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S-Type

[résolu] Ma S-Type broute et cale


Invité §Ken052fS

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Invité §Ken052fS

Bonsoir,

 

J'ai un souci avec ma s type de 2000 totalisant 140 000 kms 3L v6. J'ai pourtant changé les bobines, bougies, filtres air,essence, et la vidange.

Après le changement des bobines et bougies, j'ai du faire quelques 50 kms avant de retrouver un ralenti stable. Mais une joie de courte durée, car le lendemain rebelote la voiture tremble à l’arrêt et ne dépasse pas les 2 minutes pour s’éteindre, j'ai mis un nettoyant injecteur et depuis j'ai quelques ratés et lorsque j’accélère je sens des trous dans l’accélération.

 

Je précise que je n'ai aucun défaut qui s'affiche au tableau de bord.

 

J'espère pouvoir trouver ici des personnes qui connaissent assez bien cette voiture ou entendu parler de ce genre de problème.

Merci d'avance.

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  • Réponses 39
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L'essence arrive correctement?

 

Sinon pompe, injecteur(s), ré-vérifier les bougies.

 

Si tout fonctionne alors il reste plusieurs possibilités, il faut essayer d'éliminer les plus simples en premier évidemment: reniflard, sonde lambda, calculateur moteur.

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Invité §Ken052fS

Merci pour ta réponse Road kamelot, mais il se trouve ou le reniflard ?

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Invité §Ken052fS

Merci pour ta réponseX308, même si je la redouté, compte tenu du prix de cette dernier, 2000€.

Je vais commencer par vérifié les pièces les moins cher et remonter ensuite, cela étant je ne sais absolument pas si on peut tester cette pièce, si oui comment.

Je vais également nettoyer le débitmètre.

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Bonjour,

 

Curieux qu'il n'y ai pas de témoin d'allumé .

 

Bref, avant d'attaquer un démontage , je commencerais par les pannes simples :

 

- Prise d'air à l'admission ( serrage de collier boitier papillon, conduit air après débitmètre percé, au niveau du coude )

 

- test simple pour tester la dépression du renifard : oter le bouchon d'huile , et vérifier si il y perte de ralenti ( normalement, l'on doit sentir une différence de régime)

 

- Tube de dépression de l'assistance de freinage ; repérer une rupture éventuelle

 

- les bobines ? Je ne connais pas l'incidence ( message d'erreur) sur la Jag , mais sur une autre auto il suffit de débrancher une à une afin de faire le test d'allumage ( bougie et bobine)

 

Différence entre chaud et froid ?

 

A-coups à bas régime ? a haut régime ?

 

Type d'essence SP95 E10 ? SP98 ?

 

Ans

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Invité §Ken052fS

Bonjour,

 

Merci ans38. Mais il est situé ou ce reniflard ?

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Invité §Ken052fS

Pour les a-coups, c'est à chaud, à un feu rouge ou dans les bouchons.

A froid je laisse la voiture chauffer 2 minutes, puis une série de feux rouges sur 4kms avant de rejoindre l’autoroute.

Je viens de constaté également que lorsque j’accélère le régime met du temps à redescendre.

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Invité §Ken052fS

Re bonjour,

Je viens de constater qu'elle réagi de la même manière à froid comme à chaud.

J'avais mis du SP98 chez To.......

Là j'ai remis 40L de SP95.

Les durites de freins ont l'air en bon état.

Pour la prise d'admission j'ai vérifié le serrage du collier et une éventuelle prise d'air, mais rien d'apparent.

 

J'attends toujours qu'une âme charitable me montre ou se situe ce foutu reniflard.

Merci

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Invité §sav362PU

Il se trouve sur le couvre culasse je crois.

Mais je n'ai pas de documents l'illustrant.

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Invité §Ken052fS

Je pense qu'il faut retirer le collecteur d'admission, sur un forum anglais, il parlait d'un tube en forme de coude qui se déchire avec le temps, celui de ce fameux reniflard.

 

Pour vérifier la fuite: moteur démarrer, souffler dessus avec du nettoyant, si le régime moteur change, bingo

 

Je teste demain.

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Bonsoir ,

 

Pas d'idée sur le 3l , ou se trouve ce tube .

 

En revanche, ce qui est sur, c'est qu'il est forcément raccordé au tube d'admission , entre le filtre à air et le boitier papillon. Il suffit de suivre le chemin

 

Possible également que ce soit le tube d'admission lui même, au niveau de la zone flexible.

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Invité §Ken052fS

Bsr,

 

bon je reviens à la charge. Je viens de démonter le collecteur, nettoyage du boitier papillon, les durites portent pratiquement toutes une étiquettes, ce qui suppose compte tenu de leur état, qu'elle ont étaient changé"simple supposition"

Sauf une qui avait 2 pattes de fixation cassées. Mais même démonter le moteur tourne normalement.

Donc la mauvaise nouvelle, c'est que je ne vois nulle part ce reniflard, à me demander si cette voiture en compte un, la bonne nouvelle c'est que malgré un ralenti instable, la voiture est rester démarrer plus de 30 minutes sans s’éteindre.

Petit tour sur autoroute, je sens de légers a-coups, 15 kms plus loin à un feu rouge, elle cale.

5 kms plus loin à l’arrêt total, je suis resté plus de 10 minutes sur chaque position: D puis N et enfin P pareil aucun changement, elle n'a pas caler.

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Invité §Ken052fS

Bjr,

Je viens de téléphoner à jaguar pour un rdv diagnostique:

 

Réponse de jaguar: c'est 200€ minimum et au temps passer dessus, donc je ne peux vous donner de prix fixe, je peux passer 2h dessus comme 8h !!!

 

Bizarre mais j'ai comme l'impression qu'il ma confondu avec la vache milka

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Invité §sav362PU

Bonjour

Eh ben, ils s'emmerd*nt pas, c'est pas comme cela qu'ils vont remonter dans notre estime.

A chaque changement de génération d'autos, ça se passe comme ça...

Mais bon...

Franchement, vous n'êtes pas obligé d'aller chez Jaguar. Trouvez un bon garage indépendant, ayant le lecteur de code défauts (c'est mieux), connaissant si possible la marque ou à tout le moins des marques prestigieuses, et vous aurez une bonne alternative à environ 45 à 70 € de l'heure, sans minimum.

 

Il y a forcément un reniflard : c'est pour la recirculation d'huile.

 

Bon courage pour cette panne atypique.

Cdlt

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Invité §Ken052fS

Merci savillex308,

 

Je suis passer c'est un diéséliste "le top dans la région" défaut moteur zéro, mais il ne pouvait voir plus. Pareil chez un spécialiste porche, lexus...

besoin d'un diag plus poussé.

Le type chez porche me conseil de nettoyer le moteur du boitier papillon, et pour lui ça sens la prise d'air.

Pour Jaguar, sincèrement je suis choqué de leur comportement, 200€ ce n'est pas 500€, même chez porche le type m'a dit que le diag c'est 51€ht !!!!! prix fixe.

Autre chose, j’entends de plus en plus dans l’aération un bruit de sifflement, un peu comme des amortisseurs à air qui travail, quand j'appuie sur le champignon il s'en va, puis revient a bas régime.

Peut être un lien, peut être pas.....

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Invité §sav362PU

Difficile à dire.

Le bruit de sifflement peut venir de l'air conditionné, et puis vous devenez sensible à tous les bruits...

 

Depuis le début, je pense au boîtier papillon... et si en plus il y a une prise d'air...

Ce qui est étrange, c'est qu'il n'y ait aucune alerte...

La panne du boîtier Papillon est multiforme, chez Volvo, où elle est systématique, elle peut prendre des formes différentes.

 

Et au fait, vous qui êtes dans le 67, il n'y a pas un spécialiste Allemand qui puisse vous aider?

Cdlt

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Invité §Ken052fS

 

J'ai pu constater lors du dépôt du collecteur que sur cette durite il manquait 2 pâtes de fixation. Cette durite se fixe par pression, même s'il lui manque 2 pâtes, elle se maintient en place, cela dit lorsque je démarre la voiture et retire le coté cassé de sa place, la voiture ne cale pas, alors est ce normal ou pas ??

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Invité §Ken052fS

Effectivement je pense me tourner outre Rhin pour trouver un vrai pro

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Invité §Ken052fS

Re,

 

j'ai scruté le moteur en détail, au milieu j'entends une fuite d'air mais très légère.

Question quelqu'un aurait-il une astuce pour savoir laquelle de ces durites est percée ? il y en a trop

J'ai vaporisé du dégraissant dessus légèrement, mais ça ne marche pas.

Merci d'avance

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Invité §Ken052fS

 

Petite question: Ce tube que j'ai encerclé en rouge, est-il scotché au niveau du tube rouge et s'il y a un collier de maintiens sur le collecteur ou bien il est comme ça.

Je pose la question car j'ai pu voir sur un forum anglais que les 2 petits tube de pression d'air qui entre dans ce coude de caoutchouc était scotché.

Peut être que l'air s’échappe par la....

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Invité §sav362PU

P*tain, désolé de ne pas être mécano...

Bref : bon courage, je n'ai pas de réponse.

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Invité §Ken052fS

Merci savillex308,

 

Mais c'est plutôt une question qui s'adresse aux propriétaires de S-Type, qui auraient la gentillesse de soulever leurs capot et vérifié, ça prend 30 secondes.

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Hi Kenjy67sol.gif.36644fe913887107ce8c13fc56be4fb9.gif

Sous mon capot, il n'y a qu'un "petit" V6/2.5.

Je n'ai pas tous ces tuyaux et tubes que l'on voit sur votre photo.

Sincèrement désolé de ne pouvoir vous aider sur ce point.

Bon courage...

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Invité §Ken052fS

Bonsoir,

Je reviens vers vous après cette longue absence due à un planning très chargé.

Mon problème est finalement résolu. J'ai réussi à trouver une solution sur un forum anglais, dont je posterais prochainement des photos ici.

Finalement, le problème venait du tube en forme de coude qui sort du reniflard, ce coude en caoutchouc était complètement écraser du coup l'air ne circuler pas.

le reniflard se trouve sous les joints du collecteur d'admission. ce fameux coude coûte chez jaguar 5.50€. D'après ce forum jaguar change ce tube tout les 90 000 kms ou lors du changement des bobines.

Quoi qu'il en soit, j'ai enfin retrouver tout le plaisir et le silence du V6.

Je remercie tous ceux qui ont porter un intérêt à mon problème. Je reste à votre disposition pour des informations ou détails complémentaire.

Salutations.

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Invité §cou373ko

Le "fameux coup" du petit coude en plastic à 5€

Imparable ;)

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Invité §Ken052fS

Vers la fin de la semaine dernière, le régime moteur grimper à l’arrêt à plus de 2000 tr/min, je devais avoir les 2 pieds sur la pédale de frein, la conso plus de 20l/100 bref un cauchemar résolu à 5.50€ et 2h de travail.

Alors oui sacré morceau de caoutchouc, petit mais costaud.

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Hi Kenjy67 sol.gif.3d38e31f3a84d138923a3d8268c77fb9.gif

En effet, voilà une bonne nouvelle et les forums UK sont aussi d'un grand secours...Certes l'anglais n'est pas toujours facile pour tout le monde...

Votre retour d'expérience sur ce "méchant" coude plié va sûrement servir toute la communauté des fans de Jag ! !

 

Enjoy your big cat :D

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Invité §Ken052fS

Hi Kitty-jag

 

En effet, les forums anglais et américain ont beaucoup d'avance sur nous, de ce fait ils sont une véritables mine d'or pour celui qui comprends bien l'anglais, même si j’avoue que parfois ils utilisent un langage peu compréhensible, mais comme dans tout pays la passion de l'automobile crée son propre mode d'expression.

Hoo yeeeees! this is what i do

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Hello,

merci pour ce retour d'information et l'astuce du coude, je vais dès que possible vérifier sur la mienne le bon état de cette pièce. En effet, elle tremblote aussi malgré le remplacement des bobines et ce, même en roulant... Je vous tiendrais à mon tour au courant!

 

PC ;)

 

PS- je veux bien un lien vers la page du site anglais, svp :)

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Invité §hwQ864CL

Hello a tous....probleme de coude de reniflard sur s type 3.0 v6....

Regarde juste avant le papillon sur la partie en alu du collecteur d'admission il y a un tuyau en plastic qui part sous le collecteur,debranche le et bouche au niveau du collecteur fair un essai et si probleme regler depose le demie collecteur et la tu verra le tuyau cassé

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Invité §cou736Hn

Merci pour ta réponseX308, même si je la redouté, compte tenu du prix de cette dernier, 2000€.

Je vais commencer par vérifié les pièces les moins cher et remonter ensuite, cela étant je ne sais absolument pas si on peut tester cette pièce, si oui comment.

Je vais également nettoyer le débitmètre.

 

 

 

Allez, je vais tous me les faire...

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c'est vrai que pour une fois que quelqu'un arrive à résoudre son problème et vient nous en parler ...

quant aux fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison, même lorsqu'on est attentif, on en fait, personnellement je ne m'y arrête plus car la plupart des intervenants font des efforts et pour certains ne pourront pas faire mieux. En revanche il serait peut-être pas mal d'ajouter un [résolu] dans le titre, c'est pratique lorsqu'on cherche

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