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XK

MOTEUR XKR 53 000 kms à changer !!


Invité §rpj316RE

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Invité §rpj316RE

Bonjour, je suis propriétaire d'une jaguar XKR cabriolet de 2007, 53 000 kms, achetée à 30 000 kms, et j'ai la désagréable surprise d'apprendre que le moteur est à changer ( 12 000 euros ) . Bien sûr le concessionnaire Jaguar ( Péricaud Limoges ) à qui je la confie régulièrement n'est responsable de rien, tout comme le vendeur, seul Jaguar France participe aux frais à hauteur de 33 % . Je l'ai amenée chez le concessionnaire pour un problème de bruit suspect au démarrage que je pensais être un problème d'échappement . En fait il restait 3 litres d'huiles, et les cylindres sont rayés, donc moteur HS...... cette voiture est passée chez le concessionnaire à 49 000 kms..... je voudrais savoir si un problème similaire est arrivé à l'un d'entre vous sur ce type de modèle ? merci de vos réponses.

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Invité §sav830pm

Aïe...

Bienvenue.

Alors, je crois que je vais me faire l'écho de mes pairs en disant que d'habitude, nous prenons ce genre de sujet avec des pincettes.

En effet, il est difficile pour nous de trier le bon grain de l'ivraie.

Nous ne mettons pas en cause votre parole, mais nous évitons de citer nommément une personne ou une enseigne. On comprendra pourquoi : il est facile pour un concurrent de faire du tort à quelqu'un.

 

Cela dit : oui, c'est déjà arrivé, mais pas sur un AJV8. Il s'agissait d'un V6d d'X350 massacré par une concession de l'ouest Parisien.

 

On peut dire que vous, vous avez eu de la chance dans votre malheur, notre ami Io a du s'acquitter d'une facture moins élevée que la votre, mais pleine et entière : Jaguar n'a rien voulu savoir.

 

Ce moteur (et cette voiture) est increvable, surtout sur ces millésimes : il est évident que c'est un fait exceptionnel, si le moteur a "serré", c'est évidemment suite à une erreur de manipulation.

 

Si vous dites vrai (ce que je ne conteste pas), encore un exemple du manque de professionnalisme de certains.

 

Ca arrive à toutes les marques, mais les moteurs ne coûtent pas 12,000 €.

 

Vous n'avez pas eu de signes de fuite?

 

Bon courage.

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Invité §pac506Vu

Bonjour, je suis propriétaire d'une jaguar XKR cabriolet de 2007, 53 000 kms, achetée à 30 000 kms, et j'ai la désagréable surprise d'apprendre que le moteur est à changer ( 12 000 euros ) . Bien sûr le concessionnaire Jaguar ( Péricaud Limoges ) à qui je la confie régulièrement n'est responsable de rien, tout comme le vendeur, seul Jaguar France participe aux frais à hauteur de 33 % . Je l'ai amenée chez le concessionnaire pour un problème de bruit suspect au démarrage que je pensais être un problème d'échappement . En fait il restait 3 litres d'huiles, et les cylindres sont rayés, donc moteur HS...... cette voiture est passée chez le concessionnaire à 49 000 kms..... je voudrais savoir si un problème similaire est arrivé à l'un d'entre vous sur ce type de modèle ? merci de vos réponses.

 

 

Bsr,

 

 

désolé pour ce qui vous arrive.

Histoire de titiller la paranoïa des plus méfiants ;) , voici un lien qui j'en suis sûr, ne manquera pas d'amener les plus lucides (ou les moins talibans ..) à réfléchir aux attentes légitimes de l'acheteur d'un produit issu du créneau prétendûment premium.

Perso, on me répond ça (33% de participation aux frais :??: ), je vous promets que je leur vole dans les plumes à ceux de Borwns lane!

 

Et croyez-moi, les plumes ne serviront pas à rembourer mon mien coussin, hein Io ...

 

'tain c'est quand que vous vous réveillez les gars !!?

 

Ah oui j'allais oublier le petit lien ..

 

Problèmes rencontrés sur le Lexus RX 400h

 

PS : ça ne vous coûte rien de leur servir. Ca pourrait même vous servir allez savoir ..

Non non, ne me remerciez pas maintenant ;)

 

Cdlt

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Bsr,

 

 

désolé pour ce qui vous arrive.

Histoire de titiller la paranoïa des plus méfiants ;) , voici un lien qui j'en suis sûr, ne manquera pas d'amener les plus lucides (ou les moins talibans ..) à réfléchir aux attentes légitimes de l'acheteur d'un produit issu du créneau prétendûment premium.

Perso, on me répond ça (33% de participation aux frais :??: ), je vous promets que je leur vole dans les plumes à ceux de Borwns lane!

 

Et croyez-moi, les plumes ne serviront pas à rembourer mon mien coussin, hein Io ...

 

'tain c'est quand que vous vous réveillez les gars !!?

 

Ah oui j'allais oublier le petit lien ..

 

Problèmes rencontrés sur le Lexus RX 400h

 

PS : ça ne vous coûte rien de leur servir. Ca pourrait même vous servir allez savoir ..

Non non, ne me remerciez pas maintenant ;)

 

Cdlt

 

 

Hello Noel-au-balcon ,

 

Non, pas d' IS-F dans mon garage non.gif.6494958f7b655916f303ef349e29f17e.gif

 

Ans

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Invité §aud648WE

Bonsoir,

 

Pour avoir eu une fuite d'huile sur mon ancienne XK8 pour cause de défaut de joint de couvre culbuteur suite au changement inutile des tendeurs de chaîne secondaires,

 

La présence du mano de pression d'huile avait l'avantage de montrer une forte diminution de la pression d'huile dans un virage par manque d'huile,

 

Il est à regretter que ce manomètre ne soit plus présent sur ce modèle ce qui aurait évité une telle casse !

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Invité §dai673hL

 

Hello Noel-au-balcon ,

 

Non, pas d' IS-F dans mon garage non.gif.173d7464ea8e45f7a0dfb4c322db96cf.gif

 

Ans

 

 

slt,

 

notez que l'IS-F n'est plus maintenant réservée à ceux dont la valeur étalon est le smic.

Vous savez, genre ce w-e à .. m'a coûté un smic ;) .

Pif, vous avez raison. Lexus manque beaucoup de notoriété, en France.

Car aux EU, cette marque est depuis un moment n° 1 dans le segment premium ..

 

Cdlt

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En fait il restait 3 litres d'huiles, et les cylindres sont rayés, donc moteur HS......

 

Bonjour,

Qui est vôtre vendeur, où, et depuis quand avez-vous acheté cette voiture.

En l'absence de fuite d'huile, soit il en manquait, soit votre moteur était déjà rincé.

Une expertise serait judicieuse.

 

Ont-ils démonté le moteur pour voir que les cylindres sont rayés ? Avec 3 litres d'huile, aucun voyant ne s'allume ?

Perso, je suis plutôt satisfait du SAV fourni par cette concession (mais on ne peut pas écarter une erreur pour autant). Le chef d'atelier est sympathique et essaie de proposer des solutions cohérentes lorsque des problèmes se présentent.

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Invité §IOJ046HF

pakotisons... à l'ISF ? :D

(je lutte, Docteur, je lutte...)

 

Tiens D40 nous revient en Lexus... traître !

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Invité §Pav640ab

Bonjour, je suis propriétaire d'une jaguar XKR cabriolet de 2007, 53 000 kms, achetée à 30 000 kms, et j'ai la désagréable surprise d'apprendre que le moteur est à changer ( 12 000 euros ) . Bien sûr le concessionnaire Jaguar ( Péricaud Limoges ) à qui je la confie régulièrement n'est responsable de rien, tout comme le vendeur, seul Jaguar France participe aux frais à hauteur de 33 % . Je l'ai amenée chez le concessionnaire pour un problème de bruit suspect au démarrage que je pensais être un problème d'échappement . En fait il restait 3 litres d'huiles, et les cylindres sont rayés, donc moteur HS...... cette voiture est passée chez le concessionnaire à 49 000 kms..... je voudrais savoir si un problème similaire est arrivé à l'un d'entre vous sur ce type de modèle ? merci de vos réponses.

 

 

Bonjour,

Pour faire court, je suis Jaguar depuis 1987 et 4 véhicules depuis.La dernière, XKR 416CV 59000 kms achetée en 2007 à 1500 kms.Comme sur les 3 précédentes, hormis les révisions programmées, jamais un seul retour en atelier.Jamais de rajout d'huile entre les vidanges . Lors du dernier entretien,(50.000kms) j'avais signalé un bruit de patinage de courroie persistant quelques secondes, lors du démarrage à froid.Echange du tendeur pour un nouveau modèle (450€).Problème sans doute récurrent.La garantie étant éteinte,la concession Jaguar banlieue ouest, m'a consenti une remise de 15% sur la totalité de la facture de révision, ingrédient inclus, ce qui a donc annulé ce surcout. Hormis son appétit, ce coupé est un pur bonheur .J'espère que ton affaire de moteur s'est conclue favorablement.Bonne route. lol.gif.73f744731b76ea9db132492a81c4bf7d.gif

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Invité §cou373ko

Toujours vérifier son niveau d'huile après une vidange en concession. On ne peut faire confiance à personne ;)

J'en ai fait l'expérience un jour. Je récupère ma Triumph après un changement de plaquettes au garage Triumph XXX :) . Premier freinage à un feu, je serre le levier droit. L'étrier se désolidarise de la fourche. J'ai failli me payer le carton de ma vie. Heureusement, l'arrière a bien fonctionné.

Un oubli de serrage, tout simplement

Je ramène la moto au garage, les mécanos ne savaient plus ou se mettre.

Toujours revérifier

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Invité §chr255lk

Le pire c'est que tu as raison, une fois ils avaient oublié de faire le plein de LDR pourtant facturé...

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Invité §dar822GM

bonjour nouveau sur ce forum (je ne sais ou poster vu la multitudes de sujets jag) mon concessionnaire me propose deux cab un xk 4,2 v8 debase 21cv de 2007 avec 39000km ou un R de 2008 avec 48000km

la difference de prix n'etant que de 5500 e j'hesite..je vais les essayer vendredi matin ,il me dit que la R pousse tres fort et est tres brutale. j'ai actuellement un z4 sdrive 2,3 l de 204 cv..et je ne fais que de la promenade ou de la ville à biarritz et environs...

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Invité §piv017Kj

Bonjour, je suis propriétaire d'une jaguar XKR cabriolet de 2007, 53 000 kms, achetée à 30 000 kms, et j'ai la désagréable surprise d'apprendre que le moteur est à changer ( 12 000 euros ) . Bien sûr le concessionnaire Jaguar ( Péricaud Limoges ) à qui je la confie régulièrement n'est responsable de rien, tout comme le vendeur, seul Jaguar France participe aux frais à hauteur de 33 % . Je l'ai amenée chez le concessionnaire pour un problème de bruit suspect au démarrage que je pensais être un problème d'échappement . En fait il restait 3 litres d'huiles, et les cylindres sont rayés, donc moteur HS...... cette voiture est passée chez le concessionnaire à 49 000 kms..... je voudrais savoir si un problème similaire est arrivé à l'un d'entre vous sur ce type de modèle ? merci de vos réponses.

Je suis sur le point d'acheter une Jaguar xk ,cela fait 4 semaines que je fais toutes les concessions j'ai lu tous les articles sur les forums ,je suis effaré de voir le nombre

de jaguar qui proviennent presque toutes d'allemagne avec un km compris entre 30000 et 47000 ce qui est mathematiquement impossible avec des prix anormalement bas???????

Que faire!!!!!!!!!!!!!!!j'ai également vu rien de plus simple que de descendre le km compteur??????????????.

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Invité §the341Wd

si le traficotage de compteur est encore possible, cette pratique devient rare, même en allemagne, il suffit de voir le nombre d'annonce sur autoscout oû les allemands n'hésitent pas à vendre des jags affichants de trés fort kilométrage !par contre ce méfier des autos en provenance des pays de l'est ou la pratique est encore courante !

qu'elle est le modèle de XK convoité et le millésime ?

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Invité §lan654SG

Bonjour à tous,

 

Je suis avec beaucoup d'intérêt vos échanges concernant les jaguars. J'espère que mon intervention ne sera pas maladroite.

Je suis propriétaire d'une Xkr de 2007 ayant environ 75000 kms. Et en lisant le post de celui qui s'est retrouvé à devoir changer le moteur à 53000 kms j'ai eu envie de réagir. En effet je suis moi-même dans la même situation.. Ma voiture n'a pas été massacrée par une concession mais sans doute par le propriétaire précédent. Néanmoins quelle surprise et quelle déception de devoir changer le moteur à 75000 kms. Et jaguar me propose une potentielle intervention mais dont les conditions complexes induisent des frais avant toute décision.. Je suis donc bien seul face à mon problème ce qui est terrible avec une voiture si prestigieuse.. Malgré tout je comprends jaguar car la voiture n'était auparavant pas exclusivement entretenue dans le réseau ce qui amoindrit leur responsabilité. Mais je croyais que ce moteur était solide..

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Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Ce moteur est effectivement très robuste, ce n'est pas une légende. Néanmoins il faut bien avoir à l'esprit qu'aucune mécanique n'est indestructible. Certaines voitures paraissent nickel mais le moteur a été massacré. J'ai récemment vu chez un spécialiste Jaguar de RP une XKR 4.2 avec un moteur HS -coussinet de vilebrequin- et une huile plus noire qu'un ristreto sicilien. Pas de miracle !

Si vous avez plus de détails peut-être pourra-ton vous donner quelques idées.

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Invité §sav362PU

Je ne peux que paraphraser Lord-Jim.

N'importe quelle mécanique peut se massacrer à vitesse grand V.

Ce V8, même en R est très solide.

Faites analyser l'huile pour savoir ce qui s'est passé.

Cdlt

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Bonjour à tous,

 

Je suis avec beaucoup d'intérêt vos échanges concernant les jaguars. J'espère que mon intervention ne sera pas maladroite.

Je suis propriétaire d'une Xkr de 2007 ayant environ 75000 kms. Et en lisant le post de celui qui s'est retrouvé à devoir changer le moteur à 53000 kms j'ai eu envie de réagir. En effet je suis moi-même dans la même situation.. Ma voiture n'a pas été massacrée par une concession mais sans doute par le propriétaire précédent. Néanmoins quelle surprise et quelle déception de devoir changer le moteur à 75000 kms. Et jaguar me propose une potentielle intervention mais dont les conditions complexes induisent des frais avant toute décision.. Je suis donc bien seul face à mon problème ce qui est terrible avec une voiture si prestigieuse.. Malgré tout je comprends jaguar car la voiture n'était auparavant pas exclusivement entretenue dans le réseau ce qui amoindrit leur responsabilité. Mais je croyais que ce moteur était solide..

 

 

Bonjour,

 

Vous ne donnez pas plus de précision

En revanche, il est possible, par chance , que seuls les coussinets soient à changer ( si pas roulé très longtemps , vraiment pas très longtemps).

Démontage sur place possible, par le dessous parait-il .

 

Ans

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Invité §lan654SG

En réalité j'avais commencé une procédure mais vu la lenteur de la justice je serai obligé de racheter une voiture en attendant et engager des frais par ailleurs.. C'est pourquoi j'ai décidé de payer les réparations.

Par conséquent je ne sais pas encore très bien ce qu'il en est du problème exact mais mon garagiste me dit que le moteur est à changer. Morceaux de limailles qui tombent lorsque l'on ouvre le carter.

J'attends la suite pour vous raconter!

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Invité §lor124bH

Effectivement c'est très mauvais signe ! Y avait-il d'autres symptômes ? bruits anormaux ? Je me demande si je n'ai pas vu votre voiture chez mon garagiste ! seriez vous en RP ?

Souvent avec une huile de mauvaise qualité, ou jamais vidangée, ou trop sollicitée avec un niveau bas, donc trop portée à trop haute température, les coussinets de vilebrequin commencent à dégager, puis la portée de vilebrequin; les particules de limaille s'en prennent ensuite aux cylindres et aux bielles !

Si vous avez porté plainte, le juge va avec raison demander une expertise; il faut donc que le moteur reste en l'état.

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Effectivement c'est très mauvais signe ! Y avait-il d'autres symptômes ? bruits anormaux ? Je me demande si je n'ai pas vu votre voiture chez mon garagiste ! seriez vous en RP ?

Souvent avec une huile de mauvaise qualité, ou jamais vidangée, ou trop sollicitée avec un niveau bas, donc trop portée à trop haute température, les coussinets de vilebrequin commencent à dégager, puis la portée de vilebrequin; les particules de limaille s'en prennent ensuite aux cylindres et aux bielles !

Si vous avez porté plainte, le juge va avec raison demander une expertise; il faut donc que le moteur reste en l'état.

Bonjour à tous,

 

+1

L'ouverture du moteur ou toute autre opération doit absolument être effectuée en présence d'un expert. Ne laissez plus le garagiste toucher à votre auto dans l'attente. L'intervention d'un expert est souvent comprise dans votre contrat d'assurance.

Nous avons eu un soucis sur une courroie de distribution qui avait sauté suite à un mauvais remontage de courroie d'accessoires (au bout de 400 km après intervention). Le garagiste qui avait récupéré notre auto au bord de la route avait commencé le démontage pour chiffrer les dégâts ce qui n'avait pas permis de déterminer la cause exacte de la panne. Heureusement l'expert avait démontré que quelle que soit la cause initiale, le premier garagiste aurait dû nous signaler tout soucis et il a donc dû réparer la voiture. Celle-ci avait été immobilisée 3 mois et on avait mis plus de 3 ans avant de toucher les dommages et intérêts.

 

Bon courage ...

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Invité §Dem377Sf

En réalité j'avais commencé une procédure mais vu la lenteur de la justice je serai obligé de racheter une voiture en attendant et engager des frais par ailleurs.. C'est pourquoi j'ai décidé de payer les réparations.

Par conséquent je ne sais pas encore très bien ce qu'il en est du problème exact mais mon garagiste me dit que le moteur est à changer. Morceaux de limailles qui tombent lorsque l'on ouvre le carter.

J'attends la suite pour vous raconter!

 

 

Bonsoir

 

Votre 1er message n'étant pas très explicite j'aimerais savoir si:

 

> vous avez acheté ce véhicule en concession ? combien avez vous parcouru de km ? le véhicule était vendu avec une garantie ?

> quelle est la nature de la procédure engagée ? avez vous pris un avocat ? a t'il demandé une expertise du véhicule ?

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Invité §lan654SG

Merci à tous de vos avis sur ma mésaventure,

 

J'ai finalement opté pour le changement de moteur à mes frais. Un moteur d'occasion de faible kilométrage fait donc maintenant son office sous le capot et quelle merveille de conduire à nouveau la xkr!

Mais les frais ne sont pas terminés.. Je dois m'attaquer maintenant aux amortisseurs car la voiture est très très basse je trouve..

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