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S-Type

Probmème Boite auto S-Type 3.0 V6


Invité §Mic244Mn
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Invité §dai673hL

 

Bonjour Monseigneur :jap:

 

Je n'avais pourtant pas l'impression de ne pas être poli, de ne pas avoir jugé à brûle pour poing, d'avoir apporté des informations, le tout dans un bon esprit mais à priori ce n'est pas votre ressenti.

Autre règle, le vouvoiement de rigueur dans cette section m'avait échapppé.

Hé bé....

Que la journée soit belle pour vous, membre de cette section Jaguar...

Si j'avais su avant, je me serais offert un stage chez Nadine de Rothchild :D

 

hello gerry,

< brûle pour poin-g-> labsus révélateur..? Avouez que vous brûlez de me le foutre sur la g*** ;) Moi je le préfère avec un t, celui de five o'clock..avec un nuage de lait svp..c'est plus soft..

Anyway vous êtes sur la bonne voie!

L'humour on vous dit ,y a que ça de vrai !!

Pour le voussoiement , se plaindre auprès du compère saville qui l'a instauré sans difficulté, charisme oblige. Perso, ça me convient pas mal.

Nadine, je l'ai croisée au Privilège (je sais ça fait un bail..!), puis à Gstaad. Rien à voir avec le tableau de bord d'une Jaguar: pas besoin de gratter lgtemps pour faire sauter le vernis.. :sol:

Restez parmi nous on se poèle souvent sans dépenser un cent.. ;)

A bientôt ou bonne route en "S".

Un petit appel de phare qd on se croise au volant de nos Jag les gars , ça ne mange pas de pain !

Cdlt.

 

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Invité §sav830pm

 

Autre règle, le vouvoiement de rigueur dans cette section m'avait échapppé.

 

 

 

Re!

nonon, vous m'avez mal compris... le vouvoiement n'est pas de rigueur. N'importe qui peut (me) tutoyer, je l'accepte volontiers, par contre, en ce qui me concerne, je ne peux vouvoyer personne à priori, par éducation, et j'aimerais simplement qu'on ne m'en tienne pas rigueur... pas plus. [:savillerw:4]

Si je vouvoie quelqu'un, c'est par respect, le français est une langue extraordinaire et qui permet de dire très exactement ses sentiments... avec toutes les gradations possibles de l'intimité à la distanciation. Ce que l'anglais ne sais pas toujours faire, par exemple.

Daimler, différence entre voussoiement et vouvoiement : aucune, sauf que dans ma famille, on voussoie ses parents, on vouvoie les tierces.

Don de Grand Maman (toute puissante [:savillerw:16] )

Bref. Aucun intérêt.

 

Bonjour, "je suis en pose et je vais me décider à m'inscrire sur ce forum",

 

savilleRW : vous avez raison sur plusieurs points mais je parle de la fiabilité des boites automatique de la X et S-type uniquement sur XJ elles sont beaucoup plus robuste.

 

Deuxième point la X-type 3.0L V6 est une berline à caractère sportive surtout en boite manuel, un V6 232 CV 4 roues motrice en atelier on appel pas çà une GT désolé. La seul GT chez jaguar actuellement c'est la gamme new XK et XKR çà c'est une GT :sol: et non une supercar ! :jap:

 

**Une boîte automatique n'est pas plus fragile qu'une boîte manuelle, au contraire, au quotidien, avec 400Bhp et 500Nm, une boîte manuelle grillera plus vite qu'une BVA. ** tout a fait une boite auto n'a pas la même utilisation qu'une manuel surtout en conduite sportive.

 

Petit secret, les boites auto sont rarement complétement mortes ! c'est souvent le module de boite ou le le différentiel qui explose, et la ou savilleRW à raison c'est que la marque ne veux pas reconnaitre le problème et refuse de changer le module : pour info cout du module env 400€ HT de tête, je suis pas sur je me souviens plus trop du tarif, une refection complète de boite automatique c'est environ 1600€ HT donc pas très chère quand on connait le tarif de la boite neuve !

 

De plus les boites ZF sont en général très fiable, mais beaucoup rencontre des problèmes vers les 130 000 kms, ce n'est pas une généralité mais un constat en atelier.

 

Je ne suis pas la pour critiquer Jaguar car je suis totalement fan de cette mécanique, Jaguar est une voiture fiable, plus que mercedes d'ailleurs !!

 

En tout cas savillerw vous êtes un fin connaisseur :jap: il y a du job en concession pour vous :p

 

 

 

Merci,

je suis juste un utilisateur maintenant ancien... et si Tata tient ces promesses : pendant longtemps encore!

 

c'est bien l'objet de mon post, les BVA sont très rarement mortes... une réfection est toujours possible, ce que vous dites sur le module est intéressant, très intéressant.

messieurs les concessionnaires, en garde! [:savillerw:9]

 

en fait, nous ne nous sommes pas compris :

Normales / V6 / V8 / "R"

X-Type : petite berline / sportive

S-Type : Berline confort / Sportive / Muscle Car ... idem pour XF

XJ : Limousine / Avion de chasse.

XK : GT / GT muscle car.

 

Le "dimensionnement" (barbarisme) des organes d'XJ et XK leurs confèrent certainement un surcroît de fiabilité. Normal au regard du prix.

Heureusement [:savillerw:13] .

 

Concernant votre réponse à Gerry :

Je n'ai jamais eu le loisirs d'essayer une "S", mais je vous crois sur parole, en "R" elle est certainement plus efficace qu'XK/R Steel.

Je n'ai jamais été convaincu par XK en "R" (bon, je m'en contenterai parfaitement hein, faut pas pousser! [:savillerw:2] ).

Cela a certainement changé avec XF/XK Alu ; par contre XJ(SC) est vraiment incroyablement efficace, en châssis court, quelque chose me dit qu'elle donnerait énormément de fil à retordre à une XK"R" Alu).

 

De toute façon, un coupé n'est pas nécessairement synonyme de sportivité (M6/M5)

 

Anyway : maintenant vous êtes chez Mercedes.

Très bien! Moi aussi...

un peu par nécessité, très peu par choix, mais je ne regrette pas (trop).

je suis très sensible à CLS, S500/600, beaucoup d'AMG, et surtout CL.

Bon malheureusement, pour l'instant, c'est "C".

A noter malgré une gentillesse bien supérieure à BMW, impossibilité d'essayer un CL un peu longuement... malgré mes demandes répétées.

Elles sont si rares? (Je suis assez proche de Lyon). Ca me saoule un peu.

Même chez Bentley l'essai était assez facile à organiser, pourtant une "T" ça ne court pas les rues! (Bon, j'ai raté et certainement pour toujours Brooklands, snif savillerw.gif.a8cc3698beb485291229cdd20c6a7395.gif )

 

J'aimerai bien préparer mon retour à la vie "normale" et rêver un peu.

XK ou AM DB9?

CL ou Continental "R/L"?

XJ ou Quattroporte ou CLS ou "S"?

Arnage ou... Arnage "T"?

[:savillerw:16] [:savillerw:4]

etc...

(notez que pour l'instant, les RR ne font pas partie du lot! un peu chères peut être? [:savillerw:13] )

 

allez sur ce, cordialement.

 

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Invité §ger827CE

< brûle pour poin-g-> labsus révélateur..? Avouez que vous brûlez de me le foutre sur la g*** ;) Moi je le préfère avec un t, celui de five o'clock..avec un nuage de lait svp..c'est plus soft..

 

 

C'est vrai...le clavier m'a joué des tours... mais je suis un non violent ! Peace !

 

le français est une langue extraordinaire et qui permet de dire très exactement ses sentiments... avec toutes les gradations possibles de l'intimité à la distanciation. Ce que l'anglais ne sais pas toujours faire, par exemple.

 

 

Le français est mon fond de commerce quotidien, voir même un outil de travail !

 

 

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Invité §inv863ej

:jap:

 

Merci pour vos réponses,

 

sawillerw : Anyway : maintenant vous êtes chez Mercedes.

Très bien! Moi aussi...

un peu par nécessité, très peu par choix...........

 

Pareil pour moi ! ! ! évolution de carrière oblige ! Vous avez de très bon gout, les modèles et marques que vous citez sont des choix judicieux sauf la DB9, qui est absolument magnifique mais totalement archaique... freinage et moteur, le V8 est mignon, mais le 6l V12 est une pure arnaque... ca parait abérant mais c'est la réalité.

 

Pour la CLS je ne connais aucun client mécontent ! Confort, puissance et surtout esthétique exclusif, mais je préfère bien evidement la continental, Bentley est LA VOITURE par excellence (avis perso) en même temps c'est le prix d'un appartement ! :lol:

 

Ps : pour le module de boite, vous allez faire rougir le chef d'atelier :lol:

 

Tiens saviez vous que les clients Ferrari sont souvent propriétaire de Jaguar ? c'est une enquête interne chez Ferrari, Mr Pozzi roule t'il en Jag ? :lol: moi je pense qu'il roule en Bentley rouge :p

 

A bientot.

 

Ps : sawilleRW, la classe C est superbe et pour l'instant aucun problème connu dessus, elle est de quel couleur la votre ?ycamu

 

 

 

 

 

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Invité §sav830pm

:jap:

 

Merci pour vos réponses,

 

sawillerw : Anyway : maintenant vous êtes chez Mercedes.

Très bien! Moi aussi...

un peu par nécessité, très peu par choix...........

 

Pareil pour moi ! ! ! évolution de carrière oblige ! Vous avez de très bon gout, les modèles et marques que vous citez sont des choix judicieux sauf la DB9, qui est absolument magnifique mais totalement archaique... freinage et moteur, le V8 est mignon, mais le 6l V12 est une pure arnaque... ca parait abérant mais c'est la réalité.

 

Pour la CLS je ne connais aucun client mécontent ! Confort, puissance et surtout esthétique exclusif, mais je préfère bien evidement la continental, Bentley est LA VOITURE par excellence (avis perso) en même temps c'est le prix d'un appartement ! :lol:

 

Ps : pour le module de boite, vous allez faire rougir le chef d'atelier :lol:

 

Tiens saviez vous que les clients Ferrari sont souvent propriétaire de Jaguar ? c'est une enquête interne chez Ferrari, Mr Pozzi roule t'il en Jag ? :lol: moi je pense qu'il roule en Bentley rouge :p

 

A bientot.

 

Ps : sawilleRW, la classe C est superbe et pour l'instant aucun problème connu dessus, elle est de quel couleur la votre ?ycamu

 

 

Bonsoir,

je rentre d'une petite réunion de chantier/ouvrage complètement pété : le Crozes-hermitages et le grains nobles (Beaujolais de Mr Brun, sisi ce n'est pas un erreur [:savillerw:5] ) étaient...

ben comment dire... envoûtants, m'en veuillez pas si le message est un peu décousu, voire carrément "out of order".

Heureusement que "C" a un guidage satellite sinon... je serais en Moldavie, capitale Chisinau savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

Je précise, je ne conduisais pas... ma compagne ignorait simplement le chemin.

Son prénom est Mercedes, son nom Benz.

[:savillerw:1]

BON!

Pour DB9, au fond, je me fiche que ce soit une arnaque... elle est tellement belle que j'aurais la (capitale) des gaules 'til the end of times.

DB7 était déjà une arnaque grand style... pas grave, juste XJS recarossée.

Ma femme et mon assistante sont deux des plus belles femmes qu'on puisse rêver (sans rire, ni pleurer d'ailleurs [:savillerw:15] )... 'me suis fais planter par l'une et par l'autre...

who cares?

Life 's life, love 's love, lost in love... la beauté est une damnation héritée des dieux...

 

Votre passage chez MB est à mon avis un choix de raison, le temps que Tata investisse, il y aura des lendemains qui déchantent.

Même si Daimler finance est BBB (langage S&P), ça reste LE groupe industriel par excellence. Jamais il n'y aura de faillite. Pas possible (pareil pour Toyota)

Bref...

Pour continental, je me suis mal exprimé, il ne s'agit pas de Continental GT

biga2.jpg.79af5c9d0b5725b27e012a38ad1481be.jpg

mais de Continental R/S (et pas L)

biga3.jpg.7bb897a40b298e81537383489318d86a.jpg

 

la première est trop parfaite pour moi. Je l'aime bien, mais c'est juste une très grosse Audi (comme Conti Flying spur, que j'ai pu essayer mais qui m'a laissé totalement froid, contrairement à Arnage)

 

La seconde est une saucisse, mais infiniment désirable.

Le prix d'un appartement, boh, pareil, je m'en fiche... quand j'ai des sous, je les claque (s) (nt?) (zut, j'ai oublié l'accord), aucune envie de finir le plus riche du cimetière.

 

Cela ne m'étonne pas que les propriétaires de Ferrari soient aussi Jaguaristes, au fond, en France les marques ont été liées quelques temps (Pozzi). Et la philosophie est finalement assez proche.

L'opposé étant dans les deux cas Lambo et Porsche.

Mr Pozzi a lâché le rênes il y a quelque années, mais son successeur est dans la même veine... m'est avis qu'il roule en Scaglietti.

 

Là, je crois que j'en tiens une sérieuse... je n'aurais pas le courage de me relire et je ne sais même pas si j'ai posté ce truc où le le dois. Enfin, je pense avoir été claire... clair... claire étant une petite blonde charmante [:savillerw:11]

 

Ma "C" klasse est là

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet2533.htm

un bien joli Taxi (ou corbillard), pas grand chose à lui reprocher sinon un moteur bruyant et un pare-brise type lentilles de Fresnel (MB ne veut rien entendre de ce côté là pour le changer)

 

Sans rire, j'aimerais avoir votre avis sur "CL", impossible d'avoir un RV pour essai... s'ils ne se bougent pas, tant pis, j'irais mettre mes 120000 euros ailleurs.

C'est une bonne auto? Comparé à "S", c'est comment?

CLS est magnifique, mais c'est une bête "E", l'assemblage est quelconque... j'aurais préféré un traitement type "S".

 

Bon on est pas là pour parler MB.

Donc Ciao... désolé si c'est décousu et/ou inepte. Je plaide coupable...

Mais vivent la France, les pommes de terre frites et les BVA Jaguar, les meilleures au monde!

 

à ciao

 

PS : ah tiens, j'ai envie de dire que l'avatar que j'ai changé là haut à gauche, et ben c'est un Bell 208.

Rien à voir avec la choucroute... mais j'ai une vague nostalgie de ses good vibrations...

Doug doug doug doug doug doug...

'tain, qu'est ce qu'on pollue la planète... mais quel pied! [:savillerw:11]

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Invité §sav830pm

ah m.rde, me suis paumé, j'ai raté la Moldavie, atterri en Transproutie (entre le Prout et le Dniepr)

Quelqu'un veut bien venir me checher? [:savillerw:5]

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Invité §IOJ046HF
ah m.rde, me suis paumé, j'ai raté la Moldavie, atterri en Transproutie (entre le Prout et le Dniepr)

Quelqu'un veut bien venir me checher?

 

ah Saville, ça c'est du post :lol::lol: ça nous change fort agréablement de certaines dissertations récement commises ici par certains, tenant davantage de considérations sur la sodomisation des coléoptères que d'avis autorisés (??) sur nos autos favorites.

 

allez, faites nous rire, c'est bon pour ce que vous avez :)

 

@+

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Invité §inv756mT

Bonjour Messieurs,

 

SawilleRW, que vous dire sur la CL ?

 

Déjà j'en vois pas beaucoup ! et surtout depuis sa sortie aucun problème connu, niveau prix par contre visez plus 150 000 €uros, je vais prendre un maximum de renseignement auprès du directeur commercial et je vous ferais un bref compte rendu.

Je repasse ce week end, on a beaucoup de boulot en ce moment.

 

Bye

 

Au fait, **Là, je crois que j'en tiens une sérieuse... je n'aurais pas le courage de me relire et je ne sais même pas si j'ai posté ce truc où le le dois. Enfin, je pense avoir été claire... clair... claire étant une petite blonde charmante*** bonne chance... :love:

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Invité §sav830pm

ah m.rde, me suis paumé, j'ai raté la Moldavie, atterri en Transproutie (entre le Prout et le Dniepr)

Quelqu'un veut bien venir me checher?

 

ah Saville, ça c'est du post :lol::lol: ça nous change fort agréablement de certaines dissertations récement commises ici par certains, tenant davantage de considérations sur la sodomisation des coléoptères que d'avis autorisés (??) sur nos autos favorites.

 

allez, faites nous rire, c'est bon pour ce que vous avez :)

 

@+

 

 

[:savillerw:16]

Beuh, ce matin c'est un peu vaseux (comment ça hier au soir aussi [:savillerw:9] ?)

Vu ce que je tenais c'est au fleuve Amour que j'aurais voulu arriver, en fait, y débordait!

Pis non, vu que je suis tout seul, c'est la débâcle, et c'est donc au Prout que je me suis arrêté, lui se jette dans la mer(de) noire jusqu'au cou, via le Danube!

Y a juste cinq mille bornes de différences [:savillerw:5] , non praticables en Jaguar, MB, peut être en Defender?

Allez, j'arrête là. savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

Pour CL, vous bilez pas... si c'est 150000 € et +, je crois que ce sera XK plus un voyage de fin d'études sur les bienfaits du soleil en milieu paradisiaque!

Voir pas d'auto du tout et le soleil et cocotiers pour tout le restant de mes jours...

 

allez bonnes vacances.

ah ben non, va falloir bosser, bon...

alors bossez bien!

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Invité §dai673hL

ah m.rde, me suis paumé, j'ai raté la Moldavie, atterri en Transproutie (entre le Prout et le Dniepr)

Quelqu'un veut bien venir me checher?

 

ah Saville, ça c'est du post :lol::lol: ça nous change fort agréablement de certaines dissertations récement commises ici par certains, tenant davantage de considérations sur la sodomisation des coléoptères que d'avis autorisés (??) sur nos autos favorites.

 

allez, faites nous rire, c'est bon pour ce que vous avez :)

 

@+

 

bonjour Io,

c'est vrai que ces digressions sont parfois pénibles mais finalement, rarement inutiles !

Le bilan somme toute positif qu'on peut en tirer ,suite aux réactions quite épidermiques du sieur Yves de Toulouse et de bibi, et grâce à l'arbitrage de l'homme de l'art qu'est invitemecano, c'est que dorénavant ,les cassandres de tout poil ,prompt à plomber la réputation de nos autos ,pourront aller se rhabiller!

Une Jaguar (moderne) c'est fiable ! Point à la ligne!

En prime on travaille à la réabilitation de l'image désuète du possesseur de Jag ,réputé vieux ,ventripotant et mou du bulbe !

Ici on pète en Transproutrie, on castagne devant le Capitole, on parcours le monde de long en large, certains vont même jusqu'à applaudir Diane Dufresnes dans la salle de spectacle la plus destroy de Paris..

Si c'est pas de la branchitude tout ça..

Cdlt.

 

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Invité §sav830pm

 

Le français est mon fond de commerce quotidien, voir même un outil de travail !

 

 

 

ah? écrivain? [:savillerw:2]

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Invité §fre227bj

En parlant d'écrivain, Je me permets de féliciter les participants de cette section Jaguar qui est, il me semble, une des plus agréable à lire tant les phrases sont bien construites et respectueuses de la langue française. :)

 

J'ajouterai pour faire suite à la discussion que la X-type ne me semble pas être une sportive tout au plus une routière bien motorisée en 3.0, je ne parle même pas de la version 2.0D. La S-type R que je possède n'en est pas une non plus, un dragster oui... :D

 

 

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Invité §inv105ED

Bonsoir

 

"Vous connaissez probablement l'adage du pilier de bar : < un propriétaire de Jag est content 2 jours : celui de l'achat et celui de la revente>.. "

 

celle là on me l'a sortie quand j'ai acheté mon voilier à Papeete!

 

Au cours de la lecture des doctes propos évoqués ci avant, j'ai relevé plusieurs fois la notion d'entretien des BVA, à quel entretien faites vous allusion sachant, quen principe, et selon les prescriptions Jaguar, elles sont, à ma connaissance, sans entretien?

 

Sincères salutations

 

Jack

 

 

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Invité §dai673hL

En parlant d'écrivain, Je me permets de féliciter les participants de cette section Jaguar qui est, il me semble, une des plus agréable à lire tant les phrases sont bien construites et respectueuses de la langue française. :)

 

J'ajouterai pour faire suite à la discussion que la X-type ne me semble pas être une sportive tout au plus une routière bien motorisée en 3.0, je ne parle même pas de la version 2.0D. La S-type R que je possède n'en est pas une non plus, un dragster oui... :D

 

 

Bonjour Fredbarteam,

j'ai la faiblesse de me sentir touché par vos compliments.. :ange: surtout venant de qqu'un qui a la grâce de toucher au quotidien du bout des doigts le saint graale!

Comme vous je me réjouis à chaque connection de la qualité des interventions ,liée c'est QFD, à la qualité des intervenants.

J'ai aussi conscience du privilège supplémentaire qu'est celui pour certains de pas trop mal..maîtriser cette langue merveilleuse qu'est la nôtre.

De facto, cela représente une inégalité supplémentaire (Olivier et Arlette si vous nous lisez ...)et il ne faudrait pas que d'aucun, moins à l'aise avec ses subtilités se sente exclu et rechigne à intervenir de peur de se faire "tèje"par les gardiens du temple.

Que ceux là sachent que le plus cultivé d'entre nous se sentira tjrs bien couillon au moment de changer des galets tendeurs ou même des plaquettes de freins..face à la dextérité pro de l'homme de l'art ! Leur participation à ce forum représente une valeur inestimable! qu'ils en soient chaleureusement remerciés et encouragés!

Si en plus dans l'atelier raisonnent les palabres de France cul...ture ou qu'il préfère Membra Jesu Nostri (Buxtehude ,biensûr..) par Toon Koopman plutôt que par William Christie ,alors là! :jap::jap:;)

Cdlt.

 

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Invité §inv756mT

Bonjour à tous,

 

 

daimler40 je tiens à vous préciser que je n'arbitre rien du tout, je constate tout simplement ! :ange:

 

De toute manière la marque sera toujours critiqué par bon nombre d'abrutie (Jaloux, écolo ect ect),

 

Vous les détracteurs saviez vous que Jaguar ce préoccupe bien plus de l'écologie que la célebre marque en carton qu'est Toyota (une des voiture les plus fiable au monde d'après eux ? moi depuis le BJ 40 j'en ai pas vu beaucoup de fiable) toute personne qui travaille dans le monde automobile, connait la plus grande escroquerie du monde automobile qu'est la toyota prius !!

 

Un exemple : (vous pouvez en trouver des milliers sur le net)

 

**Une etude est parue qui indique que le cout energetique de la Toyota Prius est superieur a celui du Hummer, si on integre les couts de production et de recyclage des vehicules.

Ca fait meme rigoler les journalistes, qui fustigent ce type d'etude au lieu DE LES LIRE!

La PRIUS a un immense probleme : sur sa duree de vie, il y a plus d'une douzaine de batteries de haute-capacite a fabriquer et recycler. En France il n'y a pas de filiere de recyclage des batteries, elles pourrissent en bretagne, car le vrai cout de leur recyclage est gigantesque: ce sont des amas de produits chimiques polluants, nocifs tant pour l'homme que pour l'environnement. ***

 

 

L'espérance de vie des batteries est de 7 ans C EST CA POUR VOUS DE LA FIABILITE ? et bien sachez qu'une Jaguar au bout de 7 ans de bon et loyaux service commence à être rodé ! un V8 Jaguar est un des moteurs les plus fiable de notre planète avec Porsche, certe il consomme 11l au 100, mais dans 20 ans il servira toujours ! calculez le cout de recyclage d'une automobile tel Jaguar ou d'une (exemple) Prius :??:

 

Pensez vous que les propriètaires de Jaguar qui sont avec les clients de Volvo les plus fidèle à leur marque, sont, passé moi l'expression assez "con" pour aller acheter une 2ème Jaguar si le véhicule n'est pas fiable ?

 

Connaissez vous beaucoup de voiture tel la Type E de 1963 qui reste aussi fiable en 2008 qu'au premier jour ? (j'ai un client qui en à une de 217000 Kms quazi d'origine)

 

Il faut arrêter le bla-bla, et surtout laisser le choix aux gens, je comprends que par manque d'argent on puisse que rouler en scenic ou citroen, mais pourquoi aller dénigrer une marque de prestige (QUI ESSAYE, ELLE DE FAIRE DU BON BOULOT) je pense juste par jalousie et çà c'est vraiment "bête" !

 

Donner des preuves et justifier d'une fiabilité est une chose, expliquer à un jaloux en est une autre !

 

 

 

 

 

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Invité §dai673hL

Bonjour à tous,

 

 

daimler40 je tiens à vous préciser que je n'arbitre rien du tout, je constate tout simplement ! :ange:

 

De toute manière la marque sera toujours critiqué par bon nombre d'abrutie (Jaloux, écolo ect ect),

 

Vous les détracteurs saviez vous que Jaguar ce préoccupe bien plus de l'écologie que la célebre marque en carton qu'est Toyota (une des voiture les plus fiable au monde d'après eux ? moi depuis le BJ 40 j'en ai pas vu beaucoup de fiable) toute personne qui travaille dans le monde automobile, connait la plus grande escroquerie du monde automobile qu'est la toyota prius !!

 

Un exemple : (vous pouvez en trouver des milliers sur le net)

 

**Une etude est parue qui indique que le cout energetique de la Toyota Prius est superieur a celui du Hummer, si on integre les couts de production et de recyclage des vehicules.

Ca fait meme rigoler les journalistes, qui fustigent ce type d'etude au lieu DE LES LIRE!

La PRIUS a un immense probleme : sur sa duree de vie, il y a plus d'une douzaine de batteries de haute-capacite a fabriquer et recycler. En France il n'y a pas de filiere de recyclage des batteries, elles pourrissent en bretagne, car le vrai cout de leur recyclage est gigantesque: ce sont des amas de produits chimiques polluants, nocifs tant pour l'homme que pour l'environnement. ***

 

 

L'espérance de vie des batteries est de 7 ans C EST CA POUR VOUS DE LA FIABILITE ? et bien sachez qu'une Jaguar au bout de 7 ans de bon et loyaux service commence à être rodé ! un V8 Jaguar est un des moteurs les plus fiable de notre planète avec Porsche, certe il consomme 11l au 100, mais dans 20 ans il servira toujours ! calculez le cout de recyclage d'une automobile tel Jaguar ou d'une (exemple) Prius :??:

 

Pensez vous que les propriètaires de Jaguar qui sont avec les clients de Volvo les plus fidèle à leur marque, sont, passé moi l'expression assez "con" pour aller acheter une 2ème Jaguar si le véhicule n'est pas fiable ?

 

Connaissez vous beaucoup de voiture tel la Type E de 1963 qui reste aussi fiable en 2008 qu'au premier jour ? (j'ai un client qui en à une de 217000 Kms quazi d'origine)

 

Il faut arrêter le bla-bla, et surtout laisser le choix aux gens, je comprends que par manque d'argent on puisse que rouler en scenic ou citroen, mais pourquoi aller dénigrer une marque de prestige (QUI ESSAYE, ELLE DE FAIRE DU BON BOULOT) je pense juste par jalousie et çà c'est vraiment "bête" !

 

Donner des preuves et justifier d'une fiabilité est une chose, expliquer à un jaloux en est une autre !

 

 

 

 

 

hello mecano,

biensûr que si ! votre "autorité morale", légitimée par votre expérience en live a valeur d'arbitre et accessoirement devrait mettre tout le monde d'accord!

Comment douter de la parole d'un chef d'at de chez Mercedes ,transfuge de chez Jaguar (donc qui sait de quoi qui cause..) et qui salue la fiabilité et la singularité (l'élitisme)de notre marque fétiche ?

Vous êtes le messie !!ave ! ave! alleluia ! :ange:

Bon d'accord, j'en fais un peu bcp :p ,mais avouez que ça tombe au meilleur moment l'arrivée de notre nouvel ami!

Un peu trop diront les esprits chagrins, voire méfiants !

Je les entends déjà grommeler : c'est du pipo, c'est un troll ..à la solde de Tata :cry:

Allez encore un petit effort invitémecano ! Vous nous avez promi que vous alliez vous inscrire !

Bienvenu en tout cas!

Cdlt

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Invité §mec625wY

Salut, Bonjour,

 

Ca y est mon pseudo sera (super original) mecanoCLS, j'ai pas pris le temps de réfléchir...

 

En tout cas je tiens à remercier pour l'acceuil les "piliers" du forum Jaguar, je ne souhaite pas pour raison professionnel aller sur le forum Mercedes. Dans cette période de crise, le monde automobile reste très attentif à la communication de leur marque, je pense que nombreux site et forum sont étudié et analysé.

 

daimler40 je vous remercie, :lol: vous m'avez bien fait rire :p

 

Puis **c'est du pipo, c'est un troll ..à la solde de Tata ** je ne parle pas l'Indien ! et Tata est une holding financière comme une autre, et je precise que j'aimerai bien être à la solde de Tata, qui est propriétaire de Jaguar et Land Rover, deux marques de prestige ! ou est le problème ?

 

Bonne journée

 

:jap:

 

 

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Invité §sav830pm

bonsoir,

 

ben journaliste alors...

 

car les enseignants n'ont pas de "fond de commerce"

mais un sacerdoce.

 

in nomine patris et filis et spiritus etc...

cordialmentus [:savillerw:5]

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Invité §sav830pm

Puis **c'est du pipo, c'est un troll ..à la solde de Tata ** je ne parle pas l'Indien ! et Tata est une holding financière comme une autre, et je precise que j'aimerai bien être à la solde de Tata, qui est propriétaire de Jaguar et Land Rover, deux marques de prestige ! ou est le problème ?

/quotemsg]

 

hopopopop!

bonsoir,

Tata n'est pas une holding "financière".

mais une holding tout court!

 

'pas confondre!

une holding ne fabrique pas ce que j'avais prévu de vous poster, mais dont je ne trouve pas la photo... Un peu de patience.

photo prise à 5000m d'altitude.

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

à plus

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Invité §sav830pm

qu'est ce que c'est que ce message tout pourri, je le reposte

[:savillerw:6]

 

Puis **c'est du pipo, c'est un troll ..à la solde de Tata ** je ne parle pas l'Indien ! et Tata est une holding financière comme une autre, et je precise que j'aimerai bien être à la solde de Tata, qui est propriétaire de Jaguar et Land Rover, deux marques de prestige ! ou est le problème ?

 

 

hopopopop!

bonsoir,

Tata n'est pas une holding "financière".

mais une holding tout court!

 

'pas confondre!

une holding ne fabrique pas ce que j'avais prévu de vous poster, mais dont je ne trouve pas la photo... Un peu de patience.

photo prise à 5000m d'altitude.

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

à plus

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Invité §ger827CE

bonsoir,

 

ben journaliste alors...

 

car les enseignants n'ont pas de "fond de commerce"

mais un sacerdoce.

 

in nomine patris et filis et spiritus etc...

cordialmentus [:savillerw:5]

 

 

Non mais tu tu brûles ; je suis un cousin du "journaliste" donc on va valider la réponse ! :lol:

 

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Invité §sav830pm

Bon, ben le cousin du journaliste, c'est le rédacteur, ou c'est l'éditorialiste,

et pis y a le traducteur (tradittore) ou a la rigueur l'éditeur.

l'exégète est un peu HS [:savillerw:13] ...

cousins proches, le correcteur, l'imprimeur, le façonnier, le relieur... dans le sens contraire des aiguilles de l'édition.

cousins par alliance : libraire, bibliothécaire.

 

bon, j'arrête... savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

à ciao

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Invité §yve160rT

Manque l'écrivain (privé ou public), le grammairien, l'orthophoniste (si, quand même, un peu!), j'en passe et des meilleures... :)

 

Hasta luego

 

Yves

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Invité §sav830pm

Manque l'écrivain (privé ou public), le grammairien, l'orthophoniste (si, quand même, un peu!), j'en passe et des meilleures... :)

 

Hasta luego

 

Yves

 

 

eh ben Yves, on ne lit pas tous mes posts? [:savillerw:13]

à plus!

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Invité §JL4726eV

 

Bonjour,

As tu fait une vidange de boite, certains disent que ce n'est pas la peine, mais d'autres pensent que c'est indispensable car avec le temps l'huile a un taux d' humidité important et des résidus divers,

d'autre part la crépine souvent en une sorte de feutre, s'abime dans le temps.

Ca ne fait pas de mal de la changer vers 100000 à mon avis, et vu le prix de la boite il vaut mieux prendre qq précautions.

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Invité §ger827CE

Oui mais comment tu vidanges une boite qui n'a pas de bouchon de vidange et encore moins de remplissage ? :??:

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Invité §JL4726eV

Il me semble qu'il faut enlever une trape sur le bas, qui permet de changer la crépine ou le filtre.

Pour le remplissage, je ne sais pas, ce n'est pas moi qui ai regardé, mais je pense que celà est faisable, puisqu'on vend la crépine meme hors du circuit jaguar, chez un grossiste on trouve le kit.

Je dois le faire dans qq jours, je te dirais comment ça se passe.

Il est vrai que l'huile en 8 ans peut subir des dégradations, l' humidité entre par une mise à l'air

Sur une Mercédes, j'avais qq dif de passage à 250000... une vidange et tout est reparti sans problème la voiture a fini + 500 000 km sans probl de boite.

 

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Invité §ger827CE

Je dois le faire dans qq jours, je te dirais comment ça se passe.

 

 

Ca m'interesse effectivement et si en plus tu peux faire un topo ici ça serait super :)

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Invité §ant730Fg

je pense que c'est une tres bonne routiere et tres confortable j'aurai la mienne le 12 janvier,j'aimerai savoir quand la boite six vitesses est arrivé sur la jaguar

 

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Invité §ger827CE

Je dois le faire dans qq jours, je te dirais comment ça se passe.

 

 

Tu as refait la vidange finalement ?

 

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Invité §jac701sa

"Anomalie boite auto" c'est pas bon signe, en général dans 90% des cas c'est la boite qui est "morte" c'est pas de chance et très courant chez Jaguar, le jour ou ca commence c'est le début des problèmes désolé.

 

tarif boite auto X ou S type c'est environ 5800 € ht avec pose, un conseil vendez votre voiture au plus vite.

 

Bienvenue chez Jaguar......

 

 

 

Cher Invité

 

Je vous invite à lire;

 

-AutoPlus n°1060 je cite

"possesseur d'une CLK 240 Elegance de 2003, j'ai dû faire remplacer la boîte de vitesse automatique alors que la voiture n'avait que 53400 km. Après réclamation le garage mercedes m' a concédé une facture" allégée" . Il n'empêche 3500€ restent à ma charge"

 

-Autoplus n°1061

Evolution des ventes en 2008

 

Jaguar +6%

BMW -2%

Ferrari -9%

Mercedes -17%

Alfa Roméo -27%

Porsche -41%

 

 

Comment, no comment?

 

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Invité §jac701sa

Certes!

 

 

Mais notons quand même que la chute des ventes de Mercedes et BMW se concentre sur la fin de l'année et est là vertigineuse malgré une gamme beaucoup plus étendue.

Jaguar (1675 unités) dépasse désormais Porsche (1632 unités) malgrè (ou a cause de ?) l'introduction de camions mazout chez ce dernier.

Les ventes allemandes restent environ 30 fois supérieures à celles de Jaguar. Seules les marques "pures et dures" comme Ferrari , Maserai ou Aston-Martin restent à un niveau confidentiel inférieur à 300 véhicules.

 

sincères salutations

 

Jack

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Invité §kra300jK

C'est une bonne chose commercialement parlant ce diesel...

Pour ce qui est des ventes de porsche, il est dans "l'ordre naturel" que Jaguar soit devant vu que les teutonnes ont un usage assez exclusif...

 

 

Bon pour mettre tout le monde d'accord sur la fiabilité...

Les jaguars trainent des casseroles qu'elles ne méritent plus malgré quelques travers du réseau et les allemandes jouissent d'une réputation qui n'a plus lieu d'être? La faute aux diesels haute pression?

 

Cordialement...

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