peut-être mieux du point de vue des tarifs, à voir) et on tombe là dessus, TTC ça nous met le morceau à 51 €.

 

Sur ce lien on l'a à 48 €, mais le site est en Estonie (probablement pour raisons fiscales, du reste).

 

Tout ça pour dire que la politique tarifaire de Jaguar France en ce qui concerne les accessoires n'est pas une fatalité, ne négligez pas non plus les USA, je fais venir énormément de choses de là-bas (jusqu'à des pièces de 103 Peugeot, si si ...) et je n'ai jamais eu aucun problème.

 

Cordialement,

 

6/A6

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Bonsoir et merci pour vos liens, 6/A6 et botte de cuir...

On reste à quelques Euros près, plus les frais d'envoi, voire les frais de change avec les £, dans les mêmes montants.

Je vais chercher aux USA, mais là aussi, change $, plus expéditions...let's have a look

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Invité §6su164aD

Bonsoir,

 

Il ne faut pas rêver, ils n'en font pas non plus cadeau, mais les prix sont souvent très intéressants.

 

En cherchant "jaguar leather shift knob genuine" je suis tombé là-dessus.

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Hi sol.gif.dffa4c8b283f0f5dcb48d378f40713c3.gif,

 

Merci pour vos suggestions et les beaux modèles présentés.

J'ai finalement contacté "jagparts" à Tournai, Belgique, pour commander mon pommeau "cuir charcoal", et en plus j'ai eu une petite remise de "fan de Jaguar"......

Et en plus j'ai un pote de Lille qui va presque tous les jours à Tournai, qui va me le chercher et me l'envoyer, pour "gratter" sur les frais d'envoi.

Donc "nickel on the rocks" :D

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Hi sol.gif.46dceca7c9a99708d96b9420817b6c05.gif,

J'ai donc remplacé mon pommeau de sélecteur de BVA en bois par le modèle "cuir charcoal" (nouvelle réf : C2C34178LEG).

Ca me plaît bien, car je trouvais le ton bois du pommeau trop "marron uni" par rapport au ton bois plus clair du reste de l'aménagement intérieur.

J'attends mon nouvel APN également et ensuite je vous poste des photos ASAP. :D

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Hi sol.gif.13cf68447b6920de9816e7e4e726af8a.gif

 

@ Road Kamelot,

Rien de tout ça...C'est une Jaguar, et comme avec tous les félins, tout en douceur, sans forcer.

Cela se dévisse en 2 partie : d'abord la partie "bois", puis la partie "embase" chromée.

Puis il n'y a plus qu'à revisser le nouveau pommeau sur la partie chromée préalablement revissée, avec quelques gouttes de "frein filet" pour fixer le nouveau pommeau bien aligné dans l'axe de façon à ce qu'il ne tourne plus sur lui même au cours des manipulations d'usage. Bref, facile, très facile. :D

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Hi sol.gif.14a540635a1ef4f0add0bab78c17c882.gif

Content de vous avoir aidé et de vous avoir donné cette bonne idée de "relookage" de votre "S" préférée ;)

...Mais si ça se trouve, ce qui dans ce cas est valable pour une "S" peut l'être aussi pour une "X", après tout...

Have fun with your "big cat" :D

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Re-bonjour,

 

Est-ce que la base sert aussi pour régler le pommeau? J'ai un peu de mal à ce qu'il soit pile-poil dans l'axe. Alors bon il est droit mais je suis pointilleux et j'ai l'impression qu'il revient légèrement vers le côté conducteur...

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Invité §gab446EY

Re-bonjour,

 

Est-ce que la base sert aussi pour régler le pommeau? J'ai un peu de mal à ce qu'il soit pile-poil dans l'axe. Alors bon il est droit mais je suis pointilleux et j'ai l'impression qu'il revient légèrement vers le côté conducteur...

 

 

 

 

Bonjour

 

 

C'est normal ,le félin est fidèle ,il regarde toujours vers son maître . :)

 

Ben quoi un lendemain de fête ! Ok je sors

 

Un bon reste :):)

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Hisol.gif.dbec858b924874601c301fe59c2c0b28.gifRoad Kamelot,

Voilà un peu la marche à suivre...

 

Protéger avec du papier journal et du "scotch" (collant, pas liquide !) toute la console en cas de maladresse :) (moi, je suis des fois un peu maladroit).

 

Dans un premier temps, visser l'embase chromée.

Ensuite visser le pommeau jusqu'à les faire toucher tous les deux et ajuster pour que le pommeau soit bien dans l'axe (je vous rassure, un "Jag-fan" est toujours pointilleux).

Bien repérer les positions.

Re-dévisser le pommeau seul et l'enlever.

Sur l'embase chromée, déposer quelques gouttes de colle "cyanolite" au niveau du pas de vis et faire tourner un peu dans les deux sens pour que la colle pénètre dans le filetage et la repositionner comme avant de mettre la colle. Attendre environ 20'.

Déposer à nouveau quelques gouttes (un peu plus qu'avant) de "cyanolite" sur le filetage et visser le pommeau jusqu'à toucher l'embase chromée.

Ajuster bien dans l'axe et attendre que cela sèche...Ne plus manipuler pendant quelques heures ou alors avec précaution.

Puis en principe ça tient sans pivoter...

 

Voilà le résultat que j'ai obtenu et vous avez les photos ci-dessus.

Espérant avoir été clair dans la marche à suivre, bon bricolage. :D

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Hisol.gif.c0ee892ffeb76e7ebb98daff998c7b2a.gifRoad Kamelot,

Voilà un peu la marche à suivre...

 

Protéger avec du papier journal et du "scotch" (collant, pas liquide !) toute la console en cas de maladresse :) (moi, je suis des fois un peu maladroit).

 

Dans un premier temps, visser l'embase chromée.

Ensuite visser le pommeau jusqu'à les faire toucher tous les deux et ajuster pour que le pommeau soit bien dans l'axe (je vous rassure, un "Jag-fan" est toujours pointilleux).

Bien repérer les positions.

Re-dévisser le pommeau seul et l'enlever.

Sur l'embase chromée, déposer quelques gouttes de colle "cyanolite" au niveau du pas de vis et faire tourner un peu dans les deux sens pour que la colle pénètre dans le filetage et la repositionner comme avant de mettre la colle. Attendre environ 20'.

Déposer à nouveau quelques gouttes (un peu plus qu'avant) de "cyanolite" sur le filetage et visser le pommeau jusqu'à toucher l'embase chromée.

Ajuster bien dans l'axe et attendre que cela sèche...Ne plus manipuler pendant quelques heures ou alors avec précaution.

Puis en principe ça tient sans pivoter...

 

Voilà le résultat que j'ai obtenu et vous avez les photos ci-dessus.

Espérant avoir été clair dans la marche à suivre, bon bricolage. :D

 

 

Bonjour kitty-Jag,

 

J'apprécie vos comptes rendus détaillésjap.gif.f912845351db7d89297f18c2b458a608.gif mais sur ce coup j'ai un doute ; pourquoi coller le pommeau ? Sera-t-il démontable ultérieurement ?

 

 

ans

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Hisol.gif.e5693bc20cc242310aa212f1c787bda3.gifans38 et merci de votre attention.

 

Au cas ou l'on souhaiterait revenir au pommeau bois originel, il suffit de tourner le pommeau "charcoal" avec un léger effort de torsion pour "débloquer" le collage et de dévisser ensuite.

 

La colle "cyanolite" n'a pour but que de bloquer le pommeau "charcoal" dans sa position "dans l'axe" et de ne pas le sentir bouger dans la main lorsque l'on utillise le sélecteur.

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Mai si, ans38, sur le filetage du levier chromé.

C'est ce que j'ai fait comme décrit plus haut...Cependant, j'ai utilisé la "loctite super-glue CONTROL".

C'est ce dont je disposais, mais je n'exclue aucun autre produit peut-être mieux adapté, comme vous le citez.

Cependant mon intervention fonctionne parfaitement comme je l'ai décrite et comme je le montre sur les photos ci-dessus.

Le but final étant que le pommeau "charcoal" soit bien dans l'axe et qu'il ne pivote pas lorsqu'on l'utilise...Et pour l'instant, je n'ai pas l'intention de le démonter...je viens de l'installer, MAIS j'ai testé :D

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Merci Kitty (ça me fait drôle d'écrire cela :D )

 

Le Loctite c'est direct ce que j'ai mis, les grands esprits se rencontrent, mais j'ai quand même un chouia de décalage, j'ai pas du en mettre assez. Faut dire que j'étais suspicieux comme ans concernant le démontage...

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Merci Kitty (ça me fait drôle d'écrire cela :D )

 

Le Loctite c'est direct ce que j'ai mis, les grands esprits se rencontrent, mais j'ai quand même un chouia de décalage, j'ai pas du en mettre assez. Faut dire que j'étais suspicieux comme ans concernant le démontage...

 

 

Hi sol.gif.b92a9e6298f70ca06d728835ce8034a2.gifRoad Kamelot

Ce que signifie "Kitty", c'est minou ou minet, appellation populaire pour un "petit chat"...Ce qui me correspond tout à fait puisque ma Jag est la "petite" S-Type, 2,5L, V6, BVA et essence bien sûr (2005) ! Bon ! 200 HP tout de même, ça "arrache" suffisament pour moi ;) . Quant aux "grands esprits", vous me flattez ;) ...Je bricole un peu, c'est tout...

MAIS revenons au pommeau.

Vous pouvez essayer d'ajuster la position en vissant ou dévissant légèrement l'embase chromée, de façon à ce qu'elle touche et bloque le pommeau, une fois celui-ci bien dans l'axe. C'est la raison pour laquelle la prise de repère et la patience dans la manipulation de positionnement s'imposent. Utilisez des outils adaptés et des chiffons de protection pour éviter de rayer.

Vous devez pouvoir y arriver. Moi-même, je m'y suis repris à 2 fois (donc pas de soucis de démontage) avant d'avoir bien pu le fixer dans l'axe.

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Hello sol.gif.5758d04d5ff66d07a1a9b91a63f5be62.gif again,

 

Bien !jap.gif.a733a690f0d0877732857ecb4343f6a2.gif ... Le mien non plus, ne bouge pas, même si ce n'est pas le montage d'origine, mais adapté "perso"...Encore une fois, j'aime bien cette petite transformation de mon intéreiur. Question de goût.

Le pommeau bois d'origine est "jalousement" conservé dans du coton à l'interieur d'une boîte, à la maison...des fois que les remords me prendraient de revenir au "genuine shift for jaguar 2.5 automatic transmission" :D

 

love.gif.75f36d833010959eba3c8a2528e8a01a.gifHAPPY NEW YEAR TO ALL OF YOUlove.gif.75f36d833010959eba3c8a2528e8a01a.gif

love.gif.642f4310380f72a5c6c48261ff749fc5.gif

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Hello à tous

 

Merci pour cette personnalisation.. Ça donne envie ! J'ai suivi les refs données dans le sujet mais ils n'indiquent jamais une compatibilité avec phase 1.. (Idem sur autres modèles de pommeau d'ailleurs) pensée vous que ca se monte tout de même ? La mienne est de 2000 et le pommeau bois se fissure 2038666797_maxou2000.gif.88dd974e8053747956d777c51e692efc.gif

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Je ne crois pas possible de monter ce pommeau "cuir charcoal" sur une phase I car l'embase chromée n'existe pas sur le pommeau d'origine de la phase I.

Il vous faudra passer par un autre modèle du commerce ou revenir au modèle d'origine.

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Invité §eri817Mb

Hélas, il n'y a plus ce pommeau chez Jag car's à Tournai: "ils ont fouillé dans tous leurs stocks et n'ont rien trouvé".

Quelqu'un a une adresse?

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