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OBD scanner/ fault code reader, qui en a un?


Invité §chr255lk

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Invité §chr255lk

Salut.

 

http://www.jaguarforums.com/forum/general-tech-help-7/obdii-code-scanners-%2A%2A-member-approved-%2A%2A-33347/

 

"All OBDII readers should read the standard set of codes. Jaguar, and all other manufacturers have specific codes beyond the standards.

 

If you want to read the full set the price jumps significantly. Auto Enginuity's Scan Tool is about the least expensive at about $500. Beyond that you can jump to $2500 and above."

 

"I use Auto Engunuity with Jaguar Enhanced Software linked to my laptop or use a Jaguar WDS.

 

Its the only way to get the Jaguar specialist codes,any reader will read generic codes but you need something more precise to read the Jaguar specialist codes.Jaguar WDS can also be used for programming keys and electronic modules."

 

http://www.autoenginuity.com/

 

http://www.autoenginuity.com/dloads/Product_Comparison.pdf

 

http://www.autoenginuity.com/products-software.html#EI11

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Invité §sav362PU

Ben sans introduction, sans traduction et sans pourquoi ni comment...

ça va beaucoup moins bien marcher.

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Invité §Cep841tu

Et ben, pas donné cet outil ! Après, peut être que c'est le plus efficace, à voir :)

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il faut juste trouver un lecteur de code, ensuite avec le code sur le net on trouve assez facilement la signification

le plus difficile c'est de trouver ensuite le pourquoi du code ...

pour les italiennes il suffit d'un cable chinois à 10€ et d'un logiciel en version libre pour lires les messages et les effacer

 

chez VW-audi il me semble que c'est un peu différent, j'avoue ne pas savoir pour jag

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Invité §chr255lk

Ben sans introduction, sans traduction et sans pourquoi ni comment...

ça va beaucoup moins bien marcher.

 

 

 

 

La traduction est archi simple, on est pas des débiles ici. ;)

L'intro est dans le titre.

 

Le pourquoi du comment, un cable universel.

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Invité §chr255lk

il faut juste trouver un lecteur de code, ensuite avec le code sur le net on trouve assez facilement la signification

le plus difficile c'est de trouver ensuite le pourquoi du code ...

pour les italiennes il suffit d'un cable chinois à 10€ et d'un logiciel en version libre pour lires les messages et les effacer

 

chez VW-audi il me semble que c'est un peu différent, j'avoue ne pas savoir pour jag

 

 

 

Juste, oui c'est ça ... :D

 

Un cable ebay.com à 30USD te servira juste (lol) à lire certains codes mais pas tous, et loin de là.

J'ai étudié le problème en long, en large et en travers chez todi, le seul valable était le ross-tech vendu plus de 300 Euros ...

 

Il n'y a pas de secret, après tu peux acheter une valise DIS à 1000 Euros.

 

Le produit sus-cité semble multimarque mais le module full allemande qui décrypte toutes les todi merco porsche jag land coûte 599.95USD, en plus du T6 à 249.95USD...

European Expansion for Pro-Line

#SP07-2 - Includes:

• Enhanced Audi/VW Expansion

• Enhanced BMW/MINI Expansion

• Enhanced Mercedes Expansion

• Enhanced Jaguar Expansion

• Enhanced Land Rover Expansion

• Enhanced Porsche Expansion

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Invité §chr255lk

Et ben, pas donné cet outil ! Après, peut être que c'est le plus efficace, à voir :)

 

 

Ce n'est pas une question d'être le plus efficace, tous les cables lisent des codes mais seuls certains lisent les codes cachés, un ami arrivait par exemple à lire la température de boite de vitesse en direct sur mon S8, ou les rapports de boite, assez impressionnant.

 

Idem pour activer les modes cachés, genre allumage automatique des phares ou rétros rabattus automatiquement à l'arrêt, tu peux même choisir d'en allumer un seul, ça sert à rien mais c'est faisable.

 

Plus les graphiques et courbes HP, torque.

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y avait un dossier dans l autoplus d ela semaine dernière.

ils conseillent l interface ELM 327 bluetooth (15 € sur le net) couplée a l appli apple ou android Torque Pro OBD2.

ca lit tous les codes defaut et peut faire un reset.

apres les codes tu as les significations sur internet.

 

au dessus tu as le câble qui activer les options "bonus" dans les menus caches mettre a jour le GPS, effacer les codes, desarmer un frein a main électrique etc...

ils essayaiant alors un cable VAG mais existe aussi pour les autres marques/

le cable USB OBD2 VAG-COM + logiciel VCDS.

 

le premiere pour lire les codes de la XJ sera deja pas mal je pense.

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Invité §chr255lk

Merle, j'ai raté ça.

As-tu acheté le canard?

Et sur mon lumia ça passerait?

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Invité §Gha473WR

l'ELM327 en OBD2 fonctionne très bien, c'est ce que j’utilise avec divers logiciels (il en existe un tétrachiée) et pour les codes erreurs, je pense qu'il en lit beaucoup, la dernière fois j'avais faussé mon débitmètre et il avait détecté la panne...

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Invité §chr255lk

l'ELM327 en OBD2 fonctionne très bien, c'est ce que j’utilise avec divers logiciels (il en existe un tétrachiée) et pour les codes erreurs, je pense qu'il en lit beaucoup, la dernière fois j'avais faussé mon débitmètre et il avait détecté la panne...

 

 

Comment fais-tu pour l'utiliser avec des logiciels si il est en mode bluetooth et non relié à un ordi par cable usb type ross-tech? :??:

 

Tu utilises une carte Bluetooth à connecter à ton ordinateur?

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je ne connais pas ces interfaces bluetooth mais je ne vois pas qu'elle différence il y aurait entre une version cable et une sans, il faut juste établir une connexion entre l'interface et l'ordi, je suis plus mac que PC mais j'imagine qu'il y a une façon de faire sous windows à partir du panneau de configuration

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Invité §del623dz

Bonjour,

J'ai un petit boitier OBD Scan que je branche sur la prise intérieure de la voiture et il fonctionne en Bluetooth sur mon écran tel (SIII) ou sur ma tablette avec un logiciel très complet et free ...je peux le faire fonctionner tout en conduisant. beaucoup d'indications, analyses et graphiques moteurs (sauf chassis) sont présents, les codes erreurs que l'on peut effacer facilement ..etc... ce n'est peut-être pas la panacée mais le tout coûte ...."peanuts".

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Invité §chr255lk

Bonjour,

J'ai un petit boitier OBD Scan que je branche sur la prise intérieure de la voiture et il fonctionne en Bluetooth sur mon écran tel (SIII) ou sur ma tablette avec un logiciel très complet et free ...

 

 

Quel logiciel stp?

Compatible W7?

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Invité §chr255lk

Un adaptateur Bluetooth pour Pc coûte une dizaine d'euros :)

 

Lequel par exemple?

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Invité §chr255lk

Jbsuis abonne.

Si tu veux files tonvtel en,mp je te prends les pages en photos.

Par,contre Windows phone,on l a dans,l,os je pense.

Mais ca doit aussi marcher avec un laptop.

 

Bien reçu, merci pif.

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Invité §Gha473WR

J'utilise mon boitier relié directement avec ma tablette graphique en cable port USB.

J'utilise les logiciels suivants selon les infos que je veux avoir :

- Dynobd2

- ScanMaster ELM327

- OBD 160

- OBD2Spy V3.60

- Powerdyn, celui-ci est excellent car lorsque l'on a très correctement paramétré le logiciel pour sa voiture, il détermine la puissance réelle de la voiture lors d'une phase d'essai et notamment tous ses rapports de BV...

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Invité §chr255lk

Ok merci, pourrais-tu me donner un lien de téléchargement fiable de powerdyn par MP stp?

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Invité §chr255lk

J'ai commandé un ELM327 avec câble USB pour 12 Euros port compris.

 

Le vendeur est très sympa, voici sa réponse sur le logiciel qu'il utilise.

 

"Pour le soft que j'ai utilisé, c'est celui-ci:

EOBD-facile

http://www.outilsobdfacile.fr/

 

J'en ai essayé pas mal, celui-ci est celui qui m'a semblé le mieux , on peut également s'enregistrer pour avoir une version plus complète (toujours gratuite).

Ca n'est pas aussi complet que VCDS mais tellement plus simple (j'ai testé 2 ou 3 autres logiciels, plus ou moins légaux et je n'ai rien compris).

Celui fonctionne très bien, il est gratuit, simple, je vous le conseille.

 

Attention à deux détails:

-Le soft VCDS complet n'est pas sensé fonctionner pas sur ce câble.

-Et le type de bus (je ne sais plus si c'est type "K" ou type "can" ;) de cette interface n'est pas compatible avec les derniers millesimes de VW (et ça les vendeurs ebay de ce genre de câble ne le précisent jamais...)

 

Moi je l'ai utilisé sur ma passat B4 (1999), ça a très bien fonctionné. J'ai pu faire mon diagnostique de panne sans problème, ça m'a donné un code erreur qui correspondait a une sonde G28 (sonde de régime moteur). J'ai changé la sonde, la voiture roule a nouveau parfaitement (la sonde coûtait 65euros,le câble m'a coûté 25euros, et chez VW on m'a fait un devis à 580euros...)"

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Invité §chr255lk

Par contre je n'ai toujours pas trouvé où se trouve la prise diag ...

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Invité §Cep841tu

Il me semble avoir lu quelque part qu'elle se trouve en bas du tableau de bord côté droite sur conduite à gauche (et inversement :D ) sous un morceau de moquette..

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Viviméjépatrouvéjdoiétrbigleu!

Il faut vous pencher un peu( beaucoup) sous le tableau de bord et relever la tête.

La prise est à proximité immédiate de la console centrale, sous le tableau de bord, verticalement, dans une sorte d'encoche parfaitement formé de l'habillage du dessous de tableau de bord.

Rien ne la masque si ce n'est sa position... (pas de moquette ni couvercle ni rien du tout).

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Invité §del623dz

Facile à trouver et apparente au dessus du genou droit du conducteur....

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Ben sérieux je suis vraiment pas doué alors car j'ai regardé partout et j'ai rien vu. :??:

 

 

 

ça c'était acquis depuis un moment :D

Dans mon infinie bonté, je tente de vous montrer où ça se trouve sur une LHD... Reste à imaginer la symétrie sur une RHD... au gaz.

 

Mes deux premières photos "repères"sont prises suivant une logique imparable : le haut en haut, le bas en bas, la gauche et la droite à leur place. Vous devriez essayer lol.gif.db70a0354738828cb80323f4bfa66285.gif

http://img6.imageshack.us/img6/2663/priseobd21.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img820.imageshack.us/img820/9797/priseobd22.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img823.imageshack.us/img823/8049/priseobd2grosplan.jpg

 

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Invité §del623dz

 

 

 

Ben sérieux je suis vraiment pas doué alors car j'ai regardé partout et j'ai rien vu. :??:

 

Voici une photo sous le tdb.

 

 

http://free0.hiboox.com/images/0913/aa3f25335dbf2e193cd483d341dfb049.jpg

 

 

Je ferai une photo pour illustrer.....seule interrogation, ce n'est certainement pas le même emplacement sur tous les modèles. ....

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