Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau631zg

Bonjour Laurent_coupe_e

 

A ce kilométrage, pas de points particuliers à vérifier. Faites les vérifications d'usage, carnet d'entretien pour la 1ère révision d'après sortie d'usine. Pour le reste, démarrez, testez, et savourez ;)

 

Laissez-vous tenter éventuellement par un modèle équipé de quelques options :

- sièges chauffants/ventilés froid + volant chauffant (il n'y a qu'un seul pb : vous aurez dû mal à vous en passer ensuite)

- audio B&W si vous appréciez la musique

- jantes 19" pour le look

- Démarrage sans clef (là aussi, une fois qu'on y a goûté, difficile de revenir en arrière !!)

 

Entre 240 et 275 cv, l'écart n'est pas si énorme que cela.

 

Dernière chose : il vous faudra changer votre pseudo ;)

 

Bonne recherche !

 

 

Merci !

 

J'ai une proposition d'un importateur pour une XF-S Diesel 275cv. Magnifique avec 20 km au compteur !

Apparemment, elle vient d'Allemagne.

Le prix (négociable) est de 48990 euros.

C'est au dessus de mon budget mais ............................

love.gif.41ba76a9eb6eb54e4b8d6cdf00d2ff1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ned637ba

Demandez bien des garanties... Comment s'assurer du km réel ?

Comment s'assurer que les photos reçues sont bien celles de la voiture en question... Attention aux finitions qui sont différentes selon les pays...

 

J'avais bien été tenté par une transaction comme la vôtre... Jusqu'au jour où j'ai montré que j'étais vraiment intéressé. Là, l'importateur me dit : "la voiture a été vendue, mais il y en a une autre identique. Donc je ne vous envoies pas de photos, c'est la même, même km, même état...". Mouais... Il fallait en plus verser un acompte et prier pendant 3 semaines avant de recevoir la bête... et contrôler son réel état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau631zg

oui c'est bien celà le problème. Je flippe !

J'ai posé la question sur le forum "vie pratique" afin de savoir si quelqu'un avait déjà acheté via ce type ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber,

Rien ne vaux un état " visuel".

Et l essai ,indispensable...

AVEC les factures d entretien.( Km réel)

Autrement,c est peut-etre " La Galère"

D ailleurs avec le numéro de chassis du véhicule,Je pense que chez Jaguar,Ils savent l entretien de ce véhicule.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Laurent_coupé_e

 

 

Attention à ce genre de transaction ! Personnellement, j'ai essayé mais j'y ai renoncé au dernier moment car il me fallait adresser 40 k€ à un intermédiaire en ............ Corse (j'habite à TOULOUSE) !

Cela peut bien se passer mais cela pourrait aussi se transformer en cauchemar !

 

En septembre 2010, je me suis finalement rendu en concession JAGUAR à 2 km de chez moi et j'ai choisi le véhicule de visu !

 

Tout s'est très bien passé !

 

Mon choix s'est porté sur une XF de mars 2009 LUXURY PREMIUM 2.7 l bi-turbo diesel, avec 29.000 km au compteur ! Etat parfait ! prix affiché 43.000 € !

 

J'ai demandé une remise et 10 mn après, nous sommes tombés d'accord pour 40.000 € sachant qu'elle était encore sous garantie JAGUAR jusqu'en mars 2012 !

 

PS : la mienne aussi venait d'Allemagne (Hambourg) !

 

Donc, si vous ne connaissez pas votre vendeur, laissez tomber et faites comme moi !

 

Amicalement

OBF12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau631zg

merci à tous.

 

Je pense aussi qu'il faut pouvoir voir la voiture et avoir une certitude sur son entretien.

Bon baaahh ... la suite au prochain épisode !

Reste toujours la revente de la mienne avant de m'engager sur un félin.

Je suis impatient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 34000€ pour une XF 3.0 S 275ch de 2009 avec 38000KM, LUXURY PREMIUM toutes option

 

Pour Laurent_coupé_e

 

 

Attention à ce genre de transaction ! Personnellement, j'ai essayé mais j'y ai renoncé au dernier moment car il me fallait adresser 40 k€ à un intermédiaire en ............ Corse (j'habite à TOULOUSE) !

Cela peut bien se passer mais cela pourrait aussi se transformer en cauchemar !

 

En septembre 2010, je me suis finalement rendu en concession JAGUAR à 2 km de chez moi et j'ai choisi le véhicule de visu !

 

Tout s'est très bien passé !

 

Mon choix s'est porté sur une XF de mars 2009 LUXURY PREMIUM 2.7 l bi-turbo diesel, avec 29.000 km au compteur ! Etat parfait ! prix affiché 43.000 € !

 

J'ai demandé une remise et 10 mn après, nous sommes tombés d'accord pour 40.000 € sachant qu'elle était encore sous garantie JAGUAR jusqu'en mars 2012 !

 

PS : la mienne aussi venait d'Allemagne (Hambourg) !

 

Donc, si vous ne connaissez pas votre vendeur, laissez tomber et faites comme moi !

 

Amicalement

OBF12

 

 

m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Pour Viking42 qui a dit : Moi 34000€ pour une XF 3.0 S 275ch de 2009 avec 38000KM, LUXURY PREMIUM toutes options !

 

Bravo pour le prix de la vôtre !

 

Il faut dire que j'ai acheté la mienne en septembre 2010 et j'en suis aujourd'hui à 77.000 km ! Bien entendu, je n'ai pas donné de détails mais moi aussi, j'ai toutes les options (toit ouvrant, lecteur 6 CD, pare-brise AV et ARR chauffant, sièges chauffants et climatisés en été, etc ....) J'ai donné le détail dans un autre de mes post en 2012 !

 

Je dois cependant dire qu'elle était en parfait état : quasiment neuve même avec 29.000 km ! D'ailleurs les 29.000 km l'ont rendu confiant car quand je vois des annonces de JAG quasiment neuve (25 km) avec un prix dérisoirement bas, j'émets des doutes quant à la véracité du compteur , mais ce n'est que mon avis !

 

Cordialement

OBF12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau631zg

Bon. Toujours pas vendu la mercedes mais j'ai repéré une belle jag.

Voici le détail de la belle.

XF 3.0 D Luxe premium noir cuir noir.

oct 2011 - 25000 km - carnet à jour

options :

systeme suspensions adaptative

regulateur de distance

pare brise chauffant

eclairage adaptatif

systeme audio meridian 380w

40 000 euros !

 

..................... j'en ai la bave au bord de la bouche .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Bonsoir

Vérifiez qu'elle a l'option caméra de recul.

C'est pour moi une option indispensable sur cette voiture.

 

Pour acheter la mienne, je n'ai pas hésité à faire 1200 km A/R pour aller la voir avant de m'engager....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Bonsoir

Vérifiez qu'elle a l'option caméra de recul.

C'est pour moi une option indispensable sur cette voiture.

 

Pour acheter la mienne, je n'ai pas hésité à faire 1200 km A/R pour aller la voir avant de m'engager....

 

 

 

Bonsoir

 

Indispensable , surtout que cette option comprend le radar AV , et avec ce long capot c'est confortable .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Personnellement, bien que la caméra soit très utile, je n'ai que le radar de recul et une fois que l'on a intégré que le bip sonore en continu indique l'obstacle à 30 cm environ, il n'y a aucun problème particulier !

Je précise également que la caméra n'existait pas sur mon modèle XF Luxury Premium de mars 2009 !

Cordialement

OBF12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Bonjour à tous,

 

Personnellement, bien que la caméra soit très utile, je n'ai que le radar de recul et une fois que l'on a intégré que le bip sonore en continu indique l'obstacle à 30 cm environ, il n'y a aucun problème particulier !

Je précise également que la caméra n'existait pas sur mon modèle XF Luxury Premium de mars 2009 !

Cordialement

OBF12

 

 

 

Bonjour

 

C'est exact ,mais quel confort pour les créneaux quand la place est un peu juste ,d'avoir le bip bip à l'avant .

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

C'est exact ,mais quel confort pour les créneaux quand la place est un peu juste ,d'avoir le bip bip à l'avant .

 

Amicalement

Avec le recul, je me dis que la XF sans radar AV ET AR est vraiment inconduisible dans certaines situations difficiles tant les angles morts et autres pièges sont légions tout autour de la carriole.

 

Sinon, il y a vraiment un point perfectible : le bip bip qui est très intrusif sur le système audio. Il réduit le son et le remet de manière assez brutale. Cette réduction du son est à mon sens un gadget inutile qui n'apporte pas grand chose à la conduite.

 

Sinon, s'il y a vraiment un truc qui marche bien en ce moment sur la XFS, c'est le mode "Hiver". J'arrive à mieux m'en sortir des situations difficiles sur routes enneigées que mon Ex jaguar S-type 2,7D.

 

PS: sinon j'ai testé pour les intégristes du Super sans plomb : la XF mazout ne laisse pas de trainées noires sur la neige lol.gif.2cc4ddc7b0e92ad895cef662c769681e.gif

(cf débat sur un fil parallèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Je pense que le mode hiver est d'origine sur toutes les XF . Je confirme ,sur la neige c'est génial .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tafar.

 

Oui, le bip-bip peut être parfois trop intrusif, mais bien utile quand même!

Mais son niveau sonore ( du moins sur XJ, mais je suppose XF itou) est réglable via la configuration de l'écran.

Du coup, c'est plus calme...

 

Cela nous permet de mieux savourer la sonorité de notre D favori.. :(

 

Amicalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tafar.

 

Oui, le bip-bip peut être parfois trop intrusif, mais bien utile quand même!

Mais son niveau sonore ( du moins sur XJ, mais je suppose XF itou) est réglable via la configuration de l'écran.

Du coup, c'est plus calme...

 

Cela nous permet de mieux savourer la sonorité de notre D favori.. :(

 

Amicalement!

Je me suis peut être mal exprimé. Ce n'est pas le niveau sonore du bip bip lui même qui me gène mais la gestion en forme de yoyo du son de l'auto radio. Fonction qui n'est à ma connaissance pas désactivable. Sur la Stype le bip bip est indépendant du son de l'auto radio. Il se surajoute c'est tout sans modifier le niveau sonore ambiant. Et même mieux, il s'adapte au niveau sonore. Ce qui n'est plus le cas sur l'XF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Je réagis à la remarque sur le mode d'hiver qui a été qualifié de génial…

J'ai 45 ans de permis de conduire, j'ai possédé une quinzaine de véhicules de toutes sortes et j'ai eu l'occasion de circuler de nombreuses fois sur des routes enneigées.

C'est avec ma précédente voiture une X-Type 2,5 (boîte mécanique) que je me suis senti le plus en sécurité grâce à ses quatre roues motrices.

Ma pire expérience date d'hier avec ma voiture actuelle une XF 2,7D boîte automatique sur des routes avec très peu de neige.

Avec ou sans mode hiver, freinage catastrophique, impossible de monter une très légère pente, impossible de prendre une bordure en biais pour monter sur le trottoir, impossible d'avancer par deux fois dans une rue pourtant parfaitement horizontale. J'ai essayé les mêmes manoeuvres en déconnectant le DSC, même résultat.

Après quelques frayeurs et quelques kilomètres j'ai remis la voiture au garage et ai pris la Twingo de mon épouse et m'en suis beaucoup mieux sorti ...

 

j'aimerais connaître vos expériences pour ne pas rester sur un échec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Je réagis à la remarque sur le mode d'hiver qui a été qualifié de génial…

J'ai 45 ans de permis de conduire, j'ai possédé une quinzaine de véhicules de toutes sortes et j'ai eu l'occasion de circuler de nombreuses fois sur des routes enneigées.

C'est avec ma précédente voiture une X-Type 2,5 (boîte mécanique) que je me suis senti le plus en sécurité grâce à ses quatre roues motrices.

Ma pire expérience date d'hier avec ma voiture actuelle une XF 2,7D boîte automatique sur des routes avec très peu de neige.

Avec ou sans mode hiver, freinage catastrophique, impossible de monter une très légère pente, impossible de prendre une bordure en biais pour monter sur le trottoir, impossible d'avancer par deux fois dans une rue pourtant parfaitement horizontale. J'ai essayé les mêmes manoeuvres en déconnectant le DSC, même résultat.

Après quelques frayeurs et quelques kilomètres j'ai remis la voiture au garage et ai pris la Twingo de mon épouse et m'en suis beaucoup mieux sorti ...

 

j'aimerais connaître vos expériences pour ne pas rester sur un échec

 

Je parle pour ma part de la XFS 3D qui est équipée de pneus tous temps et d'une suspension active qui est peut être différente de la XF 2,7D que vous avez essayé. Sinon, c'est vrai que la X-type en 4WD est très à l'aise sur route glissante ou dégradée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

bonjour à tous,

 

Je réagis à la remarque sur le mode d'hiver qui a été qualifié de génial…

J'ai 45 ans de permis de conduire, j'ai possédé une quinzaine de véhicules de toutes sortes et j'ai eu l'occasion de circuler de nombreuses fois sur des routes enneigées.

C'est avec ma précédente voiture une X-Type 2,5 (boîte mécanique) que je me suis senti le plus en sécurité grâce à ses quatre roues motrices.

Ma pire expérience date d'hier avec ma voiture actuelle une XF 2,7D boîte automatique sur des routes avec très peu de neige.

Avec ou sans mode hiver, freinage catastrophique, impossible de monter une très légère pente, impossible de prendre une bordure en biais pour monter sur le trottoir, impossible d'avancer par deux fois dans une rue pourtant parfaitement horizontale. J'ai essayé les mêmes manoeuvres en déconnectant le DSC, même résultat.

Après quelques frayeurs et quelques kilomètres j'ai remis la voiture au garage et ai pris la Twingo de mon épouse et m'en suis beaucoup mieux sorti ...

 

j'aimerais connaître vos expériences pour ne pas rester sur un échec

 

 

 

Bonsoir JNjag

 

Je n'ai pas d'expérience en 4/4 ,et XF est ma première propulsion depuis 40 ans et la dauphine . Quand je me suis retrouvé sur la neige ces jours derniers , que l'arrière de mon félin voulait me doubler ,je me suis fait une frayeur . Puis j'ai pensé au mode hiver ,et là tout à changé . Bien sur je suis en ville ,dans le plat pays et il s'agit d'aller d'un point A à un point B sans se prendre pour S Loeb . Le démarrage en seconde , la douceur des accélérations etc permettent une conduite tranquille . Très honnêtement je n'ai pas ,dans ce mode,trouvé de grandes différences avec mes tractions . Maintenant ,sur la neige ou le verglas , je ne connais pas de malin ,sauf peut être celui qui reste au chaud chez lui .

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous trompez Charly.

 

La caméra n'est jamais de série chez Jaguar, même sur les versions les plus luxueuses.

Franchement dommage, pour ne pas écrire autre chose, car

INDISPENSABLE!

 

 

Extrait de la doc 2012 (téléchargeable en pdf), dans les équipements de série de la version Luxe Premium :

"Système d’aide au stationnement avant et arrière + caméra de recul"

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Charly.

 

Assez surpris de votre commentaire, j'ai un peu creusé de mon côté, et en fait, nous avons raison tous les 2!

 

En France, depuis le restylage du modèle, pas avant!, c'est effectivement un pack ( Capteurs Av + Arr et Caméra) en série des Premium Luxury.

Bien Vu!

 

En Belgique ( je suis un compatriote de B.Arnault et de Gégé :) , C'est également un pack, mais facturé la bagatelle de 1180 €.

J'ignore la politique tarifaire de Jag URSS.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

De toute façon pour les acheteurs de XF, à conseiller!

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Depuis le tarif de mai 2011, la caméra de recul est bien de serie à partir de la finition Luxe Premium. Avant elle était en option sur toutes les versions.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor044hP

Petite question

 

Avec ma xf , lorsque je roule sur de tres legere bosse , il y a un jeu dans la direction comme si les roue etais libre, et elle part lgeremen de coté.

Et je dois compensé avec le volant, cela donne l'impression que l'avant vire de gauche a droite .

 

Le ressenti est dure a exprimé, cela vous dit quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Petite question

 

Avec ma xf , lorsque je roule sur de tres legere bosse , il y a un jeu dans la direction comme si les roue etais libre, et elle part lgeremen de coté.

Et je dois compensé avec le volant, cela donne l'impression que l'avant vire de gauche a droite .

 

Le ressenti est dure a exprimé, cela vous dit quelque chose ?

Absolument anormal ça... une géométrie s'impose.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau631zg

Bonsoir

Vérifiez qu'elle a l'option caméra de recul.

C'est pour moi une option indispensable sur cette voiture.

 

Pour acheter la mienne, je n'ai pas hésité à faire 1200 km A/R pour aller la voir avant de m'engager....

 

Oui effectivement j'ai vérifié et, comme dit plus haut, elle est de série sur luxe premium. Je l'ai sur la mercedes et j'en ai pris l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bonsoir à tous.

 

Curieux votre expérience, JNJag, sur route enneigée avec la XF.

J'ai pu tester l'année dernière en montagne, dans une montée mythique du tour de France, la XF, sur route bien enneigée, avec démarrages en cote...

 

Ca passait nickel. Evidemment, mode hiver activé, et surtout, bons pneus hiver tout neuf. Les 4x4 ou autre traction non équipées de pneus hiver ne montaient pas... Et je vous parle pas des BM et autres propulsions du genre. Je n'aurais pas fait autant le fier (façon de parler) sans pneus adéquats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Question sur la compatibilité telephone / XF : mon tél. portable est en train de rendre l'ame. Je regarder donc pour le remplacer...

 

Je penche actuellement sur un blackberry (9900 à priori). D'après le site Jaguar, sur la connectivité Bluetooth, pas de soucis particulier. Y-a-t'il quelqu'un ici qui a pu tester ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur la compatibilité telephone / XF : mon tél. portable est en train de rendre l'ame. Je regarder donc pour le remplacer...

 

Je penche actuellement sur un blackberry (9900 à priori). D'après le site Jaguar, sur la connectivité Bluetooth, pas de soucis particulier. Y-a-t'il quelqu'un ici qui a pu tester ?

 

Merci !

 

Oui, ca marche avec tous les blackberry chez moi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pib354zY

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire depuis hier d'une XF sportbrake 2.2D 163ch, je rencontre un souci pour faire le plein de diesel. Impossible de bloquer la gachette du pistolet et elle ressaute sans cesse dans ma main. Je n'ai pas encore réussi à faire le plein tant je dois remplir lentement. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait peut-être de la taille du pistolet donc ai essayé une autre station-service mais même problème. Aurais-je un souci sur le clapet anti-retour et dois-je déjà envisager une visite chez le concessionnaire ou avez-vous une autre piste à essayer avant???

J'anticipe votre question...Oui, je suis certain d'avoir bien utilisé du diesel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...