Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Problème toît ouvrant sur jaguar S-Type


Invité §Ken052fS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ken052fS

Bonsoir les amis,

 

Heureux propriétaire d'une jaguar S-typelove.gif.b8483d33c8a5f45ac93ea8e686e230c5.gif de 2001 v6 3L, je sollicite votre aide pour un léger souci avec le toit ouvrant, qui ne s'ouvre pas, en faite il s'ouvre vers le haut mais à du mal à descendre, il faut que j'appuie dessus pour qu'il descend, j'ai pourtant mis un peu d'huile dans les rails mais rien n'y fait.

Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème merci de m'aider.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken052fS

Personne aurait une idée ??? :??:

 

J'ai lubrifié le joint du toit, et graissé le mécanisme mais rien n'y fait je suis obligé d’appuyer dessus pour qu'il descend.

Pensez-vous que le moteur soit fatigué ou c'est un soucis de mécanisme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas de toit ouvrant sur ma S mais ça me rappelle un problème sur Range Rover des mêmes années, concernant par contre le mouvement avant-arrière, dans le cas présent un proverbe anglais archi-célèbre me vient à l'esprit : "what goes up must come down". Logique, il est habituellement plus facile de redescendre que de monter... sauf si, pure hypothèse, un élément style goupille reste bloqué en position haute ?... A observer à la loupe...

 

Phil24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken052fS

La grande classe en plus d’être pro en auto, tu es philosophe ;) bref un conducteur d'une jag :D

 

Un moteur fatigué peut créer ce genre de souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken052fS

Peut être que le système d'ouverture à besoin de plus de force pour tirer le toit vers le bas que pour le monter ?non.gif.56d0c925a85356bab60c1f100ea2da36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken052fS

Vous pensez qu'on peut accéder à quelque chose sans démonter la garniture de toit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken052fS

Re bonsoir,

Quelques nouvelles en ce qui concerne le toit ouvrant. J'ai changé le moteur pour voir si le souci venait de la, mais comme le disait Phil-24 qui au passage a entièrement raison, c'est pas logique, puisque ce qui peut monté demande moins d'effort que ce qui descend, c'est en même temps logique, mais j'avais déjà commandé ce moteur.

 

Du coup, je suis toujours à la recherche d'une solution si une âme charitable passe par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir,

 

 

Evitez l'huile sur les rails du toit ouvrant : il faut de la graisse.

 

 

Contrairement à ce que vous pensez, il faut plus de force pour fermer que pour ouvrir : il doit reprendre sa place dans les joints avec peu de ballant.

Ca arrive lorsque l'habillage en plastique prend du jeu, un ergot est sur le point de casser ou même si le liner de toit n'est plus tout à fait en place.

Ca bloque à la fermeture.

 

Je suppose que vous avez un toit vitré et non plein?

Sur les "pleins", neuf fois sur dix, ce sont les ressorts et les ergots de l'habillage du toit qui ne font plus leur travail.

 

Pour le vitré... je ne sais pas.

Pas vraiment de solution miracle malheureusement. Sorry.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken052fS

Merci savillex308 pour ta réponse,

 

Justement un traitement pour le joint d’étanchéité, ensuite graisse de qualité à la seringue. Il est vrai que j'ai trouvé pas mal de saleté du au stationnement avec le toit ouvert sous les arbres "ancien propriétaire"

 

L'autre hic c'est le peu de place pour jeter un coup d’œil dans le système.

 

Je précise que c'est un toit en verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken052fS

C'est un "protège caoutchouc, protège des craquellements et des dessèchements, empêche le collage des joints"

 

Bref un lubrifiant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, j'imagine... mais les joints prennent de mauvaises habitudes avec le temps.

 

Il s'était peut être écrasé... et là, il prend plus de place.

'sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken052fS

En faite il faut que j'appuie dessus pour que le toit descende, mais ce que j'ai remarqué c'est que le toit pour qu'il s'ouvre vers le haut, il descend de 1cm vers le bas puis remonte. ce qui à mon sens ne relève du tout de ce joint puisque lorsque j'appuie dessus j'ai l'impression que quelque chose bloc un coté du toit, coté passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ben regardez bien de ce côté, c'est souvent un ergot qui est cassé ou/et une bourre de graisse et de saletés qui bloque les chicanes du mécanisme.

Effectivement, la cinématique du toit ouvrant est plus complexe qu'on pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken052fS

Ces fameux ergot "cas ou" se vende chez jag ou pas ?

Le souci c'est qu'il faudrait retiré la vitre pour pour accéder librement au système et éventuellement voir s'il y a quelque chose de casser.

Mais pour cela je suppose qu'il faut tout démonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'y pense, c'est peut être tout simplement le câble qui est détendu?

Non?

En butée, il ne peut plus tirer quoi que ce soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Si c'est le tilt/slide qui est fichu, je sais que ça se remplace...

 

Zut, j'ai le numéro de pièce uniquement pour XJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken052fS

Je ne vois pas de câble, mais une longue tige avec des dents, genre filetée.

Lors de l'ouverture du toit, j'ai regardé des 2 cotés, avant de bien les graissés, mais ça à l'air de bien tourner sans souci.

 

Je pense que la tige métallique qui pousse le toit vers le haut, puis qui revient s’écraser en bas pour tiré le toit, doit avoir un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, c'est plus un câble...

bon...

je n'arrive pas à trouver la bonne ref pour S-type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours pas résolu. J'ai trouve un garage qui m'a mis un film sur l'existant mais personne ne souhaite prendre en charge ce type de réparation.

 

Merci pour votre aide

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fafa

bonjour j ai une jaguar s type de 2004 il a une piece sur mon toit ouvrent qui a casse ne ce refeme plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerem

Bonjour, 

Quelqu'un peut il me dire si le toit ouvrant est identique sur la phase 1 et 2?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerem

J'ai également ce problème, j'ai trouvé la panne mais pas réparé. 

J'ai peur de devoir démonter l'entièreté du mécanisme... 

Il s'agit de la pièce (en plastique évidemment)

Qui reliera chaine de coulissement à la vitre qui se casse. Il existe des kits de réparation sur eBay a 80 euros mais je ne sais pas quelle méthode employer. J'ai des photos mais compliqué de les insérer ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...