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Ceintures arrières Bloquées


Invité §Joe150QO

Messages recommandés

C'est assez étonnant tous ces propos pessimistes et timorés ! J'y vois les mots risques, justice, procédure, sécurité, inquiétude, prudence extrême, danger et l'étonnement face au silence de l'initiateur du sujet qui lit des réponses de ce type-là.

 

Mais mettez-vous un peu à sa place. Entre les conseils du style "il n'y a qu'à". Il n'y a qu'à (je caricature, bien sûr) aller en justice, c'est si simple et ça marche à tous les coups comme chacun le sait, comme particulier on a toujours gain de cause contre un professionnel, en outre c'est rapide ! Il "suffit de"... d'avancer les euros que l'on a profusion (raison pour laquelle la voiture a été achetée d'occasion !), de surtout ne se poser aucune question ni se faire aucun souci (du style : je ne peux emmener la famille avec moi dans cette auto, vais-je l'emporter contre ce vendeur, combien de temps tout cela va-t-il durer, risque-t-il d'y avoir procès, si oui et que je gagne y aura-t-il appel, et ma santé dans tout ça, etc). Et surtout il suffit de ne rien faire, de ne pas essayer de réparer soi-même ce qui pose problème, et surtout pas avec des pièces d'occasion, surtout ne rien démonter, rendez-vous compte, le D-A-N-G-E-R mon bon monsieur, le danger (caricature, encore une fois, soit !)...

 

Une fois de plus un vieux dicton populaire ne se vérifie-t-il pas avec ce genre de réponses ? Les conseilleurs seraient-ils devenus les payeurs ?

Les personnes qui ne sont ni juristes, ni ex- ou futurs (si jamais je gagne au loto, si..., si...) propriétaires de Jaguar, ceux qui ont NOW ! une Jag qui pose problème et qui viennent sur ce forum (where else ?) avec un réel problème en espérant y trouver des astuces, des explications, des cas similaires, ceux qui n'hésitent pas à mettre la main dans le cambouis, sachant parfaitement bien que le danger est partout, qu'il fait partie de la vie, ces personnes qui, en attendant, sont dans une situation embarrassante (et pas que financièrement, si on achète une Jaguar d'occasion c'est quand même pour l'utiliser, n'est-ce-pas ?) retroussent leurs manches et font courageusement ce qu'elles sont capables de faire.

 

Joetattoo, si vous lisez encore ces pages peu engageantes, allez-y, ou plutôt continuez de faire le nécessaire pour que votre Type S soit utilisable, en toute légalité et sécurité évidemment, remplacez ce qui doit l'être, faites vérifier le résultat par un pro (et un vrai CT sans bidouillage), et trouvez un arrangement avec votre vendeur (qui sait bien qu'il y a intérêt). Tout cela est faisable, rapidement, sans jérémiades ni évidemment bricolages dignes d'un gamin de 15 ans. J'imagine que c'est le cas...

Phil24

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  • Réponses 64
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Bonjour ,

 

Phil n'a pas tord jap.gif.550f1ea2031d7c334cd82b1f6ee41460.gif

 

D'autre part, il est bien moins dangereux de remplacer un enrouleur ( c'est pas du C-4 !) que ....des plaquettes de frein ! l'un fait partie de la sécurité passive alors quand l'autre , c'est de la sécurité active ou la moindre erreur se paie cash.

 

On applaudi les tutos "remplacement de frein" mais crions "scandale" pour le remplacement d'un enrouleur ( dont la technologie est parfaitement maitrisée....et stabilisée) . Pour info il existe une procédure, sans risque pour le démontage ( la règle de départ étant de "court-circuiter les fils + et - de la batterie , batterie débranchée évidemment !).

 

Dans le cas de Jeotatto ( particulier ou garagiste ?), je tenterai plutôt une action à l'amiable car de toute évidence le centre de CT n'a pas fait son boulot correctement ( ou alors, une autre raison) . Un témoin d'airbag allumé doit alerter, donc raison de plus de contrôler les organes de sécurité. Dans le cas , la priorité est le remplacement des enrouleurs arrière. Pour le le calculateur faire d'abords un diagnostic ( code erreurs) avant de songer au remplacement .

 

 

Ans

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Eh bien voilà !

Sommes toutes, on est bien d'accord, à quelques nuances près.

Cette voiture ne doit pas être bricolée par son acheteur, mais doit retourner au garage pour remise en état de rouler normalement et sans danger sur la voie publique en conformité avec les règlements;

Le contrôle technique qui doit s'en suivre en sera la garantie puisqu'il engagera la responsabilité du professionnel...comme l'est la responsabilité du garagiste qui vend une voiture accidentée par le passé et qui en garde des séquelles...validées par un CT ! Ca c'est fort ! Il y a quand même suspicion de trafic...c'est un peu mon idée :??:

Si nous parlons de "justice", c'est évidemment dans le cas ou Joetatoo n'aurait pas d'entente possible avec son vendeur, mais aussi avec la station qui a fait le contrôle technique...

Que dit son responsable, d'ailleurs ? Qu'y a-t-il d'écrit réellement sur le PV du CT ? sur l'acte de cession du véhicule ? "Vendue en l'état" n'est pas compatible avec un contrôle technique, surtout lorsqu'il s'agit d'éléments de sécurité majeurs.

Des données nous manquent en effet pour argumenter sur la procédure. Nous avons expliqué l'extrème !

Et tant mieux si notre Joetatoo peut faire réparer ses ceintures arrière dans la norme de sécurité.

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Eh bien voilà !

Sommes toutes, on est bien d'accord, à quelques nuances près.

Cette voiture ne doit pas être bricolée par son acheteur, mais doit retourner au garage pour remise en état de rouler normalement et sans danger sur la voie publique en conformité avec les règlements;

Le contrôle technique qui doit s'en suivre en sera la garantie puisqu'il engagera la responsabilité du professionnel...comme l'est la responsabilité du garagiste qui vend une voiture accidentée par le passé et qui en garde des séquelles...validées par un CT ! Ca c'est fort ! Il y a quand même suspicion de trafic...c'est un peu mon idée :??:

Si nous parlons de "justice", c'est évidemment dans le cas ou Joetatoo n'aurait pas d'entente possible avec son vendeur, mais aussi avec la station qui a fait le contrôle technique...

Que dit son responsable, d'ailleurs ? Qu'y a-t-il d'écrit réellement sur le PV du CT ? sur l'acte de cession du véhicule ? "Vendue en l'état" n'est pas compatible avec un contrôle technique, surtout lorsqu'il s'agit d'éléments de sécurité majeurs.

Des données nous manquent en effet pour argumenter sur la procédure. Nous avons expliqué l'extrème !

Et tant mieux si notre Joetatoo peut faire réparer ses ceintures arrière dans la norme de sécurité.

 

 

+1

 

Nos réponses n'ont pour but que d'éveiler des soupcons (de CT de complaisance et d'arnaque par le vendeur) et de rappeler les risques à "bidouiller " seul sa voiture alors qu'à l'évidence, une visite (ou un courier A/R) au vendeur devrait permettre de trouver un terrain d'entente.

 

Cordialement

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Je ne prends personne pour quoi que ce soit, Saville, j'exprime mon point de vue, comme chacun le fait sur un forum, c'est tout. Libre à qui veut de se sentir le banquignole de quelqu'un d'autre. Nous ne sommes pas ici pour stigmatiser, étiqueter ou dénigrer autrui, know-how ou pas know how.

 

(Je n'ai cité personne, j'ai décrit un ressenti face à ce qui avait été répondu à Joetattoo. Cette phrase me concernant était superflue, à mon avis, dans votre réponse Saville. Mais peu importe.

PS : votre emploi de la première personne du pluriel est... singulière !, mais peu importe également. Bonne route, en Volvo si j'ai bien compris ? J'ai une V50 2.0 D de 2004 de courtoisie depuis hier).

Cela étant dit, je pense que pour l'essentiel vous vous répétez, ci-dessus. Mais encore une fois, libre à vous. Je suppose que Joe T a parfaitement saisi et est capable de faire spontanément la part des choses... Je l'imagine dans l'action pour l'instant, après la quête d'information.

 

Phil24

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Hello les amis ,

 

Avant de changer tout, il existe un prise diagnostic du système ; comme ça juste pour info ....

 

D'autre part, phil, le module de commande n'est pas sous le siège , mais dans la console centrale ;) .

 

Saville, le remplacement du module n'est pas systématique.

 

Maintenant l'autre question concernant ce véhicule qui a été accidenté :

 

Arrière , avant ?

Pas trop "tordu" l'auto ? Roule elle en crabe ?

Etat du berceau avant ? Pont Arrière ?

ça , ce sont les bonnes questions ...

 

Pour revenir la sécurité passive, si l'on suppose que les prétensionneurs aient été déclenchés, on pourrait imaginer qu'il en été de même pour les airbags rideaux et de siège , non ?

 

Dernier point, si il y a eu impact arrière , le dispositif mécanique du siège a peut-etre morflé ( oui, il y a un système anti "coup du lapin" a déformation programmée, non réparable ) .

 

En conclusion, une inspection minutieuse s'impose ( contrôle du boitier du système de retenue) ainsi que sur la nature ou gravité du choc .

 

Ans

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Invité §sav362PU

Hello les amis ,

 

Avant de changer tout, il existe un prise diagnostic du système ; comme ça juste pour info ....

 

D'autre part, phil, le module de commande n'est pas sous le siège , mais dans la console centrale ;) .

 

Saville, le remplacement du module n'est pas systématique.

 

Maintenant l'autre question concernant ce véhicule qui a été accidenté :

 

Arrière , avant ?

Pas trop "tordu" l'auto ? Roule elle en crabe ?

Etat du berceau avant ? Pont Arrière ?

ça , ce sont les bonnes questions ...

 

Pour revenir la sécurité passive, si l'on suppose que les prétensionneurs aient été déclenchés, on pourrait imaginer qu'il en été de même pour les airbags rideaux et de siège , non ?

 

Dernier point, si il y a eu impact arrière , le dispositif mécanique du siège a peut-etre morflé ( oui, il y a un système anti "coup du lapin" a déformation programmée, non réparable ) .

 

En conclusion, une inspection minutieuse s'impose ( contrôle du boitier du système de retenue) ainsi que sur la nature ou gravité du choc .

 

Ans

C'est une question de force d'impact, au delà d'un certain seuil, il faut changer.

Je n'ai pas les tables sous les yeux...

 

Sur XK 1998, suite à ma sortie de route, la concession avait préféré changer le mien, malgré le fait que les airbags et le SRS ne s'était pas déclenché.

 

 

un lien intéressant

 

http://www.eobd.fr/airbags.htm

 

http://www.eobd.fr/airbag_capteurchoc.htm

 

cdlt

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Bonjour,

 

Je crois que l'on s'époumone pour rien, notre ami a semble-t-il déjà décidé de réparer. :o

 

Je ne suis pas certain qu'il revienne sur ce post pour nous résumer sa réparation. non.gif.70307f0ae1727c9ffc7a662625cbb4b4.gif

 

Cordialement

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Invité §yve160rT

Hugh!

 

Phil24, je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Vous jouez au pousse-au-crime en présentant les conseils de prudence donnés par les uns et les autres comme étant timorés.

 

Admettons que l'initiateur de ce sujet suive vos conseils à la lettre, et que ses passagers arrière se retrouvent sérieusement blessés, voire décèdent après un accident avec des ceintures de sécurité défaillantes, comment vivriez-vous cela?

 

Les organes de sécurité (passive ou active) doivent être pleinement et parfaitement fonctionnels. Un point c'est tout. Toucher à ces organes sans savoir où on va n'est pas une prise de risques. C'est une connerie. Une connerie qui peut s'avérer un jour ou l'autre fatale pour ceux qu'on transporte (qui sont souvent ceux qu'on aime).

 

Quand on veut "prendre des risques", on va sur circuit (sur route ou sur glace comme vous l'avez fait) et on s'amuse. On ne prend pas de risques sur une route ouverte. On ne fait pas prendre de risques à ceux que l'on conduit, ni à ceux que l'on croise.

 

Ceux qui le font ne sont pas "courageux". Ils sont juste stupides. Ceux qui ne le font pas ne sont pas timorés. Ils sont juste sages.

 

Je vous le concède, on n'est pas sage tout le temps, et les débiles profonds ont parfois des éclairs de lucidité, mais dans l'ensemble c'est l'attitude à avoir de mon point de vue.

 

Adissiatz,

 

Yves

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Toutes ces déclarations me concernant, subitement, quel honneur ! Vous m'en voyez baignant d'aise... Serait-ce parce qu'il n'y a plus rien à dire ici face au silence du promoteur de cette rubrique ?

 

Je ne vais cependant guère me fatiguer à répliquer, le plaisir de la notoriété me suffit amplement... Disons tout au plus, pour vous faire plaisir, que comme le rappelle Saville, pas mal d'éléments sont similaires entre LS Lincoln et S Jaguar, comme chacun sait. Tiens, l'autre jour encore j'ai remarqué un "made in USA" marqué sur une pièce de ma Jaguar S, accompagné il est vrai d'un sigle EC.

Et, à propos Ans, c'est le SRS qui se trouvait sous le siège passager d'Exclusive que j'ai montré en photo, on ne parle sans doute pas du même calculateur ?

 

Gronigo, comme votre beau pseudo le montre sans ambiguïté, vous êtes bien amusant, mais que vous êtes curieux ! Ce que fait ma S en atelier ? Je ne peux hélas vous le dire, étant tenu au secret le plus absolu... Mais soyez rassuré, il ne lui est fait que du bien (puisque ce ne sont pas mes mains maladroites qui interviennent).

Quant à vous, Yves, bravo ! Vous m'avez donc démasqué. Eh bien oui, vous avez raison, comme beaucoup de gens j'aime le CRIME, mais je n'en fais pas une vraie passion, rassurez-vous, ma préférence ne va qu'aux auteurs anglophones (Poe, le maître, avant tout autre, et Christie bien sûr) avec deux exceptions francophones que sont Simenon et ma cousine.

Allez, bonne soirée à tous, suivies de beaux rêves, de Jaguar bien sûr, V6 Diesel avec FAP de préférence...

 

Phil24

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Bonjour,

 

Je crois que l'on s'époumone pour rien, notre ami a semble-t-il déjà décidé de réparer. :o

 

Je ne suis pas certain qu'il revienne sur ce post pour nous résumer sa réparation. non.gif.bab5fb032c098e4dbc5c0dcb3cae87ae.gif

 

Cordialement

 

 

+1

 

Pourquoi tous s’acharner sur phil24 ??????

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Invité §yve160rT

Hugh!

 

"Je ne prends personne pour quoi que ce soit, Saville, j'exprime mon point de vue, comme chacun le fait sur un forum, c'est tout. Libre à qui veut de se sentir le banquignole de quelqu'un d'autre. Nous ne sommes pas ici pour stigmatiser, étiqueter ou dénigrer autrui, know-how ou pas know how.

 

Ans,

 

Tout à fait d'accord avec la dernière phrase de cette citation de Phil24.

 

Pas du tout d'accord, par contre, avec ces propos-là :

 

"C'est assez étonnant tous ces propos pessimistes et timorés ! J'y vois les mots risques, justice, procédure, sécurité, inquiétude, prudence extrême, danger et l'étonnement face au silence de l'initiateur du sujet qui lit des réponses de ce type-là."

 

[...] Et surtout il suffit de ne rien faire, de ne pas essayer de réparer soi-même ce qui pose problème, et surtout pas avec des pièces d'occasion, surtout ne rien démonter, rendez-vous compte, le D-A-N-G-E-R mon bon monsieur, le danger (caricature, encore une fois, soit !)..."

 

[...]ceux qui n'hésitent pas à mettre la main dans le cambouis, sachant parfaitement bien que le danger est partout, qu'il fait partie de la vie, ces personnes qui, en attendant,[...] retroussent leurs manches et font courageusement ce qu'elles sont capables de faire."

 

 

L'initiateur de ce sujet a obtenu plusieurs réponses (y compris techniques), parfois divergentes sur le fond. A lui de se forger son opinion et de prendre ses responsabilités.

 

Je ne vois pas en quoi exposer son point de vue de manière argumentée serait "s'acharner"?????

 

Adissiatz,

 

Yves

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Hi all sol.gif.3de026bc5f3240bd69d2f76395487499.gif

Bon, je crois que l'on a tout dit.

Les "Jag'istes" concernés par les appels de Joetatoo se sont exprimés au sujet qui le pertutbe.

Nous avons donné nos diverses opinions et autres explications.

Il ressort que cette voiture a été très mal vendue pour une raison que nous ignorons (réellement).

On a notre petite idée derrière la tête, malgré tout.

Joetatoo, vous avez les "billes" comme ont dit...C'est à vous de jouer maintenant et si vous le souhaitez, vous pouvez nous dire comment va se dérouler cette affaire...ce qui serait normal, puisque vous nous avez sollicité.

 

Good luck !

 

"Affaire suivante, votre Honneur ! " :D

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Un instant, Kitty, puisque Yves me cite et que nous sommes - fort heureusement - au pays de la liberté (notamment) d'expression, je souhaite ajouter ces quelques couplets.

Il est de nos jours (dans d'autres contrées ?) des personnes que l'on qualifie de Talibans. Quelles que soient leurs motivations ces Talibans cherchent avant toute chose à imposer leur vue, leur discours et vision uniques. Ce dernier qualificatif n'est hélas pas synonyme d'originalité mais d'extrémisme poussiéreux.

Un de leurs principes fondamentaux est de bannir toute opposition, toute contradiction, tout ce qui ne concorde pas avec leur diktat (NB : le terme même de concorde leur est étranger...). Moquer, étouffer, faire taire à tout prix, au besoin en se regroupant (rappel : "l'union fait la force" ), voire en se multipliant par génération autant éphémère que spontanée.

Les "Talibans", de ce forum qu'ils croient leur être consacré plutôt qu'aux utilisateurs et adorateurs de Jaguar, se reconnaissent à quelques slogans récurrents : "prudence", "on ne touche pas !", "c'est illégal, mon grand frère qui est juriste me l'a dit", "la Jaguar que j'ai eue il y a x années mais que je n'ai plus", etc etc.

 

"Nos" Talibans font de Jaguar un mythe intouchable, incroyablement fermé. Fermé au moteur Diesel, fermé aux boîtes mécaniques, fermé aux "bidouillages" et tentatives de réparer soi-même ou de modifier sa Jaguar, fermé à tout ce qui ne convient pas à leur étroite pensée. F-E-R-M-E, et pas seulement de 12 à 14 heures ou le weekend de trois jours, FERME définitivement, conquis, acquis ("A qui ? A nous, allez voir ailleurs si ça ne vous plaît pas" etc...).

 

Les Talibans de ce forum Jaguar essaient par tous les moyens de dénigrer, de salir, ne reculent pas devant l'insulte, se cachent sous des pseudos ridicules, sous un pseudo-savoir. Ils attribuent leurs "bons points" aux nouveaux venus qui savent les couvrir de remerciements et platitudes en échange de quelques informations qu'ils estiment sages et doctes. Et surtout ils utilisent à tout bout de champ l'argument massue consistant à taxer les contrevenants de leur propre tendance majeure : la propension à l'omniscience.

 

Les Talibans ? Des corps vidés se croyant corvidés. Faut pas s'y fier, faut pacifier...

Les Talibans sont telle une petite comète et son nuage de poussière inconsistante. "Much ado about nothing", beaucoup de bruit pour rien.

Ne vous laissez pas impressionner... Le "know-how" (avec trait... d'union) est accessible à chacun à partir du moment où il a une expérience. Les forums sont là pour l'exprimer, sans crainte de représailles, sans crainte d'être traîné dans une boue qui ne stigmatise que ceux qui la diffusent.

 

Si vous avez envie de vous exprimer sur ce site, de parler et montrer ce que vous avez réalisé, ce que vous souhaitez faire, votre rêve de Jaguar, n'hésitez pas, ne tenez aucun compte de toutes les sornettes talibanesques, même si vous y incluez mes lignes !

 

Phil24

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Invité §yve160rT

Hugh!

 

Personnellement, je ne crois pas avoir recours à l'insulte ou à l'apostrophe dans mes messages.

 

Je me verrais mal reprocher à d'autres un procédé que j'utiliserais.

 

En l’occurrence, Phil24, vous vous montrez offensant pour celles et ceux qui sont intervenus sur ce sujet, sans les nommer certes, mais en faisant des allusions qui ne laissent guère de doute quant aux personnes que vous visez.

 

Je trouve dommage que vous recourriez à l'insulte (talibans, pourquoi pas nazi? Débarrassons-nous de suite du point Godwin, ce sera toujours ça de pris!) et à l'hyperbole pour répondre à des discours argumentés.

 

Chacun ses discours et chacun ses méthodes, mais quand on adopte la posture de donneur de leçon, il me semble opportun de ne pas sombrer soi-même dans le travers que l'on dénonce.

 

Adissiatz,

 

Yves

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Je suis avec passion votre discussion et vos échanges antagonistes http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/abygail.gif

MAIS je vous propose d'ouvrir un topic spécialisé à ces échanges d'opinions et à ces dissertations philosophiques.

Ne pensez-vous pas qu'il est plus intéressant dans un forum de rester dans le sujet et dans le thème des topic's ouverts (même si il est toléré de s'écarter TRES brièvement du sujet).

Discipline ne veut pas dire inquisition, mais l'indiscipline dirige droit vers l'anarchie (autre sujet de philo).

Le sujet ici, c'est :"ceintures arrières bloquées" et je pense que l'on en a fait le tour. Non je ne suis pas modo...mais c'est juste un ressenti.

Encourageons plutôt Joetattoo à revenir de sa mésaventure; des conseils et des avertissements on les lui a donnés.

Et il reviendra (peut-être, s'il n'est pas écoeuré)vers nous nousraconter l'issue de sa mésaventure que nous lui souhaitons heureuse.

 

GO !

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Du même pseudo, quelques lignes plus haut :

 

"Quand on veut "prendre des risques", on va sur circuit (sur route ou sur glace comme vous l'avez fait) et on s'amuse. On ne prend pas de risques sur une route ouverte. On ne fait pas prendre de risques à ceux que l'on conduit, ni à ceux que l'on croise.

Ceux qui le font ne sont pas "courageux". Ils sont juste stupides. Ceux qui ne le font pas ne sont pas timorés. Ils sont juste sages."

 

Ne prenez pas comme attaque personnelle ce qui vous déplaît dans mes écrits "hyperboliques", Yves. Quant à l'hyperbole précisément, la trouvez-vous moins amusante que les onomatopées (comme par exemple "hugh" etc) ou que l'occitan ? Je peux vous assurer qu'elle procure en tout cas du plaisir à ceux qui la manient !

Hasta pronto!

 

Phil24

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Il est clair, Kitty, que le sujet est plus qu'épuisé. A se demander si "Joetattoo" a réellement "existé". Pour ma part je réagis à un certain nombre de choses, non sans plaisir, c'est aussi cela un forum paraît-il... Je ne suis pas le seul à penser ce que j'exprime là concernant l'attitude "talibanique" de certains pseudos... Et je crains fort qu'il faille utiliser le langage de ce micro-clan pour lui répondre...

Phil24

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Invité §yve160rT

Oui et?

 

Vous auriez pu avoir l'honnêteté intellectuelle de poursuivre la citation sur ce qui la conclut : "Je vous le concède, on n'est pas sage tout le temps, et les débiles profonds ont parfois des éclairs de lucidité, mais dans l'ensemble c'est l'attitude à avoir de mon point de vue."

 

C'est mon point de vue. Je n'ai pas l'ambition de l'imposer à qui que ce soit, contrairement aux extrémistes que vous évoquez, mais souffrez que j'ai le droit de l'exposer, comme vous avez exposé le vôtre, sans me faire insulter.

Encore une fois, aucune attaque ou insulte personnelle volontaire dans mes propos, juste un échange de points de vues, parfois polémique, mais jamais avec la volonté de blesser qui que ce soit. *

 

Considérez-vous vraiment que la prise de risques sur une route ouverte relève du "courage"? Considérez-vous vraiment que bricoler des organes de sécurité essentiels sur son véhicule relève de la saine initiative? Contester ces deux points vous paraît relever du "talibanisme?"

PS : qu'est-ce-qu'il a, mon pseudo? il est composé de mon prénom et des trois premières lettres de mon patronyme. A tout prendre, je ne le trouve ni meilleur ni pire que le vôtre.

Adissiatz,

Yves

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Décidément, Yves, vous ne voyez d'attaque personnelle que dans mes propos semble-t-il donc ? Relisez-moi éventuellement à tête reposée.

"Pseudo onomatopant" : j'avais déjà modifié ces termes peu clairs avant votre réponse, j'entendais par là quelqu'un (je ne dirai pas une personne puisque nous nous adressons à des pseudos) qui utilise des onomatopées comme d'autres, moi selon vous, des hyperboles.

Je vous laisse sur ce sujet quelque peu soporifique...

Phil24

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Grande nouvelle et belle victoire pour la démocratie sur ce forum : Saville, réputé pour son objectivité... s'est porté candidat (à moins qu'il ne s'agisse à nouveau de génération spontanée ?) et est donc devenu "modérateur", si l'on peut dire, comme vous pouvez le constater.

 

Ce que vous ne constaterez pas c'est que sa première "action" a été de supprimer mon dernier message dans cette rubrique.

On ne pouvait faire mieux, une partie prenante qui obtient le droit de censurer ce qui le dérange !

Chapeau bas Saville, quel coup de maître.

Et voilà chers lecteurs, les Talibans sont là, je vous avais prévenus ! Bon amusement à tous.

Philippe

Un conseil lisez vite ceci, ça ne va pas traîner...

Voici le MP reçu annonçant le diktat suprême :

 

savilleX308, Il y a 1 heure

 

Bonjour,

 

Votre message dans le sujet Ceintures arrières Bloquées a été supprimé par savilleX308

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Invité §sav362PU

On jugera de mon talibanisme...

par contre, à partir de cet instant, je modère...

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Non, pas à partir de cet instant, depuis plusieurs minutes déjà, avec un premier coup d'éclat, que chacun appréciera...

Modérer signifiant supprimer "ce qui me gêne"... je propose que l'on rebaptise ce forum Jaguar en Forum-à-Saville.

"Ce qui me gêne" ne va tarder à devenir "ceux qui me gênent".

Bon amusement en tout cas, Mr Volvo. Et bravo, quel trait de génie !

Phil24

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Invité §sav362PU

Wait and see Phil : continuez à intervenir comme vous le faites, et vous pourrez en juger.

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Probablement toujours bloquées...L auteur du sujet ne se manifeste plus en tout cas.

Espérons pour Lui,que tout se passe bien,si Il Bricole.Maintenant rien ne dit qu Il ne si connait pas,pour cette réparation...A Voir.

Bizarre quand meme " Le controle Technique " de cette voiture.

Comment est- ce possible de mettre la sécurité des gens,en péril à ce niveau-là ???

Cdlt.

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Invité §gab446EY

 

 

 

 

Bonsoir

 

Le pauvre gars ,il s'est pendu avec les ceintures . On appelle ça des dégâts collatéraux , remarquez il aurait pu mourir de rire .

 

Amicalement

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Invité §Dem377Sf

C'est assez étonnant tous ces propos pessimistes et timorés ! J'y vois les mots risques, justice, procédure,

 

 

 

Bonjour

 

Et oui car il convient toujours d'être prudent dès que l'on sort des "lois", mon propos ne tenait qu'à informer notre interlocuteur, pas à lui faire peur ou le juger.

 

Depuis une décennie notre pays devient procédurier, très procédurier même, il suffit pour s'en convaincre d'arpenter les tribunaux et de voir le nombre d'affaires traitées alors qu'elles seraient apparues mineures il y a quelques années, aujourd'hui tout le monde se retourne contre tout le monde et je ne le cache pas, cela ne déplait pas à certains de mes confrères qui auraient même tendance à inciter à des recours en justice pour des affaires futiles au demeurant.

 

Nous entrons de plein pied dans les méthodes américaines, nous n'en sommes pas encore aux arrangements financiers mais ça en prend le chemin et cela m'inquiète beaucoup, sur le net nous commençons à trouver des sites d'avocats qui proposent leurs services distance pour tout et n'importe quoi et que vous pouvez payer en ligne

 

 

J'espère au travers de ces quelques lignes que vous aurez bien cerné le sens de mon intervention, ce n'était QUE de l'information que je souhaitais partager

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Invité §sav362PU

C'est le cas Demser, à mon sens vos interventions sont non seulement bien intentionnées, mais aussi motivées.

Qu'il puisse s'agir d'autre chose (un intérêt pécuniaire par exemple), non... ça n'est pas votre genre.

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Invité §Joe150QO

VOILA ceinture remplacé est tout fonctionne un jeu d'enfants en fin de compte merci a tous

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