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X-Type

Premier Achat d'une Jaguar X-type


Invité §UK_771BS

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Invité §UK_771BS

Suite à un rapide coup d'oeil sur l'ensemble des sujets, je pense qu'aucun ne sera vraiment semblable !

 

Mon prénom est Rémi, étudiant et je suis à la recherche d'un véhicule pour cet été.

Je roule actuellement en Clio 3 1.2 16v que je compte laisser à mon petit frère pour le déroulement de sa conduite accompagnée.

Alors pourquoi mes yeux se sont ils posés sur la Jaguar X-type ?

 

Tout d'abord car je suis passioné depuis mon plus jeune âge par l'automobile. Et cette passion pour l'automobile n'est pas forcément comme celle de tout les jeunes de mon âge, particulièrement attirés par les allemandes de forte cylindrée.

Je suis plutot intéréssé par les véhicule d'exception, par forcément par leur prix mais surtout par le fait qu'ils se distinguent du lot par leur style ou le sentiment qu'ils dégagent . Jaguar dégage cette classe typiquement britanique et privilégie, je crois, le conducteur aux plaisir des yeux des passants.

 

De plus mon oncle, posseseur d'une Jaguar XJ6 m'a "transmis" le virus de l'amour des anglaises depuis quelques mois.

 

Pour remplacer ma petite citadine, je me suis mis à la recherche d'un véhicule capable d'avaler des kilomètres dans un confort raisonnable étant donné la route que je devrais parcourir quotidiennement pendant l'année 2013.

Je suis tout d'abord tombé sur la S-Type, mais son gabarit n'est pas forcément en adéquation avec mon jeune âge et son degré de complexité peut éventuellement rendre son entretien difficile . Mais pourquoi pas dans le futur..

 

Je me suis donc concentré sur la X-Type, basée sur la Mondéo, elle semble bien plus adaptée .

Suite à quelques recherches sur le célèbre site d'annonces que je ne citerais pas, certaines sont vraiment à prix d'ami.

J'aurais donc quelques questions, surtout relatives à l'entretien des moteurs V6.

 

Sont-ils particulièrement gourmands en carburant ?

Leur fiabilité est-elle problèmatique ou est-ce simplement une question de bonne utilisation du véhicule ?

Les boites automatiques réputées fragiles le sont-elles vraiment ?

Le budget de "maintenance" est-il excessivement élevé ? (Pneumatiques, Révisions, etc..)

 

En fait, mon objectif est de partager avec vous vos expériences avec vos X-type pour me conforter dans mon choix .

 

Enfin, j'ai déniché quelques annonces, vous semblent-elles interessantes (Kilométrage, etc ..)?

Sachant que la voiture servira d'intermédiaire pendant un an, avant une embauche et seulement à ce moment la, mon budget sera plus important et je serais bien plus tatillon au niveau des kilomètrages des vehicules.

 

Annonce n°1 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/445597082.htm?ca=19_s

 

Annonce n°2

http://www.leboncoin.fr/voitures/444886662.htm?ca=19_s

 

Annonce n°3

http://www.leboncoin.fr/voitures/442242311.htm?ca=19_s

 

Annonce n°4

http://www.leboncoin.fr/voitures/441864159.htm?ca=19_s

 

Annonce n°5

http://www.leboncoin.fr/voitures/437128850.htm?ca=19_s

 

Mes coups de coeur vont pour les annonces n°3 et n°5 , j'espère ne pas me planter !

Merci de m'avoir lu, en espérant que ma demande n'est pas trop incompréhensible et que le sujet ne fera pas doublon.

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Invité §Dem377Sf

Bonjour

 

J'ai possédé une X Type V6 3 litres sport boîte manuelle achetée neuve en novembre 2001. Hormis les entretiens courants je n'ai pas eu de souci particulier, la seule grosse intervention concernait l'embrayage que j'ai changé à 250 000 kms

 

Quant à la consommation, en roulant normalement il est aisé d'être dans une fourchette de 8,5/9 litres au cent, mais il est vrai qu'en ville ça grimpe jusque 13 litres

 

Cette voiture est vraiment un régal au quotidien, elle est confortable, fiable et avale les kms sans sourciller.

 

Je l'ai donné à mon beau fils en fin d'année dernière, elle approche les 298000 kms aujourd'hui et il en est ravi

 

Maintenant, reste à savoir comment a été entretenu le véhicule sur lequel vous avez des vues, l'avantage pour moi est que je l'ai eu neuve

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Invité §yve160rT

Hugh!

 

Si vous utilisez la fonction recherche de ce forum (clic sur le symbole loupe en haut à gauche des titres sur la page d'accueil), vous découvrirez des pages et des pages de réponses aux questions que vous vous posez.

 

En ce qui concerne vos annonces, elles sont très différentes les unes des autres. Vos 2 préférés, par exemple : l'annonce N°3 est une V6 2.5 l moyenne gamme, du Chnord et d'un pro (avec un pauvre leaper perdu sur le capot...).

 

l'annonce N°5 est celle d'une 3.0l haut de gamme (appellation "sport" ;) mais conduite à droite (je suppose que cela ne vous a pas échappé). Bref, vous nous demandez de vous aider à choisir entre des modèles très différents.

 

Lisez vraiment quelques sujets du forum, vous verrez, cela vous aidera déjà pas mal à préciser vos attentes.

 

Adissiatz,

 

Yves

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Invité §boz804lb

Euh, je serais à ta place, j'attendrais un an et un boulot... Parce que fiable ou pas, il y a des frais qu'on ne peut pas toujours repousser, même en jouant avec la sécurité :

 

Sur une berline même généraliste, un cardan ça coûte un bras, 2 cardans ça coûte 2 bras... Un embrayage c'est 1000€ posé, un silencieux de pot c'est 700€, etc...

 

Une X-Type coutait 40.000€ neuve, les frais d'entretien sont proportionnels, rien à voir avec une Clio, même avec de la chance. D'ailleurs, tu as déjà consulté ton assurance ?

 

Bref, le rêve peut se transformer en cauchemar, alors que si tu attends le moment adéquat, ça restera un rêve. Pour te donner une idée, d'après l'INSEE je fais partie des privilégiés depuis quelques années, et ça fait au moins 10 ans ans que je rêve d'une X-Type, mais ce n'est que maintenant que j'ai craqué, et rien que pour trouver le bon modèle, j'ai cherché pendant un an...

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Invité §boz804lb

Et pour te donner un avis sur les annonces en question :

 

la n°1 irait presque, mais la plaque en "75", pour moi c'est rédhibitoire... Imagine un peu la torture qu'elle a pu subir !

 

les 4 autres sont des 4 roues motrices, donc pas adapté à un petit budget (pneus, carburant, boite de transfert dangereuse pour le budget).

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Invité §UK_771BS

Merci beaucoup pour vos infos .

Au niveau des annonces, elles sont certe très différentes mais je comptais sur vos conseils avisés pour me donner les pour et les contre de chacunes.

C'etait ma grande crainte . Qu'il y ais certains impondérables qui soient difficiles à éviter .

Donc même si cette voiture servirais uniquement " d'intermédiaire" (simplement un an d'utilisation puis en loisir le week-end ensuite) avant d'en suite investir dans une Jag largement moins kilométrée et dans de meilleures conditions, ca vous semble un doux rêve difficilement réalisable ?

Au niveau de l'assurance, mon père se chargerais de l'assurer à son nom tout en sachant que son contrat me permets de conserver des avantages comme si le contrat était à mon nom, ou quelque chose comme ca.

 

Quid du 2.0D , plus abordable ?

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Invité §jul362HR

bozox est dans le vrai

hors de la simple révision annuelle :

Vidange + filtres huile, carburant en garage, habitacle, air à la maison, qui fait 200€.

le passage au garage peut coûter cher.

le diesel 2.0D est sobre, les essences elles ... nécessitent un certain budget carburant.

à mon sens c'est une voiture faite pour l'autoroute et non pour les centres ville ou les campus, mais chacun est libre.

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Invité §UK_771BS

Pour toi Jules, un entretien "maison" en termes de pièces coûte dans les 200 € ?

Elle est faite pour l'autoroute, c'est justement par les nombreux allez retour sur autoroute que je ferais dans mon boulot et pour faire le trajet Domicile-Lieu d'études (200km) que je me suis penché sur la Xtype .

 

Un 2.0D semble alors une alternative plus raisonnable.

Un fort kilomètrage vous semble inquiétant sur un 2.0D (180 000km) par rapport à mon utilisation plutot restreinte et temporaire du véhicule ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses, Je ne voudrais pas faire une entrée ratée dans le monde des Jag !

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Invité §boz804lb

Moi oui, ca m'inquiéterait même plus qu'une V6 essence. Le budget connu est plus élevé sur une essence, mais les aléas éventuels sont plus élevés encore sur un diesel : injecteurs, couple important donc cardans et embrayage plus sollicités.... Même à kilométrage égale, alors si en plus elle est plus kilométrée... A moins que tu sois bricoleur et que tu puisses accepter une immobilisation pendant 2 semaines le temps d'avoir les pièces, je te déconseille formellement une Jaguar si tu ne peux pas accepter et payer cash une facture du garage au prix fort.

 

Moi, j'ai 2 voitures au cas où l'une est indispo, et en plus je pourrais payer le garage au prix fort. Toi tu as besoin de ta voiture pour aller à la fac, tu n'as pas de 2ème voiture et tu ne peux pas payer le garage au prix fort... tu vois bien le problème ...

 

Tu veux un conseil ? Achète une Mégane 2 dci c'est parfait pour l'autoroute et comme personne n'en veut ça coûte une misère, même pour un beau modèle (ci-dessous). C'est fiable tant que tu ne fais pas de ville avec. Pour l'exotique il faudra attendre.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Invité §jul362HR

oui, pour le 2.0D :

 

vidange NORAUTO : 5.5l d'huile 5w30 générique 32 € + MO 72 €

+ filtre à gasoil 45 € MO 25 € et filtre à huile 12 €

+ Vidange liquide de frein 61 € le forfait

+ Filtres à Air 18 € les 2 livrés

+ Filtre d' Habitacle 15 € + Arrache Essuie Glace 15€

 

conso 6l/100km

 

Bref rien d'excessif.

 

pour dire le fond de ma pensée :

se faire plaisir est important,

apparemment vous savez "raison gardée"

donc si vous bricolez un peu, ou êtes bien entouré,

et acceptez l'éventuelle panne à venir :

foncez.

 

et gardez en tête le vandalisme ... peinture " à paillettes" hors de prix en carrosserie !

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Invité §Fan485dI

Pour toi Jules, un entretien "maison" en termes de pièces coûte dans les 200 € ?

Elle est faite pour l'autoroute, c'est justement par les nombreux allez retour sur autoroute que je ferais dans mon boulot et pour faire le trajet Domicile-Lieu d'études (200km) que je me suis penché sur la Xtype .

 

Un 2.0D semble alors une alternative plus raisonnable.

Un fort kilomètrage vous semble inquiétant sur un 2.0D (180 000km) par rapport à mon utilisation plutot restreinte et temporaire du véhicule ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses, Je ne voudrais pas faire une entrée ratée dans le monde des Jag !

Ratée ou pas, si tu fais des erreurs, tu en tireras les enseignements... en attendant, vis ton rêve...sol.gif.8eeec1c2f38da5a9f6d4a77eff7bf3fd.gif ;)

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Invité §UK_771BS

Merci à tous pour vos conseils !

 

Le projet n'étant que pour dans quelques mois, vos commentaires incitent à une réflexion intense.

En espérant toutefois un jour vous rejoindre dans ce "club" de conducteurs de ces véhicules d'exceptions .

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Invité §jul362HR

Ah, sinon : ça reste une voiture ...

 

 

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Invité §Lit602uk

Je ne voudrais pas faire une entrée ratée dans le monde des Jag !

 

 

 

Bonsoir,

 

Faire l'acquisition d'une x-type me semble au contraire le meilleur moyen "d'entrer" dans la marque.

C'est une voiture très fiable. Personne ne vous aurait mis en garde contre d'éventuelles pannes (et immobilisation de deux semaines pour avoir les pièces? Ah bon?) si votre choix s'était porté sur une Laguna ou une Mondeo.

Non, vous n'aurez pas plus de problèmes qu'avec une autre voiture, la x-type n'ayant rien d'un "véhicule d'exception" (désolée de casser votre vision des choses!) et elle peut être entretenue dans n'importe quel (bon) garage multimarques.

Pour ce qui est de la conso, on s'en fout un peu, non? Sinon, une Prius, c'est pas mal? Alors autant opter pour une motorisation passion et non pour la raison... (mon 3.0 tourne aux alentours de 11.0 en mixte, routes de montagne et embouteillages genevois principalement)

 

Faites vous plaisir.

Et au vu de votre budget, si vous vous plantez et que vous choisissez de ne pas la garder, il n'y a pas mort d'homme, ce n'est pas l'achat du siècle.

Il y aura toujours des gens bien intentionnés pour vous dire que vous faites une bêtise. Ca fait longtemps que je ne les écoute plus. J'ai ma X-type depuis deux ans et demi, et ce n'est que du bonheur.

 

;)

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Invité §yve160rT

Hugh!

 

N'écoutez pas cette effrontée : c'est une vile tentatrice qui vient du côté pastel-acidulé de la force!

 

 

 

:D

 

(Mais elle a fichtrement raison! ceci dit, la 2.0d est très bien aussi.)

 

Adissiatz,

 

Yves

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Invité §UK_771BS

Merci encore du coup de main !

Je vais chiner la bonne occasion, en fonction de tout vos commentaires .

Mais je me suis laissé tenter .. Reste à en essayer une !

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Invité §sac150oi

salut

j'ai acheté à presque 40 balais ma premiere jag, une x 2.0d, peu de bornes, bien sous tout rapport. j'assouvis un vieux reve. après avoir assouvis ceus à deux (triumph) et trois (watsonian) pendant pas mal d'années. j'ai toujours acheté des véhicules "plaisir". la x-type est le premier 'raisonnable".

ma mère me voyant arriver en jag s'est achete une xf, 3l. un reve aussi pour elle.

les deux sont des jag. même si le chant de la 2.0d est plutot agricole.

 

il faut assouvir ces reves. la x-type est simple. mais très differente d'une mondeo. elle reste une jag.

je dit ca malgré que dès que j'ai vendu quelques motos et fait de la place dans le garage, je file acheter la double six qui traine a cote de chez moi. et rouler en "vraie jag".

un reve est fait pour etre vecu. chaque jour est unique, et l'on ne sait avant le soir si il y aura une journée.

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Invité §cou373ko

Fais toi plaisir

Dans ta recherche, privilégie cependant les occasions des professionnels. En passant par un garage, tu t'assures une garantie de 3 mois sur les pièces mécaniques (c'est une sécurité vu que tu es étudiant). Voiture fiable de conception mais on ne sait jamais.

Dans la mesure ou tu feras peu de déplacements, le budget essence restera raisonnable.

Renseigne toi quand même pour la prime d'assurance (jeune conducteur?)

D'autre part, n'achète pas cette voiture pour 1 an. La revendre te prendra du temps avec une décôte à la clef (trés relative vu le prix d'achat du véhicule)

Bonne route

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