Invité §lux181iA 4 janvier 2013 Signaler Partager 4 janvier 2013 Bonjour, Il me faut changer la sonde lambda (Type X 2,5l) placée avant le catalyseur sur la seconde ligne de cylindres . Quelqu'un saurait il me dire le coût de revient de cette intervention chez un concessionnaire Jaguar ? L'intervention est elle réalisable par un un garage agent d'une autre marque ? Il semblerait que FORD rechigne à intervenir sur un moteur Jaguar. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAZ437IA 4 janvier 2013 Signaler Partager 4 janvier 2013 pour ma part j'ai changer mes 4 sondes d'origine par des bosch des chez oscaro a 80€ pieces ça le fait tres bien sur la s type y a que deux model de sonde lambda soit le model simple a deux fil soit le model a 4 fil avec une resistance en plus faut juste regarder avant pour prendre le bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lux181iA 4 janvier 2013 Signaler Partager 4 janvier 2013 Merci pour votre réponse, mais il me semble , à lire le site OSCARO.COM , que les sondes avant le catalyseur (sondes de régulation) sont différentes des sondes après le catalyseur (sondes de diagnostic) et les prix aussi. Vous souvenez vous de la référence de la sonde BOSCH qui remplace les deux modèles? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAZ437IA 4 janvier 2013 Signaler Partager 4 janvier 2013 du tout une sonde lambda mesure l'oxygène dans les fumées d'échappement sur la S c'est exactement les mêmes (le modèle qui fait aussi bien avant que arrière...) http://www.oscaro.com/sonde-la [...] 727-3922-p si tu regarde bien on peut aussi bien la mettre devant ou après cata ta un numéro OEM(origine) sur ta sonde tu cherche la même et tu la remplace.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lux181iA 4 janvier 2013 Signaler Partager 4 janvier 2013 Merci pour votre réponse mais ce qui est vrai pour la Type S n'est malheureusement pas vrai pour la Type X. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 4 janvier 2013 Signaler Partager 4 janvier 2013 Bonsoir, pourquoi voulez vous faire exécuter cette réparation chez un concessionnaire? C'est une opération très simple. cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lux181iA 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 Bonjour, J'ai bien pensé à effectuer le changement moi même, mais je ne suis pas un grand expert en mécanique. J'ai trouvé quelques indications sur le site : http://www.bluejag.co.uk/X-Typ [...] ensor1.php et la pièce chez OSCARO : http://www.oscaro.com/sonde-lambda-walker-products-inc-250-54018-2526914-3922-p ou sur un site anglais : " http://www.xtypeparts.com/engine-running/lambda-oxygen-sensors/jaguar-x-type-lambda-oxygen-sensor-upstream-c2s51801-c2n3717.html J'ai aussi pu lire qu'il fallait un outil spécifique pour dévisser la sonde sur le collecteur. Si vous avez des conseils ... , je suis preneur . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAZ437IA 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 ils veulent simplement dire qu'a main nue ça va pas le faire va te falloir une clé de 21 OU 24 je sait plus(au pire une clé a molette ).. un cric et surtout une chandelle ou un parpaing pour mettre sous la voiture si gripper du WD40 ou idem et un petit coup de marteau dans le sens anti horaire et ça devrai causer (pense juste la débrancher avant de desserrer...) une fois enlever tu revisse la nouvelle tu rebranche et basta c'est fini ta gagner au bas mot 50/60€ sur la même opération chez un garagiste et en plus ta la satisfaction de dire c'est moi qui l'est fait histoire d'impressionner madame (du coup bonne nuit,du coup bonne humeur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu553vP 21 septembre 2013 Signaler Partager 21 septembre 2013 Désolé mon français est pauvre NE PAS utiliser WD 40. Il est le silicium et détruire ou d'endommager votre nouveau capteur si elle pénètre à l'intérieur du système. Et oui, vous avez besoin d'un outil spécial. vous verrez l'outil sur http://www.bluejag.co.uk/X-Type% 20changing% 20bank1-sensor1.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul362HR 21 septembre 2013 Signaler Partager 21 septembre 2013 site très intéressant ! merci http://www.bluejag.co.uk/X-Typ [...] ensor1.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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