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S-Type

Probmème Boite auto S-Type 3.0 V6


Invité §Mic244Mn
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Messages recommandés

Invité §Mic244Mn

Bonjour,

 

Nouvellement inscrit, je souhaiterai avoir des informations sur un problème qui m'est survenu il y a peu sur mon véhicule S-Type 3.0 V6 de mai 2005 boite auto.

 

Cela s'est produit sur autoroute. De temps en temps, dans les embouteillages, lorque les rapports montent, un a coup se produit (3ème et 4ème rapport), immédiatement aprés, le message "Anomalie boite auto" apparrait, les rapports ne passent plus et le véhicule peu rouler à 40 km/h environ.

 

Une fois arrété sur la bande d'arrêt d'urgence, je coupe le contacte et le remet dessuite.

 

Le message dispparrait.

 

Cela s'est produit à plusieurs reprises.

 

Merci de vos éclaircissement.

 

Salutations.

 

Michel

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  • Réponses 115
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Invité §oli307QX

Surement la gestion electronique qui déconne. Envisager un "reflash" chez un concessionaire. (je ne suis pas expert non plus...)

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Invité §Mic244Mn

Merci de l'info, elle rentre au garage demain et je vous tiendrai informé de la suite des évennements.

 

Salutations.

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Invité §jag283ws

salut michel31 je voudrait savoir, c'etait quoi le probleme sur ta voiture.car la mienne fait le meme merci.

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Invité §qpd022ah

"Anomalie boite auto" c'est pas bon signe, en général dans 90% des cas c'est la boite qui est "morte" c'est pas de chance et très courant chez Jaguar, le jour ou ca commence c'est le début des problèmes désolé.

 

tarif boite auto X ou S type c'est environ 5800 € ht avec pose, un conseil vendez votre voiture au plus vite.

 

Bienvenue chez Jaguar......

 

 

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Invité §yve160rT

"Anomalie boite auto" c'est pas bon signe, en général dans 90% des cas c'est la boite qui est "morte" c'est pas de chance et très courant chez Jaguar, le jour ou ca commence c'est le début des problèmes désolé.

 

tarif boite auto X ou S type c'est environ 5800 € ht avec pose, un conseil vendez votre voiture au plus vite.

 

Bienvenue chez Jaguar......

 

 

 

Bonjour Monsieur (?) "l'invité",

 

C'est très gentil à vous et très courageux de produire ce genre d'affirmation totalement gratuite sous le chaleureux couvert de l'anonymat... Je suppose que vous avez épluché les statistiques de panne ainsi que les tarifs proposés en concession pour émettre un avis aussi tranché et catégorique.

D'ailleurs, le conseil que vous donnez à la fin de votre prose atteste de votre sérieux, de votre honnêteté, de la mesure et de l'intelligence de vos propos.

Merci encore :)

 

Yves

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Invité §kra300jK

Yves, t'en as pas assez de donner des leçons...?

On en sort jamais de l'éducation nationale... C'est vraiment malheureux...

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Invité §dai673hL

 

Bonjour Monsieur (?) "l'invité",

 

C'est très gentil à vous et très courageux de produire ce genre d'affirmation totalement gratuite sous le chaleureux couvert de l'anonymat... Je suppose que vous avez épluché les statistiques de panne ainsi que les tarifs proposés en concession pour émettre un avis aussi tranché et catégorique.

D'ailleurs, le conseil que vous donnez à la fin de votre prose atteste de votre sérieux, de votre honnêteté, de la mesure et de l'intelligence de vos propos.

Merci encore :)

 

Yves

 

Hello Yves ,

pourquoi ne pas l'avoir "soufflé" avec cette enquête fiabilité parue dans le dernier action auto-moto? On y apprend qu'une foule de BVA a été changé discrètement sur les Merco de cette époque!

Ne perdez pas de temps avec ce genre de blaireau à 1/2 balle qui rêve d'une Mercédès blanche parce qu'il ne pourrait pas assumer une Jaguar BRG(et pour une fois il a raison ,c'est tout simplement trop chic) et qui se frotte les mains (comme des branleurs de lycée..)à colporter des rumeurs de creuvards (de jalousie).

Zappez donc (si vous le voulez bien..)tous ces nazes qui cherchent à plomber (et ont plombé ) ce forum si sympa, exceptionnellement bien fréquenté et "alimenté" par des habitués smarts ,cultivés et raffinés, collant parfaitement à l'idée que l'on se fait d'un possesseur de Jaguar.

Merci encore à saville, Seb, Io, vous et tous les qques autres que j'oublie (et ceux qui nous ferons l'honneur de nous rejoindre) de faire que CE forum reste encore et toujours un espace privilégier où seul compte le partage d'un vécu ..moins banal!

Cordialement vôtre !

Ps :manque cependant une présence féminine (à moins que Anne51 en soit, comme son pseudo le laisse supposer, LA digne représentante ?). Je "raffolais"à l'époque, du point de vue de Madame sur les anciens No de l'auto-journal..

 

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Invité §kra300jK

CIMG0605%20(Medium)%20(2).JPG1..jpg

Bonjour... On ne doit sans doute pas avoir la même conception du "raffiné" Dailmer... ;) Entre une merco blanche de rappeur (remarque, les xj dernières générations ont recourt aux mêmes effets de style...) et un plaid à carreau, je préfère me chercher des origines suisses...

 

Bon, j'enterre la hache.

L'enquête fiabilité que vous mentionnez est sans doute juste, les jaguars de l'ère Ford sont robustes pour peu qu'on les entretienne...

Le problème de ces enquêtes est qu'elles ne mentionnent pas la "qualité" des concessions en cas de problème. Et là, on est dans un autre univers, très loin des préjugés "smarts" de la marque!

Même vous en avez fait les frais avec votre ex-40 du côté de l'Oise, si mes souvenir sont justes?

 

Après quelques bras de fer avec ma concession, j'ai récupéré la mienne il y a quelques semaines parfaitement révisée, et effectivement, je retrouve un plaisir de conduite incomparable à tout ce que j'ai conduit avant, l'injection remise à neuve aidant. Il faut dire que le directeur d'atelier ayant pris en charge lui même le véhicule, il n'y avait plus de droit à l'erreur. :)

 

Cherchant à la vendre en ce moment pour cause de déménagement (hors de question d'utiliser une jaguar en ville!), je ne cache pas aux potentiels acheteurs de se renseigner sur les lieux de révisions avant un éventuel achat. Ça n'accélère pas la vente, mais j'ai le mérite d'être honnête.

 

Là est le problème des jaguar, on est si heureux à leur volant qu'on se refuse à croire qu'elles soient sources d'ennuis pour une frange minime de leurs conducteurs...

 

Edit: un conseil, avant que le kilométrage de votre bien aimé dépasse les 100/150 000 km, faites l'effort de faire les révisions chez jaguar,même hors garantie. Le tarif est certes prohibitif, mais un entretien exclusivement jaguar vous donne argument de poids en cas de litige avec la marque.

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Invité §yve160rT

Hello Yves ,

pourquoi ne pas l'avoir "soufflé" avec cette enquête fiabilité parue dans le dernier action auto-moto? On y apprend qu'une foule de BVA a été changé discrètement sur les Merco de cette époque!

Ne perdez pas de temps avec ce genre de blaireau à 1/2 balle qui rêve d'une Mercédès blanche parce qu'il ne pourrait pas assumer une Jaguar BRG(et pour une fois il a raison ,c'est tout simplement trop chic) et qui se frotte les mains (comme des branleurs de lycée..)à colporter des rumeurs de creuvards (de jalousie).

Zappez donc (si vous le voulez bien..)tous ces nazes qui cherchent à plomber (et ont plombé ) ce forum si sympa, exceptionnellement bien fréquenté et "alimenté" par des habitués smarts ,cultivés et raffinés, collant parfaitement à l'idée que l'on se fait d'un possesseur de Jaguar.

Merci encore à saville, Seb, Io, vous et tous les qques autres que j'oublie (et ceux qui nous ferons l'honneur de nous rejoindre) de faire que CE forum reste encore et toujours un espace privilégier où seul compte le partage d'un vécu ..moins banal!

Cordialement vôtre !

Ps :manque cependant une présence féminine (à moins que Anne51 en soit, comme son pseudo le laisse supposer, LA digne représentante ?). Je "raffolais"à l'époque, du point de vue de Madame sur les anciens No de l'auto-journal..

 

 

Bonsoir Daimler,

 

Vous avez sans doute raison sur le fond. Sur la forme aussi d'ailleurs. Audiard faisait dire à un de ses personnages (j'ai oublié lequel) "j'parle pas aux cons, ça les instruit"...

 

Mais je viens sur ce forum avant tout pour "perdre mon temps", ou plutôt pour le dépenser. Et si j'ai toujours plaisir à y retrouver certains noms maintenant familiers dont vous faites évidemment partie, il a fallu, pour en arriver là, que nous fassions connaissance, par le truchement de débats parfois animés, souvenez-vous!

 

Optimiste de nature, je pense que de la raison et du dialogue peuvent jaillir la lumière, mais malheureusement oui, sans doute, parfois l'ombre est bien trop épaisse...

 

Alors pour ceux-là, les "importuns", après un essai ou deux de dialogue (je me méfie toujours des a priori : certaines personnes un peu "bourrues", déconcertantes, voire agressives de prime abord cachent parfois un coeur d'or, d'autres, mielleux à souhait quand ils sollicitent une aide ou des conseils, montrent ensuite bien vite la noirceur de leur petite âme...), je me contente désormais de ne plus lire les messages lorsque je tombe sur certains pseudonymes, sachant que je n'ai rien d'intéressant ou de positif à en attendre. C'est à la fois très simple et très efficace. Je pense que je finirai par faire de même avec les pseudos "d'invités", dont il n'y a finalement que peu de retour ou d'investissement sur le forum dans leur grande majorité.

 

Au fait, Michel31 et Jag59, qu'en est-il de vos problèmes? Les avez-vous résolus?

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §dai673hL

 

Bonsoir Daimler,

 

Vous avez sans doute raison sur le fond. Sur la forme aussi d'ailleurs. Audiard faisait dire à un de ses personnages (j'ai oublié lequel) "j'parle pas aux cons, ça les instruit"...

 

Mais je viens sur ce forum avant tout pour "perdre mon temps", ou plutôt pour le dépenser. Et si j'ai toujours plaisir à y retrouver certains noms maintenant familiers dont vous faites évidemment partie, il a fallu, pour en arriver là, que nous fassions connaissance, par le truchement de débats parfois animés, souvenez-vous!

 

Optimiste de nature, je pense que de la raison et du dialogue peuvent jaillir la lumière, mais malheureusement oui, sans doute, parfois l'ombre est bien trop épaisse...

 

Alors pour ceux-là, les "importuns", après un essai ou deux de dialogue (je me méfie toujours des a priori : certaines personnes un peu "bourrues", déconcertantes, voire agressives de prime abord cachent parfois un coeur d'or, d'autres, mielleux à souhait quand ils sollicitent une aide ou des conseils, montrent ensuite bien vite la noirceur de leur petite âme...), je me contente désormais de ne plus lire les messages lorsque je tombe sur certains pseudonymes, sachant que je n'ai rien d'intéressant ou de positif à en attendre. C'est à la fois très simple et très efficace. Je pense que je finirai par faire de même avec les pseudos "d'invités", dont il n'y a finalement que peu de retour ou d'investissement sur le forum dans leur grande majorité.

 

Au fait, Michel31 et Jag59, qu'en est-il de vos problèmes? Les avez-vous résolus?

 

Cordialement,

 

Yves

 

Hello Yves ,

hier soir au concert de la déjantée Diane Dufresnes aux Bouffes du Nord, j'ai retenu une phrase de son nouvel album qui pourrait résumer nos échanges :

< il n'y a pas de hasard ,il n'y a que des R-V >...

Ensuite, on a voulu casser la croûte sur mes anciennes terres, chères au coeur du compère saville, j'ai nommé la très animée et branchissime bobo Butte, à deux encablures de la Chapelle.

Pwwoa comme on dit sur le forum golf.. Impossible de s'y garer ,qui plus est avec 5 m à caser! On a fini à Belleville la patrie des Merco noires *, vitres surtintées..devant une soupe de nouille ravioli de crevettes.. :jap:

*(c'est la dernière mode dans la communauté asiatique, d'où la préparation psycho de saville pour sa prochaine expat.. :p ).

Enjoy your sunday.

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Invité §ger827CE

 

Bonjour Monsieur (?) "l'invité",

 

C'est très gentil à vous et très courageux de produire ce genre d'affirmation totalement gratuite sous le chaleureux couvert de l'anonymat... Je suppose que vous avez épluché les statistiques de panne ainsi que les tarifs proposés en concession pour émettre un avis aussi tranché et catégorique.

D'ailleurs, le conseil que vous donnez à la fin de votre prose atteste de votre sérieux, de votre honnêteté, de la mesure et de l'intelligence de vos propos.

Merci encore :)

 

Yves

 

 

Même si ce message n'a pas été écrit de façon très diplomatique, et vous tirez tous à boulets rouge dessus mais il n'a pas forcément tord. Les BVA Jaguar ne sont pas forcément très fiables. "Quelques" notes de services sont disponibles ici http://jim.customer.netspace.net.au/jaguar_s.htm

Vous n'êtes pas très "gentlemans" !

 

Quoiqu'il en soit et si un problème intervient sur une BVA, la meilleure adresse n'est pas forcément Jaguar qui la changera intégralement sans chercher à réparer ce que fera un spécialiste des BVA.

 

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Invité §yve160rT

Bonjour Gerry Kan (non, non, je ne rentrerai pas dans votre jeu en disant que ce pseudo est "bidon" ;):p), adios compadres!

 

Paradoxalement, vous apportez de l'eau à notre moulin avec le lien que vous nous proposez : si j'ai bien lu le sommaire qui y figure, il y a une seule note de service concernant les BA, plus spécifiquement celles de quelques modèles de Mai 2005, et cette note fait état d'un problème minime, à savoir un bruit anormal de type "grincement" qui se produit à froid.

 

Pour les personnes concernées, c'est embêtant, certes,mais ce n'est ni très grave, ni "très courant" contrairement à ce qu'affirme le message de "l'invité" auquel vous faites allusion.

 

Personne ici ne niera que certains possesseurs de "S" ont connu de sérieux déboires avec leur BA : quatre d'entre eux au moins -je parle des "sérieux", ceux qui se sont identifiés, qui ont pris le temps de dialoguer sur ce forum, pas de ces "invités" injurieux et catastrophistes qui lâchent leur bile comme le fait un pigeon de sa fiente sur le blanc sein d'une naïade de jardin public- s'en sont ouverts dans ces pages.

 

Bien sûr, les "gentlemen", comme vous dites, s'émeuvent et compatissent. Mais ce genre de panne se produit dans toutes les marques automobiles. Jusqu'à présent, aucun d'entre nous n'a pu lire (à moins que vous ne l'ayez fait?) d'enquête ou d'étude établissant qu'il y ait ou qu'il y ait eu un vice caché sur les BA de S Type, quelle qu'en soit la série.

 

Partant de là, il n'est donc ni très sérieux ni très honnête de produire ce genre d'affirmation, comme il ne serait ni très sérieux ni très honnête de déclarer qu'aucune boîte auto n'a connu de défaillance. Comme souvent, la vérité doit être dans l'entre-deux : quelques boîtes ont lâché bien avant l'heure, et les victimes de ces pannes devraient être indemnisées par Jaguar si elles apportent la preuve de leur mésaventure, c'est la moindre des choses. Le pourcentage de ces pannes doit être cependant très minime par rapport au nombre de véhicules mis sur le marché, sinon la presse automobile se serait chargée depuis longtemps de s'en faire l'écho, non?

 

Cordialement,

 

Yves

 

P.S. : un salut cordial à vos ancêtre, Genghis, Péli et frenchcan! ;):)

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Invité §ANN120aX

P.S. : un salut cordial à vos ancêtre, Genghis, Péli et frenchcan! ;):)

 

Bonjour messieurs,

 

Vous êtes désopilants et c'est avec plaisir que je viens de lire vos échanges.

Mais franchement, daimler40, vous n'êtes pas raisonnable ! Comment croire encore au 21eme siècle pouvoir stationner à Montmartre une voiture de plus de 2m en dehors de tout convoi officiel ? ;):ange:

 

Oui, je me souviens avec plaisir du fameux "Avis de Madame" dont je me délectais dans l'Auto-Journal après la "Zone Rouge" de Philippe Despit et son célèbre Chamouillard.

C'est une époque qui me semble bien lointaine et révolue. En tout cas, je ne retrouve plus dans la presse automobile ce sens de la dérision d'alors (même et surtout dans l'AJ), mais plutôt du consensuel teinté de copinage.

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Invité §ger827CE

Paradoxalement, vous apportez de l'eau à notre moulin avec le lien que vous nous proposez : si j'ai bien lu le sommaire qui y figure, il y a une seule note de service concernant les BA, plus spécifiquement celles de quelques modèles de Mai 2005, et cette note fait état d'un problème minime, à savoir un bruit anormal de type "grincement" qui se produit à froid.

 

 

Non non ce n'est pas de façon paradoxale que j'apporte de l'eau à votre moulin ! Le but d'un forum est d'échanger de façon constructive !

 

Certes, sur un forum auto et par définition, on ne parle QUE des problèmes rencontrés. Même si toutes les Jaguar S Type ne cassent pas leur boite, il ne faut pas nier les problèmes... Une nouvelle preuve au Etats Unis, où, il est vrai, ils ont la procédure facile http://www.consumeraffairs.com/automotive/jaguar_transmission.html

 

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Invité §yve160rT

Re!

 

Arrêtez de fournir ainsi notre moulin : à force de le faire tourner si vite, on dirait un ventilateur! :)

 

Cher Gerry, sur le lien que vous nous fournissez si gentiment, je ne vois que trois "plaintes", dont une concerne une XJ et l'autre une "S" de... 1998!

Avez-vous eu la curiosité de compter le nombre de mécontents qui s'expriment sur le même site à propos d'autres marques?

Regardez ici par exemple, pour Mercédès :

 

http://www.consumeraffairs.com/automotive/mercedes.html

 

Dans le genre, Audi n'est pas mal non plus!

 

J'avoue ne pas très bien saisir le sens de votre démonstration. Cela fait deux liens que vous nous proposez, deux "preuves", selon vous, des défauts de boîte Jaguar, et quand on prend le temps de les parcourir, force est de constater que ces deux documents auraient plutôt tendance tout au contraire à étayer l'argumentation inverse!

 

Pas très convaincant, convenez-en... Allez, courage! Persévérez : le troisième sera le bon. Vous allez bien finir par arriver à nous démontrer qu'il faut jeter nos félins à la casse! ;)

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §kra300jK

Yves, si j'étais concessionnaire, je rêverai de n'avoir que des clients de ta "trempe"... ;)

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Invité §ger827CE

J'avoue ne pas très bien saisir le sens de votre démonstration.

 

 

Je ne démontre rien, je dis simplement qu'il peut y avoir des problèmes sur la boite. C'est tout. Et je sais très bien (je viens d'une marque suédoise) qu'il y a des problèmes dans toutes les marques. A priori nous parlons de Jaguar ici, alors parlons-en !

 

Je ne suis pas mazo au point de dénigrer le modèle que j'ai acheté il y a 3 mois et....qui fonctionne à merveille. La passion ne doit pas rendre aveugle !

 

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Invité §yve160rT
La passion ne doit pas rendre aveugle !

 

 

Ah ben non alors! surtout la passion automobile! :D:D:D

 

 

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Invité §sav830pm

Bonjour messieurs,

 

Vous êtes désopilants et c'est avec plaisir que je viens de lire vos échanges.

Mais franchement, daimler40, vous n'êtes pas raisonnable ! Comment croire encore au 21eme siècle pouvoir stationner à Montmartre une voiture de plus de 2m en dehors de tout convoi officiel ? ;):ange:

 

 

Bonsoir,

Ma pomme il y a moins de deux ans, ma fidèle XJ super V8 Portfolio (5,20 X 2,10m) créchait Rue de l'armée d'Orient, face au Théatre Galabru.

Et les trois coupés (XJS Celebration et les deux XK) créchaient Rue Doudeauville/Custine...

Plus Montmartrois, tu meurs [:savillerw:12]

 

 

Je ne démontre rien, je dis simplement qu'il peut y avoir des problèmes sur la boite. C'est tout. Et je sais très bien (je viens d'une marque suédoise) qu'il y a des problèmes dans toutes les marques. A priori nous parlons de Jaguar ici, alors parlons-en !

 

Je ne suis pas mazo au point de dénigrer le modèle que j'ai acheté il y a 3 mois et....qui fonctionne à merveille. La passion ne doit pas rendre aveugle !

 

 

bon, ben de l'eau au moulin, en voici.

purement personnelle, aussi c'est de l'eau puisée "de source" [:savillerw:5] .

 

De toutes les boîtes autos que j'ai pu connaître, celles qui paraissent de très loin les plus solides et qui m'ont posé le moins de soucis sont les Jaguar.

Plus ou moins dix ans sans le moindre problème...

 

Nous avons donné les numéros incriminés pour XK dans le sujet idoine, nous sommes au courant, on est loin de l'épidémie tel que l'ont connut par exemple MB!

Jamais le moindre patinage, le moindre "klonk" la moindre hésitation dans les changement de rapports.

Certes je n'en ai eu que quatre. Deux "cinq" et deux "Six".

 

Il n'y a pas grand chose qui nous aveugle... on a tous plus ou moins eu maille à partir avec Jaguar pour le Service. Nous le dénonçons assez pour nous valoir les foudres de certains. Mais concernant la fiabilité de l'ensemble Moteur/boîte/pont, on peut affirmer sans se tromper que la marque est tout à fait en haut du tableau d'excellence.

Le V6 semble plus fragile que le V8... mais je ne connais personne ayant eu le moindre problème avec sa boîte auto depuis que je roule "Cat".

Personne... [:savillerw:17], ce qui est très loin d'être le cas chez... MB, chez Rolls (ancien) ou à l'autre bout de la chaîne, chez Renault par exemple (Espace et Laguna).

 

Des problèmes existent, c'est évident, mais de là à dire

"Anomalie boite auto" c'est pas bon signe, en général dans 90% des cas c'est la boite qui est "morte" c'est pas de chance et très courant chez Jaguar, le jour ou ca commence c'est le début des problèmes désolé.

tarif boite auto X ou S type c'est environ 5800 € ht avec pose, un conseil vendez votre voiture au plus vite.

Bienvenue chez Jaguar...... "

 

C'est un peu beaucoup n'importe quoi...

 

"Anomalie boîte auto", "fonction dégradée", j'ai connu, sur RR Seraph et sur une MB "E" (taxi me véhiculant régulièrement il y a cinq ans).

Aucune n'a eu a subir le moindre changement de boîte, car les soucis étaient soit la gestion électronique moteur (Seraph), et un flashage (MB). Les boîtes autos sont incroyablement solides, et fragiles en cas de mauvais entretien ou de bug info.

Je n'irais pas jusqu'à affirmer que toutes les RR sont des bouses... parce que j'ai fait 400 kms en mode dégradé.

MB a connu de très graves problèmes, cela ne m'a pas dissuadé d'en acheter une.

Les trois quart du temps, un flashage (comme dit plus haut) suffit à solutionner le problème...

Soyons sérieux [:savillerw:17]

 

Mais je le répète, chez Jaguar, rien... nada.

 

cordialement

 

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Invité §inv863ej

Je pensais que le propriétaire de Jaguar étaient un peu plus cool,

 

Vous êtes super agressif... :non: enfin pas tous....... :sol:

 

Je suis mécano auto depuis 4 ans chez Mercedes et j'ai fait 7 années chez Jaguar, je peux vous dire qu'une Jaguar ou une Mercedes ou un Land rover qui affichent "Anomalie boîte auto" autour des 130 000 kms pour Jaguar (suivant conduite et entretien du véhicule) ou 165 000 kms pour Mercedes et Land, c'est que la boite arrive en fin de vie, c'est comme ca, mais en même temps c'est dejà bien qu'une boite automatique sur des véhicules à "caractère sportif" souvent équipés de moteur V6 et sollicité, tiennent environ 150 000 Kms ! C'est de la fiabilité çà.

La S et X Type ont très souvent des problèmes de boite (surtout les versions essence), car elles sont beaucoup plus sollicitées par les clients, cela ne veux pas dire que le véhicule n'est pas fiable, n'oublions pas que ce sont des voitures de plus de 200 cv, surtout la petite X type 3.0 V6 qui fait 231 chevaux, c'est une sportive ! ! ! souvent acouplé d'une boite auto archaique.

Ca sert à rien de s'énerver Messieurs, jaguar et Mercedes sont des véhicules fiable en générale, mais elles ont aussi leur default, c'est pour çà qu'il existe une garantie, le problème des critiques automobiles, c'est que des "petits jeunes" qui se payent des voitures de luxe viennent souvent pleurer au premier problème

Effectivement une boite sur une jaguar ca fait mal, mais si l'auto à 150 000 kms et 3 propriétaires, c'est normal, les voitures sont garantie 3 ans voir 5 ans suivant condition c'est pas pour rien !

Jaguar est une marque de luxe, très tentante vu les tarifs en occasion, mais si on a pas le budget pour "assumer" ce genre de véhicule, on le prend pas ! Jaguar et une automobile haut de gamme que ce soit en esthetique ou dans le tarif de ces pièces comme Mercedes ou LR.

 

Mon vrai conseil c'est de ne pas acheter ce type de véhicule sans garantie, sinon gare au mauvaise surprise.

 

Bye

 

PS : Mes explications sur les boites sont uniquement sur les boites automatiques, les boites manuels sont plus rare sur ce type de véhicules et surtout plus résistante dans le temps. D'ailleurs je conseil la X-type 3l V6 en boite manuel, c'est un régal.

 

 

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Invité §sav830pm

Je pensais que le propriétaire de Jaguar étaient un peu plus cool,

 

Vous êtes super agressif... :non: enfin pas tous....... :sol:

Mon vrai conseil c'est de ne pas acheter ce type de véhicule sans garantie, sinon gare au mauvaise surprise.

 

Bye

 

PS : Mes explications sur les boites sont uniquement sur les boites automatiques, les boites manuels sont plus rare sur ce type de véhicules et surtout plus résistante dans le temps. D'ailleurs je conseil la X-type 3l V6 en boite manuel, c'est un régal.

 

 

 

Bonjour,

qui vous dit le contraire ? [:savillerw:16]

 

Il existe des X300, 40 ou même des séries 3 affichant des kilométrages indécents... et ben il ne me semble pas que ce soient les BVA qui lâchent en premier [:savillerw:2] .

 

Acheter des Jaguar avec garantie, en réseau ou spécialistes, c'est presque une obligation. Oui.

Mais il en va de même chez Porsche (encore plus encline à fournir des tombereaux de boîtes à chagrin, because coût d'entretien vraiment prohibitif)

Chez Bentley, pas la peine de vous faire un dessin! Ni chez RR.

 

Cela fait des décennies que les américains ou les allemands, les anglais refont les BVA à des coûts raisonnables (moins de la moitié de ce qui est annoncé) car ils maîtrisent le problème.

En France... [:savillerw:1], on dit, "c'est mort, changez là"?

ça permet peut être aux indélicats et aux concessionnaires de se faire de la gratte sur le dos de moutons, why not?

 

Une boîte automatique n'est pas plus fragile qu'une boîte manuelle, au contraire, au quotidien, avec 400Bhp et 500Nm, une boîte manuelle grillera plus vite qu'une BVA.

MAIS, n'importe quel mécano de campagne saura changer un disque... pour une boîte auto, c'est une autre paire de manche, vu l'usine à gaz!

Une BVA indiquant "anomalie" à 130000 kms n'a pas été utilisée ou entretenue correctement, cela n'a rien à voir avec les qualités de fiabilité.

Et si une majorité de boîtes Jaguar "lâchaient" à 130000 kms, on serait vraiment de vrais guignols de s'attacher à cette marque qui maîtrise plus ou moins adroitement le convertisseur de couple depuis... les calendes Grecques.

 

A chaque fois c'est la même chose : on parle de trucs qui n'ont rien à voir avec la conception de l'auto, ni de ses organes.

On parle d'entretien bâclé, oui, en troisième ou quatrième main.

On parle de culture de la boîte auto embryonnaire en France.

On parle de malentendu sur la prétendue "sportivité" d'une Jaguar alors qu'il s'agit de GT ou de limousines, une BVA n'est pas prévue pour "taper dedans".

On parle de mauvaise connaissance de la marque pour cause de confidentialité.

Et on parle aussi beaucoup de jalousie.

"Bienvenue chez Jaguar", n'importe quoi, je n'ai jamais été aussi serein qu'a bord de Jaguar modernes (XJS, c'est autre chose! [:savillerw:15] )

 

J'ai une conduite très douce, et je ne prends pas une Jaguar pour ce qu'elle n'est pas. Si je l'avais fait... j'aurais eu quelques soucis, assurément.

Mon XK 1998 pouvait faire le double de ses 130000 kms avec sa "5" lors de sa revente, car je ne prends pas des vessies pour des lanternes.

Ma MB"C" BVA actuelle menée dans ces conditions atteindra 250000 kms, j'en suis sûr.

Mais un seul tour de Nordschleife mené comme un dément fusillera la boîte, les freins.

Tout le monde pourra dire "c'est de la m..de". Non, c'est juste un SW prévu pour faire de l'autoroute et servir de Taxi.

Tout comme XK est une GT, et X-type une berline bien sage.

 

Ma dernière (j'espère seulement pour l'instant) XJ Super V8 avait un gros soucis : 406Bhp et beaucoup, beaucoup de couple, des jantes de 20 pouces et pesait relativement peu par rapport à sa taille, aluminium oblige.

Après quelques départs "Launch Uncontroled" et une ascension de la Furkapass à un train d'enfer, j'ai mis le holà.

Effectivement, en ce cas, la boîte chauffait énormément! Ce n'est pas pour cela que l'auto ou la BVA étaient fragiles... c'était juste une limousine.

La Donkervoort qui m'a dépassé à ce moment là n'avait assurément pas ces problèmes [:savillerw:13].

 

Je n'ai malheureusement que ma rhétorique pour convaincre, je ne suis pas mécano... mais propriétaires de Jaguar.

Cela ne nous donne en rien une prééminence de caste, mais d'utilisateur, et là, je ne crois pas avoir vu, lu, connu des opinions défavorables sur la fiabilité de l'ensemble... à de très très rares exceptions. Qui confirment donc la règle de fiabilité.

A plus ou moins 120000 kms, toutes les Jaguar doivent avoir passé leur grosse révision... dans le réseau, c'est mieux... [:savillerw:9]

 

cordialement

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Invité §inv105ED

Bonjour Saville

 

Pouvez-vous me dire ce que vous appelez "grosse révision"?

 

sincères salutations

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Invité §dai673hL

Je pensais que le propriétaire de Jaguar étaient un peu plus cool,

 

Vous êtes super agressif... :non: enfin pas tous....... :sol:

 

Je suis mécano auto depuis 4 ans chez Mercedes et j'ai fait 7 années chez Jaguar, je peux vous dire qu'une Jaguar ou une Mercedes ou un Land rover qui affichent "Anomalie boîte auto" autour des 130 000 kms pour Jaguar (suivant conduite et entretien du véhicule) ou 165 000 kms pour Mercedes et Land, c'est que la boite arrive en fin de vie, c'est comme ca, mais en même temps c'est dejà bien qu'une boite automatique sur des véhicules à "caractère sportif" souvent équipés de moteur V6 et sollicité, tiennent environ 150 000 Kms ! C'est de la fiabilité çà.

La S et X Type ont très souvent des problèmes de boite (surtout les versions essence), car elles sont beaucoup plus sollicitées par les clients, cela ne veux pas dire que le véhicule n'est pas fiable, n'oublions pas que ce sont des voitures de plus de 200 cv, surtout la petite X type 3.0 V6 qui fait 231 chevaux, c'est une sportive ! ! ! souvent acouplé d'une boite auto archaique.

Ca sert à rien de s'énerver Messieurs, jaguar et Mercedes sont des véhicules fiable en générale, mais elles ont aussi leur default, c'est pour çà qu'il existe une garantie, le problème des critiques automobiles, c'est que des "petits jeunes" qui se payent des voitures de luxe viennent souvent pleurer au premier problème

Effectivement une boite sur une jaguar ca fait mal, mais si l'auto à 150 000 kms et 3 propriétaires, c'est normal, les voitures sont garantie 3 ans voir 5 ans suivant condition c'est pas pour rien !

Jaguar est une marque de luxe, très tentante vu les tarifs en occasion, mais si on a pas le budget pour "assumer" ce genre de véhicule, on le prend pas ! Jaguar et une automobile haut de gamme que ce soit en esthetique ou dans le tarif de ces pièces comme Mercedes ou LR.

 

Mon vrai conseil c'est de ne pas acheter ce type de véhicule sans garantie, sinon gare au mauvaise surprise.

 

Bye

 

PS : Mes explications sur les boites sont uniquement sur les boites automatiques, les boites manuels sont plus rare sur ce type de véhicules et surtout plus résistante dans le temps. D'ailleurs je conseil la X-type 3l V6 en boite manuel, c'est un régal.

 

 

Bonjour invitmecano,

comme bcp ici, je pense qu'il ne faut pas tout confondre !

Nous sommes en effet des conducteurs/propriétaires de Jaguar, et avons conscience, pour la plupart d'être quite enough pruivilêgiês, et savons "tenir notre rang", <tant qu'on ne nous bave pas dans les rouleaux > comme disait la gardienne de mon immeuble à Montmartre..

Mais par ailleurs, nous sommes accessoirement passionnés par les produits arborant ce blason et avons, pour certains, l'habitude des jalousies à peine masquées, que sucite l'arrogance aux yeux de beaucoup, d'assumer un acte aussi politiquement incorrect que de s'afficher aux commandes de nos terribles engins.

A un certain niveau, comme dirait Sylvie Joli ,ça gave !

Vous connaissez probablement l'adage du pilier de bar : < un propriétaire de Jag est content 2 jours : celui de l'achat et celui de la revente>.. < tant ça pisse l'huile c'est qu'il y en a encore> etc..

Alors quand un troll vient nous chercher des noises avec des clichés à 2 balles qui plombent encore et tjrs la réputation de nos belles, il ne faut s'étonner de voir les plus heureux d'entre-nous perdre (le temps d'un soufflet..) le flegme que vous vous attendez à trouver sur un forum Jaguar.

J'imagine qu'il n'y a pas de difficulté majeure à comprendre que l'on écarte un peu vertement, certes.., les intrus qui n'ont pour but que de semer la zizanie dans le meilleur du monde automobilistique.. :sol: :sol:Ok !on vous accorde < ..l'un des meilleurs..>.

Les grecs sont, parait-il, tout à fait disposés à s'occuper de son cas.. :p

Pour finir ,je rejoins saville ( OJECTIVEMENT..,comment pourrait-il en être autrement !?) sur la prétendue sportivité de nos voitures ?!

En "R" ( S ,XK ,XJ, XF) passe ,mais la majeure partie de production de Coventry s'adresse à des conducteurs paisibles, qui n'ont plus vraiment le goût de faire des burns à chaque feu rouge. Nos voitures ne sont pas destinées à un tel usage.

Ce serait parfaitement déplacé.. ;)

Dernier point : vous tenez un discours diamétralement opposé à celui du chef mécano de Port-Marly qui me disait que les boîtes méca chez Jaguar sont quasi systématiquement boudées par la clientèle y compri en seconde main, tant elles sont désagréables ,ce que j'ai également tjrs entendu dire.

Vous étiez où chez Jaguar ?

Cordialement.

 

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Invité §dai673hL

Bonjour Saville

 

Pouvez-vous me dire ce que vous appelez "grosse révision"?

 

sincères salutations

 

Hello Jack ,

content de voir que vous êtes tjrs parmi nous .

Vous ne vendez plus ou vous avez déjà retrouvé un nouveau modèle ?

BàV

 

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Invité §sav830pm

Bonjour Saville

 

Pouvez-vous me dire ce que vous appelez "grosse révision"?

 

sincères salutations

 

 

Bonsoir Jack,

tous organes de sécurité, chaînes, tendeurs, poulies, trains roulants, moteur/boîte/pont, freins, géométrie, bobines, et surtout changement de bougies savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif ...

 

c'est à ce kilométrage que les problèmes arrivent sur les autos mal entretenues et fragiles (apparemment le V6 est plus fragile que le V8).

certains parlent de près de 6000 € de frais pour cette révision, mouais...

si c'est le cas c'est que l'auto a été négligée, brutalisée ou si le propriétaire a voulu tirer sur la corde jusqu'à ce qu'elle casse.

 

Soyez vigilant lorsque ce kilométrage est proche, ou dépassé. C'est un écueil, pas un terme!

 

dans mon cas, je m'arrangeais toujours pour éviter l'addition. (non mauvaises langues, pas de revente avant les ennuis [:savillerw:8] )

En changeant d'auto tous les deux ans.

En changeant par exemple les disques de freins avant leur complète usure.

En entretenant parfaitement l'auto tout au long de sa vie, sans regarder à la dépense sur les détails, voire en étant très très attentif (je me rappelle d'un Shimmy que j'étais le seul à déceler sur XK 2004 : les pneus Pirelli en étaient la cause : je les ai changé pour des Dunlop et cela a préservé les trains roulants et la direction).

 

et concernant les boîtes, dont il est question ici : petit extrait de ce qui est dit sur XK ailleurs...

 

"Enfin, sachez que la faiblesse chronique de cette voiture reste la boîte automatique ZF (et le pont), parfois à remettre en état vers les 100 000 km. Un mal bien connu de Jaguar qui a effectué une inspection des sorties de pont (XK8 n°1531 à 6306), mais aussi une vérification du logiciel de la boîte (XK8 n°28203 à 37133). Si une intervention est malgré tout nécessaire, sachez qu’elle est facturée près de 3000 € l’unité (pièce et main d’œuvre comprises). Dans le cas où la boîte est à changer complètement, la facture s’alourdit considérablement : prévoyez 7300 € !"

 

notez et renotez les "si" [:savillerw:4], les problèmes "bien connus" concernent des modèles de '96 et '97.

On est assez loin de la pandémie!

le problème existe, certes, mais il est circonscrit...

si ce n'est pas le cas, c'est que le proprio n'a pas pris les mesures appropriées. [:savillerw:2] PPP.

 

voilà,

en ce qui concerne le message du début, que j'ai un peu perdu de vue il faut bien l'avouer...

j'ai eu un problème similaire sur la pompe de refroidissement du compresseur d'XJ, ça apparaissait, disparaissait et le moteur se mettait en mode "préservé".

la pompe à eau ne supportait pas... l'eau. J'ai cru longtemps qu'il s'agissait d'un problème de boîte vu la limitation de régime, et comme vous, cela disparaissait lors d'un "reset".

Quoi qu'il en soit, la BVA ne doit pas être nécessairement changée... réfection, réfection.

[:savillerw:9]

à plus

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Invité §ger827CE

Enfin le débat s'élève et j'en suis ravi mais dire qu'une BVA de S Type ne peut pas durer plus de 150000 km me paraît gros. Pourquoi parler d'entretien alors que Jaguar précise ques ces boites sont lubrifiées à vie ? Bien sur je n'en crois pas un mot et à la première occasion, je vais me débrouiller pour la faire vidanger.

 

Le cout d'un changement de boite est excessif chez Jaguar ? Mais c'est partout pareil. En cas de pépin, je ne me tournerais pas vers la concession mais vers un spécialiste qui la refera pour moitié prix.

 

Quant à comparer une Jaguar S Type à une sportive, je suis mort de rire ! Je roulais auparavant avec une Saab 9.5 Aéro (230 CV) qui n'est pas officiellement une sportive mais qui en a les attributs et les capacités. Et bien depuis que je roule avec la S, pourtant plus puissante, il ne me viendrais pas à l'idée de comparer les deux autos ni même d'avoir la même conduite; je roule aussi vite mais différement. Il ne me viendrais pas à l'idée d'allumer avec la Jag' alors que je m'amusais bien avec la Saab.

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Invité §inv105ED

Hello Jack ,

content de voir que vous êtes tjrs parmi nous .

Vous ne vendez plus ou vous avez déjà retrouvé un nouveau modèle ?

BàV

 

 

Bonjour

 

Non, je ne vends pas encore

j'ai prévu le changement des moteurs de serrures arrières pour chasser définitivement "Ghost inside" !

du coup tout fonctionne à merveille aujourd'hui, Ghost aurait-il peur du mécano exorciste?!!

la vidange vient d'être effectuée et tous les filtres changés, à 9,55€ le filtre à huile en concession ça ne vaut pas le coup de s'en priver

j'en ai profité pour faire réviser la climatisation avec vidange de l'huile du compresseur

lors de ma visite à la concession de Croissy-beaubourg j'ai eu l'occasion de "baver" devant le nouveau coupé XK qui ressemble à s'y méprendre à une Aston Martin et j'ai constaté avec envie qu'il était désormais équipé d'une boite séquentielle, celle de la Xf je crois

 

sincères salutations

 

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Invité §yve160rT

Enfin le débat s'élève et j'en suis ravi

 

 

Et vlan dans les dents de tous les gugus qui se sont exprimés jusqu'à présent! :D

 

Ah ben oui mais bon, faut c'qu'y faut, hein! :o

 

Comment il disait l'autre déjà? Ah! oui : "qui aime bien châtie bien"... On t'a une de ces côtes en ce moment! :D

 

Allez sans rancune M'sieur Kan, et n'oubliez pas de saluer Jean-François, Yes We et Astra pour moi.

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §dai673hL

Enfin le débat s'élève et j'en suis ravi mais dire qu'une BVA de S Type ne peut pas durer plus de 150000 km me paraît gros. Pourquoi parler d'entretien alors que Jaguar précise ques ces boites sont lubrifiées à vie ? Bien sur je n'en crois pas un mot et à la première occasion, je vais me débrouiller pour la faire vidanger.

 

Le cout d'un changement de boite est excessif chez Jaguar ? Mais c'est partout pareil. En cas de pépin, je ne me tournerais pas vers la concession mais vers un spécialiste qui la refera pour moitié prix.

 

Quant à comparer une Jaguar S Type à une sportive, je suis mort de rire ! Je roulais auparavant avec une Saab 9.5 Aéro (230 CV) qui n'est pas officiellement une sportive mais qui en a les attributs et les capacités. Et bien depuis que je roule avec la S, pourtant plus puissante, il ne me viendrais pas à l'idée de comparer les deux autos ni même d'avoir la même conduite; je roule aussi vite mais différement. Il ne me viendrais pas à l'idée d'allumer avec la Jag' alors que je m'amusais bien avec la Saab.

 

Bonsoir Mr Kan,

Je m'associe (on va finir par penser que je suis un suiveur.. )à mon pote Yves pour vous dire que lorsque l'on débarque sur un forum on a la peut-être:

1: la bonne idée de sonder le terrain en remontant certains posts pour savoir à qui on a réellement à faire.

2: de se la jouer soft, histoire de se faire accepter "gentillement" par les "anciens", vassaux, barons et autres princes consorts de temps à autres...sans juger à brûle pourpoint du degré de "gentry" des uns ou des autres.

3:de se "plier" aux règles du savoir vivre qui dictent de se saluer au début et à la fin des posts. Ici c'est un (presque)incontournable que l'on défend jalousement.

4:d'avoir la finesse de ne pas rentrer tête baissée dans ceux qui animent ( souvent humblement, parfois avec passion)ce forum depuis 2 ou 3 ans et prétendre relever le niveau des échanges sans piger qu'ici la 1ère des qualités retenue est le sens de l'autodérision agrémentée d'une bonne dose d'humour, parfois border line.

5: se réjouir chaque fois que l'on se reconnecte de faire partie d'un petit groupe hétéroclyte d'initiés, dilettantes pour les uns, dandys pour les autres, radicaux pour certains mais tous animés par un seul dessein; colporter la bonne nouvelle:

conduire ou mieux posséder une Jaguar c'est le pied !!! :sol::sol:

Have a good night .

 

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Invité §sav830pm

Bonjour,

ne vous faites pas trop d'illusions du côté des règles de bienséance.

Sans tourner au ridicule du rond-de-jambe et du chapeau-bas, sur un forum, c'est quasiment impossible à trouver, sinon ici, "chez" Rolls... et c'est tout.

souvent le simple fait de tutoyer de mettre les formules de politesses vous taxe d'agressif et de mal embouché...

j'ai eu le cas chez BMW... j'me la pétais.

 

Pourtant un bonjour et un au revoir sont à l'épistolaire ce que le sujet et le complément sont à la phrase, une manière d'entrer et de sortir de son sujet.

 

bref, cela n'enlève en rien la valeur des vues de certaines entités, c'est juste un code qui évite les réactions épidermiques (dont je suis coutumier [:savillerw:5] ) et les phrases incompréhensibles.

 

j'ai reçu il y a deux jours une réponse à une candidature pour une de mes sociétés, par SMS, en langage SMS, où le "Tu" l'emportait d'une courte tête sur les "kan tu veu"

Glups...

pourtant la jeune fille fait des études, est compétente, et présente bien (et est très jolie, ce qui évidemment ne gâte rien [:savillerw:12] )

du coup... quoi faire, passer son chemin ou passer son temps à expliquer?

 

ciao

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Invité §ger827CE

Bonsoir Mr Kan,

Je m'associe (on va finir par penser que je suis un suiveur.. )à mon pote Yves pour vous dire que lorsque l'on débarque sur un forum on a la peut-être:

1: la bonne idée de sonder le terrain en remontant certains posts pour savoir à qui on a réellement à faire.

2: de se la jouer soft, histoire de se faire accepter "gentillement" par les "anciens", vassaux, barons et autres princes consorts de temps à autres...sans juger à brûle pourpoint du degré de "gentry" des uns ou des autres.

3:de se "plier" aux règles du savoir vivre qui dictent de se saluer au début et à la fin des posts. Ici c'est un (presque)incontournable que l'on défend jalousement.

4:d'avoir la finesse de ne pas rentrer tête baissée dans ceux qui animent ( souvent humblement, parfois avec passion)ce forum depuis 2 ou 3 ans et prétendre relever le niveau des échanges sans piger qu'ici la 1ère des qualités retenue est le sens de l'autodérision agrémentée d'une bonne dose d'humour, parfois border line.

5: se réjouir chaque fois que l'on se reconnecte de faire partie d'un petit groupe hétéroclyte d'initiés, dilettantes pour les uns, dandys pour les autres, radicaux pour certains mais tous animés par un seul dessein; colporter la bonne nouvelle:

conduire ou mieux posséder une Jaguar c'est le pied !!! :sol::sol:

Have a good night .

 

 

Bonjour Monseigneur :jap:

 

Je n'avais pourtant pas l'impression de ne pas être poli, de ne pas avoir jugé à brûle pour poing, d'avoir apporté des informations, le tout dans un bon esprit mais à priori ce n'est pas votre ressenti.

Autre règle, le vouvoiement de rigueur dans cette section m'avait échapppé.

Hé bé....

Que la journée soit belle pour vous, membre de cette section Jaguar...

Si j'avais su avant, je me serais offert un stage chez Nadine de Rothchild :D

 

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Invité §inv863ej

Bonjour, "je suis en pose et je vais me décider à m'inscrire sur ce forum",

 

savilleRW : vous avez raison sur plusieurs points mais je parle de la fiabilité des boites automatique de la X et S-type uniquement sur XJ elles sont beaucoup plus robuste.

 

Deuxième point la X-type 3.0L V6 est une berline à caractère sportive surtout en boite manuel, un V6 232 CV 4 roues motrice en atelier on appel pas çà une GT désolé. La seul GT chez jaguar actuellement c'est la gamme new XK et XKR çà c'est une GT :sol: et non une supercar ! :jap:

 

**Une boîte automatique n'est pas plus fragile qu'une boîte manuelle, au contraire, au quotidien, avec 400Bhp et 500Nm, une boîte manuelle grillera plus vite qu'une BVA. ** tout a fait une boite auto n'a pas la même utilisation qu'une manuel surtout en conduite sportive.

 

Petit secret, les boites auto sont rarement complétement mortes ! c'est souvent le module de boite ou le le différentiel qui explose, et la ou savilleRW à raison c'est que la marque ne veux pas reconnaitre le problème et refuse de changer le module : pour info cout du module env 400€ HT de tête, je suis pas sur je me souviens plus trop du tarif, une refection complète de boite automatique c'est environ 1600€ HT donc pas très chère quand on connait le tarif de la boite neuve !

 

De plus les boites ZF sont en général très fiable, mais beaucoup rencontre des problèmes vers les 130 000 kms, ce n'est pas une généralité mais un constat en atelier.

 

Je ne suis pas la pour critiquer Jaguar car je suis totalement fan de cette mécanique, Jaguar est une voiture fiable, plus que mercedes d'ailleurs !!

 

En tout cas savillerw vous êtes un fin connaisseur :jap: il y a du job en concession pour vous :p

 

 

______________________________________________________________________________________________________________________________

 

**gerry kan** mais dire qu'une BVA de S Type ne peut pas durer plus de 150000 km me paraît gros.

 

Bien sur que ce n'est pas pour toute les boites, il y a des gens passionnés qui pour eux l'entretien est obligatoire, vous n'imaginez pas le nombre de client qui viennent parler au "petit" mécanno pour connaitre le vrai historique du véhicule.

 

**Quant à comparer une Jaguar S Type à une sportive**

 

Alors là, énorme erreur, la S Type V8 R, pour l'avoir essayer à l'époque avec Jaguar France dans le cadre d'une formation, est une des Jaguar les plus performante sur circuit, elle tourne bien plus fort que XKR, renseignez vous en concession vous risquez d'être très surpris

 

**il ne me viendrais pas à l'idée de comparer les deux autos ni même d'avoir la même conduite; je roule aussi vite mais différement. Il ne me viendrais pas à l'idée d'allumer avec la Jag' alors que je m'amusais bien avec la Saab. ** faut prendre des cours de pilotage alors.... :sol:

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________

 

daimler40

 

**A un certain niveau, comme dirait Sylvie Joli ,ça gave ! ** totalement d'accord, vous savez, à l'époque ou je bossais chez Jag, c'était, hhaa t'es mécano chez Jag, hhé ben toi tu dois être débordé ect ect... le mec il est chez Renault ! :lol: lui y bosse sur un scenic du matin au soir..........

 

**discours opposé à celui du chef mécano de Port-Marly qui me disait que les boîtes méca chez Jaguar sont quasi systématiquement boudées par la clientèle y compri en seconde main, tant elles sont désagréables ,ce que j'ai également tjrs entendu dire.

Vous étiez où chez Jaguar ? ** Alors tout dépend de ce que l'on recherche, une conduite souple plutot "pépère" là il faut une boite auto, mais il y a aucun intéret à prendre une X en 3L V6, la version diesel est adapté à ce genre de client. Pour une conduite de X type sportive un 4 roues avec un bon V6 3L avec la boite manuel c'est de la crème un véritable régal !! quazi comparable à une subaru (rien à voir mais niveau sensation... :love: )

 

Pour vous répondre, j'étais il y a plus de 4 ans en concession à Nice comme simple mécano. Je suis chez Mercedes maintenant comme chef d'atelier.

 

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________

 

Je vous souhaite beaucoup de plaisir au volant de vos Jaguar, c'est une des plus belle voiture au monde ( :??: ) hors Mercedes :lol:

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ger827CE

**Quant à comparer une Jaguar S Type à une sportive**

 

Alors là, énorme erreur, la S Type V8 R, pour l'avoir essayer à l'époque avec Jaguar France dans le cadre d'une formation, est une des Jaguar les plus performante sur circuit, elle tourne bien plus fort que XKR, renseignez vous en concession vous risquez d'être très surpris

 

 

Bonjour

 

Je l'avais zappé celle-là :lol: Je ne l'avais pas à l'esprit et je parlais de la S Type du peuple ( :D ) avec le V6 3.0l. Bien évidement le V8 ça "cause" autrement. Toutes "mes confuses" :jap:

 

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