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Jaguar

[Sujet officiel] Aides à la conduite.


Invité §sav830pm

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Invité §sav830pm

Bonjour,

Suite à un petit désaccord survenue dans un autre fil (les jaguars à vendre), j'ouvre un fil sur les aides à la conduite.

 

En premier lieu, certaines personnes se demandent ce qu'est l'ACC (Adaptative Cruise Control) présent sur Jaguar depuis 2004 ou 5.

 

Voici :

 

 

Régulateur automatique de distance (ACC) avec système de freinage d’urgence intelligent

 

 

A ne pas confondre avec le système de freinage d'urgence totalement niais, qui plante des coups de patin sans raison valable.

 

Non, blague à part, excusez ma question de bouseux, mais c'est quoi un système de freinage d'urgence intelligent ?

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Invité §sav830pm

C'est une vraie saloperie chez Jaguar, à moins qu'il n'ai été amélioré.

C'est le radar adaptatif (ACC : Adaptative Cruise Control) avant qui décide de freiner ou non suivant un certain nombre de paramètres.

Distance, vitesse du véhicule qui vous précède. OU obstacle.

 

Le système Distronic de chez Mercedes lui (était) est infiniment supérieur.

 

On le trouve chez Volvo (ça vient de chez eux).

 

Croyez moi, lorsqu'on l'a oublié et qu'on descend sur Bellegarde sur Valserine venant de Genève, ça fait tout drôle.

Une X350 ça freine très fort en urgence!

 

 

J'espère qu'il a été re-paramétré et mieux calibré sur SS.

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Invité §sav830pm

Comme vous en parlez Saville, ça donne super envie d'en avoir un. :D

 

Je fais de toutes façons partie des dinosaures qui considèrent que le principal dispositif de sécurité d'un véhicule se trouve entre le siège et le volant. Tous ces zinzins automatiques "youpi, c'est le progrès" me fatiguent plus qu'autre chose.

 

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Invité §sav830pm

6surla6 a écrit :

 

 

Comme vous en parlez Saville, ça donne super envie d'en avoir un.

 

Je fais de toutes façons partie des dinosaures qui considèrent que le principal dispositif de sécurité d'un véhicule se trouve entre le siège et le volant. Tous ces zinzins automatiques "youpi, c'est le progrès" me fatiguent plus qu'autre chose.

A tel point que désormais, et à moins que l'on me prouve qu'il ait été amélioré pour atteindre la qualité du Distronic, je choisirais l'auto en fonction du fait que ce machin soit désactivable ou non.

 

MAIS, ces "machins" sont tout de même très efficaces si bien pensés.

Le Distronic Mercedes est plus efficace : il prend en compte le temps qu'il fait (il préchauffe les freins grâce à de micro-freinages en cas d'humidité), les autos qui suivent (et les alerte avec l'intensité des feux rouges, les Warnings, et sait déterminer si les obstacles sont mobiles ou non (murs).)

 

Une Classe S en 4Matic et toutes ces aides est redoutable d'efficacité et de sécurité.

 

Je ne suis pas contre, sauf si c'est trop intrusif.

 

Nota : se référer à l'échec du radar anti-collision Volvo lors de la présentation de S60, devant les journalistes du monde entier.

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Invité §sav830pm

Bonsoir

J'ai l'ACC sur la XF.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une saloperie, mais c'est vrai que son utilisation peut surprendre.

Dommage qu'il ne soit pas désactivable car il rend le régulateur de vitesse inutilisable quand il commence à y avoir un peu de monde sur la route.

Exemple: la voiture freine toute seule pour respecter une distance de sécurité même lorsqu'une voiture qui vient de vous doubler, qui va plus vite que vous a eu la mauvaise idée de se rabattre avant d'avoir franchi cette distance de sécurité.

De même avant de doubler, il faut changer de voie avant d'être dans cette distance de sécurité sinon la voiture freine et ne re-accélérera qu'après que vous ayez changer de voie.

Ca peut surprendre.

Mais quand il y a peu de monde et que l'on cale son régulateur à une vitesse un peu plus élévée que les autres, c'est super :)

 

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Invité §sav830pm

Belle explication, c'est exactement ça.

Un simple régulateur est infiniment plus facile à utiliser.

cdlt

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Invité §sav830pm

Bonjour à tous,

Je ne suis pas du tout d'accord avec SavilleRW au sujet d l'ACC.

Ce système est très performant, il nous permet de respecter les distances de sécurité !

Si la voiture freine brutalement, c'est tout simplement que vous roulez trop près de la voiture qui vous précède. Je suis toujours affolé de voir un véhicule rouler à 130 Km/h à 20 mètres de mon parechoc arrière.

Certes, il peut se tromper de voie dans certaines courbes mais je pense que globalement, c'est une grande avancée dans la sécurité active, notamment par temps de brouillard, où vous détecterez un voiture lente à 200 mètres devant vous. Je ne connais pas le système Distronic.

 

D'autre part, il suffit de poser légèrement le pied sur l’accélérateur pour désactiver le système.

Cordialement,

 

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Invité §sav830pm

Bonjour à tous,

Je ne suis pas du tout d'accord avec SavilleRW au sujet d l'ACC.

Ce système est très performant, il nous permet de respecter les distances de sécurité !

Si la voiture freine brutalement, c'est tout simplement que vous roulez trop près de la voiture qui vous précède. Je suis toujours affolé de voir un véhicule rouler à 130 Km/h à 20 mètres de mon parechoc arrière.

Certes, il peut se tromper de voie dans certaines courbes mais je pense que globalement, c'est une grande avancée dans la sécurité active, notamment par temps de brouillard, où vous détecterez un voiture lente à 200 mètres devant vous. Je ne connais pas le système Distronic.

 

D'autre part, il suffit de poser légèrement le pied sur l’accélérateur pour désactiver le système.

Cordialement,

Comment pouvez vous affirmer ça, vous ne connaissez pas ma façon de conduire?

Et si vous lisez mon message, il ne s'agit pas de ce cas de figure qui pose problème.

En outre, le système Distronic est infiniment plus intelligent et permissif en cas de trafic un tant soit peu important, de présence de camions ou de courbes.

L'ACC condamne l'usage du régulateur dans des situations où il est parfaitement utilisable, notamment dans les alpes.

 

 

Quant au brouillard... je suis à l'ancienne : je lève le pied et suis hyper vigilant, un peu peur de faire trop confiance à un système que je juge peu discriminant.

Par contre, le Night Vision, là, je veux bien...

Mais y a pas chez Jaguar.

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Invité §sav830pm

 

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une saloperie, mais c'est vrai que son

utilisation peut surprendre

 

je n'irai pas jusqu'à dire que son utilisation peut surprendre, mais c'est vrai que c'est une saloperie.... ;)

 

Sur X350 je m'en suis servi trois fois en 4 ans... une fois pour comprendre, une fois pour vérifier ma première impression, et une autre fois parce qu'un concessionaire m'avait expliqué l'usage qu'on pouvait en faire dans le brouillard dense. Et là, effectivement, c'est bluffant. L'obstacle est signalé bien avant d'être visible. Mais comme après cet essai je n'ai plus jamais roulé dans le brouillard, je suis resté à 3 fois.

 

Je ne suis pas non plus fana du régulateur, par contre le limiteur de la XJ me manque maintenant. C'est une bonne formule, on fixe une vitesse à ne pas dépasser, et là la pédale d'accélérateur devient dure. On peut insister en cas de besoin, mais on est prévenu.

 

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Invité §sav830pm

 

Comment pouvez vous affirmer ça, vous ne connaissez pas ma façon de conduire?

Et si vous lisez mon message, il ne s'agit pas de ce cas de figure qui pose problème.

En outre, le système Distronic est infiniment plus intelligent et permissif en cas de trafic un tant soit peu important, de présence de camions ou de courbes.

L'ACC condamne l'usage du régulateur dans des situations où il est parfaitement utilisable, notamment dans les alpes.

Je ne sais pas ce que vous considérez comme permissif. Le respect des distances de sécurité fait partie intégrante du code de la route, je suis surpris que le Distronic soit permissif sur le sujet.

Maintenant, le régulateur de vitesse sur les routes de montagnes ...

 

 

 

Quant au brouillard... je suis à l'ancienne : je lève le pied et suis hyper vigilant, un peu peur de faire trop confiance à un système que je juge peu discriminant.

Par contre, le Night Vision, là, je veux bien...

Finalement, vous n'utilisez pas l'ACC lorsqu'il peut apporter un confort sécuritaire.

quant au Night Vision, nous en reparlerons dans 5 ans.

cordialement,

 

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Invité §sav830pm

Justement, quand vous êtes suivi par une voiture qui ne respecte pas trop les distances de sécurités et que votre voiture se met brutalement à ralentir parce que vous venez tout juste de rentrer dans la distance de sécurité (qui me semble très large) vis à vis d'un véhicule devant vous, ça vous surprend (mais à la limite voous savez pourquoi).

Par contre celui qui vous suit ne va pas comprendre, va se faire surprendre et va freiner encore plus brutalement.

Je trouve que l'adaptation à la vitesse du véhicule qui vous précéde se fait trop violemment et ça ne me rassure pas vraiment.

 

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Invité §sav830pm

 

Justement, quand vous êtes suivi par une voiture qui ne respecte pas trop les distances de sécurités et que votre voiture se met brutalement à ralentir parce que vous venez tout juste de rentrer dans la distance de sécurité (qui me semble très large) vis à vis d'un véhicule devant vous, ça vous surprend (mais à la limite voous savez pourquoi).

Par contre celui qui vous suit ne va pas comprendre, va se faire surprendre et va freiner encore plus brutalement.

Je trouve que l'adaptation à la vitesse du véhicule qui vous précéde se fait trop violemment et ça ne me rassure pas vraiment.

 

Je ne peux pas vous laisser dire que la voiture ralentit trop brutalement. Elle commence par couper les gaz, et si la DV est trop important, elle freinera, comme vous le feriez sans l'ACC. Après, c'est une question d'habitude, on apprend très vite à gérer le système, notamment dans les virages; vous sentez qu'elle va ralentir, il suffit de poser le pied sur l’accélérateur.

Maintenant, bien sûr que la technique est perfectible, néanmoins, après 35 000 km d'utilisation, je trouve que ce système apporte un confort de conduite indéniable, particulièrement sur les longs trajets d'autoroute, et ça me rassure.

CDT

 

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Invité §sav830pm

Quand les différences de vitesses sont faibles, ça marche bien.

Mais quand la différence de vitesse est assez importante, je trouve sa réactivité trop brutale à mon gout.

C'est que sur de longs trajets autoroutiers avec peu de monde, c'est un confort de conduite indéniable.

Cordialement

 

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Invité §sav830pm

Justement, quand vous êtes suivi par une voiture qui ne respecte pas trop les distances de sécurités et que votre voiture se met brutalement à ralentir parce que vous venez tout juste de rentrer dans la distance de sécurité (qui me semble très large) vis à vis d'un véhicule devant vous, ça vous surprend (mais à la limite voous savez pourquoi).

Par contre celui qui vous suit ne va pas comprendre, va se faire surprendre et va freiner encore plus brutalement.

Je trouve que l'adaptation à la vitesse du véhicule qui vous précéde se fait trop violemment et ça ne me rassure pas vraiment.

 

Décidément, vous expliquez très bien les choses.

Un des problèmes principaux du système Jaguar (et Volvo) est qu'il ne tient pas compte des autos derrière vous.

Celui de Mercedes, si, il calcule la force de freinage adéquate pour ne pas emboutir à l'avant, et ne pas l'être (ou le moins possible) à l'arrière tout en alertant l'auto suiveuse d'un freinage appuyé "automatique" par plusieurs intensités d'éclairage des feux rouges, et si vraiment, ça ne le fait pas : warning.

 

Bon, ensuite, je vais essayer de faire simple.

Je ne sais pas ce que vous considérez comme permissif. Le respect des distances de sécurité fait partie intégrante du code de la route, je suis surpris que le Distronic soit permissif sur le sujet.

Maintenant, le régulateur de vitesse sur les routes de montagnes ...

 

Permissif : tout comme un ESP ou un ABS, certaines autos laissent plus de latitude de prise de contrôle par le conducteur. Chez Jaguar c'est ON/OFF (ou juste un lever de pied), chez Mercedes, il donne des petits coups de freins qui vous alertent "sensoriellement". Je ne parlais pas des distances de sécurités, qui de toute façon sont paramétrables dans les deux cas.

Régulateur sur les routes de montagnes...

Hum...

Savez vous qu'il existe un certain nombre voire un nombre certain d'autoroutes dans les Alpes Françaises, Suisses, Italiennes?

Ben je parle de celles ci : l'utilisation de l'ACC dans de nombreuses zones est tout simplement impossible, et pas du tout parce que la route ne s'y prête pas, mais, par exemple, il est incapable de discriminer les véhicules, et peut "planter" littéralement l'auto lors d'un dépassement de camion, alors que justement, celui de Mercedes ne le fait pas.

Il n'y a pas si longtemps, lors d'un voyage en Italie du nord, il a fallu le désactiver en descendant la rive est du lac de Côme, il n'arrêtait pas de se mélanger les pinceaux dans les tunnels, alors que franchement, le trafic était du genre léger.

 

Finalement, vous n'utilisez pas l'ACC lorsqu'il peut apporter un confort sécuritaire.

quant au Night Vision, nous en reparlerons dans 5 ans.

cordialement,

 

Je n'ai pas eu à utiliser l'ACC dans le brouillard sur Jaguar, chez Volvo par contre, oui (XC90), et lui non plus n'était pas suffisamment évolué pour permettre un "confort sécuritaire".

Le problème de ce genre de technologie, lorsqu'elle est perfectible comme dans le cas de Jaguar, donne parfois une fausse sensation de sécurité.

 

Si on se fie à ça, avec en sus par exemple l'avertissement de franchissement de ligne blanche... well, c'est une belle déresponsabilisation qui s'annonce.

 

 

(Et vu la tendance de nos concitoyens à utiliser la marge de sécurité apportée par ces mécanismes pour s'atteler à la réduire en roulant par exemple plus vite... mouais (et là je ne préjuge pas de votre façon de conduire, je constate ça tous les jours en ce moment = "j'ai des pneus hivers, l'ABS, l'ESP et un Kia Sportage tout neuf : allez, hop! A l'attaque." ), j'espère que les système qui, inévitablement se démocratiserons seront plus intelligents.

 

Par contre, le Night Vision présent chez Mercedes depuis sept ans... ça, je vous jure que c'est fabuleux!

Il est placé pile où il faut pour ne pas être tenté de rouler qu'avec ce dispositif (en vision haute, ce serait suicidaire), instinctivement le cerveau fait une comparaison entre la vue et son avatar, toute dissemblance est analysée bien avant que l'obstacle soit identifiable dans sa forme : ce qui compte, c'est l'analyse, pas l'automatisme. Et ça, c'est extra, ça ne déresponsabilise pas autant.

 

Je n'ai pas compris votre "nous en reparlerons dans 5 ans".

 

Oui, sur de belles autoroutes peu tournantes et vides, comme l'A5, ça marche bien, c'est indéniable.

Mais il n'est pas au point pour des situations plus complexes.

(Ah, si, ça marche du tonnerre de Dieu dans le tunnel du Mont Blanc)

 

Ah, Io, tu as raison, le limiteur est lui une bénédiction.

 

cdlt

 

 

Petit comparatif en image.

 

http://www.youtube.com/watch?v=D-yE4FWtMkw?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

http://www.youtube.com/watch?v=o-h5HsIgRk0?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

à priori, peu de différences... mais dans les faits, ça n'est pas le cas.

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Invité §sav830pm

Dites Sawille, elle daterait pas un peu votre vidéo ? c'est une old XK sur le film donc ça date d'au moins 7 ans .

 

Nul doute que le système a du évoluer depuis

 

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Invité §sav830pm

Dites Sawille, elle daterait pas un peu votre vidéo ? c'est une old XK sur le film donc ça date d'au moins 7 ans .

 

Nul doute que le système a du évoluer depuis

 

 

Non, il n'a pas changé.

Seule l'assistance de freinage d'urgence est apparu (toujours celui de Volvo).

Le Mercedes était le même en 2007, avec ses trois faisceaux au lieu d'un seul balayage. Ce qui fait toute la différence.

 

Je n'ai pas trouvé de simulations contemporaines... c'est tout.

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Invité §sav830pm

Bon, alors ok, mon transfert n'est pas super lisible...

Je n'ai pas su faire mieux.

 

Quels sont vos expériences et retours concernant les aides à la conduite (pas forcément chez Jaguar d'ailleurs)?

 

A ce titre, est-ce qu'un AWD peut être considéré comme aide à la conduite? savillerw.gif.ef0e3833e88dad72f778e2d044748a6a.gif

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Bonjour,

J'ai involontairement testé un dispositif d'aide à la conduite sur mon Free 2.

Je roulais à bon rythme en rêvassant sur une départementale et n'ai pas remarqué la présence d'une épaisse couche de gravillons, dans une courbe très resserrée en amorce de descente. L'arrière a commencé à glisser et j'ai senti le système prendre le contrôle en freinant un côté puis l'autre alternativement pour équilibrer la voiture, le tout en douceur. Sensation étonnante, mais j'ai été bluffé par l'efficacité.

 

L'AWD : incroyablement efficace en motricité, freinage et équilibre... tant qu'on se souvient un peu de ses cours de physique :)

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Invité §sav830pm

Bonjour,

J'ai involontairement testé un dispositif d'aide à la conduite sur mon Free 2.

Je roulais à bon rythme en rêvassant sur une départementale et n'ai pas remarqué la présence d'une épaisse couche de gravillons, dans une courbe très resserrée en amorce de descente. L'arrière a commencé à glisser et j'ai senti le système prendre le contrôle en freinant un côté puis l'autre alternativement pour équilibrer la voiture, le tout en douceur. Sensation étonnante, mais j'ai été bluffé par l'efficacité.

 

L'AWD : incroyablement efficace en motricité, freinage et équilibre... tant qu'on se souvient un peu de ses cours de physique :)

 

 

Vous avez testé l'ESP!

Celui là va devenir obligatoire comme l'ABS : bonne chose.

 

Cours de physique?

1/2 mV2 ?

Eh oui... beaucoup de conducteurs de SUV ne connaissent pas ça!

 

cdlt

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Invité §chr255lk

Je me rappelle du test de l'ESP sur la neige en 1994 sur les SEC 600, on voyait celle sans ESP qui glissait alors que l'autre restait imperturbable, fabuleux!

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Invité §mle348ga

Je veux bien croire que Mercedes a développé un ACC plus performant que celui de Jaguar, je veux bien croire que les boîtes de vitesses des BMW sont plus rapides que celles des Jaguar, je suis aussi d'accord pour dire que les Audi sont plus massives que les Jaguar mais nous sommes sur un forum Jaguar, et personne ne m'empêchera de dire que l'ACC des Jaguar est plus performant que le régulateur de ma Laguna de fonction. Sans cette aide à la conduite, je me serai encastré dans la remorque d'un tracteur.

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Invité §sav830pm

Ah, et parce qu'on est Jaguariste et fier de l'être on devrait passer sous silence que cet ACC est un des moins intelligents sur le marché?

Qu'il vous ait évité de vous prendre une remorque de tracteur, tant mieux.

 

(Mais ça veux aussi dire que vous aviez le régulateur enclenché sur une route de campagne... savillerw.gif.4e2f0093383fbddc8110e49bbfbad3ed.gif... vous voyez, on peut interpréter à sa guise une phrase anodine.)

 

Tant qu'à vanter les mérites d'un système de sécurité, autant que celui-ci soit abouti... et je faillisse pas. (Cf. le radar anticollision Volvo, qui est celui de Jaguar).

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J'abonde dans le sens de Saville. Ceux qui ont utilisé cet accessoire de "sécurité" sur jaguar ne le considèrent pas comme infaillible et de loin car brutal et pas adapté aux conditions de circulations normales sur autoroute un peu encombrée.

 

Forum Jaguar ou pas, on peut admettre qu'une Jag n'ait pas que des qualités.

Je m'amuse d'ailleurs que sur chaque forum de marque ou modèle (y compris de modèles ultra merdiques), certains sont aussi passionnés que s'ils défendaient un idéal de vie ou leur peau sur un champ de bataille :D

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Invité §mle348ga

Mais ça veux aussi dire que vous aviez le régulateur enclenché sur une route de campagne... savillerw.gif.d434d4331a3325db7a56616bd1bbdc0c.gif... vous voyez, on peut interpréter à sa guise une phrase anodine.)

En effet, j'utilise l'ACC sur petite route de campagne et même en agglomération. Il est tout le temps enclenché, c'est autant une sécurité qu'un confort à mon avis.

 

Forum Jaguar ou pas, on peut admettre qu'une Jag n'ait pas que des qualités.

Je m'amuse d'ailleurs que sur chaque forum de marque ou modèle (y compris de modèles ultra merdiques), certains sont aussi passionnés que s'ils défendaient un idéal de vie ou leur peau sur un champ de bataille

Je ne psychote pas sur la Jaguar fabuleuse et meilleure auto du monde, je prétends seulement que son système ACC est meilleur que le simple régulateur de vitesse classique et j'admets qu'il y a et qu'il y aura forcément des systèmes plus performants. Je sais très bien que les berlines germaniques sont au top de tout, j'ai en ai possédé une mais je suis retourné chez Jaguar sans doute pour son "ACC merdique".

 

Amicalement,

ML

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Invité §sav830pm

Mais ça veux aussi dire que vous aviez le régulateur enclenché sur une route de campagne... savillerw.gif.29a2074c39baaa4180fc7f7a8c64ef48.gif... vous voyez, on peut interpréter à sa guise une phrase anodine.)

En effet, j'utilise l'ACC sur petite route de campagne et même en agglomération. Il est tout le temps enclenché, c'est autant une sécurité qu'un confort à mon avis.

 

Bon, là, soit c'est une très grosse blague, soit un Troll

A ma connaissance, le seul endroit où un ACC est utilisable en agglo. est soit le périph. Parisien soit le Lyonnais.

Je ne connais pas Bordeaux ou Nantes.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/savillerw.gif

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Invité §mle348ga

 

Bon, là, soit c'est une très grosse blague, soit un Troll

A ma connaissance, le seul endroit où un ACC est utilisable en agglo. est soit le périph. Parisien soit le Lyonnais.

c'est curieux, cette impression que vous dégagez de tout savoir !

Il n'y a pas que le périphérique parisien en France ! Vous devriez sortir un peu au delà de Lyon.

Je serais donc un troll ou une grosse blague parce que je sais mieux utiliser que vous les aides à la conduite ? J'hallucine.

L'ACC permet de suivre la voiture qui vous précède, sans freiner, sans accélérer, il suffit je presser une touche pour le relancer lorsque votre vitesse tombe en dessous de 30 km/h.

Un petit bip vous informe que le système vous rend la main. C'est pourtant tout simple.

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Invité §sav830pm

C'est ça, omniscient... je l'ai toujours affirmé.

Que vous soyez un meilleur conducteur que moi, je n'en doute pas.

 

 

Mais, un jour, louez une simple Classe E avec le Distronic+BAS et vous verrez que l'ACC à côté est un avatar, une copie de piètre qualité.

 

Quant à m'éloigner de Lyon... j'avoue y avoir pensé à de maintes reprises... mais pour l'instant, ma Suzuki Splash et ma Volvo-en-panne ne m'en laisse guère le loisir.

Peut être un jour, si j'ai de la chance, Pontarlier sera à ma portée.

 

Cdlt

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Invité §mle348ga

 

C'est ça, omniscient... je l'ai toujours affirmé.

Que vous soyez un meilleur conducteur que moi, je n'en doute pas.

Je sais que vous êtes omniscient sur les Jaguar, je poste peu sur ce forum par manque de temps mais j'ai lu beaucoup de vos contributions très intéressantes et enrichissantes, ne vous trompez pas.

D'autre part, je n'ai jamais prétendu être bon conducteur, c'est d'ailleurs pour ça que j'utilise les aides à la conduite.

 

 

Mais, un jour, louez une simple Classe E avec le Distronic+BAS et vous verrez que l'ACC à côté est un avatar, une copie de piètre qualité.

Vous revenez toujours sur la Mercedes Benz si géniale. Je veux bien croire que le Distronic+Bas est exceptionnel, je ne le connais pas.

Il se trouve que je roule en Jaguar, que nous sommes sur un forum Jaguar, et que je conteste l'idée que l'ACC (de piètre qualité selon vous) est moins performant qu'un simple régulateur de vitesse. Il faut bien connaître cet outil pour bien le gérer. Au moins, il freine dans les descentes et peur vous éviter une prune (c'est du vécu sur Saab).

J'ai possédé une E320 W211 4matic, certes non équipée du Distronic; il se trouve que cette voiture ne m'a pas enchantée (voiture maudite) et que je la classerais en 4ième ou 5ième position des voitures que j'ai possédées, derrière la Jaguar Stype V8, la Saab 9.5 Aéro, la Mazda 929 V6, voire la Fiat 124 spider. Donc, même plus moderne et équipée du Distronic, je ne suis pas intéresse.

 

Amicalement,

ML

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Invité §sav830pm

Je sais que vous êtes omniscient sur les Jaguar, je poste peu sur ce forum par manque de temps mais j'ai lu beaucoup de vos contributions très intéressantes et enrichissantes, ne vous trompez pas.

D'autre part, je n'ai jamais prétendu être bon conducteur, c'est d'ailleurs pour ça que j'utilise les aides à la conduite.

 

Certainement pas, c'est ridicule.

J'ai été omniscient à l'âge de 15 ans, normal, je suis autiste.

 

Vous revenez toujours sur la Mercedes Benz si géniale. Je veux bien croire que le Distronic+Bas est exceptionnel, je ne le connais pas.

Il se trouve que je roule en Jaguar, que nous sommes sur un forum Jaguar, et que je conteste l'idée que l'ACC (de piètre qualité selon vous) est moins performant qu'un simple régulateur de vitesse. Il faut bien connaître cet outil pour bien le gérer. Au moins, il freine dans les descentes et peur vous éviter une prune (c'est du vécu sur Saab).

J'ai possédé une E320 W211 4matic, certes non équipée du Distronic; il se trouve que cette voiture ne m'a pas enchantée (voiture maudite) et que je la classerais en 4ième ou 5ième position des voitures que j'ai possédées, derrière la Jaguar Stype V8, la Saab 9.5 Aéro, la Mazda 929 V6, voire la Fiat 124 spider. Donc, même plus moderne et équipée du Distronic, je ne suis pas intéresse.

 

Amicalement,

ML

 

Oui, l'ACC est de piètre qualité, il devrait être dissocié du régulateur, afin de pouvoir choisir.

 

cdlt.

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Invité §chr255lk

Petite devinette:

 

Ma première génération a inventé l'ABS

 

Ma deuxième l'airbag

 

Ma troisième l'ESP

 

Mon tout est devenu une marque banale sauf pour ses versions à trois lettres.

 

Quelles sont-elles?

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Invité §chr255lk

 

 

Vous revenez toujours sur la Mercedes Benz si géniale. Je veux bien croire que le Distronic+Bas est exceptionnel, je ne le connais pas.

Il se trouve que je roule en Jaguar, que nous sommes sur un forum Jaguar, et que je conteste l'idée que l'ACC (de piètre qualité selon vous) est moins performant qu'un simple régulateur de vitesse. Il faut bien connaître cet outil pour bien le gérer. Au moins, il freine dans les descentes et peur vous éviter une prune (c'est du vécu sur Saab).

 

 

Amicalement,

ML

 

 

 

Et alors, nous devrions encenser Jaguar et dire que tout est parfait sous prétexte qu'on est sur un forum Jaguar?

 

Foutaise!

 

Mon cher Monsieur, la passion ne doit pas masquer la raison et l'objectivité, je peux vous dire que j'apprécie mon XJ mais son régulateur de vitesse est dépassé, je préfèrais de loin celui de E38, devant celui de C140 et bien loin devant celui de S8.

 

Pourtant j'ai aimé et apprécié les 4 et je préfère S8 en daily que XJ, est-ce un crime de lèse majesté?

 

Aucune marque ne peut s'encenser et dire qu'elle est parfaite, il faut savoir apprécié le charme de chacune ou alors c'est qu'on est blasé, aveugle ou sectaire (rayer la ou les mention(s) inutile(s) :p )

 

Quant à Saville, il est inutile de l'agresser de la sorte, sa connaissance et sa modestie sont rares et il sait avouer ses limites lorsqu'il estime ne pas savoir répondre, certains feraient bien d'en prendre de la graine.

 

Je suis ok pour l'abs, l'airbag et l'esp (cf devinette) mais faut arrêter la course à l'armement style robocop ou k2000. ange.gif.f9fc1cdaf8b8a065c1bca53a5d5615da.gif

 

Allumage automatique des feux, à quand l'allumage auto des clignos, mais où va t'on? pfff.gif.f5484615cf7fec19322b3c175f5e208f.gif

 

Enfin, lorsque je serai tributaire de ces aides et devrait les utiliser même en ville alors j'arrêterai de conduire. jap.gif.c7d87276dcaabf2458c0f39043705777.gif

 

Cordialement.

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Invité §mle348ga

 

Et alors, nous devrions encenser Jaguar et dire que tout est parfait sous prétexte qu'on est sur un forum Jaguar?

 

Foutaise!

 

Mon cher Monsieur, la passion ne doit pas masquer la raison et l'objectivité, je peux vous dire que j'apprécie mon XJ mais son régulateur de vitesse est dépassé, je préfèrais de loin celui de E38, devant celui de C140 et bien loin devant celui de S8.

 

Pourtant j'ai aimé et apprécié les 4 et je préfère S8 en daily que XJ, est-ce un crime de lèse majesté?

 

Aucune marque ne peut s'encenser et dire qu'elle est parfaite, il faut savoir apprécié le charme de chacune ou alors c'est qu'on est blasé, aveugle ou sectaire (rayer la ou les mention(s) inutile(s) :p )

 

Quant à Saville, il est inutile de l'agresser de la sorte, sa connaissance et sa modestie sont rares et il sait avouer ses limites lorsqu'il estime ne pas savoir répondre, certains feraient bien d'en prendre de la graine.

 

Je suis ok pour l'abs, l'airbag et l'esp (cf devinette) mais faut arrêter la course à l'armement style robocop ou k2000. ange.gif.3d50fabccb8a483325266e9596959e77.gif

 

Allumage automatique des feux, à quand l'allumage auto des clignos, mais où va t'on? pfff.gif.6555eb1d4957951062a92bdb2fac3e87.gif

 

Enfin, lorsque je serai tributaire de ces aides et devrait les utiliser même en ville alors j'arrêterai de conduire. jap.gif.8f1dfe86989984b7b901fe73b221b39a.gif

 

Cordialement.

Euh ...

Je n'ai jamais agressé Saville RW, Je ne comprends rien à votre message, vous n'avez pas dû me lire correctement ou nous ne parlons pas la même langue.

Je voulais simplement exprimer le fait que l'ACC est, mon avis, et pour plusieurs raisons que j'ai tenté d'expliquer, plus performant qu'un simple régulateur de vitesse.

Maintenant, si mon opinion fait de moi un taliban, je ne répondrai plus sur ce topic.

 

CDT

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Invité §Vin103Hx

Moi, je regrette que l'on ne puisse pas dans certaines conditions mettre le régulateur sans l'ACC.

 

Sinon, je viens de relire le mode d'emploi de l'ACC, il y est indiqué en remarques importantes:

"N’utilisez l’ACC que lorsque les conditions sont favorables, c’est-à-dire sur routes ou autoroutes à circulation fluide.

Ne l’utilisez pas lorsque la visibilité est mauvaise, notamment dans le brouillard, sous forte pluie, sur routes détrempées ou sous la neige."

Cordialement

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Invité §chr255lk

Euh ...

Je n'ai jamais agressé Saville RW, Je ne comprends rien à votre message, vous n'avez pas dû me lire correctement ou nous ne parlons pas la même langue.

Je voulais simplement exprimer le fait que l'ACC est, mon avis, et pour plusieurs raisons que j'ai tenté d'expliquer, plus performant qu'un simple régulateur de vitesse.

Maintenant, si mon opinion fait de moi un taliban, je ne répondrai plus sur ce topic.

CDT

 

 

Nous ne devons pas parler la même langue alors car pour moi "omniscient" est quelque peu agressif. ;)

 

Revoyez votre lexique et le fait de "tout savoir" n'est pas forcément flatteur, un simple d'esprit pourrait prendre cela comme "la ramener à tords et à travers" ou "se croire au-dessus des autres", "être prétentieux" ou "se la péter" en djeun's, voyez-vous?

 

Saville n'est rien de tout cela, il a son franc parlé mais reste objectif, c'est un vrai passionné c'est tout.

 

Vous commencez mal votre venue ici mais ne vous en faites pas, d'autres ont fait bien pire avant vous et ça se passera bien avec le temps. :p

 

Keep cool et enjoy.

 

Une petite présentation de votre félin serait fort appréciée.

 

Bien cordialement. jap.gif.c1718f41a0cfe90343e5a2719519e33a.gif

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