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XF

coût révision xf diesel


Invité §djw771Cj

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Invité §djw771Cj

Les estimations pour une révision 2 ans ou 50K chez Jaguar me semblaient chers à environ 450 euros pour le peu qu'il y a à faire: changement de filtres gazoil (faut pièce d'origine Jaguar), air, habitacle, vidange, mises à niveau et inspection visuelle. J'ai trouvé moitié moins cher dans un centre auto avec en plus diagnostic électronique (même si le dispositif ne pouvait pas accéder les fonctions 'confort'). Chez Jaguar, quand j'ai demandé si le diagnostic faisait partie de la révision, j'ai eu la réponse 'pourquoi un diagnostic si ça marche bien?' Je ne sais pas s'ils ont raison ou pas, seulement je préfère le diagnostic quand-même, je me sens plus en sécurité.

 

 

Une telle attitude et un tel écart de prix m'ont poussé à aller contre mon gré chez un centre auto (dont je connaissais le patron) et je suis totalement satisfait du résultat. Tampon dans le livret entretien et tout (donc travail garantie même constructeur car conforme aux exigences constructeur)

Idem pneus et remplacement plaquettes de frein arrière - pour les freins, un tiers du prix de 300 euros cité par Jaguar!

Dommage car c'est une voiture magnifique et on se sent coupable quand-même d'aller ailleurs pour l'entretien. Mais le portefeuille parle le plus fort car en tout j'ai payé 300 euros révision et freins au lieu de 750 euros!

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Invité §sav362PU

Bon, sinon...

Acheter une XF sous garantie et aller en centre auto : :o ... sauf votre respect.

L'expertise Jaguar sur certains points est essentielle, même si parfois, ils sont un peu limites.

 

Lorsque nous faisons entretenir certaines Jaguar chez des garagistes indépendants, déjà plus impliqués qu'un simple centre auto, ils ne peuvent pas faire certaines choses, à commencer par lire certains codes défauts et nous conseillent d'aller en CC.

 

Attendez de casser un truc important sur votre XF, et vous verrez la validité de votre tampon.

Petite précision : un V6d c'est plus de 8000 euros, et un gros coussin pour s'asseoir.

 

Franchement, ça, c'est le genre d'économies de bouts de chandelles...

 

Cdlt.

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Effectivement, je pense que notre modérateur a raison ! Tant que ma XF était sous garantie, il était hors de question de faire des révisions ailleurs ! Cela fait maintenant 1 an qu'elle ne l'est plus et donc, je me sens libre d'aller au "moins disant" à qualité de prestations égales, bien entendu !

 

Je pense que JAGUAR n'acceptera jamais la prise en charge d'un problème important alors que la révision a été faite ailleurs que dans son réseau !

 

Mais ce n'est que mon avis !

Cordialement

 

OBF12

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Invité §ned637ba

Bonjour tout le monde.

 

Je vous rejoins aussi sur l'entretien en concession, au moins pendant la phase de garantie. Le constructeur aura beau jeu de venir dire que le tampon d'un centre auto ou d'un garagiste indépendant n'a aucune valeur à leurs yeux. Et même si c'est peut-être limite, les choses traineront des mois et des mois, de recours en recours.... Pendant ce temps, la belle XF restera à la concession sans rouler...

 

Etant maintenant hors garantie sur ma XF, je me pose la question de faire la vidange de boite directement en atelier ZF lors d'un prochain passage à Paris. Coût de l'opération : 50 % du prix en concession Jaguar.

 

Mais imaginons des soucis sur la boite/transmission dans l'année qui suit : Même hors garantie, il y a parfois possibilité d'avoir un geste du constructeur pour limiter la douille. Si la vidange a été faite ailleurs en CC, c'est sûr qu'il n'y aura pas de geste...

 

Pour les freins... 1/3 moins cher qu'en concession... Seul pb, les plaquettes sont-elles identiques ? Il y a certes maintenant longtemps, j'en ai fait l'amère expérience... Changement de plaquettes sur une volvo 340 chez un centre auto bien connu.... 20 000 km plus tard, on me dit : "il faut changer les disques". Disques qui pourtant étaient plutôt corrects lors du changement de plaquettes... Après analyse... Les plaquettes étaient bcp trop dures. Conclusion : elles ne s'usaient pas, c'était les disques qui étaient attaqués.

 

Super économie...

 

Bref, la fidélité à son concessionnaire permettent bien souvent au global des économies sans doute moins immédiates, mais nettement plus pérennes...

 

Sans compter que le concessionnaire est normalement plus apte à détecter plus rapidement l'origine d'une panne, puisqu'il a l'habitude de travailler sur ces véhicules... Ca s'appelle l'expérience...

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Invité §sav362PU

Bonjour Ned.

 

Mon petit garagiste a lui aussi le label "garantie préservée". Mais même lui conseille pour certaines choses d'aller en CC.

Pour des choses assez étonnantes d'ailleurs, pas forcément mécaniques, comme les volets de régulation de climatisation dans certains véhicules.

 

Pour les disques et plaquettes : l'anecdote ne me surprend guère. Là aussi il convient de mettre de l'EOM et surtout de ne pas tenter le diable à moins d'avoir des soucis de conception nécessitant un petit "upgrade", même en "no name".

Et là, oui, seule l'expérience compte, ce que n'ont que rarement les gars des centres auto.

 

J'en connaît un qui va s'amuser : je lui amène un véhicule encore moins connu que les autres...

 

@+

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Invité §Dem377Sf

Bonjour,

 

Légalement rien n'oblige le propriétaire d'un véhicule de le faire entretenir hors du réseau de la marque (même sous garantie) dans la mesure ou le professionnel requis respecte le cahier des charges (détail des interventions, utilisation de pièces du constructeur, etc.....)

 

En cas de panne durant la garantie vous pourrez donc toujours vous tourner vers le concessionnaire mais si ce dernier constate que la panne est le résultat d'un entretien inapproprié il pourra alors refuser la garantie et le seul recours du propriétaire sera de se retourner contre l'enseigne indépendante mais là il faut s'attendre un dialogue de sourd et s'armer de patience car le véhicule ne devra plus bouger (surtout si le passage d'un expert est requis)

 

Il faut savoir aussi qu'il y a une chose par exemple qu'une enseigne indépendante ne pourra pas faire.

Par exemple, un constructeur est amené, de façon régulière, à faire des mises à jour sur ses véhicules sans devoir communiquer (attention, on ne parle pas de rappel suite à un souci technique). Ce type d'intervention est totalement gratuit et, dans une grande majorité des cas, transparent pour le propriétaire. Il faut aussi savoir que dans ce cas il n'y a pas de recours légaux, en choisissant de ne pas passer par le représentant de la marque vous accepter implicitement de ne pas bénéficier des évolutions

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Invité §djw771Cj

Merci de vos commentaires. Seulement, je les ai vus seulement après avoir effectué la révision (je n'avais pas vu l'option cocher l'activation des emails de notification) dans le centre auto. Changement de filtres et vidange, plaquettes, diagnostique sauf confort. Du fait que le concessionnaire ne prévoyait pas faire autant lui-même - pas de mise à jour non plus, j'aurais fait avec le centre auto tout de même. A part la GPS, y-a-t-il des mises à jour au bout de deux ans? Je ne pense pas avoir pris des risques car il s'agit d'opérations simples. Jusqu'à là je n'ai pas eu de souci mais je n'hésiterez pas à vous tenir informé en cas de problème.

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Invité §sav362PU

Merci de vos commentaires. Seulement, je les ai vus seulement après avoir effectué la révision (je n'avais pas vu l'option cocher l'activation des emails de notification) dans le centre auto. Changement de filtres et vidange, plaquettes, diagnostique sauf confort. Du fait que le concessionnaire ne prévoyait pas faire autant lui-même - pas de mise à jour non plus, j'aurais fait avec le centre auto tout de même. A part la GPS, y-a-t-il des mises à jour au bout de deux ans? Je ne pense pas avoir pris des risques car il s'agit d'opérations simples. Jusqu'à là je n'ai pas eu de souci mais je n'hésiterez pas à vous tenir informé en cas de problème.

Bonsoir,

Justement, impossible de vous dire cela : seul Jaguar sait si des mises à jour constructeur sont à prévoir.

S'il n'en prévoyait pas (ce qui m'étonne), vous gagnez quelques euros en centre auto.

Mais décidément, je ne leur fait pas confiance...

 

Cdlt

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Invité §JPS676Et

Bonsoir,

 

Je possède une XF 2,2l et je vais bientôt prendre un RDV en concession pour la révision de la 2é année.

Je n'ai pas idée des pièces susceptibles d'être changées, en dehors des filtres et vidange.

Merci pour les infos et si possible le prix auquel je dois m'attendre, sachant que j'arrive aux alentours des 40000km.

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Invité §sav362PU

Deux ans? Rien à changer.

Si les pneus son bons... roule...

Peut être les balais d'essuie-glace :)

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Invité §gab446EY

Bonjour

 

XF V6 D 3,0L 211cv ( 245 cv dégonflé pour la Belgique ) Deux ans et 47 000 km

 

Première révision 1an 22 000 km

 

Entretien annuel +contrôle général

 

Main d'œuvre 46,40 €

Huile moteur formula ci 5w-30 full syntec 116,62 € (6litres)

Bouchon vidange 6,16 €

Additif essuie glace 3,50 €

Filtre à huile. 14,06 €

IDS diagnos 30,00 €

Traitement des joints de portes. 2,00 €

Petites fournitures. 1,50 €

Milieu. 2,77 €

 

Total 223,01 € x 21% ( TVA belge ) = 269,94 €

 

Deuxième révision 2ans 47 000 km

 

Main d'œuvre 104,40 €

Huile moteur formula ci 5w-30 full syntec 116,62 € (6litres)

Bouchon vidange. 9,56 €

Filtre à huile 14,06 €

Filtre à air. 24,10 €

Filtre à polen. 19,73 €

Filtre à carburant 50,34 €

Additif carburant 12,50 €

IDS diagnose 30,00 €

Traitement des joints de portes. 2,00 €

Petites fournitures 1,50 €

Voiture de location 30,00 €

Coût kilométrique. 12,60 €

Milieu 4,65 €

 

Total HT. 432,06

TVA 21%. 90,73

Total TTC. 522,79

 

Sur deux ans 269,94

522,79

 

Total. 792,73

 

Consomation. Maxi en ville 11l ( petits trajets moins de 2km )

Route. 8,5 L ( 90/110 km/compris traversée de villes ou villages 30/50)

Autoroute. 7,5 l ( 136 km/h compteur 130 km/h chrono )

Autoroute. 6,5 L ( 110 km/h compteur )

 

Suite à un incident ( pneu coupé ) je change les quatre enveloppes usées à ,j'estime ,70%

J'ai trouvé des continentals 245x45 R18 100 W. Pour 216€ TTC montés équilibrés

 

J'espère avoir répondu à votre question

 

Cordialement

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Invité §Jac452dP

Bonjour à tous. Je confirme que la révision en Belgique est largement moins cher qu'en France.

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Invité §Fif822nz

Bonjour Messieurs.

 

Je m'insère dans la conversation pour poser une question, au sujet atelier:

Que ce passe-t'il si lors d'une révision, si un organe est cassé par le mécano lors de cette dite révision ?

C'est tout bête, mais je suis suis en plein dans ce cas, une vis cassée dans le logement d'une pièce assez onéreuse tout de même ...

 

Le tout, garantie finie bien sûr...

 

En vous remerciant

 

Cordialement

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Invité §sav362PU

Bonjour Messieurs.

 

Je m'insère dans la conversation pour poser une question, au sujet atelier:

Que ce passe-t'il si lors d'une révision, si un organe est cassé par le mécano lors de cette dite révision ?

C'est tout bête, mais je suis suis en plein dans ce cas, une vis cassée dans le logement d'une pièce assez onéreuse tout de même ...

 

Le tout, garantie finie bien sûr...

 

En vous remerciant

 

Cordialement

Très simple : c'est tout pour le garagiste ou le CC. Vous leur avez confié, ils en sont responsable.

A constater sur le compte rendu d'intervention avant de reprendre la voiture.

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Très simple : c'est tout pour le garagiste ou le CC. Vous leur avez confié, ils en sont responsable.

A constater sur le compte rendu d'intervention avant de reprendre la voiture.

 

 

+1

 

Sauf que dans la réalité, le mécano raconte ce qu'il peut pour dire "vous voyez", "rien à voir avec l'entetien fait", "age", "usure", etc... et vous indique que la réparation sera à votre charge. :cry:

 

Cordialement

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Invité §Fif822nz

 

+1

 

Sauf que dans la réalité, le mécano raconte ce qu'il peut pour dire "vous voyez", "rien à voir avec l'entetien fait", "age", "usure", etc... et vous indique que la réparation sera à votre charge. :cry:

 

Cordialement

 

 

Bonjour,

 

Ca, c'est du vécu, car tellement vrai qu'il est impossible de l'inventer...

 

Merci, je m'en vais négocier la semaine prochaine...

 

Crdlt

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Invité §yen740Vv

Je ne sais pas pour une XF mais pour info mon XK modèle 2008 avec seulement 13800 km et 3 entretiens à son actif est actuellement en révision chez Jaguar, le devis initial est de 770 euros ttc, avec huile moteur (7 litres = 144.83 € HT), filtre à pollen ( 68.46 € HT), filtre à carburant (57.15 € HT), filtre à huile (21.49 € HT), bouchon de vidange (9.16 € HT), huile de boite fin ( 28.23 € HT), élément épurateur ( c'est quoi ce truc ? = 30.73 € HT), nettoyant injecteurs (15.00 € HT), balais d'essuie glace x2 ( 20.74 € HT x2), lave glace (500ml = 6.99 € HT), M/O environ 227 € HT.

J'ai demandé qu'on ne me change pas les balais d'essuies glace ni le lave glace, merci mais je sais encore faire ça :D , 50 euros HT d'économie tout de même et par ailleurs les balais sont en parfait état.

La M/O est à 75.35 € ht de l'heure.

 

Bye

 

Arnaud

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Invité §sav362PU

Bonsoir,

le devis ci-dessus est en parfaite adéquation avec ce qui se pratique sur tous les modèles HDG de la marque.

C'est la même chose pour XK100 ou X308 SC.

Cdlt

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Invité §yen740Vv

Chez Mercedes pour un CLK 350 cabriolet la révision "normal" faut compter 500 euros alors 700 chez Jag c'est pas surprenant.

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Invité §JPS676Et

Bonsoir,

 

Merci à tous pour votre retour d'expérience.

En résumé, il n'y a pas grand chose en dehors des points vidange et filtres, peut être les essuis glace. Bref, je m'attends à 700€ environ. Cela me permettra de voir si mon CC est gourmand ou raisonnablement dans la moyenne.

 

A plus et encore merci. Je ne manquerai pas de vous donner des détails lorsque j'aurai les étails de ma facture.

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Invité §Jac452dP

Bonsoir,

 

Merci à tous pour votre retour d'expérience.

En résumé, il n'y a pas grand chose en dehors des points vidange et filtres, peut être les essuis glace. Bref, je m'attends à 700€ environ. Cela me permettra de voir si mon CC est gourmand ou raisonnablement dans la moyenne.

 

A plus et encore merci. Je ne manquerai pas de vous donner des détails lorsque j'aurai les étails de ma facture.

700€ en France. Et 270€ en Belgique. Si vous habitez proche de la frontière faut pas hésiter.....

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Invité §Jac452dP

J'ai la facture sous les yeux :

en ttc en € :

M.O = 92.8

Huile moteur = 116.62

Bouchon vidange = 9.56

Additif essui glace = 3.5

Filtre à huile = 14.12

IDS diagnose = 30

Traitement des joints de portes = 2

Petites fournitures = 2.91

Donc oui que pour l'huile. La révision "mini". Mais voilà quand même le genre de message que j'ai reçu lorsque j'ai fait mes devis en France:

Moi : "

Bonjour,

je possède une XF 2.7 Luxe Premium diesel de 2009 et j'aimerais avoir un devis de votre centre Jaguar pour la révision des 72.000km, avec en plus le remplacement de mes deux phares arrière à LEDS ainsi que les deux ampoules qui servent à éclairer la plaque d'immatriculation arrière.

 

Bien cordialement.

 

M. X

 

Réponse :

Bonsoir,

 

Forfait révision 700 € Ttc.

 

Pour les feux AR, il y avait une campagne pour le changement.

 

Si le véhicule est en atelier, nous vérifierons la validité de la campagne le jour

 

De notre intervention.

 

Cordialement.

 

M. Y

 

Donc :

1) ils voulaient me faire payer 700€ pour une simple révision.

2) je doute que la campagne de rappel concernant les feux arrière défectueux à LED ne soit encore d'actualité. Donc j'ai l'impression que le remplacement des feux aurait été de ma poche. En Belgique c'était gratuit.

3) économie totale = 330€.

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Invité §yen740Vv

J'ai la facture sous les yeux :

en ttc en € :

M.O = 92.8

Huile moteur = 116.62

Bouchon vidange = 9.56

Additif essui glace = 3.5

Filtre à huile = 14.12

IDS diagnose = 30

Traitement des joints de portes = 2

Petites fournitures = 2.91

Donc oui que pour l'huile. La révision "mini". Mais voilà quand même le genre de message que j'ai reçu lorsque j'ai fait mes devis en France:

Moi : "

Bonjour,

je possède une XF 2.7 Luxe Premium diesel de 2009 et j'aimerais avoir un devis de votre centre Jaguar pour la révision des 72.000km, avec en plus le remplacement de mes deux phares arrière à LEDS ainsi que les deux ampoules qui servent à éclairer la plaque d'immatriculation arrière.

 

Bien cordialement.

 

M. X

 

Réponse :

Bonsoir,

 

Forfait révision 700 € Ttc.

 

Pour les feux AR, il y avait une campagne pour le changement.

 

Si le véhicule est en atelier, nous vérifierons la validité de la campagne le jour

 

De notre intervention.

 

Cordialement.

 

M. Y

 

Donc :

1) ils voulaient me faire payer 700€ pour une simple révision.

2) je doute que la campagne de rappel concernant les feux arrière défectueux à LED ne soit encore d'actualité. Donc j'ai l'impression que le remplacement des feux aurait été de ma poche. En Belgique c'était gratuit.

3) économie totale = 330€.

Dans le forfait révision à 700 euros tu as beaucoup plus de chose et de M/O qu'une simple vidange d'huile moteur à 270 euros, d’ailleurs le prix d'une simple vidange n'est pas plus cher en France, après il y à révision et révision ... ;)

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