Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

OBD Défaut P1647


Invité §lux181iA
 Partager

Messages recommandés

Invité §lux181iA

Jaguar X Type 2,5l auto.

Le témoin moteur est allumé au tableau de bord. J'ai acheté un lecteur OBD qui me signale le défaut P1647. A la lecture de sites anglais , ce défaut concernerait l'une des deux sondes lambda placées avant le catalyseur : défaut d'alimentation du à un problème dans le circuit de l'ordinateur ou du circuit de sortie de la sonde, circuit de contrôle inhibé sur le capteur 1 de la ligne de cylindres 2, panne de réchauffage ???

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème? Quel est le coût du remplacement de la sonde lambda chez Jaguar (250 euros chez OSCARO.com)?

Le moteur semble fonctionner correctement mais je trouve que je consomme beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul362HR

Jaguar does not have a code P1647.

 

However if the code was in the P164x area

it is an effect not a cause; The air temp.

sensor controls fuel flow by sensing a differential in temperature; This device is called a MAP.

A small black component with two mounting bolt holes with an electrical connector. It cost around $80 if purchased at an auto parts store.

Follow back from your air filter towards the intake (need to remove plastic engine cover) to locate the MAP.

 

Code P1347 can be set for either a short to ground, short to power, high resistance or open circuit on Oxygen Sensor for bank 2, (HO2S21). Bank 2 is on your right when standing at the front of the engine facing the crank, and this sensor is the first in line; before the converters.

Code p1111 - Intake Air temperature (IAI) intermittent high voltage-low temperature condition.

Probable Cause:

1. Open circuit to IAI-Check connector

2. Failed IAI

3. Open Circuit Condition

 

-------------------------------------------------------------------------

 

P1647 : ECM HO2S control malfunction - B Bank upstream

 

Possible Causes

1. HO2S heater failure

2. HO2S sensing circuit short circuit to ground or high voltage

3. HO2S sensing circuit open circuit

4. ECM failure

 

For the HO2S, start by checking the connections before assuming sensor failure. You will be very unlucky if it's an ECM failure.

 

------------------------------------------------------------------------------

 

two options for the P1647 code.

 

The HO2 sensor 2/1 sensing circuit: short circuit to ground, short circuit to high voltage, open circuit.

 

ECM failure.

 

-----------------------------------------------------------------------------

 

The 1647 code is for a bad bank 2 (left) front O2 sensor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Quelle chienlit tous ces capteurs....

Te plains pas, tu aurais pu m'acheter mon XJS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

savillerw.gif.d68525f16d1286ada155afa30145b52b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Un sapin de noel?

 

Sinon boule au cul, plateau et je te prenais c70 en meme temps.

Ayé tu l as recupere au fait? 5 mois en splash c pas cher mais ca peut lasser un brin non?

 

Lasser n'est pas le mot...

Je me surprend parfois à avoir la mâchoire pendante, le regard vague, un filet de bave aux commissures.

Stade pré-zombie peut être.

 

Oui, je récupère C70 bientôt, juste avant la prochaine panne.

 

Pour XJS, elle ne me faisait même pas le coup de l'arbre de noël : couic, plus d'alimentation, plus d'électricité, rien, sans prévenir... et pas de code puisque électronique en rade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti413iE

Bonsoir,

 

Sur ma X-type, j' ai le code défait P1647 donc sonde AVG avant cata.

 

J'ai trouvé des sondes sur piècesau... Par contre ils ne parlent que de sonde après cata !!! Elles sont différentes des 2 avant cata ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti413iE

OK merci,

 

Vous connaissez un site où on peut acheter cette pièce pas trop cher car sur mon site il n' y a qu' après cata ?

 

Merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti413iE

Bonsoir,

 

Merci je viens de commander ma sonde . Dans la foulée : amortisseurs av+ coupelles, vidange filtre, air, essence, pollen et bougies. Mon ami mécano me fait tout pour 160€ , Trop cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti413iE

Bonjour,

 

Je viens de faire remplacer cette sonde avec le code défaut P1647 et passage valise. Démarrage ok, plus de défaut, le lendemain démarrage et hop Re- témoin ???.

 

Faut-il obligatoirement passer chez Jaguar pour effacer le code ? Ou me problème peut-il venir d'une autre sonde ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

 

J'ai acheté un OBD2 et je n'ai jamais, à ce jour, réussi à enlever une seule anomalie ! Mon ODB affiche qu'il manque du liquide de refroidissement ! C'était vrai il y a 3 mois, j'en ai donc remis à niveau mais le message apparait toujours et encore !

 

Pas la peine de dépenser 20 ou 30 € pour un OBD2 (ou autre) qui ne sert à RIEN !

Cordialement

OBF12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc tout simple comme ça : https://www.amazon.co.uk/Bluetooth-Scanner-Diagnostic-Adapter-Android/dp/B07CP632CL/ref=sr_1_12?keywords=elm+obd2&qid=1557988780&s=gateway&sr=8-12

 

Et vous pouvez voir les codes erreur concernant le moteur.

Sur Androïd, ça marche avec l'apply torque, mais il y en a plein d'autres.

Ça ne remplacera jamais un vrai diag, mais pour 10€, ça peut vous aiguiller.

 

Si vous avez l'alerte du LR sur votre voiture et sur le scanner, peut-être que votre sonde est morte.

Si c'est que sur le scanner, c'est qu'il ne vaut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti413iE

Vous pouvez effacer le code avec un simple OBD2 à 10€ pour les sondes.

Avez-vous pris une sonde d'origine ou une copie ?

Avez-vous changé toutes les sondes ou seulement une ?

 

Bonjour,

 

Donc, Non ce n'est pas une sonde d'origine celle-ci achetée sur pieces auto... et je n'ai changé que la sonde en amont.

 

Je viens de commander la sonde en Aval et mon mécano fera le changement. Je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sondes se changent par paire en général, et je vous conseille de mettre de l'origine (Denso normalement).

La mienne avait rejeté les 2 sondes bon marché que je lui avait mises, et j'ai dû les changer par des Denso.

Le voyant n'est jamais revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...