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Changement des bougies sur 3.0 l ?


Leonard226

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Bonjour,

Je viens donc de récupérer mon Estate 3.0 essence, avec toutes les factures jaguar depuis son achat en 2007 (pour 46000€ quand même!).

L'entretien semble avoir été fait très sérieusement, mais aucune trace de changement des bougies (à 100000 km) Est un oubli? Sinon, à combien faudra t'il les changer? Quelqu'un a t'il déjà fait cette intervention lui même? (Je ne les vois même pas dans le moteur...)

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur!

Merci d'avance...

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Invité §sav362PU

Bonjour,

A 120,000 maxi... ce serait bien.

Pour les trouver, suivez les fils d'alim. :);)

Je crois que sur le V6, c'est plus difficile d'accès que sur le V8

Cdlt

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Invité §boz804lb

De mémoire, il faut démonter la boite du filtre à air pour les 3 bougies avant, et le collecteur d'échappement pour les 3 bougies arrières. Mais ça a l'air faisable soi-même, il y a même une vidéo sur youtube je crois.

 

En tout cas, vu le processus, effectivement il vaut mieux le faire préventivement qu'attendre que le moteur ne démarre plus...

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Invité §6su164aD

Bonjour Leonard,

 

Il est normal de ne pas voir les bougies, elles sont cachées sous les tubulures d'admission, qu'il vous faudra déposer pour y accéder. Il faut aussi sortir la boite à air.

 

Munissez-vous de 6 chiffons bien propres pour boucher les conduits d'admission de votre moteur, qui seront à l'air libre pendant l'opération, ce serait dommage d'y faire tomber quelque chose. Je vous conseille de changer les joints du collecteur, ce genre de machin n'aime pas trop les démontages/remontages, surtout à 100 000 km.

 

Jaguar préconise effectivement le remplacement des bougies à un kilométrage respectable, votre auto est dans les clous au sens strict des précos constructeur. A titre personnel je trouve que les intervalles sont trop espacés, la mienne a parcouru beaucoup de ville dans sa première vie et les bougies étaient vraiment moches à 70 000 km.

 

Pas nécessaire au passage d'aller chez Jaguar pour les acheter, ce sont des bougies standard. Il va sans dire que dans la mesure où il s'agit d'une opération demandant un peu de main d'oeuvre sur ces engins, on ne gratte pas sur la qualité des bougies que l'on monte, de sorte à ce qu'elles tiennent le plus longtemps possible ... ;)

 

Cordialement,

 

6/A6

 

P.S: J'avais aussi eu la tentation de remplacer les bobines d'allumage en préventif. Finalement je ne l'ai pas fait, mais mon auto est moins kilométrée que la vôtre, à vous de voir. Les bobines coûtent un organe chez Jaguar, mais on peut ruser via des revendeurs anglais ou américains qui pratiquent des tarifs bien plus compétitifs.

 

 

Edit: P.S2: Et une bougie, ça se remonte à la graisse cuivrée et ça se serre au couple !

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Invité §boz804lb

penser également au coup de soufflette ou d'aspiro dans les puits de bougie avant d'enlever la bougie

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Edit: P.S2: Et une bougie, ça se remonte à la graisse cuivrée et ça se serre au couple !

 

 

 

Hello 6 sur la 6 ,

 

ça, c'est pas le bon conseil non.gif.280be50b8b5293c0db9dca0e44de0128.gifnon.gif.280be50b8b5293c0db9dca0e44de0128.gif

 

Les couples de serrage sont généralement donnés à frottement sec .

 

L'emploi de graisse, réduit le coefficient de frottement avec pour effet d'augmenter, les efforts sur le taraudage culasse ; des conséquences pouvant être désastreuses pour la culasse cry.gif.d6d0139d173c62293a64b9188bc800ff.gifcry.gif.d6d0139d173c62293a64b9188bc800ff.gif.

Cette pratique nécessite de réduire légèrement le couple de serrage .

 

 

C'est purement mécanique .

 

Ans

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