Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet officiel] Diesel et Jaguar.


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Invité §vgm506Js

j ai voté 6 mais j aurai pu ajouter 4.

c est tout a fait ca pour moi, j ai acheté XJR comme voiture plaisir, la titine du week end. A partir de la , choisir une diesel etait un non-sens.

je ne suis pas anti diesel, mais je persiste que passion/plaisir et mazout sont effectivement antinomiques.

ou alors seuls les Francais et les Belges ont compris le reel plaisir, etant les seuls a privilegier largement ce carburant. 2 grandes nations d automobiles c'est bien connu...

 

certes les V6 diesels derniers sont des bombes , mais aussi des usines a gaz a la sante fragile, les pressions injections qui y regnent font flipper...

ca me fait penser aux PC overclockes de geeks boutonneux, ca va vous peter a la tronche un de ces 4....

je reproche surtout l existence de twingo et de yaris diesels, le matraquage pub/com qui fait jurer aux petits rouleurs et/ou urbains que le diesel est le meilleur choix...on va voir ce leur FAP ou leur Vanne EGR vont en dire....

mais pour qui roule 25000 par an et plus, c est un choix logique bien évidemment.

c est mon cas, mais je ne vante pas d avoir un diesel. si j'avais moins de trajets pro annuels, j opterais pour une V60 T4 ou T5 ou un L6 BMW atmo , ce dernier est le moteur parfait. Sobre, fiable car atmosphérique (en voie de disparation) performant et musical.... mais acheter une BM, c est comme me tatouer T... du C.. sur le front....

pour volvo, du 1.6 turballe m'enchante moins.

mais si je penche pour Jeep Wrangler, c'est bien le CRD le plus adapté.

 

 

Ben, pareil pour moi mon pifounez, acheter une zaguar c est comme me tatouer "suis en manque didentiter social, mais z est pas di tune, donc j mla pète en caisse dis beauf a 10000 neros.... et za d or ..dire court toi ze ment a chaque phrase, mais ça me fait chier, j ai tjrs pas d tune pour reparer mon épave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

réponse 3 :o

 

A priori une Jag devrait être plutôt à essence, mais on fait aujourd'hui des moteur diesel tellement silencieux et performants, que je dis: pourquoi pas sur ce genre de ouature? :)

 

Par contre ceux qui disent "j'ai pris un diesel parce que c'est plus économique plus écolo", et qui me parlent de leur centaines de chevaux, de leurs pointes à 240 à l'heure, à ceux là je dis: "arrête ton char Ben-Hur". (Valable aussi pour les Mercedes et autres Taudis.kaola.gif:D:p )

Si on veut être rouler écolo, on ne roule pas dans une voiture pareille....non.gif

 

En tous cas, savilleRW, cette discussion va certainement être passionnante. Je veux dire qu'elle risque de déchaîner les passions.. :D

 

J arrive sur le tard sur ce sujet et je pense comme ce message quote ...

 

A mes yeux, une Jag se conduit sur le couple, que possede le diesel comme les 6, 8 ou 12 ...

 

Je regrette que la premiere jag mazout ait ete la x type avec le 2.0tdci 130 de la Mondeo, le 3.0d a apporte les vraies notes de noblesse au mazout chez le Felin ...

 

Il faut savoirvivre avec son temps, la chasse au co2, que l on soit d accord ou pas avec ce principe, est une contrainte du marche, auquel il faut s adapter, au risque de crever si on reste comme des cons sur ses principes.

 

Apres, je ne cautionnerai jamais les gens qui achetent mazout pour faire des economies alors que leur kilometrage annuel et surtout leurs types trajets ne sont pas adaptes ...

 

Ce debat diesel versus essence chez Jaguar, nous pouvons aussi l extrapoler avec les nouveaux l4 turbo qui remplacent progressivement l6 et v8 sur la XF ... il faut savoir s adapter aux marches qui evoluent ...

 

Je prefere voir des XF 3 cylindres de 1.5 de cylindree de 200cv dans 5 ans, que a force de ne proposer que des v12 de 6.0 Jaguar coule et disparaisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz734CY

Il faut faire comme on veut, ne pas attendre d'avoir 90 ans pour réaliser ses rêves... ;)

 

L'achat de la mienne n'avait rien de raisonnable mais je ne le regrette pas du tout...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] adhead.gif

 

Mais'si mais si on peut être raisonnable et rouler en Jag.

Ma x type est un choix de raison, économique. J'ai besoin de faire 50,000kl en 7 mois et j'ai estimé que pon range rover 4l n'était pas au niveau requis de performance énergétique (14l MINIMUM au sp98) sans compter la performance de mon porte feuille.

 

Après réfection, j'ai acheté une x type 2.2d qui consomme 6l de gazout et roule!

À 5000 roros j'avais le choix entre une 206 et une jaguar, j'ai pris la jag.

J'ai retrouvé le bonheur de faire 1000km avec un plein contre 400 à 600 avec mon range v8 et 600/700 avec mon espace 2l turbo essence.

 

Maintenant, je n'aurai pas eu a faire 50000km, je ne me serai probablement pas penché sur Jaguar. Maintenant le virus semble m'avoir contaminé. On verra une doit que j'aurai mis ma x type a la poubelle ce que je ferai!

 

Taz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...