Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

XK-R 4.2 ou 5.0 ?


Invité §Cep841tu

Messages recommandés

Invité §Cep841tu

Bonjour à tous !

 

Voilà, tout est écrit dans le titre. En faisant fi du budget, laquelle de ces deux versions est la plus fiable (même si je pense que l'on manque de recul sur le 5.0), homogène, susceptible d'être utilisée en "daily" et bien sur la plus plaisante.

 

Y-a-t'il sur XK (R ou non) des défauts mécaniques ou autres auxquels il faut porter une attention particulière avant achat ?

 

Je vous remercie par avance de vos retours ! jap.gif.1c90621502d5dc1d36c13f543ded3f45.gif

 

 

 

Amicalement,

Cephas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aud648WE

Bonsoir,

 

Voici mon avis sur l'XKR 4.2 : Cette url n'existe plus

 

Ne l'ayant pas encore en main, hormis le lifting vers une 5.0, certes le moteur est doté d'une injection directe, plus de puissance, plus de couple et disponible plus tôt,

 

Savoir exploiter et tirer toute la puissance d'une 4.2 me fais dire qu'une 5.0 est non pas inutile mais prématuré tellement une 4.2 est délicieuse !

 

Son seul reproche, sans savoir si cela change avec une 5.0, elle est "longue" à monter dans les tours (sans kick down ni mode sport) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici mon avis sur l'XKR 4.2 : Cette url n'existe plus

 

Ne l'ayant pas encore en main, hormis le lifting vers une 5.0, certes le moteur est doté d'une injection directe, plus de puissance, plus de couple et disponible plus tôt,

 

Savoir exploiter et tirer toute la puissance d'une 4.2 me fais dire qu'une 5.0 est non pas inutile mais prématuré tellement une 4.2 est délicieuse !

 

Son seul reproche, sans savoir si cela change avec une 5.0, elle est "longue" à monter dans les tours (sans kick down ni mode sport) ...

 

 

Bonjour Audio,

 

Ceci n'est pas normal , donc pas une caractéristique générale des 4.2 SC ...

Le couple doit avoisiner les 47 m.kg vers 1700 tr/min.

En avez-vous essayer une autre pour comparer ?

 

Quant à comparer la 4.2 SC à la 5L , il y a le moteur bien sur, mais la différence se ressent sur la gestion de boite ; le passage des vitesses s'effectue toujours à des régimes plus élevés.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

Le couple commence bien à 1 700 tours, comme je le disais dans l'autre fil, il n'y à rien en dessous !

 

Quand je dis longue à monter dans les tours, attention, je précise, elle monte rapidement jusqu'à 5 000 tours puis après moins vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple commence bien à 1 700 tours, comme je le disais dans l'autre fil, il n'y à rien en dessous !

 

Quand je dis longue à monter dans les tours, attention, je précise, elle monte rapidement jusqu'à 5 000 tours puis après moins vite ...

 

 

Par experience de diffirents essais sur plusieurs autos ( et de la mienne) ce n'est pas normal .

Votre cas n'est absolument pas un generalite.

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple commence bien à 1 700 tours, comme je le disais dans l'autre fil, il n'y à rien en dessous !

 

Quand je dis longue à monter dans les tours, attention, je précise, elle monte rapidement jusqu'à 5 000 tours puis après moins vite ...

 

 

Par experience de diffirents essais sur plusieurs autos ( et de la mienne) ce n'est pas normal .

Votre cas n'est absolument pas un generalite.

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

Qu'est ce qui est "anormal" ?

 

Qu'il n'y ait rien en dessous de 1 700 tours ou qu'elle soit plus longue à prendre ses tours au delà de 5 000 tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Les deux mon capitaine, elle doit monter d'une traite sans trou ni impression de peiner.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Le 4.2 SC est donc suffisant pour une utilisation plaisir ?

Y-a-t'il des points à surveiller sur ce modèle avant achat ?

 

Cephas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

Les deux mon capitaine, elle doit monter d'une traite sans trou ni impression de peiner.

 

Cdt

 

Désolé mais les lois de la physique font que le couple en dessous de 1 700 tours est celui d'un moteur non compressé, soit pas grand chose, d'où le "rien",

 

Je n'ai jamais parlé de trou entre 1700 et 5000 tours, bien au contraire elle file comme une balle.

 

En consultant la courbe de réponse du dit moteur le couple "disparait" aux alentours de 5 000 tours (de mémoire couple maxi à 4500 tours).

 

Nous ne devons pas avoir les mêmes sensations, peut être le moteur 5.0 lisse ces deux sensations puisque le couple maxi est disponible dès 2500 tours, le compresseur doit s'enclencher bien avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui est "anormal" ?

 

Qu'il n'y ait rien en dessous de 1 700 tours ou qu'elle soit plus longue à prendre ses tours au delà de 5 000 tours ?

 

 

Avez vous essaye d'autres 4.2 sc avant votre acquisition ?

Je ne pense pas . ..

Un compresseur ne se declenche pas a un certain regime mais commande par depression...

Quant au lissage du couple a 5000 tr ...hum,hum .en 1ere normal : pour proteger la boite.

Le coup du 5000 tr qui s'essoufle !! Allez en essayer une autre d'urgence

( je me repete, mais vous dur a la detente)

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui est "anormal" ?

 

Qu'il n'y ait rien en dessous de 1 700 tours ou qu'elle soit plus longue à prendre ses tours au delà de 5 000 tours ?

 

 

Avez vous essaye d'autres 4.2 sc avant votre acquisition ?

Je ne pense pas . ..

Un compresseur ne se declenche pas a un certain regime mais commande par depression...

Quant au lissage du couple a 5000 tr ...hum,hum .en 1ere normal : pour proteger la boite.

Le coup du 5000 tr qui s'essoufle !! Allez en essayer une autre d'urgence

( je me repete, mais vous dur a la detente)

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

On ne se comprend pas, je ne suis pas dur à la détente, mais faudrait LIRE ce que j'écris, relisez mon fil où je dis qu'elle fille comme une balle.

 

Que la commande soit par dépression ou tout autre système, il n'est optimal qu'entre X et Y tours, donc il est logique, et vous le disiez vous même dans un autre fil, qu'il n'y ait rien en dessous de 1700 tours, il faut emballer le moteur pour avoir deux mains qui vous poussent dans le dos.

 

De plus, le dur à la détente, comme les lois de la physique, il y à un seuil (X) et un terme (Y) où le couple n'augmente plus, 4500/5000 tours ce qui engendre une diminution de la vitesse de prise de tours, voilà vous comprenez mieux maintenant ?

 

Elle monte après 5 000 tours, mais moins vite qu'entre 1700 et 5000, est donc si dur à comprendre, à vous expliquer certainement.

 

Le tout sans kick down ni mode sport.

 

Je ne suis JAMAIS pied dedans, vous peut être, ce qui engendre des sensations différentes.

 

JE me contente parfaitement de la voiture, j'ai même indiqué qu'une 5.0 était peut être "too much" pour un usage usuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Le 4.2 SC est donc suffisant pour une utilisation plaisir ?

Y-a-t'il des points à surveiller sur ce modèle avant achat ?

 

Cephas.

Salut Cephas :

 

Non, rien à vérifier de particulier sur un SC, sinon, peut être le changement de la courroie du compresseur après dix ans de bons et loyaux services.

La conformité des bougies (souvent, on trouve n'importe quoi en lieu et place des préco.

Le conduit EGR de mauvaise qualité a été modifié sur ce moteur.

 

Etant donné que c'est velu comme package : vérifier freins (voilage possible), a-coup transmission (boîte-pont), pneus et jantes (fragiles), suspension (bien que là ce soit du solide)

Traces de sorties de route (l'alu, c'est chiant à réparer), triangulation, alignement des ouvrants.

Enfin bref, la litanie habituelle.

 

Quant à l'entretien réputé plus cher qu'un atmo : là c'est différent, le 5,0l a des technologies dont je ne connais pas le coût d'entretien (injection directe)

 

Pour ce qui est du trou au dessous de 1700 tours... perso, la mienne était déjà bien pleine dès 500 tours et ça patinait fort, ou c'était l'arbre de Noël du Trac. Control.

Mais bon, on peut dire aussi du W12 Bentley qu'il est "creux" en bas, et c'est vrai, alors...

C'est surtout que c'est moins "plein" qu'au milieu du graphe.

 

Bon, c'est sûr, au delà de 6100 tours, ça s'essouffle, mais là encore, personnellement, je me suis toujours dégonflé avant l'essoufflement du moteur.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

D'accord, merci d'avoir partagé vos points de vue.

 

Je transmettrais tout ça. S'agissant d'un deuxième véhicule, je pense que le 4.2 SC est largement suffisant.

Enfin, c'est le padre qui prendra la décision.

 

Cephas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Ah merde c est pas pour toi???

Bon ca fera un bel heritage ( le plus tard possible bien entendu ;-) )

 

Salut Benoît... dis moi : comment vont tes silent-blocs?

 

Pas trop de bruit par temps froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Nop pas pour moi, j'aurais bien aimé cela dit. Mais à 26 ans et une XKR en deuxième véhicule .. quand même quoi ^^

 

Puis pour l'héritage de toute façon comme on dit : qui compte sur les bottes d'un mort va 100 ans pieds nus !

Le plus tard possible me convient parfaitement. Je profiterais de toute façon de me mettre au poste de pilotage si achat il y a, comme je le fais sur le premier véhicule.

 

Cephas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Nop pas pour moi, j'aurais bien aimé cela dit. Mais à 26 ans et une XKR en deuxième véhicule .. quand même quoi ^^

 

Puis pour l'héritage de toute façon comme on dit : qui compte sur les bottes d'un mort va 100 ans pieds nus !

Le plus tard possible me convient parfaitement. Je profiterais de toute façon de me mettre au poste de pilotage si achat il y a, comme je le fais sur le premier véhicule.

 

Cephas.

C'est tout le mal qu'on vous souhaite.

(j'hérite un peu par avance d'une... Suzuki Splash... à chacun sa croix savillerw.gif.6c87cfee9d58bd701dc712b0eb27dbbb.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Ah mais y a pas qu'une potentielle XKR, y a aussi une Opel Agila (moteur d'1.0 3 cylindres s'il vous plait).

 

Bon et au risque de passer au pilori sur la place publique d'un kwatkwat teuton également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Ah mais y a pas qu'une potentielle XKR, y a aussi une Opel Agila (moteur d'1.0 3 cylindres s'il vous plait).

 

Bon et au risque de passer au pilori sur la place publique d'un kwatkwat teuton également.

Ben c'est une Splash avec un badge Opel : autant dire mon auto actuelle.

Fascinant comme véhicule, non?

savillerw.gif.e254f126ce8711b5162c4a2328c328d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Honnêtement pour la ville c'est largement suffisant (utilité de démarrer 450 bourrins pour aller chercher le pain ?).

Silencieux à bas régime, d'ailleurs je suis pas sur qu'on puisse aller dans les hauts régimes avec. Relativement confortable (assise haute).

Par contre insonorisation déplorable, j'adore particulièrement le bruit de la pluie sur la taule (et il pleut jamais en Bretagne :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Honnêtement pour la ville c'est largement suffisant (utilité de démarrer 450 bourrins pour aller chercher le pain ?).

Silencieux à bas régime, d'ailleurs je suis pas sur qu'on puisse aller dans les hauts régimes avec. Relativement confortable (assise haute).

Par contre insonorisation déplorable, j'adore particulièrement le bruit de la pluie sur la taule (et il pleut jamais en Bretagne :D )

 

Cephas, vous ne connaissez pas le bonheur de grimper des pentes de 18% à fond de première ou deuxième.

C'est entre une machine à coudre et une tondeuse à gazon comme... bruit.

savillerw.gif.200ee177f530408d824d2f20e6b5b24e.gif

 

Elle va très bien dans les hauts régimes... c'est même surprenant. Mais bon, comme il n'y a rien en haut comme en bas... inutile d'y aller (90Nm)

 

N'empêche, cette marque (Suzuki, car en fait l'Agila est une Suzuki Made in Hungary) est super : increvable.

Même si là, j'attends avec impatience le retour de ma Wolwo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Bah disons que je me suis surpris à refaire des démarrages en côte au frein à main tellement j'avais peur de caler (oui ça n'a pas de couple). Par contre ça consomme rien, c'est un avantage !

 

Pour les Volvo, ça je connais très bien aussi pour avoir eu toute la gamme (mis à part les anciennes sauf une 122 amazon) et quasiment la totalité des moteurs dans les mains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bah disons que je me suis surpris à refaire des démarrages en côte au frein à main tellement j'avais peur de caler (oui ça n'a pas de couple). Par contre ça consomme rien, c'est un avantage !

 

Pour les Volvo, ça je connais très bien aussi pour avoir eu toute la gamme (mis à part les anciennes sauf une 122 amazon) et quasiment la totalité des moteurs dans les mains :)

Bon, ben on est copaing.

Mon B5244S est une petite merveille de douceur... mais le reste de la voiture est moyennement fiable (euphémisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Boah ça va le B5244S, j'ai eu le B5204S sur une 850 .. Joli bruit mais pour déplacer la bête c'est trèèèèès insuffisant.

 

Par contre le D24Tic sur 740 j'ai bien aimé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Par contre le D24Tic sur 740 j'ai bien aimé ^^

Et on peut charger une Agila à l'arrière du break. savillerw.gif.ec3cf1cf7e85b1223f0a8f75d915366f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

C'est un peu l'idée oui !

 

Vraiment une voiture excellente, pas très sexy certes (quoiqu'elle avait son charme) mais vraiment du plaisir à la conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes silent blocs vont bien. Il fait pas souvent moins de 5 degres ici....

J uste un petit clong quand j accelere ou q je m arrete.

L effet de la cinetique, quand la caisse "part" y a un bruit. Rien a voir avec la boite..

Donc surment un silent bloc.... Mais rien de nouveau depuis l hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Mes silent blocs vont bien. Il fait pas souvent moins de 5 degres ici....

J uste un petit clong quand j accelere ou q je m arrete.

L effet de la cinetique, quand la caisse "part" y a un bruit. Rien a voir avec la boite..

Donc surment un silent bloc.... Mais rien de nouveau depuis l hiver...

Bon, tant mieux... le froid est un peu hard avec les silent blocs.

Oui, il doit y en avoir deux ou trois à changer (et là, autant tout changer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes silent blocs vont bien. Il fait pas souvent moins de 5 degres ici....

J uste un petit clong quand j accelere ou q je m arrete.

L effet de la cinetique, quand la caisse "part" y a un bruit. Rien a voir avec la boite..

Donc surment un silent bloc.... Mais rien de nouveau depuis l hiver...

 

 

Le petit truc pour les silent blocs est le ...lubrifiant sec Teflon qui n'agresse pas les caoutchouc , ne graisse pas ; efficace .

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De plus, le dur à la détente, comme les lois de la physique, il y à un seuil (X) et un terme (Y) où le couple n'augmente plus, 4500/5000 tours ce qui engendre une diminution de la vitesse de prise de tours, voilà vous comprenez mieux maintenant ?

 

 

Aujourd'hui c'est endovasculaire et non Beau de Rochas ! :D donc on en discutera plus tard .

On ne parle le parle pas de loi de physique dans un moteur mais plutôt de compromis ; les seuils, ce sont les motoristes qui les définissent.

( non ,non, pas de cours à moi sur la façon dont travaillent les motoristes ;) )

 

Si vous passez sur Lyon venez essayer une 4.2 R ! Vous verrez ; pas de on-off de fonctionnement et le rupteur arrive plus vite que prévu !

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

D'ailleurs, quelles sont les différences fondamentales entre Turbo et Compresseur ?

Je sais que la réactivité n'est pas la même mais en terme de conduite qu'est ce que ça change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

Aujourd'hui c'est endovasculaire et non Beau de Rochas ! :D donc on en discutera plus tard .

On ne parle le parle pas de loi de physique dans un moteur mais plutôt de compromis ; les seuils, ce sont les motoristes qui les définissent.

( non ,non, pas de cours à moi sur la façon dont travaillent les motoristes ;) )

 

Si vous passez sur Lyon venez essayer une 4.2 R ! Vous verrez ; pas de on-off de fonctionnement et le rupteur arrive plus vite que prévu !

 

 

Ans

 

Autant parfois vous êtes de bon conseil et vos avis sont significatifs, mais dans le cas précis cessez, voulez vous, de vouloir faire croire que la docte personne que vous êtes doit avoir raison.

 

Pour commencer, et ce sera aussi le mot de la fin, nous parlons de ressenti et nous ne sommes pas un instrument de mesure,

que cela vous frise ou pas, que vous le vouliez ou non, que ce soit un compresseur ou un turbo, le système s'enclenche, quelqu'en soit la manière, à un certain seuil, me manière progressive ou brutale, vous n'y pouvez rien c'est ainsi, c'est mécanique, donc physique.

 

J'ai donc le droit de dire ce que je ressens, je n'ai jamais dénigré ou fait une généralité de la réactivité du moteur, cessez d'interpréter mes propos.

 

Vous n'êtes pas à ma place, ni moi à la votre, et je ne me permettrais pas de venir vous conseiller de faire telle ou telle chose puisque chaque ressenti est personnel.

 

Il est regrettable que vous ne vouliez pas comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...