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ELARGISSEUR DE VOIE, CALES, QU'EN PENSEZ VOUS


Invité §omr187kA

Messages recommandés

Invité §omr187kA

Bonjour,

 

j'ai une jaguar xk8 cab de nov 2002, et je voudrais mettre des élargisseurs de voies pour lui donner un look un peu plus sympa.

 

Pourriez -vous m'aiguiller sur ce sujet?

 

D'après vous, quelle marque et quelle largeur de cales me conseillez-vous???

 

J'ai entendu qu'il ne fallait pas mettre des cales trop large, car après cela pouvait frotter.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

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Invité §omr187kA

rebonsoir, c'est OMRI, j'ai oublié elle est en 19 pouces..

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Invité §sav362PU

Ouh, làlà... oubliez vite.

Ca peut frotter c'est sûr, mais surtout le carrossage s'en ressent.

Géométrie perturbée.

Cdlt

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Invité §chr255lk

Tu upgrades les jantes ou c'est juste pour faire du kéké tuning?

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Invité §omr187kA

Oui! pour faire jolie, un look plus sympa..la elle est en 19 pouces, mais les roues rentrent trop à l'interieur, c'est pas très beau.

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Invité §IOJ046HF

 

Ca peut frotter c'est sûr, mais surtout le carrossage s'en ressent.

Géométrie

perturbée.

 

Je ne serais pas si catégorique. Des spacers de qualité, comme ceux-là , et une bonne géométrie complète après le montage, ça ne perturbe pas un usage routier.

Attention quand même à calculer le déport pour que ça ne touche pas ;)

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Invité §the341Wd

perso je n'est rien contre le tunning, c'est une culture qui à ces adeptes, je n'y adhère pas mais parfois j'avoue que le résultat n'est pas toujours atroce !

 

mais attention à ne pas dégrader les perfs ou la sécurité de l'auto, car une jaguar n'est pas seulement une belle auto, c'est surtout une machine performante et à la base trés sécurisante à haute vitesse ! il serait dommage à mon sens de risquer une dégradation des spécifications mécaniques de la bête pour des raisons purement esthétiques ! maintenant si le but n'est pas temps de rouler vite longtemps, sur toutes les routes de france et de navarre, bref si il s'agit juste de "paraitre", pourquoi pas !

 

pour moi il existe deux univers dans le tunning,tout aussi respectables l'un que l'autre, celui des amateurs d'esthétique automobile(avec des gouts trés sur ou trés douteux)et celui des amateurs de mécanique pure ou seul compte ce qui ne ceux vois pas forcément : les performances !

 

n'hésité pas donc pas à nous montrer des résultats en photos de cette elargissement de voies, qui sait, çà peu avoir de la gueule !

 

bien sur vous serez honnis par les gardiens du temple jaguar(du moins les plus intolérants), mais ce n'est pas si grave ! ;)

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Invité §kri850cO

Bonsoir @ tous

 

Je partage l'opinion d'Omri concernant l'aspect esthétique au niveau des passages de roues sur XK8/XKR.

 

Je ne me suis pas encore lancé sur des élargisseurs, car ce qui me freine également c'est l'aspect sécurité et fiabilité. En conduite "cool", à mon avis, pas de soucis, mais en cas de passages fortement appuyés à "haute" vitesse, je ne sais pas trop...et puis cela reste dans mon esprit de la pièce rapportée, avec des tiges plus longues..contraintes mécaniques et caeterea...po glop

 

Quand le virus me prendra un peu trop, je pense plutôt m'orienter vers des jantes un peu plus larges, peut-être si possible en 285/45/18 pour ne pas trop dégrader le confort, mais je me tournerai vers un professionnel avant de me lancer...

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Invité §sav362PU

Désolé, mais je ne vois pas l'intérêt de cales sur X100.

Certes, ses voies sont étroites, mais le dessin général en tient compte.

Pour l'instant elle fait outdated, mais au final, c'est exactement ce qu'il lui faut.

 

Et question sécurité, désolé, mais je ne m'y retrouve pas.

 

Déjà que jouer sur l'ET est souvent risqué... on parle d'une auto qui fait 1T8 à vide tout de même...

C'est pas exactement une Honda CRX AS 53

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Ça dépend de la taille des cales. Normalement pour du double-boulonnerie avec une dimension raisonnable ça passe tranquille, entre 10-15 ça doit pouvoir le faire. Au-dessus de 20mm par contre...car comme le dit saville ce sont des engins qui font leur poids tout de même.

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Invité §kri850cO

Bonjour à tous

 

@Saville

 

Peut-être que ce qui change aussi en aspect visuel, c'est de ne pas avoir la monte 20". Est-ce que par hasard en 20" la largeur est identique (ne serait-ce pas du 8"1/2 au lieu du 8" de large?)...

 

J'

 

Je me demande si également on n'a pas aussi un chti quelque chose d'homologation pourles constructeurs, genre pas de possibilité d'accroche (pièce mobile) à cause de l'affleurement...

 

Juste comme ça...

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Invité §sav362PU

Effectivement, en 20" ont doit passer logiquement de 8,0" à 8,5". Visuellement, c'est déjà plus "large".

Bien sûr qu'en terme d'homologation ça a son importance.

Ce que je n'aime pas sur les spacers, c'est que la planéité doit être absolue et aucun jeu ne doit être présent, sous peine de vibrations et de casse (ça se voit régulièrement en tuning).

Alors certes, entre les pièces-à-pas-cher et les spacers proposés par Iojag, il y a un monde;

Mais bon... j'aime pas trop. Je préfère jouer sur l'ET, dans des proportions raisonnables. (+5mm max.), ce que je n'ai fait qu'une fois d'ailleurs (Ford Puma... j'aurais du la garder celle là d'ailleurs...)

Cdlt

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Invité §chr255lk

Effectivement, en 20" ont doit passer logiquement de 8,0" à 8,5". Visuellement, c'est déjà plus "large".

Bien sûr qu'en terme d'homologation ça a son importance.

Ce que je n'aime pas sur les spacers, c'est que la planéité doit être absolue et aucun jeu ne doit être présent, sous peine de vibrations et de casse (ça se voit régulièrement en tuning).

Alors certes, entre les pièces-à-pas-cher et les spacers proposés par Iojag, il y a un monde;

Mais bon... j'aime pas trop. Je préfère jouer sur l'ET, dans des proportions raisonnables. (+5mm max.), ce que je n'ai fait qu'une fois d'ailleurs (Ford Puma... j'aurais du la garder celle là d'ailleurs...)

Cdlt

 

 

En effet, look low ride ou dub.

 

En parlant de ça samedi en UK j'ai vu une golf avec des jantes qui sortaient sacrément+carossage négatif donc impression de crabe, look terrible mais je me demande combien de temps tiennent les pneus ...

 

Si tu passes de 8' à 8'5 n'oublie pas de mettre des pneus de 235 ou 245. ;)

http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

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Invité §lor124bH

Bonsoir,

 

J'aurais personnelement un avis très négatif sur les élargisseurs de voies, non sur le plan esthétique -les goûts et les couleurs....- mais sur l'aspect technique. Un train roulant est un ensemble complexe qui a été calculé et dimensionné -je le sais, les BE sont remplis d'ignares alors que le tuning regorge de gars géniaux- mais bon la mécanique a parfois la tête dure ! Attention en particulier à la durée de vie des roulements qui sont un peu plus sollicités, au comportement de la bête lorsque le rythme de conduite augmente et que lesdits trains roulants sont à l'oeuvre.... Bien sûr pour descendre les Champs à 50 km/h no problem !

 

Cordialement

 

Jim

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Comme je l'ai dit il y a cale et cale. J'avais du 15mm sur ma Classe C et j'ai jamais eu le moindre problème et pourtant y en a eu des saignantes...

 

Évidemment c'était des cales raisonnables, de qualité et d'une dimension anecdotique, juste pour faire reculer les roues au niveau pile de la carrosserie.

 

Après si c'est pour faire un dragster c'est sûr...

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Invité §omr187kA

Bon ok, maintenant j'en sais un peu plus.

A première vue, il ne faut pas que je mette n'importe quoi au niveau de la marque, et du 15 millimètres maxi.

Merci à tous pour vos conseils, et vous tiens au courant lorsqu'elles seront installé.

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Invité §omr187kA

Comme je l'ai dit il y a cale et cale. J'avais du 15mm sur ma Classe C et j'ai jamais eu le moindre problème et pourtant y en a eu des saignantes...

 

Évidemment c'était des cales raisonnables, de qualité et d'une dimension anecdotique, juste pour faire reculer les roues au niveau pile de la carrosserie.

 

Après si c'est pour faire un dragster c'est sûr...

Merci!

Auriez vous éventuellement une marque de cale à me conseiller? Une adresse? Une société serieuse qui vend ce type de chose?

Cordialement.

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Invité §chr255lk

Ebay.de, trw ou une grosse marque techart, brabus...

See U

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Invité §omr187kA

merci Christophe, je vais aller voir ça!

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Invité §phi301dY

Tu as aussi Adamesh avec des cales de 20 mm.

Je suis monté en 18 '' sur mon XKR de 1999 et elles sont sur ma voiture depuis 2000 kM maintenant.

Bien sur, juste après le montage j'ai fait faire une géométrie totale sur l'auto.

Aucune différence à la conduite, cela ne frotte pas, pas de ressenti spécifique dans la direction lorsque les routes sont en mauvais état (et il commence à y en avoir beaucoup en France).

Super look.

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Invité §rod647Te

Bonsoir,qu'est ce que vous appelez comme géométrie Totale ?!!

 

Cordt

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Invité §phi301dY

Bonjour.

 

Effectivement le terme employé est un peu large, j'ai refait un parallélisme avant et arrière (règlage chasse ,carossage, pincement) et l'équilibrage des roues (Attention car tous les garages n'ont pas nos références de géométrie en mémoire sur leurs bancs de réglages)

 

Cdlt.

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Invité §rod647Te

Bonjour,

On peut régler le carossage sur ces voitures ?

je pose cette question, car d'après les fiches technique, je n'ai pas vu avec quoi ils peuvent le régler !

J'ai commandé des cales 20 mm pour ma XKR, et mon idée était de rabaisser la voiture de 2 cm.(déconseiller sur le site à cause des suspension assistées).

Mais je pensais surtout aussi que çà pouvait automatiquement changer le carossage, d'où ma question est-ce qu'on peut vraiment le régler pour le remettre comme il faut après le rabaissement ?

 

Cordt

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Invité §sav362PU

Bonjour,

On peut régler le carossage sur ces voitures ?

je pose cette question, car d'après les fiches technique, je n'ai pas vu avec quoi ils peuvent le régler !

J'ai commandé des cales 20 mm pour ma XKR, et mon idée était de rabaisser la voiture de 2 cm.(déconseiller sur le site à cause des suspension assistées).

Mais je pensais surtout aussi que çà pouvait automatiquement changer le carossage, d'où ma question est-ce qu'on peut vraiment le régler pour le remettre comme il faut après le rabaissement ?

 

Cordt

Bonsoir,

Carrément : voies élargies de 20mm et rabaissée d'autant, et vous ne savez pas quels seront les effets sur votre voiture?

Si j'ai bien tout lu, vous pensez "libérer" l'échappement aussi...

Vous pensez mettre des jantes de 21" aussi, avec des pneus au profil de 30?

:D

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Invité §rod647Te

yessss ,mais avec de jantes de 22" ;) . !

Non, les jantes, je les trouves très belles, par contre je dois les faire retoucher chez un carrossier (il parait que çà coûte 50 euros pièces), car quand on trouve les xkr d'occases, elles sont souvent frottées !!

Heu.. pour les pneu, je croix qu'elle est déjà en 285/30/20 !

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Invité §rod647Te

pour les cales de 20 mm si la voitures est rabaissée, il faut faire un travail de carrosserie à l'arrière car sa touche.

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Invité §chr255lk

Comme c'est étonnant.

Sinon si elle cale vous savez comment la redémarrer?

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Invité §sav362PU

QUI A DETERRE CE MESSAGE POURRI?

Qu'il se dénonce!

 

Ok, j'ai...

Eh ben, on est pas sorti du sable.

 

De carrosserie ou de carrossage? :??:

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