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CHANGEMENT BALAIS D ESSUIE GLACE

 

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 Sujet :

CHANGEMENT BALAIS D ESSUIE GLACE

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PHI25cz
Invité
phi25cz
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/12/2012 à 11:15:20  
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:(  Bonjour a vous chers jaguaristes....
C'est toujours phil31 qui pose la question de savoir comment remplacer les balais d'essuie glace d'une S TYPE 2001.
comme vous le savez les bras ne se levent pas a cause du capot comme sur les autres véhicules
donc avez vous une technique particulière pour la pose ou faut il absolument aller chez un garagiste??????
[smileyper​soMerci de vos réponses
PHIL

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Profil : Routard confirmé
cephas
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  1. Posté le 05/12/2012 à 11:36:56  
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Bonjour !

Pas besoin d'un garagiste, les bras se soulèvent assez pour pouvoir changer les balais, il suffit de les faire basculer correctement !  ;)

Cephas.


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S-Type 3.0 V6 sport 200
&
Skoda Octavia Combi 1.4 TSI DSG7
Profil : Pilote chevronné
bisserier
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  1. Posté le 05/12/2012 à 14:06:12  
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Bonjour,

Moi je joue de la clé de 13 pour démonter le bras entier après avoir fait un rrepère pour le remontage.
J'évite ainsi les risques de bris de parebrise.

Cordialement

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Invité
phi25cz
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/12/2012 à 14:10:05  
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merci CEPHAS & BISSERIER pour vos réponses tres rapides
je vais essayer déjà comme vous le préconisez.
a bientot et bonne journée
PHIL31

Invité
tri52ad
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  1. Posté le 05/12/2012 à 14:52:51  
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Tout comme les ampoules de croisement, il faut un bac+12 pour les changer sans encombres^^.

De mon expérience, c'est Jaguar même qui a effectué le remplacement des balais ; Celui coté-conducteur à cassé aux premières pluies, le bras metallique à frotté et rayé le pare-brise. Balais et pare-brise remplacés et payés par Jaguar.
Message édité par tri52ad le 05/12/2012 à 14:53:28
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Invité
phi25cz
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/12/2012 à 18:08:21  
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quelle affaire trivium et merci de ta réponse mais comme le disais cephas qui m'a donné deux fois de bons " tuyaux " les deux essuis glaces sont partis sans soucis meme si on ne peut pas les lever complètement
le remontage sera du meme acabit je pense.....

Profil : Routard confirmé
cephas
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  1. Posté le 05/12/2012 à 18:17:03  
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Attention quand même à ne pas laisser retomber violemment les bras sur le pare brise ou à mettre le contact sans avoir remonté les balais  ;)


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&
Skoda Octavia Combi 1.4 TSI DSG7
Invité
phi25cz
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/12/2012 à 22:27:23  
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Oui j'ai tout prévu....coussinet en mousse sur pare brise....
mais une petite question de plus a savoir que moi aussi c est une RHD et le balai de droite me parait plus court que celui de gauche...non????
bonne soirée

V8 forever
Profil : Routard
road-kamelot
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  1. Posté le 06/12/2012 à 02:59:54  
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Oui c'est normal, les deux balais n'ont pas la même taille.
Message édité par Road Kamelot le 06/12/2012 à 03:00:20
Profil : Membre confirmé
kitty-jag
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2012 à 08:56:05  
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J'ai procédé récemment au changement des 2 balais d'essuie-glace.
Après les avoir soulevé délicatement, capot fermé, j'ai pu les "déclipser" tout en préservant le gicleur de lave-glace.
Puis je les ai remplacés par des balais de chez "auto du Nord" modèle N°30 spoiler (650mm) côté chauffeur et modèle N°17 (475mm) côté passager. Attention tout de même, il faut légèrement écarter le passage du bras dans les nouveaux balais car il doit manquer 1/2mm, puis graisser le clip/pivot avec de la graisse silicone de robinetterie...Et là, ça essuie super sur toute la surface ! !
Bonne bidouille ! [smileyper​so


---------------
François
En Dordogne
S-TYPE III-2005-V6-2.5l-ZF6-
Invité
phi25cz
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2012 à 08:56:34  
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merci de ta réponse road camelot cela me " tranquillise " !!!!!!!
excellente journée à tous
PHIL

Invité
phi25cz
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2012 à 08:59:14  
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OUPSSS
j'avais oublié la marche à suivre judicieuse de kitty-jag
errare humanomen

Profil : Membre confirmé
thom60
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  1. Posté le 03/11/2014 à 13:39:13  
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Hello,

J'ai découvert hier qu'on pouvait remplacer nos "vieux" balais d'essuie glace classique par des essuie glaces modernes, sans les tringles métalliques. Bosch a sorti une série aérofit upgrade.

Franchement c'est pas mal, plus aucun bruit.

Je ne savais pas que ça existait alors je partage au cas où...

Bonne route à tous.

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Profil : Membre
fifi-du-21
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  1. Posté le 20/11/2014 à 19:06:29  
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Bonsoir Thom60,

Je suis interessé pour avoir une référence exact du produit, car je ne trouve pas malgré mon ami Gogelle...

En vous remerciant...

l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
savillex308
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  1. Posté le 20/11/2014 à 20:10:18  
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Fifi du 21 a écrit :

Bonsoir Thom60,

Je suis interessé pour avoir une référence exact du produit, car je ne trouve pas malgré mon ami Gogelle...

En vous remerciant...
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hop
http://www.amazon.co.uk/Jaguar [...] B0026GBZBY
ça marche très bien ces trucs


---------------
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fifi-du-21
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  1. Posté le 21/11/2014 à 07:17:06  
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savilleX308 a écrit :

hop
http://www.amazon.co.uk/Jaguar [...] B0026GBZBY
ça marche très bien ces trucs
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En vous remerciant M.Saville, je les ai trouvé en modèle S-Type 2002-2008, sachant que je suis en modèle dec2007...
A 16€ les deux, je me demande si je n'aurai pas du en commander un jeu d'avance...


En vous souhaitant une bonne journée

Invité
  1. Posté le 05/01/2017 à 17:33:47  
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Je vous invite à aller lire le manuel du conducteur Jaguar que l'on trouve en ligne. A la page 94, il est écrit noir sur blanc la procédure pour mettre les balais en position d'entretien. C'est à dire à mi-course. Il est donc possible de les relever sans toucher le capot.
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Profil : Routard confirmé
1958
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  1. Posté le 05/01/2017 à 21:19:26  
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:ange:

Profil : Apprenti confirmé
vanguard
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  1. Posté le 19/09/2017 à 20:27:55  
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Anonyme-Belche a écrit :

Je vous invite à aller lire le manuel du conducteur Jaguar que l'on trouve en ligne. A la page 94, il est écrit noir sur blanc la procédure pour mettre les balais en position d'entretien. C'est à dire à mi-course. Il est donc possible de les relever sans toucher le capot.
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J'ai feuilleté et refeuilleté la page 94 je ne trouve rien et pourtant je me rappelle l'avoir fait sur ma précédente S Type 2004. Pourrais tu nous rappeler la méthode ?
Merci d'avance

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